Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4483 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  182  183  184  185  186  187
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Xiaomi Mi 9T (Redmi K20) - Mi 9T Pro (Redmi K20 Pro)

n°2581089
Lermite
Posté le 09-05-2021 à 18:00:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
S'il y a quelque chose avec lequel je n'ai jamais eu le moindre problème, c'est bien le positionnement par satellites (GPS, Galileo, Glonass et Beidou).

Je reviens d'ailleurs d'une balade avec comme toujours mon Mi 9T pour pallier mon manque total d'orientation, avec actuellement la rom CrDroid v7.5 et le firmware fw_davinci_miui_DAVINCIGlobal_V12.0.8.0.QFJMIXM_1e3665659e_10.0.

mood
Publicité
Posté le 09-05-2021 à 18:00:20  profilanswer

n°2581095
Stix
Erwannz
Posté le 09-05-2021 à 18:14:13  profilanswer

J'ai souhaité installer la ROM officielle 12.0.8 (Global) mais j'ai un joli message d'erreur au moment de faire l'installation : "Echec de vérification impossible de déclasser la version rom"... Euh ??

n°2581098
Lermite
Posté le 09-05-2021 à 18:27:50  profilanswer

J'ignore toute des roms officielles du Mi 9T parce que j'ai attendu de pouvoir rooter le mien et y installer une rom custom avant de l'utiliser.

J'ai précisé ma config actuelle mais le positionnement par satellites a toujours fonctionné parfaitement quelques soient la rom, le firmware et même la version d'Android.
Mais les roms que j'ai testées étaient toutes sans MIUI.

Ceci dit, que le positionnement par satellites ne fonctionne plus du tout est un problème surprenant.
A voir du côté des autorisations de chaque appli et des Paramètres > Localisation
Tu peux aussi installer une appli dédié au test du positionnement par satellite. Au hasard: https://play.google.com/store/apps/ [...] test&hl=fr
Une autre hypothèse plausible et un problème matériel mais ce n'est heureusement pas la plus probable.

n°2581108
Stix
Erwannz
Posté le 09-05-2021 à 19:04:07  profilanswer

J'ai effectivement réalisé des tests sur différentes applications et toutes ont le même résultat : aucune n'arrive à joindre le moindre satellite...
Côté autorisations, j'avais vérifié, tout est ok à ce niveau.

Pas envie d'effectuer une réinitialisation d'usine. :(

n°2581109
Lermite
Posté le 09-05-2021 à 19:15:07  profilanswer

Tu as regardé du côté des paramètres système de localisation, notamment la "Précision de la localisation Google" (pas glop pour la vie privée mais qui améliore bien la localisation sans impacter la batterie)?

n°2581115
Stix
Erwannz
Posté le 09-05-2021 à 19:56:21  profilanswer

Oui, pareil c'est bien activé.
Bizarre. c'est peut-être matériel mais pour m'en assurer il faudrait faire une réinitialisation du tel. :/

n°2581230
Stix
Erwannz
Posté le 10-05-2021 à 10:33:15  profilanswer

J'ai également vérifié dans le menu CIT (commande *#*#6484#*#*) et rien ne remonte au niveau du GPS. Le problème semble Hardware...

Édit : je viens de trouver la solution. J'ai changé de slot ma carte sim (slot 1 vers slot 2) et plus aucun problème. J'ai ensuite reswitcher de slot et c'est ok... Bizarre !

Message édité par Stix le 10-05-2021 à 11:02:57
n°2581246
Lermite
Posté le 10-05-2021 à 11:04:22  profilanswer

Menu CIT: je ne connaissais pas ce terme.
J'ai testé ton code mais il est sans effet chez moi et pour cause: il n'est censé fonctionner que sur MIUI or ma rom en est dépourvue.

Mais ce menu semble être simplement les "Options développeurs" ou "Options pour les développeurs" à priori communes à toutes les versions d'Android.

Perso, je n'y trouve pas grand chose concernant le GPS, seulement deux paramètres:
 - Sélectionner l'application de localisation fictive
 - Forcer les mesures GNSS complètes

Mais sans doute que le contenu de cette section est différent avec MIUI.

n°2581447
Stix
Erwannz
Posté le 10-05-2021 à 20:35:47  profilanswer

Oui exactement, CIT est le nom donné par Xiaomi pour le menu dédié aux devs. Il y a une quarantaine d'options permettant de tester différentes fonctionnalités (gps, camera, vibreur etc.).

n°2581453
Lermite
Posté le 10-05-2021 à 20:51:41  profilanswer

Ca signifie que MIUI chamboule aussi le contenu de ce menu parce que je n'ai de tout ça sur ma rom custom.
Ca explique notamment pourquoi il est nommé différemment.

mood
Publicité
Posté le 10-05-2021 à 20:51:41  profilanswer

n°2581583
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 11-05-2021 à 13:19:12  profilanswer

Les Menus CIT et Options Développeur (à faire apparaitre en tapant plusieurs fois sur Version MIUI dans "A propos du téléphone" ) n'ont rien à voir. Ce n'est pas du tout la même chose. LOL j'ai eu l'impression de lire un dialogue de sourd  :D ..

---------------
Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4
n°2581595
Lermite
Posté le 11-05-2021 à 14:12:34  profilanswer

A ma décharge, ça fait tellement longtemps que j'ai abandonné MIUI que j'ignore tout à son sujet.

Sur ce, je viens d'installer la dernière version de crDroid, la v7.6, et elle m'a tout l'air d'être la meilleure rom que j'ai jamais testée.
Avec la 7.5, je râlais notamment sur l'absence des icônes VoLte et VoWifi mais la 7.6 non seulement corrige cette lacune mais c'est surtout la première rom à afficher correctement l'icône de la VoWifi. Toutes les autres affichaient au mieux celle de la VoLte à la place.

Je conseille en tout cas vivement crDroid 7.6 à quiconque désireux de passer sur une rom custom.

n°2581666
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 11-05-2021 à 16:48:29  profilanswer

Il va falloir que j'm'y mette vraiment un jour, pour palier ce soucis de bluetooth qui lag avec ma voiture ...

Mais la dernière fois c'était un massacre mdr.

J'attends mon nouveau dd de stockage là, j'pense qu'après réception j'vais tout sauvegarder et repartir à 0 avec une rom custom très basique

n°2582062
coke15
Allons-y !!
Posté le 13-05-2021 à 20:23:39  profilanswer

Salut

Je marais les Poco x3/F3

A part la 5g ,je ne voit pas pourquoi changer mon 9t pro en 6/128.

L'ermite ,avec ton expérience,tu pourrais faire genre un tuto pour le changement de rom?

Avec un d'origine ,il faut débloquer un truc avec mi?

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°2582066
Lermite
Posté le 13-05-2021 à 20:44:41  profilanswer

coke15 a écrit :

L'ermite ,avec ton expérience,tu pourrais faire genre un tuto pour le changement de rom?

J'en ai déjà écrit un mais il a besoin d'être mis à jour, parce que j'ai une méthode plus rapide et surtout, la meilleure rom n'est plus MSM Xtended mais crDroid:

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t2512974

Je m'y colle...

EDIT: le tuto est à jour.

coke15 a écrit :

Avec un d'origine ,il faut débloquer un truc avec mi?

Oui, le bootloader, à déverrouiller une fois pour toute. C'est l'étape préalable à l'installation d'un recovery et d'une rom.
Ce déverrouillage se fait en mode Fastboot, le téléphone connecté à un PC sur lequel on lance Xiaomi Unlock.

Message édité par Lermite le 13-05-2021 à 21:01:03
n°2582068
coke15
Allons-y !!
Posté le 13-05-2021 à 20:45:53  profilanswer

D accord,merci a toi :)

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°2582078
Elbarto
Posté le 13-05-2021 à 21:25:30  profilanswer

Avez-vous eu des problèmes d'importation de contacts à partir d'un fichier vcf ? (extension vcard)
Sur mon xiaomi (android 10, surcouche de xiaomi) l'importation depuis le fichier vcard semble bien se passer, mais quand je consulte un contact je remarque que le numéro de téléphone est formaté au format américain :

au lieu de "06 xx xx xx xx" j'ai du "06x-xxx-xxxx", vous avez la même chose après importation ?

Si je crée un nouveau contact alors le format d'affichage du téléphone est bien de type "06 xx xx xx xx".

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 13-05-2021 à 21:25:57
n°2582080
Lermite
Posté le 13-05-2021 à 21:34:58  profilanswer

Elbarto a écrit :

Avez-vous eu des problèmes d'importation de contacts à partir d'un fichier vcf ? (extension vcard)
Sur mon xiaomi (android 10, surcouche de xiaomi) l'importation depuis le fichier vcard semble bien se passer, mais quand je consulte un contact je remarque que le numéro de téléphone est formaté au format américain :

au lieu de "06 xx xx xx xx" j'ai du "06x-xxx-xxxx", vous avez la même chose après importation ?

Si je crée un nouveau contact alors le format d'affichage du téléphone est bien de type "06 xx xx xx xx".

Il me semble avoir subi la même mésaventure, sur une rom custom avec Simple Contacts.
Le problème de formatage ne venait pas de l'importation mais de l'exportation: il se retrouvait dans le fichier .vcf.

Je l'ai donc corrigé en supprimant le stockage de l'appli, en éditant manuellement le fichier .vcf pour remettre les numéros de téléphone d'aplomb avant de l'importer à nouveau.
J'ai en outre profité de cette édition pour supprimer des doublons.

n°2582211
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 14-05-2021 à 14:56:09  profilanswer

ça me les a importé comme ça aussi mais ça ne gène pas l'utilisation, donc j'ai rien modifié

Message édité par chris_lo le 14-05-2021 à 14:56:31
n°2582382
Ketill
Posté le 15-05-2021 à 17:19:25  profilanswer

J'ai des lenteurs extrême sur mon 9T Pro depuis quelques semaines. Les animations sont super saccadés, le scroll sur les différents app pas du tout fluide etc, bref c'est la misère au quotidien.

Je voulais donc faire une restauration afin de repartir sur un téléphone propre, comment faire pour perdre le moins de données possible ? J'ai sauvegardé l'ensemble des photos/vidéos sur mon PC et je me suis servi de l'outils Sauvegarde de Xiaomi.
Est-ce suffisant ?

Ensuite si je fais une restauration usine, je remet le sauvegarde, je connecte mon compte Google et je devrais vite tout retrouver non ?

n°2582388
Elbarto
Posté le 15-05-2021 à 17:48:22  profilanswer

La restauration aux valeurs d'usine est la dernière solution lorsque les précédentes n'ont pas fonctionné, es-tu sûr d'avoir tout tenté ?

Le smartphone qui devient lent au fil des mois est un problème classique,
Il y a peut-être une application en arrière plan qui déconne et qui accapare les ressources CPU, ou bien l'espace disque est devenu faible,
essaie donc d'identifier cette application via un gestionnaire de ressources qui affiche le taux d'utilisation CPU pour chaque application tournant en arrière plan, afin de la désactiver ou de la désinstaller.

un tutoriel :
https://www.papergeek.fr/android-ip [...] ster-79879

Une bonne stratégie c'est de supprimer toutes les applications que tu as installées récemment et qui ne sont pas utiles au quotidien, afin de se rapprocher d'une installation d'usine, et vider le cache des applications,
xiaomi livre ses smartphones avec une application de type nettoyage, optimisation, qui permet de récuperer de l'espace disque, d'optimiser l'autonomie de la batterie.

Tu peux aussi restaurer mais c'est une méthode bulldozer, le problème risque de se reproduire plus tard si tu refais la même erreur en installant des applications douteuses.

Pour la sauvegarde la première chose à faire c'est de sauvegarder ton carnet d'adresses, tes SMS, l'outil de sauvegarde de xiaomi le fait normalement.

Message édité par Elbarto le 15-05-2021 à 17:56:37
n°2582669
Elbarto
Posté le 17-05-2021 à 13:19:52  profilanswer

Sur votre Xiaomi avez-vous remarqué une consommation de données mobiles (3G, 4G) en mode "furtif/discret" par les applications ?

En effet par défaut si on ne fait rien alors beaucoup d'applications en arrière plan s'amusent à envoyer/recevoir des données (vérification de mise à jour, envoi de statistiques de type télémétrie) via la connexion 3G, 4G, ça peut représenter 10 Mo de données par jour, même si on a configuré le smartphone pour qu'il télécharge les mises à jour que via le wifi.

Si vous avez un forfait data limité (forfait free à 2 euros) alors vous risquez de dépasser le quota mensuel de 50 Mo.

Pour limiter les dégâts il faut configurer les permissions de chaque application installée pour leur interdire d'utiliser les données mobiles, c'est fastidieux, sur cette surcouche d'android on n'a pas de réglage fin qui s'appliquerait à toutes les applications.

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 17-05-2021 à 13:21:48
n°2582670
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 17-05-2021 à 13:22:28  profilanswer

Un peu HS ma question mais, le microphone, vous savez sur quel composant il est ?  

Une amie a un mi 9 note pro, et après avoir passé un bain dans d'la bière (genre vraiment des heures dans une flaque de bière :lol:), plusieurs trucs ne marchent plus. On a changé le connecteur de charge, la batterie, et j'sais plus quoi d'autre. Fin bref tout remarche, mais le son de son micro est horrible, comme s'il y avait un vent derrière.

On va rechanger le connecteur de charge là mais j'suis persuadé que le micro n'est pas sur cette pièce :cry:

Peut etre sur la pièce avec l'haut parleur ?  

Merci bcp :)

(je demande ici parce que les tels se ressemble à l'intérieur dans la disposition des pièces :)  )

Message édité par HaiDZ le 17-05-2021 à 13:24:03
n°2582679
Lermite
Posté le 17-05-2021 à 13:47:24  profilanswer

Le haut-parleur et le micro font apparemment partie intégrante d'un gros bazar en plastique couvrant toute la largeur du téléphone.
Brico-Phone l'appelle le "bloc haut-parleur externe".

Cf les photos de l'étape 8 de ce tutoriel: https://www.brico-phone.com/713-tut [...] 9T-Pro.htm

n°2582683
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 17-05-2021 à 14:07:30  profilanswer

Lermite a écrit :

Le haut-parleur et le micro font apparemment partie intégrante d'un gros bazar en plastique couvrant toute la largeur du téléphone.
Brico-Phone l'appelle le "bloc haut-parleur externe".

Cf les photos de l'étape 8 de ce tutoriel: https://www.brico-phone.com/713-tut [...] 9T-Pro.htm

C'est exactement cette pièce à laquelle je pensais !!

Et du coup le micro est dessus ? Parce que je ne trouve pas d'info sur la disposition justement, et j'ai la pièce entre les mains, je ne vois pas de truc ressemblant à un micro :/

Merci en tout cas :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par HaiDZ le 17-05-2021 à 14:30:23
n°2582690
Lermite
Posté le 17-05-2021 à 14:37:58  profilanswer

HaiDZ a écrit :

...j'ai la pièce entre les mains, je ne vois pas de truc ressemblant à un micro :/

A l'extérieur de mon Mi 9T tout court, le micro correspond à l'unique petit orifice à proximité du connecteur USB.
Il doit donc être tout aussi discret sur le "bloc haut-parleur externe".

n°2582691
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 17-05-2021 à 14:41:01  profilanswer

Ouais c'est aussi ce que j'me dis. Après sur une vidéo d'un mi 4, le micro est bien sur la pièce avec le connecteur, une sorte de micro controleur au final. Et sur le connecteur, y'a justement une pièce qui ressemble à l'endroit où y'a le trou .-.

J'vais changer les deux hein, les pièces coutent rien c'est l'avantage

n°2582692
Lermite
Posté le 17-05-2021 à 14:51:26  profilanswer

Le fait est que remplacer tous les éléments peu onéreux susceptibles d'être impliqués de près ou de loin dans tes dysfonctionnements semble tout bénef, permettant de repartir sur une base saine.

n°2582693
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 17-05-2021 à 14:53:58  profilanswer

Totalement ! on a changé les boutons + / - power aussi, complétement grippé par le sucre :lol:  

Va rester l'écran, carte mère / châssis et appareils photo d'origine mdr

EDIT : Pour info, les symptômes après le bain de bière étaient :  

-Plus de recharge
-impossible de démarrer hors recovery mode (bouton volume bloqué enfoncé je pense)
-micro avec un fort bruit de fond  
-plus de connexion bluetooth (surement du à l'antenne qui a été péter en démontant le tel

Pièces changées :  
-Connecteur de charge (2/3€)
-Antenne (1€ pour 2 :lol:)
-Nappe derrière les boutons vol et power (4/5€)
-Batterie (15€ de mémoire)

Et pièce qui va être changée :  

-Bloc haut parleur (4€)

Donc, des pièces vraiment pas chère ! Pour un tel à 300€ à l'achat de mémoire  

Et la actuellement, à part le bruit du micro, tout le reste marche nickel !

La batterie n'a même pas été remplacée au final, vu que l'origine marche nickel

Message cité 1 fois
Message édité par HaiDZ le 17-05-2021 à 15:03:06
n°2582694
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 17-05-2021 à 15:00:42  profilanswer

Elbarto a écrit :

Sur votre Xiaomi avez-vous remarqué une consommation de données mobiles (3G, 4G) en mode "furtif/discret" par les applications ?

En effet par défaut si on ne fait rien alors beaucoup d'applications en arrière plan s'amusent à envoyer/recevoir des données (vérification de mise à jour, envoi de statistiques de type télémétrie) via la connexion 3G, 4G, ça peut représenter 10 Mo de données par jour, même si on a configuré le smartphone pour qu'il télécharge les mises à jour que via le wifi.

Si vous avez un forfait data limité (forfait free à 2 euros) alors vous risquez de dépasser le quota mensuel de 50 Mo.

Pour limiter les dégâts il faut configurer les permissions de chaque application installée pour leur interdire d'utiliser les données mobiles, c'est fastidieux, sur cette surcouche d'android on n'a pas de réglage fin qui s'appliquerait à toutes les applications.

rien remarqué pour ma part, je ne consomme pratiquement rien sur le forfait Mobile en data, 99% se fait en Wifi, donc ça se verrait dans le cas contraire

par contre en farfouillant dans les paramètres, menus Carte Sim & Réseau Mobile, je vois un truc "Autoriser la liste blanche à utiliser les Données Mobiles", avec juste un slider On/Off et rien de plus comme explication

on sait de quelle liste il s'agit ? je ne vois rien non plus dans le menu des Applications et "liste blanche" dans le moteur de recherche ne donne rien

Message édité par chris_lo le 17-05-2021 à 15:00:59
n°2582696
Lermite
Posté le 17-05-2021 à 15:06:18  profilanswer

J'utilise un firewall pour justement empêcher les applis trop bavardes de s'épancher sur le net.
Celles que je laisse causer m'inspire une relative confiance qu'aucune d'elle n'a pour l'instant trahie.

n°2582697
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 17-05-2021 à 15:08:12  profilanswer

Perso j'suis team forfait 100 go, qui laisse tout toujours allumé et arrive ce qu'arrivera :o

Donc j'peux pas dire :/

n°2582738
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 17-05-2021 à 18:32:54  profilanswer

HaiDZ a écrit :

Totalement ! on a changé les boutons + / - power aussi, complétement grippé par le sucre :lol:  

Va rester l'écran, carte mère / châssis et appareils photo d'origine mdr

EDIT : Pour info, les symptômes après le bain de bière étaient :  

-Plus de recharge
-impossible de démarrer hors recovery mode (bouton volume bloqué enfoncé je pense)
-micro avec un fort bruit de fond  
-plus de connexion bluetooth (surement du à l'antenne qui a été péter en démontant le tel

Pièces changées :  
-Connecteur de charge (2/3€)
-Antenne (1€ pour 2 :lol:)
-Nappe derrière les boutons vol et power (4/5€)
-Batterie (15€ de mémoire)

Et pièce qui va être changée :  

-Bloc haut parleur (4€)

Donc, des pièces vraiment pas chère ! Pour un tel à 300€ à l'achat de mémoire  

Et la actuellement, à part le bruit du micro, tout le reste marche nickel !

La batterie n'a même pas été remplacée au final, vu que l'origine marche nickel

Un  lien pour l'achat de ces pièces stp ?

Message édité par FutMan le 17-05-2021 à 18:34:36

---------------
Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4
n°2582740
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 17-05-2021 à 18:36:05  profilanswer

aliexpress :lol:

n°2582755
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 17-05-2021 à 19:23:20  profilanswer

Pieces d'origines ?

---------------
n°2582756
Lermite
Posté le 17-05-2021 à 19:26:22  profilanswer

n°2582759
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 17-05-2021 à 19:33:16  profilanswer

y'a de l'origine et non origine, après c'est au bon vouloir du vendeur de mentir ou pas, y'a de tout. Mais globalement les pièces reçues sont identiques et fonctionnelles

n°2582764
Lermite
Posté le 17-05-2021 à 19:43:47  profilanswer

J'ai déjà commandé une batterie de Redmi Note 5 sur Brico-Phone, et aucun indice ne m'a permis de douter de son authenticité.

A l'inverse, en commandant sur Aliexpress, on ne peut jamais être sûr de ce qu'on va recevoir.
Par exemple, j'ai commandé à trois reprises (via trois commandes espacées de quelques semaines) une même caméra IP mais j'ai fini avec trois caméras différentes  :pfff:

Message édité par Lermite le 17-05-2021 à 20:00:15
n°2582765
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 17-05-2021 à 19:45:03  profilanswer

Idem Lermite, j'achète tout sur Brico-Phone.

---------------
n°2582840
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 18-05-2021 à 09:14:38  profilanswer

Y'a tellement de tout sur Aliexpress que j'suis pas étonné. Mais faut savoir que Xiaomi (la société) a une boutique sur Aliexpress.

Perso de mon côté je n'ai commandé que les pièces cités au dessus pour le note 9 pro, et tout est identique. Même la batterie est marqué Xiaomi avec les même écritures etc.

Mais elle n'a pas été monté, je préfère rester avec l'originale qui marche très bien.

Je pense que ce qui est vendu sur Alie, c'est la même chose que les giga marché ouvert de vente de composants en chine, pour ceux qui connaissent, où tu peut acheter et refaire n'importe quel tel qui existe pour 20€ :lol:  

n°2582982
Elbarto
Posté le 18-05-2021 à 18:38:07  profilanswer

Les xiaomis se démontent assez facilement, ce qui rend le remplacement de la batterie et la réparation assez faciles pour le débutant, en achetant un kit d'outils et les pièces détachées sur internet.
De bons tutoriels sur youtube.

Message édité par Elbarto le 18-05-2021 à 18:39:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  182  183  184  185  186  187

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Umidigi A5 Pro[topic unique] Motorola ONE Vision/Action 21/9 4Go/128Go [android one]
[Topic Unique] Asus Zenfone 6verre trempé redmi note 7
[Topic Unique] Oppo Reno[Topic Unique] Xiaomi Mi 9 SE
Xiaomi Redmi Note 5 Gold[Topic Unique] Xperia 1
[Topic unique] Umidigi S3 Pro (nouveauté avril 2019) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Xiaomi Mi 9T (Redmi K20) - Mi 9T Pro (Redmi K20 Pro)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)