Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4352 connectés 

Que pensez-vous de Windows 10 Mobile ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1820  1821  1822  ..  1825  1826  1827  1828  1829  1830
Auteur Sujet :

[TU] Windows Phone/Windows 10 Mobile

n°2491874
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 13-12-2019 à 10:37:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

houckaye a écrit :

Le dernier release sur le 830, c'est lequel ?

Je viens de retrouver mon 830 et il est en 1607.

Il me signale être à jour et ne pas avoir d'autres versions disponibles.

Quand je vais voir du côté de l'insider, il me dit de mettre l'OS à jour si je veux pouvoir l'utiliser :D

À l'époque en Insider c'était en 1703 mais c'est fini depuis belle lurette.
Sinon j'ai passé un deal avec une cliente : je lui prête mon fatboy 3t en échange quand elle changera son 830 pour un truc plus récent elle me le donne  :bounce:

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
mood
Publicité
Posté le 13-12-2019 à 10:37:57  profilanswer

n°2491875
houckaye
Wouff
Posté le 13-12-2019 à 10:49:34  profilanswer

Il n'y a donc plus moyen de le mettre à jour ? :/

n°2492184
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 15-12-2019 à 14:35:02  profilanswer

Bon bah j'aurai tenu 2 jours :ange:

Trop de fois je me suis retrouvé en situation d'échec depuis jeudi :
- impossibilité de modifier l'image d'un groupe WhatsApp, l'appli plante
- impossible de me servir de Cartes pour me repérer vendredi soir, la carte est bleue, puis ça freeze, puis ça plante sûrement un bug du stockage de mes cartes offline.
- impossibilité de recevoir un MMS urgent (photo d'un cadeau de noel pour validation avant achat), mon correspondant n'utilise pas WhatsApp. Le message est arrivé plusieurs heures plus tard... dans ... Skype ?!
- impossibilité de communiquer avec mes amis sur (Facebook) Messenger, le site est complètement pété (puisque l'appli ne fonctionne plus), c'est illisible, ça me marque hors ligne, certains liens ne réagissent pas, et un message en haut m'indique que mon navigateur n'est plus supporté
- impossible de configurer Ne Pas Déranger puisque Cortana n'est plus accessible -__-
- impossible de trouver où configurer le "mode nuit" avec le filtre lumière bleue (pourtant présent sur Windows 10 desktop depuis au moins 3 ans).
- la reconnaissance de mon iris ne fonctionne quasiment jamais, c'est lent à mourir, au final je tape mon code à chaque fois

Voilà, je retourne sur mon Galaxy S10 et vous envoie tout mon sincère respect d'avoir un peu plus de patience et de courage que moi pour vivre ces derniers instants ensemble :jap:

n°2492188
Narm
Posté le 15-12-2019 à 14:54:13  profilanswer

houckaye a écrit :

Il n'y a donc plus moyen de le mettre à jour ? :/

Si faut le faire passer pour un lumia plus récent type 640, ça s'appelle du spoofing on trouve des tutos sur monwindows.com
Jamais testé pour ma part, mon 830 a claqué avant.

---------------
n°2492190
houckaye
Wouff
Posté le 15-12-2019 à 15:34:05  profilanswer

Merci

n°2492256
cocotropic​o
Posté le 16-12-2019 à 01:11:17  profilanswer

Bon, finalement ce n'était pas sa dernière MAJ de sécurité...
Microsoft donne un mois de vie supplémentaire à Windows 10 Mobile et arrêtera définitivement le support à la même date que Windows 7.

https://www.neowin.net/news/but-wai [...] onal-month

---------------
[TU] Windows Insider
n°2492273
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 16-12-2019 à 09:50:16  profilanswer

:love:

n°2492315
DustB
Posté le 16-12-2019 à 12:59:22  profilanswer

Ça ne change pas grand chose pour ceux qui int déjà migré et ceux qui ont décidé de ne pas le faire. Parce que ça m’étonnerait que des hackers investissent encore du temps dans le développement de cochonneries pour w10m  :D

n°2492338
cartemere
Posté le 16-12-2019 à 14:55:34  profilanswer

DustB a écrit :

Ça ne change pas grand chose pour ceux qui int déjà migré et ceux qui ont décidé de ne pas le faire. Parce que ça m’étonnerait que des hackers investissent encore du temps dans le développement de cochonneries pour w10m  :D

+1 :jap

n°2492341
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 16-12-2019 à 15:00:27  profilanswer

+2

Certains diront que c'est le moment où jamais de se sortir les doigts côté communauté pour se lancer dans des devs de talent, de freewares d'Open Source et tout ça.
Mais le fait est qu'une plateforme sans Facebook, Google, Netflix, et maintenant... Microsoft... Même avec la plus belle volonté du monde, c'est compliqué...

C'est dommage parce que les outils et les langages sont là, faciles à utiliser et à prendre en main, peu coûteux.
Y aurait de quoi clairement se faire LA plateforme de fans motivés :love:

mood
Publicité
Posté le 16-12-2019 à 15:00:27  profilanswer

n°2492358
cartemere
Posté le 16-12-2019 à 18:10:05  profilanswer

DiB91 a écrit :

+2

Certains diront que c'est le moment où jamais de se sortir les doigts côté communauté pour se lancer dans des devs de talent, de freewares d'Open Source et tout ça.
Mais le fait est qu'une plateforme sans Facebook, Google, Netflix, et maintenant... Microsoft... Même avec la plus belle volonté du monde, c'est compliqué...

quitte à fire ça, autant partir sur Meegoo ou Tizen : des plateformes où un éditeur tiers n'aura pas de droit de vie ou de mort quand il le souhaitera.
Car là, même si des devs de talent arrivent, le jour où Microsoft coupe ses serveurs d'activation, c'est la mort.  [:spamafote]  

DiB91 a écrit :

C'est dommage parce que les outils et les langages sont là, faciles à utiliser et à prendre en main, peu coûteux.

tu le penses vraiment ?  [:transparency]  

une plateforme sans aucune perspective d'évolution ? sans aucune possibilité d'évolution ? ou tous les devs de talent on fini par partir ?

n°2492363
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 16-12-2019 à 18:49:48  profilanswer

Ouais c'est vrai que vu comme ça :/
Il faudrait un dernier coup de d'éclat de Microsoft, en libérant par exemple le code du kernel, du bootloader, des drivers pour les Lumia, par exemple.
On pourrait s'amuser un peu avec.

n°2492370
DustB
Posté le 16-12-2019 à 19:24:17  profilanswer

Faut lâcher l’affaire, Dib  :spamafote:

n°2492414
Narm
Posté le 17-12-2019 à 08:00:24  profilanswer

DustB a écrit :

Faut lâcher l’affaire, Dib :spamafote:

Il en est à l'étape du marchandage, ça vient  :lol:
(et en vrai, je suis comme lui ce sentiment de gâchis quand je pense au mobile et au Microsoft Band  :cry:)

---------------
n°2492420
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 17-12-2019 à 09:14:13  profilanswer

Je me fais une raison :(
Mais j'ai beau être un pur fruit de la société de consommation, j'arrive pas à me faire à l'idée de balancer mes Windows Phone à la déchetterie, j'aime pas ça :/

n°2492421
Bart
Posté le 17-12-2019 à 09:16:03  profilanswer

DiB91 a écrit :

+2

Oui, c'est un super choix stratégique de développer sur une plateforme morte, qui n'a plus d'utilisateurs, plus de smartphones neufs
Ca vaut vraiment le coup de mettre la paquet  :whistle:

n°2492423
Eric B
Posté le 17-12-2019 à 09:23:26  profilanswer

projet de loi de relatif à la lutte contre le gaspillage:
http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] 4_quater_D

Citation :

Garantie logicielle

(4) « Art. L. 217‑21. – Les fabricants de téléphones mobiles et de tablettes tactiles sont tenus de proposer à leurs clients des mises à jour correctives du système d’exploitation utilisé par leurs appareils compatibles avec tous les modèles de leur gamme jusqu’à dix ans après leur mise sur le marché.

(5) « Au besoin, le fabricant est tenu de proposer autant de mises à jour correctives que nécessaire pour que chacun des modèles dont la mise sur le marché est antérieure à dix années puisse bénéficier de mises à jour correctives adaptées à sa puissance et à ses capacités de stockage tout en conférant à l’appareil des capacités et une performance suffisante, notamment en matière de sécurité.

(6) « Le non‑respect de la présente obligation est puni d’un emprisonnement de deux ans et d’une amende de 300 000 €. »

Même si cela serait souhaitable, aucune chance que cela passe, tellement le gap avec l actuel parait grand: avec Microsoft, nous avions 4 ans, Apple fourni 5 ans, et les Android tournent autour de 3.

Une loi à 5 ans serait déjà très bien, mais AMHA, une obligation de fournir un système ouvert et open source à la fin de la période de support serait bcp plus pertinent.

Car aujourd'hui, un iPhone4, iPad2 ou n'importe lequel Lumia / WindowsPhone: le HW peut encore très bien fonctionner "comme au 1er jour", mais le logiciel est tellement bloqué (notamment les stores) que les appareils deviennent inutilisables. Quelle gâchis et frustration!
Alors qu'un LineAgeOS sur ces vieux appareils permettrait de les utiliser encore très bien en 2020!

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 17-12-2019 à 09:45:10
n°2492424
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 17-12-2019 à 09:36:44  profilanswer

Voilà, c'est exactement à ça que je faisais allusion.
Au recyclage d'un appareil encore très viable sur le plan technique.

Je parlais évidemment pas de relancer la plateforme de 0, comme si elle était neuve, avec du matos de 2012~2015 :)

n°2492429
Bart
Posté le 17-12-2019 à 09:57:41  profilanswer

Les patchs sécurité peuvent arriver très longtemps après la fin du support.
Apple a sorti cet été un patch sécurité pour iOS9 et (iPhone 4S sorti en 2011)
On ne peut pas les forcer à garder tout l'OS à jour, mais au moins à combler les failles.
Après, il y a un moment où le gap technologique n'est plus tenable.
Un store toujours actif pour les développeur sur de trop vieilles version est ingérable. Si le client sur ton smartphone est trop vieux par rapport à la partie serveur, ça finit par tout bloquer.
On ne peut pas comparer des appareils qui fonctionnent avec un écosystème aussi complexe et un bête aspirateur ou machine à laver.

n°2492447
Eric B
Posté le 17-12-2019 à 11:51:38  profilanswer

oui on parle bien QUE des failles critiques de sécu pour les MAJ sur 5 ou 10 ans.
Quant aux app et store, je ne demande pas évidemment une maintenance sur les vieux systèmes, mais juste la possibilité de ré installer l'app x version 2019 encore en 2025.
Il s agit alors plus d avoir qqch comme une bibliothèque pour avoir encore telle une telle app "à la postérité".  
Cela est surtout pertinent que pour les app qui fonctionnent "offline", car en effet, celles qui requiert une partie serveur seront tôt ou tard inutiles qd l API change.  

(d ailleurs, après mon switch sur Android, je note que bcp plus d app requièrent un compte online alors que j avais encore plusieurs app sur Lumia qui fonctionnaient bien sans, par ex pour du GPS tracking, j ai pas encore trouvé l app idéale)

Tout ceci est un peu contradictoire avec ces appareils mobiles qui requièrent d être de + en + online, mais au moins, cela permettrait d'utiliser un smartphone ou tablette comme un PC des années 90  aujourd'hui: certes très limité, mais encore fonctionnel avec les logiciels de l'époque!

n°2492452
DustB
Posté le 17-12-2019 à 12:37:38  profilanswer

Certaines personnes utilisaient leur smart comme un téléphone, elles continueront sans souci. Les autres ont quand même intérêt à migrer, mais chacun décidera.

n°2492456
Bart
Posté le 17-12-2019 à 12:48:43  profilanswer

Les app offline, sans un pendant "serveur", ça ne représente qu'une infime minorité et ce ne sont généralement pas les plus critiques.
Ce que veulent les gens, c'est pouvoir continuer à utiliser des apps type facebook, instagram, whatsapp, youtube ...
Et ce type d'appli est difficile de maintenir dans le temps si le client n'évolue plus.

Après, cette loi avec une amende de 300000€, ce n'est pas ce qui va faire peur à Apple, Google ou Microsoft

n°2492529
cartemere
Posté le 17-12-2019 à 18:59:04  profilanswer

Eric B a écrit :

projet de loi de relatif à la lutte contre le gaspillage:
http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] 4_quater_D

Citation :

Garantie logicielle

(4) « Art. L. 217‑21. – Les fabricants de téléphones mobiles et de tablettes tactiles sont tenus de proposer à leurs clients des mises à jour correctives du système d’exploitation utilisé par leurs appareils compatibles avec tous les modèles de leur gamme jusqu’à dix ans après leur mise sur le marché.

(5) « Au besoin, le fabricant est tenu de proposer autant de mises à jour correctives que nécessaire pour que chacun des modèles dont la mise sur le marché est antérieure à dix années puisse bénéficier de mises à jour correctives adaptées à sa puissance et à ses capacités de stockage tout en conférant à l’appareil des capacités et une performance suffisante, notamment en matière de sécurité.

(6) « Le non‑respect de la présente obligation est puni d’un emprisonnement de deux ans et d’une amende de 300 000 €. »

Même si cela serait souhaitable, aucune chance que cela passe, tellement le gap avec l actuel parait grand: avec Microsoft, nous avions 4 ans, Apple fourni 5 ans, et les Android tournent autour de 3.

sauf que là encore, ça se trompe de cible : le gaspillage sur l'électronique, ça ne vient pas des MAJs de sécurité.

Un vieux smartphone de 2011 sous Android 4.4 n'a plus de MAJ de sécurité depuis des années, et pourtant il reste largement plus fonctionnel que le dernier Windows Mobile 10 qui a pourtant encore eu droit à une MAJ de sécurité le mois dernier...
 [:spamafote]  

Eric B a écrit :

Une loi à 5 ans serait déjà très bien, mais AMHA, une obligation de fournir un système ouvert et open source à la fin de la période de support serait bcp plus pertinent.

CA, ça aurait du sens !
d'où ma réflexion sur Meego/Tizen, qui sont des systèmes OpenSource : tant qu'il y a des devs dessus, la plateforme vit.
PERSONNE ne peut décider de la tuer du jour au lendemain

Eric B a écrit :

Car aujourd'hui, un iPhone4, iPad2 ou n'importe lequel Lumia / WindowsPhone: le HW peut encore très bien fonctionner "comme au 1er jour", mais le logiciel est tellement bloqué (notamment les stores) que les appareils deviennent inutilisables. Quelle gâchis et frustration!
Alors qu'un LineAgeOS sur ces vieux appareils permettrait de les utiliser encore très bien en 2020!

Pire que les applications : les serveurs d'activation des tels lors de leur réinitialisation.
Sans ça, l'appareil est inutilisable :/

Sur Android, on est finalement indépendant du store Google : il y a des stores alternatifs (& libres, genre F-Droid), et les applis peuvent être side loadées facilement si besoin

n°2492531
cartemere
Posté le 17-12-2019 à 19:04:40  profilanswer

Bart a écrit :

Les patchs sécurité peuvent arriver très longtemps après la fin du support.
Apple a sorti cet été un patch sécurité pour iOS9 et (iPhone 4S sorti en 2011)
On ne peut pas les forcer à garder tout l'OS à jour, mais au moins à combler les failles.
Après, il y a un moment où le gap technologique n'est plus tenable.
Un store toujours actif pour les développeur sur de trop vieilles version est ingérable. Si le client sur ton smartphone est trop vieux par rapport à la partie serveur, ça finit par tout bloquer.
On ne peut pas comparer des appareils qui fonctionnent avec un écosystème aussi complexe et un bête aspirateur ou machine à laver.

D'où l'intérêt d'avoir tous les clients sur smartphone à jour, pour ne pas avoir à gérer des tonnes de versions différentes.
Genre ce que fait Google avec les Google Services, qui se mettent à jour indépendamment de la couche de l'OS.
Les dernières versions de Waze, Google Drive, Google Photo, Deezer & cie s'installent sans aucun souci sur un vieux tel Android vieux de 6 ans

Concrêtement, une appli n'aura pas accès aux services NFC sur un vieux smartphone de 6 ans (normal ça n'existait pas à l'époque).
Mais si Google met à jour son API sur la partie réseau, ce vieux tel pourra en bénéficier, et une appli récente pourra fonctionner.

Et à l'usage ça marche

n°2492579
dada051
Posté le 17-12-2019 à 22:42:15  profilanswer

cartemere a écrit :

Sur Android, on est finalement indépendant du store Google : il y a des stores alternatifs (& libres, genre F-Droid), et les applis peuvent être side loadées facilement si besoin

L'indépendance est toute relative. Regarde Huawei avec leur mate 30. La plupart des applis utilises les services Google

---------------
Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G
n°2492582
Eric B
Posté le 17-12-2019 à 22:48:21  profilanswer

dada051 a écrit :

L'indépendance est toute relative. Regarde Huawei avec leur mate 30. La plupart des applis utilises les services Google

c est justement cela l indépendance dont il parle, cad du point de vue des app: les app ne sont pas en lien direct avec l OS mais passent par les services Google. Google met régulièrement à jour ces services, même sur les Android obsolètes, ce qui permet encore d avoir les app sur ces vieux coucous.

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 17-12-2019 à 22:48:40
n°2492586
dada051
Posté le 17-12-2019 à 22:56:17  profilanswer

Eric B a écrit :

c est justement cela l indépendance dont il parle, cad du point de vue des app: les app ne sont pas en lien direct avec l OS mais passent par les services Google. Google met régulièrement à jour ces services, même sur les Android obsolètes, ce qui permet encore d avoir les app sur ces vieux coucous.

Sauf qu'on parle de l'arrêt du support.

---------------
Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G
n°2492591
cartemere
Posté le 18-12-2019 à 00:12:25  profilanswer

dada051 a écrit :

Sauf qu'on parle de l'arrêt du support.

on parlait des applis plus compatibles à cause de l'obsolescence.
le fight de trump VS les constructeurs chinois, c'est totalement indépendant  [:spamafote]  

je disais seulement que l'obsolescence était bien gérée chez Google, avec un support de l'immense majorité des applis sur des appareils > 5ans.
et que se fier aux MAJ de sécurité pour mesurer l'obsolescence d'un OS, ça n'a aucun sens.

n°2492598
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 18-12-2019 à 08:17:15  profilanswer

cartemere a écrit :

on parlait des applis plus compatibles à cause de l'obsolescence.
le fight de trump VS les constructeurs chinois, c'est totalement indépendant  [:spamafote]  

je disais seulement que l'obsolescence était bien gérée chez Google, avec un support de l'immense majorité des applis sur des appareils > 5ans.
et que se fier aux MAJ de sécurité pour mesurer l'obsolescence d'un OS, ça n'a aucun sens.

Sauf que Google il peut bien maintenir SES applis et les garder utilisables sur des vieux téléphones, mais il ne peut pas le faire pour les applis des autres personnes.
Si quelqu'un décide de ne plus maintenir son appli, à un moment elle ne sera plus utilisable et Google ne pourra rien y faire. C'est ce qui s'est passé sur Windows avec les développeurs qui ont tous délaissé la plate-forme et n'ont plus maintenu leurs applis alors qu'elles continuaient à l'être sur Android et iOS.

n°2492599
Bart
Posté le 18-12-2019 à 08:29:41  profilanswer

cartemere a écrit :

D'où l'intérêt d'avoir tous les clients sur smartphone à jour, pour ne pas avoir à gérer des tonnes de versions différentes.
Genre ce que fait Google avec les Google Services, qui se mettent à jour indépendamment de la couche de l'OS.
Les dernières versions de Waze, Google Drive, Google Photo, Deezer & cie s'installent sans aucun souci sur un vieux tel Android vieux de 6 ans

Concrêtement, une appli n'aura pas accès aux services NFC sur un vieux smartphone de 6 ans (normal ça n'existait pas à l'époque).
Mais si Google met à jour son API sur la partie réseau, ce vieux tel pourra en bénéficier, et une appli récente pourra fonctionner.

Et à l'usage ça marche

Ca reste assez théorique car ces Google services sont de plus en plus imposants et lourds vu qu'ils embarquent des tonnes d'API pour faire abstraction de la couche OS.
Ca rajoute quasiment un OS sur un OS et sur les vieux smartphones, ça finit par te bouffer la RAM et les ressources rien qu'en bootant avant d'avoir démarré ou installé la moindre appli. C'est encore plus insidieux qu'une MAJ OS

n°2492605
Eric B
Posté le 18-12-2019 à 08:44:23  profilanswer

cela souligne aussi la forte dépendance d'Android aux services Google.

n°2492606
Bart
Posté le 18-12-2019 à 08:58:16  profilanswer

Oui, c'est certain.
Android en mode AOSP sans aucun service Google, c'est presque aussi inutilisable qu'un Windows phone.

n°2492658
Eric B
Posté le 18-12-2019 à 13:09:18  profilanswer

re conditionnement et recyclage des vieux smartphones: le journaliste nous fait un joli zoom sur les Lumia:
https://www.dailymotion.com/embed/v [...] &start=111

curieux qu'ils conservent ces tel obsolètes.
L article du monde relatif à la video est de décembre 2019:  
https://www.lemonde.fr/videos/video [...] 69088.html

n°2492667
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-12-2019 à 14:17:00  profilanswer

C'est encore utilisé par certaines équipes IT
Chez un client, ils utilisent ça comme tel juste pour communiquer sur WhatsApp et téléphone pendant des interventions

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2496866
cocotropic​o
Posté le 14-01-2020 à 21:47:56  profilanswer

Bon, bah c'est désormais fini pour Windows 10 Mobile.

La build finale est atteinte ce soir avec la publication de la dernière MAJ cumulative 15254.603

---------------
[TU] Windows Insider
n°2496869
DustB
Posté le 14-01-2020 à 21:56:41  profilanswer

J’avais dit que je serai là ce jour là  [:skaine]

n°2496875
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 14-01-2020 à 22:53:59  profilanswer

Ca m'arracherait presque une petite larme :'(
Vous nous direz, les derniers courageux, si vous avez eu droit à des messages / popups / messages divers dans l'OS ?

n°2496937
xiphen
Posté le 15-01-2020 à 09:08:44  profilanswer

DiB91 a écrit :

Ca m'arracherait presque une petite larme :'(
Vous nous direz, les derniers courageux, si vous avez eu droit à des messages / popups / messages divers dans l'OS ?

Rien du tout.

n°2496940
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 15-01-2020 à 09:10:08  profilanswer

Ah ouais, dommage.
Même pas une petite notif à la Windows 8 ou un écran à la Windows 7 ?

n°2496967
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 15-01-2020 à 10:29:14  profilanswer

cocotropico a écrit :

Bon, bah c'est désormais fini pour Windows 10 Mobile.

La build finale est atteinte ce soir avec la publication de la dernière MAJ cumulative 15254.603

Je vais mettre à jour mon L950 ce soir pour la dernière fois...
Et le ranger ensuite.
Vraiment dommage...

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°2496977
Colonel My​thO
Protège la couche d'eau jaune
Posté le 15-01-2020 à 11:06:11  profilanswer

Pareil...

---------------
Vends matos PC - FeedbacK
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1820  1821  1822  ..  1825  1826  1827  1828  1829  1830

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
air phone good ou pas goodBesoin de conseils Android Phone
[Topic Unique] HTC Desire Z - Smartphone Android 2.2[Topic Unique] Applications Gratuites pour Samsung Wave S8500
Nokia & Microsoft : l'alliance de la dernière chance ?Partage Internet de Windows Mobile vers PC avec Windows 7
[Topic Unique]Nokia N8 : 12mpx 720p, 16gb, HDMI, GPS, USB on the goproblème avec phone house
[Topic Unique] Windows Phone 7[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows Phone/Windows 10 Mobile

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)