|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Nokia - Discussions générales |
---|
Publicité | Posté le 10-01-2013 à 18:21:18 |
cartemere |
Bref, pour faire la boucle et revenir sur Nokia : comment se fait-il qu'un navigateur aussi populaire et "indispensable" sous Symbian soit aussi anecdotique sous iOS et Android ?
Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 10-01-2013 à 18:36:16 |
cocto81 |
Message cité 2 fois Message édité par cocto81 le 10-01-2013 à 21:00:20 |
darth21 Modérateur¡ uʍop ǝpısdn |
Message cité 1 fois Message édité par darth21 le 10-01-2013 à 21:05:58 --------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
cartemere |
D'un coté tu vantes le WAP, en disant que les navigateurs iOS/Android affichent que des trucs inutiles/lourds, et maintenant (parce que ça t'arrange) tu indiques l'exact inverse, en citant Flash (qui est de loin le "truc" ayant le ratio intérêt/taille le plus mauvais du net). Les pages affichées sous Safari mobile ne sont pas des pages "au rabais" : elles contiennent toutes les informations nécessaires, et offrent une bonne navigation, sans se charger de "fioritures" inutiles (Flash, si tu nous lit).
En tout cas c'est ce que j'ai lu.
Il manque juste la référence au complot, et l'on a le combo ultime du grand cocto, dont on se régale depuis plus de 2 ans !
Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 10-01-2013 à 22:27:08 |
cocto81 |
|
cocto81 |
Message édité par cocto81 le 11-01-2013 à 00:08:03 |
AUCUN DE TES LIENS NE VA DANS TON SENS ! Pour mozilla, je viens de te donner la raison, ils voulaient réutiliser leur code utilisant win32, MS l'interdit sur winRT (sauf pour IE effectivement) mais ne leur interdit pas de développer. Donc oui, je vais continuer de te demander de sourcer ce que tu dis, puisqu'en général c'est soit faux, soit largement réinterprété au point de ne plus correspondre à la source de départ. Dans le cas des navigateurs sur WP et W8, tu es totalement à côté de la plaque, tu ne comprends même pas les articles que tu linkes. Je penses t'avoir assez prévenu de ce à quoi tu t'exposes au prochain post de ta part non sourcé et manifestement faux, et je serai beaucoup moins patient qu'aujourd'hui. Message édité par darth21 le 11-01-2013 à 00:42:04 --------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
Message cité 2 fois Message édité par darth21 le 11-01-2013 à 00:51:01 --------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
durandal2 Goatse bless 'Murica | Ils parlent de 4.4 millions de lumia vendus sur windows phone et 2.2 millions de téléphones sous symbian pour le 4eme trimestre. En effet, symbian est tellement mort surtout quand on voit que avec tout le battage médiatique, ils n'ont fait que le double des telephones sous symbian... Ca m'énerve un peu qu'ils essayent d'enterrer symbian alors que ca représente encore une bonne marge de leurs ventes... mais bon c'est peut etre du au contrat passé avec micromou qui leur a demandé de ne plus développer d'OS concurrent? (source pour mes chiffres )
Message cité 2 fois Message édité par durandal2 le 11-01-2013 à 07:54:22 --------------- Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo. |
Publicité | Posté le 11-01-2013 à 06:20:28 |
kikou2419 |
cartemere |
|
cartemere |
|
cartemere |
|
durandal2 Goatse bless 'Murica |
on va dire "conseillé" mais je n'ose imaginer ce qui peut se cacher sous certains contrats c'est tout Message cité 1 fois Message édité par durandal2 le 12-01-2013 à 00:57:31 --------------- Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo. |
cocto81 |
Message édité par cocto81 le 12-01-2013 à 12:36:54 |
cocto81 |
Message cité 1 fois Message édité par cocto81 le 12-01-2013 à 12:21:19 |
cocto81 |
|
cocto81 |
|
cocto81 |
|
cartemere |
Nokia était historiquement très fort là dessus : faire des smartphones "typés", avec des fonctions prédominantes pour répondre à un usage donné. Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 12-01-2013 à 17:13:22 |
cartemere |
Aujourd'hui, ce genre de truc n'est plus possible. Comparer des chiffres d'il y a 4 ans à aujourd'hui n'a absolument aucun intérêt... si Nokia avait continué tête baissée avec Symbian, ils seraient au moins autant dans le mur. Bref... Message édité par cartemere le 12-01-2013 à 17:15:20 |
cartemere |
Puisque : Soit tu trolles grossièrement (mais on n'est plus vendredi), soit tu as un problème encore plus gros que ce que je pensais Message édité par cartemere le 12-01-2013 à 17:26:15 |
cartemere | Sinon, pour revenir aux News Nokia :
|
Turbo16 GT : X3n0n720 |
--------------- rFactor | HP WebOS | J'écris des choses |
Ils pourraient surtout tenter de faire un téléphone qui ecrase tout le monde sur tous les points plutot que de faire dans le banal. Ils se démarquent sur quoi? ils prétendent avoir des puissances de calcul de plus en plus élevées mais c'est pas ca qui te fait sortir du lot, du coup ils foutent le paquet en com parce que leurs téléphones sont juste quasiment tous les memes. Sans aller jusque dans l'extreme comme le 808 qui vise plutot un public très ciblé, le marché est quand meme assez large pour faire peter la concurrence car c'est surtout, à mon avis, plus que la com, c'est le bouche à oreille et l'effet cool de l'iphone qui l'avait remporté à l'époque (en plus d'ecraser la concurrence sur l'interface et les possibilités en software). Le probleme c'est qu'on parle d'entreprises qui se sont toujours contentées d'en faire le moins possible de copier et de recycler (y'a qu'a voir l'etat des telephones avant qu'apple arrive, des qu'ils sortaient un telephone full tactile, la vraie nouveauté y'a bien longtemps, ils le cachaient presque, un peu comme l'a fait nokia avec son 808. On en a parlé mais ils ont quasiment pas fait de pub dessus), ce que fait apple maintenant. Message cité 1 fois Message édité par durandal2 le 12-01-2013 à 21:45:45 --------------- Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo. |
cartemere |
|
cartemere |
|
reset.smith |
|
durandal2 Goatse bless 'Murica | correct en photo? CORRECT EN PHOTO? je trouve le 808 juste correct pour faire ce qu'il y a à faire (oui c'est histoire de ramener une photo lisible et pas un truc qui ressemble à de la peinture à l'huile dès 200 iso), ne me parle pas des raclures qu'on trouve dans les autres tel portables
Le navigateur je ne l'utilise pas, l'ecran est trop petit pour naviguer (peut etre avec le nouveau galaxy note ca serait lisible), à moins d'une urgence. Le store fourni, j'en ai fait l'expérience avec l'app store... en effet c'est founi, mais pour une appli valable, t'as 100 applis bidons, 200 faux logiciels gratuits et 200 autres arnaques payantes. (Ca m'a fait chier qu'on me demande de payer pour skype, on voit la mentalité générale). C'est en effet agréable de trouver ce que l'on cherche mais ca a souvent été souvent une grosse déconvenue. je refuse de payer pour un logiciel que je ne peux souvent pas tester avant (par contre je pense que je vais acheter la version payante des rares qui m'ont satisfait en version gratos). Des perfs correctes? pour la photo le 808 se défend très bien en tous cas, apres les jeux en 3D la dessus, c'est comme le navigateur, c'est trop petit pour profiter de détails. L'usb host je ne sais pas. peut être. Jamais essayé Donc dans mon cas, les téléphone android ne valent pas tripette Message cité 1 fois Message édité par durandal2 le 12-01-2013 à 22:55:21 --------------- Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo. |
cartemere |
|
--------------- Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo. |
Bleuf | Une application, quand elle est bien faite, est optimisée pour le (Rien à voir avec les versions mobiles des sites). La navigation y est très rapide et plus agréable. Je tenais le même discours quand j'avais mon N97 mais maintenant je comprend l'intérêt des applis. Message cité 1 fois Message édité par Bleuf le 13-01-2013 à 00:17:56 |
--------------- Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo. |
wolm |
--------------- la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic |
drosopod MrDroso | Bleuf, Cocto81 et Cartemere. Je sens le truc marrant |
Publicité | Posté le |