Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2806 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  70  71  72  73  74  75
Auteur Sujet :

[Topic unique] Xiaomi Mi5 / Mi5 plus

n°2189154
Bilout51
Posté le 07-11-2016 à 14:22:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

geobart a écrit :

un ou des vendeurs reconnus sur Ali ?

et au niveau ROM vous confirmez que même si il n'y a pas de ROM "France" ou peu installer une ROM MIUI8 xiaomi en multilangue ?  :??:

Perso, je l'ai commandé chez Ali, vendeur: Xiaomi Dreami Store

Aucun souci, ROM internationale en français, et OTA...

---------------
Feed-back  -  Topic de vente Hardware
mood
Publicité
Posté le 07-11-2016 à 14:22:51  profilanswer

n°2189156
Seb
Posté le 07-11-2016 à 14:25:23  profilanswer

Maka- a écrit :

Franchement j'ai l'impression de voir la même question tous les 10 posts... [:ponaygay:4]

Peut etre que rien n'est si simple que cela  : )

---------------
http://www.puces3d.com
n°2189168
geobart
Posté le 07-11-2016 à 15:05:03  profilanswer

Seb a écrit :

Peut etre que rien n'est si simple que cela  : )

c'est clair c'est pas si simple !!!  

comme ça me parait pas simple de voir que certains Mi5s arrivent avec un ROM différente de l'origine et un bootloader bloqué ! j'ai du rater une étape  :pt1cable:

EDIT : par exemple sur ce lien : http://en.miui.com/download-314.html

j'ai une ROM stable  V8.0.10.0.MAGCNDH (MIUI8) et une ROM developer Version: 6.11.3 (MIUI8)

1/Est-ce que ce sont des ROM propres et multilangues ?
2/ le lien indique que pour les installer il suffit d'utiliser l'update et ne parlent jamais de bootloader ou TWRP ?

voilà pkoi je suis perdu  :sweat:

Message édité par geobart le 07-11-2016 à 15:53:58
n°2189317
FloFloFlow
Posté le 07-11-2016 à 21:15:10  profilanswer

geobart a écrit :

entre bangood, geekbuying, ibuygou et smartophone il y a une préférence pour la commande du MI5s (à 10/15€ les prix se valent) ?

certains annoncent le livrer avec la Global Rom, cela signifie que le bootloader a été unlocké ?

merci

Chez banggood non et c'est la galère pour l'unlock :o
Je l'ai reçu sous scellé avec la global.

---------------
Mon topic vente / achat
n°2189360
florian_76
XfloxX36O
Posté le 07-11-2016 à 22:45:56  profilanswer

Bon finalement j'ai craqué pour le mi5s gris 64Go à 268€ chez geekbuying.
Je vous tiendrai au courant dans un mois quand je l'aurai reçu  :)

n°2189373
Seb
Posté le 07-11-2016 à 23:14:07  profilanswer

florian_76 a écrit :

Je vous tiendrai au courant dans un mois quand je l'aurai reçu :)

Rahlala j'aurais aimé ton retour avant lol. Je n'avais pas vu ce prix. Je vais peut etre prendre un s alors.

---------------
n°2189392
egege
Posté le 08-11-2016 à 01:01:10  profilanswer

FloFloFlow a écrit :

Chez banggood non et c'est la galère pour l'unlock :o
Je l'ai reçu sous scellé avec la global.

Tu n'as toujours pas réussi ? Ton tel n'est toujours pas reconnu en mode fastboot ?

n°2189423
Mastoy
Don't be sorry, be better
Posté le 08-11-2016 à 08:58:11  profilanswer

florian_76 a écrit :

Je vous tiendrai au courant dans un mois quand je l'aurai reçu  :)

+1 pour un retour  :jap:  

---------------
And we played the first thing that came to our heads, just so happened to be, The Best Song in the World, It was The Best Song in the World.
n°2189464
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 08-11-2016 à 11:15:13  profilanswer

Test du Mi5s ici http://www.frandroid.com/marques/x [...] le-du-mi-5

Niveau photo il lui est reproché l'absence de stabilisateur et une mauvaise qualité en faible luminosité.

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°2189492
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 08-11-2016 à 12:04:55  profilanswer

Bah c'est pas une surprise pour la photo je dirais

mood
Publicité
Posté le 08-11-2016 à 12:04:55  profilanswer

n°2189557
metalfurio​us
Posté le 08-11-2016 à 14:18:04  profilanswer

Perso je comprend pas trop le délire d'avoir la meilleur qualité photo en basse luminosité. Vous prenez souvent des photos dans le noir ? -_-
Plus de 90% des photos prise avec un smartphone (je pense) sont soit des monuments, un repas, un cadeau, une personne, un paysage. Toutes ces photos sont soit à l'intérieur donc sous une bonne lumière artificielle soit dehors quand tu te balade, rarement quand il fait très gris avouons le ...
Alors après je comprend pour le côté prouesse technique, mais bon ...

Même Samsung à du mal à montrer l'intérêt de pouvoir faire de belle photo en basse lumière, regardez leur spot publicitaire pour le s7 ... pas très pertinent

Message cité 1 fois
Message édité par metalfurious le 08-11-2016 à 14:22:26
n°2189624
kami
pouet
Posté le 08-11-2016 à 18:01:22  profilanswer

En intérieur de nuit, au resto, pendant une fête un jour gris etc. Si tu peux te dispenser du flash grâce à un capteur de bonne facture tu feras des photos plus naturelles.

n°2189634
florian_76
XfloxX36O
Posté le 08-11-2016 à 18:42:32  profilanswer

Pour les sextapes ou les sextos aussi [:pantalaimon:1]

n°2189652
metalfurio​us
Posté le 08-11-2016 à 19:49:02  profilanswer

Oui c'est vrai, après on a pas tous la même utilisation ... Mais par exemple au resto ma Chérie prend tout le temps nos assiettes en photo avec mon mi5 et elles sont impeccables sans flash

Après avec le mode manuel et le stabilisateur tu peux faire de très beau cliché pour les moments difficiles

PS: j'avais pas pensé au sextape, c'est vrai que là tu marque un point ...

n°2189654
ben_linux
Posté le 08-11-2016 à 19:52:27  profilanswer

metalfurious a écrit :

Perso je comprend pas trop le délire d'avoir la meilleur qualité photo en basse luminosité. Vous prenez souvent des photos dans le noir ? -_-
Plus de 90% des photos prise avec un smartphone (je pense) sont soit des monuments, un repas, un cadeau, une personne, un paysage. Toutes ces photos sont soit à l'intérieur donc sous une bonne lumière artificielle soit dehors quand tu te balade, rarement quand il fait très gris avouons le ...
Alors après je comprend pour le côté prouesse technique, mais bon ...

Même Samsung à du mal à montrer l'intérêt de pouvoir faire de belle photo en basse lumière, regardez leur spot publicitaire pour le s7 ... pas très pertinent

C'est tout le contraire pour moi. 90% des photos que je prends sont en intérieur. Souvent à la maison, de mon chat, de ma copine, des trucs cons. Aussi au travail...
Je privilégie clairement les smartphones avec de bons apn en basse lumière c'est clair .
Perso j'ai trouvé le mi5 mauvais la dessus. La j'ai un mx6, il est déjà bien meilleur pour ce type de photos.

Message cité 1 fois
Message édité par ben_linux le 08-11-2016 à 19:53:14
n°2189660
Maka-
Posté le 08-11-2016 à 20:10:10  profilanswer

qui peut me rediriger vers la section téléphone car j'ai l'impression d'être perdu dans la section photo là ?  :o

n°2189807
super_newb​ie_pro
Posté le 09-11-2016 à 08:52:23  profilanswer

ben_linux a écrit :

C'est tout le contraire pour moi. 90% des photos que je prends sont en intérieur. Souvent à la maison, de mon chat, de ma copine, des trucs cons. Aussi au travail...  
Je privilégie clairement les smartphones avec de bons apn en basse lumière c'est clair .
Perso j'ai trouvé le mi5 mauvais la dessus. La j'ai un mx6, il est déjà bien meilleur pour ce type de photos.

un quoi ? C'est quoi la marque ? Jamais entendu parler de mx6 dans la sélection des meilleurs photophones... Mais sinon +1 comme toi je privilégie les smartphones avec excellent apn mais dans une limite de 250€ max

EDIT ; ah oui merci Amonchakai, trouvé ==> http://www.fonearena.com/blog/1928 [...] eview.html et http://www.forbes.com/sites/bensin [...] 5811a32762

Citation :

Image quality on the MX6 is pretty good. Photos captured carry plenty of detail and are vibrant with good dynamic range. This is true especially for the HDR mode, which works beautifully well at extracting details from the shadows much better than most other smartphones on the market. It works great in lowlight shots too where the HDR mode makes everything seem more lively and produces a brighter image overall at the expense of a slightly longer shutter speed. The photos on the top are taken in regular mode while the photos below are taken in HDR mode.

But where it falls short is the low light performance and the noise levels. On paper, the sensor seems small to perform well enough under low light conditions and that is the case in real life too. The sensor has a small size along with a small aperture and a pixel size that really isn’t all that impressive, the low light performance is underwhelming. The images are mostly under exposed and if you want a bright image you’ll have to use the HDR mode. That improves the exposure and makes the image a whole lot more lively. However, there is still a lot of noise and the longer shutter speed leads to object or subject blurring at times.

The camera UI is really simple but functional. When held horizontally, the shutter key, gallery preview and mode shortcuts are there on the right size. The shutter key also has a built in level that makes it easier to get the right composition. Users can also enable a photo grid to assist in composing your shots. On the left side, you have the toggles for flash, timer, filters, camera switch and settings. The camera app also supports HDR, manual metering and can be set to add a time mark as well as location if you wish. The different modes available are auto, manual, video, beauty, panorama, light field, slow-mo, scan, macro and gif.

Manual allows users to choose the shutter speed, ISO, focus, exposure compensation, saturation, contrast and white balance. Gif takes videos and saves them in a .gif format while scan is a built-in QR code reader. Light field allows you to change the point of focus after the photo has been taken. The rest of the modes are pretty much self-explanatory.

Ca vient juste de sortir donc... Pas trouvé encore sur aliexpress... Si comme notre ami le dit il est meilleur en photo que le Mi5s, je vais porter mon attention sur celui-ci pour changer mon samsung S2 (arf)

EDIT ; si trouvé avec rom internationale a 216€ ici https://fr.aliexpress.com/item/New- [...] aba1bbfcf0

Message cité 1 fois
Message édité par super_newbie_pro le 09-11-2016 à 10:03:00

---------------
n°2189810
Amonchakai
Posté le 09-11-2016 à 09:06:14  profilanswer

Meizu :o

n°2189828
geobart
Posté le 09-11-2016 à 10:10:27  profilanswer

quelqu'un saurait-il m'expliquer la différence entre :

- ROM stables,
- ROm officielles
- ROM qui proviennent de xiaomi.eu
- ROM qui proviennent de en.xiaomi
- ROM avec TWRP inclus

où pour résumer quelle ROM je dois prendre sur un MI5s pour être sous MIUI 8 version internationale et qui me fasse des mises à jour OTA ?

merci d'avance

n°2189839
vinko
Posté le 09-11-2016 à 10:37:03  profilanswer

geobart a écrit :

quelqu'un saurait-il m'expliquer la différence entre :

- ROM stables,
- ROm officielles
- ROM qui proviennent de xiaomi.eu
- ROM qui proviennent de en.xiaomi
- ROM avec TWRP inclus

où pour résumer quelle ROM je dois prendre sur un MI5s pour être sous MIUI 8 version internationale et qui me fasse des mises à jour OTA ?

merci d'avance

Aller parceque je suis gentil  [:gaga jap]

Rom "en.xiaomi en.miui.com" : rom officielles avec au choix stables (V8.X.X.X ,"8" pour Miui 8) et beta qui sont actualisés de manière hebdomadaire (version 6."mois"."increment" )
Rom de "xiaomi.eu", miui france etc: semi officielle traduites et nettoyées par la communauté avec au choix la aussi entre stable et beta. C est sur ces Roms que tu trouvera le twrp inclus.

Message cité 1 fois
Message édité par vinko le 09-11-2016 à 10:41:42

---------------
ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm
n°2189854
geobart
Posté le 09-11-2016 à 11:35:12  profilanswer

vinko a écrit :

Aller parceque je suis gentil [:gaga jap]

Rom "en.xiaomi en.miui.com" : rom officielles avec au choix stables (V8.X.X.X ,"8" pour Miui 8) et beta qui sont actualisés de manière hebdomadaire (version 6."mois"."increment" )
Rom de "xiaomi.eu", miui france etc: semi officielle traduites et nettoyées par la communauté avec au choix la aussi entre stable et beta. C est sur ces Roms que tu trouvera le twrp inclus.

Merci c'est gentil

n°2189895
exover
Posté le 09-11-2016 à 13:43:34  profilanswer

J'hesite piour ma part:

Le Mi5S plus
Le Mi note 2
Le huawei mate 9

Bon le premier je sais pas vraiment ou l'acheter, le second on ne le trouve pas encore, le troisieme est en préco chez boulanger.

Il y a une review et des photos ici du mi5s plus?

---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°2189901
founsk
Posté le 09-11-2016 à 13:59:33  profilanswer

Tu peux jeter un oeil sur gsmarena pour le test du Mi5s Plus.
http://www.gsmarena.com/xiaomi_mi_ [...] w-1515.php

Message édité par founsk le 09-11-2016 à 14:00:28
n°2189906
soruah
Posté le 09-11-2016 à 14:16:04  profilanswer

MI5S commandé. J'ai rapidement craqué suite au décès de mon MI5 il y a deux semaines.
J'attendais sagement les reductions du 11.11 sur Aliexpress, mais j'ai peu finalement l'avoir pour 264 sur banggood :)

n°2189911
super_newb​ie_pro
Posté le 09-11-2016 à 14:31:37  profilanswer

Ton MI5 a lâché à cause de quoi ? Je viens de regarder le MX6 il n'a pas d'emplacement carte SD :/ par contre effectivement il est moins cher que le MI5S mais 32gb de moins de stockage... du coup sans carte SD, des deux téléphones, le MI5S devient plus intéressant  

Le MI5S sera en promoi demain a 271€ livraison gatuite ; https://fr.aliexpress.com/item/Orig [...] 9374143abf

Message édité par super_newbie_pro le 09-11-2016 à 16:24:03

---------------
n°2189939
ben_linux
Posté le 09-11-2016 à 16:45:07  profilanswer

super_newbie_pro a écrit :

un quoi ? C'est quoi la marque ? Jamais entendu parler de mx6 dans la sélection des meilleurs photophones... Mais sinon +1 comme toi je privilégie les smartphones avec excellent apn mais dans une limite de 250€ max

EDIT ; ah oui merci Amonchakai, trouvé ==> http://www.fonearena.com/blog/1928 [...] eview.html et http://www.forbes.com/sites/bensin [...] 5811a32762

Citation :

Image quality on the MX6 is pretty good. Photos captured carry plenty of detail and are vibrant with good dynamic range. This is true especially for the HDR mode, which works beautifully well at extracting details from the shadows much better than most other smartphones on the market. It works great in lowlight shots too where the HDR mode makes everything seem more lively and produces a brighter image overall at the expense of a slightly longer shutter speed. The photos on the top are taken in regular mode while the photos below are taken in HDR mode.

But where it falls short is the low light performance and the noise levels. On paper, the sensor seems small to perform well enough under low light conditions and that is the case in real life too. The sensor has a small size along with a small aperture and a pixel size that really isn’t all that impressive, the low light performance is underwhelming. The images are mostly under exposed and if you want a bright image you’ll have to use the HDR mode. That improves the exposure and makes the image a whole lot more lively. However, there is still a lot of noise and the longer shutter speed leads to object or subject blurring at times.

The camera UI is really simple but functional. When held horizontally, the shutter key, gallery preview and mode shortcuts are there on the right size. The shutter key also has a built in level that makes it easier to get the right composition. Users can also enable a photo grid to assist in composing your shots. On the left side, you have the toggles for flash, timer, filters, camera switch and settings. The camera app also supports HDR, manual metering and can be set to add a time mark as well as location if you wish. The different modes available are auto, manual, video, beauty, panorama, light field, slow-mo, scan, macro and gif.

Manual allows users to choose the shutter speed, ISO, focus, exposure compensation, saturation, contrast and white balance. Gif takes videos and saves them in a .gif format while scan is a built-in QR code reader. Light field allows you to change the point of focus after the photo has been taken. The rest of the modes are pretty much self-explanatory.

Ca vient juste de sortir donc... Pas trouvé encore sur aliexpress... Si comme notre ami le dit il est meilleur en photo que le Mi5s, je vais porter mon attention sur celui-ci pour changer mon samsung S2 (arf)

EDIT ; si trouvé avec rom internationale a 216€ ici https://fr.aliexpress.com/item/New- [...] aba1bbfcf0

Il est sorti la semaine dernière en France, et je l'ai commandé le 10/10 sur Aliexpress .
Et il est très bon en photo , bien que pas au niveau des s7 et pixels bien sûr.

n°2189940
soruah
Posté le 09-11-2016 à 16:45:43  profilanswer

Oui, promo demain, mais, ils annoncent 1000unités. Soit c'est du troll, et ils y vont en vendre autant que possible, soit je sens la misère pour en récupérer un :)

Mon Mi5 a fait un plouf dans les toilettes après 3 mois de service. #Tristesse.

n°2189948
super_newb​ie_pro
Posté le 09-11-2016 à 17:01:27  profilanswer

ben_linux a écrit :

Il est sorti la semaine dernière en France, et je l'ai commandé le 10/10 sur Aliexpress .  
Et il est très bon en photo , bien que pas au niveau des s7 et pixels bien sûr.

Alors je viens de comparer le meizu mx6 et le MI5S :
Le meizu mx6 n'a pas un snapdragon ce qui compliquera les évolutions futures en cas de volonté de passer sur des rom comme les CyanogenMod
Le meizu mx6 n'a que 32gb de stockage et pas d'extension par carte SD possible

Le Mi5S est 80€ plus cher mais ; 32gb de plus soit 64gb, et processeur snapdragon donc meilleur compatibilité avec cyanogenmod

---------------
n°2189958
ben_linux
Posté le 09-11-2016 à 17:26:29  profilanswer

Tout à fait. Mais je préfère le mx6 pour sa meilleure qualité photo, notamment grâce à un super traitement image, la ou xiaomi est toujours à la traîne.
Mais bon, les mi5/mi5s sont excellents, j'en étais très content quand même.

n°2189971
Maka-
Posté le 09-11-2016 à 18:10:27  profilanswer

Niveau hardware le mx6 est quand même bien en dessous :/ (même proc qu'un redmi note 4 vendu 150€ ...)

Un test trouvé au hasard par rapport au mi5 : https://www.youtube.com/watch?v=XTLFFXCxNMU
En jeu le mx6 sur la première partie de la vidéo, la comparaison est assez violente ...

Après voilà, tout dépend des attentes [:frog sad:3]

Message édité par Maka- le 09-11-2016 à 18:11:19
n°2189973
super_newb​ie_pro
Posté le 09-11-2016 à 18:36:14  profilanswer

Ouch effectivement :o impressionnant... Pour la comparaison vidéo, ça donne l'impression que le MI5S est stabilisé ... Par contre pour les photos, intéressant notamment sur le manège ; sombre en bas et lumineux en haut, en bas avantage au MX6 et quand on monte en haut de la photo avantage au MI5S ^^
Bref, MI5S à retenir malgré le petit avantage en basse luminosité du MX6

---------------
n°2190172
Helter-ske​lter
Posté le 10-11-2016 à 12:22:50  profilanswer

Je viens de commander un mi5s, je rejoins la secte :)

n°2190203
Seb
Posté le 10-11-2016 à 13:28:18  profilanswer

Et vaut il le coup ce mi5s par rapport au mi5

---------------
n°2190265
metalfurio​us
Posté le 10-11-2016 à 15:26:45  profilanswer

Vous avez des infos sur Android 7 Nougat pour le mi5 ou mi5S ?

n°2190334
xkozen
Posté le 10-11-2016 à 19:08:19  profilanswer

Je vais me prendre un mi5s demain avec les offres Aliexpress, j'espère que j'arriverai à en chopper un :D

n°2190467
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 11-11-2016 à 09:46:20  profilanswer

J'ai acheté un mi5s 128G chez Dreami :bounce: Je ferai la comparaison avec le mi5 que je vais filer à ma femme ;)

n°2190540
Djenanou
Posté le 11-11-2016 à 13:52:06  profilanswer

bonjour, vous pensez quoi de cette offre :
https://www.chinadroid.fr/xiaomi-mi [...] leur-noir.
De plus vaut mieux prendre une rom d'origine ou une multi vu que c'est le meme prix?

n°2190564
exover
Posté le 11-11-2016 à 15:05:18  profilanswer

je sais pas ce que ce site vaut réellement mais les prix sont attractif, c'est bien ce qui me fait le plus peur en faite.

---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°2190569
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 11-11-2016 à 15:23:14  profilanswer

Apparemment, c'est du même site que Smartophone, juste que y a le risque de la douane, d'où les prix moins chers.
Avec le 11/11 , y a mieux comme prix, pour les mêmes inconvénients (douane, délai de livraison)

n°2190585
xkozen
Posté le 11-11-2016 à 16:27:39  profilanswer

Chinadroid c'est fiable, c'est l'équivalent low cost de Phonedroid :)

Effectivement t'as le risque de frais de douanes.

Mi5s plus 128go commandé aussi pour 370 euros (oublié d'enlever la garantie...) :)

n°2190606
geobart
Posté le 11-11-2016 à 17:47:04  profilanswer

Bonjour,  
Finalement commandé à l'instant sur Chinadroid :-)
Site fiable, et téléphone sous scellé avec ROM origine, ce sera plus simple pour la changer ainsi !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  70  71  72  73  74  75

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Xiaomi Mi4C (5", 4G, photos++)Chauffe xiaomi redmi 1s
Quel moyen/debut de gamme conseillé pour :[Topic Unique] Sony Xperia Z5
[Topic unique] Perche à selfie (test Xiaomi bluetooth)[Topic Unique] Wileyfox, une marque anglaise sous Cyanogen 12.1
[Topic Unique] Amazon Fire Phone 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Xiaomi Mi5 / Mi5 plus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)