Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2494 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nokia - Discussions générales

n°1324347
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 10-01-2013 à 18:21:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Perso je n avais installé opéra mini que sur mes c7, n8 et 701. Je ne l ai jamais installé sur ios androïd et wp 7.8. D ailleurs je ne savais même pas qu il existait. Sur androïd j avais installé chrome.


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
mood
Publicité
Posté le 10-01-2013 à 18:21:18  profilanswer
 

n°1324357
cartemere
Posté le 10-01-2013 à 18:27:53  profilanswer
 

alriad a écrit :

Perso je n avais installé opéra mini que sur mes c7, n8 et 701. Je ne l ai jamais installé sur ios androïd et wp 7.8. D ailleurs je ne savais même pas qu il existait. Sur androïd j avais installé chrome.


Sous iOS il s'est bien téléchargé le jour de sa sortie (plus d'un million de Download autour du monde si mes souvenirs sont bons), mais c'est retombé comme un soufflet, et il n'a pas passé les 2 millions... sur 250 millions d'appareils avec iOS, ça fait 0,6%  [:rofl]

 

Bref, pour faire la boucle et revenir sur Nokia : comment se fait-il qu'un navigateur aussi populaire et "indispensable" sous Symbian soit aussi anecdotique sous iOS et Android ?

Spoiler :

non, je ne dis pas ça pour qu'on me sorte un complot des martiens :o

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 10-01-2013 à 18:36:16
n°1324580
cocto81
Posté le 10-01-2013 à 20:54:36  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Bref, pour faire la boucle et revenir sur Nokia : comment se fait-il qu'un navigateur aussi populaire et "indispensable" sous Symbian soit aussi anecdotique sous iOS et Android ?


Pour deux raisons :
- Opera Mini est très bien fait sur Symbian, que ce soient les versions clavier antiques ou les versions récentes tactiles. Ils est optimisé à fond.
Sur Android il est souvent instable et il a des lags, n'est finalement pas plus rapide que le navigateur de base avec pour défaut d'afficher les pages complexes au rabais. Donc sur Android si ça marche, selon le mobile, tant mieux, sinon tant pis.
Sur iPhone, le navigateur interne a été tellement allégé et contraint à l'allègement des pages, sans flash et sans certaines extensions, sans paramètres complexes, que finalement Opera Mini perd beaucoup de son intérêt.
L'intérêt d'Opera Mini sur Symbian, c'est d'avoir un navigateur lourd qui affiche soit en mode Desktop comme Opera Mobile, soit avec Flash comme le navigateur interne, puis à côté un navigateur simple pour naviguer vite sur des pages simple texte+image, genre wikipedia.
 
L'autre problème c'est que Symbian étant un OS ancien, il a connu la période du bas débit et du data cher, où Opera Mini était autrement plus utile.
De fait je constate que je m'en sers de moins en moins sur mon N8. Comme je le disais avant : en secours si jamais il y a un problème de débit réseau.
 
Pour l'iPhone il faut savoir aussi qu'Apple a longtemps refusé Opera Mini, ce qui aurait aidé à la création d'une base d'habitués (il faut s'imaginer ce que ça aurait fait sur le premier iPhone en Edge), alors qu'ils sont déjà tous sur Safari lors de son autorisation. Apple a autorisé d'autre navigateurs "normaux" mais qui sont en fait des habillages de Safari (notamment Opera Mobile et Chrome).

alriad a écrit :

Perso je n avais installé opéra mini que sur mes c7, n8 et 701. Je ne l ai jamais installé sur ios androïd et wp 7.8. D ailleurs je ne savais même pas qu il existait. Sur androïd j avais installé chrome.


Pour Windows Phone, c'est très simple : MS refuse toute idée de navigateur alternatif à IE sur leur Market, quel qu'il soit (et ça vaut aussi pour Windows RT). Donc pas la peine de chercher Opera Mobile ou Mini ou Chrome sur le Lumia. Par contre, grosse astuce de Nokia et ses privilèges : l'appli Nokia Xpress Browser s'autorise sur le magasin MS. Donc il y a bien un équivalent d'Opera Mini dans le coin Nokia du Market Place.
WP7.5:
http://www.windowsphone.com/en-us/ [...] 5d0c800f68
WP8:
http://www.windowsphone.com/en-us/ [...] 5676f275b0
 
Nokia autorise par contre sur ses OS propres tout type de navigateur alternatif complet, sans avoir à utiliser le moteur du navigateur intégré, sur Symbian et Maemo/Meego, et ça valait aussi sur les S40 pour les programmes sous Java Me, mais étant donné les limitations de S40, Opera Mini en Java Me ou équivalent est tout ce qu'on pouvait faire de mieux.
De plus les S40 aujourd'hui majoritairement sous Edge correspondent aux réseaux d'hier, donc Opera Mini ou équivalent (Nokia Xpress Browser) retrouve ses avantages.
 
Je crois qu'il ne manque rien à mon explication.

Message cité 2 fois
Message édité par cocto81 le 10-01-2013 à 21:00:20
n°1324602
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 10-01-2013 à 21:03:33  profilanswer
 

cocto81 a écrit :


Pour deux raisons :
Pour l'iPhone il faut savoir aussi qu'Apple a longtemps refusé Opera Mini, ce qui aurait aidé à la création d'une base d'habitués (il faut s'imaginer ce que ça aurait fait sur le premier iPhone en Edge), alors qu'ils sont déjà tous sur Safari lors de son autorisation. Apple a autorisé d'autre navigateurs "normaux" mais qui sont en fait des habillages de Safari (notamment Opera Mobile et Chrome). Pour Windows Phone, c'est très simple : MS refuse toute idée de navigateur alternatif à IE sur leur Market, quel qu'il soit (et ça vaut aussi pour Windows RT). Donc pas la peine de chercher Opera Mobile ou Mini ou Chrome sur le Lumia.


Maintenant tu sources ça ou tu te prends un ban. Marre que tu racontes ânerie sur ânerie.
Quant à Apple, il n'a pas spécifiquement interdit opera mini et autorisé quelques autres, ils ont interdit pendant longtemps toute application qui concurrençait une appli existante.
 
Ton prochain message a intérêt à être une source affirmant directement les propos que j'ai mis en gras, sinon j'effacerai jusqu'à ce que ce soit le cas. Et si tu n'y arrives pas, c'est le ban.

Message cité 1 fois
Message édité par Darth21 le 10-01-2013 à 21:05:58

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°1324714
cartemere
Posté le 10-01-2013 à 22:20:56  profilanswer
 

cocto81 a écrit :


Pour deux raisons :
- Opera Mini est très bien fait sur Symbian, que ce soient les versions clavier antiques ou les versions récentes tactiles. Ils est optimisé à fond.
Sur Android il est souvent instable et il a des lags, n'est finalement pas plus rapide que le navigateur de base avec pour défaut d'afficher les pages complexes au rabais. Donc sur Android si ça marche, selon le mobile, tant mieux, sinon tant pis.
Sur iPhone, le navigateur interne a été tellement allégé et contraint à l'allègement des pages, sans flash et sans certaines extensions, sans paramètres complexes, que finalement Opera Mini perd beaucoup de son intérêt.


Euh... Tu te contredis !

 

D'un coté tu vantes le WAP, en disant que les navigateurs iOS/Android affichent que des trucs inutiles/lourds, et maintenant (parce que ça t'arrange) tu indiques l'exact inverse, en citant Flash (qui est de loin le "truc" ayant le ratio intérêt/taille le plus mauvais du net).

 

Les pages affichées sous Safari mobile ne sont pas des pages "au rabais" : elles contiennent toutes les informations nécessaires, et offrent une bonne navigation, sans se charger de "fioritures" inutiles (Flash, si tu nous lit).
D'ailleurs, c'est pour ça que c'est autant utilisé.

 
cocto81 a écrit :

Apple a autorisé d'autre navigateurs "normaux" mais qui sont en fait des habillages de Safari (notamment Opera Mobile et Chrome).


Dépèche toi d'envoyer un mail à Opera pour les informer qu'ils ont Opera Mobile sous iOS, parce qu'ils ne sont pas au courant :o

 
cocto81 a écrit :


Pour Windows Phone, c'est très simple : MS refuse toute idée de navigateur alternatif à IE sur leur Market, quel qu'il soit (et ça vaut aussi pour Windows RT).


Euh... c'est l'inverse : Ms offre maintenant bien plus de librairies sous WP8 et WinRT pour permettre le développements de navigateurs alternatifs, ce qui est une bonne progression par rapport à WP7.5

 

En tout cas c'est ce que j'ai lu.

 


cocto81 a écrit :

Nokia autorise par contre sur ses OS propres tout type de navigateur alternatif complet, sans avoir à utiliser le moteur du navigateur intégré, sur Symbian et Maemo/Meego, et ça valait aussi sur les S40 pour les programmes sous Java Me, mais étant donné les limitations de S40, Opera Mini en Java Me ou équivalent est tout ce qu'on pouvait faire de mieux.
De plus les S40 aujourd'hui majoritairement sous Edge correspondent aux réseaux d'hier, donc Opera Mini ou équivalent (Nokia Xpress Browser) retrouve ses avantages.


Manquerait plus que Nokia impose d'utiliser son navigateur avec proxy qui sniffe les contenus HTTPS   [:tinostar]

 
cocto81 a écrit :

Je crois qu'il ne manque rien à mon explication.


Ah... bah tant mieux si tu penses avoir fait un post construit et argumenté.
Perso j'ai l'impression que c'est toujours du cocto : une débacle maladroite de haine et de peur à l'encontre des concurrents de Nokia, et qui sort une floppée d'énormités non sourcées (et insourcables) pour tenter d'appuyer ses dires.

 

Il manque juste la référence au complot, et l'on a le combo ultime du grand cocto, dont on se régale depuis plus de 2 ans !  [:torsadealanapo:3]

 


Je vois que ça ne s'améliore pas.

 


EDIT : mince, j'avais pas vu le post de Darth21.
Désolé pour le "radotage" :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 10-01-2013 à 22:27:08
n°1324811
cocto81
Posté le 10-01-2013 à 23:41:10  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


Maintenant tu sources ça ou tu te prends un ban. Marre que tu racontes ânerie sur ânerie.
Quant à Apple, il n'a pas spécifiquement interdit opera mini et autorisé quelques autres, ils ont interdit pendant longtemps toute application qui concurrençait une appli existante.
 
Ton prochain message a intérêt à être une source affirmant directement les propos que j'ai mis en gras, sinon j'effacerai jusqu'à ce que ce soit le cas. Et si tu n'y arrives pas, c'est le ban.


Même remarque que pour d'autres posts. Tu veux me faire sourcer chaque mot, soit quand c'est un avis, soit quand c'est ultra-connu.
Pour Apple est-ce que j'ai dit autre chose ? J'ai juste donné le résultat de leur politique.
 
Pour Windows RT
http://www.neowin.net/news/windows [...] ay-says-eu
http://www.theverge.com/2012/9/11/ [...] and-the-eu
Pour Windows RT et Windows Phone :
http://news.cnet.com/8301-1001_3-5 [...] illa-says/
Je cite :
Why bar Firefox?
Microsoft Deputy General Counsel David Heiner told Mozilla it won't permit other browsers for two reasons, Anderson said:
ARM processors, which power virtually all iOS, Android, and Windows Phone smartphones and tablets today, are different from the x86 chips that power PCs. The chips have new requirements for security and power management, and Microsoft is the only one who can meet those needs.
Windows RT -- the version of Windows 8 geared for ARM devices -- "isn't Windows anymore."
 
Donc Windows ne veut pas d'un navigateur concurrent à IE10 sur sa plateforme ARM contrairement à x86.
 
Je constate que sous WP, dans la réalité, il y a des navigateurs mais qui utilisent le moteur IE (donc présentation et menus différents mais pas vraiment différents et concurrents puisque c'est IE)
Il y a une exception et je suis surpris, avec un navigateur sous proxy (s'il se comporte comme sur les autres plateformes - à vérifier - UC Browser). Donc le navigateur Nokia Express ne serait pas seul dans son cas.
Je ne sais pas si ça fait partie des autorisations spécifiques citées au lancement de WP7, MS disait peut-être autoriser des navigateurs au cas par cas à l'avenir. De toute manière un navigateur par proxy n'est pas un vrai navigateur.
http://www.techradar.com/news/phon [...] ers-695324
je cite :
"You won't see native code Opera or Firefox at launch," Watson confirmed to us, but he did hold out some hope.
"We're always working with our partners to work out what makes sense. If the market demands an alternative browser, then we'll enable our partners to do that."
Mais ça, c'était au lancement de WP7. Depuis, il y a eu l'affaire Firefox au lancement de W8/W8RT/WP8 et la déclaration que sur plateforme ARM MS n'autorisera pas d'autres navigateurs, du moins ne s'en sent pas l'obligation et le prouve avec Firefox.
 
Opera pourrait demander des privilèges :
http://www.neowin.net/news/opera-m [...] ws-phone-8
Ils affirment qu'ils voudraient développer un navigateur, chose facile sous WP8, impossible sous WP7, sans savoir s'il sera dispo. Ben oui, c'est pas de leur ressort mais de celui de MS d'accepter leur App en magasin. Après leur réponse pour Firefox ça serait étonnant.
mais il y a foultitude de suppositions et de constatations dans le même sens dans les forums devs même chez MS sur leur attitude vise à vis d'éventuels navigateurs concurrents.
 
 
Par ailleurs si on a des infos différentes, on peut corriger ce que je dis. Comme n'importe qui, ce que je dis est ce que je pense compte tenu des infos que j'ai ou que j'ai compris à un moment donné. A part avec cartemere, pour cause de mauvaise foi chronique, avec tout le monde d'ailleurs, ou trollkiller qui apparait toujours étonnement en complément des interventions de cartemere, je n'ai pas l'habitude de contredire et je reviens volontiers sur ce que j'ai affirmé si c'est incorrect ou incomplet, ou qu'on me le montre. Ca s'est passé pas mal de fois avec des gens qui interviennent normalement ou par moi-même si j'ai eu d'autres infos ou que la situation avait évolué.

n°1324824
cocto81
Posté le 10-01-2013 à 23:51:31  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Manquerait plus que Nokia impose d'utiliser son navigateur avec proxy qui sniffe les contenus HTTPS   [:tinostar]  


@dart21 : exemple de réplique de mauvaise foi de cartemere dont je parlais qui me fait lui répondre plus sèchement.
Je cite le navigateur intégré de Symbian qui n'est pas sous proxy, il ramène la chose, comme si c'est ce dont on parlais etc etc.
C'est le troll permanent.
 
Opera Mini accède par ailleurs aussi au https (vérifié à l'instant sur Symbian et Android) donc par les proxys Opera.


Message édité par cocto81 le 11-01-2013 à 00:08:03
n°1324860
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 11-01-2013 à 00:36:47  profilanswer
 

cocto81 a écrit :


Même remarque que pour d'autres posts. Tu veux me faire sourcer chaque mot, soit quand c'est un avis, soit quand c'est ultra-connu.
Pour Apple est-ce que j'ai dit autre chose ? J'ai juste donné le résultat de leur politique.

 

Pour Windows RT
http://www.neowin.net/news/windows [...] ay-says-eu
http://www.theverge.com/2012/9/11/ [...] and-the-eu
Pour Windows RT et Windows Phone :
http://news.cnet.com/8301-1001_3-5 [...] illa-says/
Je cite :
Why bar Firefox?
Microsoft Deputy General Counsel David Heiner told Mozilla it won't permit other browsers for two reasons, Anderson said:
ARM processors, which power virtually all iOS, Android, and Windows Phone smartphones and tablets today, are different from the x86 chips that power PCs. The chips have new requirements for security and power management, and Microsoft is the only one who can meet those needs.
Windows RT -- the version of Windows 8 geared for ARM devices -- "isn't Windows anymore."

 

Donc Windows ne veut pas d'un navigateur concurrent à IE10 sur sa plateforme ARM contrairement à x86.
(...)


Voila, donc effectivement le lien que tu cites NE DIT ABSOLUMENT PAS QUE MS NE VEUT PAS D'AUTRE NAVIGATEUR, C'EST CE QUE MOZILLA A AFFIRME FAUSSEMENT parce que MS a interdit l'utilisation de win32 dans winRT, mais n'a pas interdit de développer d'autres navigateurs.

 

AUCUN DE TES LIENS NE VA DANS TON SENS !

 

Pour mozilla, je viens de te donner la raison, ils voulaient réutiliser leur code utilisant win32, MS l'interdit sur winRT (sauf pour IE effectivement) mais ne leur interdit pas de développer.
Pour Opera Mini sur WP8, l'article que tu cites dit que ce n'était pas possible car le code natif n'est pas autorisé pour les applis sur WP7, mais que ce sera le cas avec WP8, ils attendaient simplement que le SDK soit disponible

   

Donc oui, je vais continuer de te demander de sourcer ce que tu dis, puisqu'en général c'est soit faux, soit largement réinterprété au point de ne plus correspondre à la source de départ. Dans le cas des navigateurs sur WP et W8, tu es totalement à côté de la plaque, tu ne comprends même pas les articles que tu linkes.

 

Je penses t'avoir assez prévenu de ce à quoi tu t'exposes au prochain post de ta part non sourcé et manifestement faux, et je serai beaucoup moins patient qu'aujourd'hui.


Message édité par Darth21 le 11-01-2013 à 00:42:04

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°1324867
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 11-01-2013 à 00:50:42  profilanswer
 

cocto81 a écrit :

(...)
http://www.theverge.com/2012/9/11/ [...] and-the-eu
(...)
Donc Windows ne veut pas d'un navigateur concurrent à IE10 sur sa plateforme ARM contrairement à x86.


Je cite l'article dont tu parles:

Citation :

Is it because Microsoft doesn't want you to install third-party Web browsers on Windows RT, as with Apple and iOS? No.


Tu es désespérant...

Message cité 2 fois
Message édité par Darth21 le 11-01-2013 à 00:51:01

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°1324889
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 11-01-2013 à 06:20:28  profilanswer
 

Ils parlent  de 4.4 millions de lumia vendus sur windows phone et 2.2 millions de téléphones sous symbian pour le 4eme trimestre. En effet, symbian est tellement mort surtout quand on voit que avec tout le battage médiatique, ils n'ont fait que le double des telephones sous symbian... Ca m'énerve un peu qu'ils essayent d'enterrer symbian alors que ca représente encore une bonne marge de leurs ventes... mais bon c'est peut etre du au contrat passé avec micromou qui leur a demandé de ne plus développer d'OS concurrent?

 

(source pour mes chiffres )

 


edit: moi ca me gene pas s'ils pouvaient quand meme continuer d'améliorer symbian en parallele. mais ce qui me choque c'est quand meme le hardware qui doit devenir standard pour chaque OS, cette année les nouveaux android haut de gamme se verront affublés tous d'un 13MP, pas d'un 12 ou un 11 ou avec pleins de variations suivant le contructeur mais la y'en a 3 qui sortent avec le meem capteur de 13MP... ca me plait pas vraiment cette histoire de hardware forcément commun ou "standard" lié aux OS, ca limite vachement l'innovation et la R&D, mais ca doit rendre la vie vachement plsu faciles aux entreprises qui cherchent juste le pognon avec une telephone aux apparences cool, sans avoir besoin de passer par un labo... (source  pour les phones avec 13MP :o)

Message cité 2 fois
Message édité par durandal2 le 11-01-2013 à 07:54:22

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
mood
Publicité
Posté le 11-01-2013 à 06:20:28  profilanswer
 

n°1324902
kikou2419
Posté le 11-01-2013 à 07:43:39  profilanswer
 

Drap


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°1325811
cartemere
Posté le 11-01-2013 à 18:54:00  profilanswer
 

cocto81 a écrit :


Même remarque que pour d'autres posts. Tu veux me faire sourcer chaque mot, soit quand c'est un avis, soit quand c'est ultra-connu.
Pour Apple est-ce que j'ai dit autre chose ? J'ai juste donné le résultat de leur politique.
 
Pour Windows RT
http://www.neowin.net/news/windows [...] ay-says-eu
http://www.theverge.com/2012/9/11/ [...] and-the-eu
Pour Windows RT et Windows Phone :
http://news.cnet.com/8301-1001_3-5 [...] illa-says/
Je cite :
Why bar Firefox?
Microsoft Deputy General Counsel David Heiner told Mozilla it won't permit other browsers for two reasons, Anderson said:
ARM processors, which power virtually all iOS, Android, and Windows Phone smartphones and tablets today, are different from the x86 chips that power PCs. The chips have new requirements for security and power management, and Microsoft is the only one who can meet those needs.
Windows RT -- the version of Windows 8 geared for ARM devices -- "isn't Windows anymore."
 
Donc Windows ne veut pas d'un navigateur concurrent à IE10 sur sa plateforme ARM contrairement à x86.


Euh... la plateforme ARM n'embarque pas les libs x86_32 (jusque là ça me parait... évident...)
C'est quoi le rapport avec le refus de Ms d'avoir des browsers alternatifs :??:
 

cocto81 a écrit :


Je constate que sous WP, dans la réalité, il y a des navigateurs mais qui utilisent le moteur IE (donc présentation et menus différents mais pas vraiment différents et concurrents puisque c'est IE)
Il y a une exception et je suis surpris, avec un navigateur sous proxy (s'il se comporte comme sur les autres plateformes - à vérifier - UC Browser). Donc le navigateur Nokia Express ne serait pas seul dans son cas.
Je ne sais pas si ça fait partie des autorisations spécifiques citées au lancement de WP7, MS disait peut-être autoriser des navigateurs au cas par cas à l'avenir. De toute manière un navigateur par proxy n'est pas un vrai navigateur.


Faut savoir... tu affirmes ou tu spécules :??:
 
 [:cosmoschtroumpf]

cocto81 a écrit :

http://www.techradar.com/news/phon [...] ers-695324
je cite :
"You won't see native code Opera or Firefox at launch," Watson confirmed to us, but he did hold out some hope.
"We're always working with our partners to work out what makes sense. If the market demands an alternative browser, then we'll enable our partners to do that."
Mais ça, c'était au lancement de WP7. Depuis, il y a eu l'affaire Firefox au lancement de W8/W8RT/WP8 et la déclaration que sur plateforme ARM MS n'autorisera pas d'autres navigateurs, du moins ne s'en sent pas l'obligation et le prouve avec Firefox.
 
Opera pourrait demander des privilèges :
http://www.neowin.net/news/opera-m [...] ws-phone-8
Ils affirment qu'ils voudraient développer un navigateur, chose facile sous WP8, impossible sous WP7, sans savoir s'il sera dispo. Ben oui, c'est pas de leur ressort mais de celui de MS d'accepter leur App en magasin. Après leur réponse pour Firefox ça serait étonnant.
mais il y a foultitude de suppositions et de constatations dans le même sens dans les forums devs même chez MS sur leur attitude vise à vis d'éventuels navigateurs concurrents.


Euh... je dois avoir de la merde dans les yeux, mais à part des liens qui concernent WP7, je ne vois... rien... concernant WP8 / WinRT.
A part les annonces de Mozilla qui se plaint de ne pas avoir accès aux libs x86 sous ARM, alors que ces libs sont par définition incompatibles avec l'ARM...
 

cocto81 a écrit :


Par ailleurs si on a des infos différentes, on peut corriger ce que je dis. Comme n'importe qui, ce que je dis est ce que je pense compte tenu des infos que j'ai ou que j'ai compris à un moment donné. A part avec cartemere, pour cause de mauvaise foi chronique, avec tout le monde d'ailleurs, ou trollkiller qui apparait toujours étonnement en complément des interventions de cartemere, je n'ai pas l'habitude de contredire et je reviens volontiers sur ce que j'ai affirmé si c'est incorrect ou incomplet, ou qu'on me le montre. Ca s'est passé pas mal de fois avec des gens qui interviennent normalement ou par moi-même si j'ai eu d'autres infos ou que la situation avait évolué.


 [:rofl]  
cartemere, + tous les utilisateurs Android, + tous les utilisateurs iOS, + tous les utilisateur WP...
 
On est quelques centaines de millions dans le monde à ne pas être d'accord avec les conneries et les psychoses que tu nous rabaches à longueur de temps...
 
La stratégie du complot est en marche : fais gaffe, on sait où tu habites, même si tu as recouvert tous les murs de ton appart avec du papier Alu pour stopper les ondes néfastes visant à prendre le contrôle de ton esprit !
 [:dominique webb]

n°1325815
cartemere
Posté le 11-01-2013 à 18:55:37  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


Je cite l'article dont tu parles:

Citation :

Is it because Microsoft doesn't want you to install third-party Web browsers on Windows RT, as with Apple and iOS? No.


Tu es désespérant...


alors... ban @life ou pas ban ?
 
Si tu as une semaine à tuer, tu peux relire le topic du N8, il doit y avoir au bas mot 50 exemples de ce type sur les 2 dernières années, d'où le post de trollkiller (assez "caustique" je l'avoue) qui est exaspéré par cette réaction "tardive" de la modération :jap:

n°1325819
cartemere
Posté le 11-01-2013 à 18:58:01  profilanswer
 

durandal2 a écrit :


edit: moi ca me gene pas s'ils pouvaient quand meme continuer d'améliorer symbian en parallele. mais ce qui me choque c'est quand meme le hardware qui doit devenir standard pour chaque OS, cette année les nouveaux android haut de gamme se verront affublés tous d'un 13MP, pas d'un 12 ou un 11 ou avec pleins de variations suivant le contructeur mais la y'en a 3 qui sortent avec le meem capteur de 13MP... ca me plait pas vraiment cette histoire de hardware forcément commun ou "standard" lié aux OS, ca limite vachement l'innovation et la R&D, mais ca doit rendre la vie vachement plsu faciles aux entreprises qui cherchent juste le pognon avec une telephone aux apparences cool, sans avoir besoin de passer par un labo... (source  pour les phones avec 13MP :o)


C'est pas du tout imposé ou limité par Android  [:cerveau spamafote]  
 
Simplement qu'il y a un capteur qui se démarque du lot avec un rapport performances/prix intéressant, et donc les différents constructeurs ont fait appel au même constructeur...
Android est quand même l'OS qui a eu de loin le plus grand nombre de capteurs différents  [:cerveau spamafote]

n°1326122
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 12-01-2013 à 00:53:02  profilanswer
 

cartemere a écrit :


C'est pas du tout imposé ou limité par Android  [:cerveau spamafote]

 

Simplement qu'il y a un capteur qui se démarque du lot avec un rapport performances/prix intéressant, et donc les différents constructeurs ont fait appel au même constructeur...
Android est quand même l'OS qui a eu de loin le plus grand nombre de capteurs différents  [:cerveau spamafote]

 

on va dire "conseillé" mais je n'ose imaginer ce qui peut se cacher sous certains contrats c'est tout :o
le probleme c'est que bien qu'ils soient différent, ca reste toujours au meme niveau et des qu'il y a une possibilité, ca se fait avec un groupe comme la plutot qu'un mec qui sort un capteur de 16mp alors que tous els autres sont à 8. la pour le coup on a trois phones dans cet article à 13 MP (d'ailleurs pourquoi 13? le format 4:3 ca ferait plutot 12 :o). je trouve cela juste etrange. Pourtant LG, sony, et tous les autres ont quand meme aps mal de ressources mais ils ne tentent jamais de faire LE téléphone qui se démarquent de tous, y'a que samsung qui a percé à grand renfort  de publicité (et d'outils marketing pour la promotion du tel aupres des fournisseurs d'acces) mais il ne change pas radicalement des autres. :/

Message cité 1 fois
Message édité par durandal2 le 12-01-2013 à 00:57:31

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°1326144
cocto81
Posté le 12-01-2013 à 03:26:56  profilanswer
 

alriad a écrit :

Perso je n avais installé opéra mini que sur mes c7, n8 et 701. Je ne l ai jamais installé sur ios androïd et wp 7.8. D ailleurs je ne savais même pas qu il existait. Sur androïd j avais installé chrome.


C'est assez haut dans les applis proposés. Google n'est pas vache à ce niveau.

cartemere a écrit :


Opera mini est comme ça ave son mode turbo. Je suis par contre étonné que Nokia fasse ça "de base" dans son navigateur embarqué.... je trouve ça dangereux, et je suis très très très étonné que ça passe comme une lettre à la poste auprès de toi, alors que tu es capable d'inventer des psychoses totalement fantaisistes sur n'importe quel autre sujet.


C'est marrant. Ca a été expliqué mille fois.
1) Il y a une navigateur desktop Opera. Connu depuis longtemps.
2) Est sorti un navigateur (si on peut appler ça comme ça) astucieux qui au lieu de demander à un mobile sous java d'aller exécuteur tout un interpréteur html etc etc, ne va chercher que du texte mis en forme et des images, le tout cliquable sur un serveur qui lit les pages et les transforme puis les lui envoie compressés. En retour, le mobile lui renvoie la position des clicks et les éventuels renvois de caractères complétés dans les pages.
C'est ce que fait un navigateur par proxy. Et un petit programme java est capable donc de faire 90% de ce que fait et affiche un navigateur normale très rapidement pour un mobile et en utilisant moins de bande passante.
Ce truc s'est appelé chez Opera, le navigateur Opera Mini, et c'était un programme JAVA.
Par la suite Opera a sorti une version Symbian native qui fonctionne vraiment très vite pour les anciens mobiles Symbian S60 avec ARM 200Mhz.
Idem pour la version Android qui est probablement un portage pour Dalvik.
Je crois qu'on trouve aussi une variante spécifique à Blackberry.
Il y a aussi un variante iPhone qui est sortie, d'abord refusée puis finalement acceptée par Apple.
3) Est sorti par la suite Opera Mobile. Là il s'agissait d'un vrai navigateur, en fait la version desktop portée sur Symbian puis Android. Il n'y a pas de version iOS. Sur Symbian c'est un exécutable natif, donc optimisé comme le navigateur de base de Symbian. Opera Mobile a reçu une option à un moment donné (non activée par défaut) pour échanger selon le cas, les données directement avec le site web consulté quand les données sont incompressible ou que ce sont des flux média, ou bien que ce sont des données https sécurisés, ou par l'intermédiaire du proxy Opera quand celles-ci sont non sécurisés et qu'elles sont compressible. Opera Mobile possède une autre possibilité optionelle notoire, qui est celle de se faire passer pour un navigateur Desktop demandant un affichage similaire au site Web.
 
Le navigateur monté sur Symbian (et Meego) qui est une variante de Safari, n'a aucune capacité proxy, et ne transite par aucun autre site que celui sur lequel on navigue, même optionnellement.
 
Le navigateur monté nativement sur les mobiles Nokia S40 orientés java qui est WAP2 xhtml n'a aucune capacité proxy, et ne transite pas par aucun autre site que celui sur lequel on navigue, même optionnellement.
 
Nokia a racheté un navigateur par proxy il y a un peu plus d'un an, un concurrent d'Opera Mini, qu'il monte optionnellement ou d'office à l'achat, en tant que navigateur supplémentaire sur les mobiles S40 sous java. C'est ce navigateur, Nokia Xpress Browser, qui est aussi proposé sur Windows Phone 7 et 8 en téléchargement, comme navigateur tiers par proxy, concurrent d'Opera Mini et non Opera Mobile.
 
Les pseudo-navigateurs Opera Mini et Nokia Xpress browser permettent d'accéder au contenu chiffré et comme ils n'ont pas la capacité de traiter eux-mêmes les pages les font transiter par le proxy. Forcément, ce proxy les lit pour pouvoir les convertir et pourvoir les faire afficher par le logiciel embarqué sur le téléphone. On n'a plus la sécurité du https ? Forcément, non ! Il n'y a rien de caché là-dedans. Vous voulez de la sécurité maximum : il ne faut pas utiliser le navigateur par proxy, et on a à chaque fois le choix de le faire, et c'est même toujours le choix natif premier de ne pas le faire. Sur Symbian ou WP7/8 c'est même très très optionnel comme type de navigateur et il faut toujours l'installer par ailleurs pour en disposer.
Par ailleurs le navigateur Opera Mobile qui dispose d'un moteur de lecture web propre n'a plus besoin d'utiliser le proxy pour le https même en mode turbo activé, et donc ne le fait plus. Il reste donc sécurisé en https.
 
L'article posté précédemment
http://thenextweb.com/insider/2013 [...] l+Stories)
que j'ai critiqué, fait l'amalgame du système S40 et S60, puis mélange le Nokia Xpress Browser supplémentaire des S40 avec le Nokia Browser natif des Symbian, puis arrive même à mélanger Opera Mini et Mobile. Les amalgames sont tellement rondement menés que je soupçonne les auteurs de mauvaise foi parce qu'ils n'ont pas l'air totalement nuls.


Message édité par cocto81 le 12-01-2013 à 12:36:54
n°1326333
cocto81
Posté le 12-01-2013 à 12:18:15  profilanswer
 

Darth21 a écrit :

Mauvais chiffres ? 4,4M en un trimestre, c'est mauvais ? Tu t'arrêtes quand de délirer ?


 
4,4M ce serait très bien, si c'était pour HTC sous WP. Pour Nokia c'est totalement nul. Une énorme raclée. Microsoft doit bien faire la grimace aussi.
En part de marché c'est quand même ridicule. Mais il y a de l'espoir. La chute s'est arrêté... pour WP seulement.
Nokia vendait plus de 20 millions de smartphones sous Symbian par trimestre il y a 3/4 ans, et le marché est nettement plus important aujourd'hui. Les US s'y sont mis et les pays émergents aussi.
Actuellement Nokia vend à peine plus de smartphones sous WP7 et WP8 qu'il ne se vendait de smartphones sous Windows Mobile il y a 3/4 ans, en unités, pas en parts de marché. En parts de marché c'est presque 3 fois moins. A l'époque la prod trimestrielle mondiale de smartphones était sous les 50 millions, aujourd'hui à plus de 150 millions.
http://www.statista.com/statistics [...] ince-2009/
L'échec est ultra-cuisant. Tout ce que ce chiffre dit c'est que WP existe, et qu'il existe quelque part une marque de smartphones sous WP qui s'appelle Nokia. Il y a deux ans, on pouvait dire exactement le contraire : il existe aussi d'autres marques de smartphones que Nokia, qui prenait plus de 50% du marché.
 
Les chiffres récents sont la :
http://bgr.com/2013/01/10/nokia-ea [...] ts-287383/
Donc WP7+WP8 à 4.4 millions,
Symbian+Meego à 2.2 millions (4.4 millions au Q3 d'après le tabeau plus haut).
S40 gamme Asha dans son ensemble (d'après cet article), que Nokia a reclassé en smartphone, à 9.3 millions.
 
L'explication de l'effondrement de Symbian/Meego c'est que Nokia n'en fabrique plus et écoule ses derniers stocks.
Nokia estime que leur gamme Asha ce sont maintenant des smartphones. Ils n'ont pas totalement tort de faire remarquer qu'il y a un continuum entre le téléphone de base, déjà souvent très intelligent, et le smartphone et qu'il est difficile d'en définir la limite.
Mais dans la gamme Asha il y a de gros boulets qui n'ont pas à être classés ni de près ni de loin dans la catégorie smartphone, en 2012.
 
Le Asha 200, 201, 202 par exemple : pas de 3G, pas de wifi, pas de GPS, clavier complet mais pas d'écran tactile ou bien clavier T9 de base mais mini-écran tactile résistif. Photo 2/3 MP sans flash et fix focus. 10 à 20 Mo de RAM dispo pour recevoir une appli java usine à gaz. Navigateur web HTML par proxy au mieux (Nokia xpress ou Opera Mini). Un Nokia E65, un smartphone moyen/bas de gamme de 2007, les explose.
 
Ce bidouillage des chiffres fait un peu pitié.
 
On remarque autre chose : pour la première fois RIM fait mieux que l'addition de Symbian (Nokia) et WP (toutes marques confondues) au Q3, et on peut supposer qu'au Q4 il fait nettement mieux que Nokia sous Symbian/Meego/WP7/WP8.
RIM est à peu près stable, depuis les années qu'on prédit sa déconfiture, en terme de ventes de terminaux, donc en nombre, pas en parts de marché. Ils n'ont pas vraiment besoin de fermer des usines. Ils ont géré de main de maître leur passage à BB10, malgré les sollicitations des experts des marchés financiers, comme Nokia aurait dû le faire vers Meego.

Message cité 1 fois
Message édité par cocto81 le 12-01-2013 à 12:21:19
n°1326404
cocto81
Posté le 12-01-2013 à 13:26:28  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


Je cite l'article dont tu parles:

Citation :

Is it because Microsoft doesn't want you to install third-party Web browsers on Windows RT, as with Apple and iOS? No.


Tu es désespérant...


Cette remarque et ce "No", dans l'article qui est parfaitement sarcastique.
Elle dévoile le subterfuge de MS pour ne pas autoriser les navigateurs tiers sur RT.
Pas assez de privilège pour faire un navigateur sous Metro et pas d'autorisation à faire une appli Desktop sur RT, pour contourner.
Problème technique en somme et pas d'interdiction de faire un navigateur. Sauf que c'est eux qui fixent ces limites aux applis Métro sur RT, dont ils ne privent pas par ailleurs IE.
Bref, MS ne dit pas  "on vous interdit de faire un navigateur", mais il faut que vous vous limitiez aux outils et aux restrictions qu'on vous donne (et qui ne permettent pas d'en faire un)... En somme ils autorisent mais ne laissent pas. C'est juste un problème sémantique !

n°1326422
Bleuf
Posté le 12-01-2013 à 13:39:12  profilanswer
 

Sur ce coup, je rejoins assez l'analyse de cocto concernant Nokia sous WP.

 

D'autant plus que niveau marketing, Nokia et MS poussent vachement plus qu'il y a un an par exemple avec plus de smartphones,des hardwares plus alléchants et un taux d'utilisateurs de smartphones plus importants.


Message édité par Bleuf le 12-01-2013 à 13:42:38
n°1326460
cocto81
Posté le 12-01-2013 à 14:16:37  profilanswer
 

durandal2 a écrit :

Ils parlent  de 4.4 millions de lumia vendus sur windows phone et 2.2 millions de téléphones sous symbian pour le 4eme trimestre. En effet, symbian est tellement mort surtout quand on voit que avec tout le battage médiatique, ils n'ont fait que le double des telephones sous symbian... Ca m'énerve un peu qu'ils essayent d'enterrer symbian alors que ca représente encore une bonne marge de leurs ventes... mais bon c'est peut etre du au contrat passé avec micromou qui leur a demandé de ne plus développer d'OS concurrent?
 
(source pour mes chiffres )
 
 
edit: moi ca me gene pas s'ils pouvaient quand meme continuer d'améliorer symbian en parallele. mais ce qui me choque c'est quand meme le hardware qui doit devenir standard pour chaque OS, cette année les nouveaux android haut de gamme se verront affublés tous d'un 13MP, pas d'un 12 ou un 11 ou avec pleins de variations suivant le contructeur mais la y'en a 3 qui sortent avec le meem capteur de 13MP... ca me plait pas vraiment cette histoire de hardware forcément commun ou "standard" lié aux OS, ca limite vachement l'innovation et la R&D, mais ca doit rendre la vie vachement plsu faciles aux entreprises qui cherchent juste le pognon avec une telephone aux apparences cool, sans avoir besoin de passer par un labo... (source  pour les phones avec 13MP :o)


 
S'ils maintenaient en prod les Symbian^3, voir n'en laissaient que les versions les plus cheap à l'image des hauts de gamme Asha comme le 311 qui embarque un hardware comparable aux Symbian, ils auraient continué à faire une tabac avec. Et du coup la maintenance et le déploiement étaient assurés. Pour la photo, sur la plupart des modèles Android, même chez Sony, qui affichent 12MP et plus, à part le nombre de pixels du capteur, l'optique, le bruit ou le traitement ne suivent pas, pour un résultat final pas au même niveau qu'un N8 (je laisse de côté le 808 totalement hors concours).
 
Le problème tel que s'est posé la direction de Nokia, très certainement, c'est que les modèles WP8 ne tiennent la comparaison avec Symbian que par à une puissance de calcul très supérieure du hardware et l'emploi de grands écrans haute définition, choses que l'OS Symbian est parfaitement capable d'utiliser aussi. Ils ont donc décidé d'étouffé Symbian (et Meego), par des annonces négatives, puis l'arrêt des sorties des nouveaux modèles. Le 808 est probablement un modèle qu'ils avaient dans les tuyaux, trop avancé et leur ayant demandé trop d'investissements communs avec leurs partenaires. Si on y regarde de près, le 808, qui n'a aucun concurrent chez les autres fabricants, a probablement terni le lancement de la gamme Lumia sous WP8 et dégradé notablement les qualités du Lumia 920 au point de le ridiculiser. La stratégie de Nokia en vue de la promotion de WP8 se tient donc parfaitement.
 
Si WP8 avait été meilleur, plus abouti, plus ouvert, avec des drivers pour une multitude de possibilités hardwares embarqués et de connexion hardware etc, Symbian aurait probablement pu devenir l'OS low cost de Nokia et remplacer S40 pour une gamme smartphone low cost, voire parallèle à WP8.
Mais actuellement, vendu en parallèle de WP8, avec les dual cores prévus, les écrans plus définis, Symbian aurait totalement phagocyté WP8 qui n'aurait eu aucun succès, comme ça a été le cas des WP7 par rapport aux Android montés sur le même hardware chez les concurrents.
 
WP8, qui est un système fermé rapportera par ailleurs nettement plus que Symbian par unité vendue, à cause de sa fermeture. Le problème c'est de savoir à qui ça rapportera : à MS ou Nokia ? Symbian ne rapportait en fait à Nokia que par la vente des terminaux.
Apple gagne au niveau de l'iPhone surtout par le commerce autour de la plateforme et Apple se crée un marché de remplacement addict par le fait que les utilisateurs se sont déjà beaucoup engagés financièrement sur la plateforme (marginalement au niveau des applis mais surtout au niveau des contenus média). MS et Nokia essaient de répliquer ce marché à haute plus value autour d'iOS, son cloud, la maîtrise de l'accès internet.
Google essaie de faire la même chose par ailleurs sur Android, tendant à l'orienter de plus en plus vers des services Google online et cloud.
 
Donc là-dedans l'intérêt du client à maîtriser l'usage de son mobile, à préserver sa vie privée n'est absolument plus respecté. Ca part même complètement dans l'autre sens. 1984, Fahrenheit 451, le meilleur des mondes, ne sont plus vraiment des livres d'anticipation dans pas mal de domaines relatifs aux communications, au respect de la vie privée et à l'information. C'est devant les tribunaux qu'on devrait exprimer cette vigilance or les acteurs du multimédia et de l'informatique on procédé par le lobbying à l'établissement de lois leur permettant de contourner les libertés individuelles du moment qu'elle protègent leurs positions acquises ou à prendre.
 
Donc difficile de dire si Nokia est mal géré. Au niveau de l'intérêt de ses actionnaires majoritaires ce n'est probablement pas le cas.
Les vrais spoliés, ce sont les ex-clients et consommateurs qui perdent un acteur qui faisait tout dans leur intérêt, uniquement dans le but de pouvoir vendre plus de terminaux qui plaisent au consommateurs au mépris intérêts des autres facteurs et acteurs économiques.
Leur nouvel objectif est certainement de vendre le plus de terminaux avec le maximum de plus value dérivée. WP7 et WP8 c'est complètement ça.

n°1326493
cocto81
Posté le 12-01-2013 à 14:53:28  profilanswer
 

cocto81 a écrit :

A part avec cartemere, pour cause de mauvaise foi chronique, avec tout le monde d'ailleurs.


Je précise puisque l'intéressé ne semble pas avoir compris :
 
"A part avec cartemere, pour cause de mauvaise foi chronique avec moi comme avec tout le monde d'ailleurs."

n°1326642
cartemere
Posté le 12-01-2013 à 17:05:59  profilanswer
 

durandal2 a écrit :

on va dire "conseillé" mais je n'ose imaginer ce qui peut se cacher sous certains contrats c'est tout :o


Google ne "conseille" rien. On peut mettre le capteur que l'on veut, avec l'optique que l'on veut... Samsung a même sorti un compact sous Android  [:cerveau spamafote]

 
durandal2 a écrit :

le probleme c'est que bien qu'ils soient différent, ca reste toujours au meme niveau et des qu'il y a une possibilité, ca se fait avec un groupe comme la plutot qu'un mec qui sort un capteur de 16mp alors que tous els autres sont à 8. la pour le coup on a trois phones dans cet article à 13 MP (d'ailleurs pourquoi 13? le format 4:3 ca ferait plutot 12 :o)


Euh... tu n'es pas sérieux là  [:tinostar]

 
durandal2 a écrit :

je trouve cela juste etrange. Pourtant LG, sony, et tous les autres ont quand meme aps mal de ressources mais ils ne tentent jamais de faire LE téléphone qui se démarquent de tous, y'a que samsung qui a percé à grand renfort  de publicité (et d'outils marketing pour la promotion du tel aupres des fournisseurs d'acces) mais il ne change pas radicalement des autres. :/


Peut être parce que ce n'est pas rentable de faire un smartphone qui écrase la concurrence sur UN point précis...  [:cerveau spamafote]
Aujourd'hui, pour l'immense majorité des utilisateurs, le besoin, c'est d'avoir un smartphone, pas un photophone...

 

Nokia était historiquement très fort là dessus : faire des smartphones "typés", avec des fonctions prédominantes pour répondre à un usage donné.
J'ai l'impression que les constructeurs actuels ne sont plus dans cette optique (appréciez le jeu de mot ^^) : ils préfèrent ratisser large, avec des modèles bons partout, sans exploser la concurrence sur un point donné.

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 12-01-2013 à 17:13:22
n°1326647
cartemere
Posté le 12-01-2013 à 17:09:20  profilanswer
 

cocto81 a écrit :

 

4,4M ce serait très bien, si c'était pour HTC sous WP. Pour Nokia c'est totalement nul. Une énorme raclée. Microsoft doit bien faire la grimace aussi.
En part de marché c'est quand même ridicule. Mais il y a de l'espoir. La chute s'est arrêté... pour WP seulement.
Nokia vendait plus de 20 millions de smartphones sous Symbian par trimestre il y a 3/4 ans, et le marché est nettement plus important aujourd'hui. Les US s'y sont mis et les pays émergents aussi.
Actuellement Nokia vend à peine plus de smartphones sous WP7 et WP8 qu'il ne se vendait de smartphones sous Windows Mobile il y a 3/4 ans, en unités, pas en parts de marché. En parts de marché c'est presque 3 fois moins. A l'époque la prod trimestrielle mondiale de smartphones était sous les 50 millions, aujourd'hui à plus de 150 millions.
http://www.statista.com/statistics [...] ince-2009/
L'échec est ultra-cuisant. Tout ce que ce chiffre dit c'est que WP existe, et qu'il existe quelque part une marque de smartphones sous WP qui s'appelle Nokia. Il y a deux ans, on pouvait dire exactement le contraire : il existe aussi d'autres marques de smartphones que Nokia, qui prenait plus de 50% du marché.


Sauf qu'il y a 4 ans, on pouvait encore faire illusion avec un OS sans communauté, sans applis, sans support de la part des tiers/marques/associations/services...

 

Aujourd'hui, ce genre de truc n'est plus possible.
Les smartphones sont associés à des forfaits data, les gens téléchargent des tonnes d'applis, browsent sur internet, utilisent la 3G (et même bientôt la 4G!), etc.
Bref, tous les usages qui sont relégués à un PC fixe lorsque l'on a un Symbian (en reprenant tes propos)

 

Comparer des chiffres d'il y a 4 ans à aujourd'hui n'a absolument aucun intérêt... si Nokia avait continué tête baissée avec Symbian, ils seraient au moins autant dans le mur.
(il suffit juste de poursuivre l'évolution des PdM de Symbian avant l'arrivée d'Elop, et tu as un chiffre comparable).

 

Bref...


Message édité par cartemere le 12-01-2013 à 17:15:20
n°1326650
cartemere
Posté le 12-01-2013 à 17:11:48  profilanswer
 

cocto81 a écrit :


Je précise puisque l'intéressé ne semble pas avoir compris :

 

"A part avec cartemere, pour cause de mauvaise foi chronique avec moi comme avec tout le monde d'ailleurs."


"A part avec cartemere, pour cause de mauvaise foi chronique avec moi comme tout le monde d'ailleurs."

 

Puisque :
- Tout le monde est de mauvaise foi contre toi (même les modos, ces esclaves du complot international des chinois du FBI, c'est pour dire :/ )
- J'ai aucune mauvaise foi, je suis le bienvenu sur tous les autres topics, contrairement à toi (j'apprécie d'ailleurs particulièrement tes interventions politiques sur la section discussion qui te valent des commentaires assez croustillants :D )

 

Soit tu trolles grossièrement (mais on n'est plus vendredi), soit tu as un problème encore plus gros que ce que je pensais  :sweat:


Message édité par cartemere le 12-01-2013 à 17:26:15
n°1326667
cartemere
Posté le 12-01-2013 à 17:24:11  profilanswer
 

Sinon, pour revenir aux News Nokia :
Une information qui pourrait (je l'espère) laisser présager des jours meilleurs :
 
http://bourse.lefigaro.fr/indices- [...] hat-341753

Citation :


Société Générale a relevé vendredi sa recommandation sur Nokia de 'vendre' à 'achat', avec un objectif de cours rehaussé de 1,8 à cinq euros, croyant déceler les premiers signes d'un redressement.


 
Pas beaucoup d'informations sur les raisons de se redressement de perspective, mais ça indique qu'il y a encore des analystes qui croient que Nokia a un avenir :jap:

n°1326883
stereolab
.
Posté le 12-01-2013 à 21:00:41  profilanswer
 

drapal
 
j'ai toujours aimé nokia. symbian c'était de la bombe, un os multitache et rapide, sans chichis et paramétrable à souhait, un téléphone pour les hommes au qi élevé qui n'ont pas besoin d'avoir des icônes glossy de pédé et des effets de fondu entre les menus. depuis qu'ils sont passés a windows phone, y'a plus que blackberry os sur ce marché.
 

n°1326896
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 12-01-2013 à 21:32:23  profilanswer
 

stereolab a écrit :

drapal
 
j'ai toujours aimé nokia. symbian c'était de la bombe, un os multitache et rapide, sans chichis et paramétrable à souhait, un téléphone pour les hommes au qi élevé qui n'ont pas besoin d'avoir des icônes glossy de pédé et des effets de fondu entre les menus. depuis qu'ils sont passés a windows phone, y'a plus que blackberry os sur ce marché.
 


 
 [:tim_coucou:1]  
 
J'ai eu un N85 c'était tout sauf rapide. Multitâche ? Oui on pouvait ouvrir plusieurs apps, mais vu que le téléphone rame près, ben on les ferme.
Symbian, l'os avec un navigateur d'un autre age...
 
Que le système soit ouvert, permette le,branchement de périph usb host, le stockage ums, des fonctionnalités en plus par rapport a wp, je l'admet, mais dire qu'il est performant et rapide, il faut ptetre pas deconner, et je arle même pas de l'ergonomie désastreuse :lol:


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°1326899
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 12-01-2013 à 21:36:01  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Euh... tu n'es pas sérieux là  [:tinostar]

 


 


Ces capteurs etant souvent des 4:3 et rognant le format pour faire du 16:9, c'est plutot logique qu'ils choisissent un capteur de 12MP (d'ailleurs les compacts en photo sont quasiment tous des 12MP), essayez vous verrez :o

 
cartemere a écrit :


Peut être parce que ce n'est pas rentable de faire un smartphone qui écrase la concurrence sur UN point précis...  [:cerveau spamafote]
Aujourd'hui, pour l'immense majorité des utilisateurs, le besoin, c'est d'avoir un smartphone, pas un photophone...

 

Ils pourraient surtout tenter de faire un téléphone qui ecrase tout le monde sur tous les points plutot que de faire dans le banal. Ils se démarquent sur quoi? ils prétendent avoir des puissances de calcul de plus en plus élevées mais c'est pas ca qui te fait sortir du lot, du coup ils foutent le paquet en com parce que leurs téléphones sont juste quasiment tous les memes. Sans aller jusque dans l'extreme comme le 808 qui vise plutot un public très ciblé, le marché est quand meme assez large pour faire peter la concurrence car c'est surtout, à mon avis, plus que la com, c'est le bouche à oreille et l'effet cool de l'iphone qui l'avait remporté à l'époque (en plus d'ecraser la concurrence sur l'interface et les possibilités en software).

 

Le probleme c'est qu'on parle d'entreprises qui se sont toujours contentées d'en faire le moins possible de copier et de recycler (y'a qu'a voir l'etat des telephones avant qu'apple arrive, des qu'ils sortaient un telephone full tactile, la vraie nouveauté y'a bien longtemps, ils le cachaient presque, un peu comme l'a fait nokia avec son 808. On en a parlé mais ils ont quasiment pas fait de pub dessus), ce que fait apple maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par durandal2 le 12-01-2013 à 21:45:45

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°1326942
cartemere
Posté le 12-01-2013 à 22:11:36  profilanswer
 

Turbo16 a écrit :


 
 [:tim_coucou:1]  
 
J'ai eu un N85 c'était tout sauf rapide. Multitâche ? Oui on pouvait ouvrir plusieurs apps, mais vu que le téléphone rame près, ben on les ferme.
Symbian, l'os avec un navigateur d'un autre age...
 
Que le système soit ouvert, permette le,branchement de périph usb host, le stockage ums, des fonctionnalités en plus par rapport a wp, je l'admet, mais dire qu'il est performant et rapide, il faut ptetre pas deconner, et je arle même pas de l'ergonomie désastreuse :lol:


Je précise pour cocto que je ne suis pas un multi de Turbo16  [:cosmoschtroumpf]

n°1326951
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 12-01-2013 à 22:27:45  profilanswer
 

pour avoir un ipad et maintenant le 808, je ne trouve pas l'ergonomie de symbian si désastreuse actuellement. maintenant je n'ai pas connu les précédentes versions
.


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°1326954
cartemere
Posté le 12-01-2013 à 22:29:17  profilanswer
 

durandal2 a écrit :

Ces capteurs etant souvent des 4:3 et rognant le format pour faire du 16:9, c'est plutot logique qu'ils choisissent un capteur de 12MP (d'ailleurs les compacts en photo sont quasiment tous des 12MP), essayez vous verrez :o


Je ne vois toujours pas le lien avec les 12Mpixels...
 

durandal2 a écrit :

Ils pourraient surtout tenter de faire un téléphone qui ecrase tout le monde sur tous les points plutot que de faire dans le banal. Ils se démarquent sur quoi? ils prétendent avoir des puissances de calcul de plus en plus élevées mais c'est pas ca qui te fait sortir du lot, du coup ils foutent le paquet en com parce que leurs téléphones sont juste quasiment tous les memes. Sans aller jusque dans l'extreme comme le 808 qui vise plutot un public très ciblé, le marché est quand meme assez large pour faire peter la concurrence car c'est surtout, à mon avis, plus que la com, c'est le bouche à oreille et l'effet cool de l'iphone qui l'avait remporté à l'époque (en plus d'ecraser la concurrence sur l'interface et les possibilités en software).


C'est pas forcément banal : les premiers AMOLED sont apparus sous Android, une bonne partie à l'USB Host, c'est le seul OS où le NFC est implémenté de manière utile.
 
Je trouve que paradoxalement, même si certains Androphones font de la gonflette dans leurs specs pour que les fanboys puissent se masturber sur des benchs, les fonctions sous Android sont utiles et exploitables pour le commun des mortels.
 
Avoir de la 3G sur un smartphone et le réserver à l'usage modem, c'est idiot.
Avoir un objectif qui arrache sur le papier, mais qui en pratique se fait mettre à l'amende par des appareils sortis il y a 2 ans, c'est bête
Avoir du NFC, mais rien pour l'exploiter, c'est con
Avoir un appareil massif et lourd, et au final une autonomie mauvaise pour la catégorie, c'est dommage
Avoir du multitâches, mais qui rame/plante/reboot dès qu'on le sollicite, c'est... wait.
 
Bref, dans le domaine des trucs qui claquent mais qui en pratique font un bide, Nokia a quand même du vécu... et c'est un peu abusé de jeter la pierre à Android sur ce point (histoire de paille, poutre, tout ça...)
 

durandal2 a écrit :

Le probleme c'est qu'on parle d'entreprises qui se sont toujours contentées d'en faire le moins possible de copier et de recycler (y'a qu'a voir l'etat des telephones avant qu'apple arrive, des qu'ils sortaient un telephone full tactile, la vraie nouveauté y'a bien longtemps, ils le cachaient presque, un peu comme l'a fait nokia avec son 808. On en a parlé mais ils ont quasiment pas fait de pub dessus), ce que fait apple maintenant.


Le "full tactile by Nokia", c'était du tactile résistif... un truc, aléatoire, au comportement capricieux. Sur mon N97 mini (sorti pourtant 2 ans après le premier iPhone), j'utilisais le clavier physique tellement le tactile était à la rue.
 
Reste qu'aujourd'hui, tu veux du NFC qui fonctionne (avec tags & cie), il faut prendre un Android
Tu veux un smartphone correct en photo, avec un navigateur qui assure, des perfs correctes, de l'USB host, un store fourni, etc.
Bref un appareil complet et agréable à utiliser... bah les constructeurs sous Android proposent ça  [:cerveau spamafote]

n°1326966
reset.smit​h
Posté le 12-01-2013 à 22:45:50  profilanswer
 

Turbo16 a écrit :


 
 [:tim_coucou:1]  
 
J'ai eu un N85 c'était tout sauf rapide. Multitâche ? Oui on pouvait ouvrir plusieurs apps, mais vu que le téléphone rame près, ben on les ferme.


 
Jusqu'au N8 inclus clair que ca rame sec. Je doit reconnaitre que j'en ai vraiment chié par moment. Pendant l'installation d'applis à partir du store, y'avait mème de quoi péter un câble tellement l'ensemble laguait et ceci mème 1 min après l'installation réalisée :D Sur ce point Nokia c'est réveillé tardivement avec les déclinaisons en ARM à 1.3Ghz et l'ajout de RAM sur le C: comme sur le 701 ou le 808. Et mème si désomais c'est bien ca aurait pu être mieux, on regrettera à jamais un dual core plus costaud sous Symbian :sweat:

n°1326970
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 12-01-2013 à 22:53:23  profilanswer
 

correct en photo? CORRECT EN PHOTO? je trouve le 808 juste correct pour faire ce qu'il y a à faire (oui c'est histoire de ramener une photo lisible et pas un truc qui ressemble à de la peinture à l'huile dès 200 iso), ne me parle pas des raclures qu'on trouve dans les autres tel portables :o

 


Le NFc, oui peut etre mais j'ai jamais testé :o

 

Le navigateur je ne l'utilise pas, l'ecran est trop petit pour naviguer (peut etre avec le nouveau galaxy note ca serait lisible), à moins d'une urgence.

 

Le store fourni, j'en ai fait l'expérience avec l'app store... en effet c'est founi, mais pour une appli valable, t'as 100 applis bidons, 200 faux logiciels gratuits et 200 autres arnaques payantes. (Ca m'a fait chier qu'on me demande de payer pour skype, on voit la mentalité générale). C'est en effet agréable de trouver ce que l'on cherche mais ca a souvent été souvent une grosse déconvenue. je refuse de payer pour un logiciel que je ne peux souvent pas tester avant (par contre je pense que je vais acheter la version payante des rares qui m'ont satisfait en version gratos).

 

Des perfs correctes? pour la photo le 808 se défend très bien en tous cas, apres les jeux en 3D la dessus, c'est comme le navigateur, c'est trop petit pour profiter de détails.

 

L'usb host je ne sais pas. peut être. Jamais essayé :o

 

Donc dans mon cas, les téléphone android ne valent pas tripette :o

Message cité 1 fois
Message édité par durandal2 le 12-01-2013 à 22:55:21

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°1326994
cartemere
Posté le 12-01-2013 à 23:44:28  profilanswer
 

durandal2 a écrit :

correct en photo? CORRECT EN PHOTO? je trouve le 808 juste correct pour faire ce qu'il y a à faire (oui c'est histoire de ramener une photo lisible et pas un truc qui ressemble à de la peinture à l'huile dès 200 iso), ne me parle pas des raclures qu'on trouve dans les autres tel portables :o


Les utilisateurs ne sont pas de cet avis. Pour un usage lambda, ça suffit amplement ! Un Lumia 820, comme un GS2 ou un iPhone4...
Certes un N8 fait bien mieux, mais c'est inutile pour... aller... 99% desutilisateurs ?
 

durandal2 a écrit :

Le NFc, oui peut etre mais j'ai jamais testé :o


Si t'as pas d'android, tu perds rien : ça ne vaut pas le coup de tester... WP8 ne supporte que des fonctions ultra basiques déclenchées à l'approche d'un tag.
Pour les autres OS, c'est le néant.
Seul Android a quelque chose de potable.
 

durandal2 a écrit :

Le navigateur je ne l'utilise pas, l'ecran est trop petit pour naviguer (peut etre avec le nouveau galaxy note ca serait lisible), à moins d'une urgence.


Les utilisateurs de Symbian disent celà... bizarrement quand ils passent à Android/iOS/WP, ils changent d'avis  [:cerveau spamafote]  
 

durandal2 a écrit :

Le store fourni, j'en ai fait l'expérience avec l'app store... en effet c'est founi, mais pour une appli valable, t'as 100 applis bidons, 200 faux logiciels gratuits et 200 autres arnaques payantes. (Ca m'a fait chier qu'on me demande de payer pour skype, on voit la mentalité générale). C'est en effet agréable de trouver ce que l'on cherche mais ca a souvent été souvent une grosse déconvenue. je refuse de payer pour un logiciel que je ne peux souvent pas tester avant (par contre je pense que je vais acheter la version payante des rares qui m'ont satisfait en version gratos).


Bof, le store Nokia où il faut payer 16$ pour avoir droit à la météo, bof.
 
Sauf que sous Android/iOS, tu as des applis pour :

  • la banque
  • le cinéma
  • la station de sports d'hivers
  • le centre commercial
  • client Hfr
  • deezer
  • client pour accéder à son NAS depuis le net
  • etc.


durandal2 a écrit :

Des perfs correctes? pour la photo le 808 se défend très bien en tous cas, apres les jeux en 3D la dessus, c'est comme le navigateur, c'est trop petit pour profiter de détails.


Idem qu'au dessus :  
 
 

durandal2 a écrit :

L'usb host je ne sais pas. peut être. Jamais essayé :o


Je suis d'accord, c'est le genre de truc que l'on n'utilise pas tous les jours :D
En 2 ans, j'ai juste manqué de cette fonction une seule fois, pour transférer des données vers une clé USB.
 

durandal2 a écrit :

Donc dans mon cas, les téléphone android ne valent pas tripette :o


Bah normal, si pour toi naviguer depuis ton smartphone n'a pas d'utilité, avoir un système fluide est futile, tu peux attendre d'être sur un PC pour accéder aux services, etc.
 
Tu correspond au "profil" décrit par cocto, qui était assez répandu il y a 5 ans(*), mais qui devient extrèmement minoritaire aujourd'hui.
 
(*)normal, il n'y avait pas de navigateur qui tient la route, pas d'OS fluide, pas de services accessibles.
Microsoft l'a bien compris, et est reparti de zero...

n°1326998
cartemere
Posté le 12-01-2013 à 23:49:38  profilanswer
 

Sinon, un "truc" qui me tracasse beaucoup en ce moment, c'est la fiabilité : Fer de lance de Nokia depuis des années, aujourd'hui les topics qui traitent des appareils récents de Nokia font peine à voir.
 
cf. le topic du Lumia & du 808 : on parle plus des problèmes de chacun que des fonctions/évolutions...
 
Il y a des stats indépendantes qui traitent des taux de retour pour savoir si il s'agit d'une simple impression ou d'une véritable baisse que qualité/fiabilité ?

n°1327008
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 13-01-2013 à 00:11:55  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Les utilisateurs ne sont pas de cet avis. Pour un usage lambda, ça suffit amplement ! Un Lumia 820, comme un GS2 ou un iPhone4...
Certes un N8 fait bien mieux, mais c'est inutile pour... aller... 99% desutilisateurs ?
 


 
normal les users disent que la merde c'est bon, alors on en leur en ressert :o mais bon ils regardent sur 90% du temps leur photos sur leur ecran tout petit, du coup les 8MP c'est plus pour la frime parce que à leur niveau c'est plutot 2MP qui suffit largement :o (mais les constructeurs ont du se calmer parce que pour avoir des tels de plus en plus fins, il leur faut pas avoir des capteurs trop gros sinon ca ferait, ô malheur, un millimetre de plus et ca rentrerait plus dans le jean slim de kevina :o
 
 

cartemere a écrit :


Les utilisateurs de Symbian disent celà... bizarrement quand ils passent à Android/iOS/WP, ils changent d'avis  [:cerveau spamafote]  
 


 
j'utilise opéra sur le nokia, mais la fluidité n'est pas un probleme (sauf sur le topic gif :o) c'est surtout le fait que l'ecran est bien trop petit pour lire quelque chose sans avoir à se contenter d'un post par ecran :/
 

cartemere a écrit :


Bof, le store Nokia où il faut payer 16$ pour avoir droit à la météo, bof.
 
Sauf que sous Android/iOS, tu as des applis pour :

  • la banque
  • le cinéma
  • la station de sports d'hivers
  • le centre commercial
  • client Hfr
  • deezer
  • client pour accéder à son NAS depuis le net
  • etc.




 
 
Ha non mais la météo, y'a déjà une appli qui le fait de base sur Belle (pas mal foutue d'ailleurs).
 
je ne payerai jamais pour un service équivalent gratuit :o
 
mais pourquoi tant d'applis spécialisées si ce n'est que l'ecran d'un portable est vraiment pas fait pour surfer car illisible? (meme avec les super résolution des ecrans actuels) :o


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°1327011
Bleuf
Posté le 13-01-2013 à 00:15:58  profilanswer
 

Une application, quand elle est bien faite, est optimisée pour le  (Rien à voir avec les versions mobiles des sites). La navigation y est très rapide et plus agréable.

 

Je tenais le même discours quand j'avais mon N97 mais maintenant je comprend l'intérêt des applis.

  

Message cité 1 fois
Message édité par Bleuf le 13-01-2013 à 00:17:56
n°1327012
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 13-01-2013 à 00:16:16  profilanswer
 

cartemere a écrit :

Sinon, un "truc" qui me tracasse beaucoup en ce moment, c'est la fiabilité : Fer de lance de Nokia depuis des années, aujourd'hui les topics qui traitent des appareils récents de Nokia font peine à voir.
 
cf. le topic du Lumia & du 808 : on parle plus des problèmes de chacun que des fonctions/évolutions...
 
Il y a des stats indépendantes qui traitent des taux de retour pour savoir si il s'agit d'une simple impression ou d'une véritable baisse que qualité/fiabilité ?


 
 
moi je mettrai cela sur le compte de deux choses: déjà c'est plus fabriqué de par chez nous et surement que pour des raisons de cout ils font vraiment plus trop de controle qualité sortant de ces usines. (d'autres ont l'air de mieux faire mais j'ai jamais prété réellement attention à cela). seconde chose, le fait que certains se font refourguer des trucs remballés discretement et qu'on leur a fait passer pour des produits neuf. y'a pas de miracle à 360 euros quand la plupart du temps c'est déja 150 euros en dessous du prix conseillé :o (perso cdiscount c'est un peu le perenoel.fr de la qualité :o)


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°1327014
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 13-01-2013 à 00:17:04  profilanswer
 

Bleuf a écrit :

Une application, quand elle est bien faite, est optimisé pour le smartphone. La navigation y est très rapide et agréable.
 
Je tenais le même discours quand j'avais mon N97 mais maintenant je comprend l'intérêt des applis.
 
 
 


 
 
ah mais je ne nie pas qu'une appli ca ira toujours plus vite et sera probablement plus lisible que se farder le site par contre :o


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°1327024
wolm
Posté le 13-01-2013 à 00:28:41  profilanswer
 

cartemere a écrit :

Sinon, un "truc" qui me tracasse beaucoup en ce moment, c'est la fiabilité : Fer de lance de Nokia depuis des années, aujourd'hui les topics qui traitent des appareils récents de Nokia font peine à voir.
 
cf. le topic du Lumia & du 808 : on parle plus des problèmes de chacun que des fonctions/évolutions...
 
Il y a des stats indépendantes qui traitent des taux de retour pour savoir si il s'agit d'une simple impression ou d'une véritable baisse que qualité/fiabilité ?


 
tu veux pas arreter de troller serieux ?  :sleep:


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°1327025
drosopod
MrDroso
Posté le 13-01-2013 à 00:31:25  profilanswer
 

Bleuf, Cocto81 et Cartemere. Je sens le truc marrant [:drapal]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Onda V972 : RETINA-CPU4xA7-GPU8x-2GB-DROID4.2Ready[Topic unique] Thinkpad Tablet 2 - LENOVO
problemes d'envoi photos sur Nokia C2-05[Topic Unique] Aocos PX 102 Hummingbird 2
[Topic Unique] L'autonomie des Windows Phone (comparatif 1ère page) nokia C2-05 affiche contact service
[Topic Unique] Acer Iconia W510[Topic unique] window N90 II
[Topique unique] Choix Tablette 10' à moins de 300 Euros[Topic Unique] HTC One (M7) / 4.7" 1080p - Quad 1.7ghz - LTE - 4mp UP
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nokia - Discussions générales


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR