Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2202 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  182  183  184  185  186  187
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Xiaomi Mi 9T (Redmi K20) - Mi 9T Pro (Redmi K20 Pro)

n°2531887
darky_mtp1
Posté le 22-07-2020 à 01:05:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso c'est plus simple, chargé l'image, passer dans TWRP, flasher, remettre Magisk et c'est bon.

mood
Publicité
Posté le 22-07-2020 à 01:05:03  profilanswer

n°2531909
cmanu03
Posté le 22-07-2020 à 10:22:05  profilanswer

C'est bon. J'ai trouvé une image.

---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°2531917
lagaffe67
alerteur :o
Posté le 22-07-2020 à 11:23:20  profilanswer

Save avant

---------------
Topic Vente Hardware  
n°2531920
cmanu03
Posté le 22-07-2020 à 11:47:01  profilanswer

J'ai rien a sauvegardé :D

Et tous s'est bien passé.

---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°2531960
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 22-07-2020 à 15:07:53  profilanswer

Vraiment sympa la tronche globale de cette update.
Franchement, ça confirme mon impression que le mi9T est pour moi le meilleur rapport qualité-prix de tous les temps.

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°2531966
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 22-07-2020 à 15:37:34  profilanswer

saiyaman a écrit :

Vraiment sympa la tronche globale de cette update.
Franchement, ça confirme mon impression que le mi9T est pour moi le meilleur rapport qualité-prix de tous les temps.

ça change pas des masses ^^

rapport Q/P on parle de quel tarif?

à 180€ oui, à 320€ clairement pas

Message édité par qhyron90 le 22-07-2020 à 15:46:05
n°2531983
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 22-07-2020 à 16:36:45  profilanswer

Bah, perso, jusque là, quand j'avais acheté les smartphones "à la mode pour leur excellent qualité/prix" (je sais pas, par exemple le honor 5X en son temps), au moment de l'achat, ouais, c'était indéniablement satisfaisant.
Mais un an après, on voyait facilement ce qu'on y gagnait en rachetant "la nouvelle star du moment à 250/300€".

Tandis que là, sur le mi9T, j'étais enchanté après l'achat, et je le suis limite + maintenant.  
Toujours aussi fluide (voire même +), batterie qui tient toujours facilement la journée, enrobage software + classieux...
Je suis sûr que si je l'achetais pour la première fois 220€ aujourd'hui, j'en serais très satisfait.

Alors que franchement, même 100€ moins cher que leur prix de lancement, j'aurais pas été très satisfait par un honor5x ou 7x un an après... ça me serait même pas venu à l'idée en fait :D

Message édité par saiyaman le 22-07-2020 à 16:49:22

---------------
n°2531990
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 22-07-2020 à 16:55:12  profilanswer

t'as changé la ROM ? ou tu utilise celle fournie?

maintenant quand tu vois le OnePlus Nord, le XIAOMI fait pâle figure

je n'accroche vraiment pas à leur UI dégueu bloatware à mort, plutôt lente (je n'arrive pas à voir si c'est lié au CPU ou si c'est MIUI...)

après c'est peut-être a déformation du OP en 90 Hz :lol:

tout à côté parait poussif (sauf HDG équivalent)

ceci dit aux 180€ que j'ai payé pour ma copine, j'aurais difficilement pu faire mieux mais je suis déçu et je blacklist Xiaomi jusqu'à ce que je constate un modèle de visu satisfaisant sur mes critères :jap:

plus ça passe et moins je supporte les OS invasifs tels que Xiaomi

mais on va me répondre que j'ai qu'à changer la rom, bla bla bla :o

n°2531995
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 22-07-2020 à 17:07:29  profilanswer

Je suis en officiel du mi9T vendu officiellement en France.
Je ne suis sûrement pas difficile comme client, mais je ne vois sincèrement pas ce qui pourrait être + fluide au quotidien. :jap:
Aucun besoin en tout cas, ce qui n'était clairement pas le cas jusque là avec des smartphones achetés moins de 300€ un an avant.

Après, c'est sûrement aussi dû au contexte technologique. On est arrivé à un certain level au niveau des cpu, ram, dalles, résolution, apn...etc qui font que c'est + en + dur de ressentir un besoin lié au hardware "de base" qui reste suffisant de + en + longtemps pour de + en + de gens.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 22-07-2020 à 17:18:40

---------------
n°2532005
vince00708
Posté le 22-07-2020 à 17:35:52  profilanswer

qhyron90 a écrit :

t'as changé la ROM ? ou tu utilise celle fournie?

maintenant quand tu vois le OnePlus Nord, le XIAOMI fait pâle figure

je n'accroche vraiment pas à leur UI dégueu bloatware à mort, plutôt lente (je n'arrive pas à voir si c'est lié au CPU ou si c'est MIUI...)

après c'est peut-être a déformation du OP en 90 Hz :lol:

tout à côté parait poussif (sauf HDG équivalent)

ceci dit aux 180€ que j'ai payé pour ma copine, j'aurais difficilement pu faire mieux mais je suis déçu et je blacklist Xiaomi jusqu'à ce que je constate un modèle de visu satisfaisant sur mes critères :jap:

plus ça passe et moins je supporte les OS invasifs tels que Xiaomi

mais on va me répondre que j'ai qu'à changer la rom, bla bla bla :o

Mouai va chez Google ou one plus  :O

Même a 250 ca reste une bonne affaire le 9T
Je trouve la surcouche plutôt correcte !
Si tu le trouve lent les animations sont désactivables  dans les options développeurs !

Le 9t a 1an 1/2 payé 269 euros avec ecran amoled full screen appareil photo plus que correct batterie au top...

Trouve moi des smartphones dans ce prix la au niveau du 9t

mood
Publicité
Posté le 22-07-2020 à 17:35:52  profilanswer

n°2532012
oneil50
Posté le 22-07-2020 à 18:07:26  profilanswer

Suite aux différents soucis avec MIUI 12, je jette l'éponge et je repars chez Oneplus.  
Ce Mi9T pro est vraiment bien sur le plan matériel et rapport qualité/prix. Il est fluide, cependant son point faible reste le launcher MIUI. D'origine j'ai des problèmes de disparition de la barre du bas, quelques rares accrocs de fluidité, un tiroir d'application dont on ne peut rien personnaliser (exemple : masquer des applis), un coffre d'application nul qui ne prend en compte que les applis de la marque qui elle même font doublons avec celles de google (Agenda, store, share me...).
Un launcher tel que Poco launcher fait bien mieux mais idem depuis MIUI 12 il a des soucis...
Je vais pas passer mon temps a changer et configurer un nouveau launcher à chaque MAJ, encore moins à réinitialiser le téléphone.
La caméra escamotable est très bien je n'ai jamais rencontré de souci, cependant on perd la reconnaissance faciale pour le déverrouillage. C'est parfois un point faible.
Le OP Nord est certes moins puissant mais j'ai aucun doute sur l'optimisation OxygenOS. Par ailleurs je trouve dommage que toutes les marques n'incluent pas un Slider de notification. C'est diablement efficace.

---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°2532037
vince00708
Posté le 22-07-2020 à 19:04:06  profilanswer

oneil50 a écrit :

Suite aux différents soucis avec MIUI 12, je jette l'éponge et je repars chez Oneplus.
Ce Mi9T pro est vraiment bien sur le plan matériel et rapport qualité/prix. Il est fluide, cependant son point faible reste le launcher MIUI. D'origine j'ai des problèmes de disparition de la barre du bas, quelques rares accrocs de fluidité, un tiroir d'application dont on ne peut rien personnaliser (exemple : masquer des applis), un coffre d'application nul qui ne prend en compte que les applis de la marque qui elle même font doublons avec celles de google (Agenda, store, share me...).
Un launcher tel que Poco launcher fait bien mieux mais idem depuis MIUI 12 il a des soucis...
Je vais pas passer mon temps a changer et configurer un nouveau launcher à chaque MAJ, encore moins à réinitialiser le téléphone.
La caméra escamotable est très bien je n'ai jamais rencontré de souci, cependant on perd la reconnaissance faciale pour le déverrouillage. C'est parfois un point faible.
Le OP Nord est certes moins puissant mais j'ai aucun doute sur l'optimisation OxygenOS. Par ailleurs je trouve dommage que toutes les marques n'incluent pas un Slider de notification. C'est diablement efficace.

au pire des cas nova launcher et tu sauvegarde ton écran d'accueil...

n°2532047
lopengl
Posté le 22-07-2020 à 19:56:39  profilanswer

Bonsoir le topic  :hello:

Quel est le meilleur en photo/vidéo entre le 9T pro et le note 9 pro ?

:jap:

---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°2532125
laboulekir​oule
Posté le 23-07-2020 à 08:55:32  profilanswer

saiyaman a écrit :

Je suis en officiel du mi9T vendu officiellement en France.
Je ne suis sûrement pas difficile comme client, mais je ne vois sincèrement pas ce qui pourrait être + fluide au quotidien. :jap:
Aucun besoin en tout cas, ce qui n'était clairement pas le cas jusque là avec des smartphones achetés moins de 300€ un an avant.

Après, c'est sûrement aussi dû au contexte technologique. On est arrivé à un certain level au niveau des cpu, ram, dalles, résolution, apn...etc qui font que c'est + en + dur de ressentir un besoin lié au hardware "de base" qui reste suffisant de + en + longtemps pour de + en + de gens.

Tout a fait d'accord avec toi. Ca fait 1 an que je l'ai , pour le moment je ne sens pas le besoin de changer (contrairement à feu mon Honor 5X  :D ).
La seule chose que je ferai d'ici la fin de l'année, c'est passer sur une rom custom.

Sinon suite au passage à MIUI12 sur mon 9T, j'ai une barre blanche en bas de l'écran. A quoi sert elle? Comment on peut la supprimer?

n°2532141
Nomain
Carpe diem
Posté le 23-07-2020 à 09:40:43  profilanswer

laboulekiroule a écrit :

Tout a fait d'accord avec toi. Ca fait 1 an que je l'ai , pour le moment je ne sens pas le besoin de changer (contrairement à feu mon Honor 5X  :D ).
La seule chose que je ferai d'ici la fin de l'année, c'est passer sur une rom custom.

Sinon suite au passage à MIUI12 sur mon 9T, j'ai une barre blanche en bas de l'écran. A quoi sert elle? Comment on peut la supprimer?

Elle sert à signifier qu'il y a un tiroir d'applications. Tu peux l'ôter, mais je ne me rappelle pas où.  

---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/transacti [...] user=70563
n°2532143
Seb
Posté le 23-07-2020 à 09:43:39  profilanswer

Personnellement deux gros défauts sur miui 12.
Le yoyo de l'écran qui n'arrête pas de jouer niveau rétro éclairage,
Le vowifi qui se fait la malle sans savoir pourquoi. Je suis obligé de rebooter pour le retrouver

---------------
http://www.puces3d.com
n°2532144
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 23-07-2020 à 09:50:26  profilanswer

à part un drainage batterie un poil plus prononcé que MIUI 11, je n'ai pas grand chose à reprocher à MIUI 12, mais c'est peut-être parce que je n'ai pas un usage hyper exigent (je ne passe pas ma journée dessus :P )

après ce n'est qu'une 1ère version, ça devrait s'améliorer avec le temps par rapport aux soucis que vous rencontrez. Abandonner le téléphone si rapidement, ce serait dommage je trouve... même si je sais que le rythme de sortie des smartphones ça va très très vite (notamment chez Xiaomi :D )

n°2532194
poupounet
Posté le 23-07-2020 à 14:58:04  profilanswer

chris_lo a écrit :

à part un drainage batterie un poil plus prononcé que MIUI 11, je n'ai pas grand chose à reprocher à MIUI 12, mais c'est peut-être parce que je n'ai pas un usage hyper exigent (je ne passe pas ma journée dessus :P )

après ce n'est qu'une 1ère version, ça devrait s'améliorer avec le temps par rapport aux soucis que vous rencontrez. Abandonner le téléphone si rapidement, ce serait dommage je trouve... même si je sais que le rythme de sortie des smartphones ça va très très vite (notamment chez Xiaomi :D )

cest ce qu'on se disait pour MUI 11 et le drainage de batterie qui n'a et ne sera jamais resolu.

n°2532211
vince00708
Posté le 23-07-2020 à 17:29:33  profilanswer

laboulekiroule a écrit :

Tout a fait d'accord avec toi. Ca fait 1 an que je l'ai , pour le moment je ne sens pas le besoin de changer (contrairement à feu mon Honor 5X :D ).

paramètres, paramètres supplémentaires, affichage plein écran, et décocher masquer l'indicateur

n°2532223
laboulekir​oule
Posté le 23-07-2020 à 19:32:51  profilanswer

vince00708 a écrit :

paramètres, paramètres supplémentaires, affichage plein écran, et décocher masquer l'indicateur

Merci

n°2532270
lagaffe67
alerteur :o
Posté le 24-07-2020 à 01:02:47  profilanswer

merci ² ;)

---------------
Topic Vente Hardware  
n°2532642
oneil50
Posté le 26-07-2020 à 11:50:50  profilanswer

Nouveau bug constaté depuis MIUI 12, 1 fois sur 5 lorsque je prends une photo et que je reviens sur l'acceuil, le téléphone "reboot" par un écran MIUI noir pendant 5 secondes avant de revenir sur le menu....

Je suis le seul ?

---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°2532644
trophyman
Posté le 26-07-2020 à 11:59:48  profilanswer

Aucun soucis pour moi.

n°2532649
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 26-07-2020 à 12:28:10  profilanswer

Pareil pas de bug appareil photo

---------------
Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4
n°2532652
johndu5914
Posté le 26-07-2020 à 13:51:05  profilanswer

Pas de bug non plus de ce côté pour moi

n°2532700
RomainD2
Posté le 26-07-2020 à 19:46:50  profilanswer

Lermite a écrit :

Le gros inconvénient des protections d'écran à bordure opaque, c'est que cette dernière masque les bordures courbées de l'écran et donc une partie de ce qu'il affiche.

Les protection rigides sans bordures opaques ne peuvent couvrir que la partie plane de l'écran, comme donc celle avec bordures opaques mais sans masquer les bords courbés de l'écran.
L'inconvénient est que la bordure de la protection peut "accrocher" à l'utilisation, notamment lors des swipes partir du bord de l'écran.

Après, il y a les protections souples, qui peuvent couvrir tout l'écran, y compris ses bords courbées, mais leur application est nettement plus délicate que celle d'une protection rigide, au point d'ailleurs que je n'y suis jamais arrivé, que j'ai dû confier l'opération à WeFix.

Cette protection que j'ai fait monter assure une couverture parfaite: au-delà de l'écran, sans rien masquer.
Hélas, elle est assez sensible aux traces de doigts et le toucher est correct mais sans plus, loin d'être parfait.

Au final, ma préférence va à la protection Brotec. C'est une protection souple mais dont l'application est plus aisée que les films vraiment souples, qui ne couvre que la partie plane de l'écran, laissant donc ses bords à nu, mais elle est suffisamment fine pour n'engendrer aucun inconfort à l'utilisation et surtout, elle résiste très bien aux traces de doigts.

Bref, je vais conserver la protection de WeFix tant qu'elle tient en place (elle ne montre encore aucun signe de faiblesse) malgré sa sensibilité aux traces de doigts.
Le jour où elle me lâche, je reviendrai à la Brotec parce que elle est de loin celle qui m'a laissé le meilleur souvenir.

https://www.protectionfilms24.fr/c/ALL/xiaomi-mi-9t/

EDIT: la Brotec sur mon Mi 9T poussiéreux:

https://zupimages.net/up/20/25/2c8e.jpg

C'est quelle référence exactement, car il semble y avoir plusieurs versions ? Est-ce que c'est pas trop mauvais par rapport aux traces de doigts ?

En fait, j'ai tout le temps l'écran de mon smartphone plein de traces de doigts, mais plutôt que remettre en cause la protection d'écran, je me demande si ce n'est pas mes doigts... Car j'ai pris le téléphone d'un amis, qui avait zéro traces, et hop, je pose mon doigts, la police scientifique n'aurait pas eu beaucoup de peine à me retrouver!  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par RomainD2 le 26-07-2020 à 19:47:10
n°2532703
Lermite
Posté le 26-07-2020 à 20:16:36  profilanswer

RomainD2 a écrit :

C'est quelle référence exactement, car il semble y avoir plusieurs versions ? Est-ce que c'est pas trop mauvais par rapport aux traces de doigts ?

Celle visible sur ma photo est celle-ci: https://www.protectionfilms24.fr/ar [...] 35996.html

La résistance aux traces de doigts est justement le point fort de cette protection, et j'ai moi aussi le syndrome des doigts tartinés de beurre, et j'ai été d'autant plus surpris du comportement de cette protection de ce point de vue.

n°2532856
poupounet
Posté le 27-07-2020 à 17:38:20  profilanswer

toujours pas d'update MUI 12 pour mon MI9 T global,et vous?

n°2532916
laboulekir​oule
Posté le 27-07-2020 à 22:11:09  profilanswer

poupounet a écrit :

Reçue la semaine dernière. Par contre j'ai lu sur Reddit qu'ils ont suspendus le déploiement

n°2532930
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 27-07-2020 à 23:09:46  profilanswer

poupounet a écrit :

pareil ici, mi 9T FR

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°2532976
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 28-07-2020 à 09:27:08  profilanswer

laboulekiroule a écrit :

Reçue la semaine dernière. Par contre j'ai lu sur Reddit qu'ils ont suspendus le déploiement

Vu le nombre de bugs remontés ... Faut que je regarde si je peux sauvegarder mon tel et restaurer à 0 le système. J'ai pas envie de faire du yoyo à tout réinstaller / transférer manuellement.

n°2532997
Lermite
Posté le 28-07-2020 à 10:13:22  profilanswer

Un des intérêts du déverrouillage du bootloader est de pouvoir faire des sauvegardes complètes via le Recovery.

n°2533082
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 28-07-2020 à 14:13:11  profilanswer

Du coup avant de faire une grosse connerie, y'a un moyen "simple" de sauvegarder les données (sms, applis, photos etc), restaurer d'usine le tel, puis te remettre les données ?  

J'ai fait des sauvegardes via le tel mais, je doute de la fiabilité.  

J'aimerais juste repartir sur un MIUI 12 propre, parce que les bugs je n'en peu plus  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par HaiDZ le 28-07-2020 à 14:13:24
n°2533150
Lermite
Posté le 28-07-2020 à 17:34:14  profilanswer

HaiDZ a écrit :

Du coup avant de faire une grosse connerie, y'a un moyen "simple" de sauvegarder les données (sms, applis, photos etc), restaurer d'usine le tel, puis te remettre les données ?

Pour cela, j'utilise Migrate ainsi que la copie manuelle des répertoires autres que ceux du système comme "Android", parce que certaines applis y stockent leurs données et Migrate ne les cherche pas là.

n°2533153
Horacio Ca​ine
Posté le 28-07-2020 à 17:43:45  profilanswer

Mise à jour MIUI global 12.0.3.0 Stable reçue à l'instant MI9T

---------------
Pour vivre heureux il ne faut pas argumenter avec les cons et les fanboys. C'est comme essayer de se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat...La vie est trop courte pour s'emmerder avec eux.
n°2533155
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 28-07-2020 à 17:47:13  profilanswer

Lermite a écrit :

Pour cela, j'utilise Migrate ainsi que la copie manuelle des répertoires autres que ceux du système comme "Android", parce que certaines applis y stockent leurs données et Migrate ne les cherche pas là.

Merci je vais tester ça ce soir !

n°2533244
quietriot
Posté le 29-07-2020 à 06:38:06  profilanswer

J'ai reçu la dernière version de MIUI sur mon MI9T.
Par contre je cherche encore le super thème. Je ne trouve pas

n°2533297
eleotrague
Posté le 29-07-2020 à 10:22:17  profilanswer

Pareil pour moi, je n'ai d'ailleurs que Mars en wallpaper, pas moyen de trouver le lien des super fonds d'écrans...

n°2533350
Guiguixtre​m
Posté le 29-07-2020 à 12:03:06  profilanswer

Il semblerait que les "supers fonds d'écrans" ne soient disponibles que sur les MI9T Pro et non sur MI9T
Par contre il est possible de contourner cette restriction via les APK

---------------
Glander sans discontinuer
n°2533399
eleotrague
Posté le 29-07-2020 à 14:19:08  profilanswer

Guiguixtrem a écrit :

Il semblerait que les "supers fonds d'écrans" ne soient disponibles que sur les MI9T Pro et non sur MI9T
Par contre il est possible de contourner cette restriction via les APK

Merci pour le retour...

n°2533756
coke15
Allons-y !!
Posté le 31-07-2020 à 10:11:45  profilanswer

Salut

J ais perdu les gif dans l applis de base SMS.
Comment faire pour les récupère?

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  182  183  184  185  186  187

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Umidigi A5 Pro[topic unique] Motorola ONE Vision/Action 21/9 4Go/128Go [android one]
[Topic Unique] Asus Zenfone 6verre trempé redmi note 7
[Topic Unique] Oppo Reno[Topic Unique] Xiaomi Mi 9 SE
Xiaomi Redmi Note 5 Gold[Topic Unique] Xperia 1
[Topic unique] Umidigi S3 Pro (nouveauté avril 2019) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Xiaomi Mi 9T (Redmi K20) - Mi 9T Pro (Redmi K20 Pro)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)