Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4348 connectés 

Que pensez-vous de Windows 10 Mobile ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1816  1817  1818  ..  1825  1826  1827  1828  1829  1830
Auteur Sujet :

[TU] Windows Phone/Windows 10 Mobile

n°2454437
cartemere
Posté le 25-06-2019 à 14:05:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

flobo09 a écrit :

:o  

N'exagérons pas quand même. Il y a encore des features de WP7/8 qui arrivent aujourd'hui seulement sur les OS concurrent.  

Quand à l'expérience utilisateur, celle de WP7 reste des années lumières devant iOS & Android de 2019.  

Tu me donnes un WP7 fonctionnel aujourd'hui même limité aux services MS et je suis prêt à balancer mon android à la poubelle sans la moindre hésitation pour retrouver cette expérience utilisateur parfaite (les hubs + metro :'( ).

je suis arrivé qu'à WP8... et clairement c'était la débandade niveau expérience utilisateur
j'avais posté un CR assez complet à l'époque, avec tous les trucs illogiques, en plus des bugs et des fonctionnalités mal implémentées

mood
Publicité
Posté le 25-06-2019 à 14:05:03  profilanswer

n°2454440
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 25-06-2019 à 14:18:25  profilanswer

Et pour moi, là ou MS s'est le plus planté, c'est sans doute au niveau de la com. Ils ont plutôt l'habitude de cibler le monde de l'entreprise, et pas spécialement le grand public. Ça a marché pour Windows parce qu'il n'y avait pas vraiment de concurrence, mais sur les téléphones ou 2 autres acteurs étaient déjà bien implantés, ça n'a pas marché.
L'exemple que je cite souvent, c'est que le jour de la sortie officielle de chaque iPhone, on peut en trouver dans toutes les boutiques. Quand WP7 est sorti, impossible de trouver des téléphones, le comble étant que les vendeurs (dont c'est pourtant le métier) n'étaient même pas au courant de cette sortie ("Windows Phone ? Non je connais pas, désolé, vous êtes surs que c'est dispo aujourd'hui ?" ).

n°2454443
cartemere
Posté le 25-06-2019 à 14:33:53  profilanswer

Acheum a écrit :

Et pour moi, là ou MS s'est le plus planté, c'est sans doute au niveau de la com. Ils ont plutôt l'habitude de cibler le monde de l'entreprise, et pas spécialement le grand public. Ça a marché pour Windows parce qu'il n'y avait pas vraiment de concurrence, mais sur les téléphones ou 2 autres acteurs étaient déjà bien implantés, ça n'a pas marché.
L'exemple que je cite souvent, c'est que le jour de la sortie officielle de chaque iPhone, on peut en trouver dans toutes les boutiques. Quand WP7 est sorti, impossible de trouver des téléphones, le comble étant que les vendeurs (dont c'est pourtant le métier) n'étaient même pas au courant de cette sortie ("Windows Phone ? Non je connais pas, désolé, vous êtes surs que c'est dispo aujourd'hui ?" ).

bah même auprès des Pros...
https://www.windowscentral.com/micr [...] -10-mobile

Citation :

Microsoft's Terry Myerson 'committed' to Windows 10 Mobile for 'many years'

https://www.journaldunet.com/soluti [...] ntreprise/

Citation :

Microsoft recentre Windows 10 Mobile sur l'entreprise

Des messages destinés à rassurer les pros, et suivis d'aucune mesure réelle
il faut voir sur MWP les quelques DSI qui ont incité leur boite à prendre des WP, et qui étaient complètement dégoutés au fil des annonces  [:tinostar]

n°2454453
Eric B
Posté le 25-06-2019 à 15:35:27  profilanswer

officiellement, il y a même un Windows 10 Mobile Entreprise

https://www.windowscentral.com/wind [...] ubscribers

Je me demande combien d entreprises ont pris cette solution! Elles doivent s'en mordre les doigts...

Par ex, la poste autrichienne avait reçu en 2014 un nouveau DSI qui avait pris la décision de remplacer tous les iPhones par des WP8:
https://windowsarea.de/2014/10/oest [...] ows-phone/
Un copain de Elop de chez Nokia probablement :D

Message édité par Eric B le 25-06-2019 à 15:37:48
n°2454479
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 25-06-2019 à 18:04:45  profilanswer

Oui, c'est là aussi qu'ils se sont plantés en pensant que le marché du téléphone pouvait fonctionner de la même manière que celui du PC.

n°2454541
MLG
Posté le 25-06-2019 à 23:24:08  profilanswer

Après, pour la gestion des flottes de téléphone ils avait quand même créé ce qu'il fallait avec intunes (comme les concurrents).

Cela dit, ici, pas mal de monde imaginait (moi pas du tout)  que pas mal de boîtes allaient doter leurs employés de Lumia 950, pour qu'ils aient à la fois un smartphone et un PC mobile, avec continuum !

n°2454542
DustB
Posté le 25-06-2019 à 23:31:57  profilanswer

Eric B a écrit :

oui, mais il y a sans doute aussi des features de base qui étaient présentes sur l Iphone 1 et qui n existent tjs pas sur Win10Mobile.
Je ne connais pas assez l iphone pour donner un exemple, mais pour revenir à la présentation sus cité, peux ton faire tout ce qui y est décris avec nos Win10M? Et pour chq feature, depuis qd/quelle version de WP?

par ex, un truc dont je ne me suis jamais servi: qd on recoit 2 appels en meme temps, peux t on mettre en pause un correspondant pour le reprendre ensuite? Cela me semble aussi lié à l infra telecom qu au terminal lui même...

L’annulation de la saisie par secouage du smartphone pommé ?  [:moundir]  

Après, toujours pas trouvé comment mettre une photo d’un contact sur le home pour appeler quelqu’un... sur son smartphone. Et mettre en haut / bas de casse en sélectionnant un mot puis en appuyant sur maj, ben ça me manque. Tout comme la possibilité de piner un param sur le home. Etc...

n°2454780
-GTO-
Posté le 26-06-2019 à 23:46:26  profilanswer

grosfelix a écrit :

Ça fait clairement mal au cul de lire ça:
https://www.phonandroid.com/bill-ga [...] rreur.html
Si quelques visionnaires avaient cru au truc. WP serait encore vivant...

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

Venant du mec qui n'a pas vu / compris l'avenir d'internet au début des années 2000 et qui voulait créer un internet fermé aux services MS, ça me fait bien rire!  [:albounet]  

WP n'a pas marché et c'est principalement de la faute de MS (et pas celle  d'Apple et Google comme les fans veulent nous le faire croire depuis des années) :

- reboots incessants du système (WP7 - WP8 - W10m), avec à chaque fois l'obligation pour les développeurs d'applis de devoir recoder car le coeur du système à changé,

- lenteurs de MS à faire évoluer l'OS, corriger les bugs, combler les manques de l'OS (ben oui les pauvres, MS c'est une petite PME qui peut pas avancer plus vite, on nous disait à l'époque quand on critiquait ce point là.  :sarcastic: ),

- foutage de gueule envers les utilisateurs : promesses non tenues ou qui arrivent bien après la bataille, hardware incompatible avec la nouvelle version majeure de l'OS, attendre des mois avant de nous dire que W10m c'est fini en promettant une suite pour faire espérer les fans avant de les planter en disant "c'est terminé! Merci au revoir.",

etc etc....

On peut dire ce qu'on veut de Balmer, mais lui au moins croyait en ses produits et se battait pour que ça fonctionne (xbox, rachat de Nokia pour que WP continue à vivre...). Nadella va au plus rentable pour satisfaire les actionnaires, les clients il en a rien à battre, et le jour où Windows (ou autre) deviendra moins rentable il n'aura aucuns scrupules à laisser sur le carreau des millions d'utilisateurs juste pour satisfaire ses actionnaires....

Message cité 1 fois
Message édité par -GTO- le 26-06-2019 à 23:49:55
n°2454781
DustB
Posté le 26-06-2019 à 23:47:43  profilanswer

Cette hainance ne retombera donc jamais...

n°2454783
-GTO-
Posté le 27-06-2019 à 00:05:12  profilanswer

Pas de haine, juste des vérités... Et je suis l'un des seuls avec cartemère sur mwp qui à l'époque y'a 3-4-5 ans voyait juste et qui annonçait l'avenir plusieurs mois à l'avance, tout en se faisant copieusement insulter par les fanboys qui promettaient monts et merveilles et qui disaient qu'on racontait n'importe quoi.... la suite nous a donné raison...  [:dileste]

Message cité 1 fois
Message édité par -GTO- le 27-06-2019 à 00:06:08
mood
Publicité
Posté le 27-06-2019 à 00:05:12  profilanswer

n°2454790
MLG
Posté le 27-06-2019 à 01:24:06  profilanswer

-GTO- a écrit :

- reboots incessants du système (WP7 - WP8 - W10m), avec à chaque fois l'obligation pour les développeurs d'applis de devoir recoder car le coeur du système à changé,

Je n'ai connu que wp8 et w10m mais je n'ai jamais eu de reboot du système. J'en ai eu bien plus sur android.

Message cité 2 fois
Message édité par MLG le 27-06-2019 à 01:24:24
n°2454802
Kana-han
Quand on veut, on peut !
Posté le 27-06-2019 à 08:11:56  profilanswer

Bonjour,
Pareil, j'ai jamais eu de reboot du système en dehors des plages que je lui ai demandé. Je tourne toujours sur Lumia et je n'ai aucun problème avec mon mobile. Comme sur tous les fora, c'est toujours quand ça va mal que les gens en parlent. Jamais quand tout fonctionne.
Voilà ... :-)

---------------
@+, Kana-han.
n°2454816
kronoob
Posté le 27-06-2019 à 09:30:38  profilanswer

J'ai eu du Qtec sous Windows Mobile puis un Lumia 800 sous Windows Phone puis un 820 et enfin un 830 sous Windows Phone et Windows 10 Mobile et je n'ai pas eu de problèmes de redémarrage. C'est arrivé quelques fois mais rien de récurrent.

Ce que je regrette, c'est l'intégration de WP quand on pouvait avoir une messagerie centralisée (sms, messenger, skype, etc. au même endroit) et la navigation hors ligne de qualité.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°2454817
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 27-06-2019 à 09:34:36  profilanswer

Un p'tit article pour les nostalgiques. Mais aussi les rageux prêt à critiquer à tout va (dont certains n'ont jamais utilisé WP....)
https://www.frandroid.com/marques/m [...] os-en-2019

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°2454824
cartemere
Posté le 27-06-2019 à 10:20:26  profilanswer

MLG a écrit :

Je n'ai connu que wp8 et w10m mais je n'ai jamais eu de reboot du système. J'en ai eu bien plus sur android.

quand tu vois "le reboot de ghost busters", c'est pas le cinéaste qui a redémarré sa caméra :o

n°2454825
cartemere
Posté le 27-06-2019 à 10:21:59  profilanswer

grosfelix a écrit :

Un p'tit article pour les nostalgiques. Mais aussi les rageux prêt à critiquer à tout va (dont certains n'ont jamais utilisé WP....)

lpas d'accord avec l'article, sur certaines fonctions, même si le concept derrière était bien
(et j'ai eu des WP :D )

mettre en avant le thème sombre de Windows Phone... qui était déjà présent sous Meego.
Il y a les mêmes amalgames qu'ici à propos du Always On Display : non, ça n'a pas été inventé sous WP

DustB a écrit :

Cette hainance ne retombera donc jamais...

à propos de hainance, les sites dédiés à WP/WM sont vraiment flippants.
les gars sont dans un état de rage permanents dans les commentaires, et s'entretiennent dans les théories de complot pour faire couler WP...

Message édité par cartemere le 27-06-2019 à 10:31:04
n°2454837
philalix
Posté le 27-06-2019 à 11:04:31  profilanswer

je sais ça va faire vieux de la vieille, mais je n'ai jamais compris comment chez MS on est passé de winCE qui fonctionnait à merveille à une daube de WM...
du coup, après un 3gs, je suis passé sur android.

j'ai repris un elite X3 full bundle (les 2 docks etc), et la machine était super bien. J'ai adoré le concept du dell venue pro que j'avais réussi à acheter ici même en 64go...mais le soft était vraiment trop nul.

que de temps perdu entre temps :(

n°2454864
DustB
Posté le 27-06-2019 à 12:58:19  profilanswer

-GTO- a écrit :

Pas de haine, juste des vérités... Et je suis l'un des seuls avec cartemère sur mwp qui à l'époque y'a 3-4-5 ans voyait juste et qui annonçait l'avenir plusieurs mois à l'avance, tout en se faisant copieusement insulter par les fanboys qui promettaient monts et merveilles et qui disaient qu'on racontait n'importe quoi.... la suite nous a donné raison...  [:dileste]

Sur le fond, tente d’aller sur un forum Apple en leur expliquant que leur société est surement celle du secteur la plus à risque, et observe  :o . Tu ne feras qu’énerver ceux qui y croient et ont des nvesti dans du matis cher ou chéri.
Voilà pourquoi c’est gonflant à la longue les anti. Et c’est typiquement ça qui créé les réactions que tu qualifies de fanboy...
Surtout que quand on n’aime pas un os, rien n’oblige à venir le dire surtout en boucle. Et tout le monde vivra mieux, à moins d’aimer foutre le bordel  :D

n°2454866
DustB
Posté le 27-06-2019 à 13:02:25  profilanswer

grosfelix a écrit :

Dont le rédacteur est quelqu’un qui a beaucoup posté ici d’ailleurs  [:simchevelu]

n°2454883
-GTO-
Posté le 27-06-2019 à 15:13:01  profilanswer

MLG a écrit :

Kana-han a écrit :

Bonjour,
Pareil, j'ai jamais eu de reboot du système en dehors des plages que je lui ai demandé. Je tourne toujours sur Lumia et je n'ai aucun problème avec mon mobile. Comme sur tous les fora, c'est toujours quand ça va mal que les gens en parlent. Jamais quand tout fonctionne.
Voilà ... :-)

kronoob a écrit :

J'ai eu du Qtec sous Windows Mobile puis un Lumia 800 sous Windows Phone puis un 820 et enfin un 830 sous Windows Phone et Windows 10 Mobile et je n'ai pas eu de problèmes de redémarrage. C'est arrivé quelques fois mais rien de récurrent.

Non mais vous le faites exprès, hein? [:aras qui rit]  Rassurez moi... [:w3c compliant]  

Quand je parle de "reboot du système", je parle pas de redémarrages sur les téléphones! [:king diamond] Je parle de la reprise en repartant quasi de zéro de l'OS à chaque nouvelle version majeure par MS, c'était pourtant pas compliqué à comprendre! [:king diamond]  

DustB a écrit :

Sur le fond, tente d’aller sur un forum Apple en leur expliquant que leur société est surement celle du secteur la plus à risque, et observe  :o . Tu ne feras qu’énerver ceux qui y croient et ont des nvesti dans du matis cher ou chéri.
Voilà pourquoi c’est gonflant à la longue les anti. Et c’est typiquement ça qui créé les réactions que tu qualifies de fanboy...
Surtout que quand on n’aime pas un os, rien n’oblige à venir le dire surtout en boucle. Et tout le monde vivra mieux, à moins d’aimer foutre le bordel  :D

Non. Le problème n'est pas là.

Le problème c'est d'avoir à faire à des gens complètement fermés, qui n'acceptent aucune critique sur leur OS/boite préféré, et encore moins un discours qui ne va pas dans leur sens... Et qui se bercent d'illusions en insultant quiconque ose aller à leur encontre.

J'ai eu une bonne dizaine de WP pendant 4 ans, j'ai adoré l'OS mais contrairement à beaucoup j'étais lucide sur son devenir, et j'avais au final raison (moi et quelques autres) quand on prévoyait ce qui allait se passer, car les faits nous ont donné raison.

DustB a écrit :

Dont le rédacteur est quelqu’un qui a beaucoup posté ici d’ailleurs  [:simchevelu]

Le fameux Cassim, qui passait son temps sur MWP à jouer au "Mr-je-sais-tout-et moi-je-suis-bien-informé" sur la fin de l'aventure W10m en nous promettant monts et merveilles, pour au final raconter de la merde car rien ne s'est passé comme il l'annonçait.... [:albounet]

n°2454944
DDReaper
Posté le 27-06-2019 à 18:49:28  profilanswer

Date d'arrivée sur le forum : 2017.
Je vois que quelqu'un n'a pas bien digéré son ban  :lol:

Je suis jamais allé sur MWP, tu confond avec cartemere pour ca.
Et mes analyses de "mr-je-sais-tout" m'ont valu d'être recruté par l'un des plus gros sites tech français et devenir journaliste en CDI, sans formation préalable alors que ce type de contrat est pour le moins rare dans le milieu :D.

Message cité 2 fois
Message édité par DDReaper le 27-06-2019 à 19:07:52
n°2454959
DustB
Posté le 27-06-2019 à 19:54:42  profilanswer

Ok... je confirme donc mon propos pour la haine.... du coup, aucun intérêt d’échanger, next me concernant

n°2454972
kronoob
Posté le 27-06-2019 à 21:40:27  profilanswer

-GTO- a écrit :

Non mais vous le faites exprès, hein? [:aras qui rit]  Rassurez moi... [:w3c compliant]  

Quand je parle de "reboot du système", je parle pas de redémarrages sur les téléphones! [:king diamond] Je parle de la reprise en repartant quasi de zéro de l'OS à chaque nouvelle version majeure par MS, c'était pourtant pas compliqué à comprendre! [:king diamond]  

Quand 3 personnes ont la même mauvaise compréhension d'un message, le problème ne vient pas d'elles mais bien du message.
Tu ne sais pas t'exprimer et tu viens rager. Il va falloir se remettre en question là. :/

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°2454980
Kana-han
Quand on veut, on peut !
Posté le 27-06-2019 à 22:52:38  profilanswer

Bonsoir,
Alors, personnellement, je trouve très bien mon Lumia. J'ai testé Android et je n'y arrivais pas, mais c'était du HTC Désir sous 4.0 je crois. J'ai testé iPhone et je trouvais cela trop contraignant et avec à l'époque moins de fonctionnalités. Je suis revenu sur du Windows pour mon mobile et c'est celui qui me convient. Je serai donc embêté lorsqu'il faudra en partir. Mais tant que tout ce que j'utilise fonctionne, je ne vois pas pourquoi je dirai que c'est nul et que rien ne fonctionne sous W10m.
Voilà ... ;-)

---------------
@+, Kana-han.
n°2454982
-GTO-
Posté le 27-06-2019 à 23:11:54  profilanswer

DDReaper a écrit :

Je vois que quelqu'un n'a pas bien digéré son ban  :lol:  

Et mes analyses de "mr-je-sais-tout" m'ont valu d'être recruté par l'un des plus gros sites tech français et devenir journaliste en CDI, sans formation préalable alors que ce type de contrat est pour le moins rare dans le milieu :D.

Tout de suite le pointage du doigt sur le possible multi, pour faire diversion car on est pas tranquille.... [:cend]  

Non je ne confonds pas, car cartemère avait exactement le même pseudo sur mwp.

Quand à tes analyses, ça fait longtemps que j'écoute le podcast "livetile" sur lequel tu interviens, et franchement elles cassent pas des briques tes pseudos analyses... [:littlebill] Car tu te plante souvent, c'est à se demander comment tu as pu être recruté par le site toi! [:w3c compliant]  

DustB a écrit :

Ok... je confirme donc mon propos pour la haine.... du coup, aucun intérêt d’échanger, next me concernant

La haine elle est de ton côté quand on est pas de ton avis ou qu'on critique WP ou MS et que tu réagi agressivement, ou que tu coupe court à la discussion parce que tu sais qu'on a raison et que tu n'as aucun argument valable à opposer.

kronoob a écrit :

Quand 3 personnes ont la même mauvaise compréhension d'un message, le problème ne vient pas d'elles mais bien du message.
Tu ne sais pas t'exprimer et tu viens rager. Il va falloir se remettre en question là. :/

Aaaaaah la fameuse remise en question! [:aras qui rit]  

Désolé mais si vous êtes pas capables d'interpréter une phrase correctement en resituant un mot dans un contexte au lieu de bêtement buter dessus, c'est pas ma faute! [:spamafote]

n°2454989
Draikins
Spiral Knight
Posté le 28-06-2019 à 01:23:30  profilanswer

DDReaper a écrit :

Je vois que quelqu'un n'a pas bien digéré son ban :lol:

Tu écris de belles histoires c'est certain

Tu peux le dire maintenant que toutes tes predictions étaient erronées et que le génocide d'users HFR auquel tu as activement participé était injustifié ?   [:bigorneau magique:5]

n°2454993
DustB
Posté le 28-06-2019 à 06:19:00  profilanswer

L’amour du troll  :D

n°2455011
DDReaper
Posté le 28-06-2019 à 09:31:46  profilanswer

-GTO- a écrit :

Tout de suite le pointage du doigt sur le possible multi, pour faire diversion car on est pas tranquille.... [:cend]

Non je ne confonds pas, car cartemère avait exactement le même pseudo sur mwp.

Quand à tes analyses, ça fait longtemps que j'écoute le podcast "livetile" sur lequel tu interviens, et franchement elles cassent pas des briques tes pseudos analyses... [:littlebill] Car tu te plante souvent, c'est à se demander comment tu as pu être recruté par le site toi! [:w3c compliant]

Pour quelqu'un qui est arrivé sur HFR en 2017, tu connais vachement bien l'histoire du forum :D
Ton premier message sur ce topic date de 2019, vraiment étrange comme tu semble pourtant très attaché à des événements qui date plutôt de quoi ? 2012-2015 ?

Message cité 2 fois
Message édité par DDReaper le 28-06-2019 à 09:33:11
n°2455025
cartemere
Posté le 28-06-2019 à 10:31:28  profilanswer

kronoob a écrit :

dans ce cas aucun message n'est clair, puisque l'on pourra toujours trouver 3 personnes qui ont une mauvaise interprétation du message :D

faut pas déconner, son message était clair

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 28-06-2019 à 10:32:13
n°2455030
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-06-2019 à 11:19:28  profilanswer

En vrai WP/W10M c'était pas mal.

Mais trop fermé au final, pas/peu d'Apps et surtout c'était tellement bien design que le hardware fournis était faible (hormis le ATIV S qui était du niveau du S3 et sortie entre le S3 et S3)... à partir des Lumia, le hardware était souvent anémique (sauf les 9xx) et du coup le peu d'apps dispo rammaient/plantait à cause de manque de RAM voir CPU... ballot.

J'en ai gardé une bonne XP hein, j'ai encore mon Lumia 640 en tel pro car l'intégration MS me suffit, et que la qualité d'écoute + l'autonomie est folle.

Mais en tel principal, janvier 2018 j'ai migré en Android (7.0 avec un Honor 6X donc du MDG), et là je suis sous Android 9 avec One UI sur un S8. J'ai taté de la tablette Huawei et un P20 Pro aussi en Android 8 puis 9.

Et ce que j'en conclu c'est qu'Android 7 a déjà plein d'attouts, mais le 9 c'est vraiment quand même du solide. Avec un hardware correct, c'est perf/fluide et stable.

Et y'a de la customisation possible.

Franchement, je crois que MS aurai largement du continuer des Lumia avec une vrai démarche surcouche MS complète. Là on aurai largement pu avoir du Win-Win et proposer plus facilement une expérience MS out of the box avec Bing/Cortana & co.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°2455037
Eric B
Posté le 28-06-2019 à 12:02:41  profilanswer

il ne faut pas oublier que MS nous a fait plein de promesses (ou annonces créeants des espoirs) jamais tenues

Un exemple flagrant était le projet de pouvoir avoir des app Android sur nos WP: vu alors comme LA solution pour le store faible en app, cela m'avait alors convaincu de rester plus longtemps en WP.

A contrario, j ai très peu apprécié le Here Maps d'abord exclusif sur nos Lumia (une des mes 1eres motivations pour acheter un Lumia, cela me semblait alors la meilleure seule solution gratuite pour utiliser le GPS offline, venant d'un Nokia E71 en Symbian avec cette solution) puis infine seulement sur Android et iOS: la solution Cartes de MS, même si elle utilise les cartes de Here, n'a jamais rattrapé les features de Here Maps. Par exemple la couche 'transport public' sur les cartes offline, comme antp et moi même avons déjà longuement mis en avant, est resté une solution Here only.

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 28-06-2019 à 12:50:52
n°2455040
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-06-2019 à 12:20:53  profilanswer

Ca c'est pas tellement la faute de MS.

MS n'a racheté que la division Hardware Mobile de Nokia et une licence pour le nom dans le domaine du mobile.

HERE ça a toujours été distinct de Nokia... donc après MS ne devais pas pouvoir tout contrôler.

Après oui même sous W10 on se fait entubé avec l'intégration W10M/W10 et Android/W10 qui a changer de direction souvent.

Y'a d'ailleurs plus de gros show a chaque nouvelle FU de W10 parce que au final y'a moins de nouveauté et surtout à chaque fois on nous montrait un futur qui n'arrivais pas.

Le scan 3D d'un objet avec son tel : jamais vu
Le multi onglet dans Explorer : jamais vu
Fusion Skype/Messages : on va même pas trop en parler... :o
Barre de contact qui va être abandonnée... etc... :D

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°2455042
DustB
Posté le 28-06-2019 à 12:52:23  profilanswer

DDReaper a écrit :

Pour quelqu'un qui est arrivé sur HFR en 2017, tu connais vachement bien l'histoire du forum :D
Ton premier message sur ce topic date de 2019, vraiment étrange comme tu semble pourtant très attaché à des événements qui date plutôt de quoi ? 2012-2015 ?

[:clooney2]   :D  
C’est le multi de qui tu penses ?

n°2455043
-GTO-
Posté le 28-06-2019 à 12:55:04  profilanswer

Draikins a écrit :

Tu peux le dire maintenant que toutes tes predictions étaient erronées et que le génocide d'users HFR auquel tu as activement participé était injustifié ?   [:bigorneau magique:5]

+1! :jap:  

DDReaper a écrit :

Et sinon répondre sur le fond plutôt que sur la forme en pinaillant sur des broutilles pour noyer le poisson?  [:dileste]  [:cend]  

cartemere a écrit :

dans ce cas aucun message n'est clair, puisque l'on pourra toujours trouver 3 personnes qui ont une mauvaise interprétation du message :D

faut pas déconner, son message était clair

Merci.  :jap:  

Eric B a écrit :

il ne faut pas oublier que MS nous a fait plein de promesses (ou annonces créeants des espoirs) jamais tenues

Un exemple flagrant était le projet de pouvoir avoir des app Android sur nos WP: vu alors comme LA solution pour le store faible en app, cela m'avait alors convaincu de rester plus longtemps en WP.

A contrario, j ai très peu apprécié le Here Maps d'abord exclusif sur nos Lumia (une des mes 1eres motivations pour acheter un Lumia, cela me semblait alors la meilleure seule solution gratuite pour utiliser le GPS offline, venant d'un Nokia E71 en Symbian avec cette solution) puis infine seulement sur Android et iOS: la solution Cartes de MS, même si elle utilise les cartes de Here) n a jamais rattrapé les features de Here Maps. Par exemple la couche 'transport public' sur les cartes offline, comme antp et moi même avons déjà longuement mis en avant, est resté une solution Here only.

+1000! :jap:  

A l'époque tout le monde encensait Here Drive sur Lumia alors qu'en réalité ça cassait pas des briques comme solution GPS... :/  Les gens en étaient restés au "Nokia cartes" qu'il y'avait sur Symbian et qui devait être excellent...

Combien de fois Here Drive m'a planté en navigation en sachant plus où il est! C'était une vraie m... cette appli!  :pfff:  

n°2455045
DustB
Posté le 28-06-2019 à 13:00:48  profilanswer

MEI a écrit :

En vrai WP/W10M c'était pas mal.

Mais trop fermé au final, pas/peu d'Apps et surtout c'était tellement bien design que le hardware fournis était faible (hormis le ATIV S qui était du niveau du S3 et sortie entre le S3 et S3)... à partir des Lumia, le hardware était souvent anémique (sauf les 9xx) et du coup le peu d'apps dispo rammaient/plantait à cause de manque de RAM voir CPU... ballot.

J'en ai gardé une bonne XP hein, j'ai encore mon Lumia 640 en tel pro car l'intégration MS me suffit, et que la qualité d'écoute + l'autonomie est folle.

Mais en tel principal, janvier 2018 j'ai migré en Android (7.0 avec un Honor 6X donc du MDG), et là je suis sous Android 9 avec One UI sur un S8. J'ai taté de la tablette Huawei et un P20 Pro aussi en Android 8 puis 9.

Et ce que j'en conclu c'est qu'Android 7 a déjà plein d'attouts, mais le 9 c'est vraiment quand même du solide. Avec un hardware correct, c'est perf/fluide et stable.

Et y'a de la customisation possible.

Franchement, je crois que MS aurai largement du continuer des Lumia avec une vrai démarche surcouche MS complète. Là on aurai largement pu avoir du Win-Win et proposer plus facilement une expérience MS out of the box avec Bing/Cortana & co.

Je passerais sur la moindre importance de la config sur un os léger et tout le toutim sur les app, on en a parlé 1000 fois sans jamais trouvé un point de rencontre.

La fin par contre fait sens quand tu vois ce que deviens le marché du smart, trusté par les marques dans une approche low cost. Ça veut dire que les leaders de demain ne seront plus Samsung et Apple, et que le marché va détruire de la valeur.
Une boite comme ms qui dégage une telle ne peut se développer sur des marchés matures de ce type, il leur fait des marchés en croissance ou avec de l’innovation pour tirer les prix vers le haut.
C’est amha ce qui a signé l’arrêt de md sur le smartphone, plus que ces histoires d’app ou que sais-je. Surtout qu’ils ont l’air de toujours réfléchir à trouver créer de la rupture sur ce marché avec le produit dont on n’a plus le droit de dire le nom  :D  

Apple n’a pas compris ça en restant tellement focus sur l’iphone, ils le paieront forcément parce que leur structure de coûts ne leur permettra pas de baisser leurs prix.

n°2455063
j629318
Posté le 28-06-2019 à 14:09:41  profilanswer

Me reprendre un 1520 ça me tente en office de tablette pour la suite microsoft la qualité des photos.

Mais pas sur que spotify existe toujours, à priori plus de twitter et ça doit être idem pour instgram si je ne dis pas de bêtises skype n'est plus à jour (visio possible?) l'acces à dropbox? Un bon lecteur ipTV, netflix est il toujours fonctionnel? A priori pas de amazon prime non plus même si je n'ai que de faible besoin en apps je pense que ça va être juste.

n°2455074
Modération
Posté le 28-06-2019 à 14:53:38  answer

Draikins a écrit :

3 ans d'absence sur ce topic pour poster ça ? Ça va pas être possible.  [:sick-boy:3]

n°2455076
Modération
Posté le 28-06-2019 à 14:55:24  answer

-GTO- a écrit :

Désolé mais si vous êtes pas capables d'interpréter une phrase correctement en resituant un mot dans un contexte au lieu de bêtement buter dessus, c'est pas ma faute! [:spamafote]

Il faut surtout que tu apprennes à t'exprimer correctement. Et surtout à être vindicatif et agressif. Quelques jours de rafraichissement te feront le plus grand en ces temps de canicule.  [:la chancla:4]

n°2455080
DustB
Posté le 28-06-2019 à 15:37:04  profilanswer

j629318 a écrit :

Me reprendre un 1520 ça me tente en office de tablette pour la suite microsoft la qualité des photos.

Mais pas sur que spotify existe toujours, à priori plus de twitter et ça doit être idem pour instgram si je ne dis pas de bêtises skype n'est plus à jour (visio possible?) l'acces à dropbox? Un bon lecteur ipTV, netflix est il toujours fonctionnel? A priori pas de amazon prime non plus même si je n'ai que de faible besoin en apps je pense que ça va être juste.

Y’a t’il des possibilité d’accès via edge ?

Pour les TT, le pire, c’est que ça va renforcer leur perception de martyre... Je ne comprendrai jamais ce qui pousse à de tels comportements, sirtout que l’histoire est fine maintenant. Bref, next !  :jap:

n°2455091
Eric B
Posté le 28-06-2019 à 17:07:02  profilanswer

DustB a écrit :

Je passerais sur la moindre importance de la config sur un os léger et tout le toutim sur les app, on en a parlé 1000 fois sans jamais trouvé un point de rencontre.

La fin par contre fait sens quand tu vois ce que deviens le marché du smart, trusté par les marques dans une approche low cost. Ça veut dire que les leaders de demain ne seront plus Samsung et Apple, et que le marché va détruire de la valeur.
Une boite comme ms qui dégage une telle ne peut se développer sur des marchés matures de ce type, il leur fait des marchés en croissance ou avec de l’innovation pour tirer les prix vers le haut.
C’est amha ce qui a signé l’arrêt de md sur le smartphone, plus que ces histoires d’app ou que sais-je. Surtout qu’ils ont l’air de toujours réfléchir à trouver créer de la rupture sur ce marché avec le produit dont on n’a plus le droit de dire le nom  :D

Apple n’a pas compris ça en restant tellement focus sur l’iphone, ils le paieront forcément parce que leur structure de coûts ne leur permettra pas de baisser leurs prix.

Pas sûr d avoir compris le fond de ton message concernant MS vs Samsung..
Mais sur Apple, avec les millions de $$ qu'ils accumulent chq mois grâce aux ventes d'iPhone (qui je rappelle représente 15% du marché mondial en unités mais 80% en valeur!, cf par ex https://www.forbes.com/sites/chuckj [...] ofit-pool/ ), m'est avis qu Apple pourrait bien diviser le prix des iPhone par 2 et ils feraient encore des gains, certes moins substantiels mais + en phase avec le reste des constructeurs... Évidemment, Apple n a aucun intérêt à baisser ses prix, tant qu il y a des clients.
L exemple récent de la Chine montre toutefois qu Apple est prêt à baisser légèrement ses prix: https://edition.cnn.com/2019/04/02/ [...] -in-china/  Mais cela était en avril, avant l'épisode Trump vs Huawei... Et puis 5%, cela reste peanuts.

Message édité par Eric B le 28-06-2019 à 17:11:14
n°2455121
DustB
Posté le 28-06-2019 à 19:58:47  profilanswer

Oui, tu es visiblement passé à côté  :D  
Pour faire plus simple, le marché du smart va se peter la gueule sous les coups de boutoir des discounters. Les Huawei et et autres marques font des progrès constants en matière de pdm au détriment des marques qui font du haut de gamme par faute d’innovation. La seule solution sera de faire toujours plus de volume pour casser les prix.
Un marché arrivé à maturité quoi, et ms, dont le taux de marge est énorme ne peut jouer sur ces marchés, ça détruirait de sa valeur. Seule les marchés en développement oui novants les intéresse.

Fiat lux ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1816  1817  1818  ..  1825  1826  1827  1828  1829  1830

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
air phone good ou pas goodBesoin de conseils Android Phone
[Topic Unique] HTC Desire Z - Smartphone Android 2.2[Topic Unique] Applications Gratuites pour Samsung Wave S8500
Nokia & Microsoft : l'alliance de la dernière chance ?Partage Internet de Windows Mobile vers PC avec Windows 7
[Topic Unique]Nokia N8 : 12mpx 720p, 16gb, HDMI, GPS, USB on the goproblème avec phone house
[Topic Unique] Windows Phone 7[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows Phone/Windows 10 Mobile

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)