Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4387 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  49  50  51  52  53  54
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nokia Pure View - 808

n°1146256
cocto81
Posté le 16-08-2012 à 19:55:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

sliders68 a écrit :

arff j'y ai pas pensé. Merci.

Je l'ai installé en français en plus cette version est mieux que celle présente sur le store.
Cela dit pas sur que çà me fasse vraiment gagner du temps. En théorie c'est bien mais en pratique il va falloir l'etrenner. surtout que j'ai mis 3 semaines à m'habituer au clavier natif, faut que je recommence tout  :pt1cable:  lol

Et pour le podcast personne n'a d'idée ? En même temps je suis un petit HS, je devrais plutôt regarder sur les sujets concerant nokia Belle

On s'y fait vite et ça va vraiment plus vite. Quand je reviens à un iPhone sans swype je trouve ça galère, alors que le clavier et le toucher iPhone est top.
Sinon il y a la reco vocale online "Vilingo" et "Hear and Write". Hear and Write passe par la reco Google, est assez médiocre. Vilingo est vraiment bien si on articule bien, et reconnaît bien les commandes qu'on lui donne.

mood
Publicité
Posté le 16-08-2012 à 19:55:29  profilanswer

n°1146438
mansounald​o
Posté le 17-08-2012 à 06:59:27  profilanswer

Ce matin, mises à jour du store, réseaux sociaux et nokia cartes disponible.

Message cité 1 fois
Message édité par mansounaldo le 17-08-2012 à 07:20:12
n°1146973
Wolm
Posté le 17-08-2012 à 23:39:28  profilanswer

Bon c'est orange, mais si ça peut aider  :o  
http://www.phonehouse.fr/fiche.php [...] 8PUREVIEWW

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°1148680
taniwha
Posté le 21-08-2012 à 09:06:07  profilanswer

mansounaldo a écrit :

Ce matin, mises à jour du store, réseaux sociaux et nokia cartes disponible.

Pas de màj de mon côté, tu as quelle version du logiciel?

---------------
http://sites.google.com/site/lecrabedelenb/
n°1150933
cocto81
Posté le 23-08-2012 à 12:38:33  profilanswer

taniwha a écrit :

Pas de màj de mon côté, tu as quelle version du logiciel?

Il faut lancer le store pour l'avoir.

Message édité par cocto81 le 23-08-2012 à 12:39:19
n°1152760
ApnFREE
Posté le 24-08-2012 à 21:12:42  profilanswer

Quelqu'un peut nous faire un résumé des améliorations ou un suivi.. de la sortie du 808 à maintenant ?

Sinon vous en pensez quoi après attachement, vous qui l'avez acheter :D ? Vous le conseillez ou pas ?

n°1154176
sliders68
Posté le 26-08-2012 à 23:28:53  profilanswer

salut,

en fait c'est toujours pareil, tout dépend de ce que tu recherches. je ne suis pas friand de jeu, d'appli ou de partager tout et n'importe quoi. De ce point de vue facebook mobile me suffirait déjà amplement .

Sur le tel tu as l'appli check-in qui est pas mal en fait pour partager rapidement un lieu, une image, une info

Je me sers pas mal aussi finalement des widgets pour les flux rss, ca prends de la place sur l'ecran mais c'est pratique

Sinon ce que je voulais c'était un tel avec une bonne gestion de contact/organizer et çà les nokia ont toujours su très bien le faire. C'est très bien géré, fluide plein d'option et de paramètre sans compter la synchronisation hyper facile avec nokia Suite et google via exhange.
C'est carrément plus rapide de noter ces événements sur le pc dans google agenda et de les retrouver ensuite sur le tel.

Le client mail est pas mal aussi : sobre mais bien trier/organiser, plusieurs options de récupération des mails. Il est un petit long par contre à récupérer un mail en entier par rapport à mes anciens tel. Exemple: je reçois une notification de mail, j'ouvre l'appli, j'ouvre le mail et là il faut attendre entre 10 à 30s pour voir afficher le message.
Dans ce cas je préférais avoir la notification une fois le mail complet récupéré.

le clavier finalement entre les différentes options du clavier natif ou Swype c'est plutôt bien. Surtout avec swype çà va assez vite une fois qu'on connait les astuces et raccourci d'utilisation.

Mais surtout ce que je recherchais c'était un :
- bon APN
- Bon GPS
- Bon lecteur de musique

et non seulement le 808 regroupe ses 3 propriétés mais en plus il est surement l'un des meilleurs voir le meilleur dans chacun de ces critères.
L'apn se passe de commentaire, le gps est très bien, super fluide, encore une fois assez sobre mais le minimum est là et çà reste très fonctionnel, exploitable. les guides et tout çà sont un plus indéniable.
la commande vocal pour le GPS fonctionne très bien, je n'ai pas réussi a la mettre une seule en défaut depuis 1 mois et demi. le gain de temps est énorme.

Quant au lecteur de musique il est très perfectible dans son interface par contre au niveau du traitement du son et de la qualité du son en sortie que ce soit via le HP intégré et surtout en oreillette même en Bluetooth il est plus qu'excellent peut être le meilleur coté hardware.  

je regarde des series dessus et l'écran va très bien pour çà et la qualité du son et très bien aussi. le son peut varier ou être très bruyant çà ne sature pas , c'est toujours très audible. Pareil pour l'écran au niveau de la gestion des noirs. même les scènes sombres sont bien visibles

En plus la FP2 ne devrait pas tarder à arriver avec son lot d'amélioration pour le clavier et l'interface du lecteur de musique entre autre.
en fait si t'es habitué à symbian c'est juste le summum de ce qu'il est capable de faire avec cet os
Pour le tel en lui même c'est de la qualité, bien rigide, bonne finition, agréable à utiliser et je tiens 2 jours en utilisation normale. il y a l'appli battery monitor qui est un must have permettant justement d'avoir des stats sur la durée et l'utilisation du tel.

Un petit mot sur l'apn quand même récemment j'étais en pleine forêt donc des conditions pas facile car beaucoup de jeu d'ombre et lumière et de contre-jour et bien au final les photos étaient très propre en comparaison avec un apn classique fujifilm f100fd

Mon seul regret c'est la résolution de l'écran pour le web. C'est le seul point qui me fait revenir en arrière par rapport à ce que j'avais avant . Et non seulement c'est franchement pas terrible mais en plus y a rien à faire pour y remédier. y a 5ans on était peut-être content de cette résolution mais à aujourd'hui c'est très pénible de ne pas avoir une page web qui tient entièrement sur l'écran de manière lisible.

Donc si tu te retrouves dans le style de profil d'utilisateur que je suis oui je te le conseille.

n°1154336
taniwha
Posté le 27-08-2012 à 10:22:38  profilanswer

pas mieux.
Avec le bémol opérateur SFR et les soucis de connexion/déconnexion 3g/gsm.

---------------
n°1154545
Wolm
Posté le 27-08-2012 à 13:13:19  profilanswer

taniwha a écrit :

pas mieux.
Avec le bémol opérateur SFR et les soucis de connexion/déconnexion 3g/gsm.

C'est toujours pas résolu ?

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°1154762
taniwha
Posté le 27-08-2012 à 16:00:51  profilanswer

Nope... partie de ping-pong entre SFR et Nokia sur le sujet... les deux se rejetant la faute.
D'après ce que je vois sur les forums, je suis pas le seul dans le cas.
SFR dit que puisque le problème est identifé, uniquement chez eux, uniquement avec ce téléphone, la faute provient de Nokia.
Nokia n'arrive pas à identifier la panne.

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-08-2012 à 16:00:51  profilanswer

n°1155067
reset.smit​h
Posté le 27-08-2012 à 19:49:07  profilanswer

A priori sortie du FP2 pour le 808 le 10 septembre  :)  ( source http://pureviewclub.com/ )

n°1155079
Wolm
Posté le 27-08-2012 à 20:03:12  profilanswer

taniwha a écrit :

Nope... partie de ping-pong entre SFR et Nokia sur le sujet... les deux se rejetant la faute.
D'après ce que je vois sur les forums, je suis pas le seul dans le cas.
SFR dit que puisque le problème est identifé, uniquement chez eux, uniquement avec ce téléphone, la faute provient de Nokia.
Nokia n'arrive pas à identifier la panne.

Du coup je risque pas de l'acheter, même si il me fait vraiment envie.

---------------
n°1155086
reset.smit​h
Posté le 27-08-2012 à 20:12:59  profilanswer

Je parierais sur une grosse merde chez SFR avec leur embrouille historique sur les APN wapsfr et websfr, l'un autorisant juste la connexion aux sites internet, l'autre à tout les protocoles. En tout cas les symptômes décrit y ressemblent pas mal, le 808 se comporte comme s'il était bloqué sur les échanges websfr, auquel cas il s'agit bien d'un filtrage de SFR.

Message cité 1 fois
Message édité par reset.smith le 27-08-2012 à 20:18:55
n°1155099
vincevoorb​urg
Posté le 27-08-2012 à 20:36:31  profilanswer

En tout cas ya quelques semaines les mms photo que je recevais étaient de taille ridicule(2-3ko), là je viens d'en recevoir un ça s'est amélioré la photo prend tout l'écran du 808 et pèse 25ko. Je suis chez sosh (réseau d'orange)

n°1155535
taniwha
Posté le 28-08-2012 à 11:31:08  profilanswer

reset.smith a écrit :

Je parierais sur une grosse merde chez SFR avec leur embrouille historique sur les APN wapsfr et websfr, l'un autorisant juste la connexion aux sites internet, l'autre à tout les protocoles. En tout cas les symptômes décrit y ressemblent pas mal, le 808 se comporte comme s'il était bloqué sur les échanges websfr, auquel cas il s'agit bien d'un filtrage de SFR.

http://assistance.sfr.fr/mobile_su [...] 3231-62196
Si vous ne disposez pas du forfait ou de l'option ad hoc, vous ne pourrez pas exemple pas accéder à l'Apple Store depuis votre iPhone ou à l'Androïd Market depuis votre mobile fonctionnant sous l'OS Androïd.

putain, est-ce que ce serait la clé du problème? c'est vraiment des gros nazes à l'assistance... mais ce que je ne comprends pas, c'est que je pouvais y aller sur le N8, alors que j'ai le même forfait...

---------------
n°1155711
Pipould's
Posté le 28-08-2012 à 14:10:54  profilanswer

Sur N9 je suis sur le store tranquillou avec un pauvre forfait web illimité et pas data^^... Je peux DL etc etc etc...

n°1155836
taniwha
Posté le 28-08-2012 à 15:51:24  profilanswer

Ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai jamais eu de problème de ce genre sur le N8.

---------------
n°1156026
guitoux2
Posté le 28-08-2012 à 17:47:45  profilanswer

Hello tous,
Nouveau avec ce 808, 2/3 questions de premieres config:
- Venant de WP7 y a t il moyen d'importer directement ma liste de contacts hotmails ?
- Et pour la gestion des SMS, c'est moi ou il n'est pas possible de les afficher en mode discussion par destinataire ?
- Est ce qu'il y en a avec FREE ? J'ai l'impression d'avoir aussi un probleme de MMS

Merci d'avance si vous avez quelques tips de config/applis/utilisation ou autre je suis preneur ^^

n°1156126
taniwha
Posté le 28-08-2012 à 19:56:31  profilanswer

Battery monitor bien pratique,
j'éviterais la maj microsoft apps, sauf si tu as vraiment besoin de la "bureautique", skydrive idem si tu n'as pas besoin d'un cloud.
Mets toi une microSD (mini classe 6, c'est mieux)  
Et pour tes paramètres: http://discussions.nokia.fr/t5/Sma [...] -p/1297201

---------------
n°1156221
Pipould's
Posté le 28-08-2012 à 22:11:13  profilanswer

guitoux2 a écrit :

Hello tous,
Nouveau avec ce 808, 2/3 questions de premieres config:
- Venant de WP7 y a t il moyen d'importer directement ma liste de contacts hotmails ?
- Et pour la gestion des SMS, c'est moi ou il n'est pas possible de les afficher en mode discussion par destinataire ?
- Est ce qu'il y en a avec FREE ? J'ai l'impression d'avoir aussi un probleme de MMS

Merci d'avance si vous avez quelques tips de config/applis/utilisation ou autre je suis preneur ^^

Ouaip, tu configure ton compte live sur le 808 avec la synchro contacts et voila
Oui
Je suis pas chez free et j'ai pas de 808(les points du dessus c'est idem sur N8).

n°1156304
cocto81
Posté le 29-08-2012 à 01:03:23  profilanswer

taniwha a écrit :

Battery monitor bien pratique,
j'éviterais la maj microsoft apps, sauf si tu as vraiment besoin de la "bureautique", skydrive idem si tu n'as pas besoin d'un cloud.
Mets toi une microSD (mini classe 6, c'est mieux)  
Et pour tes paramètres: http://discussions.nokia.fr/t5/Sma [...] -p/1297201

A vrai dire, il y a eu un gros boost du côté des MicroSD et Sandisk a repris le large.
Ils avaient la nouvelle série de classe 6 en 16/32/64Go et là ils ont fait passer cette gamme en classe 10 et ultra, et en ont baissé le prix. je ne sais pas s'il y a un vrai changement de vitesse car la classe 6 était sous-évaluée par rapport à sa vitesse réelle.
Par ailleurs ils ont sorti une gamme "extrême" qui dépasserais les débits séquenctiels de la précédente d'environ 3x, mais avec des capacités moindres et avec une nouvelle nomenclature de vitesse que je comprend mal.
Les deux types de cartes sont en classe 10 et UHS 1. UHS1 = jusqu'à 100Mo/s de débit en augmentant les fréquences standard mais généralement garanti en débit séquentiel. Je pense que le hardware doit en être capable pour en profiter.

Pour le 808, plus vraiment de raison de se passer d'une "petite" MicroSD 64Go classe 10 parfois à moins de 50 euros. C'est peanuts à côté du prix de l'appareil.

Pour les Microsft Apps, elles sont inclues dans la MAJ Nokia FP Refresh ce qui implique qu'elles le seront dans la FP2. Le 808 n'a pas théoriquement de gros problèmes d'espace sur C, à moins d'y installer des applis pas prévues pour. Donc les MS Apps y sont parfaitement casables comme tout le reste.

Pour les problèmes avec SFR sur les Nokia, je trouve que SFR commence à devenir très lourd. Une amie en C7 Anna SFR, qui n'a donc pas reçue la MAJ Nokia et ne veut pas le flasher par du non-officiel, se retrouve bloquée au niveau de tous ses services car SFR les a modifiés et rendu visiblement son mobile inopérant.
C'est d'autant plus débile de la part de SFR qui dit que ça leur coûte trop cher comme support, que toutes leurs applis sont repiquées chez Vodafone et chez eux les mobiles C7 SFR sous Anna fonctionnent très bien. Donc SFR ment à ses clients et bloque volontairement Nokia pour le plaisir de les bloquer, une vengeance personnelle, on ne sait pas... et le perdant final c'est le client SFR et SFR car ses clients ne sont pas forcément des cons ignares qui ne se doutent de rien.

Donc pour ceux qui sont victimes de ce comportement, je les invite à boycotter SFR qui de toute manière a des services déplorables par ailleurs, plus chers, moins bons et une moins bonne couverture générale. Ils sont plus mauvais sur tout la ligne !

Ca ne m'étonnerait pas avec tout ce qu'on voit chez eux que le 808 soit redirigé vers le proxy filtré de SFR dès détection du 808. De toute manière c'est comme ça que se comporte leur proxy, on le sait. Ils orientent en fonction de User Agent en le forçant même si on a configuré le proxy différemment.
C'est juste qu'ils ont monté d'un degré leur niveau de connerie à l'égard des Nokia sous Symbian.

Message édité par cocto81 le 29-08-2012 à 01:36:26
n°1156311
cocto81
Posté le 29-08-2012 à 01:51:34  profilanswer

taniwha a écrit :

Ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai jamais eu de problème de ce genre sur le N8.

Je pense que SFR a une liste de mobiles qu'ils font passer par leur proxy non filtré et tous les autres passent par leur proxy filtré. Ils les reconnaissent probablement à leur User Agent. Tout ce qui en a fait partie avant la guéguerre SFR/Nokia est resté sur le bon proxy. Tout ce qui est sorti après, notamment le 808, n'en fait et n'en fera probablement jamais partie.

Au vu de ce que j'ai lu sur les forums, le problème ressemble vraiment trop à ça et le cas du 808 démontre un peu ce qu'on pensait du système SFR de filtrage du web.

A mon avis la seule façon de sortir de cette galère (parce que SFR ne semble pas prêt de changer d'attitude) c'est de quitter SFR et ses MVNO affiliées.
Les réseaux sont quasiment tout le temps meilleurs chez Orange, souvent aussi désormais chez Bouygues, et Orange n'est pas plus cher (souvent moins), Bouygues est généralement moins cher et Free est nettement moins cher (tout en profitant du réseau Orange pour plusieurs années).

Wolm a écrit :

Du coup je risque pas de l'acheter, même si il me fait vraiment envie.

Tu as pensé à quitter SFR. J'en connais qui sont en Android et qui au vu de la part data faite dans leurs abonnements + le filtrage qu'ils pratiquent, les débits, la couverture qui stagne depuis longtemps, vont les quitter. L'un travaille dans une grosse boîte et s'est occupé de leur faire un contrat pro il y a qques années, et il va essayer de pas leur renouveler. Tous les opérateurs ont leurs problèmes mais SFR les accumulent à tous les niveaux et surtout semblent pas s'en soucier.

Message édité par cocto81 le 29-08-2012 à 02:06:01
n°1156314
sliders68
Posté le 29-08-2012 à 02:05:39  profilanswer

Est-ce-qu'on peut changer le user agent sans hacker le tel?

n°1156315
cocto81
Posté le 29-08-2012 à 02:16:33  profilanswer

sliders68 a écrit :

Est-ce-qu'on peut changer le user agent sans hacker le tel?

Non, et même en le hackant c'est pas simple. De plus je ne sais pas si on hack le UA du navigateur intégré, si ça va le faire pour les applis qui se servent des api web.
Deplus ce hack si c'est appliqué à l'appli du store pourrait tromper le store Nokia, donc...

Il faut voir si Opera Mobile sans mode turbo et en mode desktop (déjà ça) se fait rétamer dans les téléchargements ou la visualisation des vidéo youtube, ou quelque chose que le proxy SFR bloquerait. Si ça passe toujours pas, c'est que le blocage est de plus bas niveau (IMEI ou un truc comme ça).

Au vu de la mauvaise volonté récurrente de SFR on ne se rend pas la vie facile en restant chez eux. J'ai piqué des coups de sang chez Orange pour bien moins que ça et le problème a généralement été rapidement résolu avec des excuses écrites et un geste.

Message édité par cocto81 le 29-08-2012 à 02:18:25
n°1156406
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 29-08-2012 à 09:51:20  profilanswer

Question sans doute récurrente…

Je veux changer mon BB 9360 Curve, et je souhaite retourner à mes premières amours, Nokia !

C’est vrai que ma dernière expérience Nokia m’a un peu refroidi. J’avais un N97, qui quand il fonctionnait était le meilleur mobile que j’ai jamais eu, mais le problème était qu’il ne fonctionnait pas si souvent…malgré toutes les MAJ que j’ai pu faire.

Le Pureview a l’air d’être une bombe, mais :
- j’ai pas l’impression qu’on le trouve facilement
- j’ai l’impression que c’est plus un APN qui fait téléphone que l’inverse
- Ovi Store a-t-il évolué assez pour offrir les indisensables (Skype, Sports Tracker, Angry Birds :D, etc…)

Merci pour vos avis.

ps: je suis chez SFR :/ mais je pense me barrer.

n°1156417
taniwha
Posté le 29-08-2012 à 10:02:02  profilanswer

Comme tu as pu le lire, il y a un pépin sur le téléphone qui fait qu'on ne peut utiliser la 3g+ à l'heure actuelle et que le souci est encore à l'étude chez nokia (cf le forum de discussion de Nokia.com).
Tu le trouveras en boutique chez phonehouse sur commande et/ou ailleurs sur le net relativement facilement.
C'est un bon apn et il y a des trucs assez sympa dans l'intégration de celui-ci sur le net. Mais ce n'est pas que ça, dans tout ce qui est téléphonie, il fonctionne plutôt bien.

Après, pour l'opérateur, barre toi. Je vais faire de même d'ici la fin de la semaine.

---------------
n°1156459
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 29-08-2012 à 10:34:37  profilanswer

Merci :jap:

Je viens de les appeler, j'en ai pour 29€ de frais de résiliation anticipés.
c'est clair, je me casse.

Après, faut en trouver un autre qui vaille le coup.
Orange, c'est à peine mieux, et Bouygues, c'est pas tout blanc non plus :/

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 29-08-2012 à 10:35:32
n°1156587
guitoux2
Posté le 29-08-2012 à 11:50:27  profilanswer

Arf j'ai un autre souci impossible de charger par secteur..
EDIT: Il n'y a pas de temoin visuel de charge ? (comme lorsqu'on connecte en stockage de masse usb)

Pipould's a écrit :

Ouaip, tu configure ton compte live sur le 808 avec la synchro contacts et voila

Ok cool, est ce que tu peux plus detailler par contre,
Moi en synchro hotmail j'ai que mon compte email (qui d'ailleurs ne fonctionne pas) et je vois pas de synchro contact.

Message cité 1 fois
Message édité par guitoux2 le 29-08-2012 à 13:08:07
n°1156599
reset.smit​h
Posté le 29-08-2012 à 12:00:17  profilanswer

kham a écrit :

Après, faut en trouver un autre qui vaille le coup.
Orange, c'est à peine mieux, et Bouygues, c'est pas tout blanc non plus :/

Perso je te conseil Sosh qui a un très bon retour question fiabilité et surtout débit et pas de bridage. Je suis chez Bandyou, très bon également mais débit en retrait par rapport à Sosh.

n°1156820
Pipould's
Posté le 29-08-2012 à 14:44:11  profilanswer

guitoux2 a écrit :

Ok cool, est ce que tu peux plus detailler par contre,
Moi en synchro hotmail j'ai que mon compte email (qui d'ailleurs ne fonctionne pas) et je vois pas de synchro contact.

C'est avec MfE : http://blog.brightpointuk.co.uk/se [...] e-nokia-n8

:)

n°1156827
guitoux2
Posté le 29-08-2012 à 14:50:46  profilanswer

Merci!  :)  

Pour mon chargement, je vois le témoin de charge avec la batterie qui se remplie quand je connecte le phone en stockage de masse.
Elle reste figée des que je passe en charge secteur...
Pourtant le tel doit bien recevoir une décharge car si je pars tel éteint et que je le branche au secteur, il démarre puis ensuite le petit temoin power sur la touche passe rouge et la batterie a une micro barre mais elle reste fixe..
Et ca ne charge pas, 1h après je le débranche et 30s après il s'eteint car plus de batterie ..

n°1156882
reset.smit​h
Posté le 29-08-2012 à 15:47:39  profilanswer

guitoux2 a écrit :

Elle reste figée des que je passe en charge secteur...

Tu utilise bien le chargeur Nokia ? Côté chargeur est ce que la prise USB était bien enfoncée ? ( suffisamment pour assurer la détection par le mobile mais pas pour l'alimenter )

n°1157020
guitoux2
Posté le 29-08-2012 à 17:27:41  profilanswer

reset.smith a écrit :

Tu utilise bien le chargeur Nokia ? Côté chargeur est ce que la prise USB était bien enfoncée ? ( suffisamment pour assurer la détection par le mobile mais pas pour l'alimenter )

Voici les tests que j'ai effectué:

- J'utilise les cables du pack.
- En connexion USB sur un PC ça charge (du moins visuellement le témoin de batterie se remplit).
- Quand je le connecte sur la prise secteur du pack la ça ne charge pas (le témoin de batterie reste fixe)
- J'ai testé avec un autre chargeur secteur samsung, même constat.
- J'ai testé également le cable et la prise secteur du 808 sur un HTC d'un collègue et ça chargeait son mobile donc a priori pas de souci de ce coté la.
- Si j’éteins le tel et que je le branche sur le secteur il s'allume tout seul, mais une fois son boot effectué, j'ai le temoin de charge qui reste fixe, avec une micro barre de charge

J'ai fais un tour sur le site nokia, j'ai vu des cas similaires sur des Lumia et N97.
Parmis les solutions à explorer j'ai:
- Hard reset => effectué mais aucun changement
- Laisser la charge secteur plus longtemps (la je l'ai laisser un peu moins de 2 heures (mais c'est pourtant le temps de charge indiqué par nokia)

Je vais tester de le laisser plus longtemps mais bon si ça persiste je pense qu'il va partir en garantie.

n°1157220
reset.smit​h
Posté le 29-08-2012 à 19:43:22  profilanswer

Cela va peut être te rassurer un peu mais j'ai testé comme tu l'a fait et j'ai le mème pb avec mon N8 sous Belle refresh et le 701 sous Belle FP1 avec un chargeur exotique, celui de l'Ipad.

Avec le chargeur secteur - USB de mon Ipad, les mobiles Symbian s'allument mais ne se chargent pas. Par contre ça marche avec le Nokia 710 sous WP.
Par connection au port USB du PC, on a bien l'animation de charge.
En revanche avec le chargeur en mini jack ( pas dispo sur le 808 ), ça charge bien, c'est d'ailleurs pour ça que j'avais jamais fait gaffe, j'utilise ce dernier.

Donc y'a bien un problème et il est spécifique aux mobiles Symbian et pas exclusif à ton modèle.  

Je pense dans mon cas à une incompatibilité de mon chargeur avec les mobiles Symbian ( le chargeur de l'Ipad envoi du lourd  :D ) donc peut être bien qu'au final ton chargeur est défaillant et ne respecte pas les consignes de voltage d'oû le refus de charge ( ne renvoie pas le 808 en garantie si cela vient du chargeur  :o  )  

EDIT : demain je vais test avec le chargeur Nokia - USB de mon Nokia 710 WP.

Message édité par reset.smith le 29-08-2012 à 20:23:56
n°1157586
guitoux2
Posté le 30-08-2012 à 08:58:25  profilanswer

Ok ça me rassure oui!! ;)
Il faudrait que je test avec un chargeur vérifié sur un autre 808.

Hier j'ai testé sur une autre interface USB (donc sans la prise secteur) qui ne sert qu'a faire de la charge et ça n'a pas marché,  
Du coup je me suis dit peut etre qu'en le foutant sur un USB d'un windows ou linux, l'OS lance sa reconnaissance stockage de masse et de ce fait la charge s'active.
Je vais tester sur d'autre interface USB (sur un allume cigare ou autre) pour voir.
Et également avec d'autres chargeur USB (aucun risque de toute façon c'est bien standard nan?)

Message cité 1 fois
Message édité par guitoux2 le 30-08-2012 à 09:03:26
n°1157649
taniwha
Posté le 30-08-2012 à 09:46:56  profilanswer

Ca m'est arrivé une fois avec l'un des cables que j'ai en stock chez moi (C3, 603, N8 et 808, ça en fait des cables) et il y en a un qui ne fonctionne pas sur secteur mais tourne sur le port usb d'un ordi... sauf à mon taf.

---------------
n°1157758
reset.smit​h
Posté le 30-08-2012 à 11:08:40  profilanswer

guitoux2 a écrit :

Ok ça me rassure oui!! ;)
Il faudrait que je test avec un chargeur vérifié sur un autre 808.

Bon j'ai testé avec le chargeur Nokia USB de mon Nokia 710 sous Windows Phone et il charge bien le N8 et le 701 Symbian.
Par contre le chargeur IPAD USB charge juste le Nokia 710.

Conclusion : les Nokia Symbian sont sensibles aux caractéristiques des chargeurs. Je pense que ton chargeur est défaillant, teste avec un autre de marque Nokia  :)

n°1157963
sliders68
Posté le 30-08-2012 à 13:20:33  profilanswer

je pense que çà vient du chargeur également et pas du tel.
installe nokia batery monitor et vérifie le statut du tel via cette appli quand tu le met en charge via différent port usb ou chargeur.  

j'étais dans un parc animalier hier où les animaux sont en semi liberté et donc parfois très éloigné et peu visible. Et bien le capteur de 41mp et la technologie pureview du 808 prennent tous leurs sens dans ce genre de situation car cela permet de zoomer très loin tout en gardant une bonne qualité. Je vais essayer de mettre en ligne quelques clichés

n°1159052
taniwha
Posté le 31-08-2012 à 12:06:51  profilanswer

Un bon winner sur le forum de discussion de Nokia.fr... suite à des problèmes de connexions à des applis avec SFR.

Sinon, après un ultime appel à leur hotline, le mec a reconnu à demi mot ce que Reset Smith annonçait plus haut et me conseillait de paramétrer en sl2sfr auquel j'aurais droit de par mon contrat et j'ai rien trouvé sur le sujet pour pouvoir le paramétrer en point d'accès sur le 808.

---------------
n°1159734
Wolm
Posté le 31-08-2012 à 19:57:03  profilanswer

http://www.test-mobile.fr/actualit [...] ne-042539/

---------------
n°1159753
taniwha
Posté le 31-08-2012 à 20:30:40  profilanswer

J'allais venir le poster... et il est vrai que j'ai perdu l'habitude de regarder le nombre d'applis ouvertes et que j'en ai régulièrement 4 ou 5 qui tournent en même temps sans le savoir.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  49  50  51  52  53  54

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] HTC One X et One X+installation appli sur nokia lumia 710 a partir d'une carte sd
[Topic Unique] HP Touchpad - Dual Boot Android - ICS 4 Alpha 2.0 22/2[Topic unique] Panasonic Eluga
[Topik Unique] ZTE BLADE SDeblocage NOKIA 2220s SFR - Impossible d'annuler restriction
[Topic unique] Google Nexus 7 (Version 2012 Uniquement !)[Topic Unique] SONY Xperia S (DCore, 4.3' 720P, APN 12, NFC) ODR -70€
[Free Mobile]:topic réseau ( questions techniques + vpn + speedtest) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nokia Pure View - 808

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)