Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4120 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  182  183  184  185  186  187
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Xiaomi Mi 9T (Redmi K20) - Mi 9T Pro (Redmi K20 Pro)

n°2582982
Elbarto
Posté le 18-05-2021 à 18:38:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les xiaomis se démontent assez facilement, ce qui rend le remplacement de la batterie et la réparation assez faciles pour le débutant, en achetant un kit d'outils et les pièces détachées sur internet.
De bons tutoriels sur youtube.

Message édité par Elbarto le 18-05-2021 à 18:39:30
mood
Publicité
Posté le 18-05-2021 à 18:38:07  profilanswer

n°2584431
Elbarto
Posté le 26-05-2021 à 18:14:09  profilanswer

Sur vos xiaomis 9T vous êtes toujours bloqués à la version 10 d'android ? (dernière mise à jour de février 2021)

La dernière version stable d'android est la 11, qui date de septembre 2020, pourquoi xiaomi tarde à passer à cette version ?
Est-ce parce qu'il leur faut du temps pour rajouter dessus leur surcouche maison nommée MIUI ?

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 26-05-2021 à 18:16:35
n°2584437
Lermite
Posté le 26-05-2021 à 18:58:02  profilanswer

Elbarto a écrit :

Sur vos xiaomis 9T vous êtes toujours bloqués à la version 10 d'android ? (dernière mise à jour de février 2021)

La dernière version stable d'android est la 11, qui date de septembre 2020, pourquoi xiaomi tarde à passer à cette version ?
Est-ce parce qu'il leur faut du temps pour rajouter dessus leur surcouche maison nommée MIUI ?

Android 10?  :heink:  
La plupart des roms customs sont passées à Android 11 en janvier et reçoivent une mise à jour par mois en moyenne, apportant entre autre le dernier patch de sécurité.

Trois mois sans mise à jour, et cinq de retard sur la version d'Android, ça me me semble plus que moyen  :pfff:

n°2584447
Seb
Posté le 26-05-2021 à 19:40:45  profilanswer

Android 11 semble donner du fil à tordre à Xiaomi. Effectivement tjrs pas d'Android 11 alors que le realme X2 pro sorti plus tard va l'avoir ou la eu ce week-end.
Qui sait si on ne va pas faire double saut avec Android 11 et Miui 12.5.
Mais l'adaptation est super longue.

---------------
http://www.puces3d.com
n°2584450
Lermite
Posté le 26-05-2021 à 19:57:28  profilanswer

Je ne vois vraiment pas ce qui peut causer des difficultés à Xiaomi au point qu'il ne soit toujours pas passé à Android 1 trois mois après que les roms customs y soient passées sans le moindre problème.

Ca confirme en tout cas que je pensais: la rom officielle est de loin celle qui est la moins suivie, dans le sens où son manque de mises à jour est flagrant, pour ne pas dire affligeant.

Comme la sécurité d'un smartphone est principalement liée à la date de son patch de sécurité, rooter et installer une rom custom est beaucoup plus sûr que rester avec la rom d'origine.

n°2584472
Seb
Posté le 26-05-2021 à 23:34:37  profilanswer

Lermite a écrit :

Je ne vois vraiment pas ce qui peut causer des difficultés à Xiaomi au point qu'il ne soit toujours pas passé à Android 1 trois mois après que les roms customs y soient passées sans le moindre problème.

Ca confirme en tout cas que je pensais: la rom officielle est de loin celle qui est la moins suivie, dans le sens où son manque de mises à jour est flagrant, pour ne pas dire affligeant.

Comme la sécurité d'un smartphone est principalement liée à la date de son patch de sécurité, rooter et installer une rom custom est beaucoup plus sûr que rester avec la rom d'origine.

On ne partage pas la même vision de la sécurité. et les rom custom ne sont généralement pas exempts de bug. Ca m'amusait il y a 10 ans mais aujourd'hui non.

---------------
http://www.puces3d.com
n°2584477
founsk
Posté le 27-05-2021 à 00:55:22  profilanswer

Miui n'étant pas qu'une simple surcouche il doit y avoir des soucis avec chaque nouvelle version d'Android je suppose.

n°2584479
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 27-05-2021 à 07:24:17  profilanswer

Bah si, c'est juste une surcouche :o

n°2584528
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 27-05-2021 à 12:36:45  profilanswer

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que les dates d'anniversaire des contacts que je viens de créer n'apparaissent plus dans mon agenda. Pas de soucis pour celles déjà présentes..

Pouvez-vous faire un essai en créant un contact avec date d'anniversaire puis synchroniser et me dire si l'anniversaire est présent dans l'agenda svp.

---------------
Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4
n°2584529
lilidurhon​e
Posté le 27-05-2021 à 12:38:33  profilanswer

Lermite a écrit :

Realme devient comme Xiaomi pour les mises à jour
Par exemple pour le X2 la dernière mise à jour date de Mars...

mood
Publicité
Posté le 27-05-2021 à 12:38:33  profilanswer

n°2584535
Elbarto
Posté le 27-05-2021 à 13:08:43  profilanswer

J'ai remarqué que l'application d'envoi des SMS a un bug aléatoire :

- lorsque tout va bien les SMS sont bien envoyés en mode SMS (via le réseau téléphonie mobile)

- mais il arrive que l'application SMS se mette en mode web et veuille envoyer les SMS via internet, or moi je coupe systématiquement le wifi et les données mobiles (car forfait limité en data) quand je ne surfe pas, du coup l'application n'arrive pas à envoyer les SMS, il y a le message "veuillez patienter" en dessous du SMS envoyé,

pour résoudre le problème il faut reconfigurer l'application pour qu'il envoie les SMS en mode SMS, vous avez eu le même problème ?

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 27-05-2021 à 13:09:59
n°2584541
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 27-05-2021 à 13:39:42  profilanswer

Elbarto a écrit :

- lorsque tout va bien les SMS sont bien envoyés en mode SMS (via le réseau téléphonie mobile)

- mais il arrive que l'application SMS se mette en mode web et veuille envoyer les SMS via internet, or moi je coupe systématiquement le wifi et les données mobiles (car forfait limité en data) quand je ne surfe pas, du coup l'application n'arrive pas à envoyer les SMS, il y a le message "veuillez patienter" en dessous du SMS envoyé,

pour résoudre le problème il faut reconfigurer l'application pour qu'il envoie les SMS en mode SMS, vous avez eu le même problème ?

Pour un archlinuxien, pas tenté par /e/OS sur Mi9T ?
J'en suis content perso ...

Message cité 1 fois
Message édité par kikiesttoujoursla le 27-05-2021 à 13:40:01
n°2584542
Elbarto
Posté le 27-05-2021 à 13:44:17  profilanswer

Je ne connais pas, peut-être un jour je testerai.

n°2584552
johndu5914
Posté le 27-05-2021 à 14:13:43  profilanswer

Elbarto a écrit :

Tu es sur l'application Google Message ? Si oui il faut désactiver dans les paramètres de l'application les fonctionnalités "chat"

n°2584565
founsk
Posté le 27-05-2021 à 15:01:34  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Bah si, c'est juste une surcouche :o

C'est un fork, pas une surcouche.

n°2584667
Lermite
Posté le 27-05-2021 à 23:41:36  profilanswer

kikiesttoujoursla a écrit :

Pour un archlinuxien, pas tenté par /e/OS sur Mi9T ?  
J'en suis content perso ...

J'ai bien envie de le tester, par curiosité, mais le Mi 9T n’apparaît pas dans la liste des modèles de téléphones compatibles: https://doc.e.foundation/devices/
Le Mi 9T serait-il compatible malgré tout?

n°2584670
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 27-05-2021 à 23:57:04  profilanswer

founsk a écrit :

C'est un fork, pas une surcouche.

c'est pour ça que c'est naze alors :o

n°2584671
RomainD2
Posté le 28-05-2021 à 00:00:55  profilanswer

Lermite a écrit :

Heu... J'aime bien les Rom custom, mais de mémoire de mes lecture xda sur les premières Rom custom Android 11, il y avait pas mal de bugs et prises de tête.

T'as eu quelques galères d'ailleurs il me semble ?

C'est pour ça que je patiente toujours avant de mettre à jour, en géreral, 1-2 mois plus tard, tout est au petit oignons !

Message édité par RomainD2 le 28-05-2021 à 00:16:51

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°2584672
RomainD2
Posté le 28-05-2021 à 00:15:14  profilanswer

Seb a écrit :

On ne partage pas la même vision de la sécurité. et les rom custom ne sont généralement pas exempts de bug. Ca m'amusait il y a 10 ans mais aujourd'hui non.

En effet, en 10 ans, les rom custom ont beaucoup fait bouger Android avec des idées novatrices qui venaient de petits développeurs. Aujourd'hui, Google a repris la main et les apports des Rom custom sont moins flagrants.  

C'est comme avec les mod de windows à l'époque, il y avait plein de fonctionnalités et améliorations intéressantes qui tardaient à venir sur les installations officielles. Mais ceci est désormais révolu :)

Mais les rom custom ont quand même des avantages encore aujourd'hui, c'est sur que je m'embête plus à tester les différents kernel, les options miltiples de personalisation, car avec une rom bien pensée, tout est stable de base, et l'ergonomie à fait des pas de géants sur Android ! Mais quel bonheur de pouvoir installer adaway, un YouTube sans publicité, des raccourcis pratiques pas toujours disponibles par défaut, l'enregistrement des appels,...

En un an d'utilisation de crdroid, je n'ai pas du un seul truc qui m'a énervé sur ce téléphone, alors qu'avec MIUI... Il y avait un nouveau bug à chaque mise à jour... Sans parler des limitations précédentes...

Et d'ailleurs, la possibilité d'installer une rom custom devrait être simplifiée sur tous les téléphones au même titre que tu peux installer n'importe quel Linux sur un pc.

On reparle de ce téléphone dans 3-4 ans quand il sera abandonné dans le suivi des mises à jour alors qu'il pourrait tout à fait continuer à satisfaire de nombreuses personnes. En disant cela, je pense à ma récente expérience sur un Motorola 4g du beau père que j'ai réinitialisé 3 fois, car les mises à jour des appli et du système bouffait toute la mémoire et du coup était inutilisable, avant de passer à un lineage os non sans galères. Depuis, le téléphone n'a rien à voir et est fluide comme j'ai jamais vu ! Je regrette de ne pas avoir fait ça la première fois, mais mon dieux, cette procédure de fou pour le flasher...

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°2584673
Lermite
Posté le 28-05-2021 à 00:48:15  profilanswer

La plupart du temps, quand une rom custom passe à une nouvelle version d'Android, elle perd pas mal de fonctionnalités et d'options qui ne reviennent qu'au fil des mises à jours, le temps pour les développeurs de les adapter et s'assurer de leur stabilité.
Aujourd'hui en tout cas, crDroid 7.6 est absolument parfaite, sans le moindre bug.

n°2584705
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 28-05-2021 à 11:33:04  profilanswer

c'est bizarre, j'ai reçu une MAJ hier (9T Pro) mais après install je suis encore en Miui Global 12.0.4 :??:

n°2584719
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 28-05-2021 à 13:28:06  profilanswer

FutMan a écrit :

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que les dates d'anniversaire des contacts que je viens de créer n'apparaissent plus dans mon agenda. Pas de soucis pour celles déjà présentes..

Pouvez-vous faire un essai en créant un contact avec date d'anniversaire puis synchroniser et me dire si l'anniversaire est présent dans l'agenda svp.

Up.  

La seule solution que j'ai trouvé pour que les anniversaires se retrouvent dans mon agenda est de les importer manuellement  :( .

---------------
Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4
n°2584783
Elbarto
Posté le 28-05-2021 à 18:50:22  profilanswer

Oui c'est ce qu'il faut faire, une réimportation manuelle,
tu exportes les contacts du carnet d'adresses au format vcard,

puis ensuite tu réimportes tes contacts depuis le fichier vcard dans ce logiciel d'agenda, tu devrais alors retrouver les informations qui manquent comme les dates d'anniversaire.

Le format vcard est un format texte, qui peut s'éditer depuis le PC avec un éditeur de texte.

Message édité par Elbarto le 28-05-2021 à 18:52:55
n°2584793
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 28-05-2021 à 19:13:28  profilanswer

Tu n'as pas compris ma question. Auparavant je créais un contact avec une date d'anniversaire et celle-ci se retrouvait automatiquement présente dans l'agenda. Cela te permet d'avoir une notification le jour J.
Maintenant les dates d'anniversaire de mes nouveaux contact ne sont plus présente automatiquement dans l'agenda. Je suis obligé depuis l'agenda de les importer manuellement (pas besoin d'utiliser un fichier Vcard, d'ailleur il y a aucune possibilité de le faire avec cette méthode).

Message édité par FutMan le 28-05-2021 à 19:15:16

---------------
n°2584796
Elbarto
Posté le 28-05-2021 à 19:24:36  profilanswer

Le problème est venu suite à une mise à jour de l'application agenda, l'installation d'une application ?
Regarde sur le site de l'application si d'autres utilisateurs se sont plaints du même problème, un correctif est peut-être présent dans une version de test.

Si le problème n'est pas reproduisible chez les autres utilisateurs alors il faut suspecter un problème de configuration de ton application agenda, un problème de cache, il doit y avoir des options pour réinitialiser l'application, afin de repartir sur des bases saines.

Perso j'utilise pas cette application agenda, je passe plutôt par les applications du PC pour la gestion des contacts (thunderbird, outlook), les notifications type rendez-vous, anniversaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 28-05-2021 à 19:31:06
n°2584869
Lermite
Posté le 29-05-2021 à 14:00:04  profilanswer

Pour revenir au sujet des versions d'Android sur le Mi 9T tout court:
Le firmware Global est désormais dispo en version V12.1.2.0.RFJMIXM où le R désigne Android 11, enfin!
Jusqu'ici, seul le China était dédié à Android 11.

https://xiaomifirmwareupdater.com/firmware/davinci/

Par contre, mieux vaut se garder de l'installer, surtout pour les utilisateurs de crDroid 7.6.
Je l'ai tenté et ça m'a mis une belle pagaille notamment au niveau de la gestion des SMS.

Je suis donc revenu illico au Global V12.0.8.0.QFJMIXM qui, bien qu'étant théoriquement pour Android 10, fonctionne parfaitement avec l'Android 11 de crDroid 7.6.

Il est préférable d'attendre que la rom reçoive une mise à jour intégrant ce nouveau firmware, histoire de ne pas mettre la charrue avant les boeufs.

n°2584905
Elbarto
Posté le 29-05-2021 à 22:21:44  profilanswer

Pour le redmi note 9T 5G la version non chinoise est toujours bloquée sur android 10 :
https://xiaomifirmwareupdater.com/miui/cannon/

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 29-05-2021 à 22:21:54
n°2584910
Lermite
Posté le 30-05-2021 à 00:35:25  profilanswer

Elbarto a écrit :

Pour le redmi note 9T 5G la version non chinoise est toujours bloquée sur android 10 :
https://xiaomifirmwareupdater.com/miui/cannon/

Le firmware V12.1.2.0.RFJMIXM pour le Mi 9T a été publié le 28/05/2021, il y a seulement deux jours donc.
La version Europe n'en bénéficie pas encore.

Ce n'est vraisemblablement que le début d'un déploiement à toutes les versions pour tous les modèles compatibles.

n°2584921
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 30-05-2021 à 13:20:04  profilanswer

Elbarto a écrit :

Le problème est venu suite à une mise à jour de l'application agenda, l'installation d'une application ?
Regarde sur le site de l'application si d'autres utilisateurs se sont plaints du même problème, un correctif est peut-être présent dans une version de test.

Si le problème n'est pas reproduisible chez les autres utilisateurs alors il faut suspecter un problème de configuration de ton application agenda, un problème de cache, il doit y avoir des options pour réinitialiser l'application, afin de repartir sur des bases saines.

Perso j'utilise pas cette application agenda, je passe plutôt par les applications du PC pour la gestion des contacts (thunderbird, outlook), les notifications type rendez-vous, anniversaire.

J'utilise l'application native et c'est bien ce que j'ai demandé :

FutMan a écrit :

Bonjour,

Merci d'avance pour ce retour.

---------------
n°2584948
Elbarto
Posté le 30-05-2021 à 20:37:14  profilanswer

Comment s'appelle cette application de type agenda ?

Je ne l'ai pas sur mon xiaomi redmi note 9T 5G (android 10, image rom officielle à jour), par défaut elle n'est pas installée sur la version européenne de ce modèle, du coup je ne peux pas faire ton test.

Est-ce l'application MI calendar ? :

https://play.google.com/store/apps/ [...] l=fr&gl=US

Message édité par Elbarto le 30-05-2021 à 20:39:04
n°2584990
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 31-05-2021 à 10:56:07  profilanswer

Bizarre, tu as toujours une application agenda d'installée par défaut. C'est apparemment bien celle-ci.  

Elle est installé par défaut sur mon Mi 9T Pro et le Redmi note 8T de ma douce avec la même version.  

Par contre aucun problème pour elle. Les dates d'anniversaire de ses contacts sont bien présentes automatiquement dans son Agenda/Calendrier.  :??:

Ne t'embête pas à essayer. Il faut que ce soit fait avec l'appli native sur un 9T pro.

Message édité par FutMan le 31-05-2021 à 10:57:57

---------------
n°2585015
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 31-05-2021 à 14:35:55  profilanswer

c'est ça, l'appli "Agenda" installée par défaut est bien "Mi Calendar" sous le Playstore. J'ignore pourquoi elle a un nom différent mais c'est bien la même appli.

n°2585046
Lermite
Posté le 31-05-2021 à 17:44:10  profilanswer

"Agenda" et "Mi Calendar" ne sont que les noms commerciaux passés à travers des traductions parfois très approximatives.
Le seul moyen fiable d'identifier un appli est donc son vrai nom du genre com.simplemobiletools.calendar.pro (pour Simple Agenda Pro).
Il se trouve généralement en consultant les infos ou détails de l'appli en question.

D'ailleurs, détail amusant: "Tous Anti-Covid" est en fait fr.gouv.android.stopcovid  :heink:

Message édité par Lermite le 31-05-2021 à 17:45:44
n°2585478
Zguvus
Posté le 05-06-2021 à 09:28:54  profilanswer

Hello. Je souhaite pouvoir enregistrer certaines conversations audio pour le boulot, vous savez comment faire ? Apparemment je devrais avoir la possibilité de l'activer dans les paramètres, mais je ne trouve pas [:transparency]

n°2585479
Horacio Ca​ine
Posté le 05-06-2021 à 09:33:29  profilanswer

Zguvus a écrit :

Hello. Je souhaite pouvoir enregistrer certaines conversations audio pour le boulot, vous savez comment faire ? Apparemment je devrais avoir la possibilité de l'activer dans les paramètres, mais je ne trouve pas [:transparency]

paramètres d'appel > enregistrement d'appel > numéros sélectionnes > liste personnalisée

n°2585485
Zguvus
Posté le 05-06-2021 à 10:00:47  profilanswer

Horacio Caine a écrit :

paramètres d'appel > enregistrement d'appel > numéros sélectionnes > liste personnalisée

Justement j'ai pas cette option [:transparency]  
J'ai regardé là par exemple : https://www.tutoriels-android.net/2 [...] iaomi.html
Je n'ai pas ces options. Je vais voir si ça fonctionne en téléchargeant l'apk dont ils parlent.

n°2585488
Lermite
Posté le 05-06-2021 à 10:30:59  profilanswer

L'appli Téléphone AOSP (com.android.dialer) a Paramètres > Son et vibreur > Enregistrement des appels

Cette fonctionnalité ne permet pas de limiter l'enregistrement à certains appels mais le nom des fichiers résultants contient le numéro de téléphone. Il est donc possible de le filtrer après coup, en supprimant si besoin ceux qui n'ont pas lieu d'être.

Elle n'est certes pas légale sans information de notre interlocuteur mais je l'utilise quand même sans jamais diffuser le moindre enregistrement, juste pour pouvoir retrouver après coup une information précise comme un numéro fourni, une date de rendez-vous, un nom,....

n°2585497
Zguvus
Posté le 05-06-2021 à 11:41:47  profilanswer

L'option n'y est pas chez moi. Apparemment c'est une histoire de rom, fait chier.

n°2585498
Lermite
Posté le 05-06-2021 à 12:06:16  profilanswer

Zguvus a écrit :

L'option n'y est pas chez moi. Apparemment c'est une histoire de rom, fait chier.

Si l'option n'y est pas, c'est que tu dois avoir une autre appli "Téléphone", dont le nom exact (visible dans les détails de l'appli en principe) est autre que com.android.dialer.

https://zupimages.net/up/21/22/pisv.png

https://zupimages.net/up/21/22/8wbi.png

n°2585503
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 05-06-2021 à 12:31:14  profilanswer

Chez moi je n'ai pas d'options d'enregistrement. Le nom de mon application est com.google.android.dialer.

Message cité 2 fois
Message édité par FutMan le 05-06-2021 à 12:31:46

---------------
n°2585506
Lermite
Posté le 05-06-2021 à 12:35:42  profilanswer

FutMan a écrit :

Chez moi je n'ai pas d'options d'enregistrement. Le nom de mon application est com.google.android.dialer.

Tu as donc l'appli Téléphone de Google, qui n'a pas d'option d'enregistrement, contrairement à celle d'Android AOSP.

J'ignore cependant où trouver cette dernière.
La mienne était simplement intégrée à ma rom crDroid 7.6.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  182  183  184  185  186  187

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Umidigi A5 Pro[topic unique] Motorola ONE Vision/Action 21/9 4Go/128Go [android one]
[Topic Unique] Asus Zenfone 6verre trempé redmi note 7
[Topic Unique] Oppo Reno[Topic Unique] Xiaomi Mi 9 SE
Xiaomi Redmi Note 5 Gold[Topic Unique] Xperia 1
[Topic unique] Umidigi S3 Pro (nouveauté avril 2019) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Xiaomi Mi 9T (Redmi K20) - Mi 9T Pro (Redmi K20 Pro)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)