Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3225 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  182  183  184  185  186  187
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Xiaomi Mi 9T (Redmi K20) - Mi 9T Pro (Redmi K20 Pro)

n°2509127
3dfxforeve​r
Posté le 29-03-2020 à 15:17:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

waryo a écrit :

Bonjour à tous les confinés.
Je drapalise ce topik.
Je viens de me prendre un MI 9T Pro 128GB pour 339€ sur le Site officiel Xiaomi.
Avec la hausse des prix généralisé, la présence de Notch sur la plupart des nouveaux Flagship et le retrait aussi de la prise jack, j'ai peur qu'à l'avenir ce genre de Tel devienne de plus en plus rare.

Pour la coque je compte me dépanner avec celle livrée dans l'appareil le temps que je reçoive celle prise sur Ali express.
Celle ci me semble être pas mal, esthétiquement sobre, et elle a un pied pour permettre le visionnage de vidéo dans le train.

https://fr.aliexpress.com/item/3304 [...] 6c37qBI647 trouvable moins cher chez d'autre marchand, celui a bizarrement augmenté ses prix aujourd'hui.

Je veut surtout un model identique en cuir noir, mais un vendeur m'a dit que dans la semaine il devrait me trouver cela.
Un model de ce genre https://ae01.alicdn.com/kf/H494b1f1 [...] bac43c.png
En tout cas heureux d’être des vôtres, je bave sur ce téléphone depuis longtemps mais mon LG V20 fait de la résistance ( 2 et demi de bon et loyaux service à son actif)
Après un changement d’écran , j'ai décidé de changer.

Jolie prix et félicitation pour ton choix. J'ai pris le même modèle et je le trouve top.  :jap:  

C'était une promo ? actuellement sur leur site il est a 429 euros la version en 128 et il y a 10 %.

---------------
Cherche : voodoo 2 (monster 3d2), voodoo 4500 AGP, GeForce 4 Ti 4600, GeForce 5 FX 5900 ou 5950, carte mère en socket 370 et 462 avec port ISA, AMD K7 Athlon 900 ou 1000 (slot A), Pentium 3 1000 (slot1), Pentium 3 1200 ou 1400 (Tualatin).
mood
Publicité
Posté le 29-03-2020 à 15:17:15  profilanswer

n°2509129
kikou2419
Posté le 29-03-2020 à 15:26:31  profilanswer

Lermite a écrit :

Oups, mea culpa.
J'oublie toujours que ce topic n'est pas uniquement dédié au 9T tout court :pfff:

Je peine d'ailleurs à comprendre pourquoi deux téléphones différents doivent se partager le même topic.

Parce que c'est la même série, avec des éléments communs et qu'un topic par téléphone avec 5 personnes sur chaque topic n'est pas très vivant ? :o

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°2509182
nordine71
Posté le 29-03-2020 à 21:34:57  profilanswer

j'ai pris une coque XUNDD sur Ali pour  moins de 3€ en promo

https://ae01.alicdn.com/kf/Hce5f5f4b50164f2dbfde16cadf3a15f11.jpg

n°2509185
chimm
Posté le 29-03-2020 à 22:51:43  profilanswer

nordine71 a écrit :

j'ai pris une coque XUNDD sur Ali pour  moins de 3€ en promo

https://ae01.alicdn.com/kf/Hce5f5f4 [...] a15f11.jpg

J'ai un modèle similaire mais avec moins d'excroissances autour, il est très bien, utilisé depuis 4 mois, la coque tient parfaitement bien, parfaite au toucher, bons boutons, bords pas beaucoup plus hauts que l'écran = ne gène pas le swipe :jap:

https://www.aliexpress.com/item/4000026807090.html

n°2509190
Lermite
Posté le 29-03-2020 à 23:07:02  profilanswer

chimm a écrit :

J'ai un modèle similaire mais avec moins d'excroissances autour, il est très bien, utilisé depuis 4 mois, la coque tient parfaitement bien, parfaite au toucher, bons boutons, bords pas beaucoup plus hauts que l'écran = ne gène pas le swipe :jap:

https://www.aliexpress.com/item/4000026807090.html

Des bordures dépassant l'écran de 0,5 mm, ça me parait trop peu sachant qu'un verre trempé mesure généralement 0,3 mm, il ne reste que 0.2 mm de protection contre les chocs, trop peu à mon goût.

La Spigen Rugged Armor peut sembler mastoc mais elle au moins ne fait pas sembler de protéger. J'ai mesuré 0,8 mm entre les bords et le verre trempé qui protège actuellement l'écran, de quoi limiter plus significativement les conséquences d'une éventuelle maladresse.

n°2509193
chimm
Posté le 29-03-2020 à 23:28:12  profilanswer

Lermite a écrit :

Des bordures dépassant l'écran de 0,5 mm, ça me parait trop peu sachant qu'un verre trempé mesure généralement 0,3 mm, il ne reste que 0.2 mm de protection contre les chocs, trop peu à mon goût.

La Spigen Rugged Armor peut sembler mastoc mais elle au moins ne fait pas sembler de protéger. J'ai mesuré 0,8 mm entre les bords et le verre trempé qui protège actuellement l'écran, de quoi limiter plus significativement les conséquences d'une éventuelle maladresse.

Après chacun voit midi à sa porte comme on en a déjà parlé, j'ai déjà testé les coques avec grosses bordures et c'est juste l'enfer avec les gestures/swipe + en 11 ans de smartphones je n'ai jamais rencontré ce type type de chutes pour moi infiniment improbable, mais bon à chacun d'adapter ses choix de protection selon ses peurs fondées ou non :jap:

n°2509195
waryo
Posté le 29-03-2020 à 23:50:29  profilanswer

3dfxforever a écrit :

Jolie prix et félicitation pour ton choix. J'ai pris le même modèle et je le trouve top. :jap:

C'était une promo ? actuellement sur leur site il est a 429 euros la version en 128 et il y a 10 %.

Prix obtenue avec un code de réduc de 20 %  qui tourné sur Dealabs et les 5euros de reduc permanente sur le store.
Le Code était Xari20 de mémoire.
C'etait un youtubeur qui était en partenariat avec le Mistore qui le proposé.
A voir si il est encore actif en ce moment....

n°2509249
nasdak
Posté le 30-03-2020 à 12:20:26  profilanswer

FutMan a écrit :

MIUI 11.0.7 vient d'être déployé sur le Redmi Note 8T de ma douce. Ca devrait pas tarder pour nous.

si ça peut corriger le battery drain :/

n°2509279
chimm
Posté le 30-03-2020 à 13:45:47  profilanswer

nasdak a écrit :

si ça peut corriger le battery drain :/

Battery drain ? Perso ça m'arrive parfois mais c'est surtout parce que une application tourne en fond (Telegram dans mon cas), il faut regarder les stats d'utilisation batterie et killer de temps en temps manuellement l'appli qui peut drainer la batterie....

n°2509280
Nowa
XOXO
Posté le 30-03-2020 à 13:50:59  profilanswer

Il parle du battery drain provenant du processus Système Android, ça ne se kill pas.
Mon 9T me l'a fait deux fois et ça fait quelques mois que ça n'est plus arrivé.

---------------
Le topic du YOYO
mood
Publicité
Posté le 30-03-2020 à 13:50:59  profilanswer

n°2509283
chimm
Posté le 30-03-2020 à 13:59:59  profilanswer

Nowa a écrit :

Il parle du battery drain provenant du processus Système Android, ça ne se kill pas.
Mon 9T me l'a fait deux fois et ça fait quelques mois que ça n'est plus arrivé.

Ah autant pour moi, jamais eu ça jusqu'à présent.... :jap:

n°2509329
nordine71
Posté le 30-03-2020 à 17:34:35  profilanswer

En y regardant de plus près :

la coque Xundd a : - un dos en poly-carbonate transparent alors que celui de la MSVII  
                                      est opaque ( couleur grise) .  
                                    - une bumper TPU bien plus volumineux ( l'idée est d'avoir une très  
                                      bonne protection en cas de chute à plat sur l'écran ou sur un coin  
                                       ).
                                    - une découpe du bumper au niveau du Pop-Up pour ne pas  
                                       interferer sur les selfies
                                    - une version avec anneau et plaque magnétique au dos.

Message cité 1 fois
Message édité par nordine71 le 30-03-2020 à 18:49:59
n°2509339
3dfxforeve​r
Posté le 30-03-2020 à 19:00:30  profilanswer

waryo a écrit :

Prix obtenue avec un code de réduc de 20 %  qui tourné sur Dealabs et les 5euros de reduc permanente sur le store.
Le Code était Xari20 de mémoire.
C'etait un youtubeur qui était en partenariat avec le Mistore qui le proposé.
A voir si il est encore actif en ce moment....

Ok, c'était le bon moment pour le commander.

Tu en penses quoi du coup ? satisfait ? moi je le trouve top et l'écran est superbe, quelle qualité d'affichage  :love:

---------------
Cherche : voodoo 2 (monster 3d2), voodoo 4500 AGP, GeForce 4 Ti 4600, GeForce 5 FX 5900 ou 5950, carte mère en socket 370 et 462 avec port ISA, AMD K7 Athlon 900 ou 1000 (slot A), Pentium 3 1000 (slot1), Pentium 3 1200 ou 1400 (Tualatin).
n°2509341
chimm
Posté le 30-03-2020 à 19:26:29  profilanswer

nordine71 a écrit :

En y regardant de plus près :

la coque Xundd a : - un dos en poly-carbonate transparent alors que celui de la MSVII  
                                      est opaque ( couleur grise) .  
                                    - une bumper TPU bien plus volumineux ( l'idée est d'avoir une très  
                                      bonne protection en cas de chute à plat sur l'écran ou sur un coin  
                                       ).
                                    - une découpe du bumper au niveau du Pop-Up pour ne pas  
                                       interferer sur les selfies
                                    - une version avec anneau et plaque magnétique au dos.

-Il est pas opaque mais semi transparent, c'est suffisant pour avoir un rappel du dos du téléphone...
-Effectivement moins de bumper, mais pour moi c'est un avantage, meilleure prise en main (moins de risque de chute ?), moins de gêne pour utiliser l'écran
-Pareil pour la découpe, aucune gêne pour la caméra pop up. Découpe aussi pour les ports, tout va parfaitement bien
-Question de goût les anneaux, perso j'utilise seulement en voyage quand je vais poser mon téléphone très longtemps sur une table....

n°2509342
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 30-03-2020 à 19:31:57  profilanswer

Bonjour  :) ,

J'ai désactivé "OK Google" en continue mais lorsque l'on utilise l'affichage par bouton, il suffit de rester appuyé sur le bouton central "accueil" pour l'activer. J'utilise la navigation par geste et je ne trouve pas cette fonction.

Quelqu'un la connait ?

Merci par avance

:jap:

---------------
Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4
n°2509351
Lermite
Posté le 30-03-2020 à 20:27:50  profilanswer

FutMan a écrit :

J'ai désactivé "OK Google" en continue mais lorsque l'on utilise l'affichage par bouton, il suffit de rester appuyé sur le bouton central "accueil" pour l'activer. J'utilise la navigation par geste et je ne trouve pas cette fonction.

La liste des actions assignables à chaque geste par Vivid Navigation Gestures comporte "Assistant e.g. Google Assistant".
J'ignore ce qu'il en est pour les gestes natifs.

n°2509352
gab23
Posté le 30-03-2020 à 20:31:23  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Ça existe un produit efficace et pas cher pour les micro-rayures ?

ça dépends...
tes rayures , avec l'ongle est ce que ça accroche ? si oui , c'est mort ! mais en nettoyant et en mettant un verre trempé après , c'est un peu moins visible.

si elles n'accrochent pas , oui le dentifrice marche , MAIS , le dentifrice enlève complétement le traitement qui est sur l'écran !!! et il y'a une différence de teinte sur la surface . ça rends vraiment l'écran déguelasse!

mais avec le verre trempé , là cet effet dégeulasse disparait.

au final , je déconseil le dentifrice sur un tel.

Message cité 1 fois
Message édité par gab23 le 30-03-2020 à 20:32:41
n°2509465
nordine71
Posté le 31-03-2020 à 15:24:22  profilanswer

n°2509466
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 31-03-2020 à 15:28:26  profilanswer

gab23 a écrit :

ça dépends...
tes rayures , avec l'ongle est ce que ça accroche ? si oui , c'est mort ! mais en nettoyant et en mettant un verre trempé après , c'est un peu moins visible.

si elles n'accrochent pas , oui le dentifrice marche , MAIS , le dentifrice enlève complétement le traitement qui est sur l'écran !!! et il y'a une différence de teinte sur la surface . ça rends vraiment l'écran déguelasse!

mais avec le verre trempé , là cet effet dégeulasse disparait.

au final , je déconseil le dentifrice sur un tel.

Non ça n'accroche absolument pas.

C'est vraiment de la micro-rayure, visible uniquement en regardant attentivement.

Dans mon utilisation quotidienne, ça passe totalement inaperçu.

Et oui, la technique du dentifrice est connue mais je ne m'y serais pas risqué.

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
n°2509478
Sunabozu78
Posté le 31-03-2020 à 16:38:18  profilanswer

Bonjour à tous,

petite question, j'ai le mi 9t pro, et au niveau batterie, j'ai le " Autres " qui me bouffe 24% et l'écran 54%.

la luminosité est pourtant mise très basse, j'ai absolument tout désactivé, via l'optimisation de la batterie, j'ai tout mis en fermeture arrière plan, donc les appli sont complètement désactivée, déjà que j'ai pas installé grand chose, juste nova launcher, Es explorer, UC brower...
Je fais mes tests en mode avion, rien de rien n'a été oublié, donc je sais pas vraiment à quoi correspond ce "autres" et puis le cas de la consommation de l'écran m'intrigue, je trouve ça énorme.

J'était en ROM global, j'ai débloqué le tel, rooté, et j'y ai mis la rom stock Mi11 CN via le forum miui.eu.

Je constate aussi que suivant les redémarrages, elle diminue toujours différement, des fois je passe très vite de 98 à 94, dès fois elle reste longtemps à 97.

Depuis des années j'ai testé un paquet d'appli qui soit disant devaient recalibrer les batteries, mais c'est du pipo, ou alors c'est peu être le fait de les avoir passées par Lucky Patcher pour virer les mouchards, qui fait qu'elles ne fonctionnent pas ensuite. :P

Dois-je laisser la batterie tomber à 0 et la recharger à fond ensuite ?

Tout le monde dit que ce n'est pas bon du tout, d'une car tombée à 0 ça diminie systématiquement sa capacité à tenir la charge par la suite, même en ne le faisait qu'une seule fois, et ensuite de recharger d'une traite jusqu'à 100%, ça l'a fait chauffer et les batterie ion n'aime pas la chaleur, ce qui engendre le même problème là aussi.

Alors de vous à moi, je sais pas trop quoi faire, des conseils ?

Merci bien.

n°2509498
nasdak
Posté le 31-03-2020 à 19:01:28  profilanswer

Sunabozu78 a écrit :

Bonjour à tous,

petite question, j'ai le mi 9t pro, et au niveau batterie, j'ai le " Autres " qui me bouffe 24% et l'écran 54%.

la luminosité est pourtant mise très basse, j'ai absolument tout désactivé, via l'optimisation de la batterie, j'ai tout mis en fermeture arrière plan, donc les appli sont complètement désactivée, déjà que j'ai pas installé grand chose, juste nova launcher, Es explorer, UC brower...
Je fais mes tests en mode avion, rien de rien n'a été oublié, donc je sais pas vraiment à quoi correspond ce "autres" et puis le cas de la consommation de l'écran m'intrigue, je trouve ça énorme.

J'était en ROM global, j'ai débloqué le tel, rooté, et j'y ai mis la rom stock Mi11 CN via le forum miui.eu.

Je constate aussi que suivant les redémarrages, elle diminue toujours différement, des fois je passe très vite de 98 à 94, dès fois elle reste longtemps à 97.

Depuis des années j'ai testé un paquet d'appli qui soit disant devaient recalibrer les batteries, mais c'est du pipo, ou alors c'est peu être le fait de les avoir passées par Lucky Patcher pour virer les mouchards, qui fait qu'elles ne fonctionnent pas ensuite. :P

Dois-je laisser la batterie tomber à 0 et la recharger à fond ensuite ?

Tout le monde dit que ce n'est pas bon du tout, d'une car tombée à 0 ça diminie systématiquement sa capacité à tenir la charge par la suite, même en ne le faisait qu'une seule fois, et ensuite de recharger d'une traite jusqu'à 100%, ça l'a fait chauffer et les batterie ion n'aime pas la chaleur, ce qui engendre le même problème là aussi.

Alors de vous à moi, je sais pas trop quoi faire, des conseils ?

Merci bien.

attendre une prochaine rom...
moi je tiens grosso merdo une journée en utilisation pas intensive. c'est pas top...

j'ai passé les 168h donc ok pour deverouiller mais j'ai pas envie de perdre l'ota et surtout de devoir tout réinstaller...

n°2509523
gab23
Posté le 31-03-2020 à 21:07:35  profilanswer

vous n'avez pas de problèmes de wifi ?

c'est à dire que souvent je télécharge des podcast , et au moment du téléchargement , ça télécharge fort a début , et là ça cale. ça ne bouge plus ou à place de 3mo/s , il me dis 150ko/s.
je me vois toujours connecté , mais quand je vais dans les paramètres wifi , là je ne vois plus aucun autres points wifi , hormis celui où je suis connecté , mais celui ci ne me donne presque plus rien , voir plus rien du tout!

c'est assez vicieux à trouver , pas vraiment visible si on cherche pas dans les paramètres.

j'ai ça très souvent ! et vous , vous avez ce problème ?

je suis sur 9T pro , miui 11.0.5 stable qfeuxm

Message cité 1 fois
Message édité par gab23 le 31-03-2020 à 21:08:24
n°2509531
Sunabozu78
Posté le 31-03-2020 à 21:36:37  profilanswer

@gab23

Vous auriez dit que vous étiez en 4G, je vous aurais de suite pointé votre opérateur, mais comme vous parlez de Wifi j'ai un doute, à moins que votre FAI n'aime pas le partage de connexion, ce qui est tout aussi possible, surtout en ce moment avec le pic de consommation sur la bande passante, et le Wifi ils aiment pas, c'est pas stable.

@nasdak

l'avantage de le débloquer, c'est qu'avec le recovery vous pouvez faire une backup du téléphone, la mienne fait tout de même plus de 9Go, donc je suppose qu'il englobe tout même les appli, j'ai jamais encore essayé de l'utiliser par la suite par contre, et puis associé à la sauvegarde qu'on peut faire avec le Mi cloud, je pense qu'il y aura rien à faire une fois qu'on a utilisé ces deux modes de récup.

Pour mon problème, bon je pense que tout est lié au fait que la batterie n'est pas calibrée, à coup sur le téléphone prend en compte les informations de la batterie pour calculer les pourcentages d'utilisation de celle-ci, donc à mon avis tant qu'elle n'est pas correctement calibrée, on aura des chiffres fantaisistes, cela répondra sans doute aux questions des autres au sujet de la conso de la batterie.

Sauf bien évidemment à toi nasdak, c'est pas normal une journée d'utilisation, moi avec surf en wifi, téléchargement à fond en 4G de fichiers de plusieurs Giga, et streaming radio, je tiens 48H et il me reste au minimum 20%.

Message cité 1 fois
Message édité par Sunabozu78 le 31-03-2020 à 21:39:20
n°2509549
gab23
Posté le 31-03-2020 à 22:34:52  profilanswer

Sunabozu78 a écrit :

@gab23  

Vous auriez dit que vous étiez en 4G, je vous aurais de suite pointé votre opérateur, mais comme vous parlez de Wifi j'ai un doute, à moins que votre FAI n'aime pas le partage de connexion, ce qui est tout aussi possible, surtout en ce moment avec le pic de consommation sur la bande passante, et le Wifi ils aiment pas, c'est pas stable.

@nasdak

l'avantage de le débloquer, c'est qu'avec le recovery vous pouvez faire une backup du téléphone, la mienne fait tout de même plus de 9Go, donc je suppose qu'il englobe tout même les appli, j'ai jamais encore essayé de l'utiliser par la suite par contre, et puis associé à la sauvegarde qu'on peut faire avec le Mi cloud, je pense qu'il y aura rien à faire une fois qu'on a utilisé ces deux modes de récup.

Pour mon problème, bon je pense que tout est lié au fait que la batterie n'est pas calibrée, à coup sur le téléphone prend en compte les informations de la batterie pour calculer les pourcentages d'utilisation de celle-ci, donc à mon avis tant qu'elle n'est pas correctement calibrée, on aura des chiffres fantaisistes, cela répondra sans doute aux questions des autres au sujet de la conso de la batterie.

Sauf bien évidemment à toi nasdak, c'est pas normal une journée d'utilisation, moi avec surf en wifi, téléchargement à fond en 4G de fichiers de plusieurs Giga, et streaming radio, je tiens 48H et il me reste au minimum 20%.

non , c'est bien en wifi ! et j'ai ça depuis longtemps ! ça fait bien 3mois !
et que je sache je suis pas en partage de connexion. en plus je suis en maison , et sur les 30m autour je n'ai qu'une maison de chaque côté.

j'ai vraiment l'impression que le modem wifi du tel saute quand j'ai un débit trop fort quand je télécharge .  

n°2509557
Lermite
Posté le 31-03-2020 à 23:01:33  profilanswer

Si le téléphone est rooté, une appli permettant de paramétrer le kernel comme SmartPark Kernel Manager, permet de choisir le "TCP Congestion Algorithm" et ça vaudrait sans doute la peine de tester chacun des algorithmes proposés.

n°2509577
chimm
Posté le 01-04-2020 à 07:04:17  profilanswer

gab23 a écrit :

vous n'avez pas de problèmes de wifi ?

c'est à dire que souvent je télécharge des podcast , et au moment du téléchargement , ça télécharge fort a début , et là ça cale. ça ne bouge plus ou à place de 3mo/s , il me dis 150ko/s.
je me vois toujours connecté , mais quand je vais dans les paramètres wifi , là je ne vois plus aucun autres points wifi , hormis celui où je suis connecté , mais celui ci ne me donne presque plus rien , voir plus rien du tout!

c'est assez vicieux à trouver , pas vraiment visible si on cherche pas dans les paramètres.

j'ai ça très souvent ! et vous , vous avez ce problème ?

je suis sur 9T pro , miui 11.0.5 stable qfeuxm

Problème de serveur podcast ?

Fais un Speedtest avec l'appli du même nom, essaie de télécharger des gros fichiers autres que des podcasts pour voir si c'est vraiment le wifi/connexion qui foire (ce qui serait étonnant).....

n°2509635
nasdak
Posté le 01-04-2020 à 11:24:56  profilanswer

je vais me faire un full wipe et unlock ce soir
vous conseillez quelle methode?
je suis habitue à twrp, je connais pas orangefox?

n°2509670
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 01-04-2020 à 12:41:35  profilanswer

gab23 a écrit :

non , c'est bien en wifi ! et j'ai ça depuis longtemps ! ça fait bien 3mois !
et que je sache je suis pas en partage de connexion. en plus je suis en maison , et sur les 30m autour je n'ai qu'une maison de chaque côté.

j'ai vraiment l'impression que le modem wifi du tel saute quand j'ai un débit trop fort quand je télécharge .

Essaye de passer ton WiFi en bande 5ghz

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°2509683
gab23
Posté le 01-04-2020 à 13:28:54  profilanswer

chimm a écrit :

Problème de serveur podcast ?

Fais un Speedtest avec l'appli du même nom, essaie de télécharger des gros fichiers autres que des podcasts pour voir si c'est vraiment le wifi/connexion qui foire (ce qui serait étonnant).....

j'ai ressorti  l'appli speedtest , et là pareil , ça commence fort et pouf le débit chute en fleche lors du test , et là je regarde , je suis connecté à mon wifi , mais tout les autres points autour ont disparu.

donc c'est pas due aux podcast , mais bien au wifi.

et j'ai regardé au même moment où les autres points wifi ont disparu , si ils disparraissaient aussi sur le pc ! mais non , les points wifi restent toujours visible.

Message cité 1 fois
Message édité par gab23 le 01-04-2020 à 13:33:30
n°2509684
gab23
Posté le 01-04-2020 à 13:30:27  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Essaye de passer ton WiFi en bande 5ghz

j'ai aussi testé en 5ghz , et pareil , tout les autres points wifi dissparaissent et celui ci donne fort au début puis plus rien , tout en étant connecté.

vraiment bizarre cette histoire , je n'avais pas ce probleme avec mon tel avant celui ci.

n°2509685
gab23
Posté le 01-04-2020 à 13:32:00  profilanswer

Lermite a écrit :

Si le téléphone est rooté, une appli permettant de paramétrer le kernel comme SmartPark Kernel Manager, permet de choisir le "TCP Congestion Algorithm" et ça vaudrait sans doute la peine de tester chacun des algorithmes proposés.

je suis pas sure que ce message était pour moi , pas assez calé lol . mais je crois que les TCP c'est un protocole de wifi...
mais de toute façon mon tel n'est pas rooté.

et merci à tous de m'aider a trouver une solution !

Message édité par gab23 le 01-04-2020 à 13:34:46
n°2509695
Sunabozu78
Posté le 01-04-2020 à 13:56:59  profilanswer

Une solution qu'un gars à partagé sur xda :

I was already thinking my device was broken or my wifi extenders incorrectly configured... Good to hear other people having the same problem. My WiFi speed sometimes drops and I have to switch it off and on to resolve it. I'll set my Router and the two extenders to 2,4 GhZ and report back.

Alright, that fixed my connection issues. I previously had my WiFi set to the same name in 2.4 GHz and 5GHz. I switched it to a different name for the bands and used the K20pro in 2.4 GHz only.
No dropping connections any more.

la suite ici : https://forum.xda-developers.com/k2 [...] 3812/page2

Message cité 1 fois
Message édité par Sunabozu78 le 01-04-2020 à 13:58:35
n°2509709
Marzal
はちろcけr
Posté le 01-04-2020 à 15:14:41  profilanswer

Mi9T 64Go actuellement à 175€ neuf chez Xiaomi France sur DL  [:crazyfa]

---------------
5110->3210->MyX5->K750i->W810i->Droid->N900->Galaxy S->Galaxy S2->Cink Peax->Acer E2->Moto G->Zenfone 551->Honor 7->Galaxy S7 Edge Duos->P20 Pro->Galaxy S10+->Pixel 5->Galaxy S24
n°2509710
gab23
Posté le 01-04-2020 à 15:20:01  profilanswer

Sunabozu78 a écrit :

Une solution qu'un gars à partagé sur xda :

I was already thinking my device was broken or my wifi extenders incorrectly configured... Good to hear other people having the same problem. My WiFi speed sometimes drops and I have to switch it off and on to resolve it. I'll set my Router and the two extenders to 2,4 GhZ and report back.

Alright, that fixed my connection issues. I previously had my WiFi set to the same name in 2.4 GHz and 5GHz. I switched it to a different name for the bands and used the K20pro in 2.4 GHz only.
No dropping connections any more.  

la suite ici : https://forum.xda-developers.com/k2 [...] 3812/page2

merci ! je vais voir ça , mais je n'y crois pas. parce que j'ai ma box qui a bien le même nom en 2.4ghz et 5ghz , mais j'ai aussi un répéteur qui a un autre nom . et même si je suis connecté avec le répéteur , j'ai la même chose.

enfin je vais tester ça , du moins si je trouve où c'est ! lol

n°2509711
Lermite
Posté le 01-04-2020 à 15:30:03  profilanswer

Je suis loin d'être expert en réseau mais avoir plusieurs réseaux Wifi avec le même nom (SSID), c'est à mon avis donner le bâton pour se faire battre.

J'ai en tout cas toujours pris soin d'assigner des noms différents aux miens, sans jamais rencontrer le moindre problème.

n°2509715
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 01-04-2020 à 15:40:39  profilanswer

Pas forcément non.
J'ai un point d'accès Ubiquiti. Il émet en 2,4ghz et 5ghz avec le même SSID. Je n'ai aucun soucis.

n°2509719
nasdak
Posté le 01-04-2020 à 15:55:53  profilanswer

Marzal a écrit :

Mi9T 64Go actuellement à 175€ neuf chez Xiaomi France sur DL [:crazyfa]

putin !

n°2509721
chimm
Posté le 01-04-2020 à 16:10:16  profilanswer

gab23 a écrit :

j'ai ressorti  l'appli speedtest , et là pareil , ça commence fort et pouf le débit chute en fleche lors du test , et là je regarde , je suis connecté à mon wifi , mais tout les autres points autour ont disparu.

donc c'est pas due aux podcast , mais bien au wifi.

et j'ai regardé au même moment où les autres points wifi ont disparu , si ils disparraissaient aussi sur le pc ! mais non , les points wifi restent toujours visible.

Je ne suis pas sûr que le fait de voir/ne plus voir les autres réseaux wifi quand tu es connecté au tiens soit un indicateur de problèmes.....

Que Speedtest commence fort et ralentisse ensuite c'est assez courant, faudrait plutôt voir si la vitesse moyenne est correcte et ressemble à ce que tu obtiens sur ton PC....

n°2509727
istmax
savez vous planter des choux..
Posté le 01-04-2020 à 16:44:05  profilanswer

Un lien ? Moi je le vois à 229 euros

n°2509728
founsk
Posté le 01-04-2020 à 16:47:06  profilanswer

Je viens de me le prendre à 198 euros sur le site xiaomi. En attendant de voir si mon Mi9 va revivre!
229-10€-20%

Message cité 1 fois
Message édité par founsk le 01-04-2020 à 16:48:03
n°2509734
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 01-04-2020 à 17:27:57  profilanswer

Marzal a écrit :

Mi9T 64Go actuellement à 175€ neuf chez Xiaomi France sur DL [:crazyfa]

Tain j'ai été faible   [:oettingzer davidoff]

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  182  183  184  185  186  187

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Umidigi A5 Pro[topic unique] Motorola ONE Vision/Action 21/9 4Go/128Go [android one]
[Topic Unique] Asus Zenfone 6verre trempé redmi note 7
[Topic Unique] Oppo Reno[Topic Unique] Xiaomi Mi 9 SE
Xiaomi Redmi Note 5 Gold[Topic Unique] Xperia 1
[Topic unique] Umidigi S3 Pro (nouveauté avril 2019) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Xiaomi Mi 9T (Redmi K20) - Mi 9T Pro (Redmi K20 Pro)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)