Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3555 connectés 

Que pensez-vous de Windows 10 Mobile ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1794  1795  1796  ..  1825  1826  1827  1828  1829  1830
Auteur Sujet :

[TU] Windows Phone/Windows 10 Mobile

n°2327626
cartemere
Posté le 15-03-2018 à 15:19:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

darth21 a écrit :

Oui, absolument, les devs étaient libres de coder des appli tierces pour snapchat par exemple, ou pour les service Google... Personne ne les en a empêché...
Du tout....
Jamais.....

On parle d'imposer à Google et Apple de faire en sorte que les apps soient proposées sous Windows Mobile.
je ne vois pas le lien avec la notion d'appli tierce

mood
Publicité
Posté le 15-03-2018 à 15:19:57  profilanswer

n°2327719
Luzog
Posté le 15-03-2018 à 19:09:39  profilanswer

cartemere a écrit :

On parle d'imposer à Google et Apple de faire en sorte que les apps soient proposées sous Windows Mobile.
je ne vois pas le lien avec la notion d'appli tierce

De toute manière,ya pas à tergiverser, le store Windows/phone est moisi et complètement vide par rapport à Apple ou Google. Et c'est une des choses principale qui a fait que les utilisateurs ont délaissé Windows phone...

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°2327736
houckaye
Wouff
Posté le 15-03-2018 à 20:00:22  profilanswer

Oui tout comme les errements de MS et les promesse non tenues sont probablement aussi la cause.

Mais tout ça ne doit pas faire oublier l'attitude des concurrents qui n'a été ni passive ni reluisante.

Message édité par houckaye le 15-03-2018 à 20:01:28
n°2327803
MLG
Posté le 16-03-2018 à 00:55:14  profilanswer

Les applis qui ont le plus manquées sont celles de google.  

C'est pas qu'une histoire de "devs".....

n°2327838
cartemere
Posté le 16-03-2018 à 09:49:57  profilanswer

MLG a écrit :

Les applis qui ont le plus manquées sont celles de google.  

euh... non...

les études ne font pas remonter les applis google comme "manquantes".
https://www.monwindows.com/blog/seu [...] 24409.html

n°2327843
Pascal Fun​k
Posté le 16-03-2018 à 10:03:12  profilanswer

Moi pour les applis manquantes,ce sont des "secondaires".....Qui peuvent attendre le soir devant le PC ou le Samsung de ma chérie.

Donc...... :D

n°2327876
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 16-03-2018 à 11:16:26  profilanswer

cartemere a écrit :

euh... non...

2013 ton "etude" , rien que ça....

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°2327888
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 16-03-2018 à 11:39:10  profilanswer

Sans compter que certaines appli étaient présentes mais avec des fonctionnalités en moins.

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°2327914
DDReaper
Posté le 16-03-2018 à 13:28:33  profilanswer

cartemere a écrit :

euh... non...

C'est sûr, c'est l'absence de BBC News qui a coulé Windows Phone, alors que l'absence de Youtube, c'était clairement une force.  :jap:

n°2327931
cartemere
Posté le 16-03-2018 à 14:16:53  profilanswer

darth21 a écrit :

2013 ton "etude" , rien que ça....

j'aurais sorti une étude en 2017 tu aurais répondu exactement la même chose :D

EDIT : fin 2015
https://www.coderewind.com/2015/12/ [...] one-store/
niveau apps Google :
6 - Gmail
8 - Google maps
11 - Google Photos
17 - chromecast

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 16-03-2018 à 14:26:58
mood
Publicité
Posté le 16-03-2018 à 14:16:53  profilanswer

n°2327936
cartemere
Posté le 16-03-2018 à 14:30:30  profilanswer

DDReaper a écrit :

C'est sûr, c'est l'absence de BBC News qui a coulé Windows Phone, alors que l'absence de Youtube, c'était clairement une force.  :jap:

bizarre... alors que l'on mettait en avant le fait que les apps Youtube tierces étaient meilleures que l'app officielle de iOS/Android (pas de pub, mode offline, possibilité de récupérer la bande son d'un clip vidéo, etc.).

d'ailleurs, tu étais de cet avis

DDReaper a écrit :

Surtout, youtube on a déjà des apps meilleur que l'app officielle.
Le jour où une app officielle débarque, les apps tierces meilleur se feront probablement jeter.

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 16-03-2018 à 14:32:49
n°2327948
DDReaper
Posté le 16-03-2018 à 15:15:41  profilanswer

cartemere a écrit :

bizarre... alors que l'on mettait en avant le fait que les apps Youtube tierces étaient meilleures que l'app officielle de iOS/Android (pas de pub, mode offline, possibilité de récupérer la bande son d'un clip vidéo, etc.).

d'ailleurs, tu étais de cet avis

Aucune contradiction entre les deux  :jap:

n°2327950
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 16-03-2018 à 15:18:21  profilanswer

cartemere a écrit :

j'aurais sorti une étude en 2017 tu aurais répondu exactement la même chose :D

EDIT : fin 2015
https://www.coderewind.com/2015/12/ [...] one-store/
niveau apps Google :
6 - Gmail
8 - Google maps
11 - Google Photos
17 - chromecast

Ah tiens, c'est déjà plus la même chose... [:kao98]

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 16-03-2018 à 15:19:31

---------------
n°2328068
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 16-03-2018 à 23:01:48  profilanswer

Ce faux débat.  
MS s'est foiré, venir y trouver une responsabilité d'Apple ou Google c'est assez ridicule.

n°2328082
houckaye
Wouff
Posté le 17-03-2018 à 06:57:34  profilanswer

On est d'accord que MS s'est foiré.  

Mais je continuerais à penser que Apple et Google l'ont bien aidé :spamafote:

Par contre, aucune idée si c'est un peu aidé, beaucoup aidé... :o

n°2328092
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 17-03-2018 à 08:32:41  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ce faux débat.  
MS s'est foiré, venir y trouver une responsabilité d'Apple ou Google c'est assez ridicule.

C'est sûr que ça n'aurait rien changé pour Apple ou Google que Microsoft réussisse sur le mobile  :whistle:  

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°2328104
freddy021
Posté le 17-03-2018 à 09:15:31  profilanswer

Narm a écrit :

C'est sûr que ça n'aurait rien changé pour Apple ou Google que Microsoft réussisse sur le mobile  :whistle:  

C'est sur qui si MS n'avait pas rendu une copie médiocre, on aurait pu éventuellement en discuter.
Quand tu pers 3-0 à la 90e, et que tu prends un 4e sur un peno litigieux, t'evites de venir chier sur l'arbitrage devant la presse  [:la chancla:1]  

J'ai bien aimé WP, et je suis d'autant plus sévère avec MS que l'idée était bonne, c'est sur l'exécution qu'ils se sont chiés, et ça pour une boîte avec autant de moyen, ça la fout mal. D'autant plus que s'ils avaient été un peu plus à l'écoute de leurs users (et des dev, si je me souviens bien de quelques postes de Constel) on en serait pas la aujourd'hui.

n°2328107
cartemere
Posté le 17-03-2018 à 09:25:27  profilanswer

darth21 a écrit :

Ah tiens, c'est déjà plus la même chose... [:kao98]  

L'article précise qu'il y a des alternatives.

ex:

Citation :

6. Gmail
The app for iOS and Android brings the best of Gmail with real-time notifications, multiple account support and search across your entire inbox. It offers highly organized inbox and offers good amount of free storage as well. Gmail app by Google Inc. is not available for Windows Phone Store even though alternatives are available

Donc le service est accessible, parfois même avec un meilleur service que sur les applis officielles iOS/Android (cf. Youtube)
C'est le fait qu'il n'y ait pas eu l'appli GMail qui a fait couler Windows Phone ? alors que l'on pouvait lier un compte google sur un Windows Phone ?!?

n°2328115
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 17-03-2018 à 09:40:01  profilanswer

cartemere a écrit :

L'article précise qu'il y a des alternatives.

ex:

Citation :

6. Gmail
The app for iOS and Android brings the best of Gmail with real-time notifications, multiple account support and search across your entire inbox. It offers highly organized inbox and offers good amount of free storage as well. Gmail app by Google Inc. is not available for Windows Phone Store even though alternatives are available

Donc le service est accessible, parfois même avec un meilleur service que sur les applis officielles iOS/Android (cf. Youtube)
C'est le fait qu'il n'y ait pas eu l'appli GMail qui a fait couler Windows Phone ? alors que l'on pouvait lier un compte google sur un Windows Phone ?!?

On reparle du passage de Google à carddav et caldav à l'époque de wp8 ?

---------------
n°2328122
cartemere
Posté le 17-03-2018 à 09:55:02  profilanswer

tu parles bien de ça ?
https://www.theverge.com/2013/1/21/ [...] av-support
la fin du support d'une solution basée sur un protocole propriétaire, pour passer sur un support ouvert ?

On dit aussi quelque chose aux équipes Microsoft Office pour avoir (pendant la même période) ouvertement avantagé iOS/Android par rapport à Windows Phone ?
http://appleinsider.com/articles/1 [...] ws-phone-8

https://reho.st/preview/self/6503ce2de898b8248006fed5616360c9a851d2e3.png

n°2328131
DDReaper
Posté le 17-03-2018 à 11:02:08  profilanswer

Attention, une nouvelle fois tu ne comprends pas ce dont tu parle :jap:

n°2328137
cartemere
Posté le 17-03-2018 à 11:44:59  profilanswer

Ah merci, j'ai cru un instant que l'on reprochait l'échec de Windows Phone / Windows Mobile à Apple / Google  
 [:moonbloood:2]

n°2328140
DDReaper
Posté le 17-03-2018 à 11:52:00  profilanswer

cartemere a écrit :

Ah merci, j'ai cru un instant que l'on reprochait l'échec de Windows Phone / Windows Mobile à Apple / Google  

Pendant un moment j'ai cru que tu disais que les applications d'Apple et Google n'avaient aucune important et que YouTube, Google, Gmail, Google Maps était des services mort né (et c'est d'ailleurs bien pour ca que dès l'iPhone 1 Edge, Apple n'a pas du tout signer de contrat avec Google, preuve que réussir sans eux était faisable)  :jap:

n°2328142
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 17-03-2018 à 12:00:08  profilanswer

Bon après prendre des posts de The Verge et Tom Warren ...

---------------
Mes Ventes :)
n°2328145
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 17-03-2018 à 12:14:01  profilanswer

cartemere a écrit :

C'est donc bien ce qu'on dit, tu ne sais pas lire ou tu fais exprès. Personne n'a reproché l'échec à google ou Apple (d'ailleurs je crois pas que qui que ce soit ait parlé d'apple à ce sujet), par contre dire que google a freiné des quatre fers, a manifesté une mauvaise volonté certaine, et a rajouté à l'échec, oui.

---------------
n°2328179
freddy021
Posté le 17-03-2018 à 14:06:38  profilanswer

darth21 a écrit :

C'est donc bien ce qu'on dit, tu ne sais pas lire ou tu fais exprès. Personne n'a reproché l'échec à google ou Apple (d'ailleurs je crois pas que qui que ce soit ait parlé d'apple à ce sujet), par contre dire que google a freiné des quatre fers, a manifesté une mauvaise volonté certaine, et a rajouté à l'échec, oui.

Franchement c'est un détail. Freiner des quatre fers quand ça avance déjà pas, ouais s'ils veulent ça change pas grand chose  :D

n°2328181
DDReaper
Posté le 17-03-2018 à 14:08:24  profilanswer

freddy021 a écrit :

Franchement c'est un détail. Freiner des quatre fers quand ça avance déjà pas, ouais s'ils veulent ça change pas grand chose  :D

Sauf que ca avançait justement, y'a eu quand même une période de croissance qui a fait réagir Google sur pas mal de sujet. C'est à partir de là où ils ont commencés à développer de façon malveillante, mais aussi à réagir dans une concurence saine avec des projets comme Android One.

n°2328372
cartemere
Posté le 18-03-2018 à 18:07:50  profilanswer

darth21 a écrit :

à part le tout premier post de MLG (qui a lancé cette discussion) qui fait explicitement référence à Google et Apple, en effet  :jap:

darth21 a écrit :

par contre dire que google a freiné des quatre fers, a manifesté une mauvaise volonté certaine, et a rajouté à l'échec, oui.

Bah avec le recul, il n'y a pas de grosse boite semblait mettre de la bonne volonté dans la plateforme à part les devs tiers...
Même Microsoft mettait plus d'entrain à porter ses propres services sur les OS qui avaient du succès (Onedrive, Skype, Office, etc.)

Message édité par cartemere le 18-03-2018 à 18:08:15
n°2328477
hawkins
Posté le 19-03-2018 à 12:51:44  profilanswer

houckaye a écrit :

On est d'accord que MS s'est foiré.  

Mais je continuerais à penser que Apple et Google l'ont bien aidé :spamafote:

Par contre, aucune idée si c'est un peu aidé, beaucoup aidé... :o

'fin quand tu vois le lancement assez ridicule des derniers téléphones (950 notamment), MS s'est troué comme rarement. C'est un peu comme DC comics d'une certaine manière, ils avaient à peu près tous les éléments pour faire quelque chose de bien, mais de win7 à win 10 en passant par 8.1 (rien que là, c'était quand même pas malin pour le grand public) ça a complétement manqué de vision et d'efficacité. Je pense toujours que les concepts étaient bon (je suis encore sur mon 950, acheté par défaut pour remplacer mon 920 cassé), qu'il y avait le potentiel, mais c'est finalement un fail quasi total...Même si Google ou Apple avaient été plus "ouverts", je vois pas ce qui aurait changé tant les erreurs étaient énormes.

---------------
Men are brave
n°2330622
Suge Knigh​t
L'Eternel
Posté le 29-03-2018 à 10:47:33  profilanswer

Bon j'ai commandé un RedMi 5 Plus, je verrais ce que ça donne. Je déteste l'ergonomie déplorable d'Android mais j'en peux plus des différents bugs que MS a implanté petit à petit dans WP genre

- Kit main libre, réseau à 100%, utilisation de Cortana qui comprend tout ce que tu dis mais qui refuse d'obéir car "je suis actuellement non connecté", super y'a vachement besoin d'une connexion pour exécuter l'ordre "appeler maison" que Cortana avait d'ailleurs parfaitement compris.
- Les notifications qui quelques fois restent une eternité
- Les clics sur les notifications de mails qui ouvrent juste Outlook au derniers endroit visité au lieu du mail en question, très chiant quand on a plusieurs adresses mail comme moi.
- Une réactivité en baisse

J'adore mon Lumia 950 et matériellement, il a tout ce que je souhaite mais les bugs d'OS commencent à me péter les rouleaux. Le pire, c'est que c'était bien plus stable et réactif avant. Le bug des notifications est apparus, a été résolu au fils des maj puis est réapparu....mais vous êtes sérieux chez MS ?

Si je me fais au RedMi, adios Lumia. Si ce n'est pas le cas, adios RedMi et encore un reset du Lumia pour tenir encore quelque temps.

Message cité 1 fois
Message édité par Suge Knight le 29-03-2018 à 10:48:49

---------------
Feedback
n°2330623
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 29-03-2018 à 10:52:04  profilanswer

J'aimerai bien avoir un retour de quelqu'un qui est passé d'un Lumia à un Android et qui à installé l'appli Launcher 10 (ou équivalent genre SquareHome 2)) et surtout qui l'a utilisé pendant un certain temps (p'tet même adopté pleinement)
Juste histoire de voir si on peut retrouver les tuiles sur un Android...

Message édité par grosfelix le 29-03-2018 à 10:55:18

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°2330624
Luzog
Posté le 29-03-2018 à 10:52:27  profilanswer

Suge Knight a écrit :

Bon j'ai commandé un RedMi 5 Plus, je verrais ce que ça donne. Je déteste l'ergonomie déplorable d'Android mais j'en peux plus des différents bugs que MS a implanté petit à petit dans WP genre

- Kit main libre, réseau à 100%, utilisation de Cortana qui comprend tout ce que tu dis mais qui refuse d'obéir car "je suis actuellement non connecté", super y'a vachement besoin d'une connexion pour exécuter l'ordre "appeler maison" que Cortana avait d'ailleurs parfaitement compris.
- Les notifications qui quelques fois restent une eternité
- Les clics sur les notifications de mails qui ouvrent juste Outlook au derniers endroit visité au lieu du mail en question, très chiant quand on a plusieurs adresses mail comme moi.
- Une réactivité en baisse

J'adore mon Lumia 950 et matériellement, il a tout ce que je souhaite mais les bugs d'OS commencent à me péter les rouleaux. Le pire, c'est que c'était bien plus stable et réactif avant. Le bug des notifications est apparus, a été résolu au fils des maj puis est réapparu....mais vous êtes sérieux chez MS ?

Si je me fais au RedMi, adios Lumia. Si ce n'est pas le cas, adios RedMi et encore un reset du Lumia pour tenir encore quelque temps.

Ca m’intéresse d'avoir un vrai retour objectif de quelqu'un qui passe de Windows Phone à Xiaomi (oui, xiaomi, c'est un peu plus particulier qu'Android donc important de le noter). Si jamais tu peux me faire ça, je serai ravi. Par contre, attends toi à être déçu du côté photo si jamais tu en fait un peu avec ton smartphone (ça, je peux te le confirmer :D). Merci :jap:

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°2330648
kurinzu
Posté le 29-03-2018 à 12:20:17  profilanswer

Luzog a écrit :

Ca m’intéresse d'avoir un vrai retour objectif de quelqu'un qui passe de Windows Phone à Xiaomi (oui, xiaomi, c'est un peu plus particulier qu'Android donc important de le noter). Si jamais tu peux me faire ça, je serai ravi. Par contre, attends toi à être déçu du côté photo si jamais tu en fait un peu avec ton smartphone (ça, je peux te le confirmer :D). Merci :jap:

De mon côté, je suis passé à un Xiaomi A1 depuis 3-4 semaines. Android One donc pas de surcouche. Et bien je dois avouer que mon 830 ne me manque pas tant que je l'aurai pensé. Le seul point de discorde est l'interface (qui peut être imitée avec le launcher ad hoc) mais si je veux être honnête à 100%, je me suis déjà habitué. Et sinon Google Camera fait des merveilles  :love: .

n°2330657
Luzog
Posté le 29-03-2018 à 12:54:52  profilanswer

Oui, je trouve ça bien de la part de Xiaomi d'avoir sorti un modèle sans leur surcouche habituelle.
Personnellement, je n'utilise plus Miui (la surcouche Xiaomi). En général, je prends la rom Pixel Experience si disponible. Bon, après, faut aimer les services google...

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°2330658
Suge Knigh​t
L'Eternel
Posté le 29-03-2018 à 12:59:40  profilanswer

Pas de problème, je ferais ça. Actuellement, j'ai une tablette MiPad 3 qui fonctionne tres bien et la finition est excellente. A part pour la photo/video ou je risque effectivement d'etre tres deçus, je pense que l'ecran OLED peut aussi me manquer et surtout la recharge sans fil  :cry:  

Mais bon, ce qui me fait le plus peur, c'est Android en téléphone quoi. Mon dernier remonte au HTC Desire premier du nom et c'était pas fameux  :o

---------------
Feedback
n°2330753
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 29-03-2018 à 18:36:47  profilanswer

j'ai arrêté mon abonnement Orange multi SIM d'avec Windows phone Lumia 950 en principal et mon Samsung Galaxy J5 2016 en second, pour conserver uniquement un abonnement Orange std sur le Galaxy.

Je continue à utiliser le Lumia 950 pour la photo et transfert Wi-Fi de mes fichiers sur mes w10 home-pc's via OneDrive

Dysfonctionnements constatés pour envoyer des SMS via Cortana à partir des mes home-PC... ça continue de partir en Blutooth vers le Lumia, plutôt que vers le Windows Phone, bien que celui-ci n'ayant plus de carte SIM, même W10 mobile éteint ça ne fonctionne pas ... les SMS resurgissent sur le Windows phone une fois rallumé.

Me suis habitué à l'interface d'Android, mais j'ai tjs une préférence pour celle du W10 mobile de mon Lumia 950 ...  

Sur l'Android Galaxy j'ai installé Skype, Edge, OneDrive et autres, la seule appli Microsoft nécessitant des manips sup a été Cortana, qui normalement n'est pas encore dispo pour la France...

Le Lumia est capable de shooter des images bien mieux définie que mon Galaxy ... ça vaut pas mes Nikon APS-C et plein format, en revanche la photo avec les mobiles est très complémentaire pour un photographe amateur, et même aujourd'hui pour les pro dans certaines situations... Je regrette que Microsoft n'occupe plus le créneaux des mobiles.

Message édité par jaitordtotor le 29-03-2018 à 18:38:58

---------------
CRX
n°2330806
Suge Knigh​t
L'Eternel
Posté le 29-03-2018 à 22:35:28  profilanswer

J'ai vu que l'application Outlook pour Android permettait de synchroniser les contacts, ça c'est cool par contre, ça ne marche pas de l'autre coté. C'est à dire que si j'ajoute un contact dans le telephone, ça ne l'ajoute pas à Outlook et ça j'en ai absolument besoin, va falloir que je trouve une solution.

Et y-a til un moyen de synchroniser le calendriers Outlook avec celui du tel ?

---------------
Feedback
n°2330808
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 29-03-2018 à 23:10:17  profilanswer

Ne pas utiliser l'application outlook, et utiliser le logiciel interne de ton téléphone. Tu déclares ton compte outlook comme si c'était un compte Exchange.

n°2330814
Suge Knigh​t
L'Eternel
Posté le 29-03-2018 à 23:50:06  profilanswer

:jap:

---------------
Feedback
n°2330837
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 30-03-2018 à 07:53:12  profilanswer

+1
Suivant la ROM que tu utilises sur ton téléphone, à la création du contact, il faut bien penser à choisir ton compte Outlook comme destination :jap:

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2330849
Milou_info
Posté le 30-03-2018 à 09:03:59  profilanswer

Euh... J'utilise l'appli Outlook (Android 5.1) sur une tablette Teclast et elle synchronise bien les contacts dans les deux sens.

Message édité par Milou_info le 30-03-2018 à 09:04:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1794  1795  1796  ..  1825  1826  1827  1828  1829  1830

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
air phone good ou pas goodBesoin de conseils Android Phone
[Topic Unique] HTC Desire Z - Smartphone Android 2.2[Topic Unique] Applications Gratuites pour Samsung Wave S8500
Nokia & Microsoft : l'alliance de la dernière chance ?Partage Internet de Windows Mobile vers PC avec Windows 7
[Topic Unique]Nokia N8 : 12mpx 720p, 16gb, HDMI, GPS, USB on the goproblème avec phone house
[Topic Unique] Windows Phone 7[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows Phone/Windows 10 Mobile

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)