Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2267 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony Ericsson XPERIA X1 s'essaie le WM

n°331352
mahieu
S+Ko
Posté le 29-12-2008 à 12:34:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

rickyweed a écrit :

les chargeur sont des usb universel donc tu risque pas d"etre enmerdé, la protection d'ecran est indispensable

ah? La prise latérale n'est pas celle du chargeur? (ou alors je confond avec un autre modèle... [:alarmclock1] )

rickyweed a écrit :

les chargeur sont des usb universel donc tu risque pas d"etre enmerdé, la protection d'ecran est indispensable

ok, donc ça n'empêche pas le fonctionnement tactile, c'est bien ça?
Je pensais en prendre une car le té serait soumis à des conditions "difficiles" (trimballé dans un sac dans un pays équatorial...). Il est pas trop sensible aux poussières?

Message édité par mahieu le 29-12-2008 à 12:37:49
mood
Publicité
Posté le 29-12-2008 à 12:34:11  profilanswer

n°331426
petrouch-k​a
Posté le 29-12-2008 à 15:10:33  profilanswer

Bonjour,
j'avais un P900...oui pas de première fraicheur, puis j'ai combiné un v640i avec un Acer N311...je m'oriente de plus en plus vers l'xperia qui déjà avant sa sortie me tentait.
simple d'emploi ou bcq de manip avant bonne mise en route?
quelques bugs?  
oui je sais...je devrais lire les 17 pages du forum sans doute...mais bon en quelques lignes si une bonne âme à le temps!
merci d'avance.

n°331439
ChefChauda​rt
Posté le 29-12-2008 à 15:35:10  profilanswer

17 pages,c´est pas la mort  :lol:

n°331443
petrouch-k​a
Posté le 29-12-2008 à 15:39:56  profilanswer

ok...

n°331458
farika
Posté le 29-12-2008 à 16:00:20  profilanswer

Franchement rien de bien méchant...

n°331459
petrouch-k​a
Posté le 29-12-2008 à 16:01:05  profilanswer

j'ai bien compris, merci...
:)

n°331474
Omer.s
The Homertrix
Posté le 29-12-2008 à 16:45:11  profilanswer

affiche plus de post par page, ça en fera moins :o :D

---------------
DHO !    -    "Il y a une application pour ça"
n°331497
petrouch-k​a
Posté le 29-12-2008 à 17:50:28  profilanswer

je n'insiste pas...
:D :0

n°331510
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Posté le 29-12-2008 à 18:02:20  profilanswer

VisualC++ a écrit :

Tu peux tout faire avec le WifI (juste le AGPS je n'ai pas réussi).

La mémoire c'est 256Mo de RAM + 284 de stockage (hors capacité de la µSD) auxquels tu enlèves en fonctionnement les programmes + os qui tournent.

Pour la protection, pour le moment j'en ai pas (mais j'en cherche une) mais je manipule le tél calmement et pas de stylet et aucunes rayure depuis +1 mois (j'avais gardé la pseudo protection pendant 2 semaines au démarrage).

Dont 115 seulement de disponibles apparemment.

---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°331629
VisualC++
J'va y penser ...
Posté le 30-12-2008 à 00:14:45  profilanswer

Ca cela dépend de ce que tu y mets dessus, la il me reste 111Mo, et pourtant j'ai une 15ene de programmes installé sur l'appareil et de la musique/son.

mood
Publicité
Posté le 30-12-2008 à 00:14:45  profilanswer

n°331649
ToonSpirit
Posté le 30-12-2008 à 02:10:12  profilanswer

Je parlais d'origine, il y a une bonne partie de la ram de stockage utilisée par les applis Sony et autres...

---------------
n°331900
stevenj
Posté le 30-12-2008 à 17:12:11  profilanswer

Ce serait grandement apprécié d avoir vos opinions à ceux qui détiennent cet appareil car j hésite entre celui-ci et l omnia i 900 et le htc touch hd ...alors de connaitres les + et les - ce serait sympa

n°331938
syrinx75
Posté le 30-12-2008 à 18:04:31  profilanswer

Il y a t'il moyen de désinstaller tout ces programmes SOny proprement pour gagner de la mémoire?

Voire mieux, empêcher l'installation après un reset comme sur le Eten X500?

n°332034
farika
Posté le 30-12-2008 à 21:37:58  profilanswer

syrinx75 a écrit :

Il y a t'il moyen de désinstaller tout ces programmes SOny proprement pour gagner de la mémoire?

Voire mieux, empêcher l'installation après un reset comme sur le Eten X500?

Oui. Sans reset... Ou pour faire propre il y a des rom nettoyée chez XDA.

n°332361
ToonSpirit
Posté le 01-01-2009 à 12:37:54  profilanswer

Bon et bien je l'avoue... je suis faible ! :D
J'ai craqué et je suis rentré avec un X1 silver hier :)
Mes deux seuls regrets pour l'instant :  
Le manque de pochette d'origine, j'ose pas l'emmener avec moi tant que j'ai pas trouvé quelque chose qui convienne.  
Les rebords de l'écran, dommage pour le coté tactile, c'est un peu génant quand on vient d'un Diamond.

Sinon que du bonheur... me reste plus qu'à installer tout et personnaliser l'appareil comme à chaque nouvel achat ;)

Sinon pour le système de panels, je trouve le concept intéressant, maintenant entre toutes ces interfaces on finit par être perdu et j'ai encore du mal à savoir comment je vais gérer mes raccourcis vu le nombre de chemins possibles pour faire la même chose.

J'espère qu'il y aura un bon suivi sur cet appareil ;)

---------------
n°332406
farika
Posté le 01-01-2009 à 16:15:55  profilanswer

Pour le suivi communautaire actuellement c'est chez XDA qu'il y a le plus de reactivité. Planete SE a aussi un bon forum concernant le X1.

Amuse toi bien.

n°332509
mahieu
S+Ko
Posté le 02-01-2009 à 01:23:10  profilanswer

punaise quelle misère, deux jours que j'essaie de commander l'xperia chez tk.de mais ça bloque au niveau u paiement (alors que le compte est ok et que j'ai fait une commande chez eux la semaine précédente avec la même carte (mais même avec mon autre visa ça bloque). quelqu'un sait où je peux le trouver et l'avoir rapidement (samedi prochain dernier délai) au prix de Tk.de (soit 524€ hors fdp)?

EDIT: je précise qu'il me faut faut un modèle désimlocké car c'est pour utiliser à l'étranger (à part ça j'ai un abo sfr).

Message cité 1 fois
Message édité par mahieu le 02-01-2009 à 01:24:08
n°332512
farika
Posté le 02-01-2009 à 01:30:33  profilanswer

mahieu a écrit :

punaise quelle misère, deux jours que j'essaie de commander l'xperia chez tk.de mais ça bloque au niveau u paiement (alors que le compte est ok et que j'ai fait une commande chez eux la semaine précédente avec la même carte (mais même avec mon autre visa ça bloque). quelqu'un sait où je peux le trouver et l'avoir rapidement (samedi prochain dernier délai) au prix de Tk.de (soit 524€ hors fdp)?

EDIT: je précise qu'il me faut faut un modèle désimlocké car c'est pour utiliser à l'étranger (à part ça j'ai un abo sfr).

Tu a un MP

Message édité par farika le 02-01-2009 à 01:31:05
n°332520
ToonSpirit
Posté le 02-01-2009 à 08:57:23  profilanswer

farika a écrit :

Pour le suivi communautaire actuellement c'est chez XDA qu'il y a le plus de reactivité. Planete SE a aussi un bon forum concernant le X1.

Amuse toi bien.

Merci ;)

Faut que je réinstalle toutes les applications que j'ai l'habitude d'utiliser sur chacun de mes PDA, on va voir si ça bloque pour certaines à cause de la résolution particulière du X1.
Là je cherche un étui... J'aime bien le Krusell (pas très cher, bonne came) mais ça va me faire un sacré pavé avec l'appareil.
La Noreve me plait bien mais effectivement le tarif refroidi pour un simple étui sans attache.
Reste un étui ceinture en cuir comme la Sony Ice-40 à moins de 20€, ça peut le faire

http://www.sonyericsson.com/cws/pr [...] r#howtobuy

Quand à la protection écran...

---------------
n°332538
ToonSpirit
Posté le 02-01-2009 à 11:28:17  profilanswer

L'histoire des fissures se confirme.
Les séries touchées sont identifiées à priori.

http://www.mobifrance.com/pdaforum [...] did=126470

---------------
n°332539
stevenj
Posté le 02-01-2009 à 11:30:03  profilanswer

ToonSpirit a écrit :

Bon et bien je l'avoue... je suis faible ! :D
J'ai craqué et je suis rentré avec un X1 silver hier :)
Mes deux seuls regrets pour l'instant :  
Le manque de pochette d'origine, j'ose pas l'emmener avec moi tant que j'ai pas trouvé quelque chose qui convienne.  
Les rebords de l'écran, dommage pour le coté tactile, c'est un peu génant quand on vient d'un Diamond.

Sinon que du bonheur... me reste plus qu'à installer tout et personnaliser l'appareil comme à chaque nouvel achat ;)

Sinon pour le système de panels, je trouve le concept intéressant, maintenant entre toutes ces interfaces on finit par être perdu et j'ai encore du mal à savoir comment je vais gérer mes raccourcis vu le nombre de chemins possibles pour faire la même chose.

J'espère qu'il y aura un bon suivi sur cet appareil ;)

tu peux élaborer là-dessus ...cet appareil répond moins bien c est ça ? Et concernant les raccourcis puisqu il y a plusieurs applications dispersées par-ci par-là, tu procèdes comment ?

Message cité 1 fois
Message édité par stevenj le 02-01-2009 à 11:33:07
n°332544
ToonSpirit
Posté le 02-01-2009 à 11:43:24  profilanswer

stevenj a écrit :

tu peux élaborer là-dessus ...cet appareil répond moins bien c est ça ? Et concernant les raccourcis puisqu il y a plusieurs applications dispersées par-ci par-là, tu procèdes comment ?

Pourquoi il répondrait moins bien ?
Pour les bords, c'est génant quand on veut appuyer sur l'écran avec le doigt sur une zone en extrémité... Par exemple la croix dans le coin droit ou tout autre fonction. C'est pas ingérable mais celui qui a des trop grios doigts ne va pas trouver ça pratique. Sur le Diamond, toute la face avant étant lisse, ça ne posait pas problème (un glissement de doigt d'un coté à l'autre pour passer une page par exemple est plus facile quand on a aucun obstacle sur le parcours)

Pour les raccourcis, c'était juste un avis personnel. J'aime bien personnaliser mes appareils et avoir un accès rapide à mes applications, j'aime quand c'est bien rangé et logique. Avec le X1, la multitude d'interfaces et de chemins font que je suis un peu perdu pour trouver le meilleur compromis pratique et esthétique et ne pas devoir basculer d'une page à l'autre.  
Ce n'est pas un défaut, c'est juste une question d'organisation personnelle ;)

Ne t'inquiètes pas, l'appareil répond très bien, il est réactif et rapide (en dehors des panels qui mettent un peu de temps à s'afficher). Je ne regrette pas mon Diamond pour l'instant.

---------------
n°332547
stevenj
Posté le 02-01-2009 à 11:52:35  profilanswer

merci pour le feedback. Car mon choix semble se faire entre celui-ci et le htc HD...je crois que le omnia me rejoint moins. Aujourd'hui je vais voir les deux appareils devant moi, je pourrai peut être mieux juger.

n°332569
ToonSpirit
Posté le 02-01-2009 à 13:03:34  profilanswer

Entre les 3 je n'aurais clairement pas choisi l'Omnia, il est un peu en retrait techniquement.  
Je me suis aussi posé la question entre le HD et le X1... D'un coté un grand écran mais tout tactile (le manque de pad et de touches physiques m'a un peu bloqué) et de l'autre un clavier physique et un appareil visuellement magnifique. Pas facile. Je pense qu'il faut les essayer et que ça dépend de l'usage qu'on va en faire.
Si tu surfe beaucoup, le HD est peut être le meilleur choix niveau confort. Pour ma part, j'ai choisi quelque chose de plus discret niveau taille.

---------------
n°332641
VisualC++
J'va y penser ...
Posté le 02-01-2009 à 16:25:46  profilanswer

Franchement entre le HTC et tout les iPhone like et le X1, je prend (et j'ai pris) celui qui fait téléphone discret au look superbe, car, mais cela n'engage que moi, je veux avant tout téléphoner et de l'autonomie.
Et la et bien Sony Ericson c'est autre chose que HTC, Samsumg, LG ou Apple.

n°332730
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2009 à 21:07:25  answer

Sauf que le X1 est fabriqué par HTC.

Concernant l'esthétique, je suis allé le voir en magasin et il est loin d'être magnifique. La finition fait très "plastique" et effectivement les rebords gênent.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-01-2009 à 21:08:58
n°332740
ToonSpirit
Posté le 02-01-2009 à 21:23:45  profilanswer

Bon j'ai enfin eu un peu de temps pour tester le son du X1

Je n'ai aucun souffle pour ma part avec le casque d'origine ni avec mon casque hifi (même volume au max), juste un petit bruit de coupure de circuit après 3 secondes quand on arrête la musique ce qui pour moi n'a rien de bizarre puisque j'ai toujours constaté quelque chose de similaire sur la majorité de mes pda.

Par contre je suis maintenant convaincu que le problème de son constaté par beaucoup (perte de la stéréo pour se retrouver avec un son mono tout étriqué) est logiciel et que c'est peut être une bonne chose que Sony lache HTC pour son prochain mobile.

J'ai eu aussi le problème, on est obligé de mettre en pause et relancer, voir quitter le panel et le relancer pour que le son redevienne normal.

Pourquoi je dis ça ? parce qu'il y avait exactement le même bug sur le Diamond quand on passait par la surcouche logicielle HTC (le lecteur media de l'interface touch Flow).
Régulièrement et par intermittence, en coupant la lecture ou en passant au morceau suivant, le son devenait étouffé et en mono (exactement comme sur le X1) et quand on activait l'égaliseur c'était quasi systématique au bout de quelques morceaux (il fallait désactiver l'EQ puis stopper la lecture et la relancer pour que tout rentre dans l'ordre).
Le fait de quitter l'application et d'y revenir avait aussi pour effet de tout remettre en place.

Donc incompatibilité entre WM et la surcouche ? problème de driver ? En tout cas ce n'est pas le premier appareil a faire ça et ça devient lourd. Je ne crois pas à une coincidence, même constructeur, même OS...

Je me demande si ça vaut le coup d'en parler au service technique vu ce que j'en ai lu plus haut dans ce sujet... Si c'est pour parler dans le vide et que l'info ne soit pas remontée comme il se doit, ça sert à rien de perdre du temps au téléphone.

Ils t'ont pas montré un modèle factice ?  
Parce qu'il ne fait pas si plastique que ça, les extrémités arrières sont en plastique gris mais la grande plaque qui cache la batterie est en alu brossé tout comme la façade. Il y a encore un peu de plastique chromé sur tout le tour également mais dans l'ensemble ça fait pas toc.
Seule la partie avec le pad et les boutons fait un peu légère...
En tout cas, tu es le premier que j'entends critiquer l'esthétique de ce mobile, les deux vendeurs qui ont déballé l'appareil devant moi l'ont trouvé beau, ma frangine en veut un, d'autres dans la famille l'ont vu et l'ont trouvé beau (voir un peu trop voyant).
Je n'ai pas vu la version noire en vrai par contre.

---------------
n°332839
VisualC++
J'va y penser ...
Posté le 03-01-2009 à 01:44:28  profilanswer

Certes fabriqué par HTC mais perso je trouve que le design est à mille lieu des HTC et autre. Après de toute façon les gouts et les couleurs ça ne ce discute pas ;)

n°332876
Krypton86
Posté le 03-01-2009 à 10:38:36  profilanswer

Perso, j'ai là version noire et je la trouve plus jolie que la version chromée car, déjà, le pad en plastique ressort moins donc, ça fait beaucoup moins "toc" (pour les rares qui disent que le X1 fait toc)
Ensuite, la bande chromée qui comprend le clavier, entre la façade et le dos en alu noir, donne un style vraiment sympa.

Maintenant, je suis un peu dégouté car mon téléphone fait parti de la mauvaise série (08W45) alors j'espère que je n'aurai pas de problème de fissures !

Message édité par Krypton86 le 03-01-2009 à 22:37:33
n°332947
syrinx75
Posté le 03-01-2009 à 14:56:50  profilanswer

Pour ma part, j'ai la version noire, et je le trouve beau.

Je n'arrive pas à connecter mon X1 à mon PC portable, je souhaite utiliser le X1 comme modem pour connecter à Internet et naviguer sur mon PC. J'avais la même difficulté avec mon Eten X500, je pense que c'est dû à WM6 car sur un Sony K530i, j'y arrive très facilement.

Mon PC portable Dell a la couche Bluetooth de Toshiba, et lorsqu'il détecte le X1, il ne me propose que le service "Point d'accès réseau" aulieu de me proposer "Accès réseau à distance". Savez-vous comment faire?

De plus, je n'arrive plus à pairer mon PC avec le X1 à chaque fois, c'est refusé après avoir inscrit mon mot de passe.

J'ai l'impression que Windows Mobile n'est pas au top pour ça. Car avec un Nokia ou un Sony de base, ça marche très bien... C'est quand même con entre 2 machines Microsoft...

n°333122
syrinx75
Posté le 04-01-2009 à 09:50:44  profilanswer

La réponse à ma question est ici: http://www.lmame-bug.com/forum/viewtopic.php?t=7362

n°333430
ToonSpirit
Posté le 05-01-2009 à 06:50:07  profilanswer

Une petite application pour se servir du flash comme torche sans passer par les menus de l'appareil photo

http://www.inxperia.com/forums/dow [...] file&id=45

Message cité 1 fois
Message édité par ToonSpirit le 06-01-2009 à 15:44:24

---------------
n°333898
Bilbo248
Posté le 06-01-2009 à 08:10:11  profilanswer

ToonSpirit a écrit :

Une petite application pour se servir du flash comme torche sans passer par les menus de l'appareil photo

http://www.inxperia.com/forums/downloads.p...=file&id=45

Page not found

---------------
Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°333918
VisualC++
J'va y penser ...
Posté le 06-01-2009 à 09:57:02  profilanswer

Trouvable ici par exemple : http://forum.xda-developers.com/sh [...] p?t=441439

Le soft s'appelle HTorch v3.2

n°333941
BoULOuTEe
Posté le 06-01-2009 à 11:01:53  profilanswer

drapal...

---------------
Mon Feedback
n°333963
guyzmo62
Posté le 06-01-2009 à 11:34:23  profilanswer

ben alors drapal xperia et HTC HD, hésitation??

---------------
:D
n°333970
BoULOuTEe
Posté le 06-01-2009 à 11:47:00  profilanswer

guyzmo62 a écrit :

ben alors drapal xperia et HTC HD, hésitation??

hehe :jap:

---------------
Mon Feedback
n°333983
guyzmo62
Posté le 06-01-2009 à 12:00:16  profilanswer

Pas d'hésitation le hd est bien meilleur (je crois que je vais me faire incendié ici ) :D

---------------
:D
n°334051
stevenj
Posté le 06-01-2009 à 14:53:30  profilanswer

Avoir choisi entre les deux, j aurais pris le htc HD mais finalement j ai pris le Blackberry Storm  :sol: et j'en suis fort satisfait (bel appareil, gestion sms, emails, applications, vidéos  :love: , mp3, réactif)enfin que du bonbon du moins pour moi. J'ai vu le Xperia et je m attendais à mieux au niveau look et les panneaux, je n ai pas aimé, question de goût évidemment. Le HTC HD facilement devant le Xperia...ok je sors  :)

Message édité par stevenj le 06-01-2009 à 14:55:11
n°334063
ToonSpirit
Posté le 06-01-2009 à 15:45:05  profilanswer

Bilbo248 a écrit :

Page not found

Corrigé ;)
L'adresse était bonne, c'était une erreur dans la balise.

---------------
n°334066
ToonSpirit
Posté le 06-01-2009 à 15:54:30  profilanswer

Bon apparemment, il y a des nouvelles versions du X1 en belgique... Mise à jour logicielle ou modification hard, le doute persiste. Mais d'après quelques témoignages, certains bugs ont été corrigés (celui du son qui passe en mono en lecture musicale, le bouton de la télécommande qui ne fonctionne pas)

A suivre...

guyzmo62 a écrit :

Pas d'hésitation le hd est bien meilleur (je crois que je vais me faire incendié ici ) :D

C'est ton point de vue, chacun à ses défauts et ses avantages mais le hardware et l'OS sont quasiment les mêmes.
5 megapixels d'un coté, flash de l'autre. Grand écran d'un coté, clavier de l'autre... Batterie plus puissante, GPS un peu plus rapide et volume plus puissant sur le X1... Accéléromètre sur le HD et pas sur le X1, touches physiques sur le X1 et pas sur le HD (très chiant pour certaines applications), etc...

Question de choix suivant son usage donc.... Perso j'ai hésité entre les deux mais je voulais quelque chose de discret en poche (un peu épais mais pas tant que ça) et je trouve le clavier très pratique au final (alors que je suis habitué à l'écriture au stylet), après au niveau fonctionnalités, on s'y retrouve dans les deux.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comparaison N82 au G800vente du sony ericsson w910i
[Topic Unique] Samsung SGH-i900Aide pour choisir > Nokia N73 VS Sony Ericsson P990i !!!
Batterie Sony Ericsson P910i[Topic Unique] New - Samsung SGH-i900
[Topic Unique] LG KE820 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony Ericsson XPERIA X1 s'essaie le WM

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)