Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2770 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  180  181  182  183  184  185
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Xiaomi Mi 9T (Redmi K20) - Mi 9T Pro (Redmi K20 Pro)

n°2598656
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 14-09-2021 à 17:27:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:o forcément

mood
Publicité
Posté le 14-09-2021 à 17:27:28  profilanswer
 

n°2598657
kaloalani
Posté le 14-09-2021 à 17:30:42  profilanswer
 

zguvus a écrit :

Ok merci pour vos réponses. Vous avez des conseils pour tomber sur un réparateur sérieux ? Même si encore une fois je me fais pas trop d'illusion.


 
 
https://occazout-multimedia.fr/
 
https://www.youtube.com/c/OccazoutMultimedia

n°2598681
elbarto
Posté le 14-09-2021 à 20:18:51  profilanswer
 

zguvus a écrit :

Ok merci pour vos réponses. Vous avez des conseils pour tomber sur un réparateur sérieux ? Même si encore une fois je me fais pas trop d'illusion.

 

Sinon si tu n'es pas trop maladroit de tes mains alors tu peux tenter de le réparer par tes propres moyens, en suivant les tutoriels de démontage de smartphone sur youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=vOpL3QP29_k

 

les xiaomi sont parmi les smartphones les plus faciles à démonter et à réparer,

 

il faudra acheter un kit de démontage de smartphone pour ne pas trop galérer,
si c'est juste du nettoyage de PCB puis du séchage alors c'est peut-être jouable pour un particulier.

 

Si c'est du dessoudage/remplacement de composants CMS alors ça sera beaucoup plus dur, le dessoudage se faisant avec un pistolet à air chaud, et le soudage avec un poste à souder avec une panne adaptée et température réglable, sans oublier de bons yeux et une loupe/microscope vu la taille rikiki des composants.


Message édité par elbarto le 14-09-2021 à 20:31:48
n°2598685
Seb
Posté le 14-09-2021 à 20:28:12  profilanswer
 

Le seul téléphone en rapport qualité prix basé sur un Qualcomm 888 à taille intéressante c'est le realme GT qui a la taille du mi9t Pro. Sinon zenphone 8 plus petit


---------------
http://www.puces3d.com
n°2599140
laboulekir​oule
Posté le 18-09-2021 à 13:36:08  profilanswer
 

Maj 12.1.1.0 dispo (android 11) sur mi 9T

n°2599142
nasdak
Posté le 18-09-2021 à 13:41:13  profilanswer
 

laboulekiroule a écrit :

Maj 12.1.1.0 dispo (android 11) sur mi 9T


mon 9T est en 12.1.4.0

n°2599145
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 18-09-2021 à 14:04:39  profilanswer
 

laboulekiroule a écrit :

Maj 12.1.1.0 dispo (android 11) sur mi 9T


 
Cimer, ça DL :jap:


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°2599167
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 18-09-2021 à 16:07:33  profilanswer
 

Si on utilise Nova launcher, la navigation par gestuelle marche plus avec cette mise à jour. :/


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°2599173
laboulekir​oule
Posté le 18-09-2021 à 16:41:44  profilanswer
 

Ahah la bonne blague, j'avais téléchargé la maj et j'ai mis le tel de côté. Je reviens 2heures après la maj à disparue et il ne me la propose plus


Message édité par laboulekiroule le 18-09-2021 à 16:41:54
n°2599177
Lermite
Posté le 18-09-2021 à 17:35:35  profilanswer
 

Depuis quelques temps, chaque fois que mon Mi 9T est en charge, sa protection d'écran tend à se décoller à partir du coin supérieur droit, du fait de la montée en température de toute évidence favorisé par la coque Spigen Rugged Armor.
J'en arrive à me demander si ses températures sont normales.
En constatez-vous de similaires chez vous?
 
https://zupimages.net/up/21/37/4f0b.jpg

mood
Publicité
Posté le 18-09-2021 à 17:35:35  profilanswer
 

n°2599202
nasdak
Posté le 18-09-2021 à 22:41:39  profilanswer
 

j'ai cassé l'écran de mon 9T :(
ça se change?
plus précisément vous avez des références d'écrans genuine?
genre ça ?
https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] 6144%22%7D

Message cité 1 fois
Message édité par nasdak le 18-09-2021 à 22:50:37
n°2599205
Lermite
Posté le 18-09-2021 à 23:13:24  profilanswer
 

nasdak a écrit :

j'ai cassé l'écran de mon 9T :(
ça se change?


Oui. Brico-Phone propose des tutoriaux très détaillés: https://www.brico-phone.com/189-tut [...] 9t-pro.htm
 

nasdak a écrit :

plus précisément vous avez des références d'écrans genuine?
genre ça ?
https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] 6144%22%7D


Je ne sais pas où trouver un écran d'origine mais ce n'est en tout cas pas sur AliExpress que je le chercherai :(

n°2599206
Lermite
Posté le 18-09-2021 à 23:25:41  profilanswer
 

J'ai un souci dont je peine à situer la cause.
 
J'ai un bricolage de domotique basé sur un Shelly Uny qui est géré par l'application Shelly Cloud.
Le rôle de cette application est notamment d'émettre des notifications, en l'occurrence sur l'appui sur la sonnette et l'ouverture de la boîte aux lettres.
 
Le problème est que de temps à autres, elle n'envoie plus de notifications. Redémarrer le téléphone génère alors une avalanche de notifications, précisément celles qui auraient dû être émises avant.
 
Je n'arrive pas à savoir si ce problème de notifications bloquées provient de l'application ou la rom, MSM Xtended X.0.
 
Auriez-vous déjà constaté ce problème avec une autre application?
C'est pour savoir si ça vaut la peine que je teste une autre rom, sachant que j'ai déjà perdu un temps démentiel à en tester plusieurs jusqu'à porter mon dévolu sur mon actuelle qui me paraissait parfaite mais je ne suis plus sûr de rien depuis ce souci de notifications.

n°2599208
nasdak
Posté le 18-09-2021 à 23:34:44  profilanswer
 

Lermite a écrit :


Oui. Brico-Phone propose des tutoriaux très détaillés: https://www.brico-phone.com/189-tut [...] 9t-pro.htm

 


 
Lermite a écrit :


Je ne sais pas où trouver un écran d'origine mais ce n'est en tout cas pas sur AliExpress que je le chercherai :(

 

oui mais chez bricophone l'écran coute quasi le prix du téléphone :D
https://www.brico-phone.com/15210-e [...] mi-9t.html
apparement y'a 2 options, changer juste l'écran (plus facile?) ou l'écran et son chassis (là il faut tout démonter)

Message cité 1 fois
Message édité par nasdak le 18-09-2021 à 23:38:24
n°2599218
Jupap7
MéWé
Posté le 19-09-2021 à 08:55:35  profilanswer
 

Content de mettre à jour ce matin mais au final je suis hyper déçu du retrait du contrôle par geste pour les launcher alternatifs...
Dégouté.
J'ai pas trop envie d'utiliser le launcher Mi tout basique...


---------------
GT : Jupap7
n°2599249
airlev
AYABABTU
Posté le 19-09-2021 à 14:33:00  profilanswer
 

Salut
J'ai accepté sans comprendre que l'app intégrée Carousel prenne la main sur les images de mon lockscreen.
J'ai réussi (en fouillant) à le désactiver mais j'ai toujours un raccourci pour lancer Carousel dans le coin inférieur gauche de mon lockscreen.
Comment faire pour supprimer ce raccourci, voire le remplacer par un raccourci qui lance une appli "utile".
Ma recherche sur le web propose de passer par un paramétrage que je n'ai pas sur ma version.
Je suis en Miui 12.0.5 (avec Poco Launcher).
Merci pour votre aide !


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2599250
Jupap7
MéWé
Posté le 19-09-2021 à 14:44:12  profilanswer
 

Jupap7 a écrit :

Content de mettre à jour ce matin mais au final je suis hyper déçu du retrait du contrôle par geste pour les launcher alternatifs...
Dégouté.
J'ai pas trop envie d'utiliser le launcher Mi tout basique...

 

Solution trouvée avec l'application Fluid Navigation Gesture. Pour l'instant ça fonctionne bien.
C'est fluide et bien intégré.

 

Ça permet de conserver le luncher de son choix (Lawnchair en l'occurrence)
Car le launcher par défaut c'est pas possible.
Ce panneau inutile de Xiaomi sur la gauche...
Je préfère le panneau Google.

 
airlev a écrit :

Salut
J'ai accepté sans comprendre que l'app intégrée Carousel prenne la main sur les images de mon lockscreen.
J'ai réussi (en fouillant) à le désactiver mais j'ai toujours un raccourci pour lancer Carousel dans le coin inférieur gauche de mon lockscreen.
Comment faire pour supprimer ce raccourci, voire le remplacer par un raccourci qui lance une appli "utile".
Ma recherche sur le web propose de passer par un paramétrage que je n'ai pas sur ma version.
Je suis en Miui 12.0.5 (avec Poco Launcher).
Merci pour votre aide !


Idem ici. Même désactivé, y a toujours ce raccourci  sur l'écran de verrouillage.


---------------
GT : Jupap7
n°2599254
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 19-09-2021 à 15:13:51  profilanswer
 

+1
 
mais les chances de cliquer dessus par mégarde son faibles, qu'est ce qui vous gêne?


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°2599267
airlev
AYABABTU
Posté le 19-09-2021 à 17:28:52  profilanswer
 

Eife a écrit :

+1

 

mais les chances de cliquer dessus par mégarde son faibles, qu'est ce qui vous gêne?


Se faire imposer des trucs :o
Mais y'avait un autre raccourci avant dans ce coin ... même si là maintenant je ne sais plus vers quel appli  :whistle:


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2599307
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 20-09-2021 à 09:28:42  profilanswer
 

nasdak a écrit :


 
oui mais chez bricophone l'écran coute quasi le prix du téléphone :D
https://www.brico-phone.com/15210-e [...] mi-9t.html
apparement y'a 2 options, changer juste l'écran (plus facile?) ou l'écran et son chassis (là il faut tout démonter)


 
Sur Alie l'écran est marqué LCD, et brico phone OLED, j'suis pas expert, mais le prix doit jouer la dessus.
 
Perso, je préfère re payer un écran 160€ et garder mon 9t pro (si aucun autre écran original n'est dispo moins chère), vu que je sais qu'aucun tel actuel me donne envie. Mais c'est un choix perso

n°2599308
Lermite
Posté le 20-09-2021 à 09:40:48  profilanswer
 

HaiDZ a écrit :

Sur Alie l'écran est marqué LCD, et brico phone OLED, j'suis pas expert, mais le prix doit jouer la dessus.


Remplacer l'écran d'origine du Mi 9T /Pro par un LCD serait une énorme régression.
Mais AliExpress est coutumier des traductions bancales.
En l'occurrence, il se pourrait que LCD soit juste un terme générique désignant un écran pour smartphone indépendamment de son type.
Ce n'est bien sûr qu'une hypothèse même si commander chez Ali est le meilleur moyen de recevoir une contrefaçon, quelque chose de bien moindre qualité que ce que l'on attend.

n°2599311
furiouss
Posté le 20-09-2021 à 09:50:25  profilanswer
 

airlev a écrit :


Se faire imposer des trucs :o
Mais y'avait un autre raccourci avant dans ce coin ... même si là maintenant je ne sais plus vers quel appli  :whistle:


C'était un raccourci vers le téléphone avant :(


---------------
Twitch - Blog - POE
n°2599313
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 20-09-2021 à 09:54:46  profilanswer
 

Lermite a écrit :


Remplacer l'écran d'origine du Mi 9T /Pro par un LCD serait une énorme régression.
Mais AliExpress est coutumier des traductions bancales.
En l'occurrence, il se pourrait que LCD soit juste un terme générique désignant un écran pour smartphone indépendamment de son type.
Ce n'est bien sûr qu'une hypothèse même si commander chez Ali est le meilleur moyen de recevoir une contrefaçon, quelque chose de bien moindre qualité que ce que l'on attend.


 
Effectivement, il y a aussi un marché de pièces originales reconditionnées, vendues comme neuves.
Mon connecteur de charge Alie (que j'ai reçu déjà) semble 100% original, pas un truc de différence, mais vu le tarif, j'me demande si c'est pas du reconditionné. On verra bien au montage, j'attends toujours la batterie

n°2599361
airlev
AYABABTU
Posté le 20-09-2021 à 13:26:01  profilanswer
 

furiouss a écrit :


C'était un raccourci vers le téléphone avant :(


Ah voilà merci !
Donc je m'en servais !
J'ai vu aussi qu'il était possible de supprimer l'appli en passant par paramètres/à propos du téléphone/Stockage/Applications et données et ensuite choisir Carousel ... mais y'a pas l'option désinstaller chez moi, contrairement à ce que j'ai vu sur des vidéos  :fou:


Message édité par airlev le 20-09-2021 à 13:27:49

---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2599429
elbarto
Posté le 20-09-2021 à 20:26:05  profilanswer
 

HaiDZ a écrit :


Perso, je préfère re payer un écran 160€ et garder mon 9t pro (si aucun autre écran original n'est dispo moins chère), vu que je sais qu'aucun tel actuel me donne envie. Mais c'est un choix perso

 

Il restera l'obsolescence logiciel qui te forcera à acheter un nouveau smartphone, c'est ce qui avait fini par me faire abandonner mon acer alors qu'il était encore en parfait état et avait un rapport performances/encombrement idéal (le talon d’Achille des smartphones actuels,cf les messages plus haut).

Message cité 1 fois
Message édité par elbarto le 20-09-2021 à 20:56:38
n°2599474
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 21-09-2021 à 09:01:40  profilanswer
 

Je suis totalement d'accord, d'habitude mes smartphones font 2 ans justement, ensuite je change. Je me retrouve avec plusieurs smartphones en très bon état, mais un peu dépassé.
 
Mais pour le 9t pro, je n'ai justement pas envie de changer, il n'a aucun lag ou autre, niveau photo il reste encore au top pour mon usage. Je pense que si possible, je vais la garder pour 4 ans

n°2599475
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 21-09-2021 à 09:14:15  profilanswer
 

quelqu'un a eu la 12.5 pour le 9T ici? :o

n°2599517
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 21-09-2021 à 14:06:23  profilanswer
 

Dites, j'ai pas encore eu l'occasion d'essayer un téléphone avec une caméra selfie type "pop-up" comme sur le Mi 9T et plus aucun nouveau modèle n'a ce type de mécanisme. Vous appréciez ? Est ce que cela vous donne un sentiment de fragilité ? Et le mécanisme montre t-il des signes de faiblesse avec le temps ?

 

Dans l'attente de lire de quelques retours, bonne journée à tous. ;)

Message cité 2 fois
Message édité par mini-mousaille le 21-09-2021 à 14:31:57

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2599521
Lermite
Posté le 21-09-2021 à 14:28:17  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Dites, j'ai pas encore l'occasion d'essayer un téléphone avec une caméra selfie type "pop-up" comme sur le Mi 9T et plus aucun nouveau modèle n'a ce type de mécanisme. Vous appréciez ? Est ce que cela vous donne un sentiment de fragilité ? Et le mécanisme montre t-il des signes de faiblesse avec le temps ?  
 
Dans l'attente de lire de quelques retours, bonne journée à tous. ;)


J'utilise trop peu (pratiquement jamais en fait) la mienne pour avoir la moindre idée sur sa fiabilité à long terme.
Mais les roms custom et peut-être aussi l'officielle ont dans leurs paramètres une option permettant de recalibrer le mécanisme.
Je pense donc que ça permet de compenser un éventuel jeu pris au fil du temps, et assure ainsi sa longévité.
 
Une camera pop-up n'est pas conseillé pour quiconque est adepte du déverrouillage par reconnaissance faciale et/ou des selfies, mais pour les autres, c'est un pur bonheur: un écran sans aucune encoche et la certitude que la caméra n'est pas active quand elle est dans son trou.

n°2599525
johndu5914
Posté le 21-09-2021 à 14:42:32  profilanswer
 

Lermite a écrit :


J'utilise trop peu (pratiquement jamais en fait) la mienne pour avoir la moindre idée sur sa fiabilité à long terme.
Mais les roms custom et peut-être aussi l'officielle ont dans leurs paramètres une option permettant de recalibrer le mécanisme.
Je pense donc que ça permet de compenser un éventuel jeu pris au fil du temps, et assure ainsi sa longévité.

 

Une camera pop-up n'est pas conseillé pour quiconque est adepte du déverrouillage par reconnaissance faciale et/ou des selfies, mais pour les autres, c'est un pur bonheur: un écran sans aucune encoche et la certitude que la caméra n'est pas active quand elle est dans son trou.

 

Après deux ans , ma caméra pop-up n'a pas pris le moindre jeu ...
Le seul bémol pour moi, c'est qu'il vaut mieux ne pas utiliser le déverrouillage par reconnaissance faciale, car ça doit quand même l'user nettement plus vite , et c'est un peu long pour l'avoir testé rapidement.

 

Pour le reste je rejoins lermitte pour les avantages.


Message édité par johndu5914 le 21-09-2021 à 14:43:10
n°2599527
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 21-09-2021 à 15:01:02  profilanswer
 

Pas un jeu non plus avec les années, les chocs et les liquides. Et l'écran complet est un gyga +. et pour les selfy, pas de soucis remarqués.  
 
Jamais utilisé la reco faciale, uniquement empreinte ou déverrouillage avec ma mi band

n°2599528
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 21-09-2021 à 15:05:01  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Dites, j'ai pas encore eu l'occasion d'essayer un téléphone avec une caméra selfie type "pop-up" comme sur le Mi 9T et plus aucun nouveau modèle n'a ce type de mécanisme. Vous appréciez ? Est ce que cela vous donne un sentiment de fragilité ? Et le mécanisme montre t-il des signes de faiblesse avec le temps ?  
 
Dans l'attente de lire de quelques retours, bonne journée à tous. ;)


 
j'adore!!
 
le full screen ça n'a pas de prix :o
 
sinon c'est relativement rapide à sortir  
 
et ce genre de mécanisme est ultra fiable et rien n'a été remonté depuis les lancements des téléphones pop-up en 2018 :)
 
aucun jeu sur nos modèles pop-up

n°2599529
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 21-09-2021 à 15:17:50  profilanswer
 

Sinon, mon 9t pro est en cours de changement batterie + connecteur de charge venant d'Aliexpress. Les pièces semblent 100% identique, même les écritures sur la batterie etc. J'vous tiens informé d'ici quelques minutes si tout marche, et d'ici quelques jours, voir si je rencontre ou non des soucis.
 
Pour rappel, ça m'a couté 30€ pour les deux pièces, indiquées comme originales (donc vraiment vraiment pas chère)
 
EDIT : RAS pour le moment, la batterie reçue était à 70% environs. Je l'ai mise à charger (sans charge rapide) quelques temps, elle est passée à 75%.
 
Je débranche là, et je testerais un coup de charge rapide vers les 30%


Message édité par HaiDZ le 21-09-2021 à 16:05:16
n°2599538
nasdak
Posté le 21-09-2021 à 17:11:12  profilanswer
 

Lermite a écrit :


Remplacer l'écran d'origine du Mi 9T /Pro par un LCD serait une énorme régression.
Mais AliExpress est coutumier des traductions bancales.
En l'occurrence, il se pourrait que LCD soit juste un terme générique désignant un écran pour smartphone indépendamment de son type.
Ce n'est bien sûr qu'une hypothèse même si commander chez Ali est le meilleur moyen de recevoir une contrefaçon, quelque chose de bien moindre qualité que ce que l'on attend.


j'ai pas mal épluché ALI et il semble y avoir 3 versions d'ecran
le "original" qui serait le même que d'origine, Amoled, 75e
le OLED qui serait une copie, moins cher
et le tft ips lcd a 30e, sans lecteur d'empreinte

 

je me tente pour tester le original

n°2599540
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 21-09-2021 à 17:25:59  profilanswer
 

Pense à bien regarder les avis, y'a moyen de trouver du bon je pense. Clairement, je pense que ma batterie et mon connecteur sont bien des originaux, identiques en tout points, extérieurement du moins. Mais je n'ai pas pris les moins chère d'Ali, plutôt les mieux notés et "sérieux"

n°2599556
Flash14
Posté le 21-09-2021 à 20:32:33  profilanswer
 


Ce soir je fais un mise à jour proposée par mon Mi9T.

 

Je passe de la 12.0.5 (il me semble) à la 12.1.1

 

Problème, la fonctionnalité de contrôle du téléphone par les gestes ne fonctionne plus....
Elle est bien activé mais rien. J'ai tenté de désactivé puis de remettre mais toujours rien...

n°2599557
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 21-09-2021 à 20:42:29  profilanswer
 

C'est "normal" ça marche pas sur un launcher tiers.


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°2599558
Flash14
Posté le 21-09-2021 à 20:44:06  profilanswer
 

J'ai rien installé de "tiers" tout est d'origine sur mon Mi9T et ça fonctionnait bien tout à l'heure ^^

n°2599559
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 21-09-2021 à 20:45:07  profilanswer
 

Ah bah c'est pas normal alors. :D


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°2599561
Flash14
Posté le 21-09-2021 à 20:47:23  profilanswer
 

Il faut donc que je trouve le moyen de rétropédaler en 12.0.5 !

n°2599562
Flash14
Posté le 21-09-2021 à 20:55:41  profilanswer
 

Après vérification, j'utilisais bien un lanceur différent de celui de base.

 

Je m'en suis aperçu quand toutes mes applications ce sont retrouvées sans dessus dessous sur l'écran :o

 

J'utilisais le PocoLauncher et la fonctionnalité gestes était bien présente mais la plus moyen que ça fonctionne.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  180  181  182  183  184  185

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Umidigi A5 Pro[topic unique] Motorola ONE Vision/Action 21/9 4Go/128Go [android one]
[Topic Unique] Asus Zenfone 6verre trempé redmi note 7
[Topic Unique] Oppo Reno[Topic Unique] Xiaomi Mi 9 SE
Xiaomi Redmi Note 5 Gold[Topic Unique] Xperia 1
[Topic unique] Umidigi S3 Pro (nouveauté avril 2019) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Xiaomi Mi 9T (Redmi K20) - Mi 9T Pro (Redmi K20 Pro)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR