Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2843 connectés 

 


Avez-vous basculé sur ChatGPT Plus ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  317  318  319  ..  417  418  419  420  421  422
Auteur Sujet :

[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co

n°12707
falkon1000
Posté le 06-03-2026 à 09:23:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Premiers essais sur GPt5.4 pour l’Ui : c’est toujours aussi mauvais
Pour de l’écriture : meilleur que les modèles codex, un peu équivalent à 5.2
 
Pour l’Ui Gemini reste vraiment incontestablement leader

n°12708
XaTriX
Posté le 06-03-2026 à 09:38:53  profilanswer
 

Ya quoi qui change dans l'UI ?


---------------
[:dawa]
n°12709
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 06-03-2026 à 09:48:11  profilanswer
 

gremi a écrit :

Tu peux facilement faire un déchargement partiel sur la mémoire centrale de ce qui dépasse ...


Je pense que tu n'as pas lu qu'il est sur un Mac Mini M4 et que donc RAM unifiée = VRAM ;)


---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°12710
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 06-03-2026 à 10:00:09  profilanswer
 

Front Gemini et back Claude ?


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°12711
falkon1000
Posté le 06-03-2026 à 10:43:10  profilanswer
 

Je pense que le combo le plus performant et ce depuis des mois est bien Gemini pour l'Ui, Codex pour l'implémentation front comme back et l'archi.
 
Claude pour la rédaction.

n°12712
david42fr
Posté le 06-03-2026 à 10:43:46  profilanswer
 

Article intéressant sur les risques des agents : ZDNET
Serveurs détruits et attaques DoS : ce qui peut arriver lorsque les agents IA OpenClaw interagissent - ZDNET
 
https://www.zdnet.fr/wp-content/uploads/zdnet/2026/03/gettyimages-1440807427.webp
En testant les interactions entre agents, les chercheurs ont observé des défaillances catastrophiques du système. Voici pourquoi cela est une mauvaise nouvelle pour tout le monde.Serveurs détruits et attaques DoS : ce qui peut arriver lorsque les agents IA OpenClaw interagissent - ZDNET
https://www.zdnet.fr/wp-content/uploads/zdnet/2026/03/gettyimages-1440807427.webp
 


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°12713
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 06-03-2026 à 10:51:43  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :


Je pense que tu n'as pas lu qu'il est sur un Mac Mini M4 et que donc RAM unifiée = VRAM ;)


 
 :jap:


---------------
In aligot we trust.
n°12714
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 06-03-2026 à 11:44:08  profilanswer
 

Tronklou a écrit :


Clairement ! Mais bon j'ai pas assez de vram pour l'exploiter  :sweat:  


 
Je continue mes tests, mais la ça tourne pas mal avec ma 4060Ti 16GB.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°12715
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 06-03-2026 à 14:13:21  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Ya quoi qui change dans l'UI ?


Je pense qu'il parle de dev/code UI.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°12716
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 06-03-2026 à 16:10:23  profilanswer
 

Grandiose  [:fantome de bap:1]  
Je découvre un peu chatGPT et la génération d'image.
 
- Voici une photo d’une personne avec le visage caché par le téléphone. Tu peux reconstituer son visage ?  [:fantome de bap]  
 
- Je ne peux pas reconstituer ni deviner le visage d’une personne qui est caché sur une photo. Même avec une partie visible, il n’est pas possible (et ce n’est pas autorisé) de générer ou d’inférer l’apparence réelle du visage derrière l’objet.  [:fantome de bap:1]  
 
- Ok. Peux tu faire disparaître le téléphone dans ce cas ?  [:fantome de bap]  
 
[...] Image créée avec un beau visage interpolé [:fantome de bap]


---------------
Cdlt,
n°12717
XaTriX
Posté le 06-03-2026 à 16:29:48  profilanswer
 

the_fennec a écrit :


Je pense qu'il parle de dev/code UI.


Oui certainement :o


---------------
[:dawa]
n°12718
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 06-03-2026 à 16:47:23  profilanswer
 

frandon a écrit :

Grandiose  [:fantome de bap:1]  
Je découvre un peu chatGPT et la génération d'image.
 
- Voici une photo d’une personne avec le visage caché par le téléphone. Tu peux reconstituer son visage ?  [:fantome de bap]  
 
- Je ne peux pas reconstituer ni deviner le visage d’une personne qui est caché sur une photo. Même avec une partie visible, il n’est pas possible (et ce n’est pas autorisé) de générer ou d’inférer l’apparence réelle du visage derrière l’objet.  [:fantome de bap:1]  
 
- Ok. Peux tu faire disparaître le téléphone dans ce cas ?  [:fantome de bap]  
 
[...] Image créée avec un beau visage interpolé [:fantome de bap]


 :lol: très bon!


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°12719
extenue1
Posté le 06-03-2026 à 18:04:31  profilanswer
 

Where is the wolf ?
 
https://www.reddit.com/r/discountools/s/W9biFddHuw
 
Available: all current AI models with unlimited usage, including Claude Opus 4.6 and Chat 5.3 Codex.
 
https://www.piramyd.cloud/
 
 
 
 

n°12720
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 06-03-2026 à 18:13:57  profilanswer
 

extenue1 a écrit :

Where is the wolf ?
 
https://www.reddit.com/r/discountools/s/W9biFddHuw
 
Available: all current AI models with unlimited usage, including Claude Opus 4.6 and Chat 5.3 Codex.
 
https://www.piramyd.cloud/


$30/m pour accéder aux modèles de Claude et 15 RPM, et faut voir ce qu'ils appellent request car si ça se trouve leur tool génère 5 req par question donc un sacré rate limiter...


Message édité par LibreArbitre le 06-03-2026 à 18:14:20

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°12721
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 06-03-2026 à 18:47:37  profilanswer
 

gremi a écrit :


Tu peux facilement faire un déchargement partiel sur la mémoire centrale de ce qui dépasse ...


 

LibreArbitre a écrit :


Je pense que tu n'as pas lu qu'il est sur un Mac Mini M4 et que donc RAM unifiée = VRAM ;)


 
Tout a fait :jap:  
 

the_fennec a écrit :


 
Je continue mes tests, mais la ça tourne pas mal avec ma 4060Ti 16GB.


 
Faut que je me motive a tester sur l'autre pc avec la 6800 mais j'aime pas mélanger les usages :O


---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°12722
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 07-03-2026 à 09:52:46  profilanswer
 

Tronklou a écrit :

Faut que je me motive a tester sur l'autre pc avec la 6800 mais j'aime pas mélanger les usages :O


 
Go Llama cpp, c'est juste des binaires, pas d'install ou de service, tu fais juste un .bat/.sh et roule ma poule :o.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°12723
falkon1000
Posté le 07-03-2026 à 10:33:48  profilanswer
 

Chez vous aussi 5.4 consomme le quota à la vitesse de la lumière ?

n°12724
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 07-03-2026 à 12:53:42  profilanswer
 

Claude d'Anthropic a trouvé 22 failles dans Firefox en deux semaines
https://korben.info/claude-danthrop [...] aines.html
 

Citation :

Sur les 112 rapports, 22 ont donné lieu à des CVE (des identifiants de failles de sécurité officiels), dont 14 classées haute gravité par Mozilla. Pour donner un ordre d'idée, ces 14 failles représentent quasiment un cinquième de toutes les vulnérabilités haute gravité corrigées dans Firefox sur l'ensemble de l'année 2025. Les 90 bugs restants sont de moindre gravité, mais la plupart sont désormais corrigés. Tout est intégré dans Firefox 148, disponible depuis le 24 février.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°12725
flyingchai​r
Posté le 07-03-2026 à 13:19:47  profilanswer
 


Les DSI vont s'arracher les cheveux à implémenter les agents. Déjà que des chatbots de base ils ont du mal à les déployer...

n°12726
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 07-03-2026 à 13:47:40  profilanswer
 
n°12727
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 07-03-2026 à 14:09:24  profilanswer
 

Citation :

Today we’re introducing Codex Security, our application security agent. It builds deep context about your project to identify complex vulnerabilities that other agentic tools miss, surfacing higher-confidence findings with fixes that meaningfully improve the security of your system while sparing you from the noise of insignificant bugs.

 

Formerly known as Aardvark⁠, Codex Security began last year as a private beta with a small group of customers. In early internal deployments, it surfaced a real SSRF, a critical cross-tenant authentication vulnerability, and many other issues which our security team patched within hours.

 

Starting today, Codex Security is rolling out in research preview to ChatGPT Pro, Enterprise, Business, and Edu customers via Codex web with free usage for the next month.

 

We’ll be rolling out Codex Security access to ChatGPT Enterprise, Business, and Edu customers over the coming days.


C'est une guerre sans merci entre les Claude et GPT  :D
https://openai.com/index/codex-secu [...] h-preview/


Message édité par bulldozer_fusion le 07-03-2026 à 14:11:16

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°12728
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 07-03-2026 à 16:01:33  profilanswer
 

the_fennec a écrit :


 
Go Llama cpp, c'est juste des binaires, pas d'install ou de service, tu fais juste un .bat/.sh et roule ma poule :o.


 
Je suis sous bazzite donc ca va finir en distrobox ubuntu :D
 
C'est presque tentant de rajouter une deuxième 6800 au tarif de l'occasion, 32gb de vram ca commence a etre vraiment intéressant


---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°12729
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 07-03-2026 à 20:39:48  profilanswer
 
n°12730
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 07-03-2026 à 20:50:05  profilanswer
 

Tronklou a écrit :


 
Je suis sous bazzite donc ca va finir en distrobox ubuntu :D
 
C'est presque tentant de rajouter une deuxième 6800 au tarif de l'occasion, 32gb de vram ca commence a etre vraiment intéressant


 
On peut pas build sur Bazzite? Va pas tout saloper avec une Ubuntu :o


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°12731
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 07-03-2026 à 20:58:58  profilanswer
 

Dans l'absolus si, mais ca reste un systeme immuable donc je vais me mettre dans la merde à la prochaine maj :O
Au final une distrobox ca a pleins d'avantages : performances identique a du natifs, tout en un seul endroit et pour expérimenter j'evite d'en foutre de partout :D
 
Bon avec ubuntu j'y suis allé un peu fort... Un arch ou fedora sera bien mieux :D


---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°12732
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 07-03-2026 à 21:06:08  profilanswer
 

Je vois pas le soucis, tout est au niveau user, donc les upgrades devraient pas poser de soucis.
 
Sinon; Debian rulez :)
 
Je connais pas Distrobox, mais vu comment j'ai galéré pour faire du passthrough sur ma Debian je pense que tu vas t'amuser :D


Message édité par the_fennec le 07-03-2026 à 21:07:41

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°12733
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 07-03-2026 à 21:21:15  profilanswer
 

Ah si c'est vite la merde, surtout avec PyTorch/TensorFlow/ROCm. T'es vraiment mieux de séparer en distrobox et basta.
T'a pas de problématiques de passtrough ou autre : c'est du partage material, faut plus voir ca comme une image docker qui exploite tes drivers du systeme hote, mais qui te permet de séparer les environnements.  
 
Le meilleur des deux mondes  :love:  


---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°12734
david42fr
Posté le 08-03-2026 à 09:48:58  profilanswer
 

Petite question : je change mon PC portable à la maison et me suis pris un modèle avec ce CPU :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/495914
 
Concrètement, quelles sont les situations où je pourrais voir un gain par rapport à un CPU n'ayant pas la partie NPU?


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°12735
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 08-03-2026 à 10:05:08  profilanswer
 

Tronklou a écrit :

Ah si c'est vite la merde, surtout avec PyTorch/TensorFlow/ROCm. T'es vraiment mieux de séparer en distrobox et basta.
T'a pas de problématiques de passtrough ou autre : c'est du partage material, faut plus voir ca comme une image docker qui exploite tes drivers du systeme hote, mais qui te permet de séparer les environnements.  
 
Le meilleur des deux mondes  :love:  


 
L'avantage de llamacpp c'est qu'il n'y a pas de dépendences, tout est en binaire dedans, pas de drivers/cuda/pip/etc.
 
Il me semble que dans Docker il y a aussi des histoires de passtrough.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°12736
extenue1
Posté le 08-03-2026 à 10:35:24  profilanswer
 

@LibreArbitre , tu as pris quel Mac Mini ? combien de RAM ?
 
Je louche de plus en plus sur le Mac Mini M4 mais le M5 sort dans 3 mois je me dis que je peux attendre (soit prendre le 5 ou le 4 a moins cher)
 
au jour d'aujourd'hui , quel est "le meilleur" Mac Mini a prendre pour faire de l'IA en local ?
 
thx

n°12737
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 08-03-2026 à 10:39:29  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Petite question : je change mon PC portable à la maison et me suis pris un modèle avec ce CPU :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/495914
 
Concrètement, quelles sont les situations où je pourrais voir un gain par rapport à un CPU n'ayant pas la partie NPU?


Fais-tu tourner des modèles IA locaux ? Ou des outils qui ont des modèles embarqués (non cloud donc) ?
Si la réponse est non : ça ne t'apportera rien


---------------
Away from keyboard, close to your breast
n°12738
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 08-03-2026 à 10:49:24  profilanswer
 

extenue1 a écrit :

@LibreArbitre , tu as pris quel Mac Mini ? combien de RAM ?
 
Je louche de plus en plus sur le Mac Mini M4 mais le M5 sort dans 3 mois je me dis que je peux attendre (soit prendre le 5 ou le 4 a moins cher)
 
au jour d'aujourd'hui , quel est "le meilleur" Mac Mini a prendre pour faire de l'IA en local ?
 
thx


La version de base avec 16 Go de RAM. Il est plus puissant que n'importe quel VPS et je n'utilise que le terminal (j'ai désactivé tous les services inutiles et je l'ai bien optimisé).
 
Attention pour le nouveau Mac Mini M5, Apple a fait référence à un fort ajustement tarifaire donc à 900-1000e sur la config de base le ROI semble compliqué... Dans mon cas, avec mes cours du soir (école d'ingé) j'ai pu l'avoir à seulement 579e donc ça worth. Note qu'Apple a indiqué que les corrections tarifaires s'appliqueraient fin Q1 2026, c'est pour ça que j'ai pas voulu prendre de risques et que je l'ai commandé très récemment, d'autant plus qu'il n'a absolument aucun concurrent en terme de puissance par watt... En plus il est absolument inaudible et la finition est parfaite, et  l'ajout d'un dock règle la problématique du stockage (mais bon, pour un usage "headless" pas besoin de plus de 60 Go (en incluant plusieurs modèles de génération d'images et de modèles pour du TTS/STT)...


Message édité par LibreArbitre le 08-03-2026 à 10:53:25

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°12739
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 08-03-2026 à 11:02:11  profilanswer
 

Je pense que pour un Mac mini il faut viser la config a 32GB de RAM, elle est partagée, donc avec la 16GB il doit rapidement rester 12/13GB, voir beaucoup moins avec quelques services Docker etc.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°12740
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 08-03-2026 à 12:35:01  profilanswer
 

the_fennec a écrit :


 
L'avantage de llamacpp c'est qu'il n'y a pas de dépendences, tout est en binaire dedans, pas de drivers/cuda/pip/etc.
 
Il me semble que dans Docker il y a aussi des histoires de passtrough.


 
C'est plus simple mais ca isole pas autant qu'une distrobox.  
Pour docker t'a pas de passtrough non plus : tu fait du device mapping, mais t'es obligé d'installer des outils, pour  nvidia y a des trucs tout fait mais amd c'est chiant faut se taper les trucs a la mano ( ou alors j'ai aps trouvé :D )
 
C'est pour ca que j'adore distrobox : ca se monte tout seul, t'a bien l'isolation pour l'environnement et en meme temps t'a direct l'acces materiel sans te compliquer la vie :D


---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°12741
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 08-03-2026 à 12:35:52  profilanswer
 

the_fennec a écrit :

Je pense que pour un Mac mini il faut viser la config a 32GB de RAM, elle est partagée, donc avec la 16GB il doit rapidement rester 12/13GB, voir beaucoup moins avec quelques services Docker etc.


 
Ca dépend ce dont tu as besoin, mais ouais 16gb c'est vite short short  :sweat:  


---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°12742
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 08-03-2026 à 17:03:09  profilanswer
 

Tronklou a écrit :

C'est plus simple mais ca isole pas autant qu'une distrobox.  
Pour docker t'a pas de passtrough non plus : tu fait du device mapping, mais t'es obligé d'installer des outils, pour  nvidia y a des trucs tout fait mais amd c'est chiant faut se taper les trucs a la mano ( ou alors j'ai aps trouvé :D )
 
C'est pour ca que j'adore distrobox : ca se monte tout seul, t'a bien l'isolation pour l'environnement et en meme temps t'a direct l'acces materiel sans te compliquer la vie :D


Je mets ça dans un coin de ma tête, faudra que je teste un jour :o
 

Tronklou a écrit :


Ca dépend ce dont tu as besoin, mais ouais 16gb c'est vite short short  :sweat:  


 
A viser 16GB, je me demande si c'est pas plus rentable de faire/recycler un PC avec une 4060Ti, une petite AMD voir un GPU Intel pour les aventureux.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°12743
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 08-03-2026 à 17:47:08  profilanswer
 

Sous la barre des 10W ?


---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°12744
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 08-03-2026 à 18:17:17  profilanswer
 


the_fennec a écrit :

 

A viser 16GB, je me demande si c'est pas plus rentable de faire/recycler un PC avec une 4060Ti, une petite AMD voir un GPU Intel pour les aventureux.

 

Le problème c'est le prix de la ram. Si tu as une vielle config ou il manque juste un gpu, une 6800 a 350e et hop t'a 16gb de vram.

 

Par contre si tu dois tout acheter, le mac mini est carrément intéressant


---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°12745
Winpoks
Posté le 08-03-2026 à 19:28:47  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
J'avais fait et pareil. J'attends juste leur réponse maintenant. Pas avant demain je pense.


 
 
Par rapport à un soucis de première connexion sur Claude. J'ai eu une réponse aujourd'hui. Bravo le SAV, réponse en moins d'un mois.  :o

n°12746
XaTriX
Posté le 08-03-2026 à 19:38:35  profilanswer
 

ah ouais j'ai eu une réponse aujourd'hui aussi :lol: j'ai aucun souvenir du ticket :D


---------------
[:dawa]
n°12747
david42fr
Posté le 08-03-2026 à 21:27:00  profilanswer
 

Implosion du Sord a écrit :


Fais-tu tourner des modèles IA locaux ? Ou des outils qui ont des modèles embarqués (non cloud donc) ?
Si la réponse est non : ça ne t'apportera rien


ok, merci


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
 Page :   1  2  3  4  5  ..  317  318  319  ..  417  418  419  420  421  422

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
sécurité de l'IA / agentique et des Devs en roue libre 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)