Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2518 connectés 

 


Avez-vous basculé sur ChatGPT Plus ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  412  413  414  415  416  417
Auteur Sujet :

[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co

n°39838
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 19-06-2026 à 14:53:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonne idée, je vais faire le mien tiens :)


---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°39845
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-06-2026 à 16:04:46  profilanswer
 

[:leamas:5]  
 
https://img3.super-h.fr/images/2026/06/19/snapshot_728766237519319993.jpg


---------------

n°39846
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 19-06-2026 à 16:07:35  profilanswer
 
n°39847
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 19-06-2026 à 16:07:42  profilanswer
 
n°39850
bogoss91
Posté le 19-06-2026 à 16:22:54  profilanswer
 


Combien de temps avant le ban du gouvernement ?  [:tomiya:7]

n°39852
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-06-2026 à 16:35:59  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


Il dit ça mais tu as vu des gens le dire? Le montrer ?


C'est en mode stealth, donc sous l'étiquette 5.5 et plusieurs comptes sérieux en parlent. Ca pourrait sortir ce jeudi.


---------------

n°39853
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 19-06-2026 à 16:54:57  profilanswer
 

Olivie a écrit :


C'est en mode stealth, donc sous l'étiquette 5.5 et plusieurs comptes sérieux en parlent. Ca pourrait sortir ce jeudi.


Comment savoir, y a pas un prompt qui permet de le sortir de sa tanière ?


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°39865
ezzz
23
Posté le 19-06-2026 à 19:46:14  profilanswer
 


Il a pas dit qu’il était mieux, juste différent  :o


Message édité par ezzz le 19-06-2026 à 19:46:43

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°39870
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 19-06-2026 à 21:49:26  profilanswer
 

Il va leur falloir un reset chez Google, ils étaient au top il y a 1 an et ont pris un écart comme sur une échappée de Pantani

Citation :

After the release of Fable 5 and with GPT-5.6 looming, the mood behind the scenes at Google DeepMind is increasingly one of frustration and broad discontent over the lab's perceived fall into a distant third—or even fourth—place.

 


DeepMind's last major model release, 3.5 Flash, was a significant jump over its predecessor; however, it was not meaningfully better in most cases than 3.1 Pro, released back in February. In real-world use, it remains several steps behind the frontier. That was four months ago, and Google's best model now sits in a lowly fifth place on the Artificial Analysis Intelligence Index—lapped by models from Anthropic, OpenAI, and now China's Zhipu AI. Other releases have proven similarly disheartening: the small video generation model Gemini Omni Flash launched to little fanfare and was easily beaten by ByteDance's Seedance 2.

 

Gemini 3.5 Pro, slated to launch June 30th, is "not the step change we need to be truly competitive in the race [to AGI]," per another individual at the company. The consensus seems to be that leadership at Google has all but conceded that race to Anthropic and OpenAI, and that "only a big shake-up" will propel them back to the highs of mid-to-late 2025.

 

But employees are not hopeful: "We no longer have a frontier model in text, image, video, voice, or even vision... if we can't release a real frontier model after over four months of work with all of these resources, what are we doing?"


https://x.com/i/status/2068000857757741251

Message cité 1 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 19-06-2026 à 21:50:02

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°39876
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 20-06-2026 à 02:06:40  profilanswer
 
n°39898
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-06-2026 à 10:27:06  profilanswer
 

[:leamas:5]  
 
https://img3.super-h.fr/images/2026/06/20/snapshot_1248019929630206473.jpg


---------------

n°39902
joce
"BugHunter"
Posté le 20-06-2026 à 10:36:18  profilanswer
 
n°39910
ezzz
23
Posté le 20-06-2026 à 10:56:05  profilanswer
 
n°39911
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-06-2026 à 10:57:23  profilanswer
 

Et c'est à ce moment là que OpenAI annonce qu'on peut l'utiliser pendant 2 semaines avant de passer par l'API pour ce modèle :o


---------------

n°39912
XaTriX
Posté le 20-06-2026 à 10:59:32  profilanswer
 

Va falloir que je prenne plus de compte GPT :o


---------------
[:dawa]
n°39920
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 20-06-2026 à 11:50:09  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Et c'est à ce moment là que OpenAI annonce qu'on peut l'utiliser pendant 2 semaines avant de passer par l'API pour ce modèle :o


 :lol:


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°39958
XaTriX
Posté le 20-06-2026 à 18:14:18  profilanswer
 

Pour 5.6 j'espère qu'ils vont pas encore doubler le prix [:dawa]


---------------
[:dawa]
n°39959
Requiem
Posté le 20-06-2026 à 18:28:29  profilanswer
 

euh c'est bon, moi je bouge pas de GPT+ donc non :o

n°39960
XaTriX
Posté le 20-06-2026 à 18:29:11  profilanswer
 

Faudrait même baisser, mon compte Business tient 10mn en 5.5xhigh :o


---------------
[:dawa]
n°39977
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 21-06-2026 à 11:00:48  profilanswer
 

Il est vraiment excellent ce glm 5.2 sur Hermes, aucune erreur constaté sur mes demandes de script.  
 
Même pour faire des feuilles de jeux pour le boulot il vérifie les erreurs des pdf créé puis modifie le script, c'est parfait du premier coup.  
 
Je vais pouvoir passer à l'abonnement annuel sur ollama, ça suffit largement :jap:

n°39978
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-06-2026 à 11:01:46  profilanswer
 

Big Blue a écrit :

Il est vraiment excellent ce glm 5.2 sur Hermes, aucune erreur constaté sur mes demandes de script.  
 
Même pour faire des feuilles de jeux pour le boulot il vérifie les erreurs des pdf créé puis modifie le script, c'est parfait du premier coup.  
 
Je vais pouvoir passer à l'abonnement annuel sur ollama, ça suffit largement :jap:


Ça tourne vite via ollama ? Y a une limitation pour les tokens ? Me suis jamais penché dessus :o


---------------

n°39979
XaTriX
Posté le 21-06-2026 à 11:05:12  profilanswer
 

Big Blue a écrit :

Il est vraiment excellent ce glm 5.2 sur Hermes, aucune erreur constaté sur mes demandes de script.

 

Même pour faire des feuilles de jeux pour le boulot il vérifie les erreurs des pdf créé puis modifie le script, c'est parfait du premier coup.

 

Je vais pouvoir passer à l'abonnement annuel sur ollama, ça suffit largement :jap:


T'as pu faire des comparaisons avec des gros modèles openai/antrhopic ?


---------------
[:dawa]
n°39981
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 21-06-2026 à 11:57:01  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


T'as pu faire des comparaisons avec des gros modèles openai/antrhopic ?


Nop :jap:  
 
J'ai toujours fait tourner Hermes avec de l'open source.
 
Du coup c'est agréable d'avoir un modèle intelligent :D

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 21-06-2026 à 11:58:14
n°39982
Winpoks
Posté le 21-06-2026 à 12:03:59  profilanswer
 

Big Blue a écrit :


Nop :jap:

 

J'ai toujours fait tourner Hermes avec de l'open source.

 

Du coup c'est agréable d'avoir un modèle intelligent :D

 

GLM 5.1 n'était pas débile.  :O

n°39983
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 21-06-2026 à 12:29:57  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
GLM 5.1 n'était pas débile.  :O


Avec ollama au début c'était compliqué niveau dispo.  
 
Pour le 5.2 ils ont mis du matériel :jap:

n°39984
joce
"BugHunter"
Posté le 21-06-2026 à 12:51:21  profilanswer
 

Big Blue a écrit :


Avec ollama au début c'était compliqué niveau dispo.  
 
Pour le 5.2 ils ont mis du matériel :jap:


J'ai pas testé l'abo cloud d'ollama, par rapport à du together.ai par exemple, ça tient la route ?


---------------
Try tamag0: Not an AI assistant. A team that thinks and learns together.
n°39985
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 21-06-2026 à 13:58:07  profilanswer
 

joce a écrit :


J'ai pas testé l'abo cloud d'ollama, par rapport à du together.ai par exemple, ça tient la route ?


Franchement. C'est très correct.
J'arrive à consommer la weekly limit en bourrinant, mais il y a de quoi faire.

n°39987
joce
"BugHunter"
Posté le 21-06-2026 à 14:28:48  profilanswer
 

sorg a écrit :


Franchement. C'est très correct.
J'arrive à consommer la weekly limit en bourrinant, mais il y a de quoi faire.


je suis en train de finaliser la PR pour que tu puisses le setup dans tamag0 BTW, ca devrait être dispo d'ici quelques heures si tout va bien


---------------
Try tamag0: Not an AI assistant. A team that thinks and learns together.
n°39989
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 21-06-2026 à 14:39:31  profilanswer
 

joce a écrit :


je suis en train de finaliser la PR pour que tu puisses le setup dans tamag0 BTW, ca devrait être dispo d'ici quelques heures si tout va bien


 [:zigg]

n°39990
ogsvart_
Posté le 21-06-2026 à 14:51:20  profilanswer
 


 


 
Je suis pret, j'ai revu ma maniere de bosser avec IAs ces jours, organisation par rôles bien encadrés / mieux définis / bcp mieux piloter...
 
C'est de la folie en résultat, mais qu'est ce que ca consomme mes quotas de gpt pro [:sad frog:5]  
 
Sinon google ? je les ai jamais considéré comme option sérieuse pour ma part, le top d'Open AI et le top d'Anthropic, le reste n'existe pas :o

n°39991
XaTriX
Posté le 21-06-2026 à 15:00:35  profilanswer
 

Je suis d'accord :o


---------------
[:dawa]
n°39992
XaTriX
Posté le 21-06-2026 à 15:01:12  profilanswer
 

ogsvart_ a écrit :

 

Je suis pret, j'ai revu ma maniere de bosser avec IAs ces jours, organisation par rôles bien encadrés / mieux définis / bcp mieux piloter...

 

C'est de la folie en résultat, mais qu'est ce que ca consomme mes quotas de gpt pro [:sad frog:5]

 

Sinon google ? je les ai jamais considéré comme option sérieuse pour ma part, le top d'Open AI et le top d'Anthropic, le reste n'existe pas :o


Détaille. Ces derniers temps je sens que je dérive, il faut remettre un coup de propre et ne pas les laisser dériver.


---------------
[:dawa]
n°39993
joce
"BugHunter"
Posté le 21-06-2026 à 15:02:31  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Détaille. Ces derniers temps je sens que je dérive, il faut remettre un coup de propre et ne pas les laisser dériver.


pour ca qu'il faut que tu essaies tamag0  :fou:


---------------
Try tamag0: Not an AI assistant. A team that thinks and learns together.
n°39994
XaTriX
Posté le 21-06-2026 à 15:09:50  profilanswer
 

joce a écrit :


pour ca qu'il faut que tu essaies tamag0  :fou:


Ya brew ou un rpm :??: :o


---------------
[:dawa]
n°39995
joce
"BugHunter"
Posté le 21-06-2026 à 15:13:10  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Ya brew ou un rpm :??: :o


ah fedora gère pas du tout ce que je t'ai donné ? :o


---------------
Try tamag0: Not an AI assistant. A team that thinks and learns together.
n°39996
Feitan21
Posté le 21-06-2026 à 15:20:20  profilanswer
 

Big Blue a écrit :

Il est vraiment excellent ce glm 5.2 sur Hermes, aucune erreur constaté sur mes demandes de script.  
 
Même pour faire des feuilles de jeux pour le boulot il vérifie les erreurs des pdf créé puis modifie le script, c'est parfait du premier coup.  
 
Je vais pouvoir passer à l'abonnement annuel sur ollama, ça suffit largement :jap:


 
Ça coute combien l'abo annuel sur ollama ? C'est celui-ci ? https://ollama.com/pricing parce-que si c'est ça le même prix que Anthropic/OpenAI, du coup est-ce que ça vaut vraiment le coup ?

n°39997
joce
"BugHunter"
Posté le 21-06-2026 à 15:23:37  profilanswer
 

Feitan21 a écrit :


 
Ça coute combien l'abo annuel sur ollama ? C'est celui-ci ? https://ollama.com/pricing parce-que si c'est ça le même prix que Anthropic/OpenAI, du coup est-ce que ça vaut vraiment le coup ?


la grande question c'est : pendant encore combien de temps Claude sera à ce prix là :D


---------------
Try tamag0: Not an AI assistant. A team that thinks and learns together.
n°39998
Feitan21
Posté le 21-06-2026 à 15:25:40  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Détaille. Ces derniers temps je sens que je dérive, il faut remettre un coup de propre et ne pas les laisser dériver.


 
Perso je m'embête pas avec un agent qui fait un truc, un agent qui fait un autre. De toute façon toutes les 3 semaines, Anthropic fait un changement majeur, et tous les agents fait manuellement sous performent. Si tu passes autant de temps à les configurer qu'à les utiliser je ne vois pas comment tu as un truc à jour.
Sur les modèles open source c'est probablement plus stable cependant.
 
Du coup ce que je fais c'est que je le force vraiment à double checker absolument tout.  
 
Une grosse PR :  
- Trouve les layers dans la PR, fan out subagents pour avoir tous les détails
- Pour chaque layer, fan out subagents pour vérifier ce que tu dis
 
Ça fait que le quota se bouffe plus, par contre j'ai vraiment du travail de bonne qualité.
 
Pour un nouveau projet ou une feature, on va discuter, faire un plan, fan out subagents pour vérifier le plan. Refaire une passe dans le code pour regarder si il est prêt à recevoir la feature.
C'est Claude qui décide de quel agent il déploie et de son rôle, du coup je suis moins stressé d'avoir un truc qui sous-performe.
 
Et depuis que j'ai l'abo à 100USD/mois c'est quasi que du mode auto, je review juste à la fin. Et généralement je lui demande en premier lieu de faire une review de son travail (dans un claude code sans contexte).  

n°40000
joce
"BugHunter"
Posté le 21-06-2026 à 15:36:08  profilanswer
 

Feitan21 a écrit :


 
Perso je m'embête pas avec un agent qui fait un truc, un agent qui fait un autre. De toute façon toutes les 3 semaines, Anthropic fait un changement majeur, et tous les agents fait manuellement sous performent. Si tu passes autant de temps à les configurer qu'à les utiliser je ne vois pas comment tu as un truc à jour.
Sur les modèles open source c'est probablement plus stable cependant.
 
Du coup ce que je fais c'est que je le force vraiment à double checker absolument tout.  
 
Une grosse PR :  
- Trouve les layers dans la PR, fan out subagents pour avoir tous les détails
- Pour chaque layer, fan out subagents pour vérifier ce que tu dis
 
Ça fait que le quota se bouffe plus, par contre j'ai vraiment du travail de bonne qualité.
 
Pour un nouveau projet ou une feature, on va discuter, faire un plan, fan out subagents pour vérifier le plan. Refaire une passe dans le code pour regarder si il est prêt à recevoir la feature.
C'est Claude qui décide de quel agent il déploie et de son rôle, du coup je suis moins stressé d'avoir un truc qui sous-performe.
 
Et depuis que j'ai l'abo à 100USD/mois c'est quasi que du mode auto, je review juste à la fin. Et généralement je lui demande en premier lieu de faire une review de son travail (dans un claude code sans contexte).  


pour le coup malgré les multiples mise à jour de Claude Code, je n'ai jamais eu de problème avec mon approche, stabilité parfaite


---------------
Try tamag0: Not an AI assistant. A team that thinks and learns together.
n°40001
XaTriX
Posté le 21-06-2026 à 16:00:33  profilanswer
 

joce a écrit :


ah fedora gère pas du tout ce que je t'ai donné ? :o


AppImage je me souviens même pas la dernière fois que j'ai utilisé ça
Mais oui je testerai mais, brew, npm ou un repo rpm c'est plus facile pour suivre l'évolution du truc.
T'as un auto udpate intégré ?

Feitan21 a écrit :

 

Perso je m'embête pas avec un agent qui fait un truc, un agent qui fait un autre. De toute façon toutes les 3 semaines, Anthropic fait un changement majeur, et tous les agents fait manuellement sous performent. Si tu passes autant de temps à les configurer qu'à les utiliser je ne vois pas comment tu as un truc à jour.
Sur les modèles open source c'est probablement plus stable cependant.

 

Du coup ce que je fais c'est que je le force vraiment à double checker absolument tout.

 

Une grosse PR :
- Trouve les layers dans la PR, fan out subagents pour avoir tous les détails
- Pour chaque layer, fan out subagents pour vérifier ce que tu dis

 

Ça fait que le quota se bouffe plus, par contre j'ai vraiment du travail de bonne qualité.

 

Pour un nouveau projet ou une feature, on va discuter, faire un plan, fan out subagents pour vérifier le plan. Refaire une passe dans le code pour regarder si il est prêt à recevoir la feature.
C'est Claude qui décide de quel agent il déploie et de son rôle, du coup je suis moins stressé d'avoir un truc qui sous-performe.

 

Et depuis que j'ai l'abo à 100USD/mois c'est quasi que du mode auto, je review juste à la fin. Et généralement je lui demande en premier lieu de faire une review de son travail (dans un claude code sans contexte).  


Ah ouais mais on est à l'étape suivante, tu comprendras quand tu y seras :o

 

Perso je mise sur des modèles comme Fable qui à mon sens font économiser du temps et du fric. Même à deux fois plus cher :D
En opus 4.8xhigh je fais 4 types de review via des modèles anthropic puis codex gpt5.5xhigh. Avec Fable 5 ou ptet gpt5.6, ils sont moins teubés, font moins d'erreur, comprennent mieux ce qu'ils font et note des trucs au passage et les corrige ou t'informe.
Du coup un code-review:code-review avec Fable et bouclage avec Codex GPT 5.5xhigh pour la review.
Challenge mutuel aussi mais plus consommateur avec Opus. Fable je peux descendre à deux review au lieu de 5 :o
Me tarde son retour :love:


---------------
[:dawa]
n°40002
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 21-06-2026 à 16:33:39  profilanswer
 

ogsvart_ a écrit :


 
Je suis pret, j'ai revu ma maniere de bosser avec IAs ces jours, organisation par rôles bien encadrés / mieux définis / bcp mieux piloter...
 
C'est de la folie en résultat, mais qu'est ce que ca consomme mes quotas de gpt pro [:sad frog:5]  
 
Sinon google ? je les ai jamais considéré comme option sérieuse pour ma part, le top d'Open AI et le top d'Anthropic, le reste n'existe pas :o


avec gemini 2.5 et 3 ils étaient proches


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
 Page :   1  2  3  4  5  ..  412  413  414  415  416  417

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
sécurité de l'IA / agentique et des Devs en roue libre 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)