Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1770 connectés 

 

 

Que pensez-vous de Windows 10 Mobile ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1804  1805  1806  ..  1824  1825  1826  1827  1828  1829
Auteur Sujet :

[TU] Windows Phone/Windows 10 Mobile

n°2390852
Eric B
Posté le 30-10-2018 à 18:44:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
les iPhones ont ouvert le marché des tel à entre 500 et 1500 €.  
Avec Apple, tu as avec 5 ans de support. Avec les autres, entre 2 et 3 ans.  
Ainsi, mettre une somme élevée dans un Android me semble encore plus délirant.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2018 à 18:44:05  profilanswer
 

n°2390853
MLG
Posté le 30-10-2018 à 18:46:25  profilanswer
 

On peut lire entre les lignes, que tu as agréablement été surpris par les dernières version d'android. T

 

tu dis notamment qu'Android a vachement été simplifié avec le temps et beaucoup mieux ergonomique.

 

iOS, ca se limite pa à une grille d'icones... iOS 12 c'est plus non plus la même chose. En tout cas, le système en lui même est de moins en moins critiqués par les utilisateurs tu remarqueras. Dis toi peut-être que ton avis pourrais changer si tu devenais utilisateur de l'iphone Xs. Ca n'a rien d'un système dépassé. Le fait d'être moins personnalisable ne devrait pas être un argument pour quelqu'un qui vient de windows mobile, un OS qui va lui aussi vers la simplicité !

 

Si tu n'étais pas passé aà Android, tu serais peut-être en train de dire qu'Android c'est trop le "bordel".

 

Je le revends aussi, comme je garde mon Lumia et que je ne suis aps contre une rentrée d'argent :D

 

Microsoft doit se réjouir de voir l'évolution du marché, comme il envisagent sans doute de sortie un jour une phablette sous windows à je pense plus de 1500€. La préparation psychologique est en marche.... et il est vrai que si j'ai récemment commencé à regarder d'un peu plus près les iPhones, c'est parce que je trouve moi aussi que les smartphones sous Android commencent aussi à avoir des prix délirant (avec une valeur résiduelle plus faible à court terme en plus.. ) .

 

Message cité 1 fois
Message édité par MLG le 30-10-2018 à 18:53:19
n°2390877
Corleone_6​8
Posté le 30-10-2018 à 20:47:10  profilanswer
 

Eric B a écrit :

les iPhones ont ouvert le marché des tel à entre 500 et 1500 €.
Avec Apple, tu as avec 5 ans de support. Avec les autres, entre 2 et 3 ans.
Ainsi, mettre une somme élevée dans un Android me semble encore plus délirant.

 

Je ne garde pas un smartphone 5 ans ;)
Puis un Nokia 8 qui est un hdg m'avait coûté aux environs de 300 euros.

 
MLG a écrit :

On peut lire entre les lignes, que tu as agréablement été surpris par les dernières version d'android. T

 

tu dis notamment qu'Android a vachement été simplifié avec le temps et beaucoup mieux ergonomique.

 

iOS, ca se limite pa à une grille d'icones... iOS 12 c'est plus non plus la même chose. En tout cas, le système en lui même est de moins en moins critiqués par les utilisateurs tu remarqueras. Dis toi peut-être que ton avis pourrais changer si tu devenais utilisateur de l'iphone Xs. Ca n'a rien d'un système dépassé. Le fait d'être moins personnalisable ne devrait pas être un argument pour quelqu'un qui vient de windows mobile, un OS qui va lui aussi vers la simplicité !

 

Si tu n'étais pas passé aà Android, tu serais peut-être en train de dire qu'Android c'est trop le "bordel".

 

Je le revends aussi, comme je garde mon Lumia et que je ne suis aps contre une rentrée d'argent :D

 

Microsoft doit se réjouir de voir l'évolution du marché, comme il envisagent sans doute de sortie un jour une phablette sous windows à je pense plus de 1500€. La préparation psychologique est en marche.... et il est vrai que si j'ai récemment commencé à regarder d'un peu plus près les iPhones, c'est parce que je trouve moi aussi que les smartphones sous Android commencent aussi à avoir des prix délirant (avec une valeur résiduelle plus faible à court terme en plus.. ) .

 


 

J'apprécie Android car je peux mettre le Launcher MS. Sinon j'aime un peu moins la version de base. Et ça permet une grande personnalisation du home screen. Pas possible sur iOS donc no way pour moi ;)


Message édité par Corleone_68 le 30-10-2018 à 21:27:55

---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°2391079
Eric B
Posté le 31-10-2018 à 14:08:53  profilanswer
 

le Nokia 8 semble pas mal, mais la partie photo est en deça par rapport au Lumia 950 (cf http://allaboutwindowsphone.com/fe [...] 950_.php).
Pourquoi aucun constructeur ne propose un tel Android qui soit aussi riche en fonctionalitées HW qu un L950?

n°2391102
cartemere
Posté le 31-10-2018 à 14:50:11  profilanswer
 

Eric B a écrit :

le Nokia 8 semble pas mal, mais la partie photo est en deça par rapport au Lumia 950 (cf http://allaboutwindowsphone.com/fe [...] 950_.php).
Pourquoi aucun constructeur ne propose un tel Android qui soit aussi riche en fonctionalitées HW qu un L950?


la source :D

n°2391104
Eric B
Posté le 31-10-2018 à 14:56:45  profilanswer
 

certes avec une préférence annoncée pour WP, mais ce sont les seuls parlant encore un peu des Lumia!
Et si le gars n a pas fait les photos avec les pieds, on peut juger par soi même la qualité des clichés et le résultat est clairement en faveur du 950!

 

pour ma part, et comme bcp ici, c est pas l OS ni le store MS qui manquent, mais plutôt la qualité HW des tel Nokia/Microsoft à un prix modéré.

 

La qualité des services Microsoft est désormais aussi bonne voire meilleure sur Android ou iOS que sur WindowsMobile, donc c est HS.

Message cité 3 fois
Message édité par Eric B le 31-10-2018 à 14:57:12
n°2391106
Tolor
Mais heu...
Posté le 31-10-2018 à 14:58:46  profilanswer
 

Eric B a écrit :

donc c est HS.


Comme toute la discussion depuis 2 pages :o


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2391107
cartemere
Posté le 31-10-2018 à 15:00:39  profilanswer
 

Eric B a écrit :

certes avec une préférence annoncée pour WP, mais ce sont les seuls parlant encore un peu des Lumia!
Et si le gars n a pas fait les photos avec les pieds, on peut juger par soi même la qualité des clichés et le résultat est clairement en faveur du 950!


Il y a pourtant d'autres sites (et qui sont indépendants, eux) qui permettent de comparer avec Lumias (à minima en statique).
Par ex:
https://www.gsmarena.com/piccmp.php [...] hone3=9318

n°2391121
Pascal Fun​k
Posté le 31-10-2018 à 15:47:02  profilanswer
 

Eric B a écrit :


 
Pour ma part, et comme bcp ici, c est pas l OS ni le store MS qui manquent, mais plutôt la qualité HW des tel Nokia/Microsoft


 
60% pour l'OS,pour ma part  ;)  
30 % pour le Hardware et 10 pour le store (ben ouais,marre des maj d'apps chaque jour pour un pouilliéne de fonction inutile..App de 2Go qui grossisent a l'infini)..Aller a l'essentiel,je veux !

n°2391136
MLG
Posté le 31-10-2018 à 16:39:11  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Il y a pourtant d'autres sites (et qui sont indépendants, eux) qui permettent de comparer avec Lumias (à minima en statique).
Par ex:
https://www.gsmarena.com/piccmp.php [...] hone3=9318

 

Juste un test labo, ca n'apporte vraiment pas grand chose je trouve...

 

Si on cherche bien, on peu trouver des équivalent aux Lumia Pure View !

 

Si je pars des qualités des Lumia et que je cherche leur équivalent :

 

- Une haute résolution (Huawei, Sony)
- Une bonne stabilisation  (Apple, Sony, Google, LG, samsung) - Pas excellente sur les Huawei
- Une bonne prise de son (Apple Xs/XR, LG V40) Pas excellente sur les samsung, google, huawei, ..
- Une bonne optique (Huawei, Apple, Google, sony, samsung). Semble pas excellent sur les LG
- Une bonne qualité en video (google, huawei, apple, LG). Serait moins bonne d'après certains sur les iPhones
- Un bon mode nuit (Huawei, Samsung,..)  Serait moins bonne d'après certains sur les iPhones ;-)

 

Sur le papier, le Huawei et le Sony sont les mieux armés.

 

Le plus complet, et j'y reviens, c'est tout de même les derniers iphone ! (même en Xr)  Il a quelques bons outsiders (Mate20 pro/P20 pro, Sony XZ3, Pixel 3, ..). En photo, le sony XZ3, n'a pas réussi a se faire la même réputation que le Huawei, mais pour moi, c'est peut-être le meilleur photophone android du moment, même s'il a moins de possibilité qu'un LG V40 qui a lui 5 capteurs, un moins bon traitement logiciel qu'un pixel, un capteur plus petit que le huawei, ...

 

Je pense que Samsung est capable de reprendre sa place de meilleur photophone. On peut aussi espérer un Nokia 9  à multiples capteurs, à bon rapport qualité/prix.

  

Message cité 2 fois
Message édité par MLG le 31-10-2018 à 16:42:49
mood
Publicité
Posté le 31-10-2018 à 16:39:11  profilanswer
 

n°2391141
cartemere
Posté le 31-10-2018 à 16:57:03  profilanswer
 

MLG a écrit :


Juste un test labo, ca n'apporte vraiment pas grand chose je trouve...


Au contraire, ça permet de comparer dans des conditions comparables, avec un test indépendant.
 
Ca me semble toujours bien mieux qu'un test ou le gars se revendique explicitement pour la propagande Lumia, allant jusqu'à dire que le fiasco des Lumias est de la faute d'Apple (seriously), car ils ont introduit le concept d'applis, et que maintenant c'est devenu un standard.
 

MLG a écrit :


Si on cherche bien, on peu trouver des équivalent aux Lumia Pure View !
 
Si je pars des qualités des Lumia et que je cherche leur équivalent :
 
- Une haute résolution (Huawei, Sony)
- Une bonne stabilisation  (Apple, Sony, Google, LG, samsung) - Pas excellente sur les Huawei
- Une bonne prise de son (Apple Xs/XR, LG V40) Pas excellente sur les samsung, google, huawei, ..
- Une bonne optique (Huawei, Apple, Google, sony, samsung). Semble pas excellent sur les LG
- Une bonne qualité en video (google, huawei, apple, LG). Serait moins bonne d'après certains sur les iPhones  
- Un bon mode nuit (Huawei, Samsung,..)  Serait moins bonne d'après certains sur les iPhones ;-)
 
Sur le papier, le Huawei et le Sony sont les mieux armés.  
 
Le plus complet, et j'y reviens, c'est tout de même les derniers iphone ! (même en Xr)  Il a quelques bons outsiders (Mate20 pro/P20 pro, Sony XZ3, Pixel 3, ..). En photo, le sony XZ3, n'a pas réussi a se faire la même réputation que le Huawei, mais pour moi, c'est peut-être le meilleur photophone android du moment, même s'il a moins de possibilité qu'un LG V40 qui a lui 5 capteurs, un moins bon traitement logiciel qu'un pixel, un capteur plus petit que le huawei, ...  
 
Je pense que Samsung est capable de reprendre sa place de meilleur photophone. On peut aussi espérer un Nokia 9  à multiples capteurs, à bon rapport qualité/prix.


on n'est pas obligé d'omettre précisément des aspects :
- une prise de vue qui suit (pas 2s de lag à chaque déclenchement)
- un AF rapide, efficace est précis
 

n°2391144
Eric B
Posté le 31-10-2018 à 17:06:21  profilanswer
 

on a déjà pas mal parlé des équivalents Lumia et en particulier du Lumia 950 sur le topic Lumia et celui de flash_gordon
https://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 2192_1.htm

 

Je rappelle à l'envie quelques features du L950 Dual Sim non XL:

  • dual sim + µSD
  • stabilisation optique et bonne qualité photo
  • écran OLED
  • USB-C
  • batterie amovible
  • poids autour de 150g.
  • prix 'raisonnable'


Je n ai pas encore trouvé d HW équivalent chez Android.

 

Le critère d utiliser 2 cartes SIM ET une µSD élimine déjà 95% du marché. Reste alors qques tel low cost qui n ont pas les autres points.
Et la batterie amovible est un concept qui apparemment n existe plus en 2018, à l heure du IP68 généralisé.
Et meme en tirant un trait sur ces points, pour avoir un bon photo-phone stabilisé >= au Lumia 950, il faut sortir > 500€ aujourd'hui!

 

Par ailleurs, la tendance des smartphones avec des écrans > 5.5" fait qu on ne trouve plus de tel compact, idéalement <140g.

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 31-10-2018 à 17:10:50
n°2391147
MLG
Posté le 31-10-2018 à 17:26:22  profilanswer
 

Le LG V30 peut se trouver vers les 370€, en version chinoise double sim.

n°2391171
Eric B
Posté le 31-10-2018 à 18:47:16  profilanswer
 

merci, mais trop gros, et comme tous les autres dual sim, la 2nd sim occupe l emplacement de la µSD donc on ne peut PAS avoir 2 sim + µSD comme j ai actuellement sur mon L950!

n°2391180
Corleone_6​8
Posté le 31-10-2018 à 19:17:49  profilanswer
 

Eric B a écrit :

le Nokia 8 semble pas mal, mais la partie photo est en deça par rapport au Lumia 950 (cf http://allaboutwindowsphone.com/fe [...] 950_.php).
Pourquoi aucun constructeur ne propose un tel Android qui soit aussi riche en fonctionalitées HW qu un L950?


 
Nop tu ne peux pas prendre les tests en considération car l'app d'origine (il y a eu des améliorations entre temps mais ce n'est pas encore ça) est pourrie.  
Comme j'ai précisé Nokia 8 tweaké.  
Il faut juste installer la nouvelle app APN optimisé de Google et il fait des miracles.  
 
Regarde le topic photos de Ben_linux tu verras par toi même ;)  
 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°2391185
Corleone_6​8
Posté le 31-10-2018 à 19:23:21  profilanswer
 

Eric B a écrit :

on a déjà pas mal parlé des équivalents Lumia et en particulier du Lumia 950 sur le topic Lumia et celui de flash_gordon
https://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 2192_1.htm

 

Je rappelle à l'envie quelques features du L950 Dual Sim non XL:

  • dual sim + µSD
  • stabilisation optique et bonne qualité photo
  • écran OLED
  • USB-C
  • batterie amovible
  • poids autour de 150g.
  • prix 'raisonnable'


Je n ai pas encore trouvé d HW équivalent chez Android.

 

Le critère d utiliser 2 cartes SIM ET une µSD élimine déjà 95% du marché. Reste alors qques tel low cost qui n ont pas les autres points.
Et la batterie amovible est un concept qui apparemment n existe plus en 2018, à l heure du IP68 généralisé.
Et meme en tirant un trait sur ces points, pour avoir un bon photo-phone stabilisé >= au Lumia 950, il faut sortir > 500€ aujourd'hui!

 

Par ailleurs, la tendance des smartphones avec des écrans > 5.5" fait qu on ne trouve plus de tel compact, idéalement <140g.

 

C'est pour ça que j'ai justement choisis le Nokia pour remplacer le 950.
Dans l'ordre :

 

1 : ok
2 : ok avec app Gcam
3 : LCD
4 : ok
5 : non
6 : 160g
7 : super ok.
Bonus : Double tape, glance screen.

 

Mais perso je l'ai pris en attendant le 9 :d

Message cité 1 fois
Message édité par Corleone_68 le 31-10-2018 à 19:25:04

---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°2391283
Eric B
Posté le 01-11-2018 à 09:31:08  profilanswer
 

 

Je lis partout: microSD uses SIM 2 slot, donc 1: non, pas possible d avoir 2 SIM actives ET une µSD comme sur le 950?

 

merci toutefois pour ta réponse avec GoogleCamera, cela semble bcp mieux!

 

Y a t il des annonces de HMD sur la durée du support du Nokia 8, qui a déjà 1 an?
edit: sur la durée de support, le Nokia 8 n est pas Android One, mais on peut espérer que HMD applique les memes règles, cad 2 ans de feature update, et 3 ans de security updates.
C est presque ce que propose Google sur ses Pixel: 3 ans de features et security updates: https://support.google.com/nexus/answer/4457705
De nouveau, vu le prix des Pixel, 3 ans me semble relativement court qd Microsoft proposait 4 (le L950 sorti fin 2015 est supporté jusque fin 2019) et Apple offre 5 ans!
J aimerais vraiment que Google mette 5 ans de security update sur Android 8 et suivant!

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 01-11-2018 à 09:36:53
n°2391289
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 01-11-2018 à 09:50:59  profilanswer
 

P'tite question a moitié HS. Le système windows qui upload directement les photos sur one drive quand on les a prise, c'est possible de le faire avec un android/ios?
 
Autre question : Dans ma bagnole, quand je parle a Cortana, ca m'indique que je suis en appel téléphonique avec un numéro de téléphone. J'ai enregistré ce numéro en raccourci sur le tableau de bord ce qui me permet de parler a Cortana directement en appuyant sur ce bouton (hyper pratique pour faire un sms, le telephone reste dans la poche). Savez entendu parler de solutions similaire chez androïd ou la pomme?
 
Mon 930 commence a se faire vieux, la batterie tient a peine la journée, mais je ne vois pas du tout par quoi le remplacer.

n°2391296
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 01-11-2018 à 10:11:04  profilanswer
 

oui, OneDrive upload auto mes photo de mon android
 
no idea pour l'autre j'utilise pas

n°2391329
DustB
Posté le 01-11-2018 à 11:42:01  profilanswer
 

Mais tu n’as pas besoin d’appuyer sur un bouton, il suffit d’appeler ton assistant.
 
Par contre, siri est bien moins omnipotent que Cortana. Et truc bête, il oublie tout le temps qui je suis, qui est ma femme, ma fille, etc.. je la param, ça marche un moment puis il ré oublie... Appelle ma femme.... je ne sais pas qui est votre femme, d’ailleurs je ne sais pas qui vous êtes. Vous pouvez me le dire en....

n°2391423
Corleone_6​8
Posté le 01-11-2018 à 14:51:05  profilanswer
 

Eric B a écrit :

 

Je lis partout: microSD uses SIM 2 slot, donc 1: non, pas possible d avoir 2 SIM actives ET une µSD comme sur le 950?

 

merci toutefois pour ta réponse avec GoogleCamera, cela semble bcp mieux!

 

Y a t il des annonces de HMD sur la durée du support du Nokia 8, qui a déjà 1 an?
edit: sur la durée de support, le Nokia 8 n est pas Android One, mais on peut espérer que HMD applique les memes règles, cad 2 ans de feature update, et 3 ans de security updates.
C est presque ce que propose Google sur ses Pixel: 3 ans de features et security updates: https://support.google.com/nexus/answer/4457705
De nouveau, vu le prix des Pixel, 3 ans me semble relativement court qd Microsoft proposait 4 (le L950 sorti fin 2015 est supporté jusque fin 2019) et Apple offre 5 ans!
J aimerais vraiment que Google mette 5 ans de security update sur Android 8 et suivant!

 

Heu non c'est soit la seconde sim soit la sd. Bon après tu as le double de mémoire interne. ;)

 

C'est un Android one mais sans être floqué à l'arrière. HMD l'avait dit quelque part.

 
carbon38 a écrit :

P'tite question a moitié HS. Le système windows qui upload directement les photos sur one drive quand on les a prise, c'est possible de le faire avec un android/ios?

 

Autre question : Dans ma bagnole, quand je parle a Cortana, ca m'indique que je suis en appel téléphonique avec un numéro de téléphone. J'ai enregistré ce numéro en raccourci sur le tableau de bord ce qui me permet de parler a Cortana directement en appuyant sur ce bouton (hyper pratique pour faire un sms, le telephone reste dans la poche). Savez entendu parler de solutions similaire chez androïd ou la pomme?

 

Mon 930 commence a se faire vieux, la batterie tient a peine la journée, mais je ne vois pas du tout par quoi le remplacer.

 

J'utilise l'app Onesynch. Ça fonctionne dans les 2 sens comme sur w10m. Modification/suppression etc. D'ailleurs sur l'app tu as un mode pour imiter onedrive sur w10m ;)

 

Bin tu dis hey cortana (ou OK Google sur Android) pas besoin de bouton :??:


Message édité par Corleone_68 le 01-11-2018 à 14:51:23

---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°2391436
yakko_warn​ers
Posté le 01-11-2018 à 15:18:35  profilanswer
 

Juste pour confirmer que quand tu a un smartphone avec une bonne quantité de mémoire de base, la micro sd est dispensable du point de vue stockage !

 

Avec les 128 Go de mon Mate 10 Pro j'ai vraiment pas besoin d'une micro sd !


---------------
<Achats/Ventes>
n°2391554
MLG
Posté le 02-11-2018 à 01:11:39  profilanswer
 

Surtout que la micro SD, cela peut entraîner pas mal de bugs/ralentissements....

n°2391642
Eric B
Posté le 02-11-2018 à 11:36:14  profilanswer
 

3 motivations pour le µSD:

  • j ai une µSD de 64 Go que j aimerais réutiliser dans mon prochain smartphone...
  • Cela me rassure d avoir une option d extension, si un jour je veux passer à 256Go ou 512 Go pour y stocker des photos ou videos sans changer d appareil. D ailleurs, je vois déjà avec le L950 que les photos/videos prennent rapidement bcp de place... Notez que je n ai PAS de forfait data et ne veux PAS utiliser l auto syncho des photos videos sur OneDrive.
  • Typiquement pour les fichiers multimédia, le µSD me semble plus judicieux que de mettre xxx€ de plus pour avoir un tel avec 128, 256 ou 512Go de mémoire interne: c est comme archiver ses vidéos sur un SSD!

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 02-11-2018 à 11:37:32
n°2391649
MLG
Posté le 02-11-2018 à 11:45:07  profilanswer
 

Pas de forfait data sur un smartphone, qui plus est dual sim ? J'ai un peu du mal à comprendre... (d'ailleurs les synchro se font en wifi)

 

Les  micro SD seront de plus en plus un maillon faible sur les smartphones, qui disposent d'une mémoire plus rapide, plus fiable, plus en rapport avec les performances des smartphone actuels.

 

Sinon, le P20 Pro peut être considéré comme un bon successeur au Lumia 950 :
 https://www.frandroid.com/produits/ [...] eristiques

 

Pas de slot micro SD mais d'office 128 Go interne, avec les avantages dont j'ai parlé. Juste un peu plus haut/lourd que le 950.
https://www.phonearena.com/phones/H [...] hones/9544

 

Si la photo n'est pas LA priorité, le P20 peu suffire. Sinon avec un budget pas hyper élevé, le meilleur choix actuel c'est peut-être le galaxy S8, qu'on peut trouver sous les 330€ par moment, mais il ne répjnds peut-être pas à tous les critères !

 

(Cela dit, vu que tu est développeur informatique en suisse j'imagine que tu gagnes plus de 6000€ par mois et que tu est pas à quelques centaines d'euros près :D )

Message cité 3 fois
Message édité par MLG le 02-11-2018 à 12:02:17
n°2391653
houckaye
Wouff
Posté le 02-11-2018 à 11:48:20  profilanswer
 

Quand tu passes d'un gsm d'une marque vers un d'une autre marque, la carte mémoire peut aider les opérations :o

n°2391657
Andorria
Posté le 02-11-2018 à 11:55:05  profilanswer
 

Eric B a écrit :

3 motivations pour le µSD:

  • j ai une µSD de 64 Go que j aimerais réutiliser dans mon prochain smartphone...
  • Cela me rassure d avoir une option d extension, si un jour je veux passer à 256Go ou 512 Go pour y stocker des photos ou videos sans changer d appareil.  D ailleurs, je vois déjà avec le L950 que les photos/videos prennent rapidement bcp de place... Notez que je n ai PAS de forfait data et ne veux PAS utiliser l auto syncho des photos videos sur OneDrive.
  • Typiquement pour les fichiers multimédia, le µSD me semble plus judicieux que de mettre xxx€ de plus pour avoir un tel avec 128, 256 ou 512Go de mémoire interne: c est comme archiver ses vidéos sur un SSD!


Sinon les stocker sur un appareil que tu ne risques pas de perdre/te faire voler/casser en seulement quelques secondes, ça ne te parait pas plus judicieux ?  
 
Perso je suis passé d'un téléphone dualsim + micro SD (Moto Z Play) à un tél dual sim sans carte SD (O+6), mais avec 128Go de mémoire, et franchement je ne remplissais déjà pas mes 64Go, vu que j'archive tout sur mon PC+Serveur+Sauvegarde Offline+offsite, comme ça je ne risque pas de perdre mes données ...  
 
Le seul intérêt que je vois à la grande mémoire de stockage, c'est pouvoir stocker de la musique, et mis à part du FLAC, je ne vois pas comment on peut remplier 128Go en musique... Le reste, si c'est important, ça ne reste pas sur le téléphone...

n°2391661
houckaye
Wouff
Posté le 02-11-2018 à 11:59:11  profilanswer
 

90% des gens ont toutes les photos prises avec ce gsm (et celles prises avec leur gsm précédents) afin d'avoir leurs albums photos avec eux.
 
Je vois bien chez les clients, quand on change de gsm, la première demande est de remettre toutes les photos sur le nouveau gsm (et non les déplacer ailleurs, sur le PC par exemple)

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 02-11-2018 à 11:59:48
n°2391675
DustB
Posté le 02-11-2018 à 12:43:26  profilanswer
 

Et comme la taille des photos explose, le stockage interne, même s’il s’agrandit n’est vite plus suffisant

n°2391680
Andorria
Posté le 02-11-2018 à 13:10:24  profilanswer
 

houckaye a écrit :

90% des gens ont toutes les photos prises avec ce gsm (et celles prises avec leur gsm précédents) afin d'avoir leurs albums photos avec eux.
 
Je vois bien chez les clients, quand on change de gsm, la première demande est de remettre toutes les photos sur le nouveau gsm (et non les déplacer ailleurs, sur le PC par exemple)


 
C'est ce que je constate également, et ce que je critique... :/

n°2391684
MLG
Posté le 02-11-2018 à 13:35:49  profilanswer
 

Je constate de mon coté que la plupart des utilisateurs ne savent pas comment faire passer les photos d'un smartphone vers un ordinateurs. Ils ne savent pas forcement à quoi peut leur servir le cloud par rapport à cela non plus. Et ce, parce qu'en effet ils s'y intéressent peu. Vrai sur tout type de smartphones.  

 

Concernant la taille des photos, ca n'a pas forcément trop augmenter en changeant de smartphone, vu que le Lumia 950 conserve une resolution plus élevé que la plupart des smartphones actuels !

 

gsm... pas de forfait data... j'ai l'impression d'être revenu quelques années en arrière :D


Message édité par MLG le 02-11-2018 à 13:36:36
n°2391687
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 02-11-2018 à 13:48:14  profilanswer
 

DustB a écrit :

Et comme la taille des photos explose, le stockage interne, même s’il s’agrandit n’est vite plus suffisant


Ouai enfin avec Google Photos / iCloud / OneDrive, c'est quand même assez largement un faux problème.
 
Et encore plus, par ex ma compagne qui utilise que le mobile pour faire des photos... et même parfois des photos de post it ou truc du genre pour faire des rappels... elle n'est qu'à ~20Go/an ... donc bon, même avec un mobile 64Go on reste relativement large sur ça durée de vie.
 
Sachant que bon, on a le droit de faire du tri, recopier sur HDD/clef USB aussi. :o
 
EDIT : Perso, 16 ans d'archives photos optimisée (i.e. pas de RAW, pas de thumb pour les vidéos, JPEGmini) => ~75Go ... (okay 500Go en non optimisé avec RAW+JPEG non optim). Du coup je relativise quand même le besoin de stockage... sachant que j'ai "seulement" ~50 000 clichés...


Message édité par MEI le 02-11-2018 à 13:50:53

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°2391695
DustB
Posté le 02-11-2018 à 14:08:40  profilanswer
 

[:chatoo:7] le souci, c’est que les photos s’entassent d’année en année. Alors quand tu as un ip de 32 Go et 5 Go de Onedrive...

n°2391708
MLG
Posté le 02-11-2018 à 14:34:22  profilanswer
 

En tant qu'utilisateur de Lumia on a un bonus onedrive non ?


Message édité par MLG le 02-11-2018 à 14:34:47
n°2391742
cartemere
Posté le 02-11-2018 à 15:50:14  profilanswer
 

DustB a écrit :

[:chatoo:7] le souci, c’est que les photos s’entassent d’année en année. Alors quand tu as un ip de 32 Go et 5 Go de Onedrive...


il y a une limite en stockage cloud de photos avec les lumias ?

n°2391748
Corleone_6​8
Posté le 02-11-2018 à 15:57:46  profilanswer
 

MLG a écrit :

Pas de forfait data sur un smartphone, qui plus est dual sim ? J'ai un peu du mal à comprendre... (d'ailleurs les synchro se font en wifi)
 
Les  micro SD seront de plus en plus un maillon faible sur les smartphones, qui disposent d'une mémoire plus rapide, plus fiable, plus en rapport avec les performances des smartphone actuels.
 
Sinon, le P20 Pro peut être considéré comme un bon successeur au Lumia 950 :  
 https://www.frandroid.com/produits/ [...] eristiques
 
Pas de slot micro SD mais d'office 128 Go interne, avec les avantages dont j'ai parlé. Juste un peu plus haut/lourd que le 950.
https://www.phonearena.com/phones/H [...] hones/9544
 
Si la photo n'est pas LA priorité, le P20 peu suffire. Sinon avec un budget pas hyper élevé, le meilleur choix actuel c'est peut-être le galaxy S8, qu'on peut trouver sous les 330€ par moment, mais il ne répjnds peut-être pas à tous les critères !  
 
(Cela dit, vu que tu est développeur informatique en suisse j'imagine que tu gagnes plus de 6000€ par mois et que tu est pas à quelques centaines d'euros près :D )


 
Le problème de Samsung c'est que la touche retour est inversé. Et venant d'un Lumia ça rend fou. Et rebelote si un jour tu change à nouveau de marque.  
Perso ma femme avait un S6 Edge j'ai jamais réussi à m'y faire..


---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°2391750
Corleone_6​8
Posté le 02-11-2018 à 16:02:49  profilanswer
 

DustB a écrit :

[:chatoo:7] le souci, c’est que les photos s’entassent d’année en année. Alors quand tu as un ip de 32 Go et 5 Go de Onedrive...


5 ? J'ai 30 moi sur mon compte. :??:


---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°2391751
houckaye
Wouff
Posté le 02-11-2018 à 16:04:38  profilanswer
 

Corleone_68 a écrit :


5 ? J'ai 30 moi sur mon compte. :??:


 
1,1 To :o
 
De mémoire, MS a été de moins en moins généreux avec l'espace et si avec le Lumia 820 on était à 15GB ou 30 je ne sais plus, avec le 830 on était à 5GB :/

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 02-11-2018 à 16:12:01
n°2391758
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 02-11-2018 à 16:23:30  profilanswer
 

DustB a écrit :

[:chatoo:7] le souci, c’est que les photos s’entassent d’année en année. Alors quand tu as un ip de 32 Go et 5 Go de Onedrive...


 
Franchement, y'a toujours Google Photos avec le stockage "compressé"... pour les gens lambda ça suffit.
 
Au pire, un forfait 1To, c'est ~45€/an... franchement, vs 500 balles de mobile tout les 3 ans maxi... :o


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°2391769
cartemere
Posté le 02-11-2018 à 17:00:06  profilanswer
 

Corleone_68 a écrit :


5 ? J'ai 30 moi sur mon compte. :??:


il me semblait aussi que c'était bien plus que 5Go  :jap:  
 
5Go, c'est chez Apple (ils ont les moyens de payer :o )
de toute façon c'est :
- illimité chez Google Photo
- illimité chez Amazon Photos sous réserve d'avoir un compte Amazon Prime)
- limité à notre capacité de stockage avec un NAS Synology (via l'appli dédiée)
 
c'est pas vraiment un problème au final

n°2391770
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 02-11-2018 à 17:03:17  profilanswer
 

MLG a écrit :


- Une bonne stabilisation  (Apple, Sony, Google, LG, samsung) - Pas excellente sur les Huawei


 
Souvent en numérique, non ?
sur le Sony XA2 c'est du numérique et pas de l'optique, et s'il me semble mieux sur certains points que le Lumia 830 (même gamme de prix - 300€) pour la stabilisation il est moins bon je trouve. Bon par contre il est bien plus rapide et la qualité des photo est bonne.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1804  1805  1806  ..  1824  1825  1826  1827  1828  1829

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
air phone good ou pas goodBesoin de conseils Android Phone
[Topic Unique] HTC Desire Z - Smartphone Android 2.2[Topic Unique] Applications Gratuites pour Samsung Wave S8500
Nokia & Microsoft : l'alliance de la dernière chance ?Partage Internet de Windows Mobile vers PC avec Windows 7
[Topic Unique]Nokia N8 : 12mpx 720p, 16gb, HDMI, GPS, USB on the goproblème avec phone house
[Topic Unique] Windows Phone 7[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows Phone/Windows 10 Mobile


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR