Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1614 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

[Topic unique] Xiaomi Mi 11 / Ultra / Lite

n°2577957
leroimerli​nbis
Posté le 19-04-2021 à 11:22:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xeonlolz a écrit :

Les forfaits 5g seront la norme dans peu de temps. Si tu gardes ton téléphone longtemps prend la 5g.

Par exemple free c'est déjà en 5g.

La 4G fonctionnera encore très longtemps.
Et en l'état, je ne vois pas l'intérêt de la 5G pour un particulier avec un téléphone.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2021 à 11:22:14  profilanswer

n°2577960
Xeonlolz
Salt Bae
Posté le 19-04-2021 à 11:41:09  profilanswer

Si tu gardes le téléphone 2 ans bien sur que ça peut valoir le coup d'investir quelques euros en plus :o

n°2577961
thekiller3
Modérateur
Posté le 19-04-2021 à 11:41:31  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

La 4G fonctionnera encore très longtemps.
Et en l'état, je ne vois pas l'intérêt de la 5G pour un particulier avec un téléphone.

+1. :jap:

n°2577963
Pipould's
Posté le 19-04-2021 à 11:52:02  profilanswer

Pour moi la seule difference qui vaut le coup c'est:

Snap 732G sur le 4g, 8nm
Snap 780G sur le 5g, 5nm

Le snap 780g est au niveau d'un snap 855/865 apparement. Bien plus perf que le 732g

Meme si j'ai aucun requis sur la 5g juste la diff de perf me pousse a prendre la version 5g.

n°2577964
leroimerli​nbis
Posté le 19-04-2021 à 11:59:34  profilanswer

Pipould's a écrit :

Pour moi la seule difference qui vaut le coup c'est:

Snap 732G sur le 4g, 8nm
Snap 780G sur le 5g, 5nm

Le snap 780g est au niveau d'un snap 855/865 apparement. Bien plus perf que le 732g

Meme si j'ai aucun requis sur la 5g juste la diff de perf me pousse a prendre la version 5g.

J'ai pas compris.
C'est quoi snap?
C'est quoi ces chiffres 732g et 780g ?

n°2577965
Xeonlolz
Salt Bae
Posté le 19-04-2021 à 12:08:40  profilanswer

snapdragon, finesse de gravure

Je comprends que vous trouvez que prendre un smartphone 4g est encore dans l'actualité c'est vrai.

Mais on est en plein déploiement de la 5g. On l'aura bientôt en standard et je n'ai jamais dis que la 4g disparaitrait. Prendre un smartphone 4g seulement maintenant c'est un peu bête car les forfaits 4g/5g seront au même prix (comme chez free)

En plus si y a une différence de performances entre les deux modèles y a pas de question à se poser :o

n°2577966
leroimerli​nbis
Posté le 19-04-2021 à 12:11:12  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

snapdragon, finesse de gravure

Je comprends que vous trouvez que prendre un smartphone 4g est encore dans l'actualité c'est vrai.

Mais on est en plein déploiement de la 5g. On l'aura bientôt en standard et je n'ai jamais dis que la 4g disparaitrait. Prendre un smartphone 4g seulement maintenant c'est un peu bête car les forfaits 4g/5g seront au même prix (comme chez free)

En plus si y a une différence de performances entre les deux modèles y a pas de question à se poser :o

La finesse de gravure, on s'en fou un peu
Il faut regarder l'utilisation.
Tu fais quoi de mieux avec un tel 5G ?

Je viens d'acheter un tel 4G, Xiaomi note 8 pro, 150 balles en occasion. Aucun regret, mais aucun.

Message édité par leroimerlinbis le 19-04-2021 à 12:11:47
n°2577967
Xeonlolz
Salt Bae
Posté le 19-04-2021 à 12:15:16  profilanswer

Je le garde plus longtemps qu'un 4g. C'est toujours bien mieux d'avoir un téléphone avec les nouvelles technos :o

La finesse de gravure on s'en fou pas vraiment. Ca joue sur l'autonomie et les performances.

Je pars du principe que les gens changent de téléphone tout les 2-3 ans par exemple. Dans 1 an, la 5g sera déployée convenablement et c'est dommage de s'en priver durant 2 ans sans changer de téléphone sachant qu'elle sera dans le forfait à coup sur.

Si la personne utilise son téléphone juste pour avoir l'heure et passer 2- coups de fils effectivement même un téléphone 4g c'est trop et autant partir sur un feature phone :o

n°2577968
leroimerli​nbis
Posté le 19-04-2021 à 12:20:07  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Je le garde plus longtemps qu'un 4g. C'est toujours bien mieux d'avoir un téléphone avec les nouvelles technos :o

La finesse de gravure on s'en fou pas vraiment. Ca joue sur l'autonomie et les performances.

Je pars du principe que les gens changent de téléphone tout les 2-3 ans par exemple. Dans 1 an, la 5g sera déployée convenablement et c'est dommage de s'en priver durant 2 ans sans changer de téléphone sachant qu'elle sera dans le forfait à coup sur.

Si la personne utilise son téléphone juste pour avoir l'heure et passer 2- coups de fils effectivement même un téléphone 4g c'est trop et autant partir sur un feature phone :o

Je parle utilisation et toi tu parles finesse de gravure, puissance, forfait et déploiement de la 5G...
Je répète ma question : tu fais quoi de plus avec un téléphone 5G actuellement ?
Et faut arrêter le dénigrement, avec un note 8 pro 4G à 150 euros, on fait un paquet de choses hein.

Message cité 2 fois
Message édité par leroimerlinbis le 19-04-2021 à 12:26:16
n°2577971
Pipould's
Posté le 19-04-2021 à 12:34:38  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Je parle utilisation et toi tu parles finesse de gravure, puissance, forfait et déploiement de la 5G...
Je répète ma question : tu fais quoi de plus avec un téléphone 5G actuellement ?
Et faut arrêter le dénigrement, avec un note 8 pro 4G à 150 euros, on fait un paquet de choses hein.

Bah le mi11 5g est a priori 2x plus perf que le 4g , a 10h d'autonomie en plus a priori d'après gsmarena.

Pour la finesse, plus c'est fin moins ça consomme en gros. La so tu prends un 4g tu as un soc qui date de 2019.

Stout.

Perso je préfères prendre le 5g pour avoir une 4g au petit oignons grâce a une partie modem super récente.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2021 à 12:34:38  profilanswer

n°2577973
leroimerli​nbis
Posté le 19-04-2021 à 12:40:40  profilanswer

Pipould's a écrit :

Bah le mi11 5g est a priori 2x plus perf que le 4g , a 10h d'autonomie en plus a priori d'après gsmarena.

Pour la finesse, plus c'est fin moins ça consomme en gros. La so tu prends un 4g tu as un soc qui date de 2019.

Stout.

Perso je préfères prendre le 5g pour avoir une 4g au petit oignons grâce a une partie modem super récente.

Une partie modem super récente ?
Euhhh... Lol.
Tu es en plein délire élitiste. Un téléphone 4g fonctionne parfaitement bien question réseau. La latence est suffisamment faible et les débits sont excellents.
Un peu pareil qu'une carte réseau sur un pc qui à 10 ans.

Pour la consommation, c'est pour le moment le seul argument valable 's'il se vérifie à ce point.

n°2577981
Xeonlolz
Salt Bae
Posté le 19-04-2021 à 13:36:28  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

La finesse de gravure fait l'autonomie et la puissance du téléphone et cela détermine en général la durée du vie du produit.

Avec un téléphone 5g tu pourras profiter de la 5g quand elle sera au point et sans changer de téléphone.

On a jamais dit le contraire pour le téléphone c'est toi qui nous sors cet argument alors que c'est même pas le débat. Si il vaut mieux un téléphone à 150/300 ou 1000€ c'est pas la question. Oui tu pourras dire que tu as le 4g qui s'affiche sur ton écran ok. Mais quand tu compares le cœur de la bête c'est que du bas de gamme et fait pour des gens qui n'auront pas un usage intensif du téléphone. C'est des téléphones de différentes gammes rien de plus.

leroimerlinbis a écrit :

Euhhh... Lol.
Tu es en plein délire élitiste. Un téléphone 4g fonctionne parfaitement bien question réseau. La latence est suffisamment faible et les débits sont excellents.
Pour la consommation, c'est pour le moment le seul argument valable 's'il se vérifie à ce point.

Il a raison. Mieux vaut avoir un modem récent pour avoir le maximum de bande sur ce dernier, une meilleure gestion énergétique etc.

Pour la carte réseau du pc de 10 ans vs aujourd'hui je pense pas que ça soit réellement le cas.. Déjà quand tu compares la différence de bande passante sur le redmi de ma copine et mon ipomme 12 pro c'est pas le même monde :o

Pour illustrer ça me fait penser à quelqu'un qui te dira que son duster est bien mieux qu'un/une "insérer une voiture d'une gamme supérieure" car il coûte moins cher :o
Heureusement que le duster remplit le cdc d'une voiture mais c'est sans comparaison sur le reste des caractéristiques au final.

La entre autre pour retourner sur le mi 11 lite 4g/5g.

Le 5g est plus futurproof que la version 4g. Meilleur CPU, GPU. Pour 50€ de plus ça peut valoir le coup si le téléphone est amené à être garder plusieurs années.

n°2577982
lilidurhon​e
Posté le 19-04-2021 à 13:38:33  profilanswer

Actuellement j'ai un X2 de chez Realme qui est seulement 4g et même pas 4g+

n°2577983
Xeonlolz
Salt Bae
Posté le 19-04-2021 à 13:43:18  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Actuellement j'ai un X2 de chez Realme qui est seulement 4g et même pas 4g+

Pour bien te conseiller il y a plusieurs cas.

Tu as un budget défini et non modulable => 4g

Tu as un budget défini et tu changes de téléphones souvent (1 an max) => 4g

Tu as un budget modulable si tu gardes longtemps ton téléphone => 5g

En plus si tu joues sur ton téléphone je prendrais la version 5g à ta place.

n°2577987
Pipould's
Posté le 19-04-2021 à 14:04:21  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Euhhh... Lol.

Moui. Les premiers modems 3g comme les premiers modems 4g pompaient beaucoup d'energie. Ca sera pareil pour la 5g. Sauf que l'usage 5g peut etre different (ultra centre ville pour les bandes hautes par exemple).

Perso je prends le 5g mais JAMAIS j'irais activer la 5G dessus.  

En gros ils aurait du appeler Mi11 lite et mi11 lite +. Le terme 5g est mal approprie sachant que je parle principalement de performance du processeur/optis de la partie modem.

Apres tu prends en compte le prix.  

Un Mi11 lite 4g 128gB c'est 350 euros. Un 5G 128gB il est donne a 380/400 euros. Pour un cpu 2x plus perf et une meilleur efficacite energetique, je trouve pas ca cher paye.

Apres si tu as un gap de 100 euros entre les deux, la ca se discute.

Message édité par Pipould's le 19-04-2021 à 14:05:29
n°2577991
leroimerli​nbis
Posté le 19-04-2021 à 14:20:58  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

La finesse de gravure fait l'autonomie et la puissance du téléphone et cela détermine en général la durée du vie du produit.

:heink:  

depuis quand le finesse de gravure détermine la durée de vie de manière aussi radicale?

Xeonlolz a écrit :

Avec un téléphone 5g tu pourras profiter de la 5g quand elle sera au point et sans changer de téléphone.

On a jamais dit le contraire pour le téléphone c'est toi qui nous sors cet argument alors que c'est même pas le débat. Si il vaut mieux un téléphone à 150/300 ou 1000€ c'est pas la question. Oui tu pourras dire que tu as le 4g qui s'affiche sur ton écran ok. Mais quand tu compares le cœur de la bête c'est que du bas de gamme et fait pour des gens qui n'auront pas un usage intensif du téléphone. C'est des téléphones de différentes gammes rien de plus.

ça doit faire longtemps que tu n'as pas essayé de téléphone bas de gamme. On est en 2021, pas en 2010 à l'époque de smartphone poussifs genre HTC desire avec un android 3 ou 4 tout aussi poussif.

En 2021, un Xiaomi note dans les 150 - 180 euros et Android 10, c'est déjà du lourd (hormis en qualité photo et si tu veux faire du jeu)
j'attends toujours un exemple concret d'utilisation en 5G au passage.

Xeonlolz a écrit :

Il a raison. Mieux vaut avoir un modem récent pour avoir le maximum de bande sur ce dernier, une meilleure gestion énergétique etc.

Pour la carte réseau du pc de 10 ans vs aujourd'hui je pense pas que ça soit réellement le cas.. Déjà quand tu compares la différence de bande passante sur le redmi de ma copine et mon ipomme 12 pro c'est pas le même monde :o

et concrètement, c'est quoi la différence?  
concrètement avec capture d'écrans speedtes avec les 2 tels au même endroit pour le test.  

Xeonlolz a écrit :

Pour illustrer ça me fait penser à quelqu'un qui te dira que son duster est bien mieux qu'un/une "insérer une voiture d'une gamme supérieure" car il coûte moins cher :o
Heureusement que le duster remplit le cdc d'une voiture mais c'est sans comparaison sur le reste des caractéristiques au final.

La entre autre pour retourner sur le mi 11 lite 4g/5g.

Le 5g est plus futurproof que la version 4g. Meilleur CPU, GPU. Pour 50€ de plus ça peut valoir le coup si le téléphone est amené à être garder plusieurs années.

question perf, faut redescendre sur terre.  
mon mediatek helio g90t sur mon redmi note 8 pro est au niveau du 732G. Même un poil inférieur.
Et le tel est parfaitement réactif, avec 6 Go de RAM. Et je suis pas mal blindé d'applications (une centaine)
Faut vraiment redescendre sur terre. Question puissance, je ne vois rien à part du jeu qui nécessite mieux question puissance.
Faut vraiment arrêter l'élitisme et comprendre qu'en 2021 même un modeste note 8 pro à 150 euros maxi en occasion fait parfaitement le boulot question puissance hormis pour du jeu.  
En l'état, si je change de tel, ça ne sera pas pour avoir plus de puissance dont je n'ai strictement rien à faire, comme le commun des mortels à part les joueurs, ni pour la 5G ; ça sera éventuellement pour une meilleure qualité photo et pour un écran OLED.

La 5G a une utilité mais sur un téléphone pour un particulier, actuellement et dans un avenir à moyen terme, je vois pas...

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 19-04-2021 à 14:24:32
n°2577993
Xeonlolz
Salt Bae
Posté le 19-04-2021 à 14:43:29  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

:heink:  

depuis quand le finesse de gravure détermine la durée de vie de manière aussi radicale?

Déduction logique meilleure finesse de gravure => meilleur autonomie et performance pour l'avenir .. Je peux pas être plus clair

leroimerlinbis a écrit :

ça doit faire longtemps que tu n'as pas essayé de téléphone bas de gamme. On est en 2021, pas en 2010 à l'époque de smartphone poussifs genre HTC desire avec un android 3 ou 4 tout aussi poussif.

En 2021, un Xiaomi note dans les 150 - 180 euros et Android 10, c'est déjà du lourd (hormis en qualité photo et si tu veux faire du jeu)
j'attends toujours un exemple concret d'utilisation en 5G au passage.

Je n'ai jamais eu de téléphone bas de gamme et je n'en aurais jamais. Que ça soit 2010 ou 2021. Un bas de gamme 2021 reste un bas de gamme. Tu peux dire que le téléphone est aussi performant qu'un téléphone d'il y a 2 ans ça restera un bas de gamme avec des composants anciens, des sacrifices sur les écrans, appareil photos, matériaux de fabrication, finition etc.

Mais qu'est ce que tu es lourd au final quand même  [:massys]  

Dans 1 an la 5g sera déployée plus massivement. Tu payeras pour un forfait 4g/5g sans doute pour avoir seulement la 4g, si tu as un téléphone 4g, alors autant prendre un téléphone 5g maintenant si tu changes ton téléphone tout les 2-3 ans. Ton utilisation elle reste la même c'est plus rapide. C'est simplement de l'évolution technologique comme la 3g la 3g+ la 4g et la 4g+ quoi  

leroimerlinbis a écrit :

et concrètement, c'est quoi la différence?  
concrètement avec capture d'écrans speedtes avec les 2 tels au même endroit pour le test.  

Rien qu'en wifi on a des différences de débit flagrant je peux profiter entièrement du débit de la fibre chez moi en wifi tandis que ma copine a un débit 3 fois moindre. Quand tu télécharges des applications que tu utilises le cloud et cie c'est vachement pratique je t'assure

leroimerlinbis a écrit :

question perf, faut redescendre sur terre.  
mon mediatek helio g90t sur mon redmi note 8 pro est au niveau du 732G. Même un poil inférieur.
Et le tel est parfaitement réactif, avec 6 Go de RAM. Et je suis pas mal blindé d'applications (une centaine)
Faut vraiment redescendre sur terre. Question puissance, je ne vois rien à part du jeu qui nécessite mieux question puissance.
Faut vraiment arrêter l'élitisme et comprendre qu'en 2021 même un modeste note 8 pro à 150 euros maxi en occasion fait parfaitement le boulot question puissance hormis pour du jeu.  
En l'état, si je change de tel, ça ne sera pas pour avoir plus de puissance dont je n'ai strictement rien à faire, comme le commun des mortels à part les joueurs, ni pour la 5G ; ça sera éventuellement pour une meilleure qualité photo et pour un écran OLED.

La 5G a une utilité mais sur un téléphone pour un particulier, actuellement et dans un avenir à moyen terme, je vois pas...

Je n'ai pas dis ça. Tu es lourd une fois de plus  [:kluruit]  

Conforte toi dans ton choix. Mais à un moment faut quand même rester rationnel. Un téléphone n'est pas à 150€ comme par magie. Il y a pas mal de sacrifices pour y arriver et ces derniers joueront sur la durée de vie du produit.

Ce n'est pas car TOI tu ne veux pas de la 5g et que tu estimes que tu n'en as pas besoin que les autres personnes doivent faire de même.

Pour la différence 4g/5g un peu de lecture quand tout le réseau sera opérationnel : https://www.echosdunet.net/dossiers [...] Gbit%2Fs).

Du coup si il habite à la campagne la 5g ça sera un peu pour plupart et les seuls avantages de la version 5g sont l'autonomie, les perfs et le meilleur modem.

Message cité 1 fois
Message édité par Xeonlolz le 19-04-2021 à 15:08:26
n°2577996
Pipould's
Posté le 19-04-2021 à 15:06:00  profilanswer

Ca me fait penser a l'epoque du Boom de la 3G:

Tellement de monde se partageaient les bandes 3G qu'en me connectant en EDGE j'avais un meilleur debit.  

Pareil pour un ete y'a 5 ans ou j'avais un bien meilleur debit en H+ qu'en 4G...  

Les debats etaient marrant "mais non 4G est forcement mieux t'as plus de debit"... Puis t'essaie de faire comprendre que les bandes de frequences sont partagees entre les utilisateurs en frequence et en temps d'utilisation... Gosh...  

Mais ca m'a jamais empeche d'etre day one sur les achats de nouveaux tels, pour la simple raison que si tu prends un tel 5G aujourd'hui, tu vas beneficier d'un modem au top sur la partie 4G.  

Apres si le prix est un critere tres important, dans cas ca devient un point non essentiel effectivement.

n°2577998
Xeonlolz
Salt Bae
Posté le 19-04-2021 à 15:10:49  profilanswer

Oui c'est vrai :jap:

Mais justement une nouveauté de la 5g c'est une meilleure gestion des périphériques sur la même antenne (x10 d'après le site que j'ai trouvé)

n°2578000
Pipould's
Posté le 19-04-2021 à 15:19:45  profilanswer

Apres dans les centres villes / commerciaux ca s'est bien calme avec la multiplication des points d'access Wifi.

Puis les gens se sont calmes un peu sur les usages aussi petre....

Le coup des appels videos de la terasse en station de ski j'en ai vu moins ces dernieres annees compare a la periode 2005-2010...

n°2578001
Xeonlolz
Salt Bae
Posté le 19-04-2021 à 15:22:58  profilanswer

Faut dire que ça a pas dû être cette année que tu as dû beaucoup en voir aussi :D

Maintenant c’est hasbeen c’est plutôt des photos en maillot de bain dans la neige direction Instagram que des visios :o

n°2578003
Pipould's
Posté le 19-04-2021 à 15:33:30  profilanswer

Et c'est pas plus mal, ca mets moins de stress sur les reseaux que des applications temps reel...

n°2578005
lilidurhon​e
Posté le 19-04-2021 à 15:42:13  profilanswer

Le seul reproche que je peux reprocher à mon X2 est la batterie

J'avais quitté Xiaomi à cause de leur surcouche et les nombreux bugs

n°2578018
leroimerli​nbis
Posté le 19-04-2021 à 16:50:37  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Déduction logique meilleure finesse de gravure => meilleur autonomie et performance pour l'avenir .. Je peux pas être plus clair

Ah je n'avais pas compris ça comme ça
ok va-t-on dire :D

Xeonlolz a écrit :

Je n'ai jamais eu de téléphone bas de gamme et je n'en aurais jamais. Que ça soit 2010 ou 2021. Un bas de gamme 2021 reste un bas de gamme. Tu peux dire que le téléphone est aussi performant qu'un téléphone d'il y a 2 ans ça restera un bas de gamme avec des composants anciens, des sacrifices sur les écrans, appareil photos, matériaux de fabrication, finition etc.

Mais qu'est ce que tu es lourd au final quand même  [:massys]  

Voila on y vient, c'est ce qu'il me semblait et je voulais que tu le dises de toi même. Tu ne sais donc pas de quoi tu parles. Pour toi un téléphone à 150 balles, c'est forcément un truc de merde qui va tomber en panne dans 6 mois et avec une batterie qui ne dépasse pas 10 heures à tout casser.

Et je rappelle qu'on parle puissance et 5G.
Ce qu'il faut comprendre, c'est que le bas de gamme a fait un gros bon en avant depuis quelques années. Alors que l'utilisation elle, n'a pas radicalement changée (hormis pour les gros jeux qui doivent demander plus de puissance.
Tu fais quoi avec un téléphone que tu ne faisais pas il y a 5 ans par manque de puissance et parce que tu n'étais pas en 5G? Vraie question...

Xeonlolz a écrit :

Dans 1 an la 5g sera déployée plus massivement. Tu payeras pour un forfait 4g/5g sans doute pour avoir seulement la 4g, si tu as un téléphone 4g, alors autant prendre un téléphone 5g maintenant si tu changes ton téléphone tout les 2-3 ans. Ton utilisation elle reste la même c'est plus rapide. C'est simplement de l'évolution technologique comme la 3g la 3g+ la 4g et la 4g+ quoi

Ben justement : ça dépend de l'utilisation... Si c'est pour utiliser le GPS, lire des vidéos youtube, netflix, deezer, les réseaux sociaux et d'autres applications dans le même genre question demande de puissance : il n'y a pas de vraies différences question fluidité / puissance nécessaire entre un tel à 150 euros et un à 800 euros.

Xeonlolz a écrit :

Rien qu'en wifi on a des différences de débit flagrant je peux profiter entièrement du débit de la fibre chez moi en wifi tandis que ma copine a un débit 3 fois moindre. Quand tu télécharges des applications que tu utilises le cloud et cie c'est vachement pratique je t'assure

Ouep... très bien... en théorie. Moins aussi j'ai bavé quand un vendeur bouygues m'a montré un speedtest en 5G il y a 1 mois. Et après 2s je me suis dit : mais ça sert à quoi 250 Mb/s sur un tel avec un ping à 12ms au lieu de 20? Vraie question là encore... Parce que à part du jeu comme je disais, je vois pas.

Xeonlolz a écrit :

Je n'ai pas dis ça. Tu es lourd une fois de plus  [:kluruit]  

Conforte toi dans ton choix. Mais à un moment faut quand même rester rationnel. Un téléphone n'est pas à 150€ comme par magie. Il y a pas mal de sacrifices pour y arriver et ces derniers joueront sur la durée de vie du produit.

Clairement : non pas vraiment.  
un redmi note 8 pro, ça va durer un bon moment.  
Mon samsung J4+ (vraiment bas de gamme le coup) qui a 3 ans fonctionne toujours. Et il n'est pas prêt de mourir.  
C'est beaucoup plus une différence de puissance / écran qu'une différence de fiabilité.

Xeonlolz a écrit :

Ce n'est pas car TOI tu ne veux pas de la 5g et que tu estimes que tu n'en as pas besoin que les autres personnes doivent faire de même.

ah mais je n'ai jamais dit ça.  
je te demandais ce que la 5G apportait concrètement en 2021 et à part me dire que tu as un dit plein pot avec la fibre, tu es incapable de me répondre.
J'y passerais très certainement à la 5G, le jour ou les utilisations suivront. Et c'est pas demain la veille à mon avis pour un téléphone.
Et comme je disais : si je change de tel, ca ne sera pas pour la 5G ni pour plus de puissance. ca sera pour une meilleure qualité photo et un écran OLED

Xeonlolz a écrit :

Pour la différence 4g/5g un peu de lecture quand tout le réseau sera opérationnel : https://www.echosdunet.net/dossiers [...] Gbit%2Fs).

Je retiens :

Citation :

La 5G : un réseau avec moins d’interférences, qui prend en charge plus de connexions mobiles simultanées

Et c'est à peu près tout si on parle téléphone.
L'article parle de temps de latence à 1ms. J'ai vu un bench speedtest fait avec un iphone 12 Pro max et on en était loin... c'était 12ms (contre 20ms en 4G avec un xiaomi à 150 balles, ce qui ne change rien en pratique)

Un passage intéressant de l'article qui parle de vraies utilisations de la 5G :

Citation :

Le développement de la technologie dans plusieurs secteurs économiques et industriels

Le développement des objets connectés
Le développement de la réalité virtuelle
Le développement de la réalité augmentée

Mais là on ne parle plus vraiment téléphone... à part pour le dernier point (un pokemon go 2.0? :D )

J'en reviens à ma question de départ : tu fais quoi en 5G avec un téléphone?  
Parce que si c'est pour regarder netflix en 4K sur un écran de 6 pouces ou à peine plus...  [:aurelien_fr]

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 19-04-2021 à 16:56:27
n°2578021
Xeonlolz
Salt Bae
Posté le 19-04-2021 à 17:35:44  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Voila on y vient, c'est ce qu'il me semblait et je voulais que tu le dises de toi même. Tu ne sais donc pas de quoi tu parles. Pour toi un téléphone à 150 balles, c'est forcément un truc de merde qui va tomber en panne dans 6 mois et avec une batterie qui ne dépasse pas 10 heures à tout casser.

Et je rappelle qu'on parle puissance et 5G.
Ce qu'il faut comprendre, c'est que le bas de gamme a fait un gros bon en avant depuis quelques années. Alors que l'utilisation elle, n'a pas radicalement changée (hormis pour les gros jeux qui doivent demander plus de puissance.
Tu fais quoi avec un téléphone que tu ne faisais pas il y a 5 ans par manque de puissance et parce que tu n'étais pas en 5G? Vraie question...

Si je sais de quoi je parle. Je suis quand même un minimum renseigner et passionné par les smartphones sinon je perdrais pas mon temps sur ce forum :o

Non. Ma vision du bas de gamme c'est de pouvoir faire le minimum avec le minimum en coût. On reprend des composants anciens et donc avec des coûts moindre pour tirer les prix vers le bas. Les spécifications sont mauvaises car les composants sont bas de gamme. Oui si tu compares un téléphone bas de gamme de 2021 à un de 2010 bien sur qu'il y a un fossé. Tout comme il y a un fossé entre le S21 et le S3 hein.

Ne confonds pas la puissance du processeur avec la puissance du modem aussi. On te parle de deux choses différentes entre le CPU qui étant plus véloce durera plus longtemps suite à des mises à jours systèmes plus lourdes et pourra prendre en compte des moteurs graphiques plus puissants.  

Et quand je te parle de 5g je n'ai jamais dis que c'était indispensable mais c'est dommage de ne pas profiter des dernières technos mise à sa disposition surtout si tu peux et que tu paies pour sachant qu'en plus ça apporte du grand confort d'utilisation et permet d'utiliser le cloud à 100% (le poids des vidéos en 4k par exemple).

leroimerlinbis a écrit :

Ben justement : ça dépend de l'utilisation.. Si c'est pour utiliser le GPS, lire des vidéos youtube, netflix, deezer, les réseaux sociaux et d'autres applications dans le même genre question demande de puissance : il n'y a pas de vraies différences question fluidité / puissance nécessaire entre un tel à 150 euros et un à 800 euros.

Oué bon tu peux le faire mais ce n'est pas le plus optimal ni le plus confortable. Quand tu consommes beaucoup de contenus c'est justement un argument pour avoir un téléphone puissant (120hz, grosse batterie, bon processeur), gestion de la chauffe, appareil photo plus performant qui ne sort pas une bouillie de pixel dès qu'il y a un semblant d'obscurité..

Et si y a quand même des différences de fluidités et surtout du nombre de chose que tu peux faire sur ton téléphone :o

leroimerlinbis a écrit :

Ouep... très bien... en théorie. Moins aussi j'ai bavé quand un vendeur bouygues m'a montré un speedtest en 5G il y a 1 mois. Et après 2s je me suis dit : mais ça sert à quoi 250 Mb/s sur un tel avec un ping à 12ms au lieu de 20? Vraie question là encore... Parce que à part du jeu comme je disais, je vois pas.

Tu peux avoir pleins d'utilités.. Le cloud avec du transfert de photo vidéo pour vider ta mémoire, télécharger des applications rapidement, faire du jeu, faire du streaming, faire de la partage de connexion etc m'enfin personne ne peut dire non à plus de bande passante quoi surtout de nos jours ou tout devient dématérialisé.  

leroimerlinbis a écrit :

Clairement : non pas vraiment.  
un redmi note 8 pro, ça va durer un bon moment.  
Mon samsung J4+ (vraiment bas de gamme le coup) qui a 3 ans fonctionne toujours. Et il n'est pas prêt de mourir.  
C'est beaucoup plus une différence de puissance / écran qu'une différence de fiabilité.

Je n'ai jamais parler de fiabilité. On devrait plutôt parler d'obsolescence du à de la puissance manquante. Après si ton utilisation c'est passer des appels et regarder des vidéos sur youtube seulement voila quoi :o

leroimerlinbis a écrit :

ah mais je n'ai jamais dit ça.  
je te demandais ce que la 5G apportait concrètement en 2021 et à part me dire que tu as un dit plein pot avec la fibre, tu es incapable de me répondre.
J'y passerais très certainement à la 5G, le jour ou les utilisations suivront. Et c'est pas demain la veille à mon avis pour un téléphone.
Et comme je disais : si je change de tel, ca ne sera pas pour la 5G ni pour plus de puissance. ca sera pour une meilleure qualité photo et un écran OLED

Plus de débit tu veux que ça apporte quoi d'autre ? C'est une nouvelle génération d'un réseau télécom ça va pas se mettre à te faire le café non plus hein.
Tu télécharges plus vite, tu uploades plus vite.  

leroimerlinbis a écrit :

Je retiens :

Citation :

La 5G : un réseau avec moins d’interférences, qui prend en charge plus de connexions mobiles simultanées

Et c'est à peu près tout si on parle téléphone.
L'article parle de temps de latence à 1ms. J'ai vu un bench speedtest fait avec un iphone 12 Pro max et on en était loin... c'était 12ms (contre 20ms en 4G avec un xiaomi à 150 balles, ce qui ne change rien en pratique)

Un passage intéressant de l'article qui parle de vraies utilisations de la 5G :

Citation :

Le développement de la technologie dans plusieurs secteurs économiques et industriels

Le développement des objets connectés
Le développement de la réalité virtuelle
Le développement de la réalité augmentée

Mais là on ne parle plus vraiment téléphone... à part pour le dernier point (un pokemon go 2.0? :D )

J'en reviens à ma question de départ : tu fais quoi en 5G avec un téléphone?  
Parce que si c'est pour regarder netflix en 4K sur un écran de 6 pouces ou à peine plus...  [:aurelien_fr]

Tout ces améliorations concernent les technologies mobiles et les téléphones et elles découlent de 3 grands principes dont l'augmentation du débit qui est le principal apport de la 5g hein. On voudra toujours plus de connexions rapides et efficaces au fur et à mesure que le temps passe. C'est l'un des enjeux pour le 4.0 et avoir la 5g sur ton téléphone ça te permet d'en profiter je vois pas pourquoi on s'en priverai. En soit le réseau est à ses débuts c'est peu efficace mais présent, on en profite.

Sur un téléphone en 5G je fais tout ce que fait un téléphone 4G mais en mieux et plus rapide   [:zedlefou:1]  

Après si tu veux argumenter sur les différences entre un téléphone à 150€ qui selon toi est mieux que tout le reste du HDG car on a des ping quasiment similaire en speedtest on est pas sorti de l'auberge ...

n°2578033
leroimerli​nbis
Posté le 19-04-2021 à 18:47:21  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Si je sais de quoi je parle. Je suis quand même un minimum renseigner et passionné par les smartphones sinon je perdrais pas mon temps sur ce forum :o

faudrait redescendre sur terre.

Xeonlolz a écrit :

Ne confonds pas la puissance du processeur avec la puissance du modem aussi. On te parle de deux choses différentes entre le CPU qui étant plus véloce durera plus longtemps suite à des mises à jours systèmes plus lourdes et pourra prendre en compte des moteurs graphiques plus puissants.

comme si les mises à jour augmentaient réellement les perfs.   :lol:  

Xeonlolz a écrit :

Je n'ai jamais parler de fiabilité. On devrait plutôt parler d'obsolescence du à de la puissance manquante. Après si ton utilisation c'est passer des appels et regarder des vidéos sur youtube seulement voila quoi :o

réplique à la con... Comme si un téléphone à 150 euros ne servait à rien d'autres...
Désolé, tu ne sais pas de quoi tu parles et tu ne connais pas mon utilisation (plus de 100 applications, un paille quoi!)

Xeonlolz a écrit :

Après si tu veux argumenter sur les différences entre un téléphone à 150€ qui selon toi est mieux que tout le reste du HDG car on a des ping quasiment similaire en speedtest on est pas sorti de l'auberge ...

je n'ai jamais dit ça. Technique bien connue : prêter des propos à son interlocuteur qu'il n'a jamaisa tenu pour essayer de le discréditer et se donner raison par la même occasion.

Xeonlolz a écrit :

C'est la que tu m'as vraiment perdu.  
Un tel à 150 euros n'est pas forcément un tel de merde qui va claquer au bout de 6 mois.  
Aucun rapport.

Allez, j'arrête là.  
reste dans ta passion en dénigrant les tels à 150 balles comme tu le fais.  

[:direct8ard]

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 19-04-2021 à 18:49:11
n°2578037
Xeonlolz
Salt Bae
Posté le 19-04-2021 à 19:26:59  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

faudrait redescendre sur terre.

Ptin elle est quand même pas mal celle la  [:clooney8]  

leroimerlinbis a écrit :

comme si les mises à jour augmentaient réellement les perfs.   :lol:  

Elle aussi elle est pas mal !  [:clooney4]  

leroimerlinbis a écrit :

réplique à la con... Comme si un téléphone à 150 euros ne servait à rien d'autres...
Désolé, tu ne sais pas de quoi tu parles et tu ne connais pas mon utilisation (plus de 100 applications, un paille quoi!)

C'est vrai que les principaux clients des smartphones à 150€ c'est des passionnés. En faisant une grosse généralisation c'est soit jean-mi qui s'en bas les couilles, soit maurice qui casse son tel tout les 2 mois., soit le premier smartphone de timeo ou le deuxième smartphone de secours pour fabrice :o  
Ou bien c'est des vrais téléphones pour les petits budgets et c'est pas mal non plus ;)

On est très loin de l'époque de l'importation des xiaomis, marque inconnue au bataillon en France, avec de la bidouille pour avoir une rom FR  [:somberlain24:3]  

Bon tu vas pas te retrouver à faire de la grosse utilisation du tél et prendre de belles photos en vacances. Bon aussi avoir 100 applications sur ton téléphone ne fait pas de toi un poweruser hein (les myconso de sosh, un appli de la ratp et les applis bancaires voilà).

Par contre faire des heures de vidéos, faire des tonnes de photos, jouer énormément sur son téléphone, être un gros consommateurs de contenus (streaming, youtube), surfer plusieurs heures d'affilés sur son téléphone c'est une autre histoire. Et je t'assure que entre un bas de gamme à 150€ et un HDG il y a tout un monde. On est unanime ici pour dire qu'un smartphone à 150€ fait le taf (si tu relis mes messages je n'ai jamais dit le contraire) mais faut reconnaitre que c'est juste le strict minimum vitale, que les composants sont dépassés et bas de gamme.

leroimerlinbis a écrit :

je n'ai jamais dit ça. Technique bien connue : prêter des propos à son interlocuteur qu'il n'a jamaisa tenu pour essayer de le discréditer et se donner raison par la même occasion.

C'est pas ce que tu dis mais ce que tu laisses penser donc bon  [:clooney3]  

leroimerlinbis a écrit :

C'est la que tu m'as vraiment perdu.  
Un tel à 150 euros n'est pas forcément un tel de merde qui va claquer au bout de 6 mois.  
Aucun rapport.

Allez, j'arrête là.  
reste dans ta passion en dénigrant les tels à 150 balles comme tu le fais.  

[:direct8ard]

Et c'est la ou tu ne comprends rien de ce que je te dis ou que ce que l'on t'a dit plus haut. Tu essaies de te conforter dans ton choix d'un téléphone à 150€ mais à un moment faut arrêter des conneries.

On t'a jamais dis que le téléphone allait se désintégrer dans les 6 mois. Tu es trop obtus. Tu lis ce que tu veux entendre et ce que tu comprends tu t'arrêtes à ce que tu penses seulement.

Oui c'est vrai tu as raison car un smartphone a 150€ avec des technologies datant de 2015 n'a rien de passionnant comparer à un mi 11 ultra de 2021 :o

Amicalement. J'ai rien contre toi les avis divergent on peut continuer à échanger autour du vrai sujet :D

Message édité par Xeonlolz le 19-04-2021 à 19:30:33
n°2578047
sabrewulfy
Posté le 19-04-2021 à 20:15:27  profilanswer

Sans rentrer dans un débat stérile.
Prendre la version 5G du lite me semble mieux dans l'optique de garder son téléphone plusieurs années et de garder une certaines côte à la revente.

Et même si le surplus de puissance n’intéresse pas tout le monde, mieux vaut un peu trop de puissance que pas assez, surtout au fil et à mesure des maj.

n°2578049
leroimerli​nbis
Posté le 19-04-2021 à 20:32:30  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

On est unanime ici pour dire qu'un smartphone à 150€ fait le taf (si tu relis mes messages je n'ai jamais dit le contraire) mais faut reconnaitre que c'est juste le strict minimum vitale, que les composants sont dépassés et bas de gamme.

c'est là que tu délires complètement et que tu ne sais pas de quoi tu parles et tu exagères clairement.
Encore une fois, les composants ont évolués bien plus vite que l'utilisation des gens.
Autant un tel à 150 euros y a 10 ans, c'était de la merde, autant en 2021, ça fait relativement très bien le boulot (hors photos et jeux)

Et le prix n'a pas uniquement un rapport avec la qualité et perfs des composants. Dans le haut de gamme, les marges sont bien plus élevées que dans l'entrée et moyen de gamme.
Mais reste la tête dans le guidon avec tes benchs antutu, t'as raison... un tel qui fait un score antutu 4 fois inférieur au tien, c'est forcément une grosse bouse.  [:prozac]  

Xeonlolz a écrit :

Oui c'est vrai tu as raison car un smartphone a 150€ avec des technologies datant de 2015 n'a rien de passionnant comparer à un mi 11 ultra de 2021 :o

pourquoi pas 2005 aussi?
Ton problème, c'est que tu es bloqué dans la haute sphère des tels haut de gamme, je te cite :

Citation :

Je n'ai jamais eu de téléphone bas de gamme et je n'en aurais jamais.

Donc tu n'as strictement aucune idée de quoi on parle.
Toi tu t'arrêtes aux benchs qui te disent qu'un tel à 800 balle fait un score 3 fois meilleur sur antutu and co qu'un tel à 150 balles. Donc pour toi un tel à 150 balles c'est forcément une merde sur lequel on ne peut pas faire grand chose. Je te cite :

Citation :

Tu dénigres clairement les acheteurs de tel à 150 euros.

Ne te fatigues pas à me répondre, je suis déjà loin. Tu peux retourner jouer sur ton tel.

n°2578053
Xeonlolz
Salt Bae
Posté le 19-04-2021 à 20:59:59  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

c'est là que tu délires complètement et que tu ne sais pas de quoi tu parles et tu exagères clairement.
Encore une fois, les composants ont évolués bien plus vite que l'utilisation des gens.
Autant un tel à 150 euros y a 10 ans, c'était de la merde, autant en 2021, ça fait relativement très bien le boulot (hors photos et jeux)

Et le prix n'a pas uniquement un rapport avec la qualité et perfs des composants. Dans le haut de gamme, les marges sont bien plus élevées que dans l'entrée et moyen de gamme.
Mais reste la tête dans le guidon avec tes benchs antutu, t'as raison... un tel qui fait un score antutu 4 fois inférieur au tien, c'est forcément une grosse bouse.  [:prozac]  

leroimerlinbis a écrit :

pourquoi pas 2005 aussi?
Ton problème, c'est que tu es bloqué dans la haute sphère des tels haut de gamme, je te cite :

Citation :

Je n'ai jamais eu de téléphone bas de gamme et je n'en aurais jamais.

Donc tu n'as strictement aucune idée de quoi on parle.
Toi tu t'arrêtes aux benchs qui te disent qu'un tel à 800 balle fait un score 3 fois meilleur sur antutu and co qu'un tel à 150 balles. Donc pour toi un tel à 150 balles c'est forcément une merde sur lequel on ne peut pas faire grand chose. Je te cite :

Citation :

Tu dénigres clairement les acheteurs de tel à 150 euros.

Ne te fatigues pas à me répondre, je suis déjà loin. Tu peux retourner jouer sur ton tel.

[:gzk:2]

n°2578094
toff59
Posté le 20-04-2021 à 12:33:12  profilanswer

Pas d'idée de la date de sortie du mi 11 ultra en France ?

n°2578095
Xeonlolz
Salt Bae
Posté le 20-04-2021 à 12:41:40  profilanswer

Il est sorti en chine pour le moment. Dispo à l’import.  

Je suis comme toi j’attends la date en France :o
C’est dommage qu’il n’y ait pas de date ça sent mauvais

n°2578097
Pipould's
Posté le 20-04-2021 à 13:34:39  profilanswer

Bon Ben pas de mi11 lite 5g pour le moment :/

n°2578099
Bibulus
Posté le 20-04-2021 à 13:50:06  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Il est sorti en chine pour le moment. Dispo à l’import.  

Je suis comme toi j’attends la date en France :o
C’est dommage qu’il n’y ait pas de date ça sent mauvais

On va l'avoir mais peut être un mois plus tard, on doit pas être un marché prioritaire au départ dommage :(
Moi aussi j'ai envie d'acheter ce Mi11 Ultra.

Javais envoyé u mail semaine dernier à Xiami France voici leur réponse

Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à notre marque.
Toutefois, nous ne pouvons rien vous confirmer concernant la date de disponibilité du Mi 11 Ultra, nous vous invitons à rester à jour sur notre site web, pour plus d'informations.

Nous restons à votre disposition pour toute autre demande et vous remercions de nous avoir contacté.

Cordialement,

L'équipe Xiaomi France.

n°2578100
toff59
Posté le 20-04-2021 à 13:51:03  profilanswer

Pipould's a écrit :

Bon Ben pas de mi11 lite 5g pour le moment :/

Bah si il est dispo sur le site de xiaomi.

https://www.mi.com/fr/buy/product/m [...] 4211300020

n°2578111
Pipould's
Posté le 20-04-2021 à 15:52:45  profilanswer

toff59 a écrit :

Bah si il est dispo sur le site de xiaomi.

https://www.mi.com/fr/buy/product/m [...] 4211300020

Toujours pas en allemagne :(

n°2578112
Xeonlolz
Salt Bae
Posté le 20-04-2021 à 16:37:12  profilanswer

n°2578116
Pipould's
Posté le 20-04-2021 à 17:20:17  profilanswer

Pas ouf... Surement les optis de miui pas encore adaptees au SOC...

n°2578117
Xeonlolz
Salt Bae
Posté le 20-04-2021 à 17:21:45  profilanswer

Oui clairement pas terrible .. Le s21u est vraiment un champion de l'autonomie !

n°2578123
Pipould's
Posté le 20-04-2021 à 17:44:19  profilanswer

Apres je dois avouer que par exemple, un Mi8 que j'ai achete, neuf, avait d'office une batterie a 90% (!)  

Si t'as 5% de difference sur la batterie neuve, ca peut sacrement fausser les mesures, suivant la reference prise

n°2578124
Xeonlolz
Salt Bae
Posté le 20-04-2021 à 17:47:44  profilanswer

Comment ça ? Mais c'est pareil pour toutes les capacités de batterie non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Xiaomi Redmi Note 9/Note 9S/Note 9 Pro/Note 9T 5GXiaomi Mi 10 Lite Geolocalisation fausse
Xiaomi Redmi Note 9Pro Vs Huawei P40 LiteXiaomi Redmi 7A et application de sources inconnues
Xiaomi MI 10TLITE / Xiaomi Redmi Note 9T/Oppo Find X2 Lite /Realme X50 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Xiaomi Mi 11 / Ultra / Lite

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)