Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2872 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  182  183  184  185  186  187
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Xiaomi Mi 9T (Redmi K20) - Mi 9T Pro (Redmi K20 Pro)

n°2513023
Lermite
Posté le 16-04-2020 à 17:47:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ravi en tout cas d'avoir pu vous être utile et de vous savoir désormais du bon côté, celui des roms custom sans MIUI :sol:

mood
Publicité
Posté le 16-04-2020 à 17:47:25  profilanswer

n°2513037
HK25
Posté le 16-04-2020 à 18:08:43  profilanswer

dommage 24h trop tard pour moi!!

je suis revenu hier sous xiaomi.eu..
tout est configuré
je me sens pas d attaque pour flasher de suite!

mais alors le tuto est juste genial
tout est bien expliqué

dès que je me sens d attaque je flash
je vais telecharger les fichiers d avance!

j aurai juste a revenir en 11.0.4 global et suivre le tuto

un grand merci

n°2513039
HK25
Posté le 16-04-2020 à 18:12:03  profilanswer

par contre si je flash ma rom global je suis en QFJEUXM

alors je prends quand meme le firmware de ton lien en FJMIXM?

n°2513046
Lermite
Posté le 16-04-2020 à 18:27:35  profilanswer

HK25 a écrit :

par contre si je flash ma rom global je suis en QFJEUXM

alors je prends quand meme le firmware de ton lien en FJMIXM?

Entre Global et Europe, il est théoriquement préférable de choisir la version Europe.

Si j'ai suggéré la version global dans mon tuto, c'est parce que c'est la version sur laquelle je tourne (sans rencontrer le moindre problème), et je n'ai finalement jamais testé la Europe. C'est pourquoi je ne pouvais la conseiller.

Vous pouvez donc tenter l'installation sur la version Europe, mais en prenant bien soin de choisir la même version pour le firmware et le Vendor, c'est à dire ne pas mixer l'un en Global et l'autre en Europe.

n°2513050
Lermite
Posté le 16-04-2020 à 18:38:58  profilanswer

HK25 a écrit :

je suis revenu hier sous xiaomi.eu..
tout est configuré
je me sens pas d attaque pour flasher de suite!

Après l'installation d'une nouvelle rom, l'on ne peut échapper à la corvée de sa configuration, d'autant que celle de MSM Xtended peut être assez longue vu ses possibilités de personnalisations  ;)  
L'on a par contre pas à se retaper celle des applis qu'on a pu installer. Pour l'éviter, il suffit d'utiliser Migrate NG: https://forum.xda-developers.com/an [...] l-t3862763

Les sauvegardes à faire sous la rom d'origine génère des .zip qu'il faut ensuite flasher à partir du recovery, en dernier après l'installation des Gapps et Magisk, mais l'on peut bien sur le faire n'importe quand, pas forcément suite à l'installation d'une nouvelle rom.

Ensuite, lors du premier démarrage sous le système, Google Protect va sans doute désactiver Migrate Helper, l'appli de restauration, au prétexte fantaisiste qu'elle serait malveillante.

Il faut donc commencer par désactiver Google Protect, réactiver Migrate Helper, le lancer pour restaurer nos sauvegardes, et enfin réactiver Google Protect même si chez moi, il ne s'est toujours énervé que contre des applis légitimes que j'avais choisi d'installer en connaissance de cause.

L'intérêt de Migrate par rapport Titanium Backup, c'est qu'il restaure aussi les permissions et qu'il gère les split apps qui font planter Titanium.

n°2513079
HK25
Posté le 16-04-2020 à 20:23:47  profilanswer

dis voir petite question
tu devrais pas ajouter au tuto ce qu il faut sauvegarder avant?

au cas ou...

je sais plus si c est toi qui m avais dit de sauvegarder le persist sur mon pc au cas ou ca tourne mal

n°2513086
riquelme
Todo Beng Todo Joya
Posté le 16-04-2020 à 20:53:17  profilanswer

founsk a écrit :

Tu peux toujours virer des applis sans rooter, j'ai donné un lien sur les pages d'avant.
Je crois que j'avais téléchargé une vieille version de Mioji je ne sais plus où, mais je ne l'utilise pas. Tu peux chercher sur Gougoule.

edit: https://right-brothers.net/how-to-g [...] re-is-how/

Merci pour ton retour

---------------
Mon F€€dback - PSN ID : Rikelme
n°2513087
Lermite
Posté le 16-04-2020 à 20:53:54  profilanswer

HK25 a écrit :

tu devrais pas ajouter au tuto ce qu il faut sauvegarder avant?

Peut-être mais ça sort du cadre des étapes nécessaires à l'installation d'une rom custom à partir d'un téléphone verrouillé avec sa rom stock, et ça alourdirait surtout le tuto avec des étapes dont tout le monde n'a pas forcément besoin.
Et surtout, si je connais bien les différentes méthodes de sauvegardes avec un téléphone unlocké voire rooté, j'ignore tous de celles applicables à un téléphone verrouillé.
Je présume que ça doit faire appel au cloud auquel j'ai toujours été viscéralement réfractaire. Je ne suis très mal placé pour donner le moindre conseil à ce sujet.

HK25 a écrit :

je sais plus si c est toi qui m avais dit de sauvegarder le persist sur mon pc au cas ou ca tourne mal

Ce n'est pas moi mais ça reste un bon conseil même si la partition Persist ne peut en principe être altéré que si on la flashe délibérément, ce qui ne doit absolument jamais être fait.
Le contenu de cette partition est en effet spécifique à chaque téléphone (pas seulement le modèle mais vraiment chaque téléphone), et y modifier quoi que ce soit fait notamment perdre le Widevine L1 et ce, définitivement à moins évidement qu'on dispose d'une sauvegarde du contenu d'origine de cette partition.

Bref, le meilleur conseil à donner concernant Persist, c'est "Bas les pattes, pas touche" parce que tous ceux qui se sont aventuré à flasher cette partition s'en sont mordu les doigts.

A noter qu'à moins de la flasher spécifiquement, on peut faire ce qu'on veut avec le téléphone, cette partition reste inchangée, d'où son nom d'ailleurs.
Sa sauvegarde est donc pratiquement inutile mais ça reste une sécurité.

Message cité 1 fois
Message édité par Lermite le 16-04-2020 à 20:54:12
n°2513092
HK25
Posté le 16-04-2020 à 21:07:51  profilanswer

Lermite a écrit :

Peut-être mais ça sort du cadre des étapes nécessaires à l'installation d'une rom custom à partir d'un téléphone verrouillé avec sa rom stock, et ça alourdirait surtout le tuto avec des étapes dont tout le monde n'a pas forcément besoin.
Et surtout, si je connais bien les différentes méthodes de sauvegardes avec un téléphone unlocké voire rooté, j'ignore tous de celles applicables à un téléphone verrouillé.
Je présume que ça doit faire appel au cloud auquel j'ai toujours été viscéralement réfractaire. Je ne suis très mal placé pour donner le moindre conseil à ce sujet.

Lermite a écrit :

Ce n'est pas moi mais ça reste un bon conseil même si la partition Persist ne peut en principe être altéré que si on la flashe délibérément, ce qui ne doit absolument jamais être fait.
Le contenu de cette partition est en effet spécifique à chaque téléphone (pas seulement le modèle mais vraiment chaque téléphone), et y modifier quoi que ce soit fait notamment perdre le Widevine L1 et ce, définitivement à moins évidement qu'on dispose d'une sauvegarde du contenu d'origine de cette partition.

Bref, le meilleur conseil à donner concernant Persist, c'est "Bas les pattes, pas touche" parce que tous ceux qui se sont aventuré à flasher cette partition s'en sont mordu les doigts.

A noter qu'à moins de la flasher spécifiquement, on peut faire ce qu'on veut avec le téléphone, cette partition reste inchangée, d'où son nom d'ailleurs.
Sa sauvegarde est donc pratiquement inutile mais ça reste une sécurité.

ok en effet oui
sinon tu ajoutes une ligne a chaque petit truc
en effet elle devrait pas changer, je connaissais pas du tout
moi je l ai mise sur mon dd externe quand meme on sait jamais!

bon j attends le retour de ceux qui ont flashé la msm!
je me sens pas encore d attaque pour flasher a nouveau

hier j ai perdu qq heures pour pas grand chose

bon cette fois j ai tous les fichiers si jamais je dois revenir sur rom global

n°2513101
HK25
Posté le 16-04-2020 à 21:21:48  profilanswer

pourquoi si on va sur le site msm xtended il n y a pas de rom mi 9t?

https://msmxtended.me/#download

mood
Publicité
Posté le 16-04-2020 à 21:21:48  profilanswer

n°2513109
Lermite
Posté le 16-04-2020 à 22:02:40  profilanswer

HK25 a écrit :

pourquoi si on va sur le site msm xtended il n y a pas de rom mi 9t?

https://msmxtended.me/#download

C'est parce que la version actuelle pour le Mi 9T (Davinci), gérée par Vladsor sur XDA, n'est pas encore officielle.
Aux dernières nouvelles, elle doit le devenir le moins prochain.

Mais bien qu'officieuse, la version actuelle reste de loin la meilleure rom pour le Mi 9T.
Le dev est en plus très disponible et réactif. Au moins bug remonté, une mise à jour le corrigeant arrive généralement dans les 48h.

Je n'en teste d'ailleurs plus aucune autre depuis un moment et vu l'écart entre elle et les autres roms concurrentes, ce n'est pas demain la veille qu'elle perdra son avance.

n°2513117
HK25
Posté le 16-04-2020 à 22:27:06  profilanswer

ok merci!
je vais regarder ca

n°2513173
m1689
Posté le 17-04-2020 à 08:28:47  profilanswer

Moi je vais la flasher ce matin, je n'avais pas le courage de le faire hier soir si quelque chose se passait mal je n'avais pas envie de passer la nuit dessus.

Si tout se passe bien ( il n'y a pas de raisons que le contraire se passe avec le tuto ) je reviendrai donner mon avis sur cette dernière dans la journée pour les personnes qui seraient intéressées de se libérer de miui et aussi pour donner des nouvelles à Lermite qui s'est gentiment proposé pour faire ce tuto

n°2513179
HK25
Posté le 17-04-2020 à 08:53:32  profilanswer

m1689 a écrit :

Moi je vais la flasher ce matin, je n'avais pas le courage de le faire hier soir si quelque chose se passait mal je n'avais pas envie de passer la nuit dessus.

Si tout se passe bien ( il n'y a pas de raisons que le contraire se passe avec le tuto ) je reviendrai donner mon avis sur cette dernière dans la journée pour les personnes qui seraient intéressées de se libérer de miui et aussi pour donner des nouvelles à Lermite qui s'est gentiment proposé pour faire ce tuto

Impec
Oui tout semble clair
Tu repasses en rom d'origine avant de flasher où on peut direct depuis la xiaomi.eu du coup?
Je sais plus..vu qu'on flash Fw et Vendôme

Et aussi le volte fonctionne sur cette rom?

Merci!

n°2513189
m1689
Posté le 17-04-2020 à 09:23:57  profilanswer

Alors moi j'étais en ROM d'origine déjà sans recovery custom.

Par contre j'ai un soucis à l'étape 24 j'ai fait reboot to recovery mais mon téléphone ne redémarre plus en recovery mais qu'en fastboot.

Avez-vos une idée ?

n°2513200
HK25
Posté le 17-04-2020 à 10:02:27  profilanswer

Tu peux pas flasher a nouveau le recovery via fastboot?

n°2513207
m1689
Posté le 17-04-2020 à 10:08:59  profilanswer

Si je peux reflasher le recovery c'est la première chose que j'ai essayé mais je retourne au fastboot peut importe les touches pressées. J'ai trouvé une vidéo expliquant comment sortir de cette situation en flashant le firmware fastboot via miflash en prenant soins de ne pas cocher clear all and lock dans les options et au vu des commentaires ça fonctionne bien donc j'attend que le firmware se télécharge et je vais essayer ce qui va me faire revenir sur MIUI apparemment et je pourrais recommencer la procédure en évitant de redémarrer en recovery avant que la rom ne soit flashée

Message cité 1 fois
Message édité par m1689 le 17-04-2020 à 10:09:47
n°2513221
HK25
Posté le 17-04-2020 à 10:37:42  profilanswer

ok  
tiens nous au courant!

j ai bien gardé aussi les fichiers si j ai besoin d un retour en rom stock par fastboot

n°2513224
m1689
Posté le 17-04-2020 à 10:41:35  profilanswer

Je viens juste de terminer le flash de la ROM fastboot et cela a fonctionné le téléphone redémarre correctement !

Je vérifie donc à nouveau que mon bootloader est toujours bien déverrouillé  et je recommence la procédure de Lermite. Une fois fini, j'aurai quelques modifications a suggérer pour le tuto pour les prochains qui souhaiteraient flasher leur téléphone

n°2513225
Lermite
Posté le 17-04-2020 à 10:43:45  profilanswer

m1689 a écrit :

Alors moi j'étais en ROM d'origine déjà sans recovery custom.

Par contre j'ai un soucis à l'étape 24 j'ai fait reboot to recovery mais mon téléphone ne redémarre plus en recovery mais qu'en fastboot.

Avez-vos une idée ?

m1689 a écrit :

Si je peux reflasher le recovery c'est la première chose que j'ai essayé mais je retourne au fastboot peut importe les touches pressées. J'ai trouvé une vidéo expliquant comment sortir de cette situation en flashant le firmware fastboot via miflash en prenant soins de ne pas cocher clear all and lock dans les options et au vu des commentaires ça fonctionne bien donc j'attend que le firmware se télécharge et je vais essayer ce qui va me faire revenir sur MIUI apparemment et je pourrais recommencer la procédure en évitant de redémarrer en recovery avant que la rom ne soit flashée

Si l'étape 24, le simple reboot en restant dans le recovery, échoue, la sauter ne devrait pas résoudre le problème. La tentative de démarrer sur la rom à la dernière étape du tuto te ramènera vraisemblablement en fastboot de la même façon :(  

Pour quelle version du firmware et vendor as-tu opté? Europe (V11.0.4.0.QFJEUXM) ou Global (V11.0.4.0.QFJMIXM)?

En tout cas, quand on se retrouve coincé en Fastboot, la solution est effectivement de flasher MIUI Stock complet avec Mi Flash.

Ta mésaventure laisse penser qu'il y aurait quelque chose d'autre à flasher en plus du firmware et vendor, avant de passer à la rom, mais je ne vois pas ce que ça peut être hélas.

Ceci dit, je tourne actuellement avec MSM mais sans avoir installé ni le firmware ni vendor. Je suis justement parti du Fastboot où j'était coincé, d'où j'ai flashé MIUI complet en Global 11.0.4: miui_DAVINCIGlobal_V11.0.4.0.QFJMIXM_f1cc1d4a69_10.0.zip
Ensuite, installation du recovery via Fastboot, wipes, formatage de Data, redémarrage en recovery, installation de la rom, des Gapps, de Magisk et tout a fonctionné correctement à partir de là.

Ca mériterait presque une version alternative du tuto mais j'attends que tu puisses tester cette méthode avant de la rédiger, parce que j'ai tellement bidouillé mon Mi 9T avant d'adopter MSM que je ne suis pas sûr de me rappeler tout ce que j'ai pu faire pour l'installer correctement.

Message édité par Lermite le 17-04-2020 à 10:55:44
n°2513229
HK25
Posté le 17-04-2020 à 10:47:54  profilanswer

oui

surtout que sur xda il y a encore moins d explications
donc tu n oublies rien..

si ca se trouve ca va marcher au prochain essai

n°2513234
m1689
Posté le 17-04-2020 à 11:05:20  profilanswer

Alors j'ai opté pour le firmware et vendor global car mon téléphone est arrivé d'origine en version global donc c'est plus sage à mon avis de garder les versions global pour ceux qui sont en global à l'origine.

Je viens de retenter l'opération et malheureusement impossible de monter la partie storage après avoir formater la partie data. Je me suis donc rendu dans la partie reboot et ai cliqué sur recovery et à nouveau bloqué en fastboot même si je stresse un peu moins car je connais la marche à suivre.

Je ne vois donc pas ce que je fait de mal

Mais malheureusement, impossible de dépasser cette étape

n°2513238
Lermite
Posté le 17-04-2020 à 11:23:09  profilanswer

Le redémarrage en Recovery après le formatage de Data est nécessaire parce que ce formatage supprime le chiffrement (cryptage) de data, et un redémarrage de OrangeFox est nécessaire pour qu'il prenne correctement en compte ce changement.
Mais pourquoi ne parvient-il plus à monter Storage après ce formatage, ça....

Peut-être est-ce lié au système de fichier.
Je suis en F2FS mais le EXT4 est à peine moins performant tout en étant compatible par excellence.

Peut-être aussi que formater Data supprime son contenu crypté mais pas la clef de cryptage ni l'information comme quoi cette partition est censée être cryptée, qui peuvent être stockés ailleurs, mais où?  :??:  

Je prévois pour ma part de tester le firmware et le vendor en version Europe, après avoir tout sauvegardé en prévision d'un plausible foirage, mais ce n'est bien sûr pas ça qui va résoudre ton problème.

n°2513240
m1689
Posté le 17-04-2020 à 11:37:02  profilanswer

Honnêtement je ne comprend pas moi non plus car normalement il devrait reboot en recovery même si aucune ROM n'est installée.

Je vais essayer de demander sur XDA pour savoir si une personne s'est déjà retrouvée dans cette situation

n°2513248
HK25
Posté le 17-04-2020 à 12:03:55  profilanswer

Sur xda ça semble simple

Reboot recovery
Flash Fw vendor msm xtended gapps

Ils font aucun wipe ou format ???
Ils détaillent pas grand chose sur ce site ils croient qu'on est tous des bêtes !

n°2513251
Lermite
Posté le 17-04-2020 à 12:07:44  profilanswer

A la réflexion, le problème (qui scotche en Fastboot après le formatage de Data) doit provenir de OrangeFox.
Tester TWRP à la place pourrait être la solution, mais encore faut-il savoir quelle version de TWRP choisir.

Ce serait en tout cas dommage parce que OrangeFox est bien meilleur par ailleurs, ne serait-ce que pour les sauvegardes.

EDIT: Il pourrait aussi valoir la peine de tester mon tuto en remplaçant OrangeFox-R10.1_2 par OrangeFox-R10.1_1 parce que c'est avec cette dernière que j'ai installé mon Mi 9T.

Message édité par Lermite le 17-04-2020 à 12:10:26
n°2513254
HK25
Posté le 17-04-2020 à 12:16:44  profilanswer

Je viens d'installer gcam unyx
Vous l'utilisez?

Par contre un truc qui m'énerve, quand je prends une photo portrait ça crée un dossier avec la photo originale et celle avec l'effet portrait!
Donc ça se met pas.dans ma galerie

n°2513258
m1689
Posté le 17-04-2020 à 12:36:43  profilanswer

J'ai demandé sur XDA mais pas de réponses pour l'instant.

J'avais aussi pensé à un problème avec orangefox j'ai hésité à flasher TWRP à la place mais je n'ai pas osé.

Je vais donc lire les 45 pages du forum XDA pour voir si quelqu'un a eu des soucis avec ce recovery. Une personne dit qu'on est pas obligé de formater la partition data si elle n'est pas chiffrée je ne pense pas que ce soit une bonne idée pour partir sur une base propre.

Si j'ai des nouvelles ou si je trouve la solution je reviens ici pour la donner

n°2513261
HK25
Posté le 17-04-2020 à 12:48:19  profilanswer

ok!

n°2513274
m1689
Posté le 17-04-2020 à 13:37:46  profilanswer

Je viens donner des nouvelles. J'ai flashé TWRP en recovery mais à nouveau à l'étape du reboot en recovery pareil j'obtiens un blocage sur fastboot.

Cela ne viens donc pas de orangefox.
J'ai lu toutes les pages du forum MSM sur XDA et personne ne parle de ce problème. Je flash MIUI à nouveau pour sortir du fastboot mais là je bloque vraiment. De plus je viens de faire une erreur j'ai oublié d'enlever l'option clean and lock sur MiFlash. Décidément quand ça ne veut pas...

n°2513282
Lermite
Posté le 17-04-2020 à 14:12:25  profilanswer

Le topic MSM pour Mi 9T sur XDA n'est qu'un topic parmi la profusion qu'on peut trouver sur ce forum.

Il faudrait prendre le temps de fouiller dans les sections Questions & answers et Guides, news and discussion: https://forum.xda-developers.com/mi-9t
Et si la solution à ton problème reste introuvable, tu peux toujours l'exposer dans la section Questions & answers qui est sans doute bien plus lue que le topic MSM.

Je n'ai en tout cas toujours aucune idée de ce qui peut causer ton problème :(  

Je viens pour ma part de tester avec succès l'installation du firmware et du vendor V11.0.4.0.QFJEUXM en lieu et place de mes V11.0.4.0.QFJMIXM.
Le test est encore très succinct mais tout semble fonctionner normalement bien que j'ai négligé de wiper cache + Dalvik.

n°2513286
m1689
Posté le 17-04-2020 à 14:33:16  profilanswer

Je vais essayer de trouver des infos sur ce problème mais je vais m'arrêter là aujourd'hui au bout de la troisième tentative et reflash par MiFlash j'avoue que je perd patience.

En tout cas je te remercie pour ton aide et dès que j'en saurai plus je reviendrai sur le forum afin d'aider les personnes qui seraient dans mon cas

n°2513290
Cassius
Posté le 17-04-2020 à 14:41:27  profilanswer

Salut !

Vous arrivez à installer des thèmes sans devoir vous connecter au compte Mi ?

---------------
.           .
n°2513291
m1689
Posté le 17-04-2020 à 14:43:06  profilanswer

J'ai trouvé une discussion sur mi 9. La personne a fait la même manip que moi c'est à dire wipe cache, dalvik et system puis format data et reboot en recovery et une personne lui a répondu qu'il fallait d'abord faire un format data puis reboot en recovery puis les wipe qui vont bien, ensuite flasher la rom gapps et autres modules et à ce moment reboot vers système.

Peut-être est-ce là notre erreur, le fait de faire wipe + format et reboot ?

J'essaierai ça dans l'après midi si j'ai le temps

n°2513292
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 17-04-2020 à 14:57:26  profilanswer

franck811 a écrit :

PS: Ce magnifique Tuto devrait etre mis en FP

la vache, ça fait des années que j'ai pas flashé un tel Android mais dans mon souvenir sur des Samsung et Sony c'était à peine 15% du tuto de Lermite

ils ont fumé la moquette chez Xiaomi ? :heink:  

je crois que je vais laisser mon Mi 9T Pro comme ça :D

n°2513294
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 17-04-2020 à 15:14:21  profilanswer

Cassius a écrit :

Salut !

Vous arrivez à installer des thèmes sans devoir vous connecter au compte Mi ?

Oui sans aucun soucis.

:jap:  

---------------
Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4
n°2513295
laboulekir​oule
Posté le 17-04-2020 à 15:16:25  profilanswer

Et vous avez des bons thèmes à proposer?

Sinon sur mon mi9T vierge de toute modifications, je me suis vu proposer la MIUI V11.0.5.0QFJEUXM

n°2513296
Lermite
Posté le 17-04-2020 à 15:21:54  profilanswer

chris_lo a écrit :

la vache, ça fait des années que j'ai pas flashé un tel Android mais dans mon souvenir sur des Samsung et Sony c'était à peine 15% du tuto de Lermite

ils ont fumé la moquette chez Xiaomi ? :heink:  

je crois que je vais laisser mon Mi 9T Pro comme ça :D

On ne peut quand même guère se plaindre parce que Xiaomi avec Oneplus sont à priori les deux seuls fabricants à permettre de rooter leur téléphone.
L'on peut donc s'estimer heureux de pouvoir le faire. Après, que ce soit un poil compliqué, c'est un moindre mal.

Je trouve en tout cas dommage de se priver du rootage. Même si ça parait laborieux sur le coup, ce n'est à faire qu'une fois et ce n'est que du bonheur ensuite.

laboulekiroule a écrit :

Et vous avez des bons thèmes à proposer?

Sinon sur mon mi9T vierge de toute modifications, je me suis vu proposer la MIUI V11.0.5.0QFJEUXM

Je ne suis pas sûr d'être de bon conseil pour ça  :ange:  
J'ai juste activé le mode sombre avec le thème MSM Pitch Black, avec un fond noir uni: sobriété, classe, efficacité  [:briseparpaing]  

n°2513297
Lermite
Posté le 17-04-2020 à 15:26:05  profilanswer

m1689 a écrit :

J'ai trouvé une discussion sur mi 9. La personne a fait la même manip que moi c'est à dire wipe cache, dalvik et system puis format data et reboot en recovery et une personne lui a répondu qu'il fallait d'abord faire un format data puis reboot en recovery puis les wipe qui vont bien, ensuite flasher la rom gapps et autres modules et à ce moment reboot vers système.

Peut-être est-ce là notre erreur, le fait de faire wipe + format et reboot ?

Tu pourrais essayer de:
 - wiper cache, Dalvik et System
 - flasher le fimware
 - flasher vendor,
 - formater data
 - redémarrer en recovery en serrant les fesses

L'idée est que c'est peut-être l'absence de firmware qui met la pagaille lors du démarrage.

En tout cas, au point où tu en es, autant tout essayer: inverser des étapes, en répéter éventuellement certaines,...

n°2513298
Cassius
Posté le 17-04-2020 à 15:30:17  profilanswer

FutMan a écrit :

Oui sans aucun soucis.

:jap:  

Curieux :heink:  
Lorsque je veux installer un thème en .mtz, ça dit :  

Les thèmes de sources inconnues ne sont pas pris en charge
error: download|auth rejected -99

---------------
.           .
n°2513300
HK25
Posté le 17-04-2020 à 15:38:09  profilanswer

dites une question concernant adaway

je l ai installé pour bloquer les pubs sur chrome et certaines applis
mais j ai pas l impression que ca bloque tout

et aussi les redirections ne marchent plus
quand je vais sur dealabs par exemple je clique sur un lien de redirection et ca bloque l acces

donc galere

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  182  183  184  185  186  187

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Umidigi A5 Pro[topic unique] Motorola ONE Vision/Action 21/9 4Go/128Go [android one]
[Topic Unique] Asus Zenfone 6verre trempé redmi note 7
[Topic Unique] Oppo Reno[Topic Unique] Xiaomi Mi 9 SE
Xiaomi Redmi Note 5 Gold[Topic Unique] Xperia 1
[Topic unique] Umidigi S3 Pro (nouveauté avril 2019) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Xiaomi Mi 9T (Redmi K20) - Mi 9T Pro (Redmi K20 Pro)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)