Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1653 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nokia - Discussions générales

n°1962719
DDReaper
Posté le 22-07-2015 à 11:44:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je trouve toujours que c'est une erreur de la part de Microsoft de pas avoir racheté Here.
Bon au moins ca ne file pas chez la concurence, ils auraient eu des soucis si Apple ou Google avait mis la main dessus.

mood
Publicité
Posté le 22-07-2015 à 11:44:34  profilanswer
 

n°1962720
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 22-07-2015 à 11:46:12  profilanswer
 

Ça reste en Europe en tout cas, c'est hyper important. Et la cartographie, c'est l'un des secteurs stratégiques du XXI ème siècle.


Message édité par mini-mousaille le 22-07-2015 à 11:46:57

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°1962822
cartemere
Posté le 22-07-2015 à 14:16:18  profilanswer
 

DDReaper a écrit :

Je trouve toujours que c'est une erreur de la part de Microsoft de pas avoir racheté Here.
Bon au moins ca ne file pas chez la concurence, ils auraient eu des soucis si Apple ou Google avait mis la main dessus.


Apple & Google ont déjà des services de carto aboutis (ok, les débuts ont été très difficiles pour Apple), avec une couverture plus vaste que Nokia Here.
Ca ne leur aurait rien apporté, je ne sais même pas si ils ont dit qu'ils étaient intéressés

n°1963364
cartemere
Posté le 23-07-2015 à 15:59:59  profilanswer
 

www.lemonde.fr/economie/articl [...] _3234.html

Citation :

Berceau de Nokia en Finlande, la ville de Salo sinistrée par les licenciements
 
La zone industrielle de Salo semble presque abandonnée. Le vaste parking qui fait face à l’ancienne usine Nokia est quasiment vide. Quelques vélos sortent bien de temps à autre du bâtiment réinvesti par Microsoft, mais pour combien de temps ? Les 1 100 ingénieurs qui travaillent ici savent qu’ils vivent leurs derniers mois sur le site, qui était auparavant l’ancien centre de développement de Nokia.
 
Le logo de la marque finlandaise n’apparaît même plus sur la façade, remplacé par un logo américain après le rachat en avril 2014 de la branche mobile par Microsoft. Il y a encore huit ans, près de 5 800 personnes travaillaient pour Nokia dans cette ville de 54 000 habitants. Le contexte a radicalement changé, alors que Microsoft (qui vient d’annoncer la plus importante perte trimestrielle de son histoire) a annoncé début juillet vouloir restructurer ses activités dans le mobile, passant par la suppression de près de 7 800 postes dans le monde.


Ils prennent vraiment cher  :sweat:

n°1963425
reset.smit​h
Posté le 23-07-2015 à 17:42:38  profilanswer
 

Je viens d'apprendre la triste nouvelle, tellement prévisible après la mise en place du cheval de troie "Elop" by Microsoft et sa politique de terre brulée dont on peut dire qu'elle a pris une forme bien concrète désormais. Ca me donne envie de me montrer revanchard et de ne plus acheter de Windows Phone.

Message cité 2 fois
Message édité par reset.smith le 23-07-2015 à 17:54:52
n°1963436
DDReaper
Posté le 23-07-2015 à 18:09:26  profilanswer
 

reset.smith a écrit :

Je viens d'apprendre la triste nouvelle, tellement prévisible après la mise en place du cheval de troie "Elop" by Microsoft et sa politique de terre brulée dont on peut dire qu'elle a pris une forme bien concrète désormais. Ca me donne envie de me montrer revanchard et de ne plus acheter de Windows Phone.


Oui, il parrait que c'était un plan de Elop qu'Apple sorte l'iphone en 2007 aussi.
 
J'ai même entendu dire qu'il mangait les enfants. Un mauvais bougre donc.

n°1963442
cartemere
Posté le 23-07-2015 à 18:20:40  profilanswer
 

reset.smith a écrit :

Je viens d'apprendre la triste nouvelle, tellement prévisible après la mise en place du cheval de troie "Elop" by Microsoft et sa politique de terre brulée dont on peut dire qu'elle a pris une forme bien concrète désormais. Ca me donne envie de me montrer revanchard et de ne plus acheter de Windows Phone.


Le pire, c'est que Elop a saboté le Navire Nokia pour le faire racheter à moindre coût par Ms... et que le navire à continué à couler une fois passé sous pavillon Ms, à tel point que ça s'est rêvélé être une mauvaise opération pour Microsoft qui vient de passer en perte la valeur totale du rachat de Nokia il y a 2 ans... (concrêtement, Ms a laché plus de 5 milliards de dollars pour un truc qui en vaut 0.0)

 

fait révélateur : Nadella a congédié Elop à l'annonce de la dépréciation du rachat. Game over [:bakk64]


Message édité par cartemere le 23-07-2015 à 18:20:51
n°1963444
DDReaper
Posté le 23-07-2015 à 18:21:42  profilanswer
 

Par contre je veux bien la recette pour choisir moi même de devenir CEO d'une boite :)
Comment ca marche votre histoire ?


Message édité par DDReaper le 23-07-2015 à 18:21:57
n°1963447
reset.smit​h
Posté le 23-07-2015 à 18:31:31  profilanswer
 

DDReaper a écrit :


Oui, il parrait que c'était un plan de Elop qu'Apple sorte l'iphone en 2007 aussi.
 
J'ai même entendu dire qu'il mangait les enfants. Un mauvais bougre donc.


 
C'est dommage de répondre de cette façon. Googlelise "cheval de troie" et Elop, c'est pas une expression que j'ai inventé.

n°1963450
DDReaper
Posté le 23-07-2015 à 18:33:04  profilanswer
 

Si google le dit alors c'est que c'est vrai :jap:

 

Si tu googlelise Reptilien et controle, tu verra que les reptilien controle la planète. ca aussi on l'a pas inventé :D


Message édité par DDReaper le 23-07-2015 à 18:34:00
mood
Publicité
Posté le 23-07-2015 à 18:33:04  profilanswer
 

n°1963451
reset.smit​h
Posté le 23-07-2015 à 18:36:08  profilanswer
 

Extrait Wikipedia : Stephen Elop annonce le 11 février 2011 un accord de partenariat avec Steve Ballmer (pas encore signé) entre Nokia et Microsoft  .... Cet accord fait des remous car il y a des soupçons quant à la détermination du cadre à redresser l'entreprise, et ses accointances avec sa précédente entreprise.
 
Mais absence de preuve en effet.

n°1963453
DDReaper
Posté le 23-07-2015 à 18:38:21  profilanswer
 

Tout ca est validé à tout moment par les actionnaires, Elop n'a aucun pouvoir la dedans :jap:

n°1963457
cartemere
Posté le 23-07-2015 à 18:46:58  profilanswer
 

https://en.wikipedia.org/wiki/Stephen_Elop
 

Citation :

CEO of Nokia
 
In September 2010, it was announced that Elop would take Nokia's CEO position, replacing Olli-Pekka Kallasvuo, and becoming the first non-Finnish director in Nokia's history. On 11 March 2011 Nokia announced that it had paid Elop a $6 million signing bonus, "compensation for lost income from his prior employer," on top of his $1.4 million annual salary.[23]
 
During Elop's tenure, Nokia annual revenues fell 40% from EUR 41.7 billions per year to EUR 25.3 billions per year. Nokia profits fell 92% from EUR 2.4 billions per year to EUR 188 millions per year. Nokia handset sales fell 40% from 456 million units per year to 274 million units per year. Nokia share price which was at EUR 7.12 on the day Elop was hired, had fallen 81% to a bottom level of EUR 1.44 two years later, after which it began trading at EUR 4.14, up 36% on the day. Elop's success in negotiating the sale of Nokia's struggling mobile device business to Microsoft has been described by many securities analysts as a significant victory for NOK shareholders, particularly when viewed in context of failed efforts by Blackberry or HP to secure value for handset business owned by those companies.


Disons que si il avait voulu couler intentionnellement Nokia pour le faire racheter à bas coût, il n'aurait pas pu mieux faire.
 
Donc :
- soit c'est voulu, et il est très fort (mais très filou)
- soit c'est pas voulu (et il est terriblement incompétent)....
 
 
...et pour aider à départager les deux, quelques indices  [:chacal31]  

Spoiler :

1- Il bossait pour Microsoft avant de passer chez Nokia
2- Il a constammement maintenu des liens Etroits avec Ballmer, CEO de Microsoft
3- Il s'est arrangé pour un partenariat exclusif avec Microsoft (à sens unique : Nokia ne traite QUE avec Ms, Microsoft traite avec tout le monde)... contre l'avis des analystes... et contre l'avis des marchés financiers (l'action a plongé de 15% à cette annonce)
4- Une fois Nokia coulé et racheté par Microsoft, notre cher Stefen Elop a reçu une promotion... chez Microsoft :D


 
Mais bon, heureusement, il n'était pas là pour couler Nokia [:bakk38], sans lui Nokia aurait pu être encore vivant et indépendant avec des terminaux Android  [:bakk24]


Message édité par cartemere le 23-07-2015 à 18:57:18
n°1963462
DDReaper
Posté le 23-07-2015 à 19:09:14  profilanswer
 

C'est tellement pratique de voir l'histoire comme ca :D et simple aussi.
C'est oublié que Nokia était déjà en train de sombrer à vitesse grand V avant. C'est oublié les 100aines de millions de $ que Microsoft a injecté dans Nokia comme part du contrat d'exclu, chose que Google ne souhaitait pas faire.

 

Et encore une fois, c'est croire que Elop a choisi de lui même de devenir CEO d'une multinationale et faisait ce qu'il voulait :D c'est mignon comme facon de voir le monde mais pas très réaliste :D

 

Moi je choisi la réponse C : Il a fait ce qu'il a pu, les actionnaires de Nokia ont voulut tenté, ca n'a pas pris, tant pis, c'est pas le seul échec industriel au monde ni le dernier. Si ca avait pris, Nokia sera n°1 de son OS et en position très très favorable.

Message cité 3 fois
Message édité par DDReaper le 23-07-2015 à 19:13:28
n°1963463
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 23-07-2015 à 19:13:19  profilanswer
 

DDReaper a écrit :

C'est tellement pratique de voir l'histoire comme ca :D et simple aussi.
C'est oublié que Nokia était déjà en train de sombrer à vitesse grand V avant. C'est oublié les 100aines de millions de $ que Microsoft a injecté dans Nokia comme part du contrat d'exclu, chose que Google ne souhaitait pas faire.

 

Et encore une fois, c'est croire que Elop a choisi de lui même de devenir CEO d'une multinationale et faisait ce qu'il voulait :D c'est mignon comme facon de voir le monde mais pas très réaliste :D

Sans compter que Google voulait que Nokia laisse tomber Here s'ils voulaient rejoindre le camp Android et avoir accès à l'Android Market, le seul truc ayant de la valeur chez Nokia...
 
 
Quand on voit aujourd'hui que Sony et HTC sont moribond en téléphonie et que même Samsung - qui peut pourtant se différencier et réduire ses coûts avec ses propres composants - souffre malgré sa machine marketing je ne vois pas comment Nokia aurait pu enrayer sa chute avec Android mais bon...

Message cité 1 fois
Message édité par smover le 23-07-2015 à 19:16:07
n°1963491
ben_linux
Posté le 23-07-2015 à 20:13:52  profilanswer
 

Elop a achevé Nokia. Il a abattu la bête malade. Il pouvait pas s'y prendre mieux pour déprécier leur valeur, mais en même temps, avec leurs symbians /maego/meego/whatever tu veux qu'ils aillent ou sans applis et ecosysteme ? Apple a frappé trop vite, trop fort, et seul Google a été en mesure de réagir rapidement.
Avec ou sans Elop, ils passaient a la casserole.
Les vrais fautifs, c'est les actionnaires Nokia qui ne voulaient pas prendre de risques, et un PDG trop frileux et pas assez visionnaire pour voir qu'ils fonçaient tete baissée devant le Grand Canyon.
Ceci dit, étant fanboy Nokia de la première heure, je n'ai pas apprécié l'arrivée d' elop et des ses prises de décisions. Je le conchie et lui pisse à la raie. Mais avec du recul, c'était déjà trop tard et un bon PDG aurait quand même du se tourner vers un autre OS.

Message cité 1 fois
Message édité par ben_linux le 23-07-2015 à 20:15:01
n°1963537
wolm
Posté le 23-07-2015 à 23:10:06  profilanswer
 

Et le X c'était quoi ?

n°1963602
cartemere
Posté le 24-07-2015 à 08:10:12  profilanswer
 

smover a écrit :

Sans compter que Google voulait que Nokia laisse tomber Here s'ils voulaient rejoindre le camp Android et avoir accès à l'Android Market, le seul truc ayant de la valeur chez Nokia...
 
 
Quand on voit aujourd'hui que Sony et HTC sont moribond en téléphonie et que même Samsung - qui peut pourtant se différencier et réduire ses coûts avec ses propres composants - souffre malgré sa machine marketing je ne vois pas comment Nokia aurait pu enrayer sa chute avec Android mais bon...


Euh... Sony :
- a enrayé sa chute
- a des comptes qui sont toujours dans le vert pour la branche de téléphonie mobile (bénéfices de 3%, assez stables sur les 4 dernières années)
 
Nokia :
- n'a pas enrayé sa chute
- a eu des comptes toujours dans le rouge (ils ont fait un trimestre dans le vert depuis 2007 ? hors vente d'actifs pour maquiller les comptes :D )
- fini aujourd'hui avec des PdM du même niveau
- est mort, dépecé... les ingés finlandais sont au chomage, les usines fermées, la marque "nokia" est à usage exclusif de Microsoft
 
Prendre l'exemple de Sony pour tenter de justifier que Nokia n'est pas si mal loti, je ne vois pas comment on peut s'en sortir  [:klemton]  
Les ex-employés de Nokia auraient bien aimé être dans la situation de Sony... ils se seraient levés ce matin pour aller travailler :/

n°1963603
cartemere
Posté le 24-07-2015 à 08:14:14  profilanswer
 

wolm a écrit :

Et le X c'était quoi ?


Nokia s'est lancé à corps perdu dans WP, en abandonnant brutalement Symbian, pourtant la seule plateforme qui faisait rentrer de l'argent (avec un grand succès dans les pays émergents grâce à des tels à bas coûts, autonomes et robustes).
Ils se sont donc coupés de leur source de revenu, sans avoir la moindre solution alternative dans ce segment  [:madame_de_galles:5]  
 
Ils ont donc dans la précipitation pondu un tel très bas de gamme (<100€, à l'époque où le Lumia 520 était encore à 200€) pour tenter de remplacer Symbian...

n°1963604
DDReaper
Posté le 24-07-2015 à 08:15:50  profilanswer
 

Le lumia 520 était à 99€ depuis longtemps quand le nokia X est sorti hein :D

n°1963742
taniwha
Posté le 24-07-2015 à 12:07:30  profilanswer
 

ben_linux a écrit :

Elop a achevé Nokia. Il a abattu la bête malade. Il pouvait pas s'y prendre mieux pour déprécier leur valeur, mais en même temps, avec leurs symbians /maego/meego/whatever tu veux qu'ils aillent ou sans applis et ecosysteme ? Apple a frappé trop vite, trop fort, et seul Google a été en mesure de réagir rapidement.
Avec ou sans Elop, ils passaient a la casserole.
Les vrais fautifs, c'est les actionnaires Nokia qui ne voulaient pas prendre de risques, et un PDG trop frileux et pas assez visionnaire pour voir qu'ils fonçaient tete baissée devant le Grand Canyon.
Ceci dit, étant fanboy Nokia de la première heure, je n'ai pas apprécié l'arrivée d' elop et des ses prises de décisions. Je le conchie et lui pisse à la raie. Mais avec du recul, c'était déjà trop tard et un bon PDG aurait quand même du se tourner vers un autre OS.


 
C'était certainement trop tard, mais il y a une grossière erreur en annonçant que Symbian brûlait sans avoir de solutions de rechanges car WP n'était pas encore prêt.  
Cela a condamné trop tôt Symbian qui faisait encore le job et a obligé WP a sortir trop tôt un produit inabouti et amené la connerie de la non transition du 7 à 8.


---------------
http://sites.google.com/site/lecrabedelenb/
n°1963759
wolm
Posté le 24-07-2015 à 12:30:53  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Nokia s'est lancé à corps perdu dans WP, en abandonnant brutalement Symbian, pourtant la seule plateforme qui faisait rentrer de l'argent (avec un grand succès dans les pays émergents grâce à des tels à bas coûts, autonomes et robustes).
Ils se sont donc coupés de leur source de revenu, sans avoir la moindre solution alternative dans ce segment  [:madame_de_galles:5]  
 
Ils ont donc dans la précipitation pondu un tel très bas de gamme (<100€, à l'époque où le Lumia 520 était encore à 200€) pour tenter de remplacer Symbian...


 
J'ai pas testé perso, mais il me semblait que pour du bas de gamme android, le X s'en sortait plutôt pas mal.

n°1963993
drosopod
MrDroso
Posté le 24-07-2015 à 21:15:35  profilanswer
 

Tu rigoles, c'est un fork donc Store perso, poids incompréhensible (180g ..), performance rien de spectaculaire.
Si tu cherchais le prix sur android tu allais chez les Chinois, le X était déjà trop cher.

 

Quant à la "burning platform", c'est dommage on voit avec le recul qu'il y avait des ressources en interne (Meltmi et Meego) et que Elop à poussé vers MS, avec le destin qu'on lui prédisait.
Quant à la stratégie de MS sur le bas de gamme, celle qui fait rentrer de l'argent depuis le depart, elle est juste incompréhensible. Une simple mise à jour du Nokia 100 en 2ans. Pas de renouvellement de la gamme Asha, des gammes 200-300 basé sur un OS propriétaire chinois avec impossibilité d'ajouter des applications ! Aucun intérêt comparé aux Android bas de gamme :(

 

:cry:

n°1968304
cartemere
Posté le 03-08-2015 à 16:20:32  profilanswer
 

Un article sur le rachat de la suite Here :
http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Citation :

Les constructeurs automobiles allemands rachètent l’activité cartographie de Nokia pour contrer Google Maps
 
Nokia a annoncé, lundi 3 août, la vente de sa filiale de cartographie Here à un consortium de constructeurs automobiles allemands, réunissant Daimler, maison mère de Mercedes-Benz, BMW et Audi (groupe Volkswagen).
 
La transaction, qui devrait être finalisée d’ici au premier trimestre 2016, valorise cette activité à 2,8 milliards d’euros, dette comprise. L’équipementier finlandais des télécommunications a indiqué qu’il compte en retirer un produit net de 2,5 milliards d’euros.
 
En 2008, Nokia avait racheté Navteq, l’ancêtre de Here, et ses centaines de brevets, pour 8,1 milliards de dollars. En 2014, cette unité n’était plus valorisée que 2 milliards d’euros dans ses comptes.

n°1968305
cartemere
Posté le 03-08-2015 à 16:21:18  profilanswer
 

drosopod a écrit :

Tu rigoles, c'est un fork donc Store perso, poids incompréhensible (180g ..), performance rien de spectaculaire.
Si tu cherchais le prix sur android tu allais chez les Chinois, le X était déjà trop cher.


C'était pour rappeler les Lumia briques (un Lumia 920 haut de gamme fait 185g) :o

n°1968356
drosopod
MrDroso
Posté le 03-08-2015 à 17:43:53  profilanswer
 

cartemere a écrit :

Un article sur le rachat de la suite Here :
http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Citation :

Les constructeurs automobiles allemands rachètent l’activité cartographie de Nokia pour contrer Google Maps

 

Nokia a annoncé, lundi 3 août, la vente de sa filiale de cartographie Here à un consortium de constructeurs automobiles allemands, réunissant Daimler, maison mère de Mercedes-Benz, BMW et Audi (groupe Volkswagen).

 

La transaction, qui devrait être finalisée d’ici au premier trimestre 2016, valorise cette activité à 2,8 milliards d’euros, dette comprise. L’équipementier finlandais des télécommunications a indiqué qu’il compte en retirer un produit net de 2,5 milliards d’euros.

 

En 2008, Nokia avait racheté Navteq, l’ancêtre de Here, et ses centaines de brevets, pour 8,1 milliards de dollars. En 2014, cette unité n’était plus valorisée que 2 milliards d’euros dans ses comptes.


semblerait qu'ils ouvrent la participation à d'autres constructeurs, curieux de voir qui va les rejoindre (open software alliance?) et ce qu'ils vont bien pouvoir faire de ce nouveau jouet. Bonne nouvelle en tout cas :)

n°1988581
aifol
Posté le 09-09-2015 à 22:17:37  profilanswer
 

Après la récente maj surprise des cartes Nokia Maps sur Symbian (qui sera sans doute la dernière vu le rachat de Here) Waze lui ferme l'accès de ses serveurs à notre bonne version 2.xx :cry:  
Quand on s'amusait pas à le mettre en mode paysage il marchait encore bien avec ses alertes c'est pas bien et le trafic live.
Quand se sera le tour de Nokia Maps je crois que je me résoudrai à lâcher mon C6-01 (pour l'usage général que j'en ai ça me gonfle de ne pas avoir le choix d'un bon smartphone à petit écran)

n°1991593
rougex
Posté le 13-09-2015 à 22:46:28  profilanswer
 

Alors, pas de successeur de Nokia 1020 ou 808 en vue ?

n°1991599
cartemere
Posté le 13-09-2015 à 22:54:55  profilanswer
 

on n'aura aucune info d'ici l'annonce de W10m
 
Mais d'après les rumeurs, le prochain "flagship" (950) n'aura pas un PureView au niveau du 1020

n°1991612
rougex
Posté le 13-09-2015 à 23:08:20  profilanswer
 

Bon bah va falloir switcher vers de vrais appareils photo je crois

n°2074264
aifol
Posté le 30-01-2016 à 21:14:40  profilanswer
 

Quelqu'un confirme que l'info trafic ne marche plus sur Nokia Maps Symbian ? Avant ça ne marchait pas toujours, mais là c'est depuis des semaines.
Ils vont finir par m'avoir ! [:el pollo diablo:1]

n°2074324
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 31-01-2016 à 02:21:02  profilanswer
 

2016 :o


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°2074340
flobo09
Posté le 31-01-2016 à 09:45:56  profilanswer
 

Il y a un accord Nokia-MS de support qui a du finir récemment vu que tout les firmware navifirm sur les sites nokia pour tout les appareils ont disparu le premier janvier.  
 
Peut être que ca inclue le support here des symbians également.

n°2074443
aifol
Posté le 31-01-2016 à 13:55:18  profilanswer
 

Ça ne doit pas être un hasard en effet, merci pour l'info ;)

n°2092839
Azgor
Posté le 11-03-2016 à 14:58:23  profilanswer
 
n°2092844
cartemere
Posté le 11-03-2016 à 15:05:16  profilanswer
 

miam ! Le phoenix renait de ses cendres :)

n°2092847
Azgor
Posté le 11-03-2016 à 15:06:44  profilanswer
 

Yep, bien dit, ce serait trop chouette en tout cas moi j'attendais avec impatience leur retour. Toujours été fan de la marque  :)
 
Si c'est vrai je me demande à quel moment il pourrait être présenté, j'espère avant l'été...

Message cité 1 fois
Message édité par Azgor le 11-03-2016 à 15:14:52
n°2092888
DDReaper
Posté le 11-03-2016 à 15:43:41  profilanswer
 

J'attend de voir mais je crois que les gens qui s'attendent à un truc énorme vont être très déçu.
Le Nokia qu'on a connu et aimé est mort, faut s'y faire.
 
C'est quoi la source de phandroid ?

n°2092889
DDReaper
Posté le 11-03-2016 à 15:44:16  profilanswer
 

Azgor a écrit :

Yep, bien dit, ce serait trop chouette en tout cas moi j'attendais avec impatience leur retour. Toujours été fan de la marque  :)
 
Si c'est vrai je me demande à quel moment il pourrait être présenté, j'espère avant l'été...


Normalement il ne font pas leur retour sur le marché avant un an, donc une présentation avant l'été me semble très optimiste.

n°2092890
Azgor
Posté le 11-03-2016 à 15:45:16  profilanswer
 

Oui il faut être prudent avec ces rumeurs..
 
Source : http://www.mobile-dad.com/a/286/18446.html
 
http://img.generation-nt.com/nokia-c9_090258000001634313.jpg
 

Citation :

La présence d'Android n'est pas spécifiquement mentionnée, ce qui peut toujours laisser planer le doute. Par ailleurs, les différentes tentatives de Nokia sur Android ont toujours plutôt tourné autour de l'entrée de gamme, ce qui peut également inciter à la prudence sur cette rumeur.


 
http://www.generation-nt.com/nokia [...] 25892.html


Message édité par Azgor le 11-03-2016 à 15:52:03
n°2092897
DDReaper
Posté le 11-03-2016 à 15:55:38  profilanswer
 

Y'a "aucune" tentative précédente de Nokia sur Android.
Je crois qu'une partie de la presse n'a pas compris qu'il fallait remettre les compteurs à 0.
La première machine de Nokia c'est la tablette N1, c'est tout, ils ont rien d'autre dans leur portfolio.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Onda V972 : RETINA-CPU4xA7-GPU8x-2GB-DROID4.2Ready[Topic unique] Thinkpad Tablet 2 - LENOVO
problemes d'envoi photos sur Nokia C2-05[Topic Unique] Aocos PX 102 Hummingbird 2
[Topic Unique] L'autonomie des Windows Phone (comparatif 1ère page) nokia C2-05 affiche contact service
[Topic Unique] Acer Iconia W510[Topic unique] window N90 II
[Topique unique] Choix Tablette 10' à moins de 300 Euros[Topic Unique] HTC One (M7) / 4.7" 1080p - Quad 1.7ghz - LTE - 4mp UP
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nokia - Discussions générales


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR