Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5009 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  182  183  184  185  186  187
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Xiaomi Mi 9T (Redmi K20) - Mi 9T Pro (Redmi K20 Pro)

n°2516684
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 01-05-2020 à 20:21:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
449€ le 128Go effectivement :o

perso à ce prix je vais sur le realme X2 pro 256Go :D

mood
Publicité
Posté le 01-05-2020 à 20:21:04  profilanswer

n°2516690
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 01-05-2020 à 20:35:00  profilanswer

Je suis un peu déçu par les performances du proc 730g...pubg tourne mais limite (30 fps on low). Mais bon le pro était 140 plus cher...

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°2516699
founsk
Posté le 01-05-2020 à 21:19:03  profilanswer

Je serai curieux de voir si la rom chinoise tourne mieux sur le 9t. Moi aussi je m'attendais à un peu mieux par rapport au snap 850, c'est clairement moins fluide (moi c'est candy crush friends qui lag!).

n°2516701
qhyron90
Posté le 01-05-2020 à 21:35:00  profilanswer

moi c'est le multi qui me tue

j'ai désactivé sur le jeu de ma copine et il saute sans arrêt (si je reste plus de 30s en dehors de l'appli, ça reboot tout le jeu :o

n°2516704
3dfxforeve​r
Posté le 01-05-2020 à 21:44:40  profilanswer

MoNgOoS3 a écrit :

Puis Miui 12 sort fin Juin.

On sait ce que ça va apporter ?

---------------
Cherche : voodoo 2 (monster 3d2), voodoo 4500 AGP, GeForce 4 Ti 4600, GeForce 5 FX 5900 ou 5950, carte mère en socket 370 et 462 avec port ISA, AMD K7 Athlon 900 ou 1000 (slot A), Pentium 3 1000 (slot1), Pentium 3 1200 ou 1400 (Tualatin).
n°2516707
HK25
Posté le 01-05-2020 à 21:51:24  profilanswer

Moi ce qui est bien.
Je joue jamais sur mon tél
C'est quand même pratique
J'ai jamais aimé...
Donc pour ce que je fais il est super fluide!

n°2516718
gab23
Posté le 01-05-2020 à 23:03:18  profilanswer

qhyron90 a écrit :

moi c'est le multi qui me tue

j'ai désactivé sur le jeu de ma copine et il saute sans arrêt (si je reste plus de 30s en dehors de l'appli, ça reboot tout le jeu :o

c'est pas plutot du coté de la gestion de batterie qu'il faut regarder pour le coup du jeu qui reboot quand tu sors du jeu.

n°2516724
Lermite
Posté le 01-05-2020 à 23:59:43  profilanswer

Un tel comportement pourrait être causé par une fonctionnalité d'économie d'énergie qui s'appliquerait ici à tort à une appli dédié au multi-joueur, distincte du jeu solo.

Sur mon Mi 9T, après chaque installation propre remettant les réglages de la rom par défaut, je commence par désactiver toutes les options d'économie d'énergie globale, notamment "Batterie intelligente".
Ensuite, je parcours la liste de mes applis et pour chacune censée fonctionner même quand l'écran est éteint, je la passe de "Batterie optimisée" (la valeur par défaut pour toutes les applis) à "Non optimisée.

A défaut, les applis s'arrête de tourner quand l'écran est éteint, voire quand elles ne sont plus au premier plan.

n°2516727
qhyron90
Posté le 02-05-2020 à 00:04:29  profilanswer

gab23 a écrit :

c'est pas plutot du coté de la gestion de batterie qu'il faut regarder pour le coup du jeu qui reboot quand tu sors du jeu.

bah j'ai désactivé la gestion d'économie sur l'appli jeu dans le gestionnaire de batterie je voulais dire

n°2516769
campi
V8 FTW
Posté le 02-05-2020 à 10:33:49  profilanswer

https://www.phonandroid.com/xiaomi- [...] doors.html

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
mood
Publicité
Posté le 02-05-2020 à 10:33:49  profilanswer

n°2516779
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 02-05-2020 à 11:34:05  profilanswer

Étonnant  [:francois_fictif:10]

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°2516785
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 02-05-2020 à 12:05:47  profilanswer

Lermite a écrit :

Un tel comportement pourrait être causé par une fonctionnalité d'économie d'énergie qui s'appliquerait ici à tort à une appli dédié au multi-joueur, distincte du jeu solo.

Sur mon Mi 9T, après chaque installation propre remettant les réglages de la rom par défaut, je commence par désactiver toutes les options d'économie d'énergie globale, notamment "Batterie intelligente".
Ensuite, je parcours la liste de mes applis et pour chacune censée fonctionner même quand l'écran est éteint, je la passe de "Batterie optimisée" (la valeur par défaut pour toutes les applis) à "Non optimisée.

A défaut, les applis s'arrête de tourner quand l'écran est éteint, voire quand elles ne sont plus au premier plan.

Je ne trouve pas d'option "Batterie Intelligente" dans mon 9T Pro.

---------------
Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4
n°2516786
Lermite
Posté le 02-05-2020 à 12:09:29  profilanswer

FutMan a écrit :

Je ne trouve pas d'option "Batterie Intelligente" dans mon 9T Pro.

Elle est au moins dans la rom MSM Xtended, peut-être dans les autres roms AOSP, mais probablement pas dans MIUI.

https://zupimages.net/up/20/18/l8r3.png

n°2516795
campi
V8 FTW
Posté le 02-05-2020 à 12:44:09  profilanswer

N'est-ce pas? :o

Du coup ça me fait poser la question: est-ce qu'il y a des roms alternatives sympas sur MI 9T?

J'aime bien MIUI mais j'ai toujours des petits bugs par ci par là. Ça pourrait être l'occasion de changer.

---------------
n°2516799
Lermite
Posté le 02-05-2020 à 13:21:27  profilanswer

Je ne jurais que par MIUI lors de mes premières semaines d'utilisation d'un smartphone, le Redmi Note 5.
Cette préférence s'expliquait uniquement par le fait que je ne connaissais que cette interface, que j'étais en partie perdu sur d'autres roms sans MIUI.

Bien sûr, il fallait juste faire l'effort de s'adapter à une interface sans MIUI et depuis, il m'est absolument inconcevable de revenir à MIUI: lourd, buggé, peu pratique, restrictif...

D'ailleurs, quand j'ai reçu le Mi 9T, je n'y ai pratiquement pas touché avant de pouvoir y installer une rom custom.

L'on peut qualifier mon point de vue de radical mais s'il s’appuie sur une expérience relativement courte, elle a été particulièrement intense  [:tinostar]  

Quant au choix de la rom, il dépend selon moi du modèle de téléphone.
Pour le Redmi Note 5, la meilleure selon moi est Havoc.
Pour le Mi 9T, c'est par contre MSM Xtended, de loin la plus complète, riche, personnalisable, etc.

n°2516811
campi
V8 FTW
Posté le 02-05-2020 à 14:01:04  profilanswer

Lermite a écrit :

Je ne jurais que par MIUI lors de mes premières semaines d'utilisation d'un smartphone, le Redmi Note 5.
Cette préférence s'expliquait uniquement par le fait que je ne connaissais que cette interface, que j'étais en partie perdu sur d'autres roms sans MIUI.

Bien sûr, il fallait juste faire l'effort de s'adapter à une interface sans MIUI et depuis, il m'est absolument inconcevable de revenir à MIUI: lourd, buggé, peu pratique, restrictif...

D'ailleurs, quand j'ai reçu le Mi 9T, je n'y ai pratiquement pas touché avant de pouvoir y installer une rom custom.

L'on peut qualifier mon point de vue de radical mais s'il s’appuie sur une expérience relativement courte, elle a été particulièrement intense  [:tinostar]  

Quant au choix de la rom, il dépend selon moi du modèle de téléphone.
Pour le Redmi Note 5, la meilleure selon moi est Havoc.
Pour le Mi 9T, c'est par contre MSM Xtended, de loin la plus complète, riche, personnalisable, etc.

:jap:  

Personnalisable c'est un point qui me plait bien. J'ai eu un lenevo zuk z2 qui avait une rom custom assez proche de ce que faisais apple à l'époque j'aimais beaucoup. J'ai testé les rom samsung j'aime pas spécialement. Android pure je suis pas trop fan non plus je trouve qu'il manque beaucoup de petites choses. Sur mon LG G2 j'avais une rom custom proche de la LG mais avec beaucoup de personnalisation et j'aimais vraiment bien. Je vais aller regarder MSM Xtended.

Il y a la manip pour faire l'installation / root etc sur ce topic?

---------------
n°2516814
HK25
Posté le 02-05-2020 à 14:15:44  profilanswer

campi a écrit :

Personnalisable c'est un point qui me plait bien. J'ai eu un lenevo zuk z2 qui avait une rom custom assez proche de ce que faisais apple à l'époque j'aimais beaucoup. J'ai testé les rom samsung j'aime pas spécialement. Android pure je suis pas trop fan non plus je trouve qu'il manque beaucoup de petites choses. Sur mon LG G2 j'avais une rom custom proche de la LG mais avec beaucoup de personnalisation et j'aimais vraiment bien. Je vais aller regarder MSM Xtended.

Il y a la manip pour faire l'installation / root etc sur ce topic?

oh que oui!

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t2512974

n°2516827
campi
V8 FTW
Posté le 02-05-2020 à 14:48:58  profilanswer

edit: bon ça va être vite fait pas moyen de le déverrouiller. 0 chaque fois j'ai un message d'erreur sur mi unlock. J'ai associé mon un compte mi à mon numéro de tel et tout mais rien n'y fait.

edit2: après un dernier test ça a fonctionné...

Message édité par campi le 02-05-2020 à 15:33:13

---------------
n°2516854
campi
V8 FTW
Posté le 02-05-2020 à 17:22:06  profilanswer

Bon si j'avais su j'y aurais pas touché. Passer l'après midi là dessus, d'abords j'arrivais pas à mettre orange fox à cause de windows 10.

Ensuite pas moyen de décompresser sur orange fox.

Et maintenant c'est bloqué en fastboot... Vraiment de la merde les téléphones. J'aime pas quand ça donne des trucs aléatoires.

---------------
n°2516858
Lermite
Posté le 02-05-2020 à 17:44:12  profilanswer

campi a écrit :

Bon si j'avais su j'y aurais pas touché. Passer l'après midi là dessus, d'abords j'arrivais pas à mettre orange fox à cause de windows 10.

Ensuite pas moyen de décompresser sur orange fox.

Et maintenant c'est bloqué en fastboot... Vraiment de la merde les téléphones. J'aime pas quand ça donne des trucs aléatoires.

Mon post contenant les tutoriels en contient deux.
Le premier, celui que tu as manifestement suivi, s'applique à un téléphone en configuration d'origine, pas encore rooté, mais en fonction de cette configuration d'origine, elle peut échouer hélas, avec pour sanction d'être coincé en fastboot.

Il faut alors passer au second tutoriel qui, lui, fonctionne en principe à coup sûr.

Un détail d'importance concernant les Gapps: Il vaut mieux se cantonner à BiTGApps-arm64-10.0.0-R4_signed.zip, les versions plus récentes ayant apparemment quelques soucis.

n°2516866
campi
V8 FTW
Posté le 02-05-2020 à 18:30:53  profilanswer

Lermite a écrit :

Mon post contenant les tutoriels en contient deux.
Le premier, celui que tu as manifestement suivi, s'applique à un téléphone en configuration d'origine, pas encore rooté, mais en fonction de cette configuration d'origine, elle peut échouer hélas, avec pour sanction d'être coincé en fastboot.

Il faut alors passer au second tutoriel qui, lui, fonctionne en principe à coup sûr.

Un détail d'importance concernant les Gapps: Il vaut mieux se cantonner à BiTGApps-arm64-10.0.0-R4_signed.zip, les versions plus récentes ayant apparemment quelques soucis.

Oui je suis à cette étape je viens de finir de décompresser la rom :D

---------------
n°2516869
Lermite
Posté le 02-05-2020 à 18:36:43  profilanswer

campi a écrit :

Oui je suis à cette étape je viens de finir de décompresser la rom :D

:??:  
Le seul fichier .zip à décompresser est celui du recovery, OrangeFox étant celui que je conseille.
Les autres, que ce soit le fw+vendor, la rom, Magisk ou Bitgapps, doivent rester en .zip et flashés tels quels.

n°2516871
campi
V8 FTW
Posté le 02-05-2020 à 18:44:42  profilanswer

Lermite a écrit :

:??:  
Le seul fichier .zip à décompresser est celui du recovery, OrangeFox étant celui que je conseille.
Les autres, que ce soit le fw+vendor, la rom, Magisk ou Bitgapps, doivent rester en .zip et flashés tels quels.

EEA Stable V11.0.4.0.QFJEUXM | MIUI11 | Android 10 - fastboot"
  2 - Décompresser la rom téléchargée jusqu'à avoir son contenu en clair.

---------------
n°2516874
Lermite
Posté le 02-05-2020 à 18:56:57  profilanswer

campi a écrit :

EEA Stable V11.0.4.0.QFJEUXM | MIUI11 | Android 10 - fastboot"
  2 - Décompresser la rom téléchargée jusqu'à avoir son contenu en clair.

Oups, honte à moi, il faut bel et bien décompresser celle-ci  :pfff:  

D'une manière, ce qui s'installe via Fastboot doit être décompressé au préalable, alors que ce qui doit l'être via Recovery doit rester en .zip, même s'il accepte aussi les .img.

n°2516875
campi
V8 FTW
Posté le 02-05-2020 à 19:01:21  profilanswer

Lermite a écrit :

Oups, honte à moi, il faut bel et bien décompresser celle-ci  :pfff:  

D'une manière, ce qui s'installe via Fastboot doit être décompressé au préalable, alors que ce qui doit l'être via Recovery doit rester en .zip, même s'il accepte aussi les .img.

Oui ça je me souvenais de mon dernier flash qui date d'il y a plusieurs années :D

Par contre où doit t-on mettre les fichiers zip? Dans le dossier fox ou ça n'a pas d'importance?  

24 - Copier du PC vers le téléphone via le câble USB les fichiers précédemment téléchargés:
      - le fichier fw_vendor obtenu à l'étape 17
      - la rom MSM Xtended obtenue à l'étape 18
      - BitGapps obtenu à l'étape 19
      - Magisk obtenu à l'étape 20
 25 - Flasher le fichier fw_vendor
 26 - Flasher la rom MSM Xtended
 27 - Flasher BitGapps  

J'étais arrivé au flash mais là j'ai tenté de bêtement appuyer dessus via l'interface de orangefox mais à chaque fois j'avais un message d'erreur. Est- qu'il faut faire autre chose?

---------------
n°2516885
HK25
Posté le 02-05-2020 à 19:50:49  profilanswer

Logiquement tu les mets a la racine  

Sur twrp c'est ce que je fais

D'ailleurs il me semblait qu'on pouvait aussi utiliser twrp pour passer sous MSM?

n°2516887
Lermite
Posté le 02-05-2020 à 20:00:03  profilanswer

HK25 a écrit :

D'ailleurs il me semblait qu'on pouvait aussi utiliser twrp pour passer sous MSM?

On peut en effet, mais TWRP a souffert de trop d'écueils chez moi, le dernier en date étant son incapacité à restaurer une sauvegarde qu'il avais lui-même générée: il bloquait après avoir restauré seulement 128 ko (sur 11 Go).
Il a aussi échoué à installer ce qui était devait désactiver le cryptage de ma partition Data et vu que je tourne actuellement avec une version officieuse de MSM, ça m'obligera très vraisemblablement à reformater Data pour passer à la prochaine version officielle. :cry:  

Bref, TWRP ne remettra pas les pieds chez moi et je pouvais donc continuer à le conseiller.

n°2516889
Lermite
Posté le 02-05-2020 à 20:04:00  profilanswer

campi a écrit :

Par contre où doit t-on mettre les fichiers zip? Dans le dossier fox ou ça n'a pas d'importance?  

24 - Copier du PC vers le téléphone via le câble USB les fichiers précédemment téléchargés:
      - le fichier fw_vendor obtenu à l'étape 17
      - la rom MSM Xtended obtenue à l'étape 18
      - BitGapps obtenu à l'étape 19
      - Magisk obtenu à l'étape 20
 25 - Flasher le fichier fw_vendor
 26 - Flasher la rom MSM Xtended
 27 - Flasher BitGapps

Pour ceux-là, ça n'a aucune importance. Le recovery permet de parcourir l'arborescence des répertoires pour choisir le fichier à installer.

campi a écrit :

J'étais arrivé au flash mais là j'ai tenté de bêtement appuyer dessus via l'interface de orangefox mais à chaque fois j'avais un message d'erreur. Est- qu'il faut faire autre chose?

Si l'on tente de flasher tous les fichiers précités d'une traite, il peut arriver qu'on bute sur une erreur sur la tentative d'installer Magisk. Il suffit normalement d'un redémarrage en Recovery pour l'installation se passe sans problème.

n°2516941
campi
V8 FTW
Posté le 03-05-2020 à 01:26:32  profilanswer

Non mais à chaque fois ça me met des erreurs quand j'essaye de swip data et compagnie, j'obtien jamais la même chose. ça parait pourtant pas compliqué mais ça marche pas. E: error making / sdcard/fox directory: required key not available

---------------
n°2516942
nirvana4
Posté le 03-05-2020 à 01:43:13  profilanswer

HK25 a écrit :

Ce que je comprends pas avec ces codes
Quand je les mets, ça marque only for sim2jai rien dans la sim2

Ou bien il faut enlever la sim et faire le code
Et là ça me met plus only sim 2

J'ai réussi a activer la volte
Ma pas vowifi
Chez bouygues.

Bonjour,

Je suis de près le forum depuis que j'ai en ma possession un Mi 9T (Rom EEA en 11.0.4). Cependant, il m'est impossible d'avoir le Volte sur le Mi 9T en étant chez Bouygues.
Précision : le volte marche parfaitement sur mon S7 avec Bouygues, service activé depuis quelques mois sans problème.
Sur le Mi 9T en tapant les codes commençant par *#.... il n'agit que sur l'autre emplacement de sim ne contenant pas la carte sim ... (disable or enable sim2 and vice-versa).
Le Volte est quand même bien pratique et je souhaite l'avoir sur le Mi 9T mais sans rooter ! Il est cependant unlocker et tout le reste est d'origine.
Pouvez-vous m’aider à activer le Volte sur le Mi 9T svp ?
En vous remerciant par avance.
Et un grand merci pour le boulot effectué sur les tutos :)

n°2516943
Lermite
Posté le 03-05-2020 à 01:46:37  profilanswer

Il ne faut pas wiper Data mais la formater.
C'est nécessaire pour supprimer le cryptage de cette partition, qui empêche toute nouvelle installation via le recovery.

A noter au passage que ces deux mots n'ont rien à voir:
 - Wipe: supprimer le contenu d'une partition, sans la reformater.
 - Swipe: mouvement que l'on peut faire avec le doigt sur l'écran pour déclencher une action, comme le swipe du bas vers le haut qui, sur la plupart des lanceurs d'application, ouvre le tiroir d'application.

n°2516944
Lermite
Posté le 03-05-2020 à 01:54:14  profilanswer

nirvana4 a écrit :

...il m'est impossible d'avoir le Volte sur le Mi 9T en étant chez Bouygues.

J'ignore si les codes que l'on peut saisir ont la moindre utilité mais ce qui est sûr, c'est qu'ils ne suffisent pas à activer la VoLte chez Bouygues.
La demande est à faire au support de Bouyges, pour qu'un technicien puisse l'activer sur ta ligne.

Perso, j'ai commencé par faire ma demande sous le pseudo David B. ici: https://forum.bouyguestelecom.fr/qu [...] aomi-mi-9t
Et je bénéficie de la VoLte sans discontinuer depuis, et ce n'est pourtant pas faute d'avoir bidouillé mon Mi 9 ce qui lui a d'ailleurs valu au moins deux réinstallations complètes [:tinostar]  

n°2516952
HK25
Posté le 03-05-2020 à 08:05:04  profilanswer

nirvana4 a écrit :

Bonjour,

Je suis de près le forum depuis que j'ai en ma possession un Mi 9T (Rom EEA en 11.0.4). Cependant, il m'est impossible d'avoir le Volte sur le Mi 9T en étant chez Bouygues.
Précision : le volte marche parfaitement sur mon S7 avec Bouygues, service activé depuis quelques mois sans problème.
Sur le Mi 9T en tapant les codes commençant par *#.... il n'agit que sur l'autre emplacement de sim ne contenant pas la carte sim ... (disable or enable sim2 and vice-versa).
Le Volte est quand même bien pratique et je souhaite l'avoir sur le Mi 9T mais sans rooter ! Il est cependant unlocker et tout le reste est d'origine.
Pouvez-vous m’aider à activer le Volte sur le Mi 9T svp ?
En vous remerciant par avance.
Et un grand merci pour le boulot effectué sur les tutos :)

Salut

Sur la rom d'origine je ne l'avais pas non plus
Alors que sur mon mi 9 se je l'avais..

Pour faire le code finalement j'ai enlevé ma sim
Donc ça ne mettait plus only for sim2..
Je sais pas si ça a eu une incidence ou pas

J'ai ausi rajouté des lignes a un fichier comme expliqué ici
https://xiaomi.eu/community/threads [...] lte.50502/

Mais il faut être Root
Si tu as déjà déverrouillé le bootloader tu peux Root facilement cette fois

n°2517010
campi
V8 FTW
Posté le 03-05-2020 à 11:58:54  profilanswer

Lermite a écrit :

Il ne faut pas wiper Data mais la formater.
C'est nécessaire pour supprimer le cryptage de cette partition, qui empêche toute nouvelle installation via le recovery.

A noter au passage que ces deux mots n'ont rien à voir:
 - Wipe: supprimer le contenu d'une partition, sans la reformater.
 - Swipe: mouvement que l'on peut faire avec le doigt sur l'écran pour déclencher une action, comme le swipe du bas vers le haut qui, sur la plupart des lanceurs d'application, ouvre le tiroir d'application.

Ah merci mon erreur était donc là  :jap:  

Alors par contre quelques conseils pour pas lutter 100 ans sans comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas:

1 pour installer orange fox j'ai du prendre un windows 7, sur windows 10 pas de message d'erreur quand on lance la ligne de commande mais ça ne change pas le recovery.

2 truc pourri mais bon à savoir: Mettre tous les fichiers et programmes à la racine de C: car sinon MiFlash plante lamentablement.

Voilà j'ai plus quà tout installer et tester :D

Merci Lermite

Message cité 1 fois
Message édité par campi le 03-05-2020 à 11:59:45

---------------
n°2517018
Lermite
Posté le 03-05-2020 à 12:14:36  profilanswer

campi a écrit :

1 pour installer orange fox j'ai du prendre un windows 7, sur windows 10 pas de message d'erreur quand on lance la ligne de commande mais ça ne change pas le recovery.

Ce n'est pas normal, ne serait-ce que parce que je n'ai que Windows 10 depuis des lustres chez moi (certes une version préhistorique, la LTSB 1607.
Peut-être as-tu lancé la fenêtre de ligne de commande en simple utilisateur au lieu d'administrateur, ou peut-être encore que tu as un driver foireux ou une appli de sécurité (antivirus ou autre) qui se mêle de ce qui ne la regarde pas.

campi a écrit :

2 truc pourri mais bon à savoir: Mettre tous les fichiers et programmes à la racine de C: car sinon MiFlash plante lamentablement.

Curieux là aussi.
Sans doute que ton chemin initial comportait des caractères spéciaux (accents, ponctuation autre que points et tirets,...) que Mi Flash n'aime pas.

Chez moi, Mi Flash est dans C:\XiaoMi\XiaoMiFlash\
et ce qu'il doit flasher dans C:\XiaoMi\XiaoMiFlash\davinci_eea_global_images_V11.0.4.0.QFJEUXM_20200117.0000.00_10.0_eea_a4dd716b8e
Nul besoin en tout cas de tout mettre à la racine en principe.

n°2517024
campi
V8 FTW
Posté le 03-05-2020 à 12:57:53  profilanswer

Lermite a écrit :

Ce n'est pas normal, ne serait-ce que parce que je n'ai que Windows 10 depuis des lustres chez moi (certes une version préhistorique, la LTSB 1607.
Peut-être as-tu lancé la fenêtre de ligne de commande en simple utilisateur au lieu d'administrateur, ou peut-être encore que tu as un driver foireux ou une appli de sécurité (antivirus ou autre) qui se mêle de ce qui ne la regarde pas.

Surement, mais quelle est la cause exacte je ne sais pas. Et bien sûr pas de message d'erreur.

Lermite a écrit :

Curieux là aussi.
Sans doute que ton chemin initial comportait des caractères spéciaux (accents, ponctuation autre que points et tirets,...) que Mi Flash n'aime pas.

Chez moi, Mi Flash est dans C:\XiaoMi\XiaoMiFlash\
et ce qu'il doit flasher dans C:\XiaoMi\XiaoMiFlash\davinci_eea_global_images_V11.0.4.0.QFJEUXM_20200117.0000.00_10.0_eea_a4dd716b8e
Nul besoin en tout cas de tout mettre à la racine en principe.

Oui au début le dossier à flasher était sur un autre disque dur et ça ne fonctionnait pas. Et après j'ai tout mis sur C: à la racine pour être tranquille vu que c'est capricieux et que j'ai vu sur XDA que certains étaient embêtés avec des chemins trop long. Et c'est plus simple aussi.  

Une dernière petite question: Est ce qu'on peut personnaliser le tiroir d'application?  

J'ai une barre de recherche google dans le bas de l'écran qui a l'air liée au tiroir d'application mais je n'ai pas trouvé comment la virer.

---------------
n°2517031
Lermite
Posté le 03-05-2020 à 13:42:51  profilanswer

campi a écrit :

Une dernière petite question: Est ce qu'on peut personnaliser le tiroir d'application?  

J'ai une barre de recherche google dans le bas de l'écran qui a l'air liée au tiroir d'application mais je n'ai pas trouvé comment la virer.

La page d'accueil, où se trouve cette barre de recherche, est gérée par le lanceur d'application et celui par défaut de MSM est Lawnchair.

Je n'ai hélas pas eu l'occasion de le tester vu que je n'utilise que Nova. En imaginant que les deux fonctionnent de la même façon, tu peux tenter un appui prolongé sur cette barre puis appuyer sur un éventuel "Supprimer".
Sinon, il faut fouiller dans les paramètres de Lawnchair. La possibilité de supprimer cette barre s'y trouve forcément.

EDIT: J'ai finalement pris le temps de jeter un oeil à Lawnchair: la barre de recherche peut être supprimée via deux options dans la section Rechercher des Paramètres Lawnchair.

Message cité 1 fois
Message édité par Lermite le 03-05-2020 à 14:17:25
n°2517044
campi
V8 FTW
Posté le 03-05-2020 à 14:32:13  profilanswer

Lermite a écrit :

La page d'accueil, où se trouve cette barre de recherche, est gérée par le lanceur d'application et celui par défaut de MSM est Lawnchair.

Je n'ai hélas pas eu l'occasion de le tester vu que je n'utilise que Nova. En imaginant que les deux fonctionnent de la même façon, tu peux tenter un appui prolongé sur cette barre puis appuyer sur un éventuel "Supprimer".
Sinon, il faut fouiller dans les paramètres de Lawnchair. La possibilité de supprimer cette barre s'y trouve forcément.

EDIT: J'ai finalement pris le temps de jeter un oeil à Lawnchair: la barre de recherche peut être supprimée via deux options dans la section Rechercher des Paramètres Lawnchair.

Oui j'ai trouvé merci, il y a des paramètres spécifiques pour le launcher :jap:

---------------
n°2517188
darky_mtp1
Posté le 04-05-2020 à 10:46:40  profilanswer

Miui 12 arrivé sur xiaomi.eu

n°2517229
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 04-05-2020 à 14:03:30  profilanswer

C'est laquelle de room celle la ? Je suis perdu la.

---------------
Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4
n°2517242
darky_mtp1
Posté le 04-05-2020 à 14:31:59  profilanswer

Tout est expliqué sur sa page.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  182  183  184  185  186  187

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Umidigi A5 Pro[topic unique] Motorola ONE Vision/Action 21/9 4Go/128Go [android one]
[Topic Unique] Asus Zenfone 6verre trempé redmi note 7
[Topic Unique] Oppo Reno[Topic Unique] Xiaomi Mi 9 SE
Xiaomi Redmi Note 5 Gold[Topic Unique] Xperia 1
[Topic unique] Umidigi S3 Pro (nouveauté avril 2019) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Xiaomi Mi 9T (Redmi K20) - Mi 9T Pro (Redmi K20 Pro)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)