| |||||
FORUM HardWare.fr

Technologies Mobiles

Téléphone Android

[Topic Unique] Xiaomi Mi 9T (Redmi K20) - Mi 9T Pro (Redmi K20 Pro)| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Xiaomi Mi 9T (Redmi K20) - Mi 9T Pro (Redmi K20 Pro) |
|---|---|
Publicité | Posté le 09-05-2021 à 18:00:20 ![]() ![]() |
Lermite | J'ignore toute des roms officielles du Mi 9T parce que j'ai attendu de pouvoir rooter le mien et y installer une rom custom avant de l'utiliser.
|
Stix Erwannz | Oui, pareil c'est bien activé.
|
Stix Erwannz | Oui exactement, CIT est le nom donné par Xiaomi pour le menu dédié aux devs. Il y a une quarantaine d'options permettant de tester différentes fonctionnalités (gps, camera, vibreur etc.). |
Lermite | Ca signifie que MIUI chamboule aussi le contenu de ce menu parce que je n'ai de tout ça sur ma rom custom.
|
Publicité | Posté le 10-05-2021 à 20:51:41 ![]() ![]() |
Lermite |
Message édité par Lermite le 13-05-2021 à 21:01:03 |
coke15 Allons-y !! | D accord,merci a toi --------------- "Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse" |
Elbarto | Avez-vous eu des problèmes d'importation de contacts à partir d'un fichier vcf ? (extension vcard) au lieu de "06 xx xx xx xx" j'ai du "06x-xxx-xxxx", vous avez la même chose après importation ? Si je crée un nouveau contact alors le format d'affichage du téléphone est bien de type "06 xx xx xx xx". Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 13-05-2021 à 21:25:57 |
Lermite |
|
chris_lo crisse l'eau ! | ça me les a importé comme ça aussi mais ça ne gène pas l'utilisation, donc j'ai rien modifié Message édité par chris_lo le 14-05-2021 à 14:56:31 |
Elbarto | La restauration aux valeurs d'usine est la dernière solution lorsque les précédentes n'ont pas fonctionné, es-tu sûr d'avoir tout tenté ? Le smartphone qui devient lent au fil des mois est un problème classique, un tutoriel : Une bonne stratégie c'est de supprimer toutes les applications que tu as installées récemment et qui ne sont pas utiles au quotidien, afin de se rapprocher d'une installation d'usine, et vider le cache des applications, Tu peux aussi restaurer mais c'est une méthode bulldozer, le problème risque de se reproduire plus tard si tu refais la même erreur en installant des applications douteuses. Pour la sauvegarde la première chose à faire c'est de sauvegarder ton carnet d'adresses, tes SMS, l'outil de sauvegarde de xiaomi le fait normalement. Message édité par Elbarto le 15-05-2021 à 17:56:37 |
Elbarto | Sur votre Xiaomi avez-vous remarqué une consommation de données mobiles (3G, 4G) en mode "furtif/discret" par les applications ? En effet par défaut si on ne fait rien alors beaucoup d'applications en arrière plan s'amusent à envoyer/recevoir des données (vérification de mise à jour, envoi de statistiques de type télémétrie) via la connexion 3G, 4G, ça peut représenter 10 Mo de données par jour, même si on a configuré le smartphone pour qu'il télécharge les mises à jour que via le wifi. Si vous avez un forfait data limité (forfait free à 2 euros) alors vous risquez de dépasser le quota mensuel de 50 Mo. Pour limiter les dégâts il faut configurer les permissions de chaque application installée pour leur interdire d'utiliser les données mobiles, c'est fastidieux, sur cette surcouche d'android on n'a pas de réglage fin qui s'appliquerait à toutes les applications. Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 17-05-2021 à 13:21:48 |
Lermite | Le haut-parleur et le micro font apparemment partie intégrante d'un gros bazar en plastique couvrant toute la largeur du téléphone.
|
HaiDZ On en a gros ! |
Message cité 1 fois Message édité par HaiDZ le 17-05-2021 à 14:30:23 |
Lermite |
|
HaiDZ On en a gros ! | Totalement ! on a changé les boutons + / - power aussi, complétement grippé par le sucre Message cité 1 fois Message édité par HaiDZ le 17-05-2021 à 15:03:06 |
chris_lo crisse l'eau ! |
Message édité par chris_lo le 17-05-2021 à 15:00:59 |
HaiDZ On en a gros ! | Perso j'suis team forfait 100 go, qui laisse tout toujours allumé et arrive ce qu'arrivera |
FutMan Arc-en-Ciel Humain... |
Message édité par FutMan le 17-05-2021 à 18:34:36 --------------- Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4 |
HaiDZ On en a gros ! | aliexpress |
FutMan Arc-en-Ciel Humain... | Pieces d'origines ? --------------- Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4 |
Lermite |
HaiDZ On en a gros ! | y'a de l'origine et non origine, après c'est au bon vouloir du vendeur de mentir ou pas, y'a de tout. Mais globalement les pièces reçues sont identiques et fonctionnelles |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Technologies Mobiles

Téléphone Android

[Topic Unique] Xiaomi Mi 9T (Redmi K20) - Mi 9T Pro (Redmi K20 Pro)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Umidigi A5 Pro | [topic unique] Motorola ONE Vision/Action 21/9 4Go/128Go [android one] |
| [Topic Unique] Asus Zenfone 6 | verre trempé redmi note 7 |
| [Topic Unique] Oppo Reno | [Topic Unique] Xiaomi Mi 9 SE |
| Xiaomi Redmi Note 5 Gold | [Topic Unique] Xperia 1 |
| [Topic unique] Umidigi S3 Pro (nouveauté avril 2019) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Xiaomi Mi 9T (Redmi K20) - Mi 9T Pro (Redmi K20 Pro) | |