Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1581 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

[TU] Nokia E7 : Clavier, CBD, 16go, GPS, HDMI, ..

n°975071
cocto81
Posté le 28-01-2012 à 16:55:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Nico [PPC] a écrit :

Je reviens sur le E6 que nous avons évoqué plus haut. C'est un chameau ! J'ai téléphoné 2 heures et envoyé une cinquantaine de SMS et je n'ai même pas perdu 20% de batterie :)
(je le teste depuis hier)


Le E6 a une super-autonomie, mais son écran trop petit pour du tactile, a une définition trop fine pour l'interface Symbian et un format non standard, ce qui fait que la plupart des applis non embarquées sont incompatibles, et en plus rien à l'horizon, puisque c'est le seul mobile sous Symbian^3 avec ce format. La navigation routière mondiale, un des points forts des Nokia sous Symbian, par exemple, sur cette taille d'écran, devient illisible en voiture (mais heureusement il reste la voix).
Son autonomie s'explique par une batterie plus grosse 1500mah contre jusqu'à 1300 pour les autres modèles (1200 pour le E7), et un écran LCD tactile de faible taille nécessitant moins d'éclairage et de courant et des touches permettant de se passer du tactile. On peut miser sur une autonomie 1.5x supérieure aux autres smartphones Symbian^3, déjà supérieure aux Android et iPhones en usage courant. Mais un E72 doit faire aussi bien sinon mieux.
 
Le E6 est donc très bien pour ce qu'il est, mais il ne faut pas compter égaler un E7 ou autre Symbian^3 niveau usage. De plus sa définition d'écran plus élevée malgré sa taille que les autres tactiles le rend plus lent dans certaines situations (plus de pixels à afficher).

Message cité 1 fois
Message édité par cocto81 le 28-01-2012 à 16:56:45
mood
Publicité
Posté le 28-01-2012 à 16:55:57  profilanswer
 

n°975092
la quiche
Posté le 28-01-2012 à 17:11:48  profilanswer
 

cocto81 a écrit :


Si c'est le prix nu emballé neuf du E7, c'est une très bonne affaire !!!


Oui c'est bien en nu et neuf. Il en reste encore, mais je n'ai pas craqué. J'attends des news du nokia care pour mon N900 (s'il devait être remplacé ce serait de toute façon certainement par un E7).

n°975098
drosopod
MrDroso
Posté le 28-01-2012 à 17:13:57  profilanswer
 

Sur leboncoin tu peux trouver du e7 a 180€ en etat "neuf". Le e7 c est clairement le top de la gamme symbian si tu veux du clavier (compatibilité quasi totale avec les apps s^3 vu que format standard).
Belle apporte encore des améliorations, on s approche aussi du coté tunning (widget/trop de bureau ..) à la android.
 
Mon e72 cherche un remplacent, soit un e7 soit un n9 .. En fonction du budget. Le e7 reste quand meme le meilleur rapport qualité/prix entre ces deux appareils. Et paradoxalement j ai plus confiance entre symbian que meego :D

n°986782
cartemere
Posté le 03-02-2012 à 16:51:01  profilanswer
 

cocto81 a écrit :


Le E6 a une super-autonomie, mais son écran trop petit pour du tactile, a une définition trop fine pour l'interface Symbian et un format non standard, ce qui fait que la plupart des applis non embarquées sont incompatibles, et en plus rien à l'horizon, puisque c'est le seul mobile sous Symbian^3 avec ce format. La navigation routière mondiale, un des points forts des Nokia sous Symbian, par exemple, sur cette taille d'écran, devient illisible en voiture (mais heureusement il reste la voix).
Son autonomie s'explique par une batterie plus grosse 1500mah contre jusqu'à 1300 pour les autres modèles (1200 pour le E7), et un écran LCD tactile de faible taille nécessitant moins d'éclairage et de courant et des touches permettant de se passer du tactile. On peut miser sur une autonomie 1.5x supérieure aux autres smartphones Symbian^3, déjà supérieure aux Android et iPhones en usage courant. Mais un E72 doit faire aussi bien sinon mieux.
 
Le E6 est donc très bien pour ce qu'il est, mais il ne faut pas compter égaler un E7 ou autre Symbian^3 niveau usage. De plus sa définition d'écran plus élevée malgré sa taille que les autres tactiles le rend plus lent dans certaines situations (plus de pixels à afficher).


euh... il me semblait que l'année dernière tu tenais le discours exactement inverse... affirmant que la résolution "non-standard Symbian" du E6 n'était pas un problème car les applis repasseraient un process de validation complet et seraient adaptées...
 
EDIT :  

cartemere a écrit :


La résolution est historique sur Symbian : du 640x360.
Et les applis ne sont pas conçues pour être multi-plateforme, ni tourner sur des résolutions hétérogènes.
Concrêtement si Nokia sort un nouveau tel avec du 800x500, les 40% de pixels supplémentaires ne pourrons être exploités que via des adaptations couteuses sur Symbian, et une mise à jour de tout le parc applicatif

 
:/
 
il y a un futur modèle qui est prévu avec une résolution plus élevée (640x480 de mémoire), mais perso j'attends ce que ça va donner concrêtement :o


 

cocto81 a écrit :


A la base EPOC est un système d'exploitation très souple. On peu greffer n'importe quelle taille d'écran. Après les applis qui exploitent les qualités video et qui s'affichent plein écran avec des dimensions en pixels n'ont peut-être pas prévu de sortir sur un autre téléphone que celui sur lequel elles sont sorties.
A mon avis l'adaptation n'est pas délirante, et il faut grosso-modo quelques retouches et une recompilation. De toute manière sur OVI quand un mobile sort, il faut refaire les validations "from scratch" si ça n'a pas été prévu.
Il faut noter que le N8-01 en 540x960 est déjà dans la liste des validations et que le E6 en 480x640 l'est depuis un moment.
Donc pas de quoi s'inquiéter outre mesure.


donc fallait pas s'inquiéter... mais au final on voit ce que ça donne  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 03-02-2012 à 16:54:33
n°989710
cocto81
Posté le 05-02-2012 à 20:49:01  profilanswer
 

drosopod a écrit :

Sur leboncoin tu peux trouver du e7 a 180€ en etat "neuf". Le e7 c est clairement le top de la gamme symbian si tu veux du clavier (compatibilité quasi totale avec les apps s^3 vu que format standard).
Belle apporte encore des améliorations, on s approche aussi du coté tunning (widget/trop de bureau ..) à la android.
 
Mon e72 cherche un remplacent, soit un e7 soit un n9 .. En fonction du budget. Le e7 reste quand meme le meilleur rapport qualité/prix entre ces deux appareils. Et paradoxalement j ai plus confiance entre symbian que meego :D


Niveau support, Nokia devrait encore faire des maj applicatifs courant 2012 sur tous les mobiles Belle.
Pour MeeGo, aucune idée. Le N9 s'est bien vendu et continue à bien se vendre (plus que les Lumia paraît-il mais Nokia ne communique pas). Le E7 garde le format le plus standard des premiers Symbian^3, et donc il s'en est vendu vraiment beaucoup. De plus une nouvelle gamme à peu près similaire niveau hardware est en train de se préparer (petit upgrade CPU, GPU et RAM).
 
Nokia annonce Meltemi, un déclinaison de Linux, pour 2016. Il ne serait pas étonnant, que Meltemi soit le successeur de MeeGo, et qu'il progresse à cette fin sur le N9.


Message édité par cocto81 le 05-02-2012 à 20:50:46
n°989729
cocto81
Posté le 05-02-2012 à 21:02:37  profilanswer
 

cartemere a écrit :


euh... il me semblait que l'année dernière tu tenais le discours exactement inverse... affirmant que la résolution "non-standard Symbian" du E6 n'était pas un problème car les applis repasseraient un process de validation complet et seraient adaptées...
 
EDIT :  


cartemere a écrit :


donc fallait pas s'inquiéter... mais au final on voit ce que ça donne  [:cosmoschtroumpf]


Pour ce petit détail de ce que j'ai dit, et que tu évoques, il y a une très bonne explication : la mévente du E6, incomparable au E71+ E72+ E5 et autres séries E de même type à clavier complet.
Si Nokia sort une autre déclinaison avec le même écran et que ça rencontre le succès, il y aura des adaptations. Les adaptations en question ne sont pas mortelles à faire mais la majorité des devs d'applis ludiques n'y voient pas d'intérêt étant donnée la faiblesse des ventes.
Un flagship genre N8-01 avec caméra à zoom 14MP et écran 540x960, rencontrera l'intérêt nécessaire pour voir porter toutes ces applis, et surtout les valider.
 
Pour info certaines applis présentées comme non valides sont compatibles mais leurs auteurs n'ont pas même jugé nécessaire de refaire valider, au vu des ventes peu enthousiasmantes du E6. Néanmoins, il est sorti il y a peu, même si annoncé dès juin, et n'a régulièrement été dispo en magasin qu'avant les fêtes. Ca devrait inciter à un portage plus généralisé.

n°990017
Pipould's
Posté le 06-02-2012 à 00:49:59  profilanswer
 

Ayant mon appli sur le store tu t'imagines meme pas toute la procedure pour passer la QA^^ donc ca se comprend...

n°991807
cocto81
Posté le 06-02-2012 à 23:15:56  profilanswer
 

Pipould's a écrit :

Ayant mon appli sur le store tu t'imagines meme pas toute la procedure pour passer la QA^^ donc ca se comprend...


Mais, par exemple, ton appli tourne-t-elle sur E6 ?
Ou bien est-ce que plus on essaie de valider de mobiles plus il faut attendre et tester ?
Est-ce qu'on doit avoir le modèle de mobile pour pouvoir valider un application pour lui sur le store ?

n°992088
cartemere
Posté le 07-02-2012 à 09:55:35  profilanswer
 

cocto81 a écrit :


Pour ce petit détail de ce que j'ai dit, et que tu évoques, il y a une très bonne explication : la mévente du E6, incomparable au E71+ E72+ E5 et autres séries E de même type à clavier complet.


Mais donc ce que je disais est absolument vrai : de base les applis ne sont généralement pas "multi-résolutions", et sont majoritairement calibrées pour le 360x640.
Même les exemples fournis par Nokia sur son site de Dev d'applis Web ne fonctionnent que sur cette résolution là + une réso inférieure pour les vieux S60.
 
Au final, on a donc :

  • avoir un seul modèle hétéroclite, c'est la merde, parce qu'on aura un support/suivi minimal de la part des concepteurs d'applis
  • pour solutionner ce problème, il faut reprendre le parc d'appications et les adapter une à une... chose qui ne sera jamais fait.


CQFD. Je vois pas pourquoi tu essaies maintenant de m'expliquer ce que j'ai dit il y a un an  [:cerveau spamafote]  
 
 

cocto81 a écrit :

Si Nokia sort une autre déclinaison avec le même écran et que ça rencontre le succès, il y aura des adaptations. Les adaptations en question ne sont pas mortelles à faire mais la majorité des devs d'applis ludiques n'y voient pas d'intérêt étant donnée la faiblesse des ventes.
Un flagship genre N8-01 avec caméra à zoom 14MP et écran 540x960, rencontrera l'intérêt nécessaire pour voir porter toutes ces applis, et surtout les valider.


"toutes les applis", tu y vas un peu fort, en considérant qu'il y a une bonne partie des applis qui sont "historiques" (héritées de version plus anciennes de Symbian) et ne bénéficient plus du moindre support.
D'où d'ailleurs les bidouilles à faire sur certaines d'elles pour les faire tourner sous Symbian^3  :sarcastic:  
 

cocto81 a écrit :

Pour info certaines applis présentées comme non valides sont compatibles mais leurs auteurs n'ont pas même jugé nécessaire de refaire valider, au vu des ventes peu enthousiasmantes du E6. Néanmoins, il est sorti il y a peu, même si annoncé dès juin, et n'a régulièrement été dispo en magasin qu'avant les fêtes. Ca devrait inciter à un portage plus généralisé.


Ouai enfin là ça devient une extrème minorité... ça fait quoi ? 10 applis ? 20 ?
 
Les utilisateurs du E6 sont unanimes (si tu trouves un feedback qui va dans le sens contraire, tu peux me poster le lien) : le support des applications est inexistant, ce qui limite grandement l'attrait de l'appareil... et comme l'appareil n'est pas attractif, il ne se vend pas... et comme il ne se vend pas, il n'y a pas les adaptations nécessaires pour le rendre attractif... wait [:oh shi-]  
 
Donc :

  • soit Nokia sor un "killerPhone" qui rencontrera le succès de lui même, et qui incitera les devs (enfin ceux qui suivent encore leurs applis sur le store Nokia) à faire les Maj... mais il y a un an c'était pas évident, aujourd'hui la proba tend vers le zero absolu
  • soit Nokia lance une grande campagne de sensibilisation auprès des devs de la plateforme pour les inciter à rendre leur appli compatible avec ce nouveau format... mais comment ?
  • soit Nokia met en place un système de rétro-compatibilité pour les applis, qui permet de les afficher correctement sur l'écran du E6


Il n'y a plus qu'à prier très fort :D

n°992125
Pipould's
Posté le 07-02-2012 à 10:16:19  profilanswer
 

cocto81 a écrit :


Mais, par exemple, ton appli tourne-t-elle sur E6 ?
Ou bien est-ce que plus on essaie de valider de mobiles plus il faut attendre et tester ?
Est-ce qu'on doit avoir le modèle de mobile pour pouvoir valider un application pour lui sur le store ?


 
Mon application ne tourne pas sur le E6, c'est pas le bon form factor pr l'ecran, voir mon site web il y a une video.
Il faut au moins l'avoir validé sur un tel de la plateforme, mais en tant que dev jai droit a un access a un pool de tel a distance pour tester.
Oui et non. Pour un S^3 640*360,tu dois tester sur un de la famille qui a la meme reso...

mood
Publicité
Posté le 07-02-2012 à 10:16:19  profilanswer
 

n°992128
Pipould's
Posté le 07-02-2012 à 10:17:14  profilanswer
 

neanmoins je checkerai si elle passe dessus.

n°994882
cocto81
Posté le 08-02-2012 à 19:09:51  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Mais donc ce que je disais est absolument vrai : de base les applis ne sont généralement pas "multi-résolutions", et sont majoritairement calibrées pour le 360x640.
Même les exemples fournis par Nokia sur son site de Dev d'applis Web ne fonctionnent que sur cette résolution là + une réso inférieure pour les vieux S60.
 
Au final, on a donc :

  • avoir un seul modèle hétéroclite, c'est la merde, parce qu'on aura un support/suivi minimal de la part des concepteurs d'applis
  • pour solutionner ce problème, il faut reprendre le parc d'appications et les adapter une à une... chose qui ne sera jamais fait.


CQFD. Je vois pas pourquoi tu essaies maintenant de m'expliquer ce que j'ai dit il y a un an  [:cerveau spamafote]  
 
 


La base graphique n'est pas forcément liée à la résolution ou même peut n'être liée à aucun format, et marche en 240x320 comme en 540x960. Les logiciels exigeant une base graphique définie pour fonctionner sont minoritaires si on compte tout le registre d'applications.
 
Par ailleurs quand c'est nécessaire, l'adaptation est minimale et si le E6 avait été un succès (mais il a vraiment été lancé fin 2011 avec pas mal de retard donc il faudrait voir vers mars ce qu'il en est surtout que Nokia pourrait bien sortir un MAJ hardware du E6... sans parler de la déroute Blackberry qui fait n'importe quoi et qui pourrait orienter les utilisateurs de ce format à clavier vers Nokia). En gros si des applications ont été validées pour le E6, elles ont commencé à l'être fin 2011 début 2012, et que ça suivra avec le support du format.
 
Cependant le E6 a quelques défauts de développement assez majeurs. Il est 480x640 horizontal exclusivement. Ca fait qu'une appli qui lui est destinée ne sera jamais développée en 640x480 vertical. Or il y a le format slide à la façon du Torch que Nokia aurait pu parfaitement l'exploiter en série E, et qui aurait eu son public, peut-être supérieur au E6. Donc le format 480x640 aurait pu être plus général.
 
Autrement, je souligne que pas mal de logiciels sont compatibles E6 même s'ils ne le disent pas ou qu'ils ne sont pas présentés comme tels sur Ovi. Les logiciels se cantonnant à un format d'écran défini en pixels ne sont pas légion, et c'est même plutôt une spécialité des jeux graphiques. Il faudrait utiliser la méthode que j'ai exposé par le /download et tester ces applis. Si leur auteur n'a pas cherché à les valider, Nokia les considère comme incompatibles et ne les propose pas pour le E6.
 
Le E6 fonctionnant sous 480x640 peut afficher le 360x640 des logiciels faits pour si ceux-ci n'ont pas d'incompatiblité due à un développement trop spécifique au hardware. C'est comme pour S60V5 qui affiche le 240x320 de beaucoup de logiciels S60V3 mais ces derniers destinés à un clavier et ne supportant pas le tactile sont difficiles à utiliser. Rien de tout ça sur le E6.
L'un des défauts du E6 là encore est cependant d'afficher le 480x640 en 2.4 pouces soit le 360x640 en 2.2 pouces, alors que la plupart de ces applications tactiles comptent bien avoir entre 3.2 pouces et 4 pouces. Autant dire que le tactile va être difficile pour les gros doigts.

Message cité 1 fois
Message édité par cocto81 le 08-02-2012 à 19:24:36
n°994904
cocto81
Posté le 08-02-2012 à 19:26:36  profilanswer
 

Pipould's a écrit :


 
Mon application ne tourne pas sur le E6, c'est pas le bon form factor pr l'ecran, voir mon site web il y a une video.
Il faut au moins l'avoir validé sur un tel de la plateforme, mais en tant que dev jai droit a un access a un pool de tel a distance pour tester.
Oui et non. Pour un S^3 640*360,tu dois tester sur un de la famille qui a la meme reso...


Tu es sûr qu'en l'installant sur un E6 ça ne marche pas ?
Edit : Ok. Réponse en dessous.

Message cité 1 fois
Message édité par cocto81 le 08-02-2012 à 19:39:57
n°995210
cartemere
Posté le 08-02-2012 à 22:50:43  profilanswer
 

cocto81 a écrit :


La base graphique n'est pas forcément liée à la résolution ou même peut n'être liée à aucun format, et marche en 240x320 comme en 540x960. Les logiciels exigeant une base graphique définie pour fonctionner sont minoritaires si on compte tout le registre d'applications.


Sur PC oui, sur un OS de smartphone qui depuis des années ne fait que du 640x360, qui s'est imposé de fait comme un "standard", la réponse est non. Cf. les exemples de Nokia qui sont eux même bridés pour cette résolution.
 
Ce n'est pas le cas sous Android qui dès le départ a été supporté par des terminaux aux caractéristiques très disparates, avec tout un panel de résolution folkloriques.
Ma copine a un Galaxy Ace, avec une résolution limitée (du 320x480 de mémoire... pas vraiment habituel sous Android), et il y a AUCUNE application qui présente des problèmes de rendu. Tout fonctionne bien, y compris les applis tierces "privées" (station de ski, centre commercial, jeux, etc.)
 
 
Comme quoi effectivement le concept peut marcher... sauf qu'en pratique ça marche... chez les autres...  [:nushku:3]  
 

cocto81 a écrit :

Par ailleurs quand c'est nécessaire, l'adaptation est minimale et si le E6 avait été un succès (mais il a vraiment été lancé fin 2011 avec pas mal de retard donc il faudrait voir vers mars ce qu'il en est surtout que Nokia pourrait bien sortir un MAJ hardware du E6... sans parler de la déroute Blackberry qui fait n'importe quoi et qui pourrait orienter les utilisateurs de ce format à clavier vers Nokia). En gros si des applications ont été validées pour le E6, elles ont commencé à l'être fin 2011 début 2012, et que ça suivra avec le support du format.


On sait que tout est minoritaire, tout comme les modifs à apporter aux sites Webs pour qu'ils soient bien rendu avec le browser intégré de Symbian.
 
Et on sait aussi ce que ça donne en pratique : ça marche pas / c'est pas fait / c'est pas suivi. (*)
 
(*) tout ça bien sur à cause d'un Nième complot international visant à tuer Nokia... oui on le sait pas la peine d'écrire une nouvelle tartine là dessus  [:massys]  
 

cocto81 a écrit :

Cependant le E6 a quelques défauts de développement assez majeurs. Il est 480x640 horizontal exclusivement. Ca fait qu'une appli qui lui est destinée ne sera jamais développée en 640x480 vertical. Or il y a le format slide à la façon du Torch que Nokia aurait pu parfaitement l'exploiter en série E, et qui aurait eu son public, peut-être supérieur au E6. Donc le format 480x640 aurait pu être plus général.


Tu... tu veux dire que Nokia aurait sorti un appareil qui ne serait pas parfait ?  [:rfv]  
 
 

cocto81 a écrit :

Autrement, je souligne que pas mal de logiciels sont compatibles E6 même s'ils ne le disent pas ou qu'ils ne sont pas présentés comme tels sur Ovi. Les logiciels se cantonnant à un format d'écran défini en pixels ne sont pas légion, et c'est même plutôt une spécialité des jeux graphiques. Il faudrait utiliser la méthode que j'ai exposé par le /download et tester ces applis. Si leur auteur n'a pas cherché à les valider, Nokia les considère comme incompatibles et ne les propose pas pour le E6.
 
Le E6 fonctionnant sous 480x640 peut afficher le 360x640 des logiciels faits pour si ceux-ci n'ont pas d'incompatiblité due à un développement trop spécifique au hardware. C'est comme pour S60V5 qui affiche le 240x320 de beaucoup de logiciels S60V3 mais ces derniers destinés à un clavier et ne supportant pas le tactile sont difficiles à utiliser. Rien de tout ça sur le E6.
L'un des défauts du E6 là encore est cependant d'afficher le 480x640 en 2.4 pouces soit le 360x640 en 2.2 pouces, alors que la plupart de ces applications tactiles comptent bien avoir entre 3.2 pouces et 4 pouces. Autant dire que le tactile va être difficile pour les gros doigts.


OK, donc par "appli compatible", tu parles d'une appli capable de se lancer sur le E6.
 
Pour moi une appli compatible, c'est une appli qui est utilisable sur le E6.
Ca ne me rend pas kikitoudur d'avoir une appli qui se lance sur mon terminal, mais qui est inutilisable car il me faut une loupe pour voir ce qui est écrit, et que les boutons sont trop petits pour pouvoir être utilisés en tactile dans de bommes conditions (les 95% des applis en fait :o ).
 
Bizarrement il n'y a pas ce problème chez iOS ou Android... encore un coup fouré de ces chinois du FBI surement  [:gordon shumway]  
 
Ceci dit merci de ne pas être parti sur un layus de 20 lignes pour nous expliquer ce qu'est le pitch  :jap:

n°1004235
bogey
Posté le 16-02-2012 à 01:24:42  profilanswer
 

j'ai capté y a belle qui est officielle sur le E7 N8 etc...
 
mon rapide feed d'un autre forum...
 
 
mes +
 
-plus fluide  
 
-le design arrondis  
 
mes -
 
-pourquoi la maj de l'ovi store n'est-elle pas inclue, pourtant elle préfigurait déjà le design de belle, c'est un détail certe mais 2mo a télécharger :/
 
-le widget mail est énorme, du coup je ne peux plus garder toutes mes infos sur un même écran  
 
-je trouve l'horloge en fond d'écran est moins sympa...
 
-plus de dossier pour les applis ? j'ai crée un dossier useless ^^
 
-très peu de widgets, à ce sujet je vais certainement hacker le terminal et installer ceux de la beta

n°1005051
Pipould's
Posté le 16-02-2012 à 15:46:07  profilanswer
 

cocto81 a écrit :


Tu es sûr qu'en l'installant sur un E6 ça ne marche pas ?
Edit : Ok. Réponse en dessous.


 
Non je suis sur, le form factor est a chier pour les app tactiles...  
 
Regardes:
https://lh6.googleusercontent.com/-NouchiotwyU/Tz0WZMKMqqI/AAAAAAAAA20/PMGyJlEhKFw/s912/CaptureE6.JPG
 
https://lh3.googleusercontent.com/-hdPLrWeC1ck/Tz0WY5winRI/AAAAAAAAA24/j8EKlqKLRhs/s927/CaptureN8.JPG
 
Les E6 users m'en voudraient de leur faire payer 2euros... >_< !

n°1027209
cocto81
Posté le 08-03-2012 à 02:51:14  profilanswer
 

cartemere a écrit :


OK, donc par "appli compatible", tu parles d'une appli capable de se lancer sur le E6.
 
Pour moi une appli compatible, c'est une appli qui est utilisable sur le E6.
Ca ne me rend pas kikitoudur d'avoir une appli qui se lance sur mon terminal, mais qui est inutilisable car il me faut une loupe pour voir ce qui est écrit, et que les boutons sont trop petits pour pouvoir être utilisés en tactile dans de bommes conditions (les 95% des applis en fait :o ).
 
Bizarrement il n'y a pas ce problème chez iOS ou Android... encore un coup fouré de ces chinois du FBI surement  [:gordon shumway]  
 
Ceci dit merci de ne pas être parti sur un layus de 20 lignes pour nous expliquer ce qu'est le pitch  :jap:


Non, il y a plein d'applis compatibles qui se téléchargent par Ovi pour S60V5 et fonctionnent parfaitement sur Symbian^3, Anna et même Belle. Elles n'ont juste pas été validés offciellement. Je pense que leurs auteurs ne s'en sont pas donné la peine.
J'imagine aussi que des applis qui sont compatibles écran 4/3, pour le E72, et 16/9, pour les S60V3, voire Symbian^3, pourraient très bien marcher sur E6, sans que l'auteur en ait spécifiquement développé la compatibilité. Je pense à Opera Mobile ou Mini qui sont une même appli qui fonctionne en tactile ou par touches sur tous les écrans et OS de S60V3 à Belle. Il faut juste avoir un peu pensé à ça en amont.

n°1027398
cartemere
Posté le 08-03-2012 à 11:18:15  profilanswer
 

cocto81 a écrit :


Non, il y a plein d'applis compatibles qui se téléchargent par Ovi pour S60V5 et fonctionnent parfaitement sur Symbian^3, Anna et même Belle. Elles n'ont juste pas été validés offciellement. Je pense que leurs auteurs ne s'en sont pas donné la peine.
J'imagine aussi que des applis qui sont compatibles écran 4/3, pour le E72, et 16/9, pour les S60V3, voire Symbian^3, pourraient très bien marcher sur E6, sans que l'auteur en ait spécifiquement développé la compatibilité. Je pense à Opera Mobile ou Mini qui sont une même appli qui fonctionne en tactile ou par touches sur tous les écrans et OS de S60V3 à Belle. Il faut juste avoir un peu pensé à ça en amont.


Ces mêmes Opera mobile & mini qui sont boudés sur le E6 car la résolution de l'écran fait que les commandes tactiles sont inutilisables ?

n°1032305
j629318
Posté le 13-03-2012 à 20:07:07  profilanswer
 

perso sous belle je voyais pas trop l'utilité d'utiliser opera mini ou mobile car le navigateur d'origine est suffisant!

 

Le E6 est effectivement excellent, effectivement les applications se font rare, mais il y a l'essentiel, ou alors la possibilité d'utiliser les versions mobiles qui se charge aujourd'hui super vite donc pour ma part, je n'ai pas été gêné par ça. Non, mon seul reproche sur le E6, c'est la notification qui est démente, le pad est censé clignoter et cela se voit que dans le noir, d'ailleurs Nokia prévoit sur les nouveau E6 pour corriger cela car sachant que même l'écran ne s'allume pas et que l'application remind me ne fonctionne pas sur tous les E6, j'ai pas eu satisfaction, je suis donc retourné sur un blackberry en attendant de miser sur le N9 ou pourquoi pas un N900 tant ca a été le mobile ultime pour moi.


Message édité par j629318 le 13-03-2012 à 20:34:23
n°1053725
lopengl
Posté le 06-04-2012 à 18:08:14  profilanswer
 

bonsoir a tous,
 
j'ai un soucis avec mon E7.
 
Lorsque on m’envoie un fichier contact (VCF) et que je veux l'enregistrer il me dit: "Connexion impossible, vérifiez paramètres de connexion"
 
quelqu'un aurait une solution?


---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°1055601
bogey
Posté le 09-04-2012 à 21:55:33  profilanswer
 

je vais essayer ça te fais ça quand tu le réceptionnes par bluetooth ?
 
sinon les mecs j'ai trouvé un frenchie qui a faire un firmware rapide stable et sans fioriture !?  
super taff je suis vraiment conquis j'ai failli revendre le e7 pour un motorola atrix  :whistle:  mais depuis que j'ai son firmware je suis pleinement conquis !
 
lien ici : http://nokia-generation.my-goo.net [...] 012#106329

n°1059285
lopengl
Posté le 14-04-2012 à 09:16:51  profilanswer
 

Non reçu par SMS


---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°1127227
bogey
Posté le 13-07-2012 à 23:31:34  profilanswer
 

un bon plan le E7 à 250€, pour ceux qui sont pas encore équipés !
 
http://www.rueducommerce.fr/Teleph [...] -White.htm
 
moi j'attends la nouvelle update de symbian avec impatience...

n°1156969
Stouf512
Posté le 29-08-2012 à 16:52:44  profilanswer
 

Nouvelle mise à jour NOKIA "Belle Refresh" disponible
Source: http://www.clubic.com/smartphone/s [...] mbian.html
 
Merci Nokia  :love:

n°1157336
bogey
Posté le 29-08-2012 à 21:07:07  profilanswer
 

tu as la maj sur mon e7 nu j'ai pas encore la maj mais je me demande pas si cela viens de ma rom custom en tout cas debut de la semaine prochaine je vais le flasher avec phoenix histoire de faire ça proprement :)

n°1170154
cocto81
Posté le 10-09-2012 à 22:26:07  profilanswer
 

bogey a écrit :

tu as la maj sur mon e7 nu j'ai pas encore la maj mais je me demande pas si cela viens de ma rom custom en tout cas debut de la semaine prochaine je vais le flasher avec phoenix histoire de faire ça proprement :)


ROM Custom = pas de maj, évidemment. Ou alors si c'est proposé, ne surtout pas la faire !!!

n°1170257
bogey
Posté le 11-09-2012 à 01:01:21  profilanswer
 

merci cocto pour le rappel c'est bien ce que je pensais j'attends la maj du cooker :)


Message édité par bogey le 11-09-2012 à 01:01:33
n°1671309
reset.smit​h
Posté le 17-03-2014 à 14:43:09  profilanswer
 

Pour ceux qui aiment les claviers physique et le charme old scholl de Symbian, des E7 sont disponible à 99€90 sur le site Internity.


Message édité par reset.smith le 17-03-2014 à 14:44:17
n°1672085
tristan666​1
Posté le 18-03-2014 à 18:58:56  profilanswer
 

Et il est neuf, débloqué tout opérateur ?

n°1672123
reset.smit​h
Posté le 18-03-2014 à 19:48:39  profilanswer
 

Sur des liens Amazon qui pointe vers Internity il est présenté comme neuf et sans plus de détails je parierai sur le fait qu'il soit débloqué.
Enfin bon j'en ai commandé un donc je vais verrai bien. D'ailleurs j'ai téléchargé la dernière rom custom Delight, près donc à être flashé  :sol:  
Ce E7 c'est typiquement le genre de produit réservé aux collectionneurs, aux connaisseurs ou au nostalgique de Symbian ( j'en fait partie ). En dehors de ces critères, produit à éviter quand mème.
 

n°1672162
tristan666​1
Posté le 18-03-2014 à 20:30:40  profilanswer
 

Ok, tu nous tiendra informé de cette bonne affaire svp...

n°1672251
Pipould's
Posté le 18-03-2014 à 22:21:40  profilanswer
 

J'hésite à en prendre un pour mon pere, il a un E5 qui se fait vieux, et il aime vraiment bien Symbian (enfin, pour ovi maps). Le clavier est un vrai plus...

n°1673255
reset.smit​h
Posté le 20-03-2014 à 14:40:00  profilanswer
 

Reçu hier, c'est bien un produit neuf sous scellé. Conseil : il faut le flasher d'entrée de jeux en USB avec Nokia Suite. Au départ j'ai cherché à le mettre à jour via OTA et ça été une énorme perte de temps. Par la suite j'ai mis la Rom Delight qui s'impose car elle apporte des trucs en plus impossible à avoir autrement comme le support du DNLA. A noter qu'on peut la personnaliser gràce à l'appli Delight App au point de retrouver les Widgets et icônes aux graphismes Belle FP2 ( assez affreux avec le thème Delight ).
 
Sinon c'est vraiment un mobile d'excellente facture, mais dommage que Nokia est tué Symbian, ce sera un éternel regret pour ma part.


Message édité par reset.smith le 20-03-2014 à 15:05:20
n°1676849
bogey
Posté le 26-03-2014 à 22:17:07  profilanswer
 

merci reset, c'est vrai que j'aurai bien aimé quelques mois auparavant ;) j'ai vraiment pas eu de chance avec le E7 j'ai eu 3 téléphones et que des soucis... dont le dernier qui est mort du jours au lendemain ...
 
Je reste en backup avec un e72 et aussi un N8 et un E52 pour les photos/sport (endomondo)
 
Sinon quand il marche ça reste encore un excellent tél multimédia avec l'OTG et la sortie HDMI :love:


Message édité par bogey le 26-03-2014 à 22:18:42
n°1696687
tristan666​1
Posté le 25-04-2014 à 22:44:57  profilanswer
 

Merci reset.smith pour ce retour, j´ai craqué pour le nokia E7, rien à dire, c'est du solide, qualité de fabrication irréprochable, le clavier coulisse à la façon d'un nokia 8800 :love: , il remplira ma collection avec le N8. Un bon point pour Internity avec un emballage solide, livré en 3 jours, E7 neuf noir azerty débloqué tout opérateur...


Message édité par tristan6661 le 25-04-2014 à 22:45:44
n°1697139
Pipould's
Posté le 27-04-2014 à 09:36:19  profilanswer
 

J'hésite à en prendre un pour en faire un gps ou autre...

n°1697210
reset.smit​h
Posté le 27-04-2014 à 12:33:55  profilanswer
 

Pipould's a écrit :

J'hésite à en prendre un pour en faire un gps ou autre...


 
J'en ai pris un mais pas rapport à mon Z10 le E7 prend la poussière finalement y compris pour la solution GPS. Sans compter que tu a des solutions GPS Nokia au même prix sous Windows Phone ( Ex : Nokia 520 ), autrement plus confortable. Je pense que le E7 est a réserver au collectionneur, le plaisir d'avoir un bel objet ^^ et rien d'autre.

n°1697557
Pipould's
Posté le 28-04-2014 à 11:19:59  profilanswer
 

Meme pour le GPS hors ligne ?
 

n°1699678
reset.smit​h
Posté le 01-05-2014 à 18:48:49  profilanswer
 

Pourquoi pas mais sous Symbian j'ai l'impression que les cartes ne sont plus mises à jour et en plus avec la fin du support et le rachat par Microsoft je serais pas surpris qu'un jour on ne puisse même plus télécharger les cartes  :o

n°1700439
Pipould's
Posté le 03-05-2014 à 02:41:06  profilanswer
 

Nokia Maps reste chez Nokia. J'étais habitué à avoir 1/2 maj par an max....

n°1700560
tristan666​1
Posté le 03-05-2014 à 12:30:18  profilanswer
 

reset.smith a écrit :


 
J'en ai pris un mais pas rapport à mon Z10 le E7 prend la poussière finalement y compris pour la solution GPS. Sans compter que tu a des solutions GPS Nokia au même prix sous Windows Phone ( Ex : Nokia 520 ), autrement plus confortable. Je pense que le E7 est a réserver au collectionneur, le plaisir d'avoir un bel objet ^^ et rien d'autre.


 
Le E7 n´est pas réservé qu´au collectionneur :non:  , il est encore opérationnel pour consulter ces mails, aller sur youtube, twitter,facebook,etc... Son navigateur internet n´est pas un foudre de guerre mais il fait son taf, comment c´est agréable de regarder une vidéo sur youtube écran incliné sans saccade,sachant qu´on a une connexion eap-sim (freewifi_secure ).
 
Je vais pas revenir sur ces qualités intrinsèques citées dans ce topic,  mais je peux vous dire que le E7 est loin d´être rincer et que pour 100euros, on en a pour son argent, surtout pas comparer avec ce bout de plastique qu´est le 520 :sarcastic:  
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
smartphone nokia c7Gps nokia c7
Les plus belles photos prise avec un nokia n8!nokia 6131 qui se rallume plus après message erreur
Le Nokia X3-02 touch and typeAvis sur le Nokia N97 Mini
Nokia E7Chargeur Nokia 6300
Nokia E5 ?Mon nouveau site sur le Nokia E7
Plus de sujets relatifs à : [TU] Nokia E7 : Clavier, CBD, 16go, GPS, HDMI, ..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR