Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2043 connectés 

Politique et IA

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les anti IA

n°46126
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 24-08-2026 à 16:23:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis contre l'IA : avant je trouvais les gens stupide et je me sentais supérieur :O
Maintenant l'IA me dit l'inverse et me rabaisse, je suis donc contre :O

---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°46133
TotalRecal​l
Posté le 24-08-2026 à 17:18:06  profilanswer

J'aime bien Astronogeek. Oui il est clivant (et volontairement provocateur), mais il est amusant et ses contenus souvent intéressants. Si on prend un peu de recul ça passe très bien, il est le premier à encourager l'esprit critique, on est pas obligé de tout gober.

Sa vidéo sur Cipolla est sympa, mais trop longue pour quelque chose qui se résume bien

Citation :

Le livre de l'historien italien Carlo Maria Cipolla, intitulé Les lois fondamentales de la stupidité humaine, est un essai satirique paru en 1976. L'auteur y analyse la bêtise à travers une approche faussement scientifique et humoristique, affirmant que les personnes stupides constituent le groupe le plus dangereux pour la société.
## Les quatre catégories d'actions humaines
Cipolla classe les individus selon un double axe mesurant le gain ou la perte qu'ils s'infligent à eux-mêmes et qu'ils infligent aux autres :

* L'intelligent : Procure un avantage aux autres tout en s'en procurant un à lui-même.
* Le naïf : Procure un avantage aux autres tout en se pénalisant lui-même.
* Le bandit : Tire un profit personnel en nuisant aux autres.
* Le stupide : Nuit aux autres tout en se nuisant à lui-même (la catégorie la plus redoutable).

## Les cinq lois fondamentales

* Première loi : On sous-estime toujours le nombre de personnes stupides en circulation.
* Deuxième loi : La probabilité qu'une personne soit stupide est indépendante de toute autre caractéristique de cette personne (comme le niveau d'éducation).
* Troisième loi : Une personne stupide cause des pertes à une autre personne ou à un groupe sans en tirer aucun profit, voire en se ruinant elle-même.
* Quatrième loi : Les non-stupides sous-estiment toujours le pouvoir destructeur des individus stupides.
* Cinquième loi : La personne stupide est le type d'individu le plus dangereux qui soit.

(Merci l'IA)

Mais comme elle est illustrée tout au long en arrière plan de vidéos de gens qui font des trucs débiles qui finissent plus ou moins en catastrophe, ça aide à faire passer le format long :D

Message édité par TotalRecall le 24-08-2026 à 17:19:04

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°46141
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 24-08-2026 à 17:59:28  profilanswer

Merci pour ce résumé :)

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°46163
Nr13
Posté le 24-08-2026 à 20:18:47  profilanswer

n°46166
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-08-2026 à 20:27:40  profilanswer

L'humain creuse sa propre tombe [:prozac]

n°46188
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-08-2026 à 22:56:12  profilanswer

y a pas 15j aux US ya un juge qui a retoqué les deux parties, accusation ET défense, car les deux n'avaient que du chatgpt sous la main qui avait inventé le scénario de plaiedoirie.

ca va permettre de reperer les pires tocards autour de nous, mais non sans faire des degats entre temps :/

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°46189
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-08-2026 à 23:21:34  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

y a pas 15j aux US ya un juge qui a retoqué les deux parties, accusation ET défense, car les deux n'avaient que du chatgpt sous la main qui avait inventé le scénario de plaiedoirie.

ca va permettre de reperer les pires tocards autour de nous, mais non sans faire des degats entre temps :/

Joli lapsus :D

n°46417
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 26-08-2026 à 19:51:05  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Pour faire GENITALES ?

[:fredmoul:1]

https://substack.com/@dewilliamsco/ [...] 4?r=2hs60n

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°46749
lady ada
Posté le 29-08-2026 à 21:17:57  profilanswer

L'artefact ne peut être le siège de l'intelligence.
Je développe un agent virtuel, nuance. [:ddr555]

n°46755
TotalRecal​l
Posté le 29-08-2026 à 21:37:28  profilanswer

lady ada a écrit :

L'artefact ne peut être le siège de l'intelligence.
Je développe un agent virtuel, nuance. [:ddr555]

Bonjour cher ami vétéran de hfr aux nombreuses incarnations. Tu es le bienvenu si tu veux participer (tu utilises parfois les services d'IA en ligne sur tes projets Ada d'ailleurs ? Ca pourrait certainement énormément t'aider quand tu butes sur un truc) mais attention ce que ça soit constructif et compréhensible. Sinon moi je te développerai un beau TT longue durée si tu commences à poster des trucs sans queue ni tête :o.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°46756
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 29-08-2026 à 21:49:58  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Bonjour cher ami vétéran de hfr aux nombreuses incarnations. Tu es le bienvenu si tu veux participer (tu utilises parfois les services d'IA en ligne sur tes projets Ada d'ailleurs ? Ca pourrait certainement énormément t'aider quand tu butes sur un truc) mais attention ce que ça soit constructif et compréhensible. Sinon moi je te développerai un beau TT longue durée si tu commences à poster des trucs sans queue ni tête :o.

Lea agents IA ont d'ailleurs un topic dédié qui a ses règles:
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message édité par the_fennec le 29-08-2026 à 21:50:14

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°47048
rakame
Posté le 01-09-2026 à 09:21:05  profilanswer

Les crawlers IA qui défoncent le web :

Konstantin Ryabitsev admin de kernel.org
Creepy crawlies

Citation :

TL;DR: we spend more CPU cycles rendering commits for scrapers than we spend on all other kinds of legitimate access, including git clones. At any one time, across 5 geo-distributed nodes, there are 14 CPU cores doing nothing but rendering git commits as html.

J'adore :

Citation :

The stupidest way of doing it
We make almost everything clonable, because hey — we may not be around forever, so here — clone the repos. Also, clone the archives. Grab a copy just so we're not the only ones who have it all. Seriously, it's just a “git clone” away — and then you'll have the whole history.

Appeler ça de l'IA, c'est vraiment un abus de language. C'est plutôt de la débilité artificielle. Pour ceux qui ne seraient pas dans la technique, ces cons crawl l'interface web pour choper les sources du kernel alors que les archives sont librement téléchargeable via git, un logiciel dédié a la gestion des sources qui est devenu incontournable dans le développement informatique (et qui vient directement du travail sur le kernel linux et de Linus Torvald).

Du coup, ça commence a sérieusement bannir les bots dans tout les sens sur le web. j'ai l'impression que la guerre est déclarée a ce niveau.

cf Comment bannir (presque) tout internet sur linuxfr.

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'IA et ses implications sociétales : droit d'auteur, éthique, dérives[Topic unique] Veille IA - Actu, lectures, podcasts & documentaires
Les images/vidéos générées en IA: Midjourney Dall-e StableDiffusion...Infra IA : aide au choix et troubleshot de LLM Locaux
[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & cosécurité de l'IA / agentique et des Devs en roue libre
Plus de sujets relatifs à : Les anti IA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)