Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4677 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  49  50  51  52  53  54
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nokia Pure View - 808

n°1138270
francky_t1​3
Posté le 01-08-2012 à 12:32:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

actarus31 a écrit :

Bonjour,
je viens d'acheter un nokia 808 d’occase mais je n'ai pas le store dans la liste des applis ..
Quand j'essaye de l'installer j'ai un message d'erreur don c impossible d’installer des applis depuis le téléphone sur le store.

Sinon j'ai pas de jeux non plus meme en demo , pas youtube...
c normal ?
j'ai essayé de reinitialiser mais c pareil ...

Vous avez une solution ?

merci d'avance.

Essaye de réinstaller le firmware via nokia suite, ça peut te rendre le store et quelques applis mais pas les jeux en démo. Et si tu es plus bidouilleur, il faut télécharger le firmware d'origine via Navifirm et flashé avec phoénix. Là, tu retrouveras la config comme si tu venais de l'avoir.

Message édité par francky_t13 le 01-08-2012 à 12:35:26
mood
Publicité
Posté le 01-08-2012 à 12:32:46  profilanswer

n°1138326
actarus31
Posté le 01-08-2012 à 14:18:13  profilanswer

merci mais déjà fait la reinstall avec nokia suite rien n'a changé...
Sinon pour Phoenix j'ai récupéré le firmware pour mon modèle 059M7Q4 (i l y en a 3 j'en ai pris un au hasard) mais je ne trouve pas phoenix pour l'installer si quelqu’un a un lien , merci d'avance. et si quelqu'un a un bon tuto en ligne aussi merci

Message édité par actarus31 le 01-08-2012 à 14:20:27
n°1138825
francky_t1​3
Posté le 02-08-2012 à 09:13:00  profilanswer

@ Actarus31,

J'essayerai de te donner le lien de la dernière version de phoenix et la marche à suivre ce soir. Pour l'instant, je suppose que tu as téléchargé les fichiers via navifirm ?

n°1138929
actarus31
Posté le 02-08-2012 à 10:59:21  profilanswer

oui Francky c'est ça ... mais bon en cherchant j'ai trouvé plusieurs fichier store et en les essayant tous j'ai trouvé une bêta qui marche donc bon je vais garder mon firmware pour le moment.. Merci quand même
Mais bon tu peux me donner lien on sait jamais pour plus tard qd il y aura des customs firmwares

n°1139620
mansounald​o
Posté le 03-08-2012 à 13:50:10  profilanswer

Hey, pour l'envoie des sms y'a moyen de les envoyer directement quand on a fini la saisie sans avoir à enlever le clavier et appuyer sur la touche envoyer ?

n°1139742
actarus31
Posté le 03-08-2012 à 15:54:04  profilanswer

c vrai que c pénible de devoir enlever le clavier.
Sinon Francky comment on fait pour changer le User agent pour le pb de réception de petits mms.

Merci d'avance.

n°1139961
francky_t1​3
Posté le 04-08-2012 à 10:41:42  profilanswer

Sur cette page, http://theonecfw.blogspot.ch/p/tools.html
tu trouveras un programme N8 User Agent V6 mais je pense que le Programme n'est pas signé donc si ton 808 n'est pas hacké, ça ne fonctionnera pas. Le mien est hacké en le flashant. Sinon il existe une méthode pour le hacké sur le forum daily dans la section modding pour symbian ^3

Message édité par francky_t13 le 04-08-2012 à 15:37:39
n°1140500
mansounald​o
Posté le 05-08-2012 à 16:34:57  profilanswer

J'ai un problème avec le chargeur, je sais pas si c'est normal mais je ne peux pas laisser le chargeur branché à une prise et venir y connecter mon 808 pour le charger, il faut à chaque fois que je débranche le chargeur du secteur et du 808, que je le branche tout seul au secteur et qu'ensuite je connecte mon 808, alors seulement là il prendra la charge, ça le fait à qqn d'autre ?

n°1140953
sliders68
Posté le 06-08-2012 à 15:17:42  profilanswer

j'ai pas essayé car je ne laisse jamais un chargeur en demeure sur une prise. J'ai pas eu de souci mais j'ai pas forcément fait gaffe à l'ordre de branchement

J'ai fait 200km sur des petites routes de campagne ce we. Ce que je repproche au GPS se confirme. La navigation reste biensur excellente mais les 2 mêmes points négatifs:
- les limitations de vitesse ne sont pas suffisament à jour ou rapidement mise à jour quand on passe d'une vitesse à une autre.
- plein de ronds-points récents non indiqués. Quand le rond-point a moins d'un an je peux encore comprendre mais là cà se voyait qu'il était en place depuis un peu plus longtemps que çà.

n°1141123
mansounald​o
Posté le 06-08-2012 à 20:40:58  profilanswer

Je cherche à avoir la coque arrière en noir, j'ai le 808 en blanc mais j'aimerais bien faire un mix. Qqn sait ou je peux me procurer ça ? ou alors qqn l'a en noir et serait prêt à faire l'échange ?

mood
Publicité
Posté le 06-08-2012 à 20:40:58  profilanswer

n°1143409
sliders68
Posté le 11-08-2012 à 02:19:32  profilanswer

un exemple de photo que j'ai pris avec le 808 depuis 2 semaines. y a un peu de tout.
Dans le parc j'ai pris souvent la meme photo mais avec des paramètres d'éclairage différent pour voir le rendu.

Sinon sur la plupart des photos je suis en mode creatif avec une teinte de couleur vive et le contraste un poil relevé. Je trouve les photos un peu terne sinon.

Autre point j'enlève souvent le filtre ND. C'est très bien et je comprend sa présence sur un capteur qui captent autant la lumière mais le filtre est pas terrible. Ca donne vraiment l'impression de voir au travers de lunette de soleil et j'aime pas du tout. Surtout qu'en automatique il se déclenche beaucoup trop souvent à mon gout pour des conditions que je ne trouve pas justifié.

J'ai pas mis beaucoup de photo en intérieure mais de toute façon il faut savoir qu'elles sont toutes très bien avec ou sans lumière avec ou sans flash. Je suis conquis de ce coté là et c'est surtout çà qui manquait au APN des smartphones. C'est juste incomparable. Je ne suis meme pas sur que mon APN d'entré de gamme datant de 3 ans fasse mieux.
J'ai fait aussi des videos d'intérieur sous lumière artificielle et le résultat est bien meilleur, une image plus fine et moins bruité qu'avec mon caméscope de poche( FLIP HD 3)  

http://s1178.photobucket.com/album [...] =slideshow

n°1143773
cocto81
Posté le 12-08-2012 à 01:14:31  profilanswer

sliders68 a écrit :

j'ai pas essayé car je ne laisse jamais un chargeur en demeure sur une prise. J'ai pas eu de souci mais j'ai pas forcément fait gaffe à l'ordre de branchement

J'ai fait 200km sur des petites routes de campagne ce we. Ce que je repproche au GPS se confirme. La navigation reste biensur excellente mais les 2 mêmes points négatifs:
- les limitations de vitesse ne sont pas suffisament à jour ou rapidement mise à jour quand on passe d'une vitesse à une autre.
- plein de ronds-points récents non indiqués. Quand le rond-point a moins d'un an je peux encore comprendre mais là cà se voyait qu'il était en place depuis un peu plus longtemps que çà.

Pour les ronds-points c'était où ? Je n'ai pas constaté de gros problèmes. Mais un an c'est très très court quand même, sans parler de changements quasi-dynamiques des vitesses limite sur nos routes d'une saison à une autre.
Globalement j'ai trouvé les limitations plutôt justes et même apportant une info qu'on loupe des fois dans les échangeurs où on passe parfois à 50 ou 70 sans qu'on y prête garde. J'étais agacé alors de voir le Nokia à 50/70 alors qu'on croise un panneau 90 et que ce n'est qu'alors que le Nokia semble accepter qu'on est à 90. En repassant je constatais qu'il y avait bien un panneau 50/70 que je ratais et que le panneau 90 plus tard n'étais pas un rappel.

Idem pour le trafic : excellente gestion du choix de parcours en cas de route encombrée.

Par contre j'ai eu un pépin général en mettant à jour le logiciel sans faire la MAJ des cartes. Beaucoup d'indications bizarres avec de gros bugs. Je téléchargé la MAJ de la France et c'est redevenu bon. Les bugs faisaient faire une boucle à chaque sortie d'autoroute. Quand ça arrive c'est probablement que le logiciel et les cartes ne sont pas d'une version 100% compatible.

n°1143794
taniwha
Posté le 12-08-2012 à 08:17:22  profilanswer

Pour mon trajet de départ en vacances, j'avais planifié le trajet sur l'ordi, avec départ du domicile.
N'ayant pas particulièrement besoin d'indication pour sortir de Bordeaux, je n'ai branché le gps qu'une fois sur l'autoroute et reprendre l'itinéraire marqué en favori: ce con me demandait de retourner au point de départ pour débuter le trajet.  
De même, il est dommage qu'il n'offre pas la possibilité de faire le trajet retour lorsqu'on a créé un tel itinéraire.

En terme de fiabilité, je n'ai pas remarqué de problème majeur tant sur les rond-points que sur les limitations de vitesse.

Sur la partie photo, il faut que je vois comment désactiver le filtre ND400 car comme dit plus haut, je trouve qu'il se met un peu trop facilement en marche.  
http://youtu.be/tg9vWG3Y0wo c'est un peu dommage aussi de ne pouvoir passer en tout manuel.

---------------
http://sites.google.com/site/lecrabedelenb/
n°1143929
cocto81
Posté le 12-08-2012 à 15:21:36  profilanswer

taniwha a écrit :

Pour mon trajet de départ en vacances, j'avais planifié le trajet sur l'ordi, avec départ du domicile.
N'ayant pas particulièrement besoin d'indication pour sortir de Bordeaux, je n'ai branché le gps qu'une fois sur l'autoroute et reprendre l'itinéraire marqué en favori: ce con me demandait de retourner au point de départ pour débuter le trajet.  

C'est clairement le problème de maj dont j'ai parlé. Il fait ça sur l'autoroute aussi à certaines sorties.
Il faut faire la MAJ du logiciel et des cartes quand on fait l'une des deux MAJ et ne pas s'abstenir. Puis il faut éteindre/rallumer le mobile. Le problème disparaît.
J'ai déjà eu le problème récemment. C'est comme ça que je l'ai résolu.
Après, il y a aussi différents paramètres du logiciel GPS (sous maps ou Drive) qui peuvent influer sur le comportement qui peuvent paraître anodins mais ne le sont pas, du genre : itinéraire le plus rapide, autoroute, routes à péage, tunnel, rues non pavées, amélioration des cartes, éviter trafic etc etc qui modifient le comportement et les données affichées.

n°1144043
ridemetal
Vide
Posté le 12-08-2012 à 20:54:06  profilanswer

Rien à voir avec des mises à jour Cocto. ;-)  

Le "problème" est d'ailleurs le même si on prévoit le trajet avec des étapes. Il vaut mieux mettre le nom de la voie plutôt qu'un nom de ville, si non passage imposé par le centre ville et sa mairie avant de reprendre la direction souhaitée.

n°1144122
sliders68
Posté le 13-08-2012 à 01:12:00  profilanswer

Pour les ronds -points y'en a un à300m de chez moi qu'il ne connait pas :) mais il est récent

pour les autres rond-pont c'etait en yvelines, en seine et marne et la semaine dernière quand j'ai fait un aller/retour paris-provins. sur les routes de campagne il y avait 3-4 rond-point qu'il ne connaissait pas.

Pour désactiver le filtre nd il faut etre en mode créatif et c'est le dernier paramètre en bas à gauche. il n'y que quelque situation où la scène est trop lumineuse donc globalement je préfère le désactiver, le rendu est nettement mieux et les couleurs plus pêchu.

Message cité 1 fois
Message édité par sliders68 le 13-08-2012 à 01:13:12
n°1144170
taniwha
Posté le 13-08-2012 à 10:02:53  profilanswer

Le support de pied photo est pas mal.
Je vais regarder pour le filtre, j'avais télécharger camera pro, mais il y a des situations ou le prog natif est plus pratique, ou alors c'est que je n'ai pas encore pris la pleine mesure de CP.

---------------
n°1144190
sliders68
Posté le 13-08-2012 à 10:47:55  profilanswer

@Anakronik: pour la 1er photo tu te souviens de quels réglages tu avais ?

n°1144206
cocto81
Posté le 13-08-2012 à 11:15:04  profilanswer

sliders68 a écrit :

Pour les ronds -points y'en a un à300m de chez moi qu'il ne connait pas :) mais il est récent

pour les autres rond-pont c'etait en yvelines, en seine et marne et la semaine dernière quand j'ai fait un aller/retour paris-provins. sur les routes de campagne il y avait 3-4 rond-point qu'il ne connaissait pas.

Effectivement en banlieue parisienne sur des zones en construction, genre autour de Marne-la-Vallée, il manque des voies récentes ou des carrefours qui ont été modifiés. Idem pour quelques aménagements en province, genre nouvelle jonction ou sortie d'autoroute. Parfois c'est dessiné mais pas pris en compte. J'imagine que c'est difficile même quand on est au courant d'une réalisation à venir de savoir quand elle entrera en service exactement à moins d'avoir du monde spécifiquement dessus pour vérifier.
En tout cas entre les bourdes de Tomtom et celles de Nokia Cartes, je ne vois pas de différence, et ce sont les deux qui maîtrisent les deux bases de données carto mondiales. Je suis allé en Europe, mêmes dans des coins reculés de l'Est Européen que Google ne connaissait pas il y a quelques années, et ça marche impéc, nom des voies compris. Selon le lieux il y a quand même des problèmes de code postal, et donc il faut éviter de l'utiliser, genre si on tape le code postal, le nom d'une grande ville qui possède plusieurs codes, et le nom d'une rue, il peut y avoir des problèmes, alors que sans code il n'y en aura pas.

De toute manière on peut se passer des cartes papier et se faire guider même dans des situations où le GPS n'aurait pas les bonnes infos, parce qu'elles ne sont pas bien loin et qu'on saura facilement contourner les problèmes, qui en plus seront rares et attendus (nouveau tronçon, nouveau quartier etc).

Le guidage de Google est toujours à la ramasse mais Google Maps permet désormais de télécharger une zone géographiques, genre un département et donc naviguer sans connexion dans certains cas. Par contre le version Symbian (4.03 il me semble) ne permet pas de profiter de cette fonctionnalité. On a droit aux parcours, aux transports en commun mais sans guidage, sans possibilité de préchargement de zones carto. Ca peut servir dans certaines situations en complément de Nokia Cartes.
Je vois plusieurs usages :
 - obtenir sa position dans une ruelle avec réseau mais sans le GPS actif (à cause des bâtiments trop rapprochés). Google possède un système de localisation alternatif, par le réseau, qui peut s'avérer plus fiable dans certaines circonstances que celui intégré de Nokia.
 - obtenir un détail qui ne serait pas présent sur Nokia Maps (cas rare dans les deux sens).

Globalement, en plus de l'utilisation voiture, pour se balader à pied dans une ville, Nokia Cartes est le meilleur logiciel qui existe à mon avis. La boussole marche impéc, et il donne le nom des rues à prendre. A moins d'être dans une zone sans réception GPS et avec une réception réseau calamiteuse (ne permettant pas la triangulation par les antennes) on ne devrait avoir aucun souci.

En matière de carto locale, on n'a pas droit aux détails IGN, ni sur Google Maps, ni sur Nokia Cartes, notamment les sentiers. Mais il y a une astuce : télécharger Sports Tracker.
Sports Tracker accède online à la carto d'Open Street Maps qui possède bien, sur la France, des détails de niveau IGN avec les sentiers. Donc même pas besoin de cartes IGN pour se balader, et c'est exclusif à Nokia car Sports Tracker utilise malheureusement Google Maps sur les autres OS (Android/iPhone).

Message édité par cocto81 le 13-08-2012 à 11:24:14
n°1144223
cocto81
Posté le 13-08-2012 à 11:31:16  profilanswer

Les petits acariens qu'on mange avec du Cantal (fromage que j'apprécie beaucoup par ailleurs). :D
Est-ce qu'il ne serait pas possible de les discerner en prise 41MP macro ? Un pixel devrait représenter autour de 20 microns sur le 808.

Message édité par cocto81 le 13-08-2012 à 11:43:18
n°1144912
sliders68
Posté le 14-08-2012 à 12:01:48  profilanswer

j'ai un bug que j'ai remarqué depuis hier: dans les conversations il ne m'associe plus la photo et le nom du contact j'ai seulement le n° de téléphone qui apparait.

J'ai éteint/rallumé mais çà ne change rien.  

Vous avez déjà eu le souci ?

n°1144930
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 14-08-2012 à 12:30:44  profilanswer

sliders68 a écrit :

un exemple de photo que j'ai pris avec le 808 depuis 2 semaines. y a un peu de tout.
Dans le parc j'ai pris souvent la meme photo mais avec des paramètres d'éclairage différent pour voir le rendu.

Sinon sur la plupart des photos je suis en mode creatif avec une teinte de couleur vive et le contraste un poil relevé. Je trouve les photos un peu terne sinon.

Autre point j'enlève souvent le filtre ND. C'est très bien et je comprend sa présence sur un capteur qui captent autant la lumière mais le filtre est pas terrible. Ca donne vraiment l'impression de voir au travers de lunette de soleil et j'aime pas du tout. Surtout qu'en automatique il se déclenche beaucoup trop souvent à mon gout pour des conditions que je ne trouve pas justifié.

J'ai pas mis beaucoup de photo en intérieure mais de toute façon il faut savoir qu'elles sont toutes très bien avec ou sans lumière avec ou sans flash. Je suis conquis de ce coté là et c'est surtout çà qui manquait au APN des smartphones. C'est juste incomparable. Je ne suis meme pas sur que mon APN d'entré de gamme datant de 3 ans fasse mieux.
J'ai fait aussi des videos d'intérieur sous lumière artificielle et le résultat est bien meilleur, une image plus fine et moins bruité qu'avec mon caméscope de poche( FLIP HD 3)  

http://s1178.photobucket.com/album [...] =slideshow

Quelle qualité de folie  :love:  :love:  :love:  
J'ai hâte qu'ils sortent un Lumia avec Pureview, espérons qu'il y en aura un dès cette année (on peut toujours rêver !)

n°1144964
sliders68
Posté le 14-08-2012 à 13:17:16  profilanswer

Merci ! En vrai elles sont encore plus belles, elles ont perdues un peu en qualité lors de l'upload.

De toute façon y aura pas de lumia pureview tant qu'il y aura pas de WP8. En plus de çà je crains que les 1er lumia Pureview écopent d'un pureview dégradé qui n'aura pas la même qualité ou option que celui du 808 à cause de la technologie à faire migrer et aussi à cause de la taille du capteur : 2cm d'épaisseur la pillule ne passera surement pas pour des acquéreurs de Lumia.

Au final y a de grande chance de voir un Pureview dont le traitement de l'image est moins performant et un capteur deux fois moins gros

Message cité 1 fois
Message édité par sliders68 le 14-08-2012 à 13:17:49
n°1145025
cocto81
Posté le 14-08-2012 à 14:40:36  profilanswer

sliders68 a écrit :

Merci ! En vrai elles sont encore plus belles, elles ont perdues un peu en qualité lors de l'upload.

De toute façon y aura pas de lumia pureview tant qu'il y aura pas de WP8. En plus de çà je crains que les 1er lumia Pureview écopent d'un pureview dégradé qui n'aura pas la même qualité ou option que celui du 808 à cause de la technologie à faire migrer et aussi à cause de la taille du capteur : 2cm d'épaisseur la pillule ne passera surement pas pour des acquéreurs de Lumia.

Au final y a de grande chance de voir un Pureview dont le traitement de l'image est moins performant et un capteur deux fois moins gros

J'ai cru comprendre qu'un Pureview comparable au 808 devrait attendre mais qu'il y a aura quelque chose comme un 20MP capteur de moindre taille pour ne pas avoir d'épaisseur, en premier. Si j'ai bien compris, la gamme Nokia sous WP8 sera complète à la fin du printemps 2013. S'ils veulent frapper fort, ils devraient sortir un 60MP, mais je n'ai pas l'impression qu'il leur en reste les moyens. En tout cas il y a au moins 2 Lumia Pureview dans les starting blocks dont on peut espérer que l'un sera du niveau du 808. Il faut aussi penser à Apple qui devrait sensiblement améliorer l'appareil photo de l'iphone 5, c'est une quasi-certitude.
Il faudrait que ces WP8 aient aussi au moins l'hdmi out, l'USB OTG, la carte microSDXC additionnelle sinon bof. J'imagine pas l'obligation de passer par Zune ou d'un quelconque cloud pour transférer ses photos, et rien de faisable à partir du smartphone juste connecté à un PC ou à autre chose. WP7 a reçu le DNLA chez Nokia, ce qui est un bon début.
Donc le 808 devrait rester sans concurrent au moins jusqu'au printemps 2013, à moins que Nokia créé une surprise qu'il n'ont jamais su gérer en interne jusqu'à présent. C'est donc un bon investissement aujourd'hui pour qui veut un smartphone + appareil photo d'excellente qualité.

Sinon, où est assemblé le Pureview 808 ? Je n'ai pas pu le lire nulle part. Je suppose que c'est désormais en Chine mais il restait jusqu'à récemment des usines européennes qui auraient pu fabriquer des stocks.

Message édité par cocto81 le 14-08-2012 à 15:02:15
n°1145045
taniwha
Posté le 14-08-2012 à 14:57:18  profilanswer

sliders68 a écrit :

j'ai un bug que j'ai remarqué depuis hier: dans les conversations il ne m'associe plus la photo et le nom du contact j'ai seulement le n° de téléphone qui apparait.

J'ai éteint/rallumé mais çà ne change rien.  

Vous avez déjà eu le souci ?

J'avais eu le souci sur le N8, car j'avais "doublé" les entrées de mes contacts qui étaient présentes sur la sim et sur le tél.
Si c'est le cas, modifie le paramètre des contacts: sim uniquement ou tel uniquement, ça devrait résoudre le problème.

---------------
n°1145051
taniwha
Posté le 14-08-2012 à 15:03:20  profilanswer

Sinon, réponse de Sfr suite à mon problème: des antennes sont HS à proximité de chez vous, c'est elle qui empêche le bon fonctionnement de la data sur votre téléphone.
C'est amusant, c'est exactement la même réponse que m'a pondu un gars de la hotline alors que je me suis énervé à lui expliquer que j'avais fait les tests croisés en changeant de sim et que cela arrivait n'importe où en France...

---------------
n°1145054
cocto81
Posté le 14-08-2012 à 15:04:40  profilanswer

taniwha a écrit :

J'avais eu le souci sur le N8, car j'avais "doublé" les entrées de mes contacts qui étaient présentes sur la sim et sur le tél.
Si c'est le cas, modifie le paramètre des contacts: sim uniquement ou tel uniquement, ça devrait résoudre le problème.

Je dirais même qu'hormis usage particulier (une SIM pour plusieurs téléphones), on ne devrait plus utiliser la SIM pour les contacts et autres stockages, qui est une source de problèmes.

n°1145066
cocto81
Posté le 14-08-2012 à 15:16:15  profilanswer

taniwha a écrit :

Sinon, réponse de Sfr suite à mon problème: des antennes sont HS à proximité de chez vous, c'est elle qui empêche le bon fonctionnement de la data sur votre téléphone.
C'est amusant, c'est exactement la même réponse que m'a pondu un gars de la hotline alors que je me suis énervé à lui expliquer que j'avais fait les tests croisés en changeant de sim et que cela arrivait n'importe où en France...

J'avais déjà posté qu'actuellement (cet été) ils chamboulent leur antennes sur tous les réseaux et il y a plusieurs facteurs qui interviennent : la 4G, la mutualisation des sites d'antennes dans plusieurs mairies alors qu'un certain nombre de conventions arrivent à expiration, l'arrivée de Free et sa course à l'implantation dans les villes et donc la remise en cause des contrats existants sans parler des problèmes engendrés par son utilisation du réseau Orange... le plus tranquille devrait être Bouygues qui profite d'un accord d'implantation d'antenne avec les immeubles cablés par Numéricable, de nombreuses autres implantations stables facilitées par sa branche bâtiment.

n°1145110
sliders68
Posté le 14-08-2012 à 16:35:01  profilanswer

taniwha a écrit :

Yes çà marche ! merci.

Concernant les data et autres problèmes entre l'utilisation des widget nokia (ex: méteo, transport ..) et l'accès au nokia store via la connection data, de ce que j'ai pu lire on se heurte à un mur d'ignorance ou d'incompétence dès on évoque le souci via la hotline SFR.

Moi même j'ai essayé de les appeler, c'est à devenir fou, ils te balladent de service en service en t'expliquant dès le départ alors que t'as pas encore expliquer vraiment le problème que çà vient des paramètres de connexion.
Ou c'est des incompétents ou ils font semblant de pas comprendre, de toute façon dès que je peux je quitte SFR.

n°1145378
trollkille​r
Posté le 14-08-2012 à 22:47:56  profilanswer

cocto81 a écrit :

Je dirais même qu'hormis usage particulier (une SIM pour plusieurs téléphones), on ne devrait plus utiliser la SIM pour les contacts et autres stockages, qui est une source de problèmes.

Jamais eu aucun problème, comme beaucoup de monde d'ailleurs.
Encore des généralités gratuites...

n°1145710
taniwha
Posté le 15-08-2012 à 19:33:58  profilanswer

sliders68 a écrit :

Moi même j'ai essayé de les appeler, c'est à devenir fou, ils te balladent de service en service en t'expliquant dès le départ alors que t'as pas encore expliquer vraiment le problème que çà vient des paramètres de connexion.
Ou c'est des incompétents ou ils font semblant de pas comprendre, de toute façon dès que je peux je quitte SFR.

Je viens de les pourrir sur l'enquête de satisfaction, la seule positive, c'est l'amabilité du technicien que j'ai eu.
Le fait qu'ils ignorent l'origine du problème ne me dérangerait pas trop, mais qu'ils expliquent que le problème provient de déconnexion d'antennes et/ou de sim alors que je viens de leur expliquer que le problème a été constaté à divers endroits en France et uniquement sur mon tél et pas sur un autre et qu'avec la sim d'un autre opérateur, tout fonctionne nickel, ça me gonfle.

Ca ne me dérange pas de payer un service, mais quand il n'existe pas, je vais aller voir ailleurs.

---------------
n°1145997
cartemere
Posté le 16-08-2012 à 12:29:27  profilanswer

taniwha a écrit :

Je viens de les pourrir sur l'enquête de satisfaction, la seule positive, c'est l'amabilité du technicien que j'ai eu.
Le fait qu'ils ignorent l'origine du problème ne me dérangerait pas trop, mais qu'ils expliquent que le problème provient de déconnexion d'antennes et/ou de sim alors que je viens de leur expliquer que le problème a été constaté à divers endroits en France et uniquement sur mon tél et pas sur un autre et qu'avec la sim d'un autre opérateur, tout fonctionne nickel, ça me gonfle.

Ca ne me dérange pas de payer un service, mais quand il n'existe pas, je vais aller voir ailleurs.

Pourquoi tu les pourris ?
T'as eu une explication à la cocto : c'est un problème d'infrastructure. Ca ne peut pas être un problème relatif à ton terminal puisque c'est un Nokia.

n°1146080
taniwha
Posté le 16-08-2012 à 15:08:34  profilanswer

Je ne paye pas Cocto pour lire ses élucubrations, par contre, je paye - grassement - SFR pour un service qu'ils sont incapables de me fournir ET une assistance qui est censée se démarquer de leur rival low cost!

Ce n'est pas un problème qui provient de mon terminal, puisqu'il fonctionne très bien avec la sim d'un autre opérateur. Par contre, cela semble bien être l'interaction de la sim et de mon terminal, puisque la sim dans un autre tél ne rencontre pas de problèmes.

Message édité par taniwha le 16-08-2012 à 15:10:14

---------------
n°1146103
sliders68
Posté le 16-08-2012 à 15:42:54  profilanswer

ou çà veut dire que toutes les antennes SFR en france ne sont pas pleinement opérationnelles durant cet été.

De toute façon peu importe où est la vérité çà ne change pas le fait que chaque fois que j'appelle SFR ils comprennent rien de ce que je leur demande. Ils se dépêchent de me donner une réponse fourre-tout pour essayer ensuite de me fourguer insidieusement des nouvelles offres et services. Ce sera surement pas différent ailleurs mais là j'en ai juste marre.

Sinon pour en revenir au 808 petit bug que j'ai découvert aujourd'hui avec le firmware 309: si en mode créatif on a le filtre ND désactivé et qu'on revient ensuite en mode automatique, le filtre ND ne s'active plus même pour des situations le nécessitant.
Il faut sortir de l'APN en mode automatique puis revenir et là le filtre s'active de nouveau automatiquement suivant la luminosité.

Je trouve que la fonction de correction automatique des photos fonctionnent super bien. Des fois çà change du tout au tout la photo surtout dans des conditions de faible luminosité sans flash et rend la photo encore plus belle.

D'après les rumeurs le firmware belle FP2 serait disponible pour la fin du mois donc patience, patience.

Moi qui n'avait jamais eu de smartphone avec clavier virtuel auparavant je m'y suis enfin fait après 3 semaines d'utilisation. D'après les tests et les commentaires il semblerait que le clavier du 808 est rédhibitoire. Je ne peux pas juger puisque j'en ai jamais essayé d'autres mais en tout cas çà ne pose plus de souci d'écrire des textes longs.
Une fois qu'on a commencé à mémoriser l'emplacement des touches et mis le clavier en saisie prédictive avec correction automatique on peut saisir du texte à un bon rythme.
D'autant qu'il mémorise les nouveaux mots et propose en 1er les mots qu'on l'habitude de taper donc çà se passe de mieux en mieux.

Par contre sur mon n900 j'avais une super application pour lire et gérer mes podcasts et là impossible d'en trouver une et si possible gratuite ? au passage j'ai pas compris comment on pouvait créer un nouveau podcast dans le lecteur de musique ?

Message édité par sliders68 le 16-08-2012 à 15:56:15
n°1146117
taniwha
Posté le 16-08-2012 à 15:56:33  profilanswer

Je suis passé sur le clavier swype, mais l'absence des accents quand on ne tape qu'une seule lettre (le à par exemple) me gonfle. Je pense qu'il est possible que je repasse sur le clavier natif qui est mieux que l'évolution "belle" de celui du N8.

---------------
n°1146135
sliders68
Posté le 16-08-2012 à 16:16:24  profilanswer

swype me semble pas mal mais sur le store il n'est qu'en version canadienne avec un clavier qwerty .C'est possible de l'avoir en version française avec clavier AZERTY?

n°1146140
ridemetal
Vide
Posté le 16-08-2012 à 16:22:47  profilanswer

En passant par le betalabs. ;)

Message édité par ridemetal le 16-08-2012 à 16:23:01
n°1146151
sliders68
Posté le 16-08-2012 à 16:35:38  profilanswer

arff j'y ai pas pensé. Merci.

Je l'ai installé en français en plus cette version est mieux que celle présente sur le store.
Cela dit pas sur que çà me fasse vraiment gagner du temps. En théorie c'est bien mais en pratique il va falloir l'etrenner. surtout que j'ai mis 3 semaines à m'habituer au clavier natif, faut que je recommence tout  :pt1cable:  lol

Et pour le podcast personne n'a d'idée ? En même temps je suis un petit HS, je devrais plutôt regarder sur les sujets concerant nokia Belle

Message cité 1 fois
Message édité par sliders68 le 16-08-2012 à 18:35:50
n°1146256
cocto81
Posté le 16-08-2012 à 19:55:29  profilanswer

sliders68 a écrit :

arff j'y ai pas pensé. Merci.

Je l'ai installé en français en plus cette version est mieux que celle présente sur le store.
Cela dit pas sur que çà me fasse vraiment gagner du temps. En théorie c'est bien mais en pratique il va falloir l'etrenner. surtout que j'ai mis 3 semaines à m'habituer au clavier natif, faut que je recommence tout  :pt1cable:  lol

Et pour le podcast personne n'a d'idée ? En même temps je suis un petit HS, je devrais plutôt regarder sur les sujets concerant nokia Belle

On s'y fait vite et ça va vraiment plus vite. Quand je reviens à un iPhone sans swype je trouve ça galère, alors que le clavier et le toucher iPhone est top.
Sinon il y a la reco vocale online "Vilingo" et "Hear and Write". Hear and Write passe par la reco Google, est assez médiocre. Vilingo est vraiment bien si on articule bien, et reconnaît bien les commandes qu'on lui donne.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  49  50  51  52  53  54

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] HTC One X et One X+installation appli sur nokia lumia 710 a partir d'une carte sd
[Topic Unique] HP Touchpad - Dual Boot Android - ICS 4 Alpha 2.0 22/2[Topic unique] Panasonic Eluga
[Topik Unique] ZTE BLADE SDeblocage NOKIA 2220s SFR - Impossible d'annuler restriction
[Topic unique] Google Nexus 7 (Version 2012 Uniquement !)[Topic Unique] SONY Xperia S (DCore, 4.3' 720P, APN 12, NFC) ODR -70€
[Free Mobile]:topic réseau ( questions techniques + vpn + speedtest) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nokia Pure View - 808

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)