Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2236 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  180  181  182  183  184  185
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Xiaomi Mi 9T (Redmi K20) - Mi 9T Pro (Redmi K20 Pro)

n°2641336
Lermite
Posté le 09-08-2022 à 22:16:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nono1323 a écrit :


Comment enlève t-on les pubs j'en ai toujours dans le gestionnaire de fichiers c'est pénible.

Avec root: AdAway et/ou AFWall+, un gestionnaire de fichier n'ayant rien à faire sur le net.
Sans root: Blokada ou AdGuard

mood
Publicité
Posté le 09-08-2022 à 22:16:17  profilanswer
 

n°2641346
Elbarto
Posté le 09-08-2022 à 22:54:39  profilanswer
 

Peut-tu préciser pour Blokada et AdGuard ?
Tu as les liens sur le play store ?

 

J'ai vite regardé, ça n'a pas l'air clair,
idéalement il faudrait voir s'il y a au moins des réglages Xiaomi plus ou moins cachés permettant de limiter ces pubs, ou des astuces de type refus d'autorisation d'accéder à internet pour certains paquets xiaomi, comme ça la bannière pub ne pourra pas s'initialiser.

 

On peut aussi remplacer le gestionnaire de fichiers xiaomi par une alternative open source sans pub.

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 09-08-2022 à 22:56:36
n°2641349
Lermite
Posté le 09-08-2022 à 23:03:23  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

Peut-tu préciser pour Blokada et AdGuard ?
Tu as les liens sur le play store ?

Je viens de vérifier:
 
Blokada est devenu payant  :ange:  
 
AdGuard n'est à priori pas sur le Play Store mais il a son propre site web: https://adguard.com/fr/adguard-android/overview.html
J'ignore cependant s'il est gratuit, comme ce que son éventuelle version gratuite permet de faire.
 

Elbarto a écrit :

idéalement il faudrait voir s'il y a au moins des réglages Xiaomi plus ou moins cachés permettant de limiter ces pubs, ou des astuces de type refus d'autorisation d'accéder à internet pour certains paquets xiaomi, comme ça la bannière pub ne pourra pas s'initialiser.

Une autre solution serait d'opter pour un DNS filtrant les pubs mais il me semble que MIUI ne permet même pas de configurer le Wifi avec des adresses statiques, auquel cas même ça n'est pas possible.
 

Elbarto a écrit :

On peut aussi remplacer le gestionnaire de fichiers xiaomi par une alternative open source sans pub.

Très juste. C'est encore le plus simple.

n°2641358
chimm
Posté le 10-08-2022 à 00:16:25  profilanswer
 

nono1323 a écrit :


Comment enlève t-on les pubs j'en ai toujours dans le gestionnaire de fichiers c'est pénible.

 

Y'a des tonnes de gestionnaires de fichiers sur le Google Play ou autres stores indépendants, t'as nullement besoin de bloqueurs de pubs, d'ailleurs qui sont sources de problèmes eux aussi, j'avais testé ceux sans root et puis j'en suis revenu....


Message édité par chimm le 10-08-2022 à 00:17:11
n°2641388
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 10-08-2022 à 11:56:37  profilanswer
 

Pas besoin d'être root. Le net regorge de tuto pour virer les pubs dans les rooms xiaomi. Je n'ai aucune pub dans mon tel.


---------------
Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4
n°2641418
nono1323
Posté le 10-08-2022 à 14:41:37  profilanswer
 

FutMan a écrit :

Pas besoin d'être root. Le net regorge de tuto pour virer les pubs dans les rooms xiaomi. Je n'ai aucune pub dans mon tel.


Tu as des liens ? Car j'ai déjà testé deux trois trucs mais il me reste toujours des pubs.

n°2641565
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 11-08-2022 à 12:15:12  profilanswer
 

Oula non. J'ai fais ces manip il y a 2 ans. DSL. Mais ce qui est certain c'est que nous n'avons aucune pub sur les 3 Xiaomi de la maison.


---------------
Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4
n°2641569
Webdk
dk-
Posté le 11-08-2022 à 13:06:52  profilanswer
 

Si je ne m'abuse dans chaque app Xiaomi y a une option pour les désactiver "activer les recommandations" un truc du genre donc si tu coupes elle se désactive, j'ai rien fait de plus sur le mien et j'ai aucune pub


---------------
Webdk#2913  //  PSN : Webdk95
n°2641766
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 12-08-2022 à 12:29:19  profilanswer
 

J'ai fait cela oui en plus de désinstaller/désactiver MSA de mémoire.


Message édité par FutMan le 12-08-2022 à 12:29:39

---------------
Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4
n°2641780
laboulekir​oule
Posté le 12-08-2022 à 14:21:09  profilanswer
 

Salut,
j'ai l'application Téléphone et stockage des messages qui utilise 3,75 Go de données  :sweat: .
J'aimerai faire le ménage mais j'ai peur que cela efface mes messages et surtout les images issues des MMS.
 
Ce que je ne comprends pas, c'est que l'application messages de xiaomi ne prend que 50 mo et que mon application de SMS par défaut, Textra n'occupe "que" 850 mo.
Vous savez ce que stocke cette application téléphone?  
Merci

mood
Publicité
Posté le 12-08-2022 à 14:21:09  profilanswer
 

n°2641786
Lermite
Posté le 12-08-2022 à 14:58:53  profilanswer
 

laboulekiroule a écrit :

Salut,
j'ai l'application Téléphone et stockage des messages qui utilise 3,75 Go de données  :sweat: .
J'aimerai faire le ménage mais j'ai peur que cela efface mes messages et surtout les images issues des MMS.
 
Ce que je ne comprends pas, c'est que l'application messages de xiaomi ne prend que 50 mo et que mon application de SMS par défaut, Textra n'occupe "que" 850 mo.
Vous savez ce que stocke cette application téléphone? Merci

J'utilise aussi Textra qui contient pas mal de MMS avec photos.
Mon application "Téléphone et stockage des messages" ne stocke pratiquement rien:
 
https://i.ibb.co/0BVFYmz/Screenshot-20220812-145510-Param-tres.png
 
Mais j'ai une ROM sans MIUI donc peut-être que ce dernier est impliqué dans ton problème  :??:  

n°2641800
laboulekir​oule
Posté le 12-08-2022 à 16:36:24  profilanswer
 

je n'ai rien trouvé de spécial lié à cette application.
Je crois que je vais faire une sauvegarde de mes messages et supprimer les données. On verra bien.

n°2641828
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 12-08-2022 à 20:34:30  profilanswer
 

Je comprend pas. Dans les applis j'ai Téléphone (Stockage 225 Mo) et Messages (Stockage 374 Mo) qui sont des applis Google et Téléphone et stockage messages (Stockage 750 Mo). Appli Google ?
C'est quoi quoi la différence.


---------------
Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4
n°2641846
laboulekir​oule
Posté le 12-08-2022 à 22:44:58  profilanswer
 

Aucune idée, ça doit juste être l'appli de xiaomi

n°2642048
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 14-08-2022 à 12:32:42  profilanswer
 

Aujourd'hui Play Protect détecte mon application "Thème" comme dangereuse  :cry:
 
https://fr.gizchina.it/2022/08/xiao [...] lay-store/


Message édité par FutMan le 14-08-2022 à 12:33:03

---------------
Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4
n°2642089
Elbarto
Posté le 14-08-2022 à 17:40:23  profilanswer
 

Le code source de Theme a peut-être été compromis,
donc par principe il faut faire confiance à play protect en attendant les investigations.

n°2642175
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 15-08-2022 à 12:15:59  profilanswer
 

Bon le problème a du être résolu car plus de détection par Play Protect.


---------------
Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4
n°2642607
Lermite
Posté le 17-08-2022 à 21:20:50  profilanswer
 

Avertissement: Evitez de tester Android 13 pour l'instant.
J'ai voulu le faire en profitant d'un changement de rom. Le test a tourné court parce qu'il ne gérait pas le multi SIM: il demander à déactiver la SIM active pour activer l'autre à la place.
Le hic, c'est qu'il a en fait fusillé mes deux cartes SIM: les deux sont désormais invisibles d'Android 12L  :heink:  
L'une d'elles n'avait plus que quelques jours à vivre mais j'ai du passer commande d'un nouvel exemplaire de l'autre  :pfff:  
 
Je n'imaginais parce qu'une rom puisse causer des dommages matériels.
Comme quoi, on en apprend tous les jours, mais à quel prix parfois...  :sweat:

n°2642618
Seb
Posté le 17-08-2022 à 21:55:50  profilanswer
 

Lermite a écrit :

Avertissement: Evitez de tester Android 13 pour l'instant.
J'ai voulu le faire en profitant d'un changement de rom. Le test a tourné court parce qu'il ne gérait pas le multi SIM: il demander à déactiver la SIM active pour activer l'autre à la place.
Le hic, c'est qu'il a en fait fusillé mes deux cartes SIM: les deux sont désormais invisibles d'Android 12L :heink:
L'une d'elles n'avait plus que quelques jours à vivre mais j'ai du passer commande d'un nouvel exemplaire de l'autre :pfff:

 

Je n'imaginais parce qu'une rom puisse causer des dommages matériels.
Comme quoi, on en apprend tous les jours, mais à quel prix parfois... :sweat:


Tu as vérifié avec un autre téléphone ?


---------------
http://www.puces3d.com
n°2642619
Lermite
Posté le 17-08-2022 à 22:00:33  profilanswer
 

Seb a écrit :


Tu as vérifié avec un autre téléphone ?

Non, je n'ai plus que le Mi 9T (davinci) hélas.
Mais comme après avoir éteint le téléphone, retiré le tiroir des SIMS, retiré la deuxième, réinséré le tiroir puis avoir tester deux roms différentes sur Android 12L, la SIM restante reste désespérément invisible, comme si elle n'était pas dans le téléphone.
 
J'espère surtout que la nouvelle SIM commandée fonctionnera, qu'Android 13 n'a pas flingué le téléphone lui-même.

n°2642621
Seb
Posté le 17-08-2022 à 22:12:58  profilanswer
 

Tu devrais revenir à une rom standard car idem je ne crois pas que ça tué une sim. C'est plutôt la partie modem qui a été tué à mon avis. Essai de reflasher un modem standard.

n°2642625
Lermite
Posté le 17-08-2022 à 22:25:09  profilanswer
 

Je voulais tenter de réinstaller MIUI pour tout remettre d'aplomb mais même le mode Fastboot est en rade!
Moi qui pensais que c'était le dernier endroit d'où récupérer un téléphone en vrac...
Vais tenter via TWRP puisque lui n'est à priori pas encore planté...
 
EDIT: Ca devient presque comique. A force d'être connecté à un téléphone en vrac, le PC s'est lui aussi mis en vrac.
La maison va prendre feu si ça continue sur cette lancée.
 
EDIT: J'ai fini par parvenir à installer MIUI avec Mi Flash via le mode Fastboot.
Ca s'est terminé par une erreur:
 
https://zupimages.net/up/22/33/yfs4.png
 
Le téléphone a pourtant redémarré automatiquement et après une longue attente sur le log MIUI, j'ai fini par arriver à la configuration jusqu'à il me demande d'insérer une carte SIM.
Donc même la rom officielle dont l'installation est censée tout remettre d'aplomb est incapable de voir la carte SIM pourtant bien présente.
 
Il ne me reste qu'à attendre la réception de la nouvelle SIM pour savoir si c'est la SIM qui est morte ou si c'est le téléphone  :sweat:


Message édité par Lermite le 17-08-2022 à 23:10:12
n°2642632
chimm
Posté le 18-08-2022 à 02:07:08  profilanswer
 

RIP j'espère que tu vas trouver une solution... :/
 
J'ai l'impression de relire l'enfer des bidouilles Android d'il y a 6 ans quand j'y touchais encore... au final bien content de ma ROM certes vieillote (Android 10/MIUI 12) mais qui tourne impec (hormis l'app photo mais c'est réglé avec l'appli Google)...

n°2642647
Seb
Posté le 18-08-2022 à 09:58:45  profilanswer
 

Je partage. Les bidouilles c'est fini, même si pour madame je suis passé en pixel experience sur ce téléphone (et depuis elle a un pixel 6a). D'ailleurs, je suis  de mon coté avec un poco f2 pro qui arrive en fin de vie coté xiaomi alors qu'il tourne très bien. Je pense aller chez Google Pixel car suivi, semble stable et franchement interface bien pensée.

n°2642649
Lermite
Posté le 18-08-2022 à 10:26:39  profilanswer
 

Les "bidouilles" sont quasi-obligatoire sur un téléphone entre en parfait état de fonctionnement mais plus supporté (mis à jour) par son fabricant, sauf à vouloir s'exposer aux failles de sécurité que les patchs mensuels corrigent.
 
J'ai une telle aversion pour MIUI, au-delà de ses mises à jour au lance-pierre, que bidouiller est quasi obligatoire pour moi. Jusqu'à hier soir, je n'ai eu qu'à m'en féliciter mais c'était de toute évidence la bidouille de trop.
 
Avec une bonne méthode de sauvegarde et savoir comment se sortir des pires situations est normalement la garantie de pouvoir bidouiller sans risque autre que de perdre du temps pour tout remettre d'aplomb.
 
Mais cette fois, j'ignore ce qui s'est passé. Je trouve déjà louche qu'Android 13 n'ait pu gérer mes deux SIMs en même temps: il demandait à désactiver la SIM actuelle pour que l'autre puisse être activée à la place.
Cette version d'Android 13 est un portage pour davinci à partir d'une destinée à je ne sais quel Pixel mais même le moins haut de gamme des Pixels doit gérer le multi SIM, non?
 
C'est de tout évidence cet Android 13 expérimental qui a sévèrement foiré quelque chose sur mon téléphone. Reste à trouver ce qui a réellement été endommagé.
 
A ce stade, j'espère que ce ne sont que les cartes SIM qui ont souffert et rien d'autre dans le téléphone parce que je n'ai aucun envie de remplacer ce Mi 9T que je trouve toujours excellent.
J'ai fait un tour des modèles qui pourraient le remplacer mais sans rien trouver de très folichon.
 
EDIT: l'Android 13 que j'ai testé est un portage à partir d'un Pixel 5 qui ne peut gérer qu'une SIM.
Le tester avec deux SIM a dû le perturber au point qu'il fasse n'importe quoi.

Message cité 2 fois
Message édité par Lermite le 18-08-2022 à 10:37:46
n°2642690
Seb
Posté le 18-08-2022 à 14:28:02  profilanswer
 

Lermite a écrit :

Les "bidouilles" sont quasi-obligatoire sur un téléphone entre en parfait état de fonctionnement mais plus supporté (mis à jour) par son fabricant, sauf à vouloir s'exposer aux failles de sécurité que les patchs mensuels corrigent.

 

J'ai une telle aversion pour MIUI, au-delà de ses mises à jour au lance-pierre, que bidouiller est quasi obligatoire pour moi. Jusqu'à hier soir, je n'ai eu qu'à m'en féliciter mais c'était de toute évidence la bidouille de trop.

 

Avec une bonne méthode de sauvegarde et savoir comment se sortir des pires situations est normalement la garantie de pouvoir bidouiller sans risque autre que de perdre du temps pour tout remettre d'aplomb.

 

Mais cette fois, j'ignore ce qui s'est passé. Je trouve déjà louche qu'Android 13 n'ait pu gérer mes deux SIMs en même temps: il demandait à désactiver la SIM actuelle pour que l'autre puisse être activée à la place.
Cette version d'Android 13 est un portage pour davinci à partir d'une destinée à je ne sais quel Pixel mais même le moins haut de gamme des Pixels doit gérer le multi SIM, non?

 

C'est de tout évidence cet Android 13 expérimental qui a sévèrement foiré quelque chose sur mon téléphone. Reste à trouver ce qui a réellement été endommagé.

 

A ce stade, j'espère que ce ne sont que les cartes SIM qui ont souffert et rien d'autre dans le téléphone parce que je n'ai aucun envie de remplacer ce Mi 9T que je trouve toujours excellent.
J'ai fait un tour des modèles qui pourraient le remplacer mais sans rien trouver de très folichon.

 

EDIT: l'Android 13 que j'ai testé est un portage à partir d'un Pixel 5 qui ne peut gérer qu'une SIM.
Le tester avec deux SIM a dû le perturber au point qu'il fasse n'importe quoi.


J'attends ton retour mais je pense que tes sims sont nickels c'est la partie modem du tel qui est morte.


---------------
http://www.puces3d.com
n°2642697
Lermite
Posté le 18-08-2022 à 14:48:36  profilanswer
 

Seb a écrit :


J'attends ton retour mais je pense que tes sims sont nickels c'est la partie modem du tel qui est morte.

C'est plausible  :cry:  
 
Mais vu que l'on peut écrire sur des SIMS (activer/désactiver le code PIN, gestion des contacts, ...), je me dis qu'il est au moins aussi concevable que les SIMs soient mortes par corruption de leur contenu, qu'un composant matériel ait été endommagé par un logiciel (la rom que je n'aurais jamais dû tester).
En outre, une connaissance a déjà eu une SIM qui tombe en rade sans pour autant que son téléphone soit responsable ou impacté, même si l'on ne peut évidemment rien exclure.
 
Ma nouvelle SIM devrait arriver mardi mais si mon voisin ne reporte pas son retour,  je devrais pouvoir tester dès demain mes deux SIMs inertes dans son téléphone et ainsi en avoir le coeur net.
 
Histoire d'anticiper le pire scénario: si vous deviez remplacer votre Mi 9T par un modèle récent à 300€ maximum, lesquels auraient votre préférence?
Il y en a tellement qu'il est difficile de tous les comparer sans en oublier.
 
Mes critères:
 - écran OLED 1080p
 - qualité et polyvalences photo
 - possibilité de rootage
 
Non, je ne suis pas calmé sur les bidouillage :)
 
Je me fiche du reste: performances, puissance de charge, 5G, WiFi 6E,..

n°2642707
Seb
Posté le 18-08-2022 à 15:09:16  profilanswer
 

Lermite a écrit :

C'est plausible :cry:

 

Mais vu que l'on peut écrire sur des SIMS (activer/désactiver le code PIN, gestion des contacts, ...), je me dis qu'il est au moins aussi concevable que les SIMs soient mortes par corruption de leur contenu, qu'un composant matériel ait été endommagé par un logiciel (la rom que je n'aurais jamais dû tester).
En outre, une connaissance a déjà eu une SIM qui tombe en rade sans pour autant que son téléphone soit responsable ou impacté, même si l'on ne peut évidemment rien exclure.

 

Ma nouvelle SIM devrait arriver mardi mais si mon voisin ne reporte pas son retour, je devrais pouvoir tester dès demain mes deux SIMs inertes dans son téléphone et ainsi en avoir le coeur net.

 

Histoire d'anticiper le pire scénario: si vous deviez remplacer votre Mi 9T par un modèle récent à 300€ maximum, lesquels auraient votre préférence?
Il y en a tellement qu'il est difficile de tous les comparer sans en oublier.

 

Mes critères:
- écran OLED 1080p
- qualité et polyvalences photo
- possibilité de rootage

 

Non, je ne suis pas calmé sur les bidouillage :)

 

Je me fiche du reste: performances, puissance de charge, 5G, WiFi 6E,..


Madame a pris un pixel 6e en remplaçant


---------------
http://www.puces3d.com
n°2642710
johndu5914
Posté le 18-08-2022 à 15:20:30  profilanswer
 

Salut

 

J'ai quitté mon mi9t pro il y a quelques mois pour un pixel 6 ( qu'on peut trouver a un prix très correct maintenant).

 

Pour l'utilisation quotidienne, pas d'énormes différences avec mon mi9t pro. Une meilleure autonomie, mais la batterie du mi9t pro commençait à fatiguer.

 

Par contre quel gap en photo ! C'est juste incroyable. J'ai un bébé a la maison, et le gain est énorme, malgré l'utilisation de Gcam sur le mi 9t pro.  

 

Même si je ne l'ai pas encore fait , a priori le téléphone est facilement rootable et on trouve la rom derpfest.

n°2642714
Lermite
Posté le 18-08-2022 à 15:41:05  profilanswer
 

:jap:  
Merci pour vos suggestions.
 
Le Pixel 6 est définitivement trop cher pour moi  :sweat:  
 
Le Pixel 6E existe-il réellement? Je peine à le trouver  :heink:  
Ne s'agirait-il pas du Pixel 6A plutôt?

n°2642718
johndu5914
Posté le 18-08-2022 à 16:16:44  profilanswer
 

Oui je pense qu'il s'agit bien du pixel 6a

n°2642720
Seb
Posté le 18-08-2022 à 16:33:08  profilanswer
 

Lermite a écrit :

:jap:
Merci pour vos suggestions.

 

Le Pixel 6 est définitivement trop cher pour moi :sweat:

 

Le Pixel 6E existe-il réellement? Je peine à le trouver :heink:
Ne s'agirait-il pas du Pixel 6A plutôt?


Je confirme c'est le 6a pardon. Erreur de touche


---------------
http://www.puces3d.com
n°2642721
Lermite
Posté le 18-08-2022 à 16:42:49  profilanswer
 

Le Pixel 6A est plus abordable que la 6 tout court, mais il reste bien onéreux relativement à mon budget très serré.
 
Enfin, il n'est pas encore certain que je doive renoncer au Mi 9T. Nul besoin donc de remuer ciel et terre quant au choix de son remplaçant tant que subsiste un espoir de l'éviter  :sweat:

n°2642722
chimm
Posté le 18-08-2022 à 16:48:23  profilanswer
 

Lermite a écrit :

Les "bidouilles" sont quasi-obligatoire sur un téléphone entre en parfait état de fonctionnement mais plus supporté (mis à jour) par son fabricant, sauf à vouloir s'exposer aux failles de sécurité que les patchs mensuels corrigent.
 
J'ai une telle aversion pour MIUI, au-delà de ses mises à jour au lance-pierre, que bidouiller est quasi obligatoire pour moi. Jusqu'à hier soir, je n'ai eu qu'à m'en féliciter mais c'était de toute évidence la bidouille de trop.
 
Avec une bonne méthode de sauvegarde et savoir comment se sortir des pires situations est normalement la garantie de pouvoir bidouiller sans risque autre que de perdre du temps pour tout remettre d'aplomb.
 
Mais cette fois, j'ignore ce qui s'est passé. Je trouve déjà louche qu'Android 13 n'ait pu gérer mes deux SIMs en même temps: il demandait à désactiver la SIM actuelle pour que l'autre puisse être activée à la place.
Cette version d'Android 13 est un portage pour davinci à partir d'une destinée à je ne sais quel Pixel mais même le moins haut de gamme des Pixels doit gérer le multi SIM, non?
 
C'est de tout évidence cet Android 13 expérimental qui a sévèrement foiré quelque chose sur mon téléphone. Reste à trouver ce qui a réellement été endommagé.
 
A ce stade, j'espère que ce ne sont que les cartes SIM qui ont souffert et rien d'autre dans le téléphone parce que je n'ai aucun envie de remplacer ce Mi 9T que je trouve toujours excellent.
J'ai fait un tour des modèles qui pourraient le remplacer mais sans rien trouver de très folichon.
 
EDIT: l'Android 13 que j'ai testé est un portage à partir d'un Pixel 5 qui ne peut gérer qu'une SIM.
Le tester avec deux SIM a dû le perturber au point qu'il fasse n'importe quoi.


 
Je comprends et je respecte ton avis :jap:
 
Perso pour l'instant j'ai encore jamais rencontré un seul cas de figure où mon Android 10 était un problème (les apps récentes marchent bien) ou où j'aurais pu être témoin du fait qu'une faille a été exploitée (en faisant un usage "safe" de mon téléphone, j'installe pas toutes les cochonneries venues, je laisse pas mon téléphone entre de mauvaises mains, etc...) mais je suis vraiment curieux de connaître le risque réel pour un téléphone utilisé normalement... :jap: Enfin bref si jamais j'ai une couille de ce genre je le rapporterai ici ! :)
 
Quoi qu'il en soit bon courage avec ton téléphone, j'espère que le problème serait facile à fix ! :jap:

n°2642726
Lermite
Posté le 18-08-2022 à 17:02:02  profilanswer
 

Certes, ce n'est pas parce qu'une nouvelle version d'Android sort que subitement, toutes les précédentes deviennent inutilisables.
 
Il n'en reste pas moins que les failles corrigées par chaque patch de sécurité mensuel sont conséquentes.
 
https://source.android.com/docs/security/bulletin
 
Quant à savoir si l'une d'elles est exploitée sur notre téléphone, ça n'a rien d'évident parce que l'époque ou les virus était ostensiblement destructeurs est révolue.
Les malwares actuels sont plutôt conçus pour passer inaperçus, pour voler nos données perso  (numéro de CB, codes de confirmation par SMS,...) sans être détectés.
 
Pour ma part, j'aime autant ne pas prendre ce risque en gardant une rom toujours à jour avec le dernier patch de sécurité.
 

n°2642739
chimm
Posté le 18-08-2022 à 19:02:19  profilanswer
 

Lermite a écrit :

Certes, ce n'est pas parce qu'une nouvelle version d'Android sort que subitement, toutes les précédentes deviennent inutilisables.
 
Il n'en reste pas moins que les failles corrigées par chaque patch de sécurité mensuel sont conséquentes.
 
https://source.android.com/docs/security/bulletin
 
Quant à savoir si l'une d'elles est exploitée sur notre téléphone, ça n'a rien d'évident parce que l'époque ou les virus était ostensiblement destructeurs est révolue.
Les malwares actuels sont plutôt conçus pour passer inaperçus, pour voler nos données perso  (numéro de CB, codes de confirmation par SMS,...) sans être détectés.
 
Pour ma part, j'aime autant ne pas prendre ce risque en gardant une rom toujours à jour avec le dernier patch de sécurité.
 


 
T'as raison dans le fond, mais c'est pas miraculeux, le plus souvent ce genre d'attaques arrivent parce que l'user a fauté (ex : installé un APK vérolé, ou laissé le téléphone entre de mauvaises mains...), de la même façon qu'un vieux OS sur PC est pas forcément un problème si on se contente de faire des choses globalement safe dessus...

n°2642742
Lermite
Posté le 18-08-2022 à 19:10:20  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
T'as raison dans le fond, mais c'est pas miraculeux, le plus souvent ce genre d'attaques arrivent parce que l'user a fauté (ex : installé un APK vérolé, ou laissé le téléphone entre de mauvaises mains...), de la même façon qu'un vieux OS sur PC est pas forcément un problème si on se contente de faire des choses globalement safe dessus...

Certaines attaques se font à l'insu de l'utilisateur, via le réseau en exploitant une faille permettant un accès privilégié sans pour autant que l'utilisateur ait fait quoi que ce soit de risqué ou imprudent.
En d'autres termes, la sécurité d'un téléphone est loin de ne dépendre que de ce que l'utilisateur fait avec.

n°2642836
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 19-08-2022 à 10:12:32  profilanswer
 

Lermite a écrit :

Le Pixel 6A est plus abordable que la 6 tout court, mais il reste bien onéreux relativement à mon budget très serré.

 

Enfin, il n'est pas encore certain que je doive renoncer au Mi 9T. Nul besoin donc de remuer ciel et terre quant au choix de son remplaçant tant que subsiste un espoir de l'éviter :sweat:


J'ai un pixel 6 pro qui a remplacé mon mi9t. Je réutilise un peu le xiaomi et le gap est énorme en photo, réactivité et qualité d'écran.

 

En neuf, essayer de trouver un 6a en promo.
Regarder en occasion sur le Pixel 6 sinon.


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°2642841
Lermite
Posté le 19-08-2022 à 10:21:22  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


J'ai un pixel 6 pro qui a remplacé mon mi9t. Je réutilise un peu le xiaomi et le gap est énorme en photo, réactivité et qualité d'écran.  
 
En neuf, essayer de trouver un 6a en promo.
Regarder en occasion sur le Pixel 6 sinon.

:jap:  
Mon budget étant particulièrement serré, si je dois remplacer mon bien-aimé Mi 9T, je viserai sans doute le Pixel 6A, parce que le 6 et le 6 Pro sont vraiment trop onéreux.
 
En outre, le gap sur la photo me semble plus important entre le 6 et le 6 Pro qu'entre le 6A et le 6, ce qui conforte mon choix du 6A, toujours si je dois effectivement abandonner le Mi 9T, ce qui n'est pas encore joué  :sweat:  
L'écran du 6 serait sans doute plus adapté à mes trajets en vélo avec le téléphone sur le cintre pour la navigation GNSS, souvent en plein soleil donc difficilement lisible mais je trouve que ça ne justifie pas le surcoût par rapport au 6a.

n°2642860
Lermite
Posté le 19-08-2022 à 12:36:23  profilanswer
 

J'ai deux "vieilles" SIMs périmés que je viens de tester dans mon Mi 9T: toutes aussi invisibles que les deux censées être actives.
 
Comment est perçue une carte SIM expirée normalement?
Apparaît-elle "Inactive" ou quelque chose du genre, ou est-elle présentée absente, comme si elle n'était pas dans le téléphone?
 
EDIT: Après une lutte épique, j'ai pu remettre mon Mi 9T d'aplomb  [:gijar]  
 
La méthode ultime qui s'est avérée salvatrice pour moi:
 - télécharger la dernière rom stock, de préférence la Globale 12.1.4, en version Fastboot: https://www.getdroidtips.com/xiaomi [...] stock-rom/
 - dézipper le fichier
 - ouvrir une fenêtre de ligne de commande dans ce répertoire
 - y exécuter flash_all.bat
 - en cas de message d'erreur à propos d'antirollback ou autre, éditer le fichier flash_all.bat en supprimant les premières lignes, la première à conserver étant "fastboot %* erase boot || @echo "Erase boot error" && exit /B 1"
 - une fois cette installation terminée, redémarrer en Recovery (Vol+ et Power maintenus)
 - choisir Wipe Data puis confirmer
 - démarrer une fois sur le système. Ce n'est pas forcément utile mais mieux vaut ne pas s'en priver même si c'est long.
 
A partir de là, l'on peut réinstaller TWRP à partir de Fastboot, puis ce qu'on veut à partir de TWRP, tout devrait fonctionner nickel.
 
Le Pixel 6A n'est pas pour tout de suite  :D


Message édité par Lermite le 20-08-2022 à 00:55:06
n°2642969
Elbarto
Posté le 20-08-2022 à 02:17:29  profilanswer
 

Lermite a écrit :


Mes critères:
 - écran OLED 1080p
 - qualité et polyvalences photo
 - possibilité de rootage

 

Non, je ne suis pas calmé sur les bidouillage :)

 

Je me fiche du reste: performances, puissance de charge, 5G, WiFi 6E,..

 

Si ta priorité est la sécurité, les mises à jour, la sensation d'être vraiment propriétaire de son smartphone, la liberté de bidouiller sans la peur de briquer l'appareil alors :

 

- regarder le marché des smartphones conçus dès le départ avec la philosophie open-source, tant sur le plan matériel que logiciel, c'est encore un marché de niche, mais je crois que des tentatives ont été faites dans le passé, des smartphones avec comme OS ubuntu :
https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] ile_phones

 

il y a aussi le librem 5, avec son OS libre et sa batterie remplaçable non soudée :
https://puri.sm/products/librem-5/
https://en.wikipedia.org/wiki/Librem_5

 

le revers de la médaille c'est que c'est souvent plus cher et pas aussi performant en terme de puces utilisées que les smartphones android, on perd aussi la possibilité d'utiliser les applis android, à moins qu'il y ait un émulateur, une machine virtuelle.


Message édité par Elbarto le 20-08-2022 à 02:26:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  180  181  182  183  184  185

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Umidigi A5 Pro[topic unique] Motorola ONE Vision/Action 21/9 4Go/128Go [android one]
[Topic Unique] Asus Zenfone 6verre trempé redmi note 7
[Topic Unique] Oppo Reno[Topic Unique] Xiaomi Mi 9 SE
Xiaomi Redmi Note 5 Gold[Topic Unique] Xperia 1
[Topic unique] Umidigi S3 Pro (nouveauté avril 2019) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Xiaomi Mi 9T (Redmi K20) - Mi 9T Pro (Redmi K20 Pro)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR