Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1008 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  78  79  80  81  82  83
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Xiaomi Redmi Note 5 - 5A /!\ 1st page /!\

n°2473627
Lermite
Posté le 24-09-2019 à 15:27:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Anacoth a écrit :

Ça coupe la musique c'est pas agréable

Certes, mais le principe d'une notification est d'être notifié, ce qui implique d'attirer notre attention quand elle se produit au lieu de rester noyer derrière de la musique ou que sais-je.
Si une notification n'est pas plus importante que la musique, sans doute devrait-elle être désactivée pour ne laisser que celles vraiment importantes.

Anacoth a écrit :

Tu vas pas enlever le vibreur et le remettre tout les jours pour le boulot...


A la main, certainement pas mais c'est facilement automatisable avec un logiciel comme Automate ou Tasker pour ne citer qu'eux.

mood
Publicité
Posté le 24-09-2019 à 15:27:58  profilanswer
 

n°2473941
Lermite
Posté le 25-09-2019 à 12:06:05  profilanswer
 

J'ai encore trouvé une astuce pour booster les performances du RN5, même si c'est de peu cette fois-ci.
 
Il s'agit de changer le "I/O scheduler", de "cfq", sa valeur par défaut avec le kernel KangarooX r5.3, à "anxiety", ce pour le "internal storage" comme pour le "external storage", avec SmartPack Kernel Manager.
 
Cette modification a fait passé mon score Antutu de 140K à 141K, ce qui n'est évidemment pas faramineux mais ça reste toujours bon à prendre.  
 
Sur ce, il semblerait que le dernier firmware China 10.3.5 offre les mêmes performances que le Global 10.3.2 mais procure une meilleure autonomie de la batterie.
Comme je n'ai pas constaté de différence de comportement ou de fonctionnalités, passer au dernier China me semble tout bénef.

n°2473959
Anacoth
Posté le 25-09-2019 à 13:09:42  profilanswer
 

Tu automatise le vibreur par rapport à quoi ?
Horaire ? Variable  
Localisation ? Pas convaincu, pas précis sans gps au boulot  
 
Des que tu n'es plus en WiFi ?

n°2473978
Lermite
Posté le 25-09-2019 à 14:06:44  profilanswer
 

Anacoth a écrit :

Tu automatise le vibreur par rapport à quoi ?


Je pensais à la base à une programmation horaire, ce qui suppose de travailler à heures fixes.
 
Sinon, tout dépend de l'environnement et des possibilités sur ton lieu de travail.
Comme autres déclencheurs possibles:
 - un réseau Wifi au boulot, même sans qu'on puisse s'y connecter
 - un réseau Blutooth si tu as la possibilité de laisser un dongle Blutooth alimenté en permanence
 - la localisation, non pas sur ton lieu de travail où les signaux GPS et cie ne peuvent sans doute être reçus, mais quelque part sur ton trajet pour aller à et revenir du boulot.
 - le réseau mobile: le type de réseau ou l'identifiant de l'antenne, si l'un des deux diffèrent entre maison et boulot.

n°2474053
Lermite
Posté le 25-09-2019 à 17:48:41  profilanswer
 

J'ai remplacé la batterie de mon RN5 ce matin, plus par caprice que réelle nécessité.
Ca s'est avéré plus facile que prévu et contre toute attente, je n'ai rien cassé et tout fonctionne après remontage  [:briseparpaing]  
 
Par contre, la batterie en question ne devait pas sortir fraîchement de l'usine. Elle a dû prendre la poussière près d'un an dans l'arrière-boutique de http://www.brico-phone.fr/
Une batterie Lithium présente en effet l'inconvénient de se dégrader au fil du temps, même sans la moindre utilisation.
 
La mesure de capacité par AccuBattery n'est certes pas précise ni même fiable, ne serait-ce que parce qu'elle se fait durant la charge au lieu de la décharge.
Il n'en reste pas moins que mon ancienne batterie était mesurée à 3200 mAh environ, une moyenne de plusieurs mesures.
La nouvelle l'est à 3549 mAh sur une charge de 27% à 100%, ce qui est mieux mais pas Bysance.
 
Je n'attendais évidemment pas à 4000 mAh mais ça reste décevant.

n°2474128
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 25-09-2019 à 22:00:57  profilanswer
 

Lermite a écrit :

Certes, mais le principe d'une notification est d'être notifié, ce qui implique d'attirer notre attention quand elle se produit au lieu de rester noyer derrière de la musique ou que sais-je.
Si une notification n'est pas plus importante que la musique, sans doute devrait-elle être désactivée pour ne laisser que celles vraiment importantes.

 
Lermite a écrit :


A la main, certainement pas mais c'est facilement automatisable avec un logiciel comme Automate ou Tasker pour ne citer qu'eux.


Notifié d'un appel qui coupe la musique oui... Un SMS, une appli, un Messenger... Ca peut attendre mon prochain coup d'œil sur le téléphone... C'est pas urgent ! Mais c'est super relou les vagues de volumes :/

n°2474148
Luzog
Posté le 26-09-2019 à 01:38:13  profilanswer
 

Lermite a écrit :

J'ai remplacé la batterie de mon RN5 ce matin, plus par caprice que réelle nécessité.
Ca s'est avéré plus facile que prévu et contre toute attente, je n'ai rien cassé et tout fonctionne après remontage [:briseparpaing]

 

Par contre, la batterie en question ne devait pas sortir fraîchement de l'usine. Elle a dû prendre la poussière près d'un an dans l'arrière-boutique de http://www.brico-phone.fr/
Une batterie Lithium présente en effet l'inconvénient de se dégrader au fil du temps, même sans la moindre utilisation.

 

La mesure de capacité par AccuBattery n'est certes pas précise ni même fiable, ne serait-ce que parce qu'elle se fait durant la charge au lieu de la décharge.
Il n'en reste pas moins que mon ancienne batterie était mesurée à 3200 mAh environ, une moyenne de plusieurs mesures.
La nouvelle l'est à 3549 mAh sur une charge de 27% à 100%, ce qui est mieux mais pas Bysance.

 

Je n'attendais évidemment pas à 4000 mAh mais ça reste décevant.


Attends plusieurs charges. Chez moi aussi c'était pas ouf lors des premières charges. Maintenant, je frôle les 4000. (3754 exactement pour une batterie à 94% de sa durée de vie)

Message cité 1 fois
Message édité par Luzog le 26-09-2019 à 01:39:36

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°2474149
Lermite
Posté le 26-09-2019 à 02:00:17  profilanswer
 

Luzog a écrit :


Attends plusieurs charges. Chez moi aussi c'était pas ouf lors des premières charges. Maintenant, je frôle les 4000. (3754 exactement pour une batterie à 94% de sa durée de vie)


Ah... merci pour l'info.
Je vais donc reporter la désinstallation d'AccuBattery le temps de voir comment évolue sa mesure de la capacité de ma batterie théoriquement neuve.
Je reviendrai ici pour râler ou crier victoire, selon le résultat :D

n°2474164
Luzog
Posté le 26-09-2019 à 08:36:25  profilanswer
 

Lermite a écrit :


Ah... merci pour l'info.
Je vais donc reporter la désinstallation d'AccuBattery le temps de voir comment évolue sa mesure de la capacité de ma batterie théoriquement neuve.
Je reviendrai ici pour râler ou crier victoire, selon le résultat :D


Au fait, je reviens sur ton message précédent. Accu mesure bien pendant la charge et la décharge il me semble


---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°2474182
Lermite
Posté le 26-09-2019 à 10:09:00  profilanswer
 

Luzog a écrit :


Au fait, je reviens sur ton message précédent. Accu mesure bien pendant la charge et la décharge il me semble


 
Peut-être mais ce n'est pas ce que laisse entendre AccuBattery.
Ses mesures de la capacités sont récapitulées sur un graphe et sa description ne fait état que de sessions de charge, jamais de décharge.
 
Suite au changement de ma batterie, AccuBattery n'a encore que très peu de données à son sujet mais je me souviens bien qu'avant, ce graphe n'affichait que les sessions de charge et la capacité calculée, affichée au début de la page "Etat", semble bien correspondre aux données de ce graphe.
 
C'est pourquoi j'ai un doute quant à la prise en compte de la décharge, quand bien même c'est la seule façon de mesurer la capacité de manière fiable.
 
https://puissanceled.com/vrac/RN5/2019/Screenshot_AccuBattery_20190926-100145.png


Message édité par Lermite le 26-09-2019 à 11:49:37
mood
Publicité
Posté le 26-09-2019 à 10:09:00  profilanswer
 

n°2474924
Lermite
Posté le 28-09-2019 à 20:42:03  profilanswer
 

Jusqu'à quel pourcentage le niveau de la batterie du RN5 peut-il tomber sans que ça affecte son fonctionnement?
 
Je demande ça pour réaliser la charge la plus complète possible, pour améliorer la précision de la mesure de capacité d'AccuBattery.
 
EDIT: Une charge de 16% à 100% de ma batterie censée être neuve donne toujours un résultat misérable:
 
https://puissanceled.com/vrac/RN5/2019/Screenshot_20190928-225025.png

Message cité 1 fois
Message édité par Lermite le 28-09-2019 à 22:55:33
n°2475078
Luzog
Posté le 29-09-2019 à 13:36:07  profilanswer
 

Lermite a écrit :

Jusqu'à quel pourcentage le niveau de la batterie du RN5 peut-il tomber sans que ça affecte son fonctionnement?

 

Je demande ça pour réaliser la charge la plus complète possible, pour améliorer la précision de la mesure de capacité d'AccuBattery.

 

EDIT: Une charge de 16% à 100% de ma batterie censée être neuve donne toujours un résultat misérable:

 

https://puissanceled.com/vrac/RN5/2 [...] 225025.png


Il faut beaucoup de charges avant que ça se stabilise sur accu battery. Je dirais au moins 15 ou 20. Avec 4 sessions, c'est normal que tu sois dans le flou.


---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°2475082
Lermite
Posté le 29-09-2019 à 13:53:16  profilanswer
 

Luzog a écrit :

Il faut beaucoup de charges avant que ça se stabilise sur accu battery. Je dirais au moins 15 ou 20. Avec 4 sessions, c'est normal que tu sois dans le flou.


 
OK, merci. Je referai donc une mesure après un mois, à raison d'environ une recharge par jour.
 
Sur ce, XDA m'a enfin permis de trouver comment limiter la charge de la batterie.
Je pensais à tort que c'était Android 9 qui rendait cette fonctionnalité inopérante.
 
Il s'agit en fait du firmware or, moyennant un kernel compatible, il est tout à fait possible de tourner avec un Fw Oreo et une ROM Pie.
 
Je tourne actuellement avec:
 - Havoc 2.9 (Pie)
 - KangarooX r4.4 EAS OC
 - Fw Global 10.3.1 8.1
 
Je ne puis hélas évaluer l'impact d'un tel retour en arrière parce qu'Antutu ne fonctionne plus du tout suite à sa dernière mise à jour, au point que je l'ai viré pour de bon, mais je n'ai encore relevé aucun problème.
Surtout, il est enfin possible à nouveau de limiter la charge de la batterie, que ce soit avec la fonction Smart Charging intégrée à Havoc, Battery Charge Limit ou ACCA, ce dernier ayant pour l'instant ma préférence.
 [:gilbert gosseyn:2]
 
J'ai finalement viré ACCA car il pompait la batterie, au profit de la fonction intégrée à Havoc.
Quant à Antutu que j'ai pu faire remarcher, il sort mon meilleur score, ce qui me conforte dans le choix de ce downgrade.
Le seul bémol, le "I/O scheduler" "Anxiety" n'est pas dispo sur mon kernel préhistorique mais "mapple" est une bonne alternative.
 
https://puissanceled.com/vrac/RN5/2019/Screenshot_AnTuTu_Benchmark_20190929-204042_648.png
 [:briseparpaing]  
 


Message édité par Lermite le 29-09-2019 à 21:43:27
n°2475445
Luzog
Posté le 30-09-2019 à 18:27:43  profilanswer
 

Tiens, je viens de voir que le tiroir d'application est dispo maintenant dans le launcher par défaut sous miui 11.
Tout fonctionne bien. C'est le même que le Pico launcher en fait.
Du coup, c'est parfait pour moi. C'était le seul truc qui manquait à ce launcher pour moi. :)


---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°2475461
Anacoth
Posté le 30-09-2019 à 19:46:06  profilanswer
 

Bof un dossier fourre tout en bas du dock ça fait pareil que le tiroir d'application

n°2475498
Anacoth
Posté le 30-09-2019 à 23:10:32  profilanswer
 

J'ai régulièrement la synchronisation auto des données qui est désactivée, je le vois quand je vais dans l'agenda Google qui me met le message
À quoi est ce dut ?  
Ça peut être l'économiseur de batterie que j'ai planifier toutes les nuits ?

n°2475499
Luzog
Posté le 30-09-2019 à 23:21:19  profilanswer
 

Anacoth a écrit :

Bof un dossier fourre tout en bas du dock ça fait pareil que le tiroir d'application


 
Beaucoup moins esthétique  :non:  
 
Là, tu swipe, ya une animation et tu n'as pas de dossier four tout :P
 
(je sais, je chipote, mais j'aime quand c'est épuré)


---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°2475504
Anacoth
Posté le 30-09-2019 à 23:34:39  profilanswer
 

Si je pouvais supprimer toutes applications installée par défaut je n'aurai pas de dossier fourre tout :p
16 icônes + le dock ça me suffirait

n°2475531
Luzog
Posté le 01-10-2019 à 09:02:37  profilanswer
 

Anacoth a écrit :

Si je pouvais supprimer toutes applications installée par défaut je n'aurai pas de dossier fourre tout :p
16 icônes + le dock ça me suffirait


Perso, j'utilise depuis un bon bout de temps la rom miui globerom est c'est top. Tu choisi ce que tu veux :

 

GPS optimisé eu
Root : magisk ou super su (ou pas de root du tout)

 

Applications à enlever ou non : mi bug report / browser / weather / e-mail / live wallpaper / file explorer

 

(en sachant que tu pourra aussi désinstaller quasi toutes les autres applis (vidéo / musique / Google musique / Google vidéo / même Youtube si tu veux).

 

Et enfin, tu peux bloquer le service miui sync deamon. Ce qui fait que rien ne se synchronise avec miui.

 

Bref, cette rom est top !


---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°2475544
Anacoth
Posté le 01-10-2019 à 09:55:19  profilanswer
 

Je ne suis ni débloquer du bootloader ni root
Pas spécialement envie de rentrer dans la bidouille

n°2475545
Luzog
Posté le 01-10-2019 à 09:57:24  profilanswer
 

Anacoth a écrit :

Je ne suis ni débloquer du bootloader ni root
Pas spécialement envie de rentrer dans la bidouille


Quand je prends un smartphone xiaomi, c'est la première chose que je fais. Et ce depuis le début. Miui c'est cool, mais toutes ces appli/bloatware inutiles, je ne supporte pas.
Le jour où xiaomi bloque définitivement le bootloader de leurs téléphones, j'arrête d'acheter chez eux je pense.


---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°2475591
BloodyCarn​age
Posté le 01-10-2019 à 12:11:57  profilanswer
 

De toutes façons, le prix des xiaomi ne va faire que grimper. L'époque où xiaomi était le seul acteur à vendre des smartphones de qualité à un prix-plancher est révolue. #cétaitmieuxavant


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°2475593
Anacoth
Posté le 01-10-2019 à 12:19:49  profilanswer
 

Le truc embêtant c'est que pour débloquer le bootloader faut attendre 15 jours il me semble
Et quand t'as un nouveau téléphone t'as envie d'en profiter tout de suite. Mais une foi que t'as tout installé t'as pas envie de remette le tel à zero (même si ça met pas trop longtemps à tout ré régler)
 
Bref la stratégie de xiaomi a gagner :p

n°2475626
Lermite
Posté le 01-10-2019 à 14:07:43  profilanswer
 

Luzog a écrit :

Quand je prends un smartphone xiaomi, c'est la première chose que je fais. Et ce depuis le début. Miui c'est cool, mais toutes ces appli/bloatware inutiles, je ne supporte pas.
Le jour où xiaomi bloque définitivement le bootloader de leurs téléphones, j'arrête d'acheter chez eux je pense.


 
+1 concernant l'unlock et le root. Je ne pourrais plus non plus m'en passer.
 
Les bloatwares, si les ROMs officielles en sont farcies, une ROM custom permet de bien limiter les dégâts et dès lors que le téléphone est rooté, il est toujours possible de désinstaller les rares qui restent et museler ceux que l'on garde avec un parefeu.
 
Perso, depuis que je suis passé à Havoc OS, je m'y accroche comme à la vie. Pour rien au monde je ne reviendrai aux ROM xiaomi.eu ou n'importe quelle autre émanant plus ou moins directement de Xiaomi.
 
Sur ce, je commence à avoir de sérieux doutes quant à la fiabilité des mesures concernant la batterie sur le RN5 et je ne parle pas seulement de celles de logiciels tiers comme AccuBattery.
Elles ont en effet radicalement changé depuis que je suis revenu à un firmware Android 8.1 et un kernel compatible (KangarooX r4.4 EAS OC), avec Havoc 2.9 sur Android 9.
C'est comme si cette config sollicitait beaucoup moins la batterie et ce, en toutes circonstances.
Deux détails très louches:
 - Lorsque je viens de charger la batterie, non pas à 100% mais une valeur bien moindre, actuellement 78%, après débranchement du câble, le niveau de la batterie reste un moment à cette valeur sans perdre le moins % malgré une utilisation intensive.
 - La mesure de capacité d'AccuBattery qui peinait à approcher les 3400 mAh avec ma config 100% Android 9, tourne désormais autour de 4000 mAh avec ma config bâtarde, avec même une valeur qui atteint 4400 mAh: portnawak.
 
https://puissanceled.com/vrac/RN5/2019/Screenshot_AccuBattery_20191001-135554.png
 
Que les mesures avec ma config bancale actuelles soit foireuses apparaît plus que probable, mais j'ai aussi de gros doutes concernant celles avec une config propre 100% Android 9.
Le responsable est sans aucun doute le firmware car c'est lui qui est aux premières loges, en relation avec la batterie.

n°2475726
Lermite
Posté le 01-10-2019 à 21:09:26  profilanswer
 

Juste pour info: jouer avec le "CPU scheduler" n'est pas une bonne idée, mais alors vraiment pas  [:tinostar]  
Vouloir tester "darkutil" au lieu du "schedutil" me vaut de tester à nouveau la restauration intégrale via le recovery.
 
EDIT: Cette restauration de PitchBlack fonctionne toujours aussi bien et elle m'a sauvé les miches une fois de plus.
 
Si bidouiller le kernel est risqué, ça permet d'optimiser les performances puisque mon score Antutu est désormais à 142K  :sol:  
Ma config bâtarde ne fonctionne pas si mal tout compte fait.
 
https://puissanceled.com/vrac/RN5/2019/Screenshot_AnTuTu_Benchmark_142k__20191001-231024_648.png


Message édité par Lermite le 02-10-2019 à 10:38:35
n°2476896
Lermite
Posté le 05-10-2019 à 23:47:14  profilanswer
 

Luzog a écrit :

Perso, j'utilise depuis un bon bout de temps la rom miui globerom est c'est top...


 
Comme tu as toujours été de bon conseil, j'ai cédé à la tentation de tester cette rom, heureusement non sans avoir avant tout sauvegardé en long, en large et en travers et ce n'était pas du luxe parce que ce test aura tourné court.
 
Toute tentative de démarrage système butait sur un message comme quoi l’encryption a été interrompue, qu'il faut un reset usine, laissant pour seul choix de rebooter en recovery.
 
Vu que j'avais déjà déjà wipé Data, System, Dalvik, Cache et Magisk Modules avant d'installer la rom,  puis procédé au reset usine réclamé, et qu'en plus je ne veux aucun chiffrement, j'ai enchaîné sur la restauration de ma config précédente composée notamment de Havoc et qui fonctionne parfaitement.
 
L'idée de me retrouver avec le lot Gapps complet ne hérissait de toute façon. Cet échec a donc le mérite de me conforter quant au choix de ma config actuelle.

n°2476905
Luzog
Posté le 06-10-2019 à 02:40:22  profilanswer
 

Lermite a écrit :

 

Comme tu as toujours été de bon conseil, j'ai cédé à la tentation de tester cette rom, heureusement non sans avoir avant tout sauvegardé en long, en large et en travers et ce n'était pas du luxe parce que ce test aura tourné court.

 

Toute tentative de démarrage système butait sur un message comme quoi l’encryption a été interrompue, qu'il faut un reset usine, laissant pour seul choix de rebooter en recovery.

 

Vu que j'avais déjà déjà wipé Data, System, Dalvik, Cache et Magisk Modules avant d'installer la rom, puis procédé au reset usine réclamé, et qu'en plus je ne veux aucun chiffrement, j'ai enchaîné sur la restauration de ma config précédente composée notamment de Havoc et qui fonctionne parfaitement.

 

L'idée de me retrouver avec le lot Gapps complet ne hérissait de toute façon. Cet échec a donc le mérite de me conforter quant au choix de ma config actuelle.


C'est bizarre l'erreur que tu as eu. Tu as toujours le recovery orange fox? Tu avais fait un wipe total?
De toute façon, Havoc est LA rom la plus aboutie et la plus personnalisable pour le redmi note 5 je trouve.
Après, de mon côté, c'est l'interface miui qui me plaît. Et ce qui est bien avec la globe rom c'est justement que tu peux quasi tout désinstaller.


---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°2476924
Lermite
Posté le 06-10-2019 à 09:54:47  profilanswer
 

Luzog a écrit :

C'est bizarre l'erreur que tu as eu. Tu as toujours le recovery orange fox? Tu avais fait un wipe total?


 
Après réflexion, je pense avoir compris mon erreur: j'aurais dû formater Data et pas juste la wiper. Non seulement il devait rester mes propres fichiers (le Storage), mais cette partition était (et est toujours) en f2fs, ce qui n'a sans doute pas plu à MIUI qui aurait préféré une partition vierge en ext4.
 
Mon recovery est PitchBlack que j'apprécie notamment pour sa compatibilité avec Oreo et Pie, appréciable vu que j'ai actuellement un firmware et un kernel Oreo avec une ROM Pie.
J'évite de toute façon OrangeFox depuis qu'il m'a foiré une restauration. Ca commence à dater mais tant que PitchBlack m'apporte entière satisfaction, je n'envisage pas de le remplacer.
 

Luzog a écrit :

De toute façon, Havoc est LA rom la plus aboutie et la plus personnalisable pour le redmi note 5 je trouve.
Après, de mon côté, c'est l'interface miui qui me plaît. Et ce qui est bien avec la globe rom c'est justement que tu peux quasi tout désinstaller.


 
L'interface a pour moi une moindre importance depuis que j'utilise Nova Launcher.
Je n'ai en plus jamais aimé des bugs que je pensais inhérents à Android mais qui sont en fait spécifiques à MIUI, comme la possibilité de désactiver le démarrage automatique et le fonctionnement en arrière-plan des applications qui n'a jamais fonctionné, sans parler d'une foule de petits détails que j'ai fini pas oublier.
 
Merci en tout cas pour cette dernière explication. Havoc est donc bel et bien la meilleure ROM vis à vis de mes attentes et préférences personnelles.

n°2479326
Luzog
Posté le 16-10-2019 à 07:14:34  profilanswer
 

Bon, ça y est, je vous quitte vraiment (enfin, j'ai toujours des redmi noté 5 qui vont me passer entre les mains (deux à réparer déjà). J'ai changé pour le Huawei Mate 10 pro en reconditionné or chez rue du commerce pour 200€.
Alors oui, bootloader bloqué, je me disais que ça ne me conviendrait pas. Mais on s'y fait vraiment bien, et pas mal d'appli sont désactivables.
Je l'ai surtout prit pour la qualité photo et l'écran amoled.
J'en suis super content. Une fois bien configuré, c'est du bonheur.
Niveau photo, cest vraiment très bien. Le jour et la nuit comparé au redmi note 5, évidemment.
Niveau batterie, c'est du très bon aussi. Elle semble en très bon état.

 

Par contre les mi air dots bugs toujours. J'ai découvert que quand je les approchent de mon mi band 4, ils bug encore plus. Je me demande si il ne peut pas créer des interférences.

 

Si jamais quelqu'un a un soucis avec son redmi note 5 (casse, oxydation etc), n'hésitez pas à me MP. J'ai souvent des pièces dispos et je peux faire des réparations moyennent les frais de port pour les hfriens :)

 

À plus !

 


Edit : testé sans le bracelet, c'est pareil. Par contre, j'ai désactivé le support des appels et je vais tester comme ça. Avec le support des appels sur mon mate 10 pro, l'oreillette gauche se coupe toutes les secondes.


Message édité par Luzog le 16-10-2019 à 07:17:44

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°2479360
Lermite
Posté le 16-10-2019 à 09:48:39  profilanswer
 

Les Huawey sont en effet réputés pour leurs qualités en photo mais le bootloader bloqué serait rédhiibitoire pour moi, ne serait-ce que pour un firewall.
 
J'ai pas mal critiqué les photos du RN5 au début mais je m'y suis fait finalement, trouvant qu'il s'en sort finalement plutôt bien même si ça reste évidemment loin de mon Reflex numérique.
Mais j'utilise Gcam au lieu de MIUI Cam car les post-traitements de ce dernier sont trop bourrins à mon goût.
Gcam est assez pauvre en options mais il offre des fonctionnalités sympas comme la photosphère: plus besoin d'assembler les images sur PC  :sol:  
Au final, je n'utilise plus le Reflex que lorsque la focale fixe du téléphone ne convient plus: pour prendre une poule en gros plan, faire une macro, si besoin d'un grand angle ou si la luminosité fait défaut.
 
L'écran AMOLED est à mon avis ce qui fait le plus défaut au RN5, même si son IPS se montre ses limites qu'en conditions de luminosité extrêmes.
 
Mes Redmi AirDots fonctionnent toujours nickel.
Il faudrait déjà vérifier qu'on a bien le même modèle parce que Xiaomi a le chic pour nous embrouiller avec ses dénominations à la noix.
Les miens ressemblent à ça: https://www.androidpit.fr/test-complet-redmi-airdots
 
Que seul l'écouteur gauche ait des problèmes est assez symptomatique étant donné qu'il ne communique qu'avec l'écouteur droit. Ca implique que l'un des écouteurs est défectueux, sans remise en cause possible du téléphone.
 
Si ces écouteurs étaient plus onéreux, je te proposerais de tester les miens mais leurs aller-retour via la Poste serait trop onéreux par rapport au prix de ces écouteurs.
Au cas où tu te perdrais au fin fond de la cambrousse auvergnate, j'habite à Saint Gervais d'Auvergne (63) ;)

n°2479450
Luzog
Posté le 16-10-2019 à 14:29:39  profilanswer
 

Je suis du 67 (Strasbourg). C'est sympa de proposer en effet.

 

J'avoue que j'ai réfléchis longtemps à cause du bootloader bloqué.

 

Pour les écouteurs, de toute façon, je n'ai ce problème qu'avec cette paire d'écouteurs. J'ai une enceinte et un casque jbl à côté et je n'ai absolument aucuns soucis. Donc c'est sur que c'est eux le problème.

 

Mais bon, au vu du prix, c'est pas trop grave.


---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°2479592
Anacoth
Posté le 16-10-2019 à 19:58:17  profilanswer
 

Je suis en séjour à benfeld (67) et habite vers montlucon (03)
Je vous fait le transfert ? :p

n°2479594
Lermite
Posté le 16-10-2019 à 20:05:27  profilanswer
 

Mon offre de prêt de mes Redmi AirDots tient toujours, y compris avec un envoi par la Poste dès lors que les 5€ d'affranchissement sont pris en charge par l'emprunteur.
 
Mais au regard des symptômes, il ne fait pratiquement aucun doute que mes écouteurs fonctionneraient parfaitement sur le téléphone de Luzog, que le problème vient de ses propres AirDots.
Il ne me parait donc pas justifié de payer 10€ ou même 5€ juste pour confirmer cette hypothèse.

n°2479626
Luzog
Posté le 16-10-2019 à 21:48:37  profilanswer
 

Lermite a écrit :

Mon offre de prêt de mes Redmi AirDots tient toujours, y compris avec un envoi par la Poste dès lors que les 5€ d'affranchissement sont pris en charge par l'emprunteur.

 

Mais au regard des symptômes, il ne fait pratiquement aucun doute que mes écouteurs fonctionneraient parfaitement sur le téléphone de Luzog, que le problème vient de ses propres AirDots.
Il ne me parait donc pas justifié de payer 10€ ou même 5€ juste pour confirmer cette hypothèse.


Oui oui, c'est gentil mais je vais acheter une autre paire d'écouteurs sans fil. Je vais voir si je reprends les airdots ou pas.


---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°2479636
Anacoth
Posté le 16-10-2019 à 22:15:27  profilanswer
 

C'est vraiment bien tout ces machin sans fil ?
Moi quand j'écoute de la musique avec mon enceinte Bluetooth je me branche en Jack :D
Déjà qu'il faut charger l'enceinte et le téléphone, si je mets le Bluetooth ça fond encore plus vite  
Et en plus ça évite de partir avec le téléphone et que ça déconnecte

n°2479640
Lermite
Posté le 16-10-2019 à 22:28:46  profilanswer
 

Avec mon RN5, j'ai commencé avec des écouteurs filaires, le genre pas cher mais de bonne qualité mais le fil s'est avéré trop pénible à l'usage car je l'utilisais surtout lors d'activités extérieure: jardinage, débroussaillage, coupe de bois... et au fil de mes mouvements, ce maudit fil ne cessait de tirer sur les écouteurs et finissait toujours par les décrocher, et devoir constamment les remettre en place était lassant.
Autre hic et pas des moindres, le frottement du fil sous mes vêtements était plus qu'audible, rendant ces écouteurs pratiquement inutilisables en marchant, par exemple.
 
Les AirDots n'ont tout simplement aucun de ces inconvénients.
Leur seul inconvénient par rapport à des écouteurs filaires est la nécessité de les recharger mais leur autonomie de 4h est confortable et au pire, leur boîtier de rangement peut les recharger trois ou quatre fois avant de devoir être lui-même rechargé.
 
Quant au Blutooth, il n'a toujours eu qu'un impact minime sur la décharge de la batterie de mon RN5, au point que je ne m'en préoccupe pas.

n°2479655
epsiloncen​taury
Posté le 16-10-2019 à 23:23:19  profilanswer
 

Lermite a écrit :

Charger à 100% une batterie Li-ion la dégrade davantage que si elle ne l'est qu'à 80%, par exemple.
 


 
Tiens un nouveau mythe ?   :sarcastic:  
 
Si recharger sa batterie à 100% dégrade cette dernière pourquoi les constructeurs ne limitent pas a la charge a 90% voir 80% si c'est si bénéfique a longévité ?  
 
C'est comme le coup de laissé la batterie se recharger toute la nuit serait néfaste. En quoi cela serait néfaste ?  Ben oui, vu que le smartphone va couper la charge une fois les 100% atteint.  
Peut -etre que cela est néfaste sur des smartphones tellement pourris qu'ils n'ont de pas contrôleur de charge ce qui a mon avis est interdit sur les batteries Lithium-Ion.

n°2479662
Lermite
Posté le 17-10-2019 à 00:07:52  profilanswer
 

epsiloncentaury a écrit :

Tiens un nouveau mythe ?   :sarcastic:

La charge complète d'un accumulateur ou batterie au lithium accroît le plaquage de lithium métallique sur son électrode négative, ce qui a pour effet d'altérer ses performances (réduction de la capacité et augmentation de la résistance interne).
Il est cependant vrai qu'il est plus nocif pour une batterie lithium d'être complètement déchargée que d'être complètement chargée, mais si l'on peut supposer que le "100%" affiché par un téléphone correspond bien à une charge complète, je ne suis pas du tout certain que le "0%" corresponde à une décharge complète, à la tension minimale avant des dommages irréversibles.
 
Nos téléphones ont une batterie Li-Po or, je connais mieux les Li-ion dont les tensions sont différentes mais le comportement est le même.
Les tensions minimale, nominale et maximale d'un accu Li-ion sont respectivement de 2,5V, 3,7V et 4,2V or la tension recommandée pour une durée de stockage optimale est de 3,6V.
Bien des systèmes considèrent que leur accu est complètement déchargée lorsque sa tension atteint 3V alors qu'elle peut descendre jusqu'à 2,5V, vraisemblablement là encore dans le but de préserver l'accu.
Il est en tout cas fortement déconseillé de le laisser chargé à fond, à 4,2V, pour un stockage de longue durée.
 
L'application AccuBattery explique qu'une charge plus importante dégrade davantage la batterie:
https://puissanceled.com/vrac/RN5/2019/Screenshot_AccuBattery_20191016-234631.png
 
Même ma ROM intègre une fonction de limitation de la charge afin de préserver la durée de vie de la batterie:
https://puissanceled.com/vrac/RN5/2019/Screenshot_Parametres_20191016-234500.png
 
A noter que si ma batterie est à 100% sur ces captures toutes fraiches, c'est par nécessité de la recalibrer qui implique de la charger à 100%, de la décharger à fond puis de la recharger à 100%, ce que je viens juste de terminer.
En temps normal, je n'ai pas besoin d'une autonomie optimale. Je me contente alors d'une charge à 76% qui suffit amplement.
 

epsiloncentaury a écrit :

Si recharger sa batterie à 100% dégrade cette dernière pourquoi les constructeurs ne limitent pas a la charge a 90% voir 80% si c'est si bénéfique a longévité ?


Depuis quand la longévité d'un téléphone est dans l'intérêt de son constructeur? C'est justement lorsqu'elle est suffisamment dégradée que bien des utilisateurs sont incités à le remplacer par une nouveau téléphone.
 
A l'inverse de la durée de vie de sa batterie qui ne s'évalue qu'après plusieurs années, l'autonomie elle se constate en quelques jours voire quelques heures, or elle est évidemment d'autant plus grande que la batterie est chargée.
 
 

epsiloncentaury a écrit :

C'est comme le coup de laissé la batterie se recharger toute la nuit serait néfaste...


Ca, c'est bel et bien bidon comme recommandation, à moins effectivement d'avoir un chargeur pourri, sachant que le véritable chargeur dans le cas d'un téléphone est le BMS, un circuit dédié à la gestion de la batterie, à l'intérieur du téléphone.
Ce que l'on considère habituellement mais à tort comme le chargeur n'est en fait qu'une alimentation 5V sans aucunes des régulations en tension et courant indispensables à tout chargeur d'accu ou batterie Lithium.

n°2479900
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-10-2019 à 16:32:49  profilanswer
 

Tiens l'ermite ce gadget m'a fait penser à toi :o
https://www.kickstarter.com/project [...] ging-cable


---------------
Music is the most high!
n°2479932
Luzog
Posté le 17-10-2019 à 18:10:48  profilanswer
 

J'adore !!


---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°2480254
Anacoth
Posté le 18-10-2019 à 22:54:31  profilanswer
 

Je suis toujours sur la dernière mise à jour miui Android 8.1 (miui 10.3.1.0) pour mon RN5
La mise à jour suivante posait des problèmes vous aviez dit  
Depuis il y a eu plusieurs nouvelles mises à jour, qu'en est il ? Qu'est ce qu'il y a de bien ?  
Je les fait ?

Message cité 1 fois
Message édité par Anacoth le 18-10-2019 à 22:56:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  78  79  80  81  82  83

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Xiaomi Mi Mix 2 / 2S[Topic unique] Xiaomi Redmi 4X
[Topic unique] Xiaomi Mi Max 2 (6.44', snapdragon 625)One plus 5 / Xiaomi Mi6 / Honor 9
[Topic Unique] OnePlus 5 - Le coin des photographes[Topic Unique] C'est décidé, je change pour un Android
[Topic unique] Xiaomi Redmi Note 3 - 4 /!\ 1st page /!\[Topic unique] Xiaomi Redmi Note 2 /!\ 1st page /!\
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Xiaomi Redmi Note 5 - 5A /!\ 1st page /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR