Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3997 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  182  183  184  185  186  187
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Xiaomi Mi 9T (Redmi K20) - Mi 9T Pro (Redmi K20 Pro)

n°2544124
RomainD2
Posté le 25-09-2020 à 18:21:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bien vu... J'avais cru lire que les objectifs secondaires n'étaient pas supportés avec GCAM, du coup, je n'ai même pas cherché plus loin... Je m'obstinait à essayer de faire fonctionner ANX, d'ailleurs, je n'arrive même pas à le désinstallé. Il parrait qu'il suffit de reflasher l'archive, cela me met uninstall dans le recovery sans erreur particulière, et au reboot, il est toujours là! Bon, ça m'embête pas plus que ça!

Par contre, le module 48M ne fonctionne pas sur ma ROM (CrDroid, surement basée sur LOS et ils disent que cela n'est pas supporté par ces ROMs) Dommage !

mood
Publicité
Posté le 25-09-2020 à 18:21:30  profilanswer

n°2544126
Lermite
Posté le 25-09-2020 à 18:27:10  profilanswer

Sur la ROM MSM Xtended, il faut un module Magisk pour que le mode 48M de GCam fonctionne. Il ne faut pas n'importe lequel mais celui-ci qui a été publié sur le forum XDA de cette rom: EsMod_Mi9T_MSM_modified
Sans doute en existe-t-il un pour ta rom mais je ne saurais dire lequel ni où le trouver, déjà que j'aurais grand peine à retrouver le mien sur le net.

n°2544134
RomainD2
Posté le 25-09-2020 à 20:16:04  profilanswer

Dans l'application GCAM, c'était ce mode là qui était mentionné et que j'ai testé :

https://www.celsoazevedo.com/files/ [...] k-modules/

n°2544145
Lermite
Posté le 25-09-2020 à 21:27:53  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Dans l'application GCAM, c'était ce mode là qui était mentionné et que j'ai testé :

https://www.celsoazevedo.com/files/ [...] k-modules/

Je ne sais plus où j'avais récupéré ce module la première fois mais il ne fonctionnait pas.
C'est après avoir pleuré à ce sujet sur le forum XDA dédié à ma rom qu'on m'a suggéré une version spécialement corrigée par le développeur de la rom.
Comme cette version fonctionne très bien, je préfère m'en contenter, sans prendre le risque de tout bousiller avec une version plus générique  [:tinostar]  

n°2544901
RomainD2
Posté le 29-09-2020 à 15:28:18  profilanswer

Bonjour,

Au final, est ce que quelqu'un a réussi à utiliser paylib avec un Xiaomi rooté ?

J'ai tenté avec l'application max d'envoyer de l'argent à un numéro de téléphone, mais cela ne fonctionne pas...

n°2544907
Lermite
Posté le 29-09-2020 à 15:42:53  profilanswer

Ma Carte CA (Paylib à la sauce du Crédit Agricole) avait fonctionné un temps avant de ne plus fonctionner du tout sans que personne ne comprenne pourquoi.

Depuis, j'ai changé de banque pour une supportant Google Pay qui, longtemps, n'a pas non plus fonctionné mais j'ai fini par trouver comment le mettre d'aplomb et depuis, je ne paie plus qu'ainsi.

L'astuce pour Google Pay nécessite deux logiciels:
 - Terminal Emulator
 - SQLite Editor

Il faut d'abord utiliser SQLite Editor pour ouvrir le fichier /data/data/com.google.android.gms/databases/dg.db
puis ouvrir la table Main
et enfin modifier les valeurs des deux lignes dont l'intitulé commence par ad_attest/ en les passant à 0 (elles étaient tous les deux à 10 chez moi).

Il faut alors utiliser Terminal Emulator et y taper:
su
chmod 0440 /data/data/com.google.android.gms/databases/dg.db

Le but ici étant de passer ce fichier en lecture seule.

Ces deux manips sont en tout cas celles qui permettent à Google Pay de fonctionner sans le moindre problème sur mon Mi 9T rooté.

J'ignore totalement si cette manip peut influer sur le fonctionnement de Paylib mais ça me semble improbable.

n°2544919
hasta43
Posté le 29-09-2020 à 16:20:02  profilanswer

Pas de soucis pour payer en NFC ou pour l'envoie d'argent par SMS avec Hello Bank sur un Mi 9T rooté et avec la rom xiaomi.eu.
Par contre dans Magisk, il y a endroit appelé "Hidden Magisk" qui a pour but de cacher le root à certaines appli. Là, il faut bien sélectionner toutes les applis bancaires  ;)

n°2544921
Lermite
Posté le 29-09-2020 à 16:27:18  profilanswer

+1
J'avais effectivement oublié ça: appliquer Magisk Hide à toutes les applis bancaires et de paiement, voire à toutes les applis qui n'ont pas besoin des droits root.

Il peut également être nécessaire de désactiver le débogage USB (dans les options développeur).

Message édité par Lermite le 29-09-2020 à 16:32:41
n°2544935
vinz_uk80
Posté le 29-09-2020 à 17:01:28  profilanswer

Pour un Gpay fonctionnel avec le root, en effet Magisk Hide et en flashant le modul Magisk GPay SQLite Fix V2.2 https://easyfirmwares.com/index.php [...] le&id=1802 , tout roule nickel pour les paiements avec Google, testé et approuvé tous les jours depuis 6 mois.

n°2544999
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 29-09-2020 à 20:12:24  profilanswer

Les specs du Mi 10T et Mi 10T Pro sont bien.

https://www.frandroid.com/marques/x [...] -devoilent

mood
Publicité
Posté le 29-09-2020 à 20:12:24  profilanswer

n°2545003
Nowa
XOXO
Posté le 29-09-2020 à 20:20:17  profilanswer

OUI MAIS, écran LCD à la place de l'Oled avec en plus un trou pour la caméra  [:nowa:2]

---------------
Le topic du YOYO
n°2545012
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 29-09-2020 à 21:08:21  profilanswer

poubelle :lol:

n°2545016
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 29-09-2020 à 21:40:38  profilanswer

Build officielle LineageOS en cours il semblerait :  

https://github.com/LineageOS/lineag [...] 1557abb733

On va pouvoir enfin regagner un peu de vie privée avec ce téléphone en installant /e/OS

n°2545026
Lermite
Posté le 29-09-2020 à 23:37:11  profilanswer

Il y a quelques mois, j'ai testé une version officieuse de LineageOS 17.1 qui ne m'avait pas convaincu du tout.

Qu'apporte l'officielle de plus en terme de vie privée par rapport à une autre rom custom?

n°2545038
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 30-09-2020 à 07:54:19  profilanswer

Une rom custom, tu ne sais pas ce que le gars met dedans, tu peux très bien avoir un spyware ou tracker ou autre ..  

Avoir LineageOS officiel permet de construire d'autres builds comme eOS qui est basé sur LineageOS à présent. Le projet vient du français Gaël Duval,un ancien fondateur d'une distribution Linux assez connue du moins à l'époque, et met l'accent sur la sécurité. LineageOS est ainsi dégooglisé pour éviter tous les tracking android sans compter le fait que tu évites tous les bloatware et trackers du constructeur (Xiaomi en l'occurence)

Ce que tu utilises si je me réfère à tes post c'est la rom davinci que tu utilises donc une LineageOS. Le commit dans le projet LineageOS réfère à davinci. D'ailleurs les sources sont ici : https://github.com/LineageOS/androi [...] mi_davinci et fraîchement mise à jour. Perso, j'attends la release officielle pour me construire la rom /e/OS

n°2545054
Lermite
Posté le 30-09-2020 à 10:16:35  profilanswer

"davinci" est juste le nom de code du Mi 9T, son autre nom en somme.

Quant aux supposés spywares de ma ROM custom autre que LineageOS, ils sont muselés par le firewall avec lequel je n'autorise que ce qui est censé causer sur le net.

Chez moi, le plus gros spyware reste Google via les Gapps mais tant que j'ai une appli qui les nécessite et à laquelle je tiens particulièrement, je dois faire une croix sur ma vie privée via à vis du plus gros spyware de tous les temps.
Même si un russe parvenait à mettre la main sur certaines de mes données, ce serait bien insignifiant face à que Google collecte de toute façon.

n°2545067
coklicot
Posté le 30-09-2020 à 10:50:26  profilanswer

Bonjour à tous,  
heureux possesseur du mi9T, je déchante un peu à l'utilisation de Blokada (qui fonctionnait très bien sur mon HTC10).  
Pas eu les soucis de veille ou de kill, mais le passage de la connexion via blokada (dns adguard + liste intelligente + les listes "standards" ) ont pour effet de :  

• les plus relou : ralentir la connaxion de manière générale (je vois la différence en 4g quand j'éteins blokada !)
  • des bugs ou blocages sur certains site ou transactions : oui.sncf ou airbnb par exemple

du coup je suis constamment en train de jongler (parce que quand même sans c'est la jungle des oubs :( )
Est-ce que vous auriez  une idée d'où vient le problème, ou vos configurations que je teste d'autres options (pas trouvé sur le fil, et je suis non-root)

merci !

n°2545076
Lermite
Posté le 30-09-2020 à 11:07:34  profilanswer

Voila un assez bon résumé de ce qui m'a fait abandonner Blokada comme tous les blocages de pub par VPN local, au profit de AdAway qui fonctionne parfaitement, de manière transparente, sans aucun impact sur les débits ou les performances: il se fait tout simplement oublier tout en étant très efficace.

n°2545080
coklicot
Posté le 30-09-2020 à 11:25:57  profilanswer

donc go root c'est ça ?

n°2545082
Lermite
Posté le 30-09-2020 à 11:31:50  profilanswer

Certains sont contre le root mais perso, je n'y vois que des avantages.

Ce serait problématique si les privilèges root étaient automatiquement accordés à toutes les applis indistinctement, parce que ce serait alors la porte ouverte à toutes les dérives.

Mais Magisk permet de n'attribuer les droits roots qu'aux applis de notre choix, tout en masquant le rootage aux autres (avec Magisk Hide).
J'ai ainsi pu vérifier que les applis supposées détecter le rootage en sont parfaitement incapables.

Je ne pourrais en tout cas me passer du rootage pour, entres autres, ces applis:
AFWall+
Automate
AdAway
System Panel 2
Smartpack Kernel Manager
Migrate
Titanium Backup
SQLite Editor
Xplore
FontFix

n°2545084
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 30-09-2020 à 11:32:40  profilanswer

Nowa a écrit :

OUI MAIS, écran LCD à la place de l'Oled avec en plus un trou pour la caméra  [:nowa:2]

par contre vrai CPU pour le "T" de base

mais oui sinon : 9T et 9T Pro for ruled them all [:volkervonalzey:1]

n°2545094
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 30-09-2020 à 11:54:12  profilanswer

Lermite a écrit :

"davinci" est juste le nom de code du Mi 9T, son autre nom en somme.

Quant aux supposés spywares de ma ROM custom autre que LineageOS, ils sont muselés par le firewall avec lequel je n'autorise que ce qui est censé causer sur le net.

Chez moi, le plus gros spyware reste Google via les Gapps mais tant que j'ai une appli qui les nécessite et à laquelle je tiens particulièrement, je dois faire une croix sur ma vie privée via à vis du plus gros spyware de tous les temps.
Même si un russe parvenait à mettre la main sur certaines de mes données, ce serait bien insignifiant face à que Google collecte de toute façon.

Le but de /e/OS est en effet d'éviter google. Après libre à toi de faire confiance à la rom que tu utilises ... mais quand tu en es au point d'éviter google tu fais attention à la rom utilisée, ce qui n'est pas ton cas certes mais chacun ses convictions ;-)

n°2545347
Sc4rf4ce
Posté le 30-09-2020 à 21:19:14  profilanswer

Hello
Vous aussi des fois l'écran s'éteint/se verrouille tout seul en pleine utilisation ?  

Et autre chose, quand j'écris des fois les lettres ne s'affichent plus, obligé de quitter l'appli et revenir pour voir le texte et continuer d'écrire.  

Autrement je suis toujours satisfait, bonne autonomie et réactif.

n°2545554
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 01-10-2020 à 12:08:04  profilanswer

J'ai vu la sortie du mi10T.

Dommage pour l'écran LCD.
Rapport qualité prix un bon Poco F2 pro est meilleur.

Sinon, gardons le mi9t pro

---------------
                                                         --->  MerdeAceluiKiLira ???   Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o
n°2545570
Lermite
Posté le 01-10-2020 à 12:31:28  profilanswer

N'ayant aucun besoin d'un SD 855 voire 865, je m'accroche à mon Mi 9T tout court comme à la vie [:briseparpaing]

n°2545571
Lermite
Posté le 01-10-2020 à 12:35:46  profilanswer

Sc4rf4ce a écrit :

Vous aussi des fois l'écran s'éteint/se verrouille tout seul en pleine utilisation ?

J'ai eu une fois une extinction brutale causée par un bug de GCam mais jamais de verrouillage inopiné.

Tu devrais vérifier si ça se produit alors que le capteur de proximité est obturé, auquel cas ça pourrait venir d'un "mode poche" trop bourrin.

Sc4rf4ce a écrit :

Et autre chose, quand j'écris des fois les lettres ne s'affichent plus, obligé de quitter l'appli et revenir pour voir le texte et continuer d'écrire.

Ca ressemble à un bug de la rom ou de ton appli clavier.

n°2545613
darky_mtp1
Posté le 01-10-2020 à 15:01:19  profilanswer

Lermite a écrit :

N'ayant aucun besoin d'un SD 855 voire 865, je m'accroche à mon Mi 9T tout court comme à la vie [:briseparpaing]

Pareil le CPU du 9T est très largement suffisant pour toutes mes utilisations.

n°2545717
RomainD2
Posté le 01-10-2020 à 19:13:52  profilanswer

J'ai contacté MAX pour paylib, en fait c'est le service qui est HS depuis quelque jours chez eux...

Sinon, en passant, vous achetez où vos câble USB-C ?

J'ai plein de micro-usb, je voulais acheter des adaptateurs micro usb - type C, mais j'en ai testé un livré avec je ne sais plus quel smartphone, il marche une fois sur deux. J'ai vu que les retours n'étaient pas fameux sur ces bidules, donc rachat de câbles... Je voudrais prendre des 1.5m - 2m, mais je ne sais pas où acheter, Aliexpress, Amazon, quand je vois un produit qui m'intéresse, les commentaires me font peur...

Et en plus, ils sont chiant avec leur câbles tressé en nylon, je ne comprend pas l'intérêt, pourquoi ils n'utilisent pas les gaines classiques?

n°2545722
darky_mtp1
Posté le 01-10-2020 à 19:19:00  profilanswer

Je prends des câbles avec connecteur magnétique depuis plusieurs années, je n'envisage pas de repasser à des connecteurs classiques.
Essayer c'est adopter.

n°2545730
Lermite
Posté le 01-10-2020 à 19:28:37  profilanswer

Autant, j'ai toujours acheté mes cordons Micro-USB n'importe où, au moins cher en Chine, sans avoir le moindre problème, autant que je ne commande mes USB-C qu'en France ou du moins en Europe.

Le connecteur USB-C n'est pas un simple connecteur. Il contient un circuit qui, en cas de défaillance ou malfaçon, peut bousiller tout ce qui y est connecté.
J'ai appris ça par à manière forte, avec le suicide d'un cordon acheté une misère en Chine, qui n'a heureusement pas fait de victime collatérale.

Je l'ai depuis remplacé par un cordon acheté à LDLC, au prix fort donc mais qui fonctionne parfaitement, lui: https://www.ldlc.com/fiche/PB00220915.html

n°2545759
RomainD2
Posté le 01-10-2020 à 20:29:50  profilanswer

darky_mtp1 a écrit :

Je prends des câbles avec connecteur magnétique depuis plusieurs années, je n'envisage pas de repasser à des connecteurs classiques.
Essayer c'est adopter.

Mon père à ça, mais le soucis, c'est qu'il en faut partout (chambre, salon, voiture, ...) Et on ne peut plus prêter son chargeur aux non-utilisateur de ce système : Quand je vais chez mon père, je peste car il n'a que ça! ^^

Et il faut trouver des USB type C de qualité... Tu prends quoi toi ?

Lermite a écrit :

Autant, j'ai toujours acheté mes cordons Micro-USB n'importe où, au moins cher en Chine, sans avoir le moindre problème, autant que je ne commande mes USB-C qu'en France ou du moins en Europe.

Le connecteur USB-C n'est pas un simple connecteur. Il contient un circuit qui, en cas de défaillance ou malfaçon, peut bousiller tout ce qui y est connecté.
J'ai appris ça par à manière forte, avec le suicide d'un cordon acheté une misère en Chine, qui n'a heureusement pas fait de victime collatérale.

Je l'ai depuis remplacé par un cordon acheté à LDLC, au prix fort donc mais qui fonctionne parfaitement, lui: https://www.ldlc.com/fiche/PB00220915.html

Je pensais que le circuit était dans le chargeur, que c'était ce dernier qui envoyait la commande de tension/courant souhaitée ?

ça taxe quand même!

J'avais trouvé un bon prix sur du Aukey sur Amazon, à l'époque il me semblait que cette marque était réputée, mais quand je vois plein de personnes dire qu'au bout de 6 mois, le cable est mort, c'est embêtant...

n°2545760
RomainD2
Posté le 01-10-2020 à 20:29:53  profilanswer

darky_mtp1 a écrit :

Essayer c'est adopter.

Mon père à ça, mais le soucis, c'est qu'il en faut partout (chambre, salon, voiture, ...) Et on ne peut plus prêter son chargeur aux non-utilisateur de ce système : Quand je vais chez mon père, je peste car il n'a que ça! ^^

Et il faut trouver des USB type C de qualité... Tu prends quoi toi ?

Lermite a écrit :

Je pensais que le circuit était dans le chargeur, que c'était ce dernier qui envoyait la commande de tension/courant souhaitée ?

ça taxe quand même!

J'avais trouvé un bon prix sur du Aukey sur Amazon, à l'époque il me semblait que cette marque était réputée, mais quand je vois plein de personnes dire qu'au bout de 6 mois, le cable est mort, c'est embêtant...

n°2545771
Lermite
Posté le 01-10-2020 à 20:59:44  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Le "chargeur" n'est qu'une bête alimentation produisant 5V DC.

Le véritable circuit de charge est le BMS dans le téléphone, jouxtant habituellement le connecteur.

J'ignore quel est le rôle exact du circuit dans les connecteur USB-C des cordons, mais il est complexe et essentiel.
Cet article contient une photo de ce circuit: https://www.01net.com/astuces/qu-es [...] 49245.html

n°2545829
RomainD2
Posté le 01-10-2020 à 23:47:35  profilanswer

Je ne suis pas persuadé. Les chargeur classique sont en effet des simples alimentations 5v, mais les chargeur rapides commutent sur différentes tensions, 5-9-12-20v, et avec des limitations de courant.

De ce que j'ai compris dans ton lien, le circuit est là pour limiter les capacité du cable et ainsi éviter de le surexploiter, par exemple en faisant passer 5A alors que la section des fils ne peut en délivrer que 3. Mais cela reste le chargeur qui fait la conversion de tension / courant. Enfin c'est mon hypothèse

Message édité par RomainD2 le 01-10-2020 à 23:47:48
n°2546329
kickvegeta
Vieux et jeune en même temps
Posté le 03-10-2020 à 23:43:41  profilanswer

J'utilise Gcam 7.3.0.18 , je viens de fouiller un peu dedans et en effet on peux activer les autres capteurs. Si je fouillais dans les paramètres c'est que j'ai un soucis avec les photosphère et je me demande si c'est pas lié à la mise à jours de MIUI 12 de Juillet .

Je me sers de ça pour mes chantiers mais ... Une fois la photosphère fini elle n'est pas enregistré ...

Avez vous des solutions .

Message édité par kickvegeta le 06-10-2020 à 22:35:46

---------------
Envie de jouer ? PLus de 18 piges ? Sur Steam, origin etc ? Mon groupe de papy steam ici http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 5357_1.htm , n'hésitez pas à nous rejoindre :o
n°2546996
kub-or
Posté le 06-10-2020 à 17:19:06  profilanswer

j ai un bug avec la camera pop up, genre quand je veux inverser la prise de vue, la pop up sort mais ecran noir, et impossible de rebasculer avec la camera frontale et la pop up reste bloquée ...obilger de tuer la tache....idem avec snap donc rien a voir avec l app...

c est connu ?

n°2547024
Lermite
Posté le 06-10-2020 à 19:50:42  profilanswer

kub-or a écrit :

j ai un bug avec la camera pop up, genre quand je veux inverser la prise de vue, la pop up sort mais ecran noir, et impossible de rebasculer avec la camera frontale et la pop up reste bloquée ...obilger de tuer la tache....idem avec snap donc rien a voir avec l app...

c est connu ?

Un tel comportement me semble venir d'un firmware ou kernel buggé, à moins bien sûr que le problème soit matériel, ce que je ne te souhaite pas.

n°2547027
kub-or
Posté le 06-10-2020 à 20:01:58  profilanswer

le tél et pas rooté.
ca arrive seulement quand je bascule de photo a video.

en mode photo, tout va bien , je bascule sans pb d une camera a l autre, la pop up fonctionne bien.
Puis si je bascule en video, avec la cam frontale c est ok, et si je change de vue, je passe en selfie, ca se bloque ...

v les contacter demain.

n°2547231
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 07-10-2020 à 11:52:34  profilanswer

darky_mtp1 a écrit :

Pareil le CPU du 9T est très largement suffisant pour toutes mes utilisations.

en même temps il n'a même pas 2 ans heureusement, mais est-ce que ce sera pareil dans 3/4 ans ? [:max evans]  

c'est l'avantage du CPU haut de gamme, même si le reste du matos n'est plus au goût du jour et que les ROMs ne sont plus suivies, t'as une réserve de puissance qui laisse le temps de voir venir

après j'ai pas fait le calcul entre le prix et la durée de conservation, si ça se trouve c'est kif-kif, mais dans l'absolu mieux vaut garder ses téléphones plus longtemps [:leonardopsg:9]

n°2547240
Lermite
Posté le 07-10-2020 à 12:20:54  profilanswer

Autant le SD 636 du RN5 était déjà limite il y a un an, promettant de rapidement constituer une limite à sa longévité, autant le SD 730 du Mi 9T offre une marge confortable qui laisse à priori de quoi voir venir.

A mon avis, le plus limitant risque d'être la RAM après quelques années mais à moins que tous les développeurs se mettent à développer comme des porcs, je ne pense pas qu'il y ait lieu de s'en inquiéter avant longtemps.

Après tout, on trouve toujours des entrées de gamme avec 1 Go de RAM et un SOC bien plus famélique que le SD 636, avec lesquels il n'est certes pas possible de faire grand chose.

n°2547264
darky_mtp1
Posté le 07-10-2020 à 14:11:59  profilanswer

chris_lo a écrit :

en même temps il n'a même pas 2 ans heureusement, mais est-ce que ce sera pareil dans 3/4 ans ?

Malheureusement d'ici là j'aurai des problèmes de batterie, je constaterai que ça coûte 40€, que c'est galère à changer et que la qualité ne sera pas garantie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  182  183  184  185  186  187

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Umidigi A5 Pro[topic unique] Motorola ONE Vision/Action 21/9 4Go/128Go [android one]
[Topic Unique] Asus Zenfone 6verre trempé redmi note 7
[Topic Unique] Oppo Reno[Topic Unique] Xiaomi Mi 9 SE
Xiaomi Redmi Note 5 Gold[Topic Unique] Xperia 1
[Topic unique] Umidigi S3 Pro (nouveauté avril 2019) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Xiaomi Mi 9T (Redmi K20) - Mi 9T Pro (Redmi K20 Pro)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)