Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2913 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

[Topic unique] Xiaomi Mi 11 / Ultra / Lite

n°2595687
Nophe73
Posté le 26-08-2021 à 09:34:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

missilius a écrit :

Les possesseurs de Mi 11 lite 5G peuvent me faire un petit retour sur la durée d'utilisation de la batterie please ?
 :jap:


+1
Et quelqu’un l’a t-il en jaune ?
Ça donne quoi comme couleur ?
Merci

mood
Publicité
Posté le 26-08-2021 à 09:34:26  profilanswer
 

n°2595699
Vinz416
Posté le 26-08-2021 à 10:10:09  profilanswer
 

Salut,
 
Mi 11 lite 5g bien reçu, il fonctionne très bien pour l'instant :D
 
En revanche je cherche une fonction que je ne trouve pas, j'espère que l'un de vous pourra m'aider.
 
Lorsque le mode ne pas déranger est activé, je peux tout de même être notifié des appels provenant des contacts en favoris. En revanche, ce que je ne trouve pas, c'est comment autoriser les notifications de certaines applications lorsque ce mode est activé ?
Par défaut, toutes les notifications sont désactivées en mode NPD, j'aimerais avoir des exceptions.
 
Merci pour votre aide
 
Vinz

n°2595709
Sevdu31
il est toujours pas shiny ?
Posté le 26-08-2021 à 10:41:31  profilanswer
 

Vinz416 a écrit :

Salut,

 

Mi 11 lite 5g bien reçu, il fonctionne très bien pour l'instant :D

 

En revanche je cherche une fonction que je ne trouve pas, j'espère que l'un de vous pourra m'aider.

 

Lorsque le mode ne pas déranger est activé, je peux tout de même être notifié des appels provenant des contacts en favoris. En revanche, ce que je ne trouve pas, c'est comment autoriser les notifications de certaines applications lorsque ce mode est activé ?
Par défaut, toutes les notifications sont désactivées en mode NPD, j'aimerais avoir des exceptions.

 

Merci pour votre aide

 

Vinz


Sur le mi 11, mais j'imagine que c'est la meme sur le lite :
Parametres => son et vibration => partie "ne pas deranger" => "notifier les appels" => tu peux choisir aucun/contacts favoris/contacts/n'importe qui


---------------
mes ventes JV : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 6282_1.htm / mes ventes hardware : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7324_1.htm
n°2595711
Vinz416
Posté le 26-08-2021 à 10:47:56  profilanswer
 

Sevdu31 a écrit :


Sur le mi 11, mais j'imagine que c'est la meme sur le lite :
Parametres => son et vibration => partie "ne pas deranger" => "notifier les appels" => tu peux choisir aucun/contacts favoris/contacts/n'importe qui


 
Salut,
 
Merci pour ta réponse.
Justement, cela permet d'activer les notifications pour les appels, mais c'est tout.
Je ne trouve pas comment activer les notifications de certaines applications (comme par exemple mes caméras de surveillance, mon application d'alarme de maison, ...). C'est ça que je cherche, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas cette possibilité ?!?
 
Vinz

n°2595737
Sevdu31
il est toujours pas shiny ?
Posté le 26-08-2021 à 12:02:48  profilanswer
 

M'apprendra a lire en diagonale :o
Je regarde, mais effectivement pas vu d'options


---------------
mes ventes JV : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 6282_1.htm / mes ventes hardware : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7324_1.htm
n°2595797
Vinz416
Posté le 26-08-2021 à 16:13:59  profilanswer
 

Sevdu31 a écrit :

M'apprendra a lire en diagonale :o
Je regarde, mais effectivement pas vu d'options


 
Déjà c'est sympa de répondre alors je t'en veux pas :o :D
 
Dommage s'il n'y a vraiment pas cette option, je l'ai sur le pixel 4a. Je pensais que la surcouche ajoutait des fonctionnalités en plus que l'android stock, je pensais retrouver au minimum tout ce que j'ai sur le pixel :D

n°2595819
Sevdu31
il est toujours pas shiny ?
Posté le 26-08-2021 à 17:39:26  profilanswer
 

Vinz416 a écrit :

 

Déjà c'est sympa de répondre alors je t'en veux pas :o :D

 

Dommage s'il n'y a vraiment pas cette option, je l'ai sur le pixel 4a. Je pensais que la surcouche ajoutait des fonctionnalités en plus que l'android stock, je pensais retrouver au minimum tout ce que j'ai sur le pixel :D


D'apres le monsieur, ca aurait ete retire sur miui 11 et 12 (pourquoi ? J'en sais rien)
Du coup faudrait fzinter pour l'avoir :
https://blog.agx.co/index.php/2020/ [...] t-disturb/


---------------
mes ventes JV : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 6282_1.htm / mes ventes hardware : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7324_1.htm
n°2595820
TotalRecal​l
Posté le 26-08-2021 à 17:39:49  profilanswer
 

Pour ceux que ça intéressent, Mi 11 lite noir 5G 128Go / 8Go en stock sur Amazon à 343€.
C'est pas la promo du siècle, mais c'est la meilleure offre que j'ai vu depuis un mois, sachant qu'il était même remonté à 399€ pendant un temps un peu partout...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2595832
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 26-08-2021 à 18:01:01  profilanswer
 

.
ben.... à côté de 19€....     :D


Message édité par jma64 le 26-08-2021 à 18:18:16
n°2595845
Vinz416
Posté le 26-08-2021 à 18:32:22  profilanswer
 

Sevdu31 a écrit :


D'apres le monsieur, ca aurait ete retire sur miui 11 et 12 (pourquoi ? J'en sais rien)
Du coup faudrait fzinter pour l'avoir :
https://blog.agx.co/index.php/2020/ [...] t-disturb/


 
Effectivement tu as visé dans le mille, merci
 
C'est bien dommage qu'il soit nécessaire de bidouiller par une appli tierce, ça ne me convient pas trop ça
 
 
 

TotalRecall a écrit :

Pour ceux que ça intéressent, Mi 11 lite noir 5G 128Go / 8Go en stock sur Amazon à 343€.
C'est pas la promo du siècle, mais c'est la meilleure offre que j'ai vu depuis un mois, sachant qu'il était même remonté à 399€ pendant un temps un peu partout...


 
J'avoue ne pas être convaincu par MIUI, et bien que le mi11 lite 5g soit hyper fin et léger, j'ai l'impression d'avoir une tablette dans les mains (et dans la poche) - pour rappel, j'ai un tél avec écran de 5,8" actuellement :D .
 
Du coup je pense vraiment que je vais retourner le téléphone à Xiaomi malheureusement.  
 
Ou avant de le faire, s'il peut intéresser quelqu'un pour 330€ en région parisienne, qu'il me fasse signe. Il est neuf d'hier, avec facture, et je l'ai payé 332,91€.
 
Je passerais peut-être une annonce d'ici ce week-end le temps de le tester un peu plus.
 
Vinz

Message cité 1 fois
Message édité par Vinz416 le 26-08-2021 à 18:33:00
mood
Publicité
Posté le 26-08-2021 à 18:32:22  profilanswer
 

n°2595900
Nophe73
Posté le 26-08-2021 à 22:53:05  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Pour ceux que ça intéressent, Mi 11 lite noir 5G 128Go / 8Go en stock sur Amazon à 343€.
C'est pas la promo du siècle, mais c'est la meilleure offre que j'ai vu depuis un mois, sachant qu'il était même remonté à 399€ pendant un temps un peu partout...


Vendu par Amazon ? Tu as le lien stp.
Je l’ai vu à 339,00 mais vendu et expédié par un tiers

n°2595927
TotalRecal​l
Posté le 27-08-2021 à 08:47:56  profilanswer
 

Nophe73 a écrit :


Vendu par Amazon ? Tu as le lien stp.
Je l’ai vu à 339,00 mais vendu et expédié par un tiers


Ah bah non tiens, je viens de vérifier, c'est "Multibrand project 3.0". Mais bon, ils sont bien notés.
Je m'en étais pris un sans voir ce détail (commande passée par smartphone), du coup j'espère que c'est pas une ROM trafiquée :fouyaya:
edit : boutique italienne qui a l'air sérieuse, voilà le lien direct du 11 lite dessus : https://www.multibrandproject.it/sm [...] ck-europa/


Message édité par TotalRecall le 27-08-2021 à 08:51:41

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2595946
Nophe73
Posté le 27-08-2021 à 10:32:45  profilanswer
 

Mi11 lite 5G noir commandé sur le site de Boulanger à 339,00 €
Très bon prix je trouve !!!
J’ai hésité avec le vert et le jaune mais j’ai eu peur d’être déçu alors je n’ai pas pris de risques.  
Le Edition Spéciale est dispo aussi mais au prix de 369,00 € ! + 30,00 € pour un logo de plus au dos je trouve ça cher le logo !!!
Plus qu’à aller le chercher en magasin car retrait magasin inclus protection d’écran offerte en plus


Message édité par Nophe73 le 27-08-2021 à 10:34:43
n°2596199
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 28-08-2021 à 20:16:01  profilanswer
 

Vinz416 a écrit :

 

J'avoue ne pas être convaincu par MIUI, et bien que le mi11 lite 5g soit hyper fin et léger, j'ai l'impression d'avoir une tablette dans les mains (et dans la poche) - pour rappel, j'ai un tél avec écran de 5,8" actuellement :D .

 

Du coup je pense vraiment que je vais retourner le téléphone à Xiaomi malheureusement.

 

Ou avant de le faire, s'il peut intéresser quelqu'un pour 330€ en région parisienne, qu'il me fasse signe. Il est neuf d'hier, avec facture, et je l'ai payé 332,91€.

 

Je passerais peut-être une annonce d'ici ce week-end le temps de le tester un peu plus.

 

Vinz

 

Niveau photo/vidéo, notamment en faible lumière, ça donne quoi par rapport au 4a ? J'hésite entre les deux téléphones pour ma copine, et c'est un point important pour elle. Si tu peux donner ton avis en frontal/dorsal, ça m'intéresse :jap:

 

Niveau perfs, une différence ressentie également ?

 

Vu que les deux sont au même prix en ce moment...

 

Pour ceux qui auraient eu le Redmi Note 10 Pro et le Mi 11 Lite 5G en main, un avis également sur ces points ? :)

Message cité 1 fois
Message édité par NGCubeur le 28-08-2021 à 20:18:40

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°2596215
walfire69
Posté le 28-08-2021 à 22:38:58  profilanswer
 

En perfs brute le mi 11 lite est bien au dessus  
Mais photos en basse luminosité le pixel est intestable dans cette gamme ..
 
En photos tout court d'ailleurs

Message cité 1 fois
Message édité par walfire69 le 28-08-2021 à 22:39:22
n°2596220
Vinz416
Posté le 29-08-2021 à 00:52:00  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :

 

Niveau photo/vidéo, notamment en faible lumière, ça donne quoi par rapport au 4a ? J'hésite entre les deux téléphones pour ma copine, et c'est un point important pour elle. Si tu peux donner ton avis en frontal/dorsal, ça m'intéresse :jap:

 

Niveau perfs, une différence ressentie également ?

 

Vu que les deux sont au même prix en ce moment...

 

Pour ceux qui auraient eu le Redmi Note 10 Pro et le Mi 11 Lite 5G en main, un avis également sur ces points ? :)

 
walfire69 a écrit :

En perfs brute le mi 11 lite est bien au dessus
Mais photos en basse luminosité le pixel est intestable dans cette gamme ..

 

En photos tout court d'ailleurs

 


Salut,

 

J'ai très peu testé la partie photo, mais de ce que j'ai vu c'est tout de même très bien.
Maintenant, comme dit au dessus, franchement je ne sais pas comment Google se débrouille avec les Pixel, mais je préfère vraiment les photos données par le Pixel :) - et la possibilité de faire des photos en RAW, pour retouche Lightroom.

 

Concernant les perfs, le pixel 4a s'en sort hyper bien déjà pour le quotidien, il faut le dire. Mais l'écran 90 Hz, je ne pensais pas que ça pouvait ajouter autant de fluidité à l'utilisation, c'est vraiment agréable sur le Mi 11; et de plus, l'écran du Mi 11 est trop beau !!

 

Je reste avec mon Pixel 4a que j'adore vraiment, mais le Mi 11 lite il faut dire qu'il est très beau en tant qu'objet, les finitions, le feeling. L'écran splendide, et l'utilisation hyper agréable. C'est un peu grand à manipuler à mon goût 6.55", mais le côté fin et léger le fait bien pour le ranger dans la poche.
Au final j'ai beaucoup hésité à le retourner à Xiaomi, mais MIUI ne me plait pas assez. C'est joli et bien fait, mais je préfère l'expérience d'Android sur le Pixel (Android One ça s'appelle je crois); et surtout cette histoire des notifications en mode ne pas déranger où l'on ne peut pas exclure certaines applications, c'est rédhibitoire pour moi ! Et c'est vraiment dommage, car c'est une fonction qui est présente dans Android 11 de base, je ne comprends pas pourquoi Xiaomi a fait sauter ça.
Sans ça, je conservais le Mi 11 Lite 5g.

 

J'ai beau regarder les autres smartphones du moment, aucun ne me convient, le Mi11 lite 5g était celui qui regroupait le plus de mes attentes :/
Et je peux donc bannir tous les Xiaomi/Redmi/Poco, vu que c'est sous MIUI.

 

J'ai regardé les OnePlus qui ont une surcouche assez proche de l'android stock à priori, mais les modèles ne me font pas rêver esthétiquement - je ciblais le Nord CE 5g.

 

Pour quelqu'un de pas aussi chiant pour l'histoire des notifications, qui a entre 300€ et 400€ de budget, les yeux fermés pour MI 11 Lite 5g (ou Redmi Note 10 PRO / Poco F3 selon les envies)

 

Vinz

 

Message cité 1 fois
Message édité par Vinz416 le 29-08-2021 à 00:57:32
n°2596223
TotalRecal​l
Posté le 29-08-2021 à 06:04:41  profilanswer
 

Mi 11 lite reçu hier, en cours d'installation. Jusque là j'aime bien :o
 
Petite question pour ceux qui viennent d'acheter un 11 Lite : il est arrivé avec quelle version de MIUI le vôtre ?
La mienne semblait assez ancienne, je me demande si j'ai pas récupéré un fond de stock. Faudrait que je chope la date de fabrication.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2596225
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 29-08-2021 à 08:34:42  profilanswer
 

Vinz416 a écrit :

 


Salut,

 

J'ai très peu testé la partie photo, mais de ce que j'ai vu c'est tout de même très bien.
Maintenant, comme dit au dessus, franchement je ne sais pas comment Google se débrouille avec les Pixel, mais je préfère vraiment les photos données par le Pixel :) - et la possibilité de faire des photos en RAW, pour retouche Lightroom.

 

Concernant les perfs, le pixel 4a s'en sort hyper bien déjà pour le quotidien, il faut le dire. Mais l'écran 90 Hz, je ne pensais pas que ça pouvait ajouter autant de fluidité à l'utilisation, c'est vraiment agréable sur le Mi 11; et de plus, l'écran du Mi 11 est trop beau !!

 

Je reste avec mon Pixel 4a que j'adore vraiment, mais le Mi 11 lite il faut dire qu'il est très beau en tant qu'objet, les finitions, le feeling. L'écran splendide, et l'utilisation hyper agréable. C'est un peu grand à manipuler à mon goût 6.55", mais le côté fin et léger le fait bien pour le ranger dans la poche.
Au final j'ai beaucoup hésité à le retourner à Xiaomi, mais MIUI ne me plait pas assez. C'est joli et bien fait, mais je préfère l'expérience d'Android sur le Pixel (Android One ça s'appelle je crois); et surtout cette histoire des notifications en mode ne pas déranger où l'on ne peut pas exclure certaines applications, c'est rédhibitoire pour moi ! Et c'est vraiment dommage, car c'est une fonction qui est présente dans Android 11 de base, je ne comprends pas pourquoi Xiaomi a fait sauter ça.
Sans ça, je conservais le Mi 11 Lite 5g.

 

J'ai beau regarder les autres smartphones du moment, aucun ne me convient, le Mi11 lite 5g était celui qui regroupait le plus de mes attentes :/
Et je peux donc bannir tous les Xiaomi/Redmi/Poco, vu que c'est sous MIUI.

 

J'ai regardé les OnePlus qui ont une surcouche assez proche de l'android stock à priori, mais les modèles ne me font pas rêver esthétiquement - je ciblais le Nord CE 5g.

 

Pour quelqu'un de pas aussi chiant pour l'histoire des notifications, qui a entre 300€ et 400€ de budget, les yeux fermés pour MI 11 Lite 5g (ou Redmi Note 10 PRO / Poco F3 selon les envies)

 

Vinz

 


 

Merci pour le retour :jap:

 

Je vais peut-être commander les deux et la faire choisir "tel en main", parce que les briques de 6.5" maintenant, c'est quand même l'horreur. Le Mi 11 Lite en 5.5" et je pense que je n'hésitais même pas :D


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°2596228
Vinz416
Posté le 29-08-2021 à 09:14:01  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :


 
Merci pour le retour :jap:
 
Je vais peut-être commander les deux et la faire choisir "tel en main", parce que les briques de 6.5" maintenant, c'est quand même l'horreur. Le Mi 11 Lite en 5.5" et je pense que je n'hésitais même pas :D


 
J'avoue, il y a peu de choix en tél inférieur ou égal à 6" (l'idéal pour ma part), c'est bien dommage !!

n°2596617
Icedarts
Posté le 31-08-2021 à 11:36:45  profilanswer
 

Salut a tous,
 
Je viens de prendre un xiaomi mi 11.
Auriez-vous un bon film de protection ainsi qu'une bonne coque à conseiller?
 
Merci d'avance.

n°2596776
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 01-09-2021 à 09:13:35  profilanswer
 

[:cerveau drapal]  
 
Je viens de commander un Mi11 Ultra sur Wonda, plus qu'à attendre qu'il arrive... Ceux qui ont déjà commandé chez eux, la livraison a mis combien de temps ?

n°2596814
Chek
Posté le 01-09-2021 à 11:41:52  profilanswer
 

Salut à tous.
comparativement à un oppo find x3, vous pensez que le 11 ultra est vraiment au dessus??

n°2596867
Bibulus
Posté le 01-09-2021 à 16:00:18  profilanswer
 

Oui le Mi11 ultra est vraiment au dessus, sachant qu'entre Octobre et décembre on va avoir sur la globale la version MIUI 12.5 Enhanced qui est en phase beta en chine et les retours sont bon => vraiment stable, optimise beaucoup au niveau autonomie etc ...
En espérant avoir l'optimisation photo aussi qui était présente pour le test DXOMARK

 

Message cité 1 fois
Message édité par Bibulus le 01-09-2021 à 16:00:41
n°2596926
Chek
Posté le 01-09-2021 à 20:54:19  profilanswer
 

Bibulus a écrit :

Oui le Mi11 ultra est vraiment au dessus, sachant qu'entre Octobre et décembre on va avoir sur la globale la version MIUI 12.5 Enhanced qui est en phase beta en chine et les retours sont bon => vraiment stable, optimise beaucoup au niveau autonomie etc ...
En espérant avoir l'optimisation photo aussi qui était présente pour le test DXOMARK
 


 
Merci de ta réponse ;)
 
le truc c'est qu'Orange ne le propose pas....Il se négocie à combien ce petit bijoux en nu?

n°2596930
Borh
Posté le 01-09-2021 à 21:24:49  profilanswer
 

Chek a écrit :

Salut à tous.
comparativement à un oppo find x3, vous pensez que le 11 ultra est vraiment au dessus??


Sur le papier le mi 11 Ultra est vraiment au dessus oui. Je n'ai pas de Find X3, donc je peux pas dire en vrai.  
Leur prix est pas du tout le même non plus.
Je pense qu'il faut plutôt comparé le Find X3 au Mi 11 (pas Ultra).

n°2596954
sabrewulfy
Posté le 02-09-2021 à 00:37:04  profilanswer
 

J'ai la version 12.5 enchanced sur mon tel et ça casse pas des briques.
A la limite un léger mieux en autonomie, mais c'est toujours pas ça.
 
On a également l'option pour "rajouter" 3go de la ram grâce à la rom, super utile quand on a déjà 12go :D
 
Bref c'est toujours plus beau sur le papier qu'en vrai


---------------
https://aquasuite.aquacomputer.de/1 [...] deb838.png
n°2597022
Bibulus
Posté le 02-09-2021 à 14:23:30  profilanswer
 

sabrewulfy a écrit :

J'ai la version 12.5 enchanced sur mon tel et ça casse pas des briques.
A la limite un léger mieux en autonomie, mais c'est toujours pas ça.

 

On a également l'option pour "rajouter" 3go de la ram grâce à la rom, super utile quand on a déjà 12go :D

 

Bref c'est toujours plus beau sur le papier qu'en vrai

 

Sur XDA ils sont sur la weekly 21.9.1 ou la beta 21.8.18 et il y a vraiment des améliorations notoires sur les performances au niveau batterie


Message édité par Bibulus le 02-09-2021 à 14:24:14
n°2597028
TotalRecal​l
Posté le 02-09-2021 à 14:55:13  profilanswer
 

Ca fait quelques jours que j'utilise un Mi 11 Lite.
Je cherchais un modèle compact (5" ) mais vu que c'est introuvable je me suis rabattu sur le 11 lite, c'est le plus léger que j'ai trouvé.

 

Jusque là j'en suis content. Je lui ai mis une protection en verre trempé, j'ai l'impression que ça flingue un peu la précision du tactile, surtout sur un côté, il faudrait que je réessaye sans pour voir si c'est la protection ou le téléphone.

 

Je l'ai pris pour remplacer un pas si vieux que ça Huawei Honor 7 qui ramait pour certains usages (appli pro qui traite un gros volume de données), l'écart est assez impressionnant, en 5 à 10s il gère ce que l'autre mettait plus d'une minute à faire (quand ça ne plantait pas tout simplement).

 

Globalement j'aime bien EMUI même si on trouve quelques bugs ou soucis de traductions, c'est fluide et joli.

 

J'ai été surpris que le téléphone soit fourni avec un étui de protection, j'en avais acheté un en prévention mais je me demande même si celui d'origine n'est pas mieux que celui que j'ai pris.
Fourni aussi avec un adapteur USB-C -> Jack, mais pas de casque alors que j'avais vu "kit piéton" dans la description de certains sites, un peu bizarre.

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 02-09-2021 à 14:55:59

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2597042
actupsp
Posté le 02-09-2021 à 15:54:56  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


Fourni aussi avec un adapteur USB-C -> Jack, mais pas de casque alors que j'avais vu "kit piéton" dans la description de certains sites, un peu bizarre.


 
tout depend ou tu as acheté ton téléphone
 
le kit piéton n'est dispo que chez les vendeurs français
si c'est le cas pour toi alors c'est un oubli

n°2597052
TotalRecal​l
Posté le 02-09-2021 à 16:27:58  profilanswer
 

Ah ça explique le truc, ça vient d'un magasin Italien, j'en avais parlé page précédente. C'est juste un détail, j'utilise le casque juste pour la musique jamais les appels, et j'ai jamais utilisé aucun de ceux fourni avec mes tel précédents [:spamafote]


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2597141
epsiloncen​taury
Posté le 03-09-2021 à 08:35:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ayant l'intention d'acheter un Mi 11 lite 5G. Je compte  le déverrouiller pour mettre une  rom.eu, comme sur tous les Xiaomi que j’ai eu.  J'ai eu la surprise de voir sur le forum de Xiaomi.eu que les roms sont dénommées ainsi.  
 
xiaomi.eu_multi_MI11Lite5G_V12.5.2.0.RKICNXM_v12-11-fastboot.zip
 
C'est la première fois que je vois des roms a ce format "fastboot"  :??:  
 
Est-ce que l'installation de ces roms ce fait de la même manière qu'une rom normale via le TWRP ?

n°2597167
Sevdu31
il est toujours pas shiny ?
Posté le 03-09-2021 à 10:09:32  profilanswer
 

epsiloncentaury a écrit :

Bonjour,

 

Ayant l'intention d'acheter un Mi 11 lite 5G. Je compte le déverrouiller pour mettre une rom.eu, comme sur tous les Xiaomi que j’ai eu. J'ai eu la surprise de voir sur le forum de Xiaomi.eu que les roms sont dénommées ainsi.

 

xiaomi.eu_multi_MI11Lite5G_V12.5.2.0.RKICNXM_v12-11-fastboot.zip

 

C'est la première fois que je vois des roms a ce format "fastboot" :??:

 

Est-ce que l'installation de ces roms ce fait de la même manière qu'une rom normale via le TWRP ?


Jamais test via twrp perso, mais je dirais que le format general est different (tu as des scripts qui permettent de formater la memoire et/ou bloquer le bootloader), du coup passera pas
Apres ya moyen qu'il y ait aussi la rom dans l'archive, a verifier
Mais je dirais de passer direct par l'outil xiaomi pour flash la rom, vu que c'est que qu'ils ont prevu a la base

Message cité 1 fois
Message édité par Sevdu31 le 03-09-2021 à 10:10:42

---------------
mes ventes JV : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 6282_1.htm / mes ventes hardware : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7324_1.htm
n°2597186
TotalRecal​l
Posté le 03-09-2021 à 11:22:40  profilanswer
 

Il y a un truc pour virer complètement Facebook et Instagram (par exemple) sans mettre une ROM custom ?
Ils arrivent avec le téléphone. On peut les désinstaller mais sur le google store ils restent dans la liste des applis, avec une note genre "bootstrap", et du coup à chaque fois qu'on applique les MAJ il veut les réinstaller.  
J'ai passé la MAJ en manuel dessus mais ça reste pas terrible quand même.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2597240
epsiloncen​taury
Posté le 03-09-2021 à 16:29:26  profilanswer
 

Sevdu31 a écrit :


Jamais test via twrp perso, mais je dirais que le format general est different (tu as des scripts qui permettent de formater la memoire et/ou bloquer le bootloader), du coup passera pas
Apres ya moyen qu'il y ait aussi la rom dans l'archive, a verifier
Mais je dirais de passer direct par l'outil xiaomi pour flash la rom, vu que c'est que qu'ils ont prevu a la base


 
Je trouve ça nulle.  [:fabien27]  
 
TWRP est bien pratique pour installer une rom. D'autant plus qu'il faut quand même déverrouiller le smartphone, ou pas ?  
 
C'est Android 11 qui limite ce format de rom ?

n°2597266
Sevdu31
il est toujours pas shiny ?
Posté le 03-09-2021 à 18:06:59  profilanswer
 

epsiloncentaury a écrit :

 

Je trouve ça nulle. [:fabien27]

 

TWRP est bien pratique pour installer une rom. D'autant plus qu'il faut quand même déverrouiller le smartphone, ou pas ?

 

C'est Android 11 qui limite ce format de rom ?


Dans tout les cas, si tu reste pas sur la rom d'origine, faut unlock si je dit pas de connerie
Apres, le bon point, c'est que pas besoin d'installer twrp, tu boot le tel en fastboot, tu lance le soft xiaomi, tu selectionne ce que tu veux, et tu flash (et si besoin, tu peut meme lock le bootloader ensuite)


---------------
mes ventes JV : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 6282_1.htm / mes ventes hardware : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7324_1.htm
n°2597336
gug42
Posté le 04-09-2021 à 14:32:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
A la recherche d'un nouveau téléphone pour madame.
Entre un mi 11 Lite et un Note 10 Pro avec 128Go de stockage, lequel conseilleriez vous si vous avez testé les deux ? Le mi 11 lite vu que je suis sur le topic j'imgine ?
 
Merci d'avance

n°2597353
actupsp
Posté le 04-09-2021 à 17:15:12  profilanswer
 

gug42 a écrit :

Bonjour à tous,
 
A la recherche d'un nouveau téléphone pour madame.
Entre un mi 11 Lite et un Note 10 Pro avec 128Go de stockage, lequel conseilleriez vous si vous avez testé les deux ? Le mi 11 lite vu que je suis sur le topic j'imgine ?
 
Merci d'avance


 
Pas forcément  
Le note 10 pro sera moins cher que le mi 11 lite
Il sera certes moins puissant mais pas mauvais pour autant et niveau photo il sera kiff kiff
Donc dans les deux cas tu ne sera pas déçu, fait selon ton budget

n°2597361
gug42
Posté le 04-09-2021 à 18:18:01  profilanswer
 

Merci :)
(Madame ne jouant pas le besoin de puissance brute est relatif. La photo kiffkiff, elle me dit de prendre le moins chère. Les processeurs sont maintenant suffisamment véloce pour assurer la réactivité de l'ensemble).
 

n°2597406
epsiloncen​taury
Posté le 05-09-2021 à 00:39:05  profilanswer
 

actupsp a écrit :

 

Pas forcément
Le note 10 pro sera moins cher que le mi 11 lite
Il sera certes moins puissant mais pas mauvais pour autant et niveau photo il sera kiff kiff
Donc dans les deux cas tu ne sera pas déçu, fait selon ton budget

 

Le Mi 11 lite a bien baissé, il est pratiquement au meme prix.

 

Moi je partirais direct que le Mi 11 lite 5G. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait en le commandant aujourd'hui même.  Le Mi 11 lite 4G est à ~ 300€. Non merci, je préfère de loin mettre 40€ de + pour quelque chose de nettement au-dessus niveau puissance.
 
le Note 10 pro n'est pas  moins puisant, il est beaucoup moins puissant. Le Mi lite 11 5G  a en plus l'avantage d'être 5G. C’est un atout non négligeable pour l'avenir. Le tout "nouveau" processeur du mi 11 lite 5G (Snapdragon 780G) n'est autre que le Snapdragon 855 remis au gout du jour, et surtout gravé en 5 nm au lieu de 7nm, non plus chez TSMC mais chez Samsung. Et même au niveau photos, sur DXOMARK le mi 11 lite 5G est mieux noté.

 

Le problème du note 10 pro est qu'il a un capteur de 108MP sur un processeur Snapdragon 732G et ça le fait pas. Il n'est pas suffisamment puissant pour gérer correctement ce capteur.

 

Mettre ~40/50€ (d'après les prix que j'ai pu voir)de + pour un smartphone plus récent mieux équilibré dans tous les domaines, et l'assurance d'avoir un appareil mieux paré pour l'avenir. Même si l'on sait que l'avenir dans les smartphones est éphémère.  :)


Message édité par epsiloncentaury le 05-09-2021 à 12:57:30
n°2597421
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 05-09-2021 à 09:13:59  profilanswer
 

Et niveau style... Le Mi 11 Lite 5G vert a fait fureur chez ma copine :D

 

Le jaune est sympa aussi. Mais je pense que le vert est la couleur dont on ne se lassera pas :jap:


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°2597467
epsiloncen​taury
Posté le 05-09-2021 à 12:54:22  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :

Et niveau style... Le Mi 11 Lite 5G vert a fait fureur chez ma copine :D

 

Le jaune est sympa aussi. Mais je pense que le vert est la couleur dont on ne se lassera pas :jap:

 

C'est justement le vert que je vais recevoir. Je n’ai pas eu le choix de la couleur au prix que je l'ai eu (339€). :)

 

Ce qui m'inquiète un peu est que le smartphone est tellement fin, qu'au niveau robustesse j'ai un doute.

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloncentaury le 05-09-2021 à 12:55:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Xiaomi Redmi Note 9/Note 9S/Note 9 Pro/Note 9T 5GXiaomi Mi 10 Lite Geolocalisation fausse
Xiaomi Redmi Note 9Pro Vs Huawei P40 LiteXiaomi Redmi 7A et application de sources inconnues
Xiaomi MI 10TLITE / Xiaomi Redmi Note 9T/Oppo Find X2 Lite /Realme X50 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Xiaomi Mi 11 / Ultra / Lite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR