| |||||
FORUM HardWare.fr

Technologies Mobiles

Téléphone Android

[Topic unique] Xiaomi Redmi Note 3 - 4 /!\ 1st page /!\| Auteur | Sujet : [Topic unique] Xiaomi Redmi Note 3 - 4 /!\ 1st page /!\ |
|---|---|
dafunky | Reprise du message précédent : --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 13-07-2016 à 10:01:25 ![]() ![]() |
korner | ma meuf a bien reçu les deux tels ce matin, dans deux paquets séparés :
"phone" valeur "65$" edit : c'est bien une rom revendeur ça du coup, vous confirmez ?
Message cité 1 fois Message édité par korner le 13-07-2016 à 10:13:02 --------------- galerie photo | thingiverse |
testo06 B.net : KahMi#21448 | je sais pas mais dans le doute, je flasherais la mienne dès réception pour être sur |
korner |
dafunky |
korner | vu par hasard sur XDA, les specs de tueur ... --------------- galerie photo | thingiverse |
dafunky | je ne vois rien de "tueur" par rapport au rn3p 32/3 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
korner | Full metal, 4go de ram, CPU 8 coeurs (meilleur?), HP sur la tranche et pas derrière (vraiment débile ça), sans surcouche logicielle (même si j'apprécie Miui), appareil photo surement mieux (à vérifier), la led de notif est kawaï bref, il faudrait avoir un comparatif mais sur le papier il a l'air top /fin HS désolé Message cité 1 fois Message édité par korner le 13-07-2016 à 16:23:28 --------------- galerie photo | thingiverse |
dafunky | C'est intéressant de parler de la concurrence, mais là je ne vois rien de franchement meilleur, à part le malheureux Go de mémoire vive... Par rapport à un RN3 Pro Prime
Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 13-07-2016 à 16:31:46 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 13-07-2016 à 16:31:34 ![]() ![]() |
korner |
korner |
dafunky | pour faire simple, le redmi note 2 n'est toujours pas sous android 6 alors que je l'ai sur le redmi note 3 snap depuis juin, uniquement grâce aux devs xda.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
chimm |
|
chimm |
Regarde le capteur du RN3, c'est du Samsung si je ne m'abuse... Et pour autant il est à des années lumières d'un capteur de GS7, il est vraiment mauvais... |
testo06 B.net : KahMi#21448 | je suis loin d'être un expert en effet, Message cité 1 fois Message édité par testo06 le 13-07-2016 à 17:29:59 |
dafunky | Et on ne parle absolument jamais d'EMMC. Actuellement c'est ça qui fait la différence, au même titre qu'un SSD vs HDD dans une machine moderne : les CPU du moment sont largement capables pour l'utilisation courante, la mémoire vivre est bien dès 2Go, parfaite à 3Go, voire 4Go pour les gourmands. Par contre tu peux avoir un rapport du simple au triple en bande passante EMMC pour deux téléphones à specs identiques. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
testo06 B.net : KahMi#21448 | c'est vrai que ça manque ça dans les tests |
dafunky | A l'époque où ça m'intéressait, je tapais dans google "A1 SD Bench" + le nom du tél à scruter. On peut d'ailleurs faire l'exercice avec cette application sur nos téléphones respectifs --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
chimm |
Sony c'est eu qui ont fait des batteries de PC portables qui ont flambé il y a quelques années... Si, c'est évident, y'a plusieurs gammes... Et puis bon après faut aussi prouver que c'est bien vrai, parce que si la batterie est inamovible, rare sont ceux qui vont vérifier... |
testo06 B.net : KahMi#21448 | je connaissais pas ce bench, sur ma chinoiserie siswoo i7 :
Message cité 1 fois Message édité par testo06 le 13-07-2016 à 17:52:13 |
Ouiche |
Message édité par Ouiche le 13-07-2016 à 19:37:28 |
dafunky | Pour donner un ordre d'idée, voilà ce qu'un tél HDG peut faire : exactement le double
Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 13-07-2016 à 23:59:18 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky |
chimm |
|
dafunky | Dans la mesure où on a tendance à faire le même usage qu'un PC, avec des caches internet qui pèsent quelques centaines de méga, des applis à charger en mémoire à un moment ou un autre, des vidéos 4k, des jeux qui pèsent 1Go, les accès simultanés de plusieurs apps.... Un gain de 15%, je dis pas, mais du simple au double, ça doit quand même se voir. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
chimm |
On ? Si j'avais le même usage que sur mon PC, j'aurais Chrome d'ouvert avec 40 onglets (ce que j'ai vraiment actuellement, il me mange 6Go de ram Vidéos 4k ? Pas encore, mais au pire je ne pense pas qu'on soit sur du 70Mo/s... Ok peut-être pour les jeux, mais je ne joue pas sur mobile perso...
Message édité par chimm le 14-07-2016 à 00:31:17 |
dafunky | C'est comme pour un pc, quelque soit l'usage, chaque fois qu'on parvient à diviser par deux un délai (de chargement, d'enregistrement, etc.) on le ressent, même maintenant qu'on est habitués à la génération SSD. Si le débit de mémoire interne est comme je le pressens le goulot d'étranglement du système d'exploitation+applications sur appareil mobile, alors en doublant sa performance on doit bien ressentir la différence à l'usage. Moi même je ne suis pas un utilisateur de grosse app, toujours est-il que je peux parfois deviner que la EMMC est naze sur une tablette, je viens par exemple de comparer la Teclast X98 (Bay Trail) avec la Teclast X80 Plus (Cherry Trail), c'est le jour et la nuit, en faveur de la X98. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Ouiche |
|
dafunky |
korner | bon ben me voilà sur miui 8 (6.7.7 beta), android 5.1.1 pas mal de trucs me plaisent, mais quelques trucs me manquent (customisation de l'UI principalement). niveau durée de vie de la batterie je sais pas trop encore étant donné que là il est allumé non stop le temps de tout configurer la qualité video est par contre une catastrophe, je vais comparer avec celui de madame qui est en 7.3.7.0 stable. edit : bon c'est pareil Message édité par korner le 14-07-2016 à 14:00:16 --------------- galerie photo | thingiverse |
francou007 |
|
korner | Photos du Redmi Note 4
Message cité 1 fois Message édité par korner le 15-07-2016 à 00:43:11 --------------- galerie photo | thingiverse |
chimm | Si c'est vrai, j'espère qu'ils ont pas fait la connerie de mettre 2 mauvais capteurs (type Redmi Note 3) plutôt que d'en mettre enfin un bon ! |
dafunky | Si c'est vrai que le RN4 sort cet été, ça confirme le rythme d'une nouvelle version majeure de cette gamme tous les ~6 mois, + une version mineure potentiellement tous les 6 mois également (version pro), soit 4 sorties par an Message édité par dafunky le 15-07-2016 à 09:22:27 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
testo06 B.net : KahMi#21448 | ça me stresse ces achats en chine, je regarde le site du transporteur 5x par jour Message édité par testo06 le 15-07-2016 à 11:35:14 |
Ouiche | Une paire de beta testeurs parlent d'une amélio des photos avec miui 8 (sortie en août), on verra... http://en.miui.com/thread-309257-1-1.html Message cité 1 fois Message édité par Ouiche le 15-07-2016 à 12:40:30 |
chimm | Je suis mauvaise langue, mais en même temps difficile de faire plus mauvais... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Technologies Mobiles

Téléphone Android

[Topic unique] Xiaomi Redmi Note 3 - 4 /!\ 1st page /!\| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Nvidia Shield Tablet K1 - Tablette gaming Android | Meizu M2 note ou Xiaomi Redmi note 2 |
| [Topic Unique] Meizu Pro 5 (Premium, Antutu 77, Exynos 7420, 21MP ) | Commande Galaxy NOTE 5 |
| [Topic Unique] Asus Zenpad S 8" Z580C/Z580CA | Batterie Samsung Galaxy Note II |
| [topic unique] surnaturel r500 | [TOPIK UNIKE] OnePlus X |
| [Topic unique] Xiaomi Redmi Note 2 /!\ 1st page /!\ | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Xiaomi Redmi Note 3 - 4 /!\ 1st page /!\ | |