Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2967 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page

n°482982
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 04-06-2010 à 17:56:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

pigeon_man a écrit :

C'est la qualité du signal :

G c'est GPRS le plus lent,
E c'est Edge, un peu lent mais la navigation est tout à fait possible,
3G, c'est la 3G, rapide,
H, c'est HSDPA, ou 3G+, très rapide

OK ! c'est ce que j'pensais mais j'etais pas certain de la correspondance.

merci bien !

mood
Publicité
Posté le 04-06-2010 à 17:56:11  profilanswer

n°483035
herencia
Tequila del senior
Posté le 04-06-2010 à 20:47:11  profilanswer

freduche a écrit :

Comment copier mes contacts téléphonique du téléphone vers la sim ?
Pas d'option, j'ai testé l'appli contact2sim mais ne fonctionne pas sur le Legend.

J'ai trouvé ça mais bon :-/

Citation :

Dans les Contacts, aller sur la personne que l'on désire copier.
[Menu] > Plus > Enregistrer sur SIM

Apparemment, on ne peut pas faire de sauvegarde de masse, c'est regrettable...

Il me semblait pourtant avoir lu quelque part que l'on pouvait faire une copie de la sim sur le téléphone....je ne me vois pas faire mes contacts un par un...

n°483040
herencia
Tequila del senior
Posté le 04-06-2010 à 21:14:16  profilanswer

Je viens de trouver ceci dans le manuel....

http://www.izipik.com/images/201006/04/nb1xilh11770hpjinv-legend_1.jpg

n°483081
freduche
Posté le 05-06-2010 à 05:08:59  profilanswer

Moi c'est l'inverse. Je veux exporter du téléphone vers la sim.

Message édité par freduche le 05-06-2010 à 05:12:25
n°483083
herencia
Tequila del senior
Posté le 05-06-2010 à 07:09:01  profilanswer

Ah mince, je n'avais pourtant pas forcé sur l'apéro hier soir.... :D

En effet rien vu concernant l'exportation dans le manuel...

Si tout va bien je serais équipé du legend aujourd'hui. :)

edit: sympa l'avatar wolfenstein...ca me rappelle de bon moments...

Message édité par herencia le 05-06-2010 à 07:10:39
n°483127
freduche
Posté le 05-06-2010 à 13:38:27  profilanswer

Dommage que le 2 soit une grosse déception (pour rester poli).

n°483139
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 05-06-2010 à 14:23:56  profilanswer

bon au bout de 3 jours d'utilisation intensive je commence a me démerder avec ce HTC Legend.
Y'a qu'un truc que je trouve vraiment totalement absurde c'est de ne pas pouvoir "fermer" une application totalement.
J'aurai préféré qu'une appli se ferme quand on sort de celle ci à la manière d'un windows plutot que devoir la fermer manuellement avec un task killer quelconque.J'vois vraiment pas l'intéret de laisser tourner toutes les appli ouvertes en fond tout le temps.

Message édité par MrBrOwNsToNe le 05-06-2010 à 14:24:32
n°483145
pigeon_man
Posté le 05-06-2010 à 14:59:00  profilanswer

Ba après c'est comme sur mac, quand tu veux relancer une application, ça met pas 3 plombes à tout charger comme au 1er lancement.

n°483199
xav69
Posté le 05-06-2010 à 20:39:43  profilanswer

Bonjour à tous, posseseur depuis hier d'un légend et novice en Android, j'ai une petite question qui me taraude...

Est il possible, mis à part le voyant lumineux, de voir sur l'écran si l'on a reçu un message ou appel en absence???

Egalement, à quoi sert l'horloge du bureau???

Dernière question, quelles sont pour vous les logiciles indispensables sur Android???

D'avance merci pour les réponses...

Message édité par xav69 le 05-06-2010 à 20:45:28
n°483209
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 05-06-2010 à 21:10:37  profilanswer

pigeon_man a écrit :

Ba après c'est comme sur mac, quand tu veux relancer une application, ça met pas 3 plombes à tout charger comme au 1er lancement.

Bof.
Peu d'intéret.
Par contre niveau autonomie. Je tiens max 12h... et ca aussi c'est un peu ennuyeux.J'ai beau essayer de désactiver le wifi, la localisation, les synchro etc... ca change pas grand chose.
Et y'a que moi qui trouve que le chargeur est vraiment ultra mal foutu ? genre le truc en 2 partie qui se décroche sans arret.
Pour ce qui est du reste c'est vraiment pas mal. Meme si je pensais que la taille de l'ecran serait plus agréable à l'usage. C'est un peu petit quand même.
Venons en aux questions:
Je cherche un Widget pour Gmail et un widget pour les SMS qui soient vraiment pratiques etc... y'a des références dans le domaine ou je test au hasard ?

mood
Publicité
Posté le 05-06-2010 à 21:10:37  profilanswer

n°483231
xav69
Posté le 05-06-2010 à 22:51:20  profilanswer

J explore ce tél et des questions me viennent, j'importe des photos via bluetooth, j'aimerais savoir s'il est possible de créer un dossier spécifique. Les photos apparaisent forcément dans le dossier bluetooth est j aimerais les déplacer

Comment peut explorer en natif le contenu de la carte SD

Merci

n°483271
gor123
Posté le 06-06-2010 à 10:22:08  profilanswer

xav69 a écrit :

J explore ce tél et des questions me viennent, j'importe des photos via bluetooth, j'aimerais savoir s'il est possible de créer un dossier spécifique. Les photos apparaisent forcément dans le dossier bluetooth est j aimerais les déplacer

Comment peut explorer en natif le contenu de la carte SD

Merci

Installation de Astro File Manager pour parcourir librement le contenu du telephone et de la sd

Pour le bt aucune idée, je ne l'utilise pas

---------------
Feed Back
n°483290
freduche
Posté le 06-06-2010 à 12:05:40  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Bof.
Peu d'intéret.
Par contre niveau autonomie. Je tiens max 12h... et ca aussi c'est un peu ennuyeux.J'ai beau essayer de désactiver le wifi, la localisation, les synchro etc... ca change pas grand chose.
Et y'a que moi qui trouve que le chargeur est vraiment ultra mal foutu ? genre le truc en 2 partie qui se décroche sans arret.
Pour ce qui est du reste c'est vraiment pas mal. Meme si je pensais que la taille de l'ecran serait plus agréable à l'usage. C'est un peu petit quand même.
Venons en aux questions:
Je cherche un Widget pour Gmail et un widget pour les SMS qui soient vraiment pratiques etc... y'a des références dans le domaine ou je test au hasard ?

Le top pour les SMS est Handcent SMS for Android.
http://www.handcent.com/

Pour les mails, K9mail
http://www.androidtapp.com/k9-mail/
http://hfr-rehost.net/preview/www.android-software.fr/wp-content/uploads/2009/11/k9mail2.png

xav69 comme widget j'ai installé :
- Advanced Task Killer (tuer les tâches en cours)
- ASTRO File Manager
- K9 email
- Express News (pour consulter les infos AFP)
- Opera Mini 5 beta
- Stats (excellent, pour connaitre sa consommation de SMS/MMS débit wifi/3G et sa consommation d'appel)
- Tele7 (programme TV)
- Uninstaller (désinstaller ses applications)

- Comme petit jeux sympas :
- Replica Island
- Robo Defense FREE (excellent et addictif : Ca me rappelle DUNE 2 sur le principe).

Message cité 1 fois
Message édité par freduche le 06-06-2010 à 12:11:36
n°483337
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 06-06-2010 à 16:18:30  profilanswer

freduche a écrit :

Le top pour les SMS est Handcent SMS for Android.
http://www.handcent.com/

Pour les mails, K9mail
http://www.androidtapp.com/k9-mail/
http://hfr-rehost.net/preview/http [...] 9mail2.png

xav69 comme widget j'ai installé :
- Advanced Task Killer (tuer les tâches en cours)
- ASTRO File Manager
- K9 email  
- Express News (pour consulter les infos AFP)
- Opera Mini 5 beta
- Stats (excellent, pour connaitre sa consommation de SMS/MMS débit wifi/3G et sa consommation d'appel)
- Tele7 (programme TV)
- Uninstaller (désinstaller ses applications)

- Comme petit jeux sympas :
- Replica Island
- Robo Defense FREE (excellent et addictif : Ca me rappelle DUNE 2 sur le principe).

Introuvable sur le market handcent sms ... et pour les mails en fait je cherche un widget pour gmail simplement . Un widget qui permette de voir les mesages reçus Et envoyés .

n°483338
Bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 06-06-2010 à 16:21:38  profilanswer

au fait vous utilisez quoi comme widgets?

n°483350
pigeon_man
Posté le 06-06-2010 à 17:29:23  profilanswer

n°483357
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 06-06-2010 à 18:24:20  profilanswer

MERCI !

je me demandais aussi comment connaitre la version d'android installée sur mon Legend ?

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 06-06-2010 à 19:11:43
n°483392
xav69
Posté le 06-06-2010 à 22:46:43  profilanswer

Merci pour les réponses

n°483398
pigeon_man
Posté le 06-06-2010 à 22:55:28  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

je me demandais aussi comment connaitre la version d'android installée sur mon Legend ?

Dans les paramètres du téléphone, tout en bas la section "A propos" te donne les versions des logiciels utilisés, tu devrais voir Android 2.1 quelque part.

n°483402
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 06-06-2010 à 23:10:16  profilanswer

pigeon_man a écrit :

Dans les paramètres du téléphone, tout en bas la section "A propos" te donne les versions des logiciels utilisés, tu devrais voir Android 2.1 quelque part.

ok merci !

n°483531
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 07-06-2010 à 15:21:35  profilanswer

Yo les gens, y'a des astuces à connaitre autres que la désactivation des synchro, la luminosité de l'écran et le GPS pour économiser la batterie ?

Parce que là j'arrive vraiment pas a tenir une journée sans le recharger... c'est super chiant.

je me demandais ce qui consommait le plus entre le Wifi et la 3G ou 3.5G ?

n°483544
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 07-06-2010 à 16:20:33  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Yo les gens, y'a des astuces à connaitre autres que la désactivation des synchro, la luminosité de l'écran et le GPS pour économiser la batterie ?

Parce que là j'arrive vraiment pas a tenir une journée sans le recharger... c'est super chiant.

je me demandais ce qui consommait le plus entre le Wifi et la 3G ou 3.5G ?

Le Wifi consomme plus mais bon, ça va aussi plus vite ;) Désactive le en déplacement par contre sinon il va chercher les réseaux constamment.

Tu as quoi comme appli installées sinon ?

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°483565
Bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 07-06-2010 à 17:26:27  profilanswer

vous avez constate une difference d'autonomie, etre une charge via usb et une charge via le chargeur?

n°483603
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 07-06-2010 à 20:26:45  profilanswer

Bruce a écrit :

Le Wifi consomme plus mais bon, ça va aussi plus vite ;) Désactive le en déplacement par contre sinon il va chercher les réseaux constamment.

Tu as quoi comme appli installées sinon ?

Advanced Task Killer Free:le meilleur tas killer que j'ai trouvé... Tue toutes les taches en 1 click.
FreeWifi Connect
Freebox mobile
FreeZap
Appli le Monde.
MixZing
MetroMap
MSN Talk
Shazaam
RSS Widget Board
Suivi Conso Bouygues
Veloid
Uninstaller
BOUSSOLE. [:dawa ]  
NIVEAU A BULLES. [:dawa ]  
FLASHLIGHT. [:dawa ]

n°483757
galaxy92
Posté le 08-06-2010 à 10:28:38  profilanswer

Bonjour,

uen question qui me taraude; je viens de le recevoir, hier soir j'étais qu'en Wifi chez moi. là j'arrive pas à me connecter en 3G (Shazam n'arrive pas à se connecter, impossible d aller sur le Market,..)

J'ai un forfait avec datas illimité (un vieux de 2004) et jusqu'à maintenant sur mon N95, jamais de mauvaises surprises en passant par le point d accès Vodafone live. Là le HTC me propose comme APN:
Full Internet sl2sfr
Internet Mobile wapsfr
MMS SFR

Dans une semaine mon forfait passe en ILLYMITHICS FULL INTERNET WEBPHONE mais d ici là, je choisis quel APN pour pas avoir de mauvaises surprises de dépassement?

merci

n°483758
Gizzzmo
Posté le 08-06-2010 à 10:30:31  profilanswer

Tu supprime sl2sfr car tu vas douiller en hors-forfait sinon :D Et tu gardes wapsfr seulement.

---------------
www.guillaumemenant.fr
n°483761
galaxy92
Posté le 08-06-2010 à 10:40:16  profilanswer

Gizzzmo a écrit :

Tu supprime sl2sfr car tu vas douiller en hors-forfait sinon :D Et tu gardes wapsfr seulement.

ok merci ;)

n°483785
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 08-06-2010 à 11:33:18  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Advanced Task Killer Free:le meilleur tas killer que j'ai trouvé... Tue toutes les taches en 1 click.
FreeWifi Connect
Freebox mobile
FreeZap
Appli le Monde.
MixZing
MetroMap
MSN Talk
Shazaam
RSS Widget Board
Suivi Conso Bouygues
Veloid
Uninstaller
BOUSSOLE. [:dawa ]  
NIVEAU A BULLES. [:dawa ]  
FLASHLIGHT. [:dawa ]

ATK : aucun intérêt, et surtout PAS le kill-all qui est une très mauvaise idée. Android gère les applications et la mémoire et seules les applis en services mal foutues doivent êtres tuées à la main.

Uninstaller ? A quoi ça te sers ?

Sinon vois si c'est pas ton lecteur RSS en widget qui boufferais pas la batterie...

---------------
n°483787
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 08-06-2010 à 11:34:48  profilanswer

Gizzzmo a écrit :

sl2sfr est là pour les forfaits "full internet", si c'est pas le cas en effet il faut le virer ;)

---------------
n°484002
freduche
Posté le 08-06-2010 à 19:50:26  profilanswer

Nouvelle rom, qui peut être appliquée si opérateur SFR via ce topic :

RUU_Legend_HTC_WWE_2.03.405.3_Radio_47.39.35.09_7.08.35.21_release_130330_signed.exe
http://forum.frandroid.com/forum/v [...] p?id=15275

La manip semble assez lourde à effectuer.
http://forum.frandroid.com/forum/v [...] p?id=12136

n°484466
logoo1
Posté le 09-06-2010 à 20:28:13  profilanswer

freduche a écrit :

Mon problème de wi-fi me gave.
Je précise n'avoir aucun soucis de Livebox, de mur en béton ou autre. De ce côté ci RAS.
Lors d'un surf, au bout de 30 secondes d'inactivité je suis obligé d'éteindre et de rallumer le wi-fi du Legend pour continuer à charger mes pages. Une idée SVP ?

Salut j'avais le même problème, je ne sais pas d'où ca vient..
Quoi qu'il en soit télécharge sur le market: Wifi Fixer.
Ca règlera tes problèmes!  ;)

n°484472
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 09-06-2010 à 20:45:25  profilanswer

Bruce a écrit :

ATK : aucun intérêt, et surtout PAS le kill-all qui est une très mauvaise idée. Android gère les applications et la mémoire et seules les applis en services mal foutues doivent êtres tuées à la main.

Uninstaller ? A quoi ça te sers ?

Sinon vois si c'est pas ton lecteur RSS en widget qui boufferais pas la batterie...

Aucun intéret ? ah alors pourquoi j'me retrouve avec un téléphone qui rame au bout de 2 ou 3 heure d'utilisation... et surtout pourquoi j'ai une dizaine de progs en tache de fond alors que j'men sers plus ?J'dirais que la task killer est indispensable en fait.
Uninstaller j'men sers pas vraiment je l'avais installé au départ mais au final c'est inutile. (si c'est un peu plus rapide disons pour désinstaller une appli)
J'ai viré les lecteurs RSS (qui de toutes facons ne fonctionnent pas très bien) Impossible de les mettre a jours automatiquement, mise a jour ULtra longue etc...J'ai pas encore trouvé de bon lecteur RSS avec Widget qui se met a jour correctement et rapidement.

n°484526
freduche
Posté le 09-06-2010 à 22:51:24  profilanswer

Passage de mon HTC sfr version 1.32 en celle-ci :
[ROM]RUU_Legend_HTC_WWE_2.03.405.3_Radio_47.39.35.09_7. 08.35.21

http://forum.frandroid.com/forum/v [...] p?id=15275

http://forum.frandroid.com/forum/v [...] p?id=12136

Je réinstalle tout, reconfigure et je vous dit ce qui change. Parait que ça corrige le wifi, économise la batterie.
Pour info, en suivant bien le tuto , aucun soucis pour faire la manipulation (1/2 heure).

n°484559
herencia
Tequila del senior
Posté le 09-06-2010 à 23:42:58  profilanswer

J'ai reçu le miens hier....et je l'ai flashé ce soir.... :D

Par contre pas moyen de créer la goldcard via mon adaptateur SD...je l'ai fais via le legend en mode lecteur de disque et aucun soucis...

n°484617
galaxy92
Posté le 10-06-2010 à 09:50:47  profilanswer

Bonjour,

2 questions:

1. quand on passe d'une appli en mode Paysage (genre internet, Gmaps) vers le bureau (sans bouger le tél), on repasse en portrait (c'est chiant!). Pas moyen de contourner ça?

2. je vais acheter une SD Card de 8 Go; si je copie / colle strictement le contenu de ma SD actuelle vers la nouvelle, est ce que tout ira au niveau des applis,paramètres, etc...?  

n°484645
temtem
Posté le 10-06-2010 à 10:57:54  profilanswer

bonjour,
pour la 1. je ne sais pas
pour la 2. j'ai fait la meme chose, j'ai démarré avec la µSD d'origine et une fois la config terminé, j'ai fait un ''bête'' copié/collé du contenu vers ma µSD de 8go et je n'ai rencontré aucun probleme (HTC Legend nu)

---------------
Feedback  - Mes ventes
n°484656
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 10-06-2010 à 11:15:43  profilanswer

Y'a un truc que j'ai du mal a saisir quand meme.

Pourquoi certaines personnes évoquent un taskkiller d'origine sur le Legend ?
alors que c'est faux.

En quoi le légend gere les ressources et les taches ? J'ai rien remarqué de tel.

Au bout d'une demie journée j'ai 20 taches qui tournent et mon tel met 5 secondes à ouvrir mes contacts.

Quelqu'un peut faire un point la dessus ? parce que là jcomprend pas trop.

n°484667
gor123
Posté le 10-06-2010 à 11:39:16  profilanswer

Perso j'utilise SystemPanel (version payante à 2.9$, y'a une version test) et j'ai un widget pour killer manuellement les applications (en fonction de mon parametrage, je ne kill pas sense par exemple !) si j'ai besoin de liberer de la memoire rapidement

Des applications dispose de la fonction "quitter" d'autre non alors ...

Si le phone garde une appli en tâche de fond cela permet de la re ouvrir plus rapidement que de la relancer (le test est simple a faire)

Je descend jamais sous les 32mo de ram libre (jamais !) même si je m'amuse de lancer tout et n'importe quoi

Dans les cas extreme (test) le telephone ralenti un peu mais très franchement jamais en usage classique

Je peux passer du web à sygic et avoir en tache de fond la musique qui tourne (sans parler des divers appli qui synchro comme la boite mail) sans aucun problème de lenteur quand je passe de l'un à l'autre !

Message édité par gor123 le 10-06-2010 à 11:45:51

---------------
Feed Back
n°484681
gor123
Posté le 10-06-2010 à 11:59:31  profilanswer

J'ai testé ce matin Google Maps Navigation sur le trajet Antony - Fagnière (200km)

C'est très lisible, précis et rapide ! Rien à redire ... c'est une beta donc un futur GPS capable de concurrencer (supprimer pour moi) les TomTom Copilote & co ...

Pour la grande question du "comment faire car la carte n'est pas sur la sd ???"

C'est simple, je me suis bloqué en GRPS/EDGE (90% de GPRS sur mon trajet, un poil de EDGE mais très rare).

J'allume le téléphone, il capte du G à fond, je lance Navigation (GPS Actif) dans ma voiture et je programme la destination.

Temps de calcul pour Antony/Fagnière, une bonne minutes voir deux mais grand maximum. J'ai test un Antony Monptellier et il lui a fallu 2 minutes pour 750km. En wifi c'est plus rapidement à calculer.

Ensuite je démarre et je constate que c'est fluide, la voix est correct (j'ai teste 10min, perso je coupe le vocal), sans problème de réception du trajet au fur et à mesure de ma progression (même à vitesse non autorisé)

Je suis vraiment convaincu et je conserve uniquement Sygic dans le cas ou j'aurais absolument besoin d'un GPS et que j'ai aucun réseau (même pas du GPRS)

Un nouvel avantage pour Android, un GPS gratuit et performant d'origine ...

Message édité par gor123 le 10-06-2010 à 12:02:55

---------------
Feed Back
n°484684
Gizzzmo
Posté le 10-06-2010 à 12:02:08  profilanswer

L'inconvénient majeur c'est quand on est à l'étranger, parce que avec le roaming...

---------------
www.guillaumemenant.fr
n°484687
gor123
Posté le 10-06-2010 à 12:04:26  profilanswer

Gizzzmo a écrit :

L'inconvénient majeur c'est quand on est à l'étranger, parce que avec le roaming...

Yes, j'ai oublie de le dire mais ce n'est que si je quitte la france que je vais ressortir mon Sygic Mobile Maps 10 !

Je pense que pour la grande majorite des utilisateurs/petit rouleur c'est déjà bien suffisant.

---------------
Feed Back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PB] HTC dream[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10
[SONDAGE] HTC Desire ou Sony Ericsson X10 ?Que pensez-vous du HTC Hero ?
[Topic Unique] Nokia X6[avis] sur le HTC Tattoo
[Topic unique] HTC HD mini 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)