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  smartphone ideal emulation 16-32 bits

 


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Auteur Sujet :

smartphone ideal emulation 16-32 bits

n°969865
joydivisio​n2
Posté le 26-01-2012 à 10:03:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
devant sous peu changer mon mobile et étant vieux gamer (ni grincheux ni baveux) snes-megadrive et ps one, j'hésite entre le sony xperia play (pour la manette intégrée) et un smartphone plus abouti et complet (genre le samsung galaxy s2), j'aimerais donc savoir pour ceux qui ont testé si l'option samsung galaxy s2 (ou iphoen jailbreaké) avec le complement icontrolpad parait un bien meilleur investissement et matériel que l'xperia play!(à savoir si cette manette n'est pas trop encombrante à trimballer)...pour limiter le coté j'ai un mp3 dun coté,une console portable,un téléphone etc....tout en un seul appareil idéal!
 
Merci pour tout
 
Bonne journée
 
Thierry

mood
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Posté le 26-01-2012 à 10:03:41  profilanswer
 

n°973177
buffo
Redfarceur :o
Posté le 27-01-2012 à 14:42:54  profilanswer
 

Pas sur qu'on te répondra avec des besoins qui concernent l'illégalité (à moins que tu possèdes absolument tous les jeux et consoles que tu cites).


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°975685
cocto81
Posté le 29-01-2012 à 02:22:07  profilanswer
 

buffo a écrit :

Pas sur qu'on te répondra avec des besoins qui concernent l'illégalité (à moins que tu possèdes absolument tous les jeux et consoles que tu cites).


Pourquoi supposer tout de suite qu'il ne les possède pas, et d'ailleurs beaucoup parmi ces consoles sont purement hardware donc parfaitement émulables en toute légalité. Certains émulateurs (N64) contournent le problème des ROMS intégrées en répondant aux appels aux API qu'ils rendent directement sur hardware sur lequel la console est émulée au bénéfice de la vitesse.
 
Il y a des émulateurs à gogo sur Android, Symbian et Maemo.Certains prennent en charge des télécommandes commandes bluetooth ou USB.
 
Il y a par ailleurs des logiciels soit abandonnés volontairement, soit dont la firme et l'auteur n'ont plus donné aucun signe de vie depuis des décennies (les jeux arcade remontent aux années 70). L'émulateur Mame existe sur tous les OS et avec différents ports mobiles (Android, Maemo et Symbian, Windows Mobile, Psion...).
Les jeux les plus pratiques sont quand même ceux des consoles portables, notamment des Gameboy.

n°975822
Meninblack
ID Ps3: Aka86leGRAND
Posté le 29-01-2012 à 10:57:13  profilanswer
 

cocto81 a écrit :


Pourquoi supposer tout de suite qu'il ne les possède pas, et d'ailleurs beaucoup parmi ces consoles sont purement hardware donc parfaitement émulables en toute légalité. Certains émulateurs (N64) contournent le problème des ROMS intégrées en répondant aux appels aux API qu'ils rendent directement sur hardware sur lequel la console est émulée au bénéfice de la vitesse.
 
Il y a des émulateurs à gogo sur Android, Symbian et Maemo.Certains prennent en charge des télécommandes commandes bluetooth ou USB.
 
Il y a par ailleurs des logiciels soit abandonnés volontairement, soit dont la firme et l'auteur n'ont plus donné aucun signe de vie depuis des décennies (les jeux arcade remontent aux années 70). L'émulateur Mame existe sur tous les OS et avec différents ports mobiles (Android, Maemo et Symbian, Windows Mobile, Psion...).
Les jeux les plus pratiques sont quand même ceux des consoles portables, notamment des Gameboy.


 
Peux tu me les cités et en les comparant à ceux sous Androïd stp? :sarcastic:


---------------
MW3 et Black Ops (Beaucoup de mode Zomb surtout ;))
n°975849
cartemere
Posté le 29-01-2012 à 11:11:23  profilanswer
 

Meninblack a écrit :


 
Peux tu me les cités et en les comparant à ceux sous Androïd stp? :sarcastic:


il y en a :jap:
ex : GoBoy (émulateur gameboy) http://forums.test-mobile.fr/showt [...] -Symbian-3
 
Par contre vu la puissance du N8, je me demande si il y a un émulateur N64 de dispo (je trouve rien dessus)

n°975867
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 29-01-2012 à 11:21:05  profilanswer
 

Tu vas avoir en Mars le Sony Xperia S qui permettra de jouer à certains titres playstation (je pense à la 1)


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°975868
Meninblack
ID Ps3: Aka86leGRAND
Posté le 29-01-2012 à 11:21:14  profilanswer
 

cartemere a écrit :


il y en a :jap:
ex : GoBoy (émulateur gameboy) http://forums.test-mobile.fr/showt [...] -Symbian-3
 
Par contre vu la puissance du N8, je me demande si il y a un émulateur N64 de dispo (je trouve rien dessus)


 
Non, il n'est pas assez puissant pour faire tourné ce genre d'émulateur. Mais je crois qu'il n'y a qu'Androïd qui bénéficie de ce genre d'émulateur, il y en a même un pour les jeux PSone  :ouch:


---------------
MW3 et Black Ops (Beaucoup de mode Zomb surtout ;))
n°975871
Meninblack
ID Ps3: Aka86leGRAND
Posté le 29-01-2012 à 11:22:43  profilanswer
 

alriad a écrit :

Tu vas avoir en Mars le Sony Xperia S qui permettra de jouer à certains titres playstation (je pense à la 1)


 
Je pense que c'est déjà le cas sur les Gammes actuelle de Sony  :sol:. Et il y a je pense un émulateur sur l'Androïd market. Je regarderais sur le Nexus S de mon frangin si tel est le cas  :jap:


---------------
MW3 et Black Ops (Beaucoup de mode Zomb surtout ;))
n°976701
cocto81
Posté le 29-01-2012 à 20:07:49  profilanswer
 

cartemere a écrit :


il y en a :jap:
ex : GoBoy (émulateur gameboy) http://forums.test-mobile.fr/showt [...] -Symbian-3
 
Par contre vu la puissance du N8, je me demande si il y a un émulateur N64 de dispo (je trouve rien dessus)


 
Il a la puissance pour (très juste) mais à ma connaissance il n'y en a pas. De toute manière pour avoir un vrai émulateur N64, un smartphone est très limite. Il faut une partie simulation (API graphiques) qui sera pas compatible à 100%.
 
Pour info les premiers émulateurs/simulateurs N64 tournaient sur Pentium II 266 et carte 3DFX Voodoo (pilote OpenGl Dédié). Il y avait une optimisation de folie et des paramètres spécifiques pour chaque Rom, arrivait à faire tourner avec son une soixantaine de roms avec des artefacts (mais jouable). La prouesse est tout simplement incroyable, puisque le hardware de la N64 (MIPS 64 bits à 100Mhz et puces 3D Silicon Graphics) était assez proche niveau perfs des PC ultimes, tout en étant totalement différent. Des émulateurs toujours partiellement simulateurs ont perfectionné la compatibilité mais nécessitaient des PIII supérieurs à 700 Mhz. Ca allait à la vitesse souhaitée quand la ROM était considérée compatible mais toujours avec de gros lags sur certains passage et des artéfacts, un son cahotique.
Sur Android c'est un peu les mêmes astuces qui ont été portées. Un core cortex A8 doit valoir un PIII 500Mhz au mieux (probablement moins). J'ai vu que dans les forums les remarques me rappellent celles d'il y a 15 ans sur PC.
 
Il est admis qu'une bonne émulation hardware fiable à 100% de la N64 demande 100% de calcul d'un mono-core ultime du genre 3Ghz. Le hardware Ultra64, légèrement supérieur, se retrouve d'ailleurs dans les arcades émulées par Mame et ça saccade encore dans ces jeux avec les CPU dernier cri sur PC. L'émulation est déjà assez pointue en MonoCore et généralement aucun émulateur ne va utiliser le multicore.
 
En principe il vaut mieux se porter sur des consoles émulables à 100% (très inférieures niveau hardware). Je pense que la SNES en fait partie, et que la PSX est la limite supérieure (si l'émulateur est bien foutu). Au-delà ça devient inconfortable.
 
Les jeux n'ont pas besoin de super-effets 3D ultimes pour être intéressants, surtout sur les petits écrans des smartphones.
 
 
On pourrait en faire une liste sur chaque OS.
 
Symbian toutes variantes incluses y compris parfois S60V1,V2, V3, V5,^3:
Gameboy: MeBoy, GPSP4Symbian, vBAG, vBoy, Goboy, VGBA, Virtual Gameboy
MultiArcade :Emame/EEmame/MameXM (Mame 0.434 et un millier de jeux + les variantes)
Comodore 64: Frodo
fMSX : MSX
NES: Symbnes, Vnes, Yewnes, iNes
Megadrive/genesis: Picodrive
Sega master System, Gamegear : SMS Plus, Sonic Boy, MasterGear
SNES : vSun, Snes9x, AntSNES
Spectrum (toutes vers) : Spectrian, Zx Boy, Speccy
DosBox : MsDos (Windows 3.1 fonctionne mais ultra lent - Windows 95 boote mais plante rapidement).
Amstrad CPC : S60-CPC
UAE4ALL : Amiga 500
Coleco : Colem
PS1: PPSX, Psx4all, Pcsx4all
 
Il y en a d'autres.
 
Certains de ces émulateurs ne marchent que sur les anciens systèmes Symbian, d'autres que sur les plus récents, et ces derniers sont parfois optimisés multitouch (AntSNES).
Pour certaines de ces émulations il faut un clavier pour une utilisation pratique (un E7 c'est le top mais un C5 non tactile à clavier numérique suffit).
A peu près tous ces émulateurs peuvent fonctionner soit sur un N95 ou bien un Symbian^3 récent.
 
Pour Android c'est très variable selon le hardware, pour la vitesse et pour la compatibilité. Certains émulateurs font de la compilation temps réel, donc hardware bien déterminé nécessaire.
 
Ce qu'il faut, à mon avis, pour les jeux rétro, c'est un émulateur GameBoy complet, un émulateur PSX qui tienne la route, une portage de Mame fonctionnel, un émulateur SNES et/ou Megadrive.
Après on peut se demander l'intérêt de tout ça quand par exemple, chez Nokia, il a été offert depuis un an plus de 3Go de jeux dans les plus populaires et touchant tous les domaines, payants autrement quelques euros chaque. Difficile de ne pas trouver ce qu'on cherche et aller en plus perdre son temps sur d'autres jeux encore après.

Message cité 1 fois
Message édité par cocto81 le 29-01-2012 à 20:48:05
n°981356
buffo
Redfarceur :o
Posté le 01-02-2012 à 11:55:40  profilanswer
 

cocto81 a écrit :

 

Il a la puissance pour (très juste) mais à ma connaissance il n'y en a pas. De toute manière pour avoir un vrai émulateur N64, un smartphone est très limite. Il faut une partie simulation (API graphiques) qui sera pas compatible à 100%.

 


 

C'est drôle, mis à part quelques jeux qui ne passent pas Mupen64 est très fluide sur Andro. [:spamafote] (allez va-y sors ta contre argumentation d'un complot pour que y'ait un soft super opti sur Andro...)

 
cocto81 a écrit :

 

Il est admis qu'une bonne émulation hardware fiable à 100% de la N64 demande 100% de calcul d'un mono-core ultime du genre 3Ghz. Le hardware Ultra64, légèrement supérieur, se retrouve d'ailleurs dans les arcades émulées par Mame et ça saccade encore dans ces jeux avec les CPU dernier cri sur PC. L'émulation est déjà assez pointue en MonoCore et généralement aucun émulateur ne va utiliser le multicore.

 

En principe il vaut mieux se porter sur des consoles émulables à 100% (très inférieures niveau hardware). Je pense que la SNES en fait partie, et que la PSX est la limite supérieure (si l'émulateur est bien foutu). Au-delà ça devient inconfortable.

 

Les jeux n'ont pas besoin de super-effets 3D ultimes pour être intéressants, surtout sur les petits écrans des smartphones.

 


 

Bref, je sais pas où tu pêches tes infos sur l'émulation, parce que là clairement t'es plus qu'à la ramasse.

 

Au lieu de débiter des conneries aussi immondes, sache que Project64 fait tourner absolument n'importe quoi sur un vieux P4. Avec un GPU correct tout de même.

 

Au-delà, je te conseille d'aller lire ça: http://en.wikipedia.org/wiki/Dolph [...] present.29

 

La Wii est émulée et mis à part quelques bugs, les jeux sont entièrement jouables et sont fluides. Sur des configs moyennes.....

 
Citation :

By April 2009, most commercial games, Gamecube and Wii alike, could be fully played albeit with a few minor problems and errors, with a large number of games running with virtually no defect. Improvements to the emulator had allowed users to play select games at full speed for the first time, audio had dramatically improved, and the graphics capabilities were fairly consistent except for a few minor problems.

 

Pour information:
CPU: PowerPC-based "Broadway" processor, made with a 90 nm SOI CMOS process, reportedly clocked at 729 MHz
GPU: ATI "Hollywood" GPU made with a 90 nm CMOS process,[129] reportedly clocked at 243 MHz

 

Donc la N64 par exemple est très très loin de tout ça.

 

Ensuite je participe activement aux bêtas de PCSX2, et là ça en chie grave par contre. Pourquoi alors que la Wii elle fonctionne relativement bien? Le projet a été développé open-source pour la Wii, et s'est propagé très rapidement.
Sinon concernant PCSX2, on progresse mais là il faut toujours un PC de l'espace pour pouvoir arriver à quelque chose sur certains jeux. Sur d'autres, je tourne à 100%, sans aucun bug ou quoi que ce soit.
Ex:
-ZoE
-DBZ: Budokai 2 et 3
-Saint Seiya Sanctuary & Hadès
-etc.

 

Bref... :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par buffo le 01-02-2012 à 11:56:52

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
mood
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Posté le 01-02-2012 à 11:55:40  profilanswer
 

n°982362
cartemere
Posté le 01-02-2012 à 18:12:51  profilanswer
 

buffo a écrit :


Bref, je sais pas où tu pêches tes infos sur l'émulation, parce que là clairement t'es plus qu'à la ramasse.


euh... tu penses sérieusement que Cocto de base sur des sources pour alimenter ses fantasmes ?

 

:lol:  :lol:  :lol:

n°983616
buffo
Redfarceur :o
Posté le 02-02-2012 à 10:13:39  profilanswer
 

Non, je ne crois plus à rien avec lui de toute façon, et pour finir de mettre en pièce ses arguments:
 

Citation :

System requirements
 
The official requirements that Jabo and zilmar state are required for Project64 (version 1.6) are:
CPU: Intel Pentium III 800 MHz
RAM: 128 MB
GPU: DirectX 7 compatible video card[4]
These requirements are very easy to meet for modern computers (those with Windows XP or later); However, for smooth gameplay, one should opt for a computer with slightly higher specifications. Due to the nature of the development of version 1.7, these specifications are almost certain to rise with its release. Version 1.7 can be downloaded after making a donation.


 
http://en.wikipedia.org/wiki/Project64
 
Bien qu'une configuration un peu plus musclée est recommandée tel qu'écrit ci-dessus, un PIII 800Mhz suffit pour commencer (!)
 
[:prodigy]


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°986653
cartemere
Posté le 03-02-2012 à 16:12:52  profilanswer
 

ça parait bien calme d'un seul coup... encore un Topic que cocto va considérer aux mains des envahisseurs communistes payés par les chinois du FBI :(
 
EDIT : un feedback trouvé sur le topic du Xperia Play (sous Android donc) :
http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] tm#t861349

nore59 a écrit :

j'ai testé les émulateurs snes , megadrive, gba, N64. Tous sont compatibles avec le xperia play croix/boutons/gachettes sauf les sticks analogiques.
 
Côté émulation :
 
Snesoid: excellent , quelques ralentissement sur certaines roms ( surtout celle qui abuse du mode 7) mais rien de grave, c'est parfaitement jouable sur la plupart des jeux. J'ai lancé secret of mana et donkey kong country 1 , pff magnifique.
 
gensoid: émulé quasi parfaitement. story of thor en françcais  :sol:. J'ai aussi testé sonic 1 et soleil vite fait et c'est parfait.
 
N64oid: de mauvais à excellent selon les roms , j'ai testé mario kart 64 et c'est très très bon, seul le son grésille un peu de temps en temps mais la 3d est presque parfaite. Par contre killer instinct est injouable :'(
 
gbasoid: Excellent également, je joue à metroid fusion et c'est du tout bon.
 
 
A noté que ces émulateur sont parfaitement configurable. Facile d'utilisation. On enregistre sa partie rapidement et facilement.
Franchement je détestais jouer aux émulateurs sur mon galaxy s I et II à cause du tactile mais avec celui là c'est parfait.
 
Pour l'installation, vous installez le .apk puis vous placez vos roms sur votre carte sd.  
Au premier lancement l'émulateur va vous demander de situer vos roms. Ce dossier servira alors de page d'accueil à chaque nouveau lancement.


 
Ca a donc l'air de bien fonctionner dans l'ensemble, y compris les jeux N64 (ah pitin un Mario64 sur mon smartphone... dans le métro  [:sir_knumskull]  )
 
Je précise tout de même qu'il s'agit de feedback réel, pas de théorie du chaos servant à construire une propagande visant à décrédibiliser certains OS :o
(cocto81 si tu m'écoutes  :hello: )


Message édité par cartemere le 03-02-2012 à 16:20:11
n°986752
buffo
Redfarceur :o
Posté le 03-02-2012 à 16:39:56  profilanswer
 

Je vais peut-être voir pour me prendre un play en tant que console portable sur le coup :D
 
Il est vrai que les touches sont un sacré plus.


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°990010
cocto81
Posté le 06-02-2012 à 00:42:28  profilanswer
 

buffo a écrit :


Bref, je sais pas où tu pêches tes infos sur l'émulation, parce que là clairement t'es plus qu'à la ramasse.
 
Au lieu de débiter des conneries aussi immondes, sache que Project64 fait tourner absolument n'importe quoi sur un vieux P4. Avec un GPU correct tout de même.
 
Au-delà, je te conseille d'aller lire ça: http://en.wikipedia.org/wiki/Dolph [...] present.29
 
La Wii est émulée et mis à part quelques bugs, les jeux sont entièrement jouables et sont fluides. Sur des configs moyennes.....
 

Citation :

By April 2009, most commercial games, Gamecube and Wii alike, could be fully played albeit with a few minor problems and errors, with a large number of games running with virtually no defect. Improvements to the emulator had allowed users to play select games at full speed for the first time, audio had dramatically improved, and the graphics capabilities were fairly consistent except for a few minor problems.


 
Pour information:
CPU: PowerPC-based "Broadway" processor, made with a 90 nm SOI CMOS process, reportedly clocked at 729 MHz
GPU: ATI "Hollywood" GPU made with a 90 nm CMOS process,[129] reportedly clocked at 243 MHz
 
Donc la N64 par exemple est très très loin de tout ça.
 
Ensuite je participe activement aux bêtas de PCSX2, et là ça en chie grave par contre. Pourquoi alors que la Wii elle fonctionne relativement bien? Le projet a été développé open-source pour la Wii, et s'est propagé très rapidement.  
Sinon concernant PCSX2, on progresse mais là il faut toujours un PC de l'espace pour pouvoir arriver à quelque chose sur certains jeux. Sur d'autres, je tourne à 100%, sans aucun bug ou quoi que ce soit.
Ex:  
-ZoE
-DBZ: Budokai 2 et 3
-Saint Seiya Sanctuary & Hadès
-etc.
 
Bref... :sarcastic:


 
 
je vais t'expliquer le pb.
L'émulateur N64 n'en est pas un vrai. Il a une partie simulation (la partie accélérée 3D).
Un vrai émulateur recopie le fonctionnement hardware. Un simulateur va essayer de faire tourner le rom pour que ça ressemble au jeu, quitte à réaliser une partie qu'elle sait pas lire from scratch etc. Ca explique les petits problèmes. Il a été remarqué que la N64 avait une API assez identifiable et qu'on pouvait dépister les appels dans les ROMS. Le tout c'était que ça marche pas à tous les coups et il faut faire une liste d'exceptions éventuelles par ROM et traiter le problème. C'est ce qu'on fait les devs apparemment. Boulot de titan, non pas pour émuler mais simuler. Ils n'ont donc pas fait mieux au niveau du principe que que ceux sur PII 266 et carte Voodoo. ils ont juste poussé le problème au bout. Le dev du premier émulateur avait d'ailleurs abandonné le projet car il avait visiblement été en contact avec de SDK ou quelque chose qui le mettait mal à l'aise, et avait laissé un fichier pour paramétrer les éventuelles corrections que les utilisateurs trouveraient par la suite.
 
Donc on n'émule tout simplement pas le hardware mais on réinterprète ce qu'on voudrait voir. Le truc marrant sur ces émulateurs N64 c'est qu'on peut obtenir une meilleure image que sur la N64.
Si on voulait faire une bonne émulation, GPU compris, il faudrait émuler le GPU par le GPU PC, et pas l'appel aux API qui n'est pas systématique.
D'ailleurs le PII 266 émulait avec une Vodoo mais un autre émulateur émulait Mario sans le son à peu près parfaitement, à vitesse normale sur Pentium 133 Mhz et une carte 3D DirectX 3D. Mario était visiblement le plus facile à émuler avec un appel régulier aux API.
 
Pour la gamecube, wii, je ne sais pas, mais je pense à une upgrade hardware pour une architecture OS équivalente, qui permet le même principe d'émulation/simulation.
 
Il me semble (ça remonte à loin) que le hardware de la PS1 n'est pas totalement identifié, d'où des problèmes dans certains jeux qui l'utilisent. C'était le problème il y a une dizaine d'années et je ne sais comment il aurait pu évoluer. Mais à l'époque certains jeux tournaient déjà nickel. Je ne me rappelle plus des émulateurs qui l'émulaient mais l'un d'eux qui était excellent pour l'époque avait été abandonné avec une sombre histoire de rumeur de rachat, avec probablement Sony derrière.


Message édité par cocto81 le 06-02-2012 à 00:57:13
n°992133
buffo
Redfarceur :o
Posté le 07-02-2012 à 10:20:18  profilanswer
 

Pour autant tu détournes encore le sujet.

 

On parlait de la puissance nécessaire pour émuler (ou simuler si tu préfères) un système physique et son OS.

 

Et bien que je suis d'accord avec ce que tu avances :jap: ce que tu dis concernant la puissance n'est quand même pas juste.

 

Sinon, les entrailles de l'émulation, ne t'en fais pas que j'en connais un rayon, pour en bouffer depuis 12 ans.

 

Donc je connais très bien cette histoire "d'interprétation" des jeux. Le code du jeu est recompilé en graphismes et sons que les plugins sont capable de rendre via DirectX ou OpenGL, ce qui en effet n'est absolument pas standard, ni de l'émulation à proprement parler.

 

On obtient une meilleure image, même la PS1 est capable de sortir du 2048*1536 grâce à l'upscaling de DX ou OpenGL.

 

Pour la PS1, tu as en effet raison, il existe d'ailleurs certains patchs pour l'émulateur ou le CD pour des jeux ayant une interprétation inhérente au système.

Message cité 1 fois
Message édité par buffo le 07-02-2012 à 10:21:07

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°994969
cocto81
Posté le 08-02-2012 à 20:00:54  profilanswer
 

buffo a écrit :

Pour autant tu détournes encore le sujet.
 
On parlait de la puissance nécessaire pour émuler (ou simuler si tu préfères) un système physique et son OS.
 
Et bien que je suis d'accord avec ce que tu avances :jap: ce que tu dis concernant la puissance n'est quand même pas juste.
 
Sinon, les entrailles de l'émulation, ne t'en fais pas que j'en connais un rayon, pour en bouffer depuis 12 ans.
 
Donc je connais très bien cette histoire "d'interprétation" des jeux. Le code du jeu est recompilé en graphismes et sons que les plugins sont capable de rendre via DirectX ou OpenGL, ce qui en effet n'est absolument pas standard, ni de l'émulation à proprement parler.  
 
On obtient une meilleure image, même la PS1 est capable de sortir du 2048*1536 grâce à l'upscaling de DX ou OpenGL.
 
Pour la PS1, tu as en effet raison, il existe d'ailleurs certains patchs pour l'émulateur ou le CD pour des jeux ayant une interprétation inhérente au système.


 
Ah, j'étais vraiment accro au sujet il y a 12 ans justement, et en recomptant les années même un peu plus, puisque c'était avant Wanadoo et l'ADSL, vers 95/97. Il y avait pas mal de sites orientés émulation totalement geeks. L'un des sites les plus visités était celui d'une nana au foyer qui n'avait rien à foutre et qui s'était fait son site à partir d'une page sur Geocities. Tout ça ressemble plus à des sites d'hameçonnage aujourd'hui. Je laissais ma connexion RTC télécharger les ROMS la nuit, sur club-internet puis AOL (leurs fameux tout à 100 francs illimité). :D  J'avais même récup un logiciel pour reconnecter à la moindre déconnexion sur la version US de l'interface AOL, qui marchait d'enfer sur NT4 (alors que les pauvres français croyaient être cantonnés à la version Windows 3.1 compatible 95). Des CDs entiers de ROMs récupérés en RTC 33.6 (car le 56 marchait même pas chez AOL) ! :lol:  
Ce bon vieux temps. [:panzemeyer]

n°995490
buffo
Redfarceur :o
Posté le 09-02-2012 à 10:19:23  profilanswer
 

cocto81 a écrit :


 
Ah, j'étais vraiment accro au sujet il y a 12 ans justement, et en recomptant les années même un peu plus, puisque c'était avant Wanadoo et l'ADSL, vers 95/97. Il y avait pas mal de sites orientés émulation totalement geeks. L'un des sites les plus visités était celui d'une nana au foyer qui n'avait rien à foutre et qui s'était fait son site à partir d'une page sur Geocities. Tout ça ressemble plus à des sites d'hameçonnage aujourd'hui. Je laissais ma connexion RTC télécharger les ROMS la nuit, sur club-internet puis AOL (leurs fameux tout à 100 francs illimité). :D  J'avais même récup un logiciel pour reconnecter à la moindre déconnexion sur la version US de l'interface AOL, qui marchait d'enfer sur NT4 (alors que les pauvres français croyaient être cantonnés à la version Windows 3.1 compatible 95). Des CDs entiers de ROMs récupérés en RTC 33.6 (car le 56 marchait même pas chez AOL) ! :lol:  
Ce bon vieux temps. [:panzemeyer]


 
Oh piting, tu me rappelles vraiment des bons moments.
 
Le jour ou tu admettras certains choses ce sera  [:zedlefou:3] :D
 
:jap:


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°1016221
cocto81
Posté le 27-02-2012 à 02:21:25  profilanswer
 

buffo a écrit :

Je vais peut-être voir pour me prendre un play en tant que console portable sur le coup :D
 
Il est vrai que les touches sont un sacré plus.


C'est clair que sans les touches c'est naze. En fait dans tous les jeux ce qui enlève beaucoup c'est le manque de touches. Le tactile ne remplace pas. le feeling des touches ou on appuie un quart de millième de secondes plus tard en laissant le doigt posé n'a pas de pareil en terme de ressenti et précision.
Il faut un joystick ou pad équivalent et des touches de fonctions. Même un vieux smartphone genre Nokia N95 non tactile donnait plus de plaisir pour jouer que tous les tactiles.
Il faut des jeux très spécifiques aux tactiles, genre Angry Birds. Un jeu standard même porté et adapté est soit lassant soit injouable et la plupart des jeux sur tactile partent à la base sur des concepts anciens qui marchent mieux avec des touches.
 
Sony fait en plus un label Play sur Android, donc ces touches devraient être supportées.
 
J'ai remarqué que depuis que j'ai mon N8, j'accroche nettement moins aux jeux, alors que l'écran occupant toute une face, les effets 3D des jeux et le tactile avaient l'air tellement cool.

n°1018757
buffo
Redfarceur :o
Posté le 29-02-2012 à 09:28:37  profilanswer
 

cocto81 a écrit :


C'est clair que sans les touches c'est naze. En fait dans tous les jeux ce qui enlève beaucoup c'est le manque de touches. Le tactile ne remplace pas. le feeling des touches ou on appuie un quart de millième de secondes plus tard en laissant le doigt posé n'a pas de pareil en terme de ressenti et précision.
Il faut un joystick ou pad équivalent et des touches de fonctions. Même un vieux smartphone genre Nokia N95 non tactile donnait plus de plaisir pour jouer que tous les tactiles.
Il faut des jeux très spécifiques aux tactiles, genre Angry Birds. Un jeu standard même porté et adapté est soit lassant soit injouable et la plupart des jeux sur tactile partent à la base sur des concepts anciens qui marchent mieux avec des touches.
 
Sony fait en plus un label Play sur Android, donc ces touches devraient être supportées.
 
J'ai remarqué que depuis que j'ai mon N8, j'accroche nettement moins aux jeux, alors que l'écran occupant toute une face, les effets 3D des jeux et le tactile avaient l'air tellement cool.


 
D'accord avec toi. J'ai essayé des jeux où il y a un pad directionnel tactile, et vraiment c'est assez naze.  
Sur mon N97 avec le clavier c'était super intéressant pour jouer, j'avais utilisé la méthode pour pouvoir utiliser les binaires windows de Quake 2 sur Symbian, et ça fonctionnait super bien, à part que le jeu crashait au bout de 5 minutes en général, manque de mémoire je suppose :D
 
Sinon sur les tactiles, les jeux sympas sont aussi ceux qui utilisent l'accéléro comme les jeux de course par exemple. Là encore ça a de l'intérêt.


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