Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2629 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  88  89  90  91  92  93
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le HTC Touch

n°239852
Alexsilvio
ﺃﻠﻛﺴﻟﭬﻳﻭ
Posté le 11-12-2007 à 08:58:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

getget a écrit :

Je pense que je vais prochainement me laisse tenter par la V3c, le soucis étant l'annulation de la garantie :/

J'ai hésité aussi mais des gens du forum win mobile ont réussi à faire passer leur touch en SAV sans souci après avoir remis la ROM initiale qui est disponible aussi sur ce forum. C'est passé comme une lettre à la poste apparemment.  :)  
Si le problème est logiciel => reflashage. Tant que le bootloader n'est pas mort, tout est récupérable.

---------------
Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le 11-12-2007 à 08:58:13  profilanswer

n°239921
zoliziv
Posté le 11-12-2007 à 14:59:10  profilanswer

sokaris a écrit :

et voila... c'etait prevu, on avait l'accord pour les manip "underground" d'extraction. on leur avait propose un modele avec allopass par exemple mais ils ont ete plus loin que prevu ;)

enjoy free SIP oficiellement sur le touch

http://www.freenews.fr/nat/5506-te [...] ibles.html

Bonjour,
D'après ce que dit Sokaris, le SIP fonctionne maintenant avec Free.
C'est à dire qu'avec mon touch et mon abonnement chez free je peux, en activant ce service, téléphoner gratuitement par VOIP?
C'est ça?

est-ce que ça marche aussi à l'étranger?

MErci pour vos réponses...

n°239922
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 11-12-2007 à 15:05:13  profilanswer

Tu peux téléphoner comme si tu appelais depuis ta freebox (mêmes tarifs) dès que tu as une freebox (ou un réseau wifi) à portée, donc gratuit vers les fixes en france et dans certains pays oui.

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°239923
poulpor
Posté le 11-12-2007 à 15:07:56  profilanswer

Très chouette cette v3c de la team Seiya, je suis fan! La réactivité est épatante, je n'utilise plus l'overclocking que pour quelques softs gourmands comme les émulateurs, vraiment un beau boulot d'optimisation, et 40mo de libre sur la mémoire principale! La voip marche effectivement très bien, exception faite du son qui sort toujours par l'arrière, je crois que c'est la seule chose qui coince encore, à se demander si cela pourra être corrigé un jour.
Content! :D

Message édité par poulpor le 11-12-2007 à 15:10:06
n°239930
zoliziv
Posté le 11-12-2007 à 15:32:39  profilanswer

Merci pour votre réactivité.
Mais que faut-il exactement pour que ça marche?
#Freebox ou wifi = OK
# Logiciel spécial sur mon touch? (genre de client?)

Est-ce que ça marche si j'appelle de l'étranger vers la France?

Cette information m'intéresse grandement car je suis souvent en déplacement et j'ai des notes de tél énorme.

Alors COMMENT PUIS JE UTILISER CONCRETEMENT CE SERVICE??

n°239932
decamerone
Posté le 11-12-2007 à 15:35:13  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°239947
zoliziv
Posté le 11-12-2007 à 17:02:26  profilanswer

Merci pour le lien, et désolé d'avoir crié c'était la touche Maj qui s'était emportée toute seule ;)

n°239949
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 11-12-2007 à 17:25:03  profilanswer

zoliziv a écrit :

Bonjour,
D'après ce que dit Sokaris, le SIP fonctionne maintenant avec Free.
C'est à dire qu'avec mon touch et mon abonnement chez free je peux, en activant ce service, téléphoner gratuitement par VOIP?
C'est ça?

est-ce que ça marche aussi à l'étranger?

MErci pour vos réponses...

oui tout a fait, la seule chose qui change, c'est que maintenant, free fourni gratuitement les certificats qui te permettent de te connecter sur n'importe quel freebox via le reseau freephonie.  

avant il fallait les extraire soi meme, et c'etait un tout p'tit peu chiant ;)  

maintenant si tu as un reseau quelconque sur lequel tu peux te connecter, tu as juste besoin d'un logiciel de voip et de tes identifiants telephone. ca marche aussi et meme tres bien ;)  

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°240082
johnlamarc​k
L'informatique à domicile.
Posté le 12-12-2007 à 02:00:54  profilanswer

j'ai testé la V3c aussi (anciennement rom Orange) + spb pocket plus + battery status pour overclock à 260 Mhz : la combinaison parfaite !
Prochaine étape : test de la VOIP  (suis chez Free) !
Je ne regrette pas mon vieux s100 !

n°240196
zoliziv
Posté le 12-12-2007 à 16:53:01  profilanswer

sokaris a écrit :

oui tout a fait, la seule chose qui change, c'est que maintenant, free fourni gratuitement les certificats qui te permettent de te connecter sur n'importe quel freebox via le reseau freephonie.  

avant il fallait les extraire soi meme, et c'etait un tout p'tit peu chiant ;)  

maintenant si tu as un reseau quelconque sur lequel tu peux te connecter, tu as juste besoin d'un logiciel de voip et de tes identifiants telephone. ca marche aussi et meme tres bien ;)  

Merci pour ces ernseignements.
Avez vous des logiciels VOIP préférés à me conseiller.
Genre qui marchent bien et ne sont pas chers, voire gratuit  :)  
Car je pars à NewYork pour une semaine et j'aimerai tester ça en direct de la big pomme.

Quid des tarifs freebox vers mobile?

mood
Publicité
Posté le 12-12-2007 à 16:53:01  profilanswer

n°240209
ylias
Posté le 12-12-2007 à 18:10:29  profilanswer

Pour les certificats freephonie, voici un lien intéressant qui permet de générer les certificats utilisables sur les téléphones windows mobile et symbian à partir de ceux fournis par free.

http://www.neurocratie.fr/index.ph [...] at=&art=61

@zoliviz: si  téléphone windows mobile, et qu'ilest en version opérateur,               il se peut qu'il soit bridé. le client sip de windows mobile est excellent. tu trouvera un tuto pour ledebrider sur le meme site il me semble

n°240216
StK-
Posté le 12-12-2007 à 18:17:44  profilanswer

Salut les gens,

Dites, j'me tate depuis un moment pour le Touch.

Le dual m'a vraiment déçu sur le papier avec la perte du wifi, un tel plus gros, plus lourd, un clavier a chiffre inutile, il n'a pour lui que le proco a 400mhz. Le cruiser a l'air sympa mais ca va douiller quand il va arriver chez orange, et j'ai pas les moyens :)

Bref j'pense me prendre un bon vieu Touch, et j'ai flashé sur les images de la rom v3c postée en page precedente, avec l'emplacement freephonie : aucun service... je trouve l'intégration énorme.

Donc ce screenshot me fait poser la question suivante : a chaque fois qu'il detecte le reseau freephonie il l'affiche direct et on peut passer en mode SIP rapidement ?
Comment ca se passe pour les autres reseaux wifi, faut lancé une recherche manuelle de reseau wifi, s'y connecter, activer le sip ou ca s'affiche direct sur la page d'acceuil, on selectionne le reseau, on entre le mdp et c'est partit ?

Merci d'avance pour ces précisions  

:hello:

édit : ah oui aussi poru ceux qui l'ont pris en forfait click, vous l'avez recu de quel couleur ? j'aimerai vraiment l'avoir en full noir  :love:

Message édité par StK- le 12-12-2007 à 18:46:32
n°240230
sokaris
Posté le 12-12-2007 à 18:57:54  profilanswer

ylias a écrit :

Pour les certificats freephonie, voici un lien intéressant qui permet de générer les certificats utilisables sur les téléphones windows mobile et symbian à partir de ceux fournis par free.

http://www.neurocratie.fr/index.ph [...] at=&art=61

@zoliviz: si  téléphone windows mobile, et qu'ilest en version opérateur,               il se peut qu'il soit bridé. le client sip de windows mobile est excellent. tu trouvera un tuto pour ledebrider sur le meme site il me semble

ouai ba tant qu'a faire autant aller sur la source hein, et pas sur cet honteuse repompe de site a deux sesterces ;)  

http://www.freephonie.org/doku/certificats

---------------
n°240234
foult
Posté le 12-12-2007 à 19:08:39  profilanswer

bonjour à tous
je voulais savoir si kk1 savais comment on transferait des fichiers d'un autre telephone directement sur la carte memoire du HTC touch par le bluetooth...
à chaque fois que je le fais mes fichier vont tjrs dans "my documents"
si kk1 sais comment régler ça merci d'avance car je n'ai rien trouver de concret dans la notice de 200 pages ;-)
A++
pierrot

n°240264
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 12-12-2007 à 20:53:41  profilanswer

en naviguant dans bluetooth, tu sélectionnes les fichiers, puis copier, puis tu vas sur ta carte mémoire, puis coller? :D

n°240426
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 13-12-2007 à 14:57:53  profilanswer

Hello All,

bon je n'arrive pas a utiliser la VOIP! J'ai installé les 2 .cab, j'ai configurer un mot de passe sur ma freebox (V4!) et le service freephonie est activé... je me connecte a un wifi, le service sur le telephone ne s'active pas... quand je me connecte a un réseau freephonie (autre que le mien puisque la V4 ne semble pas broadcasté le réseau freephonie) il refuse, dirai t on, mon mot de passe ou mon login ; j'ai générer les certificats, et j'ai essayer de remplacer mon login par le code du certificat, rien n'y fait !!

Little help? j'ai browser un peu le wiki freephonie, j'ai rien trouvé qui puisse m'aider!

n°240476
foult
Posté le 13-12-2007 à 19:03:01  profilanswer

dslé "Fantome" mais ce n'est pas ce ke je demande
en fait c kan on m'envoie un fichier il se met sur "mes documents" directement, et si c volumineux forcément le telephone le refuse...
donc je veux que ce soit telechargé directement sur la carte mémoire
ça fé une semaine ke je suis dessus j'arrive toujours pas...
HELP !!!
(merci kan meme fantome ;-)  )

n°240535
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 13-12-2007 à 23:03:29  profilanswer

Tu as essayé en mettant l'ip de freephonie plutot que le nom de domaine ?

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°240557
decamerone
Posté le 14-12-2007 à 07:56:08  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°240572
stephs60
Posté le 14-12-2007 à 10:37:27  profilanswer

bonjour,

je suis depuis un moment ce topic car j'envisage l'achat du touch prochainement...

Mais, et oui y a un "Mais"...je dois avouer que je  comprends 1/8ème de vos discutions...

Alors je voudrais savoir s'il y a une vidéo qui montre la gestion de l'agenda plus precisément?

un tuto ou une vidéo sur la manip ou a quoi ressemble la rom v3? car c'est très jolie (bravo au créateur)

je vous remercie d'avance

n°240644
johnlamarc​k
L'informatique à domicile.
Posté le 14-12-2007 à 15:38:39  profilanswer

Pour ceux qui ne veulent pas acheter un craddle pour leur Touch et qui en veulent tout de même un original !
Le cable de recharge/synchro est celui de mon vieux S100 car celui fourni avec le Touch est plus petit (au niveau du connecteur) et ne peut être coincé entre les briques Lego.
Il n'y a aucun tenon d'apparent (sleek), grâce à la technique du SNOT (stud not on the top cad tenons non apparents).
Aucun élément collé ou découpé :-)
http://lamarck.john1.free.fr/Exemples/IMG_6597.jpg%20
http://lamarck.john1.free.fr/Exemples/IMG_6606.jpg%20

Message édité par johnlamarck le 14-12-2007 à 15:39:10
n°240650
charpenay
Posté le 14-12-2007 à 15:57:24  profilanswer

Et voila commander aujourd'hui chez bouygues en renouvellement apres d'apres nego 100 € de remise pourvu que je n'ai pas a la regretter ca va me changer de mon vieux K750I   :love:

n°240670
PTS
Posté le 14-12-2007 à 17:16:41  profilanswer

super ton socle ;)

---------------
To do is to be (Socrate) To be is to do (Platon) Do be do be do (Franck Sinatra)
n°240681
brunold
Posté le 14-12-2007 à 17:43:57  profilanswer

Voici le socle que j'ai commandé :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41B-HclL6uL._AA280_.jpg

et cette oreillette bluetooth :
http://ecx.images-amazon.com/images/I/31PigBMPpDL._AA280_.jpg

---------------
Config HC - Config PC - Config photo
n°240708
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 14-12-2007 à 19:02:29  profilanswer

Hello tout le monde :)
Avez vous des problemes pour vous connecter a windows live messenger sur votre HTC ? sa fait 1 semaine que sa fonctionne plus chez moi, pourtant, le premier jour ou j'ai eu le telephone sa à marché.

Sinon, je vous conseille le logiciel SPB Backup qui peut vous sauver la mise de temps en temps, il faut une sauvegarde complete des données de voter mobile (ou alors vous choisissez ce que vous voulez sauver) avec entre autre sauvegarde des contacts, sms, mails, mes documents, fichiers de configuration du telephone, et vous autorise, dans le cas d'une sauvegarde complete, à restaurer seulement ce que vous voulez.

Bref, adopé, versino gratuite limité a 15 utilisations, 20$ la version complete.

Autre petite question : pensez vous que sa vaut le coup de passer à une ROM modifié ? parce que je trouve celle d'origine plutot lente meme avec un OC a 260Mhz, mais j'ai peur de trouver des roms avec des logiciels qui ne servent à rien, de plus, il en existe beaucoup d'apres ce que je vois, ROM Touch Dual like, blue Elf, seyia v3 etc.... Le CID unlock à pas l'air compliqué à realisé ni le flashage, c'est donc surtout pour le contenue et le bon fonctionnement du telephone que je m'inquiete (quid des configuration reseaux ? mon touch fesait tout tout seul (EDGE, MMS, WEB), comment faire sur une rom modifié par exemple.)

Merci bonne soirée :)
@+

Message cité 1 fois
Message édité par Turbo16 le 14-12-2007 à 19:04:07

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°240763
sokaris
Posté le 14-12-2007 à 22:14:17  profilanswer

Turbo16 a écrit :

Hello tout le monde :)
Avez vous des problemes pour vous connecter a windows live messenger sur votre HTC ? sa fait 1 semaine que sa fonctionne plus chez moi, pourtant, le premier jour ou j'ai eu le telephone sa à marché.

Sinon, je vous conseille le logiciel SPB Backup qui peut vous sauver la mise de temps en temps, il faut une sauvegarde complete des données de voter mobile (ou alors vous choisissez ce que vous voulez sauver) avec entre autre sauvegarde des contacts, sms, mails, mes documents, fichiers de configuration du telephone, et vous autorise, dans le cas d'une sauvegarde complete, à restaurer seulement ce que vous voulez.

Bref, adopé, versino gratuite limité a 15 utilisations, 20$ la version complete.

Autre petite question : pensez vous que sa vaut le coup de passer à une ROM modifié ? parce que je trouve celle d'origine plutot lente meme avec un OC a 260Mhz, mais j'ai peur de trouver des roms avec des logiciels qui ne servent à rien, de plus, il en existe beaucoup d'apres ce que je vois, ROM Touch Dual like, blue Elf, seyia v3 etc.... Le CID unlock à pas l'air compliqué à realisé ni le flashage, c'est donc surtout pour le contenue et le bon fonctionnement du telephone que je m'inquiete (quid des configuration reseaux ? mon touch fesait tout tout seul (EDGE, MMS, WEB), comment faire sur une rom modifié par exemple.)

Merci bonne soirée :)
@+

sprite backup, gratos (fourni dans le package du touch) et tout aussi efficace que spb ;)

---------------
n°240799
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 15-12-2007 à 00:05:06  profilanswer

decamerone a écrit :

Vérifie donc ce qu'il faut rentrer comme code / identifiant quand on te le demande dans les tuto, il n'y a pas de mot de passe normalement.

decamerone a écrit :

Aucun rapport, là il parle des certificats pour se connecter à freephonie.

Oui il me demande mon login, qui est composé de 6 chiffres selon le certificat... et ca fonctionne pas! Par contre a chaque fois qu'il se connecte il met mon numéro de tel freebox en login.. normal? Mauvais paramétrage? J'ai configuré sip config tool avec mon tel/pass j'ai généré le certificat, un pfx que j'ai installé sur mon Touch.. et ca marche pas  :cry: je précise que j'ai pas de freebox v5 mais une v4 et pas de wifi chez moi, j'essaie sur un réseau freephonie que je capte...

n°240816
sokaris
Posté le 15-12-2007 à 00:45:26  profilanswer

meulator a écrit :

Oui il me demande mon login, qui est composé de 6 chiffres selon le certificat... et ca fonctionne pas! Par contre a chaque fois qu'il se connecte il met mon numéro de tel freebox en login.. normal? Mauvais paramétrage? J'ai configuré sip config tool avec mon tel/pass j'ai généré le certificat, un pfx que j'ai installé sur mon Touch.. et ca marche pas  :cry: je précise que j'ai pas de freebox v5 mais une v4 et pas de wifi chez moi, j'essaie sur un réseau freephonie que je capte...

[:gratgrat]  [:gratgrat]  [:gratgrat]  

les certificats n'ont pas grand chose a voir avec l'identification SIP  

certificat : uniquement pour la connexion sur le wifi freephonie
il t'en faut trois
le ca : certificat racine de free (Certificat Authority)
le key : sa cle (ou la signature qui valide le ca et qui signe aussi le tiens)
le cert : ton certificat a toi.  

SIP : totalement (en gros) independant du resal wifi ou tu te trouves

NE PAS METTRE DE MOT DE PASSE SUR LES CERTIFICATS openssl et wm6 ne se comprennent pas tres bien a ce niveau.  

id sip : 09 xx xx xx xx
mdp : celui dans la console d'aministration free

Message cité 1 fois
Message édité par sokaris le 15-12-2007 à 00:45:39

---------------
n°240888
tsf78
Posté le 15-12-2007 à 14:03:02  profilanswer

j'avais une petite question es ce que je suis obligé de faire un sim unlock pour installer une nouvelle ROM ou bien le CID unlock suffit pour ça

merci d'avance

n°240890
PTS
Posté le 15-12-2007 à 14:17:07  profilanswer

Le cid unlock suffit normalement

---------------
To do is to be (Socrate) To be is to do (Platon) Do be do be do (Franck Sinatra)
n°240892
Julien31
Posté le 15-12-2007 à 14:23:49  profilanswer

Bonjour à tous,

Je m'aprete à franchir le pas du changement de ROM sur mon touch, pour la ROM de la Seiya's team.
Sur leur site, on peu trouver aussi ceci : ROM_Orange_Backup_NoExtROM.rar.

Est ce que, si je dois renvoyer mon touch en SAV, si je remet cette ROM ca passera (c'est le NoExtROM qui m'intrigue) ?
Sinon, avez vous un lien pour telecharger la ROM orange d'origine ?

n°240895
tsf78
Posté le 15-12-2007 à 14:25:53  profilanswer

oki merci  

mais si ce n'est pas le cas je le verrai tout de suite ?
et ca ne détériorera pas le tel j'espère

n°240897
tsf78
Posté le 15-12-2007 à 14:28:01  profilanswer

julien31: sur le serveur ftp de la Seiya's team tu peux la télécharger il me semble

n°240899
Julien31
Posté le 15-12-2007 à 14:30:24  profilanswer

C'est vraiment la ROM originale ? (NoExtROM ?)

n°240902
tsf78
Posté le 15-12-2007 à 14:38:36  profilanswer

je pense que oui d'après ce que j'ai pu lire sur les post  

mais ya un post page 54 qui dit que sa passe en SAV de toute façon

n°240903
tsf78
Posté le 15-12-2007 à 14:40:10  profilanswer

ah non pardon regarde un peu plus c'est marqué

n°240916
sokaris
Posté le 15-12-2007 à 16:13:38  profilanswer

Julien31 a écrit :

Bonjour à tous,

Je m'aprete à franchir le pas du changement de ROM sur mon touch, pour la ROM de la Seiya's team.
Sur leur site, on peu trouver aussi ceci : ROM_Orange_Backup_NoExtROM.rar.

Est ce que, si je dois renvoyer mon touch en SAV, si je remet cette ROM ca passera (c'est le NoExtROM qui m'intrigue) ?
Sinon, avez vous un lien pour telecharger la ROM orange d'origine ?

au pire tu backup la tienne avant ;)  

par contre j'ai pas le tuto sous la main le premier qui le choppe il me rendra service ;) j'ai aps trop l'temps la de suite.

---------------
n°240917
Julien31
Posté le 15-12-2007 à 16:15:29  profilanswer

Pareil si quelqu'un pouvait choper le tuto pour faire un backup de sa ROM d'origine !!

Edit : D'après ce que j'ai pu trouver, c'est pas evident à faire, surtout pour un presque noob comme moi.
La ROM Orange backup de Seiya permet apparement de passer au SAV...

Message édité par Julien31 le 15-12-2007 à 16:43:05
n°241051
tsf78
Posté le 16-12-2007 à 01:33:05  profilanswer

question à la con mais faire un reboot du pda c'est faire un reset

n°241103
Alexsilvio
ﺃﻠﻛﺴﻟﭬﻳﻭ
Posté le 16-12-2007 à 13:32:43  profilanswer

tsf78 a écrit :

question à la con mais faire un reboot du pda c'est faire un reset

Oui, c'est un soft reset

---------------
Mon Feedback
n°241218
tsf78
Posté le 16-12-2007 à 19:22:18  profilanswer

oki merci alexsilvio je vais donc me lancer dans le flashage de ROM  
j'ai eu toute mes réponses à mes questions nikel  

j'ai opté pour la rom V3c de la Seiya's Team  

j'ajoute que ce tuto est super car il m'a appris énormément de choses sur ce que l'on pouvait faire avec un smartphone

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  88  89  90  91  92  93

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le HTC Touch

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)