Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2829 connectés 

Que pensez-vous de Windows 10 Mobile ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  1825  1826  1827  1828  1829  1830
Auteur Sujet :

[TU] Windows Phone/Windows 10 Mobile

n°544895
Bleuf
Posté le 13-10-2010 à 21:08:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

filou123 a écrit :

A part les menus on a pas vu grand chose... J'espère que ça va pas ramer tout ça :) Ils se sont enfin séparé du stylet, c'est déjà un pas en avant. Vous pensez que beaucoup de gens vont se diriger vers cet OS ?

Cet Os est novateur et tu as la marque "Microsoft" derrière, ce qui n'est pas rien...
Les téléphones sont plutôt beaux, en tout cas mieux fini que la plupart des mobiles sous Android, c'est un plus mais si c'est pour me retrouver avec un "Iphone 1ère génération" non merci...

Je pense que Windows tirera son épingle du jeux (face à Symbian...) mais face à Android et iOs, je ne pense vraiment pas... du moins pour le moment.

mood
Publicité
Posté le 13-10-2010 à 21:08:28  profilanswer

n°544903
doum
Mentalita nissarda
Posté le 13-10-2010 à 21:21:16  profilanswer

filou123 a écrit :

A part les menus on a pas vu grand chose... J'espère que ça va pas ramer tout ça :) Ils se sont enfin séparé du stylet, c'est déjà un pas en avant. Vous pensez que beaucoup de gens vont se diriger vers cet OS ?

On en a quand meme vu bcp. Toutes les grosses fonctions de l'OS ont été montré :
- People
- IE
- Mail
- Zune
- Xbox live
- Office

On sait une chose (toutes les testeurs le disent), l'interface est parfaitement fluide et rapide.

Reste à voir l'integration des applis tierces. Par exemple, un client Twitter, s'integre-t-il au hub People ?
Et voir aussi si c'est pas trop chiant une fois qu'on a pas mal d'applis

Quant au succes qu'il aura, c'est impossible à dire. Il est clairement novateur. Trop ? Seul l'avenir le dira. Perso je pense qu'il peut cartonner, surtout si MS assure le suivi a fond et rajoute ce qu'il manque. Un truc bien vu pour le grand public, c'est le coté "toutes les infos dispo directement"

Message cité 1 fois
Message édité par doum le 13-10-2010 à 21:22:44
n°544930
Bleuf
Posté le 13-10-2010 à 21:52:24  profilanswer

doum a écrit :

Un truc bien vu pour le grand public, c'est le coté "toutes les infos dispo directement"

Sur mon Home, j'ai "toutes les infos dispo directement" grace aux widgets et raccourcis.

n°544941
doum
Mentalita nissarda
Posté le 13-10-2010 à 22:15:20  profilanswer

Mettre en hub oui, mais x applis en hub c vite le boxon
Autant twitter par exemple on peut imaginer que ca modifie le hub people, pour rajouter les modifs sur tes contacts, autant une appli allociné, ebay ou un lecteur RSS, ca crée forcement un nouveau hub

Message édité par doum le 13-10-2010 à 22:17:02
n°544948
doum
Mentalita nissarda
Posté le 13-10-2010 à 22:20:33  profilanswer

A peine fini ? Pas moins que l'iphone a sa sortie loin de la, et Android en version 1.5 ou 1.6 c'etait fini ?

n°544950
doum
Mentalita nissarda
Posté le 13-10-2010 à 22:21:07  profilanswer

Tu peux "piner" ton appli, c'est ce qu'on entendait par la je pense

n°544956
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 13-10-2010 à 22:24:51  profilanswer

doum a écrit :

A peine fini ? Pas moins que l'iphone a sa sortie loin de la, et Android en version 1.5 ou 1.6 c'etait fini ?

Perso je trouve qu'il manque un sacret paquet de trucs dans WP7, et je compare ca à mon N80 qui date de 2006.

n°544987
doum
Mentalita nissarda
Posté le 13-10-2010 à 23:04:30  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Perso je trouve qu'il manque un sacret paquet de trucs dans WP7, et je compare ca à mon N80 qui date de 2006.

quoi ? Et ne me sors pas le C/C et le multitache on sait et ca va arriver vite

n°545026
cocto81
Posté le 13-10-2010 à 23:28:08  profilanswer

doum a écrit :

:lol:
Cf l'etude passé y'a quelques jours qui montrait le pourcentage colossal d'utilisateur de smartphone qui rajoutez pas d'applis ou tres peu a leur smartphone.

Par ailleurs pourquoi payer plus cher ? Un makertplace fermé ne suppose pas que ce soit plus cher. Ca suppose juste que les applis seront contrôlés avant d'être mise en ligne. Pour le reste on ne sait rien encore de la politique de MS, bloqueront ils les applis si elles proposent des fonctions qui leur plaisent pas (à la Apple) ou seront ils souple du moment que l'appli n'est pas dangereuse.

Il y a un prix pour entrer dans un marketplace, il y a une concurrence contrôlée sur un marketplace et les applications se doivent de suivre la stratégie marketing du maître de l'OS, et il y a une part prise par le développeur de l'OS et une part prise par l'opérateur téléphonique, puis une part données au développeur de l'application quand c'est payant. Ca donne un prix x3, ou /3 pour le développeur.
C'est du racket commercial pour l'utilisateur.
D'abord les nouveaux utilisateurs ne savent pas ce que qu'est un smartphone, et quand ils le découvrent c'est trop tard, ils sont prisonniers d'une plateforme fermée : imaginer le fonctionnement d'un smartphone et la stratégie marketing pour un nouvel usager, c'est trop d'effort, ce qui explique le terme de racket commercial. C'est comme les opérateurs téléphoniques qui réécrivent leurs contrats tous les mois. Les utilisateurs et la justice n'ont pas le temps de suivre. Une arnaque est vite remplacée par une autre.

Tout ce qu'on constate sur les marketplaces fermés existants, c'est la multiplication de fausses applications payantes ou d'applications futiles, sans intérêt, sans parler de non applications présentées comme telles (ebooks pour l'iphone). C'est une grosse pompe à fric sans être une grosse pompe à intelligence.

Ca fait 10 ans qu'il n'y a pas d'applis dangereuses sur Symbian ou Windows Mobile, et pourtant les plateformes étaient ouvertes, et les développements très aboutis. Bien sûr les gens stupides peuvent toujours installer des virus ou des troyens mais il faut vraiment qu'ils le fassent exprès... et on installe pas tous les jours une appli qu'on connaît pas en plus sur son smartphone. L'usage n'a rien avoir avec un PC.

Par ailleurs, ces études auxquelles tu fais référence sont BIDONS, et purement boursières. C'est destiné à faire monter ou descendre une valeur en bourse au jour le jour. D'ailleurs la plupart du temps ils ne savent même pas de quoi ils parlent dans leur étude : un étude "on ne peut plus sérieuse" avait tout bonnement exclus de sa définition du smartphone les smartphones non tactiles peu de temps après le lancement de l'iphone, avec les parts de marché résultantes que l'on imagine. Pourtant l'iphone n'avait pas de GPS, avait un appareil photo minable, pas de visio, pas de sms, aucune appli bureautique etc etc.
Pour moi, un smartphone c'est d'abord un téléphone dont une application écrite par un tiers peut accéder à toutes les fonctions du téléphone.

n°545037
oks2024
Posté le 13-10-2010 à 23:33:05  profilanswer

Un des gros avantages de WP7 c'est aussi la simplicité au niveau du développement, que ce soit pour les applis ou pour les jeux. De ce coté ça devrait se développer vraiment très vite, les technologies étant les même que sur PC.
Pour l'OS en lui même Microsoft a investi beaucoup, ils vont pas le lâcher comme ça, il va y avoir beaucoup de mises à jour.
Et après il y a les plateforme zune et Xbox Live qui sont déjà en place et qui apportent un plus indéniable.

Devant changer de portable, je penses m'orienter vers un Omnia 7, si les 512 Mo de ram sont confirmés (pour le moment on lit un peu tout et son contraire :/) sinon un HTC Mozart.

mood
Publicité
Posté le 13-10-2010 à 23:33:05  profilanswer

n°545067
cocto81
Posté le 13-10-2010 à 23:50:50  profilanswer

Le fait de tester et faire "passer un examen" serré aux téléphones WP7 est très bien vu. Google devrait s'en inspirer pour Android, et y mette un logo, genre "Approuvé pour Android par Google". Ca serait un test payant et un compatibilité ouvrant droit à la mise à jour officielle de l'OS par Google, qui du coup devrait fonctionner "à coup sûr". En tout cas actuellement Android c'est le gros bordel. C'est trop geek, pas assez pratique, et des constructeurs qui en font trop à leur tête sans se soucier de la pérennité du produit.
Il se pourrait que WebOS et dans le futur, MeeGo volent la vedette à Android en tant qu'OS libre si le mode de fonctionnement de la plateforme n'est pas revu.

Maintenant le gros défaut de WP7 c'est la fermeture apparente de la plateforme à la iPhone. Le modèle iPhone est probablement copiable mais n'est pas forcément ce qu'attendent les utilisateurs habituels de MS.
MS a plutôt intérêt à copier le modèle Symbian/OVI nettement plus sympathique, quitte à ne pas ouvrir le code de son OS.
Pour rappel Nokia pour Symbian distribue des certificats pour l'installation des applications. Selon le type de certificat (permettant ou pas l'accès aux fonctions vitales du téléphone), il faut payer ou pas un examen de passage (analyse du code etc). Ces applications peuvent se trouver sur Ovi Store ou pas, selon le désir des développeurs. On peut désactiver la protection par certificat des téléphones Symbian à condition que lorsqu'ils sont estampillés d'un opérateur téléphonique, celui-ci n'ait pas bloqué cette désactivation (Orange typiquement la bloque comme il bloque un nombre important d'applications pour les revendre sous forme de services estampillés Orange).

n°545083
Bleuf
Posté le 14-10-2010 à 00:00:54  profilanswer

n°545185
thegnlpopo​v
Posté le 14-10-2010 à 09:37:43  profilanswer

Moi ce qui me fait peur c'est que l'on retombe sur la tradition Windows Mobile: ton WM bug? achete un nouveau smartphone parceque t'aura pas de MAJ!

Quand je vois les MAJ d'Android, je suis rassuré sur l'évolutivité de l'OS et la correction des bugs.

n°545194
woo
Old Man Logan
Posté le 14-10-2010 à 09:46:37  profilanswer

C'est trop ça :D
J'ai l'impression qu'on en demande de plus en plus au tel sans forcement utiliser les nouvelles possibilités  
L'absence de multitaches ne me gene pas vraiment du moment qu'on peut ecouter de la musique et surfer et à la limite que les onglets de surf puissent se charger en meme temps (encore que vu les limites de qualité de débits des operateurs ..... )

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°545196
woo
Old Man Logan
Posté le 14-10-2010 à 09:52:12  profilanswer

thegnlpopov a écrit :

Moi ce qui me fait peur c'est que l'on retombe sur la tradition Windows Mobile: ton WM bug? achete un nouveau smartphone parceque t'aura pas de MAJ!

Quand je vois les MAJ d'Android, je suis rassuré sur l'évolutivité de l'OS et la correction des bugs.

J'ai un HTC magic .... officiellement je suis toujours sur la 1.6  
Le modele Android est bien mais certains choix de google sont frustrant.

Le fait que microsoft force des prerequis Hw est déjà une bonne idée et c'est MS qui se chargera des MAJ
Le fait qu'ils lachent WMP 6.5 aussi. Et si on veut comparer avec Apple .... les produits arrivent en fin de vie super vite chez eux donc ils ne sont pas vraiment un modèle à ce niveau là.

---------------
n°545205
doum
Mentalita nissarda
Posté le 14-10-2010 à 09:59:17  profilanswer

thegnlpopov a écrit :

:lol:

Sauf que c'est justement tout l'inverse....
Android, les constructeurs ET les opérateurs font ce qu'ils veulent. autorisent ou non la maj. Apple et MS décident eux et eux seuls.

C'est largement plus rassurant. Ca n'assure pas que MS proposera des maj sur des tels qui ont 3 ans, mais c'est largement moins aléatoire qu'android

n°545217
thegnlpopo​v
Posté le 14-10-2010 à 10:13:48  profilanswer

Les smartphones ne sont pas des PC. Microsoft oblige à une config minimale mais ne force pas à une standardisation du materiel. Resultat des courses on a le même probleme qu'Android: il n'y a pas de MAJ sans accord du constructeur car c'est lui qui connait le materiel installé sur son terminal et qui donc fait le "portage" de la mise à jour.

Ce que je veux dire, c'est que la réactivité de MS sur son OS mobile ne fait certainement pas référence (j'ai toujours mon windows 6.1 qui bug/plante/crash/rame, et la fonction Windows Update qui est restée sans effet depuis le début...). J'ai entendu parlé en tout peut etre de 3 versions entre 6.0 et 6.5 ... sans jamais de grosse amélioration et surtout un abandon complet de pratiquement tous les anciens terminaux.

Avec Android j'ai beaucoup plus l'impression que ça bouge, avec des innovations à chaque version et un portage facile pour les constructeurs, c'est pour cela que je parle de reactivité.

Maintenant je ne souhaite qu'une chose, que MS fasse un truc super pour diversifier un peu l'offre...

n°545218
waddle
*
Posté le 14-10-2010 à 10:14:04  profilanswer

filou123 a écrit :

attends je regarde ma boule de cristal...  [:michaeldell]  

---------------
Laurent Nicollin m'a tuer -Montpellier Hérault Sport Club
n°545219
doum
Mentalita nissarda
Posté le 14-10-2010 à 10:15:48  profilanswer

+1

Je peux comprendre que certains (surtout ici sur HFR) aient un usage de fou de leur tel. On est entre geek.
Mais arretez de croire que c'est la majorité. Loin, tres loin de la.  
Pour vous effectivement, Android est idéal. Des applis pour faire tout et n'importe quoi, une certaine liberté, bidouillable a volonté.
Mais la majorité des gens ont un tel pour téléphoner, surfer en dépannage, envoyer et lire leur mail/sms, regarder facebook, télécharger quelques jeux pour les transports/chiottes, prendre 2 photos et ecouter de la musique.
Voila l'usage réel d'un smartphone pour le grand public. Et eux, ils en ont rien a foutre de ces conneries. Eux ils veulent :
- que leur tel marche bien
- qu'il soit rapide
- qu'il soit beau
- qu'il soit pratique a utiliser
- que les applis soient facile a trouver et a installer

Et la je vois pas en quoi WP7 et un marketplace ne remplit pas cela

n°545226
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 14-10-2010 à 10:17:47  profilanswer

thegnlpopov a écrit :

Les smartphones ne sont pas des PC. Microsoft oblige à une config minimale mais ne force pas à une standardisation du materiel. Resultat des courses on a le même probleme qu'Android: il n'y a pas de MAJ sans accord du constructeur car c'est lui qui connait le materiel installé sur son terminal et qui donc fait le "portage" de la mise à jour.

Ce que je veux dire, c'est que la réactivité de MS sur son OS mobile ne fait certainement pas référence.....

Attention à ne pas jeter la pierre avant d'avoir vu ce que cela donne dans les faits...

Microsoft semble avoir pris en compte les attentes des consommateurs dans la conception de l'OS. Cela serait étonnant qu'ils n'aient pas pensé aux maj et aux difficultés potentielles  :o  

Concernant WM7, j'ai lu plusieurs fois que ce serait MS qui ferait les maj et non le fabriquant du tel ou l'opérateur  :jap:  

n°545231
woo
Old Man Logan
Posté le 14-10-2010 à 10:22:58  profilanswer

thegnlpopov a écrit :

Sur de ça ?
Il me semble avoir lu le contraire (Mais bon vu qu'aucun tel n'est encore sorti, on peut lire tout et son contraire)

---------------
n°545233
doum
Mentalita nissarda
Posté le 14-10-2010 à 10:23:55  profilanswer

carbon38 a écrit :

Attention à ne pas jeter la pierre avant d'avoir vu ce que cela donne dans les faits...

Microsoft semble avoir pris en compte les attentes des consommateurs dans la conception de l'OS. Cela serait étonnant qu'ils n'aient pas pensé aux maj et aux difficultés potentielles  :o  

Concernant WM7, j'ai lu plusieurs fois que ce serait MS qui ferait les maj et non le fabriquant du tel ou l'opérateur  :jap:  

C'est MS qui fait la MAJ
Pour les drivers certains documents passés il y a quelque temps laissent penser que les constructeurs devront fournir les drivers direct3D, c'est étonnant.

Je pense plutot (mais a confirmer evidemment) que MS va se charger de tout, et pourra ainsi librement assurer les maj

n°545241
cartemere
Posté le 14-10-2010 à 10:30:12  profilanswer

thegnlpopov a écrit :

Microsoft impose le respect de certaines specs, pour pouvoir s'assurer une plus grande facilité de non-reg.

Je pense sérieusement qu'avec ce concept, si Microsoft s'y tient et de laisse pas les constructeurs faire n'importe quoi, on pourra avoir des MAJ sans passer par le constructeur :jap:

thegnlpopov a écrit :

Ce que je veux dire, c'est que la réactivité de MS sur son OS mobile ne fait certainement pas référence (j'ai toujours mon windows 6.1 qui bug/plante/crash/rame, et la fonction Windows Update qui est restée sans effet depuis le début...). J'ai entendu parlé en tout peut etre de 3 versions entre 6.0 et 6.5 ... sans jamais de grosse amélioration et surtout un abandon complet de pratiquement tous les anciens terminaux.

C'était un problème critique de WM6.*.

Mais visiblement Ms a pris ces retours en comptes. De toute façon il n'a pas le choix si il veut rester sur le marché.
Et l'entreprise a déjà prouvé qu'elle pouvait avoir une bonne réactivité et se donner les moyens de sortir des systèmes corrects, même si la génération précédente était cahotique.
Ex : Vista->Seven, ou IE7->IE8

thegnlpopov a écrit :

Maintenant je ne souhaite qu'une chose, que MS fasse un truc super pour diversifier un peu l'offre...

Je crois qu'on est tous d'accord là dessus :D

n°545247
Bleuf
Posté le 14-10-2010 à 10:34:26  profilanswer

doum a écrit :

+1

Je peux comprendre que certains (surtout ici sur HFR) aient un usage de fou de leur tel. On est entre geek.
Mais arretez de croire que c'est la majorité. Loin, tres loin de la.  
Pour vous effectivement, Android est idéal. Des applis pour faire tout et n'importe quoi, une certaine liberté, bidouillable a volonté.
Mais la majorité des gens ont un tel pour téléphoner, surfer en dépannage, envoyer et lire leur mail/sms, regarder facebook, télécharger quelques jeux pour les transports/chiottes, prendre 2 photos et ecouter de la musique.
Voila l'usage réel d'un smartphone pour le grand public. Et eux, ils en ont rien a foutre de ces conneries. Eux ils veulent :
- que leur tel marche bien
- qu'il soit rapide
- qu'il soit beau
- qu'il soit pratique a utiliser
- que les applis soient facile a trouver et a installer

Et la je vois pas en quoi WP7 et un marketplace ne remplit pas cela

Oui ce genre d'Os, c'est pour le grand public, ceux qui adherent au systeme Apple. Sachant que les defauts sont plus ou moins les mm, cet Os tel qu'il sortira ne me convient mais il a l'air bien sympa.

n°545262
doum
Mentalita nissarda
Posté le 14-10-2010 à 10:43:46  profilanswer

Bleuf a écrit :

Oui ce genre d'Os, c'est pour le grand public, ceux qui adherent au systeme Apple. Sachant que les defauts sont plus ou moins les mm, cet Os tel qu'il sortira ne me convient mais il a l'air bien sympa.

Pas forcément
Je suis admin sys. Plutot bidouilleur. J'ai un mac, un PC sous win et un sous linux.  
Mais mon tel, c'est mon tel. J'en ai rien a foutre de bidouiller. Au contraire, je veux qu'il marche, qu'il fasse ce dont j'ai besoin, facilement et sans me prendre la tete. J'ai pas besoin de pouvoir pirater le pentagone depuis mon tel.  

L'iphone m'avait séduit a sa sortie. WP7 me plait bcp principalement par son interface. Si les applis suivent, ca va me convenir parfaitement, et les gros manquent devrait etre résolu rapidement

n°545297
waddle
*
Posté le 14-10-2010 à 11:06:56  profilanswer

moi j'aime seulement la nouveauté, alors je vais foncer dessus :p

---------------
Laurent Nicollin m'a tuer -Montpellier Hérault Sport Club
n°545314
cartemere
Posté le 14-10-2010 à 11:19:33  profilanswer

doum a écrit :

Pas forcément
Je suis admin sys. Plutot bidouilleur. J'ai un mac, un PC sous win et un sous linux.  
Mais mon tel, c'est mon tel. J'en ai rien a foutre de bidouiller. Au contraire, je veux qu'il marche, qu'il fasse ce dont j'ai besoin, facilement et sans me prendre la tete. J'ai pas besoin de pouvoir pirater le pentagone depuis mon tel.

L'iphone m'avait séduit a sa sortie. WP7 me plait bcp principalement par son interface. Si les applis suivent, ca va me convenir parfaitement, et les gros manquent devrait etre résolu rapidement

Je partage ton point de vue. :jap:

n°545315
Bleuf
Posté le 14-10-2010 à 11:22:22  profilanswer

Y'a aussi l'effet nouveauté que nous, fans de technologie aimons... J'attends de le tester il est encore trop jeune cet os... Bon achat pour Noel peut-être..

n°545386
likid
PSN et GT : likid77
Posté le 14-10-2010 à 12:11:11  profilanswer

Idem j'attends de voir ce que cela donne mais je risque fort de troquer mon BB pour un Omnia :love:

---------------
Feed - Topic [ACH/VDS] JV
n°545399
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 14-10-2010 à 12:23:21  profilanswer

[HS]

j'ai eu du 6.1 sur PDA, du 6.2 sur TP2 puis du 6.5 sur TP2 toujours. Y a eu une évolution positive.  :jap:  

Le 6.5 est bien fluide, ne plante quasiment jamais (4 ou 5 plantages en 1 an) mais nécéssite des redémarrage de temps en temps (1/semaine a 1/15j) pour rester bien fluide. J'ai remarqué que certaines applis (GPS par exemple) avaient tendance à faire ralentir le tel.  :o  

[/HS]

n°545402
Bleuf
Posté le 14-10-2010 à 12:26:05  profilanswer

likid a écrit :

Idem j'attends de voir ce que cela donne mais je risque fort de troquer mon BB pour un Omnia :love:

Oui, ça va te changer !
Le Omnia a l'avantage d'être Super Amoled. Détenteur d'un SGS, c'est vraiment devenu un critère pour moi maintenant.

n°545403
likid
PSN et GT : likid77
Posté le 14-10-2010 à 12:28:43  profilanswer

Bleuf a écrit :

Oui, ça va te changer !
Le Omnia a l'avantage d'être Super Amoled. Détenteur d'un SGS, c'est vraiment devenu un critère pour moi maintenant.

Yes mais je vais attendre les avis et regarder combien il coute !
Car j'enleverais l'option Blackberry de mon abo du coup aussi !

---------------
Feed - Topic [ACH/VDS] JV
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  1825  1826  1827  1828  1829  1830

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
air phone good ou pas goodBesoin de conseils Android Phone
[Topic Unique] HTC Desire Z - Smartphone Android 2.2[Topic Unique] Applications Gratuites pour Samsung Wave S8500
Nokia & Microsoft : l'alliance de la dernière chance ?Partage Internet de Windows Mobile vers PC avec Windows 7
[Topic Unique]Nokia N8 : 12mpx 720p, 16gb, HDMI, GPS, USB on the goproblème avec phone house
[Topic Unique] Windows Phone 7[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows Phone/Windows 10 Mobile

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)