Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1171 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  181  182  183  184  185  186
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Xiaomi Mi 9T (Redmi K20) - Mi 9T Pro (Redmi K20 Pro)

n°2637258
Lermite
Posté le 07-07-2022 à 16:18:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

blastm a écrit :

ok vais faire ca. pour être sur de l'installer sur la recovery, je m'y prends comment, vu que visiblement j'ai pas compris les commandes?  [:tinostar]


Avec le téléphone en mode Fastboot:
 
fastboot devices (pour vérifier que la connexion est bien établie)
 
 
fastboot flash recovery twrp.img (pour installer twrp)
 
puis
 
fastboot reboot recovery (pour redémarrer en mode Recovery, sur twrp donc).
 

mood
Publicité
Posté le 07-07-2022 à 16:18:04  profilanswer
 

n°2637270
blastm
Nullus anxietas
Posté le 07-07-2022 à 18:28:19  profilanswer
 

:jap:  Testerais ca demain si j'ai un peut de temps  [:tinostar]

n°2637852
Horacio Ca​ine
Posté le 13-07-2022 à 16:37:41  profilanswer
 

Bonjour batterie officielle Mi9t chez Brico phone 5 unités dispo
 :hello:


---------------
La différence entre ton avis et un café ? Le café je l'ai demandé... Alors ton avis tu te le carres bien profond
n°2637867
chimm
Posté le 13-07-2022 à 21:10:49  profilanswer
 

Horacio Caine a écrit :

Bonjour batterie officielle Mi9t chez Brico phone 5 unités dispo
 :hello:


 
Bizarre de trouver du stock comme ça, soit c'est de la batterie très vieille (stockée depuis 2019 ?), soit c'est de la pièce d'un vieux smartphone (?) en tout cas la fiche produit ne dit pas clairement "neuf"....

n°2637868
Lermite
Posté le 13-07-2022 à 21:16:51  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
Bizarre de trouver du stock comme ça, soit c'est de la batterie très vieille (stockée depuis 2019 ?), soit c'est de la pièce d'un vieux smartphone (?) en tout cas la fiche produit ne dit pas clairement "neuf"....


+1
Ca tout l'air d'un vieux stock retrouvé suite à un inventaire.
A choisir, j'opterais plutôt pour une "compatible" sur AliExpress.

n°2639207
trophyman
Ma connerie je l'assume moi !!
Posté le 24-07-2022 à 11:42:52  profilanswer
 

Bonjour a tou(te)s
 
Je quitte ce topic, je viens de basculer chez Oppo avec un Find X3 Pro, 1ere impression par rapport a mon 9T Pro, Qualité de l'écran bien meilleur, plus léger, plus fin et sur mes 1eres photos qualité largement au dessus mais c'est appareil est réputé pour cela.
 
Sinon j'ai l'impression que la batterie se vide plus vite mais proc plus gros et écran en 120 hz cela doit pas aider.
 
@+
 
PS: je vais continuer a suivre, j'ai envie de changer la version Android sur mon 9T pro.

Message cité 1 fois
Message édité par trophyman le 24-07-2022 à 11:44:37
n°2639242
chimm
Posté le 24-07-2022 à 16:02:39  profilanswer
 

trophyman a écrit :

Bonjour a tou(te)s

 

Je quitte ce topic, je viens de basculer chez Oppo avec un Find X3 Pro, 1ere impression par rapport a mon 9T Pro, Qualité de l'écran bien meilleur, plus léger, plus fin et sur mes 1eres photos qualité largement au dessus mais c'est appareil est réputé pour cela.

 

Sinon j'ai l'impression que la batterie se vide plus vite mais proc plus gros et écran en 120 hz cela doit pas aider.

 

@+

 

PS: je vais continuer a suivre, j'ai envie de changer la version Android sur mon 9T pro.

 

Ah ben tu passes d'un milieu de gamme de 2019 à ~300€ à un haut de gamme de 2021 à ~600€, encore heureux que tu perçoive de belles évolutions :D

 

Par contre oui batterie de 4500mAh seulement, c'est pas le haut du panier en 2022, perso ce serait le seul point qui me rebute sur ce X3 Pro pour éventuellement remplacer mon Mi 9T...

 

En tout cas enjoy ton nouveau tel !  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 24-07-2022 à 16:04:01
n°2639249
trophyman
Ma connerie je l'assume moi !!
Posté le 24-07-2022 à 17:18:28  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
Ah ben tu passes d'un milieu de gamme de 2019 à ~300€ à un haut de gamme de 2021 à ~600€, encore heureux que tu perçoive de belles évolutions :D  
 
Par contre oui batterie de 4500mAh seulement, c'est pas le haut du panier en 2022, perso ce serait le seul point qui me rebute sur ce X3 Pro pour éventuellement remplacer mon Mi 9T...
 
En tout cas enjoy ton nouveau tel !  :sol:


 
Milieu de gamme le 9T pro, pas trop par rapport a la concurrence, plutôt dans le haut du panier vu ces perfos, son plus gros défaut la caméra.
 
Mais les phones chinois sont aussi cher que les autres maintenant  :cry:

n°2639250
chimm
Posté le 24-07-2022 à 17:24:53  profilanswer
 

trophyman a écrit :


 
Milieu de gamme le 9T pro, pas trop par rapport a la concurrence, plutôt dans le haut du panier vu ces perfos, son plus gros défaut la caméra.
 
Mais les phones chinois sont aussi cher que les autres maintenant  :cry:


 
Oui le Mi 9T était un bon milieu de gamme avec un bon processeur et une partie photo moyenne dès le départ :jap:
 
C'est pas vrai, dépends ce que tu vises, là avec le X3 Pro t'es parti sur du haut de gamme donc forcément tu paies un premium pour la photo, etc... :jap: Mais de là à dire que "les phones chinois sont cher maintenant" je suis pas d'accord, un Poco F4 fait un honnête successeur au Mi 9T, et sinon t'as le Redmi Note 11 Pro si la photo n'est toujours pas un point important pour toi (comme à l'époque du Mi 9T) après forcément, ça dépends ce que tu mets dans ton cahier des charges, plus t'es exigeant, plus tu vas payer un premium pour ça, d'autant plus dans ce contexte toujours compliqué de pénurie de puces, etc... :jap:

n°2639251
Lermite
Posté le 24-07-2022 à 17:25:05  profilanswer
 

trophyman a écrit :

Milieu de gamme le 9T pro, pas trop par rapport a la concurrence, plutôt dans le haut du panier vu ces perfos, son plus gros défaut la caméra.


Je n'ai eu que le Redmi Note 5 (whyred) et le Mi 9T (davinci).
 
Si le RN5 était plus que limite en photo avec son unique objectif de qualité relativement médiocre, je trouve que le Mi 9T tient bien la route de ce côté-là.
 
Son téléobjectif de seulement 2x est inutile puisqu'un zoom numérique du capteur principal fait au moins aussi bien avec une résolution supérieure, mais avec l'ultra-grand angle et avec la version qui va bien de Gcam, je trouve qu'il produit de belles photos et vidéos, au point que mon Nikon D7200 ne sort presque plus jamais de son tiroir.

mood
Publicité
Posté le 24-07-2022 à 17:25:05  profilanswer
 

n°2639252
trophyman
Ma connerie je l'assume moi !!
Posté le 24-07-2022 à 17:29:20  profilanswer
 

Lermite a écrit :


Je n'ai eu que le Redmi Note 5 (whyred) et le Mi 9T (davinci).
 
Si le RN5 était plus que limite en photo avec son unique objectif de qualité relativement médiocre, je trouve que le Mi 9T tient bien la route de ce côté-là.
 
Son téléobjectif de seulement 2x est inutile puisqu'un zoom numérique du capteur principal fait au moins aussi bien avec une résolution supérieure, mais avec l'ultra-grand angle et avec la version qui va bien de Gcam, je trouve qu'il produit de belles photos et vidéos, au point que mon Nikon D7200 ne sort presque plus jamais de son tiroir.


 
J'avais installé Gcam sur mon 9T Pro, c'est vrai qu'il y avait une véritable amélioration. Maintenant je vais être obligé de relire l'intégralité de tes interventions si je veux changer la Rom de mon xiaomi, d'ailleurs actuellement laquelle est la mieux en simplicité style android sans surcouche.

n°2639254
Lermite
Posté le 24-07-2022 à 17:43:02  profilanswer
 

trophyman a écrit :

J'avais installé Gcam sur mon 9T Pro, c'est vrai qu'il y avait une véritable amélioration. Maintenant je vais être obligé de relire l'intégralité de tes interventions si je veux changer la Rom de mon xiaomi, d'ailleurs actuellement laquelle est la mieux en simplicité style android sans surcouche.

Je ne saurais te conseiller une rom épurée puisque ma préférence va plutôt à une rom associant performance, stabilité, fonctionnalités et personnalisation.
Mais même la rom custom la plus fournie en options reste sans surcouche. Elle n'offre que des options en plus dans les paramètres qu'on peut choisir d'ignorer.
 
Je tourne ainsi actuellement sur RiceDroid 3.5 Vanilla avec une version minimale et minimisée des Gapps comprenant seulement le Play Store et les Services Google Play.
 
https://t.me/MI9T_UNOFFICIAL/3126
 
https://i.ibb.co/BLQ22vJ/Screenshot-20220724-174127-Param-tres.png
 
Comme Gcam, LMC 8.4 R12 fonctionne particulièrement bien.
 
https://t.me/gcamlm/257
 
Comme recovery, je recommande vivement twrp_davinci-3.6.2p-010722 puisqu'il permet de déchiffrer la partition Data chiffrée par Android 12/12L.
Ainsi, plus besoin de recourir à DFE ou galérer avec ADB Sideload ou un périphérique de stockage OTG.
 
https://t.me/MI9T_UNOFFICIAL/3632
 

n°2639256
trophyman
Ma connerie je l'assume moi !!
Posté le 24-07-2022 à 17:52:09  profilanswer
 

Merci pour les infos.

n°2640701
elbarto
Posté le 04-08-2022 à 15:39:01  profilanswer
 

Un truc reloud sur mon Xiaomi :

 

Tout ce qui est applications Google ne marchent que si je suis connecté en wifi, en connexion 4g les applications Google pensent que je ne suis pas connecté à internet alors que c'est faux (chrome, firefox arrivent à aller sur internet) .

 

Le problème vaut aussi pour le menu Google dans l'icône paramètres de la surcouche Xiaomi, quand je vais dans configuration de mon compte Google ça me met que je ne suis pas connecté à internet, une fois que je passe en wifi tout est ok, on dirait un bridage volontaire de la part de Xiaomi pour tout ce qui est appli Google.

 

Quelqu'un a déjà eu le souci ?

Message cité 1 fois
Message édité par elbarto le 04-08-2022 à 15:40:04
n°2640702
Lermite
Posté le 04-08-2022 à 15:46:07  profilanswer
 

elbarto a écrit :

Un truc reloud sur mon Xiaomi :
 
Tout ce qui est applications Google ne marchent que si je suis connecté en wifi, en connexion 4g les applications Google pensent que je ne suis pas connecté à internet alors que c'est faux (chrome, firefox arrivent à aller sur internet) .
 
Le problème vaut aussi pour le menu Google dans l'icône paramètres de la surcouche Xiaomi, quand je vais dans configuration de mon compte Google ça me met que je ne suis pas connecté à internet, une fois que je passe en wifi tout est ok, on dirait un bridage volontaire de la part de Xiaomi pour tout ce qui est appli Google.
 
Quelqu'un a déjà eu le souci ?


Avec la plupart des roms sans MIUI, basées sur Android AOSP, l'on a dans les détails de chaque appli une section "Réseau" ou "Données...." dans laquelle on peut restreindre ses communications à certains types de réseau.
A voir s'il n'y a pas un équivalent sur MIUI.
 
https://i.ibb.co/zbQJZM4/Screenshot-20220804-154240-Param-tres.png

n°2640712
elbarto
Posté le 04-08-2022 à 16:16:28  profilanswer
 

En effet j'ai pu trouver un menu similaire, il y a un sous menu restrictions des données mobiles, et un autre qui liste le statut des applications par rapport à l'utilisation des données mobiles, il fallait repérer chaque application Google dans la liste et vérifier qu'il y a une icône verte pour l'autorisation d'accès aux données mobiles, c'est fastidieux mais ça marche maintenant, merci !


Message édité par elbarto le 04-08-2022 à 16:17:17
n°2640723
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 04-08-2022 à 17:07:54  profilanswer
 

Bizarre car par défaut les applications Google sont autorisées pour les datas.


---------------
Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4
n°2640779
elbarto
Posté le 04-08-2022 à 22:30:35  profilanswer
 

Peut-être qu'à la première utilisation du smartphone au déballage du carton j'ai cliqué par accident sur "refuser" pour l'accès aux données mobiles quand l'application a posé la question.

 

J'utilise la rom officielle de xiaomi et elle est à jour (redmi note 9T 5G).


Message édité par elbarto le 04-08-2022 à 22:31:47
n°2640958
cool_gar
Posté le 06-08-2022 à 22:10:45  profilanswer
 

Hello à tous,
Je dépoussière un peu le sujet de smart lock sur Xiaomi K20 pro (ou Mi 9t Pro).
J'ai parcouru les 175 pages et je n'ai pas trouvé la réponse à ma question : comment activer Smart Lock sur mon K20 pro pour ne pas avoir à le déverrouiller à chaque fois que me écouteurs JBL sont connectées en Bluetooth...
Version MIUI 12.06.6 stable.
J'ai également essayé de basculer en région Belgique pour obtenir les mises à jour (comme je l'ai lu sur une des 175 pages!!) mais pour l'instant flop...
Merci à tous pour votre aide

n°2640964
Lermite
Posté le 06-08-2022 à 22:50:52  profilanswer
 

cool_gar a écrit :

Hello à tous,
Je dépoussière un peu le sujet de smart lock sur Xiaomi K20 pro (ou Mi 9t Pro).
J'ai parcouru les 175 pages et je n'ai pas trouvé la réponse à ma question : comment activer Smart Lock sur mon K20 pro pour ne pas avoir à le déverrouiller à chaque fois que me écouteurs JBL sont connectées en Bluetooth...
Version MIUI 12.06.6 stable.
J'ai également essayé de basculer en région Belgique pour obtenir les mises à jour (comme je l'ai lu sur une des 175 pages!!) mais pour l'instant flop...
Merci à tous pour votre aide

Curieux que tu galères là-dessus  :cry:  
Dès lors que le Google Play Store est installé et qu'on y est connecté, il suffit de:
1 - activer Smart Lock en se rendant dans Paramètres > Sécurité > Smart Lock > Détection de l'appareil lorsqu'il est porté
2 - sélectionner notre bidule connecté dans Paramètres > Sécurité > Smart Lock > Appareils vérifiés > Ajouter un appareil vérifié
 
Ensuite, il faut savoir qu'il existe trois méthodes pour éteindre l'écran:
 - via Accessibilité: le téléphone est maintenu déverrouillé par Smart Lock s'il a été activé et qu'un appareil paramétré est connecté
 - via Administrateur: le téléphone est verrouillé et le seul moyen de le déverrouiller est le code ou le schéma selon ce qu'on a défini.
 - via root: ça semble équivalent à la méthode par Accessibilité puisque Smart Lock garder le téléphone déverrouillé.
 
https://i.ibb.co/6YBSwg3/Screenshot-20220806-224719-Services-Google-Play.pnghttps://i.ibb.co/JxWYvT2/Screenshot-20220806-224725-Services-Google-Play.pnghttps://i.ibb.co/z7X1FSy/Screenshot-20220806-224808-Nova-Launcher.png

n°2640971
cool_gar
Posté le 06-08-2022 à 23:36:43  profilanswer
 

Merci Lermite pour ta réponse et pour tes screen.
Seulement l'interface semble différente en ce qui me concerne....
Quand je vais sur le play store, je clique sur l'icone de ma photo de profil, je clique ensuite sur paramètre et là j'ai les onglets :  
Généraux
Préférences réseau
Authentification
Famille
A propos
Je les ai tous parcourus et je n'ai pas trouvé trace de smartlock....
Version du play store : 31.6.13-21[0] [PR]462679837 qui est la dernière à jour

n°2640974
Lermite
Posté le 06-08-2022 à 23:45:18  profilanswer
 

cool_gar a écrit :

Merci Lermite pour ta réponse et pour tes screen.
Seulement l'interface semble différente en ce qui me concerne....
Quand je vais sur le play store, je clique sur l'icone de ma photo de profil, je clique ensuite sur paramètre et là j'ai les onglets :  
Généraux
Préférences réseau
Authentification
Famille
A propos
Je les ai tous parcourus et je n'ai pas trouvé trace de smartlock....
Version du play store : 31.6.13-21[0] [PR]462679837 qui est la dernière à jour

Le paramétrage de Smart Lock ne se trouve pas dans le Play Store mais dans les paramètres du système dans la section Sécurité.
C'est du moins le cas de toutes les roms sans MIUI.
Avec cette surcouche maudite, je ne saurais dire où il est planqué ni même s'il est présent.
Ce que tu décris confirme que tu est identifié au niveau du Play Store. Ce n'est donc pas à ce niveau que ça coince.
 
Je n'y repense que maintenant, mais Smart Lock a aussi besoin d'être défini comme "Agent de confiance", un section qui se trouve dans Paramètres > Sécurité à l'instar de Smart Lock.
 
https://i.ibb.co/NT4G5Gw/Screenshot-20220806-234201-Param-tres.pnghttps://i.ibb.co/M2q5rHy/Screenshot-20220806-234209-Param-tres.png

n°2640975
cool_gar
Posté le 07-08-2022 à 00:00:31  profilanswer
 

Encore merci Lermite pour tes nouvelles explications.
J'ai bien activé l'agent de confiance Smart Lock (Google) qui se trouve dans l'onglet "Confidentialité" de mon smartphone.
Je suis effectivement sous une ROM MIUI (Global 12.0.6 stable pour être précis)
J'ai fouillé dans tous les menus et recoins du téléphone et je n'ai rien trouvé au sujet de smart lock.....
Je suis même passé en mode développeur mais que dalle....
J'avoue que je désespère.... Ce smartphone et super fluide mais il me manque tout de même quelques fonctionnalités dont j'avais l'habitude avec mon S8 et smart lock en fait partie....
Faudrait il changer de ROM?? Mais comment faire??? Ou existe t il d'autres solutions??

n°2640976
Lermite
Posté le 07-08-2022 à 00:17:06  profilanswer
 

cool_gar a écrit :

Encore merci Lermite pour tes nouvelles explications.
J'ai bien activé l'agent de confiance Smart Lock (Google) qui se trouve dans l'onglet "Confidentialité" de mon smartphone.
Je suis effectivement sous une ROM MIUI (Global 12.0.6 stable pour être précis)
J'ai fouillé dans tous les menus et recoins du téléphone et je n'ai rien trouvé au sujet de smart lock.....
Je suis même passé en mode développeur mais que dalle....
J'avoue que je désespère.... Ce smartphone et super fluide mais il me manque tout de même quelques fonctionnalités dont j'avais l'habitude avec mon S8 et smart lock en fait partie....
Faudrait il changer de ROM?? Mais comment faire??? Ou existe t il d'autres solutions??

Perso, je ne supporte pas MIUI. Je le trouve lourdingue, restrictif, plein de lacunes, avec vraiment rien pour plaire.
Quand j'ai reçu mon Mi 9T, j'ai même attendu de pouvoir y installer une rom alternative avant de l'utiliser.
 
Pour installer une autre rom, il faut que le bootloader soit déverrouillé.
Ce bootloader est en fait le mode Fastboot du téléphone, accessible en maintenant le bouton Vol+ en plus du Power pour redémarrer.
Sans ce déverrouillage, l'on ne peut pratiquement rien faire en mode fastboot alors que c'est delà qu'on peut installer un recovery qui lui permet d'installer n'importe quelle rom.
 
A ne pas confondre le déverrouillage du bootloader et le rootage. Ce sont deux choses bien distinctes.
 
Le rootage s'obtient en installant Magisk qui lui nous permet d'accorder les droits root à certaines applis.
Il n'est en rien nécessaire à l'installation d'une autre rom.

n°2640994
cool_gar
Posté le 07-08-2022 à 11:08:22  profilanswer
 

Ok ok....
Tu aurais une ROM à me conseiller?? Où la télécharger?? Comment l'installer??
Dois-je restaurer intégralement mon smartphone lors de l'installation de cette nouvelle ROM (perte de l'ensemble des données qu'il contient?)
Merci d'avance pour ton aide

n°2641003
Lermite
Posté le 07-08-2022 à 12:44:45  profilanswer
 

cool_gar a écrit :

Ok ok....
Tu aurais une ROM à me conseiller?? Où la télécharger?? Comment l'installer??
Dois-je restaurer intégralement mon smartphone lors de l'installation de cette nouvelle ROM (perte de l'ensemble des données qu'il contient?)
Merci d'avance pour ton aide


Changer de rom implique notamment de formater la partition Data et donc de perdre tout son contenu.
Il faut donc la sauvegarder puis la restaurer une fois la nouvelle rom installée.
 
Pour cette sauvegarde/restauration, j'utilise Swift Backup, très efficace mais requérant les droits root.
Il faut prendre soin de sélectionner toutes les "apps parts":  
 
https://i.ibb.co/pwf3Z2D/Screenshot-20220807-122132-Swift-Backup.png
 
Je copie ensuite l'intégralité du "Internal storage", à la seule exception du répertoire Android, vers un PC mais une clef USB OTG ferait aussi bien l'affaire.
 
Pour installer une autre rom, il faut d'abord un bootloader déverrouillé.
Si tu t'es toujours contenté de la rom officielle, c'est vraisemblablement une étape restant à effectuer.
Cela se fait via l'application Mi Unlock.
Un délai de quelques jours est normalement requis, pas pour embêter les utilisateurs mais pour empêcher des vendeurs peu scrupuleux de bidouiller les téléphones qu'ils vendent.
 
A noter que ce déverrouillage efface à priori toutes nos données, d'où l'importance de les sauvegarder au préalable mais sans root, je ne sais pas comment faire  :sweat:  
 
Une fois ce déverrouillage effectué, schématiquement, il faut:
 - passer en mode fastboot pour installer TWRP
 - passer en mode recovery
 - wiper Cache, Dalvik et System
 - formater Data (pas seulement le wiper). C'est nécessaire pour venir à bout du chiffrement de cette partition.
 - redémarrer en recovery
 - installer le firmware
 - installer la rom
 - éventuellement installer les Gapps si la rom ne les intègre pas mais qu'il nous faut le Play Store
 - éventuellement installer Magisk si l'on veut pouvoir accorder les droits root à certaines applis comme Swift Backup.
 - démarrer sur le système
 - le configurer sommairement, le WiFi par exemple.
 - copier sur le téléphone tout le contenu du Internal Storage préalablement sauvegardé.
 - lancer la restauration via Swift Backup ou autre
 - finaliser le paramétrage du système comme de nos applis si besoin est.
 
Comme rom, j'utilise actuellement Cherish OS 3.9.5 mais il y a aussi RiceDroid, Evolution X, Derpfest, Spark, crDroid, .... on a l'embarras du choix.
 
Si tu veux te lancer là-dedans, je peux te guider pas à pas et te fournir les fichiers nécessaires mais il serait plus simple pour cela qu'on passe sur Telegram, ne serait-ce que pour ne pas encombrer ce topic.

n°2641008
cool_gar
Posté le 07-08-2022 à 13:24:40  profilanswer
 

Lermite a écrit :


Changer de rom implique notamment de formater la partition Data et donc de perdre tout son contenu.
Il faut donc la sauvegarder puis la restaurer une fois la nouvelle rom installée.
 
Pour cette sauvegarde/restauration, j'utilise Swift Backup, très efficace mais requérant les droits root.
Il faut prendre soin de sélectionner toutes les "apps parts":  
 
https://i.ibb.co/pwf3Z2D/Screenshot [...] Backup.png
 
Je copie ensuite l'intégralité du "Internal storage", à la seule exception du répertoire Android, vers un PC mais une clef USB OTG ferait aussi bien l'affaire.
 
Pour installer une autre rom, il faut d'abord un bootloader déverrouillé.
Si tu t'es toujours contenté de la rom officielle, c'est vraisemblablement une étape restant à effectuer.
Cela se fait via l'application Mi Unlock.
Un délai de quelques jours est normalement requis, pas pour embêter les utilisateurs mais pour empêcher des vendeurs peu scrupuleux de bidouiller les téléphones qu'ils vendent.
 
A noter que ce déverrouillage efface à priori toutes nos données, d'où l'importance de les sauvegarder au préalable mais sans root, je ne sais pas comment faire  :sweat:  
 
Une fois ce déverrouillage effectué, schématiquement, il faut:
 - passer en mode fastboot pour installer TWRP
 - passer en mode recovery
 - wiper Cache, Dalvik et System
 - formater Data (pas seulement le wiper). C'est nécessaire pour venir à bout du chiffrement de cette partition.
 - redémarrer en recovery
 - installer le firmware
 - installer la rom
 - éventuellement installer les Gapps si la rom ne les intègre pas mais qu'il nous faut le Play Store
 - éventuellement installer Magisk si l'on veut pouvoir accorder les droits root à certaines applis comme Swift Backup.
 - démarrer sur le système
 - le configurer sommairement, le WiFi par exemple.
 - copier sur le téléphone tout le contenu du Internal Storage préalablement sauvegardé.
 - lancer la restauration via Swift Backup ou autre
 - finaliser le paramétrage du système comme de nos applis si besoin est.
 
Comme rom, j'utilise actuellement Cherish OS 3.9.5 mais il y a aussi RiceDroid, Evolution X, Derpfest, Spark, crDroid, .... on a l'embarras du choix.
 
Si tu veux te lancer là-dedans, je peux te guider pas à pas et te fournir les fichiers nécessaires mais il serait plus simple pour cela qu'on passe sur Telegram, ne serait-ce que pour ne pas encombrer ce topic.


 
 
A tes souhaits  :D  :D  
 
Tout ça me semble bien compliqué!!! Mais à l'impossible nul n'est tenu...
 
Je vas très certainement me lancer dans cette manipulation car si le coeur du Xiaomi K20 pro est vraiment cool (fluidité, rapidité etc...) son système d'exploitation est vraiment pourri (ou ne me convient pas...)
 
J'aurai effectivement besoin de tes prodigieux conseils...
 
Telegram??? :heink:  C'est à dire??? :??:  :lol:  un genre de mp je suppose???
 
J'ai quelques notions en informatique mais je n'y connais rien du tout en smartphone..... Je ne me suis jamais intéressé au flashage de ces appareils car jamais eu besoin jusque là....

n°2641019
Lermite
Posté le 07-08-2022 à 14:22:06  profilanswer
 

cool_gar a écrit :

Tout ça me semble bien compliqué!!! Mais à l'impossible nul n'est tenu...

Ca paraît compliqué quand on ne l'a jamais fait.
Mais avec un peu de pratique, on réalise que ça n'a rien d'insurmontable.
 

cool_gar a écrit :

Je vas très certainement me lancer dans cette manipulation car si le coeur du Xiaomi K20 pro est vraiment cool (fluidité, rapidité etc...) son système d'exploitation est vraiment pourri (ou ne me convient pas...)

Surtout, ce système n'est plus maintenu depuis maintenant un an, déjà qu'il était mis à jour au lance-pierre avant.
 

cool_gar a écrit :

Telegram??? :heink:  C'est à dire??? :??:  :lol:  un genre de mp je suppose???

C'est un service de messagerie instantanée qui permet notamment de s'échanger des captures d'écran et des fichiers divers.
 
https://telegram.org/
 
On peut utiliser sa version web mais mieux vaut l'installer sous forme d'application, plus pratique à utiliser.
Quand tu l'auras installé, contacte-moi ici en privé pour qu'on échange nos identifiants (numéros mobiles). On n'aura alors plus à pourrir ce topic d'où on va finir par se faire éjecter manu militari  [:tinostar]

n°2641043
Teddy28
Posté le 07-08-2022 à 18:55:39  profilanswer
 

La rom que j'utilise quotidiennement sur mon K20 Pro : https://forum.xda-developers.com/t/ [...] 2.4356861/
 
Et le lien Telegram : https://web.telegram.org/z/#-1499640121
 
Un post sur Telegram sur l'installation :
"
Prepare
 
- Read this note several times. Plan your install.
- Backup your data (Google and xda for How To). You will need to Format your data partiton on your device which Will include destroying files stored on internal. This is different to a wipe! No format will more than likely end up with system boot issues due to old encryption.
- Make sure your bootloader is unlocked and you are on the latest TWRP (Recommended) or equivalent (Google and Xda for How to)
-Backup your persist partititons if you haven't already done so (Google, XDA, or Youtube for How To)
-Download to your computer the latest dated Evolution X from button below.
-Download A11 firmware (use #firmware)
-If you want to have an unencrypted data partition (Recommended) download a DFE with/without Magisk included file to your computer from button below.
-Remove all your fingerprints and pins.
 
Steps
 
-Boot to recovery
-Format Data (type yes there) to remove old encryption.
-Reboot to recovery
-Connect computer to your phone and copy all above files to phones internal storage.
-Reboot to recovery
-Wipe cache and davik cache only.
-Flash A11 firmware (skip this step if you are already on A11 firmware)
-Flash Evolution X rom file.
-If you wish to stay unencryted, flash DFE file.
-Reboot to system
-Wait for it to boot.
 
Enjoy Evolution X
"
 
 
 

n°2641044
Lermite
Posté le 07-08-2022 à 19:00:20  profilanswer
 

Evox est aussi disponible pour le davinci mais ce qui me chagrine avec cette rom, c'est qu'elle n'est proposée qu'avec Gapps, c'est à dire avec la panoplie complète des bloatwares de Google.
Comme je n'ai besoin que du Play Store, je privilégie toujours celles disponibles en version Vanilla, sur lesquelles je peux installer des Gapps épurées à l'extrême.

n°2641046
Teddy28
Posté le 07-08-2022 à 19:11:06  profilanswer
 

Lermite a écrit :

Evox est aussi disponible pour le davinci mais ce qui me chagrine avec cette rom, c'est qu'elle n'est proposée qu'avec Gapps, c'est à dire avec la panoplie complète des bloatwares de Google.
Comme je n'ai besoin que du Play Store, je privilégie toujours celles disponibles en version Vanilla, sur lesquelles je peux installer des Gapps épurées à l'extrême.


 
Effectivement mais chacun ses choix.
Ce que j'apprécie c'est que cette rom transforme mon téléphone en Pixel 6 avec tous ses avantages pour moi sans le prix...

n°2641084
cool_gar
Posté le 08-08-2022 à 08:32:56  profilanswer
 

Lermite a écrit :

Ca paraît compliqué quand on ne l'a jamais fait.
Mais avec un peu de pratique, on réalise que ça n'a rien d'insurmontable.
 


 

Lermite a écrit :

Surtout, ce système n'est plus maintenu depuis maintenant un an, déjà qu'il était mis à jour au lance-pierre avant.
 


 

Lermite a écrit :

C'est un service de messagerie instantanée qui permet notamment de s'échanger des captures d'écran et des fichiers divers.
 
https://telegram.org/
 
On peut utiliser sa version web mais mieux vaut l'installer sous forme d'application, plus pratique à utiliser.
Quand tu l'auras installé, contacte-moi ici en privé pour qu'on échange nos identifiants (numéros mobiles). On n'aura alors plus à pourrir ce topic d'où on va finir par se faire éjecter manu militari  [:tinostar]


 
 :lol:  :lol:  
 
Je reviendrais vers toi à la fin des vacances si ça te convient. Car si je plante mon tel avant de pouvoir prendre des photos ou pire si je perds les photos de vacances autant te dire que je vais passer un sale quart d'heure!!!!  
 
:lol: :lol:

n°2641085
cool_gar
Posté le 08-08-2022 à 08:34:25  profilanswer
 

Teddy28 a écrit :


 
Effectivement mais chacun ses choix.
Ce que j'apprécie c'est que cette rom transforme mon téléphone en Pixel 6 avec tous ses avantages pour moi sans le prix...


 
Merci pour tes explications

n°2641086
cool_gar
Posté le 08-08-2022 à 08:35:42  profilanswer
 

Et le tuto pour l'installation de la rom que tu as choisi

n°2641087
Lermite
Posté le 08-08-2022 à 08:47:38  profilanswer
 

cool_gar a écrit :

Je reviendrais vers toi à la fin des vacances si ça te convient. Car si je plante mon tel avant de pouvoir prendre des photos ou pire si je perds les photos de vacances autant te dire que je vais passer un sale quart d'heure!!!!

D'un autre côté, si tu perds tout le contenu de ton téléphone, mieux vaut que ce soit avant les vacances qu'après, pour ne pas perdre en plus les photos prises pendant.


Message édité par Lermite le 08-08-2022 à 08:58:31
n°2641260
furiouss
Posté le 09-08-2022 à 10:38:18  profilanswer
 

Dites voir ici, vous avez un modèle récent de qualité mi9t pro à conseiller ? J'ai un 9t pro et ma mère aussi, mon père a encore un vieux tel et souhaite changer, on cherche un truc avec le même genre de budget et des prestations équivalentes (enfin si possible en version 2022)


---------------
Twitch - Blog - POE
n°2641314
hanouk
Posté le 09-08-2022 à 17:55:44  profilanswer
 

Je trouve qu'il n'y a plus d'équivalent au Mi 9T Pro actuel à tarif raisonnable et prestations identiques.
J'imagine que les Poco F3 et Xiaomi 11T Pro se rapprocheraient mais personnellement ils ne m'attirent pas en tant que potentiels remplaçants futurs de mon Mi 9T Pro.

n°2641317
chimm
Posté le 09-08-2022 à 18:22:12  profilanswer
 

Tout dépends de ce que vous cherchez, mais c'est clair qu'aujourd'hui en milieu de gamme on n'a que des appareils très consensuels (mais qui font très bien le job)... là où le Mi9t en 2019 était dingue de par le fait qu'il apportait au milieu de gamme des choses nouvelles : écran quasi sans bordures, sans notch, caméra popup, zoom optique (même si pas bon), etc... la face avant du Mi9t a juste pas pris une ride, là où les autres téléphones de 2019 avec leur notch disgracieux ont mal vieilli...
 
Bref aujourd'hui t'auras rien d'aussi chamboulant on va dire :D :o Mais on a quand même des milieux de gamme très sympa dans ces eaux là, autant chez Xiaomi/Poco que chez Realme ou OnePlus....
 
D'ailleurs la gamme Redmi Note a pas mal bougé ces Xiaomi ces dernières années, avec une montée en gamme, au final c'est aussi ça le nouveau milieu de gamme Xiaomi.  
 
Ne pas avoir peur de Realme aussi qui aujourd'hui est LE gros challenger milieu de gamme en face de Xiaomi avec des propositions vraiment top en matière de qualité/prix !
 

n°2641331
elbarto
Posté le 09-08-2022 à 21:46:09  profilanswer
 

Je confirme que redmi note XX c'est un bon plan, bon rapport qualité-prix, peut-être moins pour la partie photo, un peu en retrait par rapport au haut de gamme,

 

j'ai eu le mien à moins de 200 euros, pas grand chose à reprocher, à part la surcouche Xiaomi avec les pubs dedans envahissantes, et la puce 5G qui consomme beaucoup d'energie (la batterie se vide plus vite qu'en 4G).

Message cité 1 fois
Message édité par elbarto le 09-08-2022 à 21:47:06
n°2641332
nono1323
Posté le 09-08-2022 à 21:52:59  profilanswer
 

elbarto a écrit :

Je confirme que redmi note XX c'est un bon plan, bon rapport qualité-prix, peut-être moins pour la partie photo, un peu en retrait par rapport au haut de gamme,
 
j'ai eu le mien à moins de 200 euros, pas grand chose à reprocher, à part la surcouche Xiaomi avec les pubs dedans envahissantes, et la puce 5G qui consomme beaucoup d'energie (la batterie se vide plus vite qu'en 4G).


Comment enlève t-on les pubs j'en ai toujours dans le gestionnaire de fichiers c'est pénible.

n°2641336
Lermite
Posté le 09-08-2022 à 22:16:17  profilanswer
 

nono1323 a écrit :


Comment enlève t-on les pubs j'en ai toujours dans le gestionnaire de fichiers c'est pénible.

Avec root: AdAway et/ou AFWall+, un gestionnaire de fichier n'ayant rien à faire sur le net.
Sans root: Blokada ou AdGuard

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  181  182  183  184  185  186

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Umidigi A5 Pro[topic unique] Motorola ONE Vision/Action 21/9 4Go/128Go [android one]
[Topic Unique] Asus Zenfone 6verre trempé redmi note 7
[Topic Unique] Oppo Reno[Topic Unique] Xiaomi Mi 9 SE
Xiaomi Redmi Note 5 Gold[Topic Unique] Xperia 1
[Topic unique] Umidigi S3 Pro (nouveauté avril 2019) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Xiaomi Mi 9T (Redmi K20) - Mi 9T Pro (Redmi K20 Pro)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR