Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  HTC/Samsung : vers quel smartphone s'orienter ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HTC/Samsung : vers quel smartphone s'orienter ?

n°882918
aout
Posté le 22-12-2011 à 04:14:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je m'adresse à vous car je n'y connais vraiment pas grand chose en smartphone. J'ai toujours eu un portable de "pauvre" (comprendre le bon vieux nokia en noir & blanc ! :p), et à présent que j'ai un paquet de points en stock, j'aimerais goûter aux joies du smartphone.
 
Pourquoi Samsung et HTC ?
HTC, parcequ'un de mes pote en possède depuis près de 3 ans maintenant (différents modèles), et pour en avoir eu en main c'est beau, rapide et y'a pas mal d'appli sympas.
Samsung (Galaxy) parceque j'en ai lu du bien sur différents forums.
 
Mes critères dans le choix de mon portable sont les suivants:
 
- R.A.P.I.D.E : j'entends par là un portable capable de lire une video youtube sans attendre 3ans qu'elle se charge. J'imagine que ça signifie 3G+ (y'a t-il une différence notable en 3G et 3G+ d'ailleurs ?)
- Qui soit compatible avec pleins d'applications, un peu comme un iphone. Je ne sais pas exactement comment les applications marche, par exemple si tous les portables peuvent utiliser toutes les applis ou si lorsqu'une appli est créée, elle est compatible uniquement avec un type de smartphone (iphone/android/etc par exemple). J'aimerais donc pouvoir avoir accès à plein d'applis avec mon portable, il faudrait qu'il ne soit donc pas sur un marché de niche.
- GPS ou autre système de "guidage", un peu comme sur l'iphone. En gros le genre de truc qui permet de s'orienter quand on est paumé en voiture/randonnée.
 
Je crois que c'est tout :D
 
Là où ça se complique, c'est qu'il y a à chaque fois 40 000 modèles pour chaque marque, et je ne sais pas quels sont les plus anciens (tant qu'à faire, autant investir dans un truc assez récent), les "meilleurs" etc, et c'est là que j'aurais vraiment besoin de vos conseils !
 
Merci d'avance !


Message édité par aout le 22-12-2011 à 04:37:28
mood
Publicité
Posté le 22-12-2011 à 04:14:19  profilanswer
 

n°882990
buffo
Redfarceur :o
Posté le 22-12-2011 à 09:45:38  profilanswer
 

Rapide: Ca dépendra pratiquement toujours du réseau, les téléphones actuels sont tous très performants pour du youtube.
 
Applis:  tous les téléphones au-dessus de Android 2.1 sont en principe compatibles avec n'importe quelle appli. Cela arrive qu'une appli de temps en temps ne fonctionne pas sur un téléphone, mais ça reste localisé. Le market est très bien fourni sur Android, autant que iOS désormais (faut que je retrouve la source)
 
GPS: Pourquoi prendre en référence l'iPhone, ce n'en est pas forcément une, d'autres smartphones android ou Nokia avaient déjà des A-GPS. (GPS assistés par prélocalisation)
 
Si tu veux vraiment te faire plaisir, fonce sur le Galaxy S2.
Y'a aussi le Sony Ericsson Arc, très performant et un bon design comparé à ce qu'on peut voir.
En HTC, le Sensation est plus ou moins équivalent au S2.


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°883762
cocto81
Posté le 22-12-2011 à 21:40:30  profilanswer
 

buffo a écrit :

Rapide: Ca dépendra pratiquement toujours du réseau, les téléphones actuels sont tous très performants pour du youtube.
 
Applis:  tous les téléphones au-dessus de Android 2.1 sont en principe compatibles avec n'importe quelle appli. Cela arrive qu'une appli de temps en temps ne fonctionne pas sur un téléphone, mais ça reste localisé. Le market est très bien fourni sur Android, autant que iOS désormais (faut que je retrouve la source)
 
GPS: Pourquoi prendre en référence l'iPhone, ce n'en est pas forcément une, d'autres smartphones android ou Nokia avaient déjà des A-GPS. (GPS assistés par prélocalisation)
 
Si tu veux vraiment te faire plaisir, fonce sur le Galaxy S2.
Y'a aussi le Sony Ericsson Arc, très performant et un bon design comparé à ce qu'on peut voir.
En HTC, le Sensation est plus ou moins équivalent au S2.


C'est franchement ça.
En fait pour avoir un bon débit 3G+ il faut déjà bien capter le réseau.
iPhone pas top (surtout le 4), mais HTC suivant les modèles est médiocre à correcte, Samsung moyen, Nokia très bon, Sony (ex-Ericsson) pas terrible, Motorola très variable (certains modèles très bons), LG mauvais...
 
Ensuite niveau applis il faut savoir ce qu'on cherche. Par exemple Nokia est très bien fourni en logiciels, d'autant plus qu'ils sont développés depuis des années, et ça se sait peu.
On voit souvent le logiciel untel à télécharger à partir d'un site d'une marque ou d'un service, en version Android ou iPhone, mais ça existe généralement aussi sous Symbian, sur le Store Nokia ou sur un autre Store, en version java pour mobile et en version bada (Samsung), sans parler de Windows Phone (et son propre market) qui prend du poids, mais il n'y a aucune publicité autour faite par la marque ou le site qui se fait payer pour ne montrer que ceux-là.
Ensuite, pour ce qui est d'Android, ça marche un petit peu au bonheur la chance quand l'appli devient exigeante au niveau hardware (CPU et GPU surtout), et donc ça dépend du modèle. Au contraire de ça, les solutions par marque (Nokia, Samsung, Apple) souffrent peu de ce problème et Microsoft à limité les choix du hardware sur Windows Phone (donc tout tourne).
 
Pour ce qui est de la sensibilité GPS pure (hors zone couverture réseau), l'iPhone n'est pas bon et les Samsung pas terribles non plus, mais le SGS II est meilleur que l'iPhone 4. Les seuls smartphones HTC qui soient bons sont vieux et emploient une puce spécifiques. Ils sont sous Windows Mobile. C'est encore Nokia qui a la meilleure sensibilité GPS pure. C'est pas pour rien, puisqu'ils ont un logiciel GPS embarqué avec la cartographie et la navigation mondiale (cartes préchargées donc), gratuit et monté d'office. Je sais pas où ça en est sur Sony, mais Sony fait globalement un gros effort pour arriver au niveau de qualité de Nokia... à suivre.
En fait si c'est pour le GPS, le meilleur choix de smartphone c'est Nokia (bonne réception et très bon soft gratuit de navigation et de carto complet avec les services nécessaires comme sur Google maps/navigation mais sans le besoin de charger les cartes en permanence ni même de se connecter).
 
Pour ce qui est du Samsung Galaxy (le premier), il a des défauts qui n'en font pas un bon choix, surtout aujourd'hui.


Message édité par cocto81 le 22-12-2011 à 21:45:24
n°883807
buffo
Redfarceur :o
Posté le 22-12-2011 à 22:17:53  profilanswer
 

Notre grand prêcheur Nokia est arrivé  [:shimay:1]  
 
Avec les arguments habituels
 
[:ddr555]
 
Pour ce qui est du GPS je suis pas trop d'accord en revanche... Je ne remet pas en cause l'efficacité de Nokia, certainement pas pour avoir eu un N97 pendant six mois :) (revendu car honnêtement, il souffrait de son hardware faible et de S60v5)
 
En revanche tu descends les autres mobiles sur ce point et je ne suis pas trop d'accord, car avec mon X10 et le GS2, hors France via Copilot, aucun problème. La localisation est relativement fluide, après d'un modèle à l'autre il se peut que l'emplacement soit légèrement décalé sur la carte, et que le temps de recherche des satellites soit plus élevé, m'enfin bon, pour quelques mètres près et pour quelques instants de plus... La plupart des GPS de smartphones lui suffiront.
 
Honnêtement y'a peu de gens pour qui c'est un argument de poids AMHA.
 
Concernant les applis, à l'époque où j'avais mon nokia c'était pas trop ça mais ça remonte à deux ans. Aujourd'hui je sais que ça s'est pas mal développé, il y a ce qu'il faut. Mais y'a quand même beaucoup moins d'applis que sur les deux concurrents.
Et pour les applis exigeantes, je suis d'accord mais en même temps, faut pas s'étonner que ça plante si un mec essaie de faire tourner Quake ou Riptide sur un petit modèle... Et les nokia ne sont certainement pas capables de faire tourner les jeux de type Tegra zone ou bien lourds graphiquement. Sur GS2, depuis que je l'ai (3 mois) j'ai eu 4 roms stock comprise, nombre de FC: pas plus de 10...
 
Sur n'importe quel modèle Android poussé ajourd'hui, l'instabilité c'est du passé... Et si ça marche pas, à mon avis l'utilisateur y est pour quelque chose, car je n'ai pas autant de problèmes que ce que certains peuvent prétendre qu'il y a sur Android.
 
Niveau réseau, j'avoue ne pas connaitre avec exactitude mais je suis plus ou moins de ton avis, mais encore une fois tu exagères un peu.
 
Voilà. :)


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°889331
aout
Posté le 01-01-2012 à 11:15:38  profilanswer
 

Bonne année !
 
Désolé pour la réponse tardive, mais après avoir lu vos postes je compte partir sur un Samsung S II ou un HTC Sensation (petite préférence pour ce dernier).
 
J'ai quelques questions :
 
1. J'ai lu que pour les 2 portables, l'autonomie n'est pas terrible; cependant pouvez vous me dire lequel des deux a le plus d'autonomie ?
 
2. Les deux possèdent-ils un système de GPS ?
 
3. Sur le forfait que je compte prendre, ils indiquent 750mb de data. Concrètement c'est suffisant si l'on utilise le smartphone quotidiennement pour aller sur internet ?
Ou bien ça ne concerne simplement que ce que l'on peut télécharger ? (par exemple on peut aller sur internet autant qu'on veut pour regarder des streams, consulter des sites etc... mais on ne peut télécharger que 750mb d'applications par mois. C'est ça ?)
 
Merci :jap:

n°889336
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 01-01-2012 à 11:24:45  profilanswer
 

aout a écrit :

Bonne année !
 
Désolé pour la réponse tardive, mais après avoir lu vos postes je compte partir sur un Samsung S II ou un HTC Sensation (petite préférence pour ce dernier).
 
J'ai quelques questions :
 
1. J'ai lu que pour les 2 portables, l'autonomie n'est pas terrible; cependant pouvez vous me dire lequel des deux a le plus d'autonomie ?
 
2. Les deux possèdent-ils un système de GPS ?
 
3. Sur le forfait que je compte prendre, ils indiquent 750mb de data. Concrètement c'est suffisant si l'on utilise le smartphone quotidiennement pour aller sur internet ?
Ou bien ça ne concerne simplement que ce que l'on peut télécharger ? (par exemple on peut aller sur internet autant qu'on veut pour regarder des streams, consulter des sites etc... mais on ne peut télécharger que 750mb d'applications par mois. C'est ça ?)
 
Merci :jap:


 
Pour la 1 je crois qu'il est possible d'avoir une meilleure batterie sur le samsung mais cela alourdit le téléphone...
2 - Oui
3- Si tu veux faire du streaming, télécharger des apps, je pense que 750 mb ne sont pas suffisant... Perso en faisant un peu de mail, de regarder certains journaux en ligne, certaines maj d'applications je ne suis pas loin de dépasser 500 mo... Donc si tu veux regarder du streaming, je pense que 750 n'est pas suffisant.. Mais cela est mon avis...
 


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°889338
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 01-01-2012 à 11:29:06  profilanswer
 

Apres je trouve le Sony plus agréable que les concurrents car il a plus travaillé le look android. Il est meilleur en photo/video..
Bref perso j'ai acheté un Arc S aprés avoir hésiter entre un SII et l'ARC S.. Et même encore j'ai des doutes mais j'ai testé aussi le SII... A l'heure actuelle j'utilise deux appareils.. L'arc S et le lumia 800.. Deux philisophies différentes...


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°889859
noteman
Gentil n'a qu'un oeil !
Posté le 02-01-2012 à 07:23:36  profilanswer
 

Oui, moi aussi je m'en sors avec deux mobiles : un HTC Sensation, et un Motorola Razr. Les deux ont une bonne accroche réseau, meilleure pour le Motorola quand même, et un bon son. Les deux sont rapides aussi bien pour la navigation dans l'interface que sur le web, et ils ont une autonomie dans la moyenne. Mais c'est pour l'autonomie que je me trimballe deux smartphones. Un sur moi et un dans ma sacoche. Au pire je me trimballe avec un chargeur, quand je sais que je ne vais pas sortir de ma boîte dans la journée et que je vais pouvoir recharger sur place. Mais j'ai quand même un mobile chargé qui m'attend chez moi...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  HTC/Samsung : vers quel smartphone s'orienter ?

 

Sujets relatifs
option modem à souscrire en sus pour utiliser smartphone comme modem?lire fichiers multimédia du PC du smartphone !
M'orienter vers un choix de smartphone :)Samsung Wave Gt-s8500 => Android
Problème de fluidité sur Samsung GT-I5510Probleme synchronisation Contact <> Facebook sur HTC Wildifre Android
Plus de sujets relatifs à : HTC/Samsung : vers quel smartphone s'orienter ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR