Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

[TU] Nokia E7 : Clavier, CBD, 16go, GPS, HDMI, ..

n°826840
bogey
Posté le 25-10-2011 à 15:44:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

drosopod a écrit :

C'est bien dommage ça .. fais nous un retour. Fais une sauvegarde complete aussi avant si tu peux ;)


 
sauvegarde faite hier soir ^^ quand j'ai vu qu'il déconne j'irai jeudi ou vendredi au nokia care de mulhouse comme il n'y en a pas sur Troyes :(
au pire c'est par coursier il m'a dit le type du SAV en tout cas ça fait plaisir d'avoir un bon service derrière même si le tel déconne...
au moins je pourrai même voir pour changer l'écran pour ce pixel mort  :lol:

mood
Publicité
Posté le 25-10-2011 à 15:44:50  profilanswer
 

n°834396
bogey
Posté le 03-11-2011 à 12:53:24  profilanswer
 

finalement le tél a été déposé à la poste :cry: samedi dernier
c'est dûr d'attendre...

n°834674
lamedor31
Posté le 03-11-2011 à 15:24:46  profilanswer
 

Vient de me le faire voler il y a une heure pour ma part...
Je suis vraiment dégouté avec douleurs aux côtes en prime.
L'assurance devrait me rembourser 300€ en théorie sur les 450€ que j'ai payé pour le tel sans compter les 56€ de la housse norêve qui va avec ...
Bref fini les smartphones pour moi ...


---------------
Ma Config  
n°834909
duck69
Posté le 03-11-2011 à 17:51:37  profilanswer
 

lamedor31 a écrit :

Vient de me le faire voler il y a une heure pour ma part...
Je suis vraiment dégouté avec douleurs aux côtes en prime.
L'assurance devrait me rembourser 300€ en théorie sur les 450€ que j'ai payé pour le tel sans compter les 56€ de la housse norêve qui va avec ...
Bref fini les smartphones pour moi ...


 
Comment on ta voler ton portable ?

n°835032
Pipould's
Posté le 03-11-2011 à 18:49:13  profilanswer
 

Moi je viens d'un rater un en vente depuis 1 semaine, a 170€, j'ai contacté le gars direct mais visiblement il préférait un MP... :/

n°835036
Pipould's
Posté le 03-11-2011 à 18:50:04  profilanswer
 

lamedor31 a écrit :

Vient de me le faire voler il y a une heure pour ma part...
Je suis vraiment dégouté avec douleurs aux côtes en prime.
L'assurance devrait me rembourser 300€ en théorie sur les 450€ que j'ai payé pour le tel sans compter les 56€ de la housse norêve qui va avec ...
Bref fini les smartphones pour moi ...


 
Sérieux ? Comment s'est arrivé ? Ou ? Perso j'évites de sortir mon tel la ou "ca craint" (a grenoble), mais ca m’hallucine toujours l'incivilité... :/

n°835121
lamedor31
Posté le 03-11-2011 à 19:46:09  profilanswer
 

duck69 a écrit :


 
Comment on ta voler ton portable ?


 
Je précise qu'il s'agit d'un quartier sensible à Toulouse mais ça s'est déroulé en plein jour à 3h de l'aprem là et il n'y avait personne: http://maps.google.fr/?ll=43.58146 [...] 2C0%2C7.13
 
Deux arabes m'ont suivi sans que je m'en rende compte pendant que j'envoyais un sms, puis m'ont demandé l'heure je me suis retourné en remettant mon tel dans la poche de ma veste. Et là le type à gauche a commencé à mettre sa main dans ma poche, je lui ai filé un coup de poing dans la gueule sans réfléchir, et l'autre à ma droite ma filé un coup dans les côtes,pendant ce temps le type qui avait reçu le coup avait quand même réussi à me prendre mon tel.
 
Pendant que je m'orientais vers celui qui m'a filé le coup, le deuxième type s'est mis a sortir un couteau pour me menacer et commençait à ramasser des pierres. Ayant mal aux côtes et me disant que je ne faisais pas le poids contre les 2, j'ai laissé tomber et je les ai laissé filer en les insultant...


Message édité par lamedor31 le 03-11-2011 à 19:46:44

---------------
Ma Config  
n°835212
duck69
Posté le 03-11-2011 à 20:42:58  profilanswer
 

Prend ta boite et ton IMEI et bloque le portable.

n°835432
bogey
Posté le 04-11-2011 à 01:05:16  profilanswer
 

duck69 a écrit :

Prend ta boite et ton IMEI et bloque le portable.


 
ouais et porte plainte...  
pfff je n'oserai pas dire ce que je pense de cette vermine.  :fou:  histoire de ne pas me faire Ban ;)
 
ce qui est triste c'est qu'ils risquent de pouvoir l'utiliser en contournant la protection IMEI.
 
J'espère que pour toi ça va mieux


Message édité par bogey le 04-11-2011 à 01:08:41
n°835440
lamedor31
Posté le 04-11-2011 à 02:20:29  profilanswer
 

J'ai bloqué ma ligne 10mn après et je suis obligé de porter plainte pour faire fonctionner mon assurance...
 
Niveau remboursement il faut que je vois ça avec mon assurance mais après rien ne les empêchera de pouvoir revendre le tel de toute façon ...
 
Physiquement ça peut aller, mais moralement c'est pas la forme je te l'avoue ...

Message cité 1 fois
Message édité par lamedor31 le 04-11-2011 à 02:22:47

---------------
Ma Config  
mood
Publicité
Posté le 04-11-2011 à 02:20:29  profilanswer
 

n°835870
Pipould's
Posté le 04-11-2011 à 14:38:47  profilanswer
 

lamedor31 a écrit :

J'ai bloqué ma ligne 10mn après et je suis obligé de porter plainte pour faire fonctionner mon assurance...
 
Niveau remboursement il faut que je vois ça avec mon assurance mais après rien ne les empêchera de pouvoir revendre le tel de toute façon ...
 
Physiquement ça peut aller, mais moralement c'est pas la forme je te l'avoue ...


 
Comme quoi ma paranoia la dessus est bien justifiée... (Je sors jamais rien de mes poches la ou c'est sensible)..
 
Ce qui est con c'est que meme imei bloqué, ils pourront toujours le revendre a pas cher sur leboncoin ou ebay (toujours demander facture ET boite avec un mobile...)

n°836314
lamedor31
Posté le 04-11-2011 à 17:55:05  profilanswer
 

je vais surveiller ebay et leboncoin justement, ça me permettra de retrouver le nom des voleurs et faire avancer ma plainte même si je n'y crois pas trop.
Je vais vous donner l'ime au cas où il se retrouverait chez quelqu'un lisant ce topic.


---------------
Ma Config  
n°837452
cocto81
Posté le 06-11-2011 à 03:06:56  profilanswer
 

Pipould's a écrit :


 
Comme quoi ma paranoia la dessus est bien justifiée... (Je sors jamais rien de mes poches la ou c'est sensible)..
 
Ce qui est con c'est que meme imei bloqué, ils pourront toujours le revendre a pas cher sur leboncoin ou ebay (toujours demander facture ET boite avec un mobile...)


 
Les Symbian^3 ont un programme/procédé pour bloquer le téléphone et en mettant un code Pin sur la Sim ils pourront plus faire grand chose avec. Ca consiste à changer le code verrou de l'appareil, puis à activer le blocage du mobile à la réception d'un message SMS qu'on aura prédéfini.
Il y a aussi des programmes qui par le même procédé ajoutent la traque par le GPS du mobile. J'avais vu sur Ovi et ça valait pas cher. Le plus cool serait qu'il puisse aussi prendre des photos de temps en temps, et la voix et les envoyer.. ou carrément en loosdé enregistrer les communications avec le numéro composé, qu'ils passeraient et les renvoyer. En général ces types s'en servent dans un premier temps pour utiliser la SIM pour des trafics genre trafic de drogue, d'enfants ou d'armes, puis s'en débarrassent en le revendant.
Je connais quelqu'un qui a été arrêté par la police alors qu'il n'avait pas déclaré son mobile à cartes volé et utilisé ensuite par des trafiquants. Il s'est pris un raid de la police chez lui, et une journée au poste, lui et sa femme. Il a rien eu par la suite mais pas cool quand même. Il est impératif de déclarer tout de suite son mobile volé à la police.
 
On peut aussi chiffrer toutes les données sur le mobile. Personnellement je serais très embêté qu'on récupère certains de mes e-mails ou fichiers qui se trouvent sur mon mobile et qui sont ultra-confidentiels ou très très personnels.
 
Toutes ces possibilités ne sont pas là inutilement présentes pour gonfler les specs.

Message cité 2 fois
Message édité par cocto81 le 06-11-2011 à 03:10:41
n°837511
lamedor31
Posté le 06-11-2011 à 10:38:25  profilanswer
 

Mon E7 avait le code verrou activé (seul moyen de l'enlever c'est le flashage et encore je n'ai pas testé) , et la carte sim a été bloqué 10mn après le vol.
 
J'ai demandé à un ami de m'envoyer le sms de blocage mais je ne sais pas si il a été pris en compte, vu que la carte sim avait déjà été bloquée.
 
Depuis avant-hier, j'en ai reçu une nouvelle et mon solde n'a pas diminué, ils n'ont pas chercher à appeler avec ma carte sim durant ces 10mn.


Message édité par lamedor31 le 06-11-2011 à 10:38:38

---------------
Ma Config  
n°837544
cartemere
Posté le 06-11-2011 à 11:16:19  profilanswer
 

cocto81 a écrit :

En général ces types s'en servent dans un premier temps pour utiliser la SIM pour des trafics genre trafic de drogue, d'enfants ou d'armes, puis s'en débarrassent en le revendant.


 :love:

n°837639
bogey
Posté le 06-11-2011 à 12:31:53  profilanswer
 

cocto81 a écrit :


 
Les Symbian^3 ont un programme/procédé pour bloquer le téléphone et en mettant un code Pin sur la Sim ils pourront plus faire grand chose avec. Ca consiste à changer le code verrou de l'appareil, puis à activer le blocage du mobile à la réception d'un message SMS qu'on aura prédéfini.
Il y a aussi des programmes qui par le même procédé ajoutent la traque par le GPS du mobile. J'avais vu sur Ovi et ça valait pas cher. Le plus cool serait qu'il puisse aussi prendre des photos de temps en temps, et la voix et les envoyer.. ou carrément en loosdé enregistrer les communications avec le numéro composé, qu'ils passeraient et les renvoyer. En général ces types s'en servent dans un premier temps pour utiliser la SIM pour des trafics genre trafic de drogue, d'enfants ou d'armes, puis s'en débarrassent en le revendant.
Je connais quelqu'un qui a été arrêté par la police alors qu'il n'avait pas déclaré son mobile à cartes volé et utilisé ensuite par des trafiquants. Il s'est pris un raid de la police chez lui, et une journée au poste, lui et sa femme. Il a rien eu par la suite mais pas cool quand même. Il est impératif de déclarer tout de suite son mobile volé à la police.
 
On peut aussi chiffrer toutes les données sur le mobile. Personnellement je serais très embêté qu'on récupère certains de mes e-mails ou fichiers qui se trouvent sur mon mobile et qui sont ultra-confidentiels ou très très personnels.
 
Toutes ces possibilités ne sont pas là inutilement présentes pour gonfler les specs.


 
ils sont un peu cons ces flics ils peuvent bien voir que le Tél n'utilise plus les mêmes antennes relais que celle de d'habitude employé par son propriétaire  :o

n°838133
lamedor31
Posté le 06-11-2011 à 19:50:43  profilanswer
 

Encore faut ils qu'ils veulent bien le voir ;)


---------------
Ma Config  
n°838290
bogey
Posté le 06-11-2011 à 23:21:45  profilanswer
 

lamedor31 a écrit :

Encore faut ils qu'ils veulent bien le voir ;)


 
exact, ils doivent faire une demande etc procédure assez longue et onéreuse soi-disant  :o  
 
de mon coté ça fais presque une semaine qu'il est au SAV et j'espère qu'il va revenir dans moins de 2 semaines  :)

n°839135
cocto81
Posté le 07-11-2011 à 18:38:37  profilanswer
 

bogey a écrit :


 
ils sont un peu cons ces flics ils peuvent bien voir que le Tél n'utilise plus les mêmes antennes relais que celle de d'habitude employé par son propriétaire  :o


Ils ont dû intercepter un appel, ont vu le numéro, et ont débarqué dans la foulée chez le propriétaire supposé du numéro pour essayer de le choper sur le fait avec de la drogue ou je ne sais quoi. S'ils ont agi vite, ils n'ont pas eu le temps de vérifier surtout qu'en France le recoupement de données est ultra-protégé. Seuls les malfrats profitent de cette protection, mais c'est un autre problème... ah oui si, si on était dans un état totalitaire, l'Etat contrôlerait tout le monde si la loi ne nous protégeait pas... sauf qu'on n'est pas dans un Etat totalitaire et si jamais on devenait un état totalitaire, ben, le problème ne se poserait de toute façon plus. :sarcastic:  
 
Les vols de voitures comme ceux de mobiles, de PC et autres objets électroniques, soit connectés, soit pouvant recevoir les dispositifs adéquats, pourraient facilement être éradiqués.

n°839226
cocto81
Posté le 07-11-2011 à 19:41:39  profilanswer
 

Je pensais que ce serais cool un E7 mis à jour comme le 701 par rapport au C7, CPU 1Ghz, Ram 512Mo, NFC, mais appareil photo 8MP autofocus comme le Lumia 800 et le N9, et puis au moins 32Go de mémoire de masse ou port microSD XC en plus.
Ca comblerait les insuffisances dans les specs du E7. Et Nokia a montré qu'ils avaient tout ça en réserve si besoin.

n°839663
cartemere
Posté le 08-11-2011 à 10:08:30  profilanswer
 

cocto81 a écrit :

Je pensais que ce serais cool un E7 mis à jour comme le 701 par rapport au C7, CPU 1Ghz, Ram 512Mo, NFC, mais appareil photo 8MP autofocus comme le Lumia 800 et le N9, et puis au moins 32Go de mémoire de masse ou port microSD XC en plus.
Ca comblerait les insuffisances dans les specs du E7. Et Nokia a montré qu'ils avaient tout ça en réserve si besoin.


ça dépoterait c'est clair !
 
Mais perso j'en doute :(

n°840120
bogey
Posté le 08-11-2011 à 15:03:53  profilanswer
 

je viens de recevoir le E7 à l'instant et ils n'ont pas touché à l'écran mais ils ont juste fais une maj soft  :??:  
je vais voir ce que ça donne
 
edit: symbian Anna 22.014 et pour l'instant plus aucun plantage alors que j'avais cette même version
mais lors du bootloader j'avais le logo T-Mobile et maintenant plus rien peut-être que cette rom est top  :sol:  
 
je croise les doigts


Message édité par bogey le 08-11-2011 à 19:54:27
n°843601
bogey
Posté le 11-11-2011 à 18:58:18  profilanswer
 

en cherchant les formats vidéo par le E7 que je ne trouve toujours pas ^^ j'ai vu qu'il y a une nouvelle maj 025.007
vous l'avez faite ?

n°843861
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 12-11-2011 à 00:05:05  profilanswer
 

T'as un soucis avec les verbes toi non ? [:mr mala:1]


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°843863
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 12-11-2011 à 00:07:00  profilanswer
 

http://www.nokia.fr/fr-fr/produits [...] fications/  
 

Citation :

Format de vidéo de la caméra
 
H.263
MPEG-4
H.264/AVC
 
 
 
Format vidéo
 
VP6
VC-1
WMV 9
MPEG-4
H.264/AVC
Flash Video
RealVideo 10
Sorenson Spark
Formats 3GPP (H.263)


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°844037
bogey
Posté le 12-11-2011 à 12:43:32  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

T'as un soucis avec les verbes toi non ? [:mr mala:1]


 
j'ai des soucis tout court en ce moment... :ouch:  mon dernier post  :ange:  
 
merci pour la liste j'avais trouvé la même et je viens de comprendre à l'instant MPEG-4 =divx-xvid...

Message cité 1 fois
Message édité par bogey le 12-11-2011 à 12:45:14
n°844234
cocto81
Posté le 12-11-2011 à 15:20:13  profilanswer
 

bogey a écrit :


 
j'ai des soucis tout court en ce moment... :ouch:  mon dernier post  :ange:  
 
merci pour la liste j'avais trouvé la même et je viens de comprendre à l'instant MPEG-4 =divx-xvid...


En fait pas vraiment =.
MPEG 4 Sp et ASP (profil simple avancé) = codec video H263,  divx (4 à 7 le dernier), xvid (jusqu'à 1.2 le dernier), mpeg4 asp windows (celui hacké en Divx3), RealVideo 10 mp4 des prises video du Nokia.
MPEG 4 AVC (advanced video coding) = codec H264, X264, Blue Ray, Quicktime mpeg4, certains fichiers mp4... (la compression est parfois double du MPEG4 ASP notamment en HD)
Et puis ça lit aussi les video ON2 VP6, le WMV9, le VC1 (complément du H264 pour le Blueray), Sorenson Spark, 3GPP et pas mal d'autres.
Au niveau des formats audio, les plus populaires (mp3/2/1, aac, ac3 si emboîté avec une vidéo, raw...)  et modernes sont supportés (certains avec plus de 2 voix/Dolby qui passeront par le HDMI).
Les avi, mkv, wmv, flash video sont supportés au niveau des containers (formats de fichiers supportant les video/audio citées).
Au niveau des fichiers de sous-titres sont supportés les .srt et les .sub.
 
Ce que ça ne lit pas en fait :
en video, les mpeg1, 2 et leur conteneurs (formats de fichiers),
en video les ON2 VP8 (ce qui est dommage car c'est l'un des standards video imposés par Google dans le HTML5 à côté du h264),
en audio, ogg.
au niveau des containers (formats fichiers), ogm, mpeg 1 et 2, et les vob, et ça ne lit pas non plus les fichiers images de disques video.

Message cité 1 fois
Message édité par cocto81 le 12-11-2011 à 15:28:09
n°844311
bogey
Posté le 12-11-2011 à 16:52:15  profilanswer
 

cocto81 a écrit :


En fait pas vraiment =.
MPEG 4 Sp et ASP (profil simple avancé) = codec video H263,  divx (4 à 7 le dernier), xvid (jusqu'à 1.2 le dernier), mpeg4 asp windows (celui hacké en Divx3), RealVideo 10 mp4 des prises video du Nokia.
MPEG 4 AVC (advanced video coding) = codec H264, X264, Blue Ray, Quicktime mpeg4, certains fichiers mp4... (la compression est parfois double du MPEG4 ASP notamment en HD)
Et puis ça lit aussi les video ON2 VP6, le WMV9, le VC1 (complément du H264 pour le Blueray), Sorenson Spark, 3GPP et pas mal d'autres.
Au niveau des formats audio, les plus populaires (mp3/2/1, aac, ac3 si emboîté avec une vidéo, raw...)  et modernes sont supportés (certains avec plus de 2 voix/Dolby qui passeront par le HDMI).
Les avi, mkv, wmv, flash video sont supportés au niveau des containers (formats de fichiers supportant les video/audio citées).
Au niveau des fichiers de sous-titres sont supportés les .srt et les .sub.
 
Ce que ça ne lit pas en fait :
en video, les mpeg1, 2 et leur conteneurs (formats de fichiers),
en video les ON2 VP8 (ce qui est dommage car c'est l'un des standards video imposés par Google dans le HTML5 à côté du h264),
en audio, ogg.
au niveau des containers (formats fichiers), ogm, mpeg 1 et 2, et les vob, et ça ne lit pas non plus les fichiers images de disques video.


 
:jap: merci pour ton explication je sais comment le nourrir  :)  
 
par contre je ne sais si je vais garder ce tél longtemps
j'ai de nouveau le même problème et ça me rend  :fou:  
je vous laisse admirer...
 
http://p.twimg.com/AeD3QpcCQAITAvF.jpg
 
en tout cas une chose est sûr c'est que je vais être moins sympa avec le nokia care, parce que donner mon tél à un SAV bidon une fois de plus  :non:  merci   :D  
j'en avais déjà fais les frais avec samsung mais bon je crois que le mieux pour moi est de ne plus acheter les téléphones nu  :(

n°844795
cartemere
Posté le 13-11-2011 à 10:13:17  profilanswer
 

bogey a écrit :


 
:jap: merci pour ton explication je sais comment le nourrir  :)  
 
par contre je ne sais si je vais garder ce tél longtemps
j'ai de nouveau le même problème et ça me rend  :fou:  
je vous laisse admirer...
 
http://p.twimg.com/AeD3QpcCQAITAvF.jpg
 
en tout cas une chose est sûr c'est que je vais être moins sympa avec le nokia care, parce que donner mon tél à un SAV bidon une fois de plus  :non:  merci   :D  
j'en avais déjà fais les frais avec samsung mais bon je crois que le mieux pour moi est de ne plus acheter les téléphones nu  :(


en tout cas même buggé il reste beau et classe  [:clooney5]

n°844835
BoULOuTEe
Posté le 13-11-2011 à 11:13:38  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai un problème avec le log Joikuspot. En effet, j'arrive à me connecter sur la 3G de mon E7 avec mon ordi. Par contre, je n'arrive pas à accéder à plusieurs sites. Quelqu'un a le même problème et aurait trouvé une solution??
 


---------------
Mon Feedback
n°845092
bogey
Posté le 13-11-2011 à 15:33:02  profilanswer
 

cartemere a écrit :


en tout cas même buggé il reste beau et classe  [:clooney5]


 
ouais c'est clair mais le plus fou c'est qu'il y a que cette fonction qui déconne encore si rien ne marchait  :whistle:  
 

BoULOuTEe a écrit :

Salut à tous,
 
J'ai un problème avec le log Joikuspot. En effet, j'arrive à me connecter sur la 3G de mon E7 avec mon ordi. Par contre, je n'arrive pas à accéder à plusieurs sites. Quelqu'un a le même problème et aurait trouvé une solution??
 


 
C'est pas la version gratuite qui bloque les sites avec les contenus protégés ?

n°845098
cocto81
Posté le 13-11-2011 à 15:39:23  profilanswer
 

bogey a écrit :


 
:jap: merci pour ton explication je sais comment le nourrir  :)  
 
par contre je ne sais si je vais garder ce tél longtemps
j'ai de nouveau le même problème et ça me rend  :fou:  
je vous laisse admirer...
 
http://p.twimg.com/AeD3QpcCQAITAvF.jpg
 
en tout cas une chose est sûr c'est que je vais être moins sympa avec le nokia care, parce que donner mon tél à un SAV bidon une fois de plus  :non:  merci   :D  
j'en avais déjà fais les frais avec samsung mais bon je crois que le mieux pour moi est de ne plus acheter les téléphones nu  :(


Met-leur une photo du Nokia dans cet état avec le mobile et souligne qu'on la laisse sur leur fiche, et mentionne bien qu'ils n'ont rien réparé. Ils ont dû faire un test et ça a du passer et se sont dit que c'était bon. Quand il n'y a aucune com entre le client et le technicien final c'est ce qui rique d'arriver !
 
Au jugé : capteur photo défaillant, puce graphique ou autre circuit ou défaillant, mauvais contact ou problèmes avec la RAM.

Message cité 1 fois
Message édité par cocto81 le 13-11-2011 à 15:43:29
n°845101
BoULOuTEe
Posté le 13-11-2011 à 15:47:53  profilanswer
 

bogey a écrit :

C'est pas la version gratuite qui bloque les sites avec les contenus protégés ?


Oui, il s'agit bien de la version gratuite. Il sera donc possible de surfer librement en passant par la version payante?
 
Question peut être HS: est ce qu'une utilisation de mon forfait 3G La Poste Mobile sera comptabilisée comme du hors forfait?


---------------
Mon Feedback
n°845219
bogey
Posté le 13-11-2011 à 18:04:15  profilanswer
 

cocto81 a écrit :


Met-leur une photo du Nokia dans cet état avec le mobile et souligne qu'on la laisse sur leur fiche, et mentionne bien qu'ils n'ont rien réparé. Ils ont dû faire un test et ça a du passer et se sont dit que c'était bon. Quand il n'y a aucune com entre le client et le technicien final c'est ce qui rique d'arriver !
 
Au jugé : capteur photo défaillant, puce graphique ou autre circuit ou défaillant, mauvais contact ou problèmes avec la RAM.


 
C'est ce que j'ai fais hier sur twitter et en prime sur youtube  :sol: . Le nokia Care de Mulhouse m'avait fait le même diagnostique que toi.
Mais là j'ai peur que s'il repart au sav "toute marque" sans pression de nokia ça ne va rien changer et m’immobiliser le mobile pour rien :(
Mais je vais être contacté par le service réclamation et le care dans la semaine et je vais leurs raconter comment le sav s'est occupé de moi en mettant à jour le firmware pour résoudre #1 le soucis d'apn et le pixel mort #2  :lol:  
 
J'ai déjà eu à faire a des sav incompétant et non réactif mais là c'est réactif tout court :/ j’espère que je service com va s'en charger
 
 :hello:  merci pour tes conseils  cocto  :jap:  
 

BoULOuTEe a écrit :


Oui, il s'agit bien de la version gratuite. Il sera donc possible de surfer librement en passant par la version payante?
 
Question peut être HS: est ce qu'une utilisation de mon forfait 3G La Poste Mobile sera comptabilisée comme du hors forfait?


 
la payante permet de surfer sur les sites sécurisé, enfin c'était la seule limitation que j'avais à ma connaissance quand je me suis intéressé au soft...
Moi j'utilise le bluetooth comme modem ainsi que le cable mais ça permet que à un appareil de se connecter :(
 
Les opérateurs peuvent le voir mais en général ils ne sont pas regardant si tu ne dépasses pas trop souvent  :whistle: enfin du moins moi chez Orange jamais eu de pb


Message édité par bogey le 13-11-2011 à 18:04:41
n°852244
drosopod
MrDroso
Posté le 20-11-2011 à 02:22:53  profilanswer
 

Pas de news de Belle ? :o

n°852432
bogey
Posté le 20-11-2011 à 13:38:08  profilanswer
 

drosopod a écrit :

Pas de news de Belle ? :o


 
annoncé mais toujours rien  :whistle:  
 
et pour mon aventure j'ai du renvoyer le Tél une 2nd fois et maintenant j'attends  
la madame du service réclamation m'a dit que c'était la procédure et qu'après seulement elle pourrai négocier quelque chose :pt1cable:

n°852459
cocto81
Posté le 20-11-2011 à 14:26:25  profilanswer
 

bogey a écrit :


 
annoncé mais toujours rien  :whistle:  
 
et pour mon aventure j'ai du renvoyer le Tél une 2nd fois et maintenant j'attends  
la madame du service réclamation m'a dit que c'était la procédure et qu'après seulement elle pourrai négocier quelque chose :pt1cable:


Il y a deux courants de rumeurs, mais les dernières plus officielles se tiennent.
Nokia récompense les dernières sorties des meilleurs mises à jour, et de plus les derniers mobiles sortis avec CPU 1Ghz disposent de plus de RAM donc pourront contenir un OS plus costaud sans gêne.
Donc Belle sort dans peu de temps pour toute cette série (et certains modèles sont carrément sortis avec l'OS Belle d'origine).
Suivront la deuxième vague de Nokia sous Symbian^3, toujours avant la fin de l'année 2011 avec le X7, E6, Oro notamment, et qui ont le même hardware interne que les premiers.
Et ce n'est que courant début 2012 que les N8, C7, C6-01, et E7 recevront Belle.
Outre le fait que ça permet de rallonger la charge des serveurs Nokia, il y a clairement une prime aux dernier modèle sorti et pas à son prix (Nokia 500 à 200 euros nu à sa sortie mis à jour en premier), même quand ce n'est pas justifié. Le Oro et le C7 sont même strictement identiques, avec une finition or pour l'Oro.
 
Symbian Clara aux dernières nouvelles va sortir fin 2012, début 2013 (un peu comme belle un an plus tard) et ne sera destinée qu'aux Symbian avec 1Ghz ou plus et 512Mo de RAM, en mise à jour. On peut considérer que les N8/C7/C6-01/E7/E6/X7 seront en fin de vie au niveau des améliorations qui s'arrêtent à Belle.
 
Conclusion : Symbian Clara n'aura pas les applications Microsoft mais c'est bien Belle qui les recevra en surcouche courant 2012, comme annoncé il y a quelques mois.
Autre remarque : le navigateur intégré ne semble finalement plus séparé de l'OS et mis à jour constamment comme annoncé, mais c'est Clara qui recevra la version 8.0 avec support HTML5 complet et les améliorations finales promises à Belle, car des bêta Belle ont circulaient avec ce navigateur (mais pour rappel Opera Mobile supporte déjà tout ça depuis début 2011).
Symbian Dana, peut-être la dernière version de Symbian avant son abandon en 2016, devrait logiquement sortir courant 2013, supportant ou exclusivement destiné aux dual-cores. On peut penser qu'à ce moment les dual-cores arrangés avec une gravure améliorée ne consommeront plus ce qu'ils consomment aujourd'hui.
 
Donc la gamme du N8 au E6, dont le E7 fait partie s'arrêtera à Belle.
 
Les rumeurs et leaks bien réels, laissaient entendre que Belle, mise à jour de 3e trimèstre 2011, recevrait le navigateur 8.0 complet en mise à jour logicielle, que Clara suivrait Belle dans la foulée début 2012 avec la suite Office montée dessus, que Dana sortirait pendant l'été 2012 avec au moins un mobile dual-core.
 
Et puis Nokia assure que la gamme Symbian sera remplacée à partir de 2016 ou plus tard par une gamme avec une évolution de MeeGo (Meltemi) qui sera une fusion des deux OS, et probablement les mêmes principes d'ouverture, opposée aux OS fermés type WP ou iOS.
 
Edit: et si la MAJ Belle du E7 est attendue pour janvier, il s'agit de la version Nokia nu. Pour les opérateurs, qui se trainent, il faudra patienter encore quelques semaines de plus .


Message édité par cocto81 le 20-11-2011 à 14:55:56
n°863232
bogey
Posté le 01-12-2011 à 17:09:38  profilanswer
 

merci pour l'analyse forte intéressante cocto81
 
je reviens malade sur le topic, ils m'ont changé l'écran mais toujours pas la partie photo donc je vous laisse imaginer, et maintenant le service réclamation nokia m’embête car j'ai perdu la facture...
 
je commence vraiment a regretter cette expérience :cry:

n°864124
Pipould's
Posté le 02-12-2011 à 15:37:31  profilanswer
 

Pas cool :( Vraiment dommage tout ce qui t’arrive, ce tel est super...


Message édité par Pipould's le 02-12-2011 à 15:37:58
n°864266
bogey
Posté le 02-12-2011 à 19:32:32  profilanswer
 

j'aimerai bien le croire en tout cas :p
j'avais acheté la housse en cuir nokia l'autre jour elle est pas mal ;)
 
lundi j'ai une réponse du supérieur de la madame qui s'occupe de mon affaire...
j'espère que ça va se résoudre et que je serai convaincu sinon retours chez RIM

n°865105
cocto81
Posté le 04-12-2011 à 11:30:55  profilanswer
 

bogey a écrit :

j'aimerai bien le croire en tout cas :p
j'avais acheté la housse en cuir nokia l'autre jour elle est pas mal ;)
 
lundi j'ai une réponse du supérieur de la madame qui s'occupe de mon affaire...
j'espère que ça va se résoudre et que je serai convaincu sinon retours chez RIM


Très bizarre ces défaillances à répétition. C'est à se demander si le smartphone ne s'est pas pris un court-circuit ou n'a pas eu un problème de courant par l'une de ses prises, ou bien a été tenu dans un environnement hostile (très grande chaleur, humidité ou électromagnétique) ou sous de fortes vibrations au transport ou énorme chute bien que normalement ça résiste, en plus protégé dans sa boîte. Il y a trop pannes de composants qui n'ont pas de lien direct les uns avec les autres. Je doute que ce soit du mépot ou des défauts de fabrication. Il faut souligner ce fait chez Nokia, à savoir un possible dommage par vibration, grande chaleur ou électroaimant au transport) ou parce que tous ces défauts cumulés, c'est étrange.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
smartphone nokia c7Gps nokia c7
Les plus belles photos prise avec un nokia n8!nokia 6131 qui se rallume plus après message erreur
Le Nokia X3-02 touch and typeAvis sur le Nokia N97 Mini
Nokia E7Chargeur Nokia 6300
Nokia E5 ?Mon nouveau site sur le Nokia E7
Plus de sujets relatifs à : [TU] Nokia E7 : Clavier, CBD, 16go, GPS, HDMI, ..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR