Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3639 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  192  193  194  ..  198  199  200  201  202  203
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Xiaomi's fan : The place to be

n°2751454
ounerbouks
Posté le 22-04-2025 à 23:38:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

tchek8 a écrit :

Le s25 ultra est plus grand, plus large avec une batterie de 5k contre 5.4 pour le 15 ultra. C'est vrai que perdre les 600 par rapport l’Asie, c'est lourd mais bon. il est plus cher avec moins de ram. le snap dessus est limité au niveau des codecs aptx ldac sbc et aac alors que que le snapdragon elite  permet  aptx lossless avec un débit à 1.2mbs en BT classique, 2.1mbs en LE et sur le 15 Utra 4.2mbs en wifi. Le S25 Ultra est très cher comparé au 15 Ultra et son bonus de reprise(prix du tel + 300€).  

En gros, il est plus grand, plus large, plus cher pour la version 512go et 1Go, un peu moins bon en photo, castré au niveau codec car samsung veut promotionner son propre codec hi-res, un batterie et autonomie plus petites, moins de ram, juste la reprise sans bonus soit 336€ pour un xiaomi 14 ultra 1To alors que chez xiaomi mon pauvre redmagic 9s pro 256go/16go a été repris 340€+300€(de bonus). Ton raisonnement est étrange mais il en faut pour tout les gouts  :jap: .

Mon raisonnement n'est pas étrange car je l'ai eu à un prix vraiment très très bon, ce qui aide dans son choix :).  
J'adore la gueule de ce samsung, l'écran mat et plat, la partie photo est très bonne, et j'ai besoin du stylet donc pas vraiment le choix.
Pour les codecs bl effectivement c'est samsung, c'est depuis tjrs ou presque. L'autonomie et la fluidité sont aussi top bref pour moi c'est une réussite. Je tourne à 12h de so, ça me va bien et pas mal de tests le mettent au dessus en autonomie face au 15u..
La partie logicielle chez samsung est à des années lumières de xiaomi. Rien que remplacer les routines il faut soit passer par une app payante et droit en ADB, ou pire, retenter le root.
On a tous des priorités, perso l'aptx simple avec mes gemini2 me va bien, j'ai rien au dessus :)

Mais c'est le 1er xiaomi qui me plait et sans ce module photo aussi encombrant, j'aurai peut etre tenté... Le jour ou samsung lache le stylet... :)

mood
Publicité
Posté le 22-04-2025 à 23:38:03  profilanswer

n°2751672
vlamoi
Posté le 25-04-2025 à 13:09:51  profilanswer

Bizarre, j'avais un compte xiaomi mais il en voulait pas (bon les regles de mdp ont changé).
Donc j'ai recréé un, ca a marché sur le formulaire mais quand j'ai voulu m'identifier : faux!
J'ai recommencer (l'erreur est humaine mais la j'ai bien verifier) et rebelote il veut pas de moi :o

n°2751673
tchek8
Posté le 25-04-2025 à 13:22:13  profilanswer

ounerbouks a écrit :

Mon raisonnement n'est pas étrange car je l'ai eu à un prix vraiment très très bon, ce qui aide dans son choix :).  
J'adore la gueule de ce samsung, l'écran mat et plat, la partie photo est très bonne, et j'ai besoin du stylet donc pas vraiment le choix.
Pour les codecs bl effectivement c'est samsung, c'est depuis tjrs ou presque. L'autonomie et la fluidité sont aussi top bref pour moi c'est une réussite. Je tourne à 12h de so, ça me va bien et pas mal de tests le mettent au dessus en autonomie face au 15u..
La partie logicielle chez samsung est à des années lumières de xiaomi. Rien que remplacer les routines il faut soit passer par une app payante et droit en ADB, ou pire, retenter le root.
On a tous des priorités, perso l'aptx simple avec mes gemini2 me va bien, j'ai rien au dessus :)

Mais c'est le 1er xiaomi qui me plait et sans ce module photo aussi encombrant, j'aurai peut etre tenté... Le jour ou samsung lache le stylet... :)

Il n'y a pas de bon ou mauvais raisonnement. Si tu savais pourquoi j'ai pris le 15 ultra avec les buds 5 pro, c'est obligé que tu me prennes pour un fou. Malgré la dépense, je kiffe grave. J'ai laché samsung quand ils ont arrêté les galaxy note après le 20 ultra.

---------------
I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10
n°2752794
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 08-05-2025 à 15:07:49  profilanswer

Xiaomi a sorti récemment le Redmi Note 14S , c'est un modèle assez particulier, il est basé sur le Redmi Note 13 Pro 4G auquel on a refait le design.

https://www.mi.com/global/product/redmi-note-14s/
https://www.gsmarena.com/xiaomi_red [...] -13730.php

https://i.postimg.cc/8kM8RJ0d/14s-redimensionner.jpg

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°2752803
vince 186
Boomer
Posté le 08-05-2025 à 17:07:14  profilanswer

190€ sur aliexpress le note 14s, cher pour un tel 4g.

Au même prix on trouve le poco x7 qui est largement supérieur en tout et fait la 5g.

n°2752903
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 09-05-2025 à 21:55:40  profilanswer

Le Poco X7 a l'air intéressant, mais c'est encore un écran incurvé ? (bordures 3D, comme ils disent) ?
Le Pixel 6 Pro de ma femme, avec ce genre d'écran, a fait 6 mois...même avec une bonne protection.
Je dois donc remplacer ce Pixel 6 Pro prématurément.
Il y a quoi chez Xiaomi dans les 200 euros en ce moment ? on voit le Pro 14 5G avec des réducs, comme 217 euros chez Amazon, pourquoi pas ? mais je crois que l'écran est aussi "3D", non ?
ou alors si je prends ça, quelle coque qui, au moins, dépasse la hauteur de cet écran fragile sur les bords ? et surtout quel verre trempé pour ces écrans ?

Message édité par olive127 le 09-05-2025 à 21:58:51
n°2752906
vince 186
Boomer
Posté le 09-05-2025 à 22:28:11  profilanswer

Prend plutot la version pro qui est mieux à tout niveau et dispose d'un écran plat si ça reste dans le budget :
https://fr.aliexpress.com/item/1005008391837969.html

A ce prix difficile de faire mieux, même en photo ça reste décent.

Par contre si t'achète sur amazon je crois que le meilleur prix c'est 279€.

Message édité par vince 186 le 09-05-2025 à 22:31:02
n°2752941
olive127
Posté le 10-05-2025 à 11:43:47  profilanswer

Ha yes merci !

n°2752968
Space
Posté le 10-05-2025 à 20:36:57  profilanswer

vince 186 a écrit :

190€ sur aliexpress le note 14s, cher pour un tel 4g.

Au même prix on trouve le poco x7 qui est largement supérieur en tout et fait la 5g.

j'ai jamais dit que l'offre était interessante :o
C'est juste que je me demandais d'ou sortait ce Note 14S , on n'est pas habitué à cette appellation sur la gamme des Redmi Note :o

---------------
n°2752970
olive127
Posté le 10-05-2025 à 21:01:51  profilanswer

Le Xiaomi Redmi Note 14 Pro 5G a l'air intéressant aussi. J'hésite.

mood
Publicité
Posté le 10-05-2025 à 21:01:51  profilanswer

n°2752971
vince 186
Boomer
Posté le 10-05-2025 à 21:28:37  profilanswer

Le redmi note 14 pro 5g c'est le même que le poco x7 mais avec un meilleur capteur photo, ceci dit la difference est pas flagrante.

Le redmi prend des photos un peu plus nette, mais elles sont plus paloche, les couleur sur le x7 sont plus vives.  

Le redmi partage d'ailleurs l'écran incurvé du x7 qui est pour moi un point négatif.

Après tu as le x7 pro qui a le même capteur que le x7 mais avec un cpu bien plus puissant qui permet un meilleur traitement d'image, ça se voit sur le zoom optique x2 ou en photo basse luminosité par exemple.
Le x7 pro gagne haut la main sur tout le reste aussi, écran plus lumineux, stockage UFS 4.0, batterie 6000mah, gps dual band, charge plus rapide.

Si tu veux un xiaomi meilleur en photo que le poco x7 pro je conseillerai plutot un xiaomi 14T qu'on trouve parfois en promo sous les 300€ grâce a un bonus reprise.  

Space a écrit :

j'ai jamais dit que l'offre était interessante :o
C'est juste que je me demandais d'ou sortait ce Note 14S , on n'est pas habitué à cette appellation sur la gamme des Redmi Note :o

J'ai pas dit que tu l'avais dit.  :o  D'ailleurs j'ai t'ai pas quote.  :D  

C'est pour nos amis moins technophile qui pourrait se dire que c'est un bon plan alors que le positionnement tarifaire est un peu bizzare.

Message édité par vince 186 le 10-05-2025 à 22:36:45
n°2753397
toutsec
Posté le 14-05-2025 à 21:54:36  profilanswer

C'est safe les link aliexpress donnés un peu plus haut?
Le tarif est quand même bien différent que sur le site officiel.

Je suis à la recherche d'un téléphone <250€ pour changer mon redmi 8T dont l'écran est pété...

Message cité 1 fois
Message édité par toutsec le 14-05-2025 à 21:57:36
n°2753403
vince 186
Boomer
Posté le 14-05-2025 à 22:31:27  profilanswer

C'est safe dans le sens ou ils vont t'envoyer le téléphone comme prévu mais au niveau de la garantie si problème il y a il faudra passer directement par xiaomi.
Ça empêche pas qu'il respecte la période de retour si tu le renvoies mais passé ce délai ça devient compliqué de faire quoi que ce soit.
Y a aussi le fait qu'ils utilisent des formes basiques d'envoi courrier sans forcement de code ou signature donc y a plus facilement des vols de livreurs que avec amazon par exemple.

Mais dans l'ensemble ouai c'est fiable.  :o  

Y a des gens qui préfèrent payer 30% plus cher et acheter sur amazon ou ils auront un vrai service client c'est toi qui voit.

Message édité par vince 186 le 14-05-2025 à 22:32:24
n°2753433
toutsec
Posté le 15-05-2025 à 09:43:02  profilanswer

D'accord.
Est ce que tu as un lien qui explique comment désactiver toutes les merdes de pub qu'il y a dans l'OS de xiaomi?
merci

n°2753435
vince 186
Boomer
Posté le 15-05-2025 à 09:57:57  profilanswer

Le plus simple c'est de désactiver les pubs dans les options des appli xiaomi que tu utilises.  
Tu peux aussi enlever les autorisations de l'appli MSA, ou désactivé les notifs d'application récalcitrante si tu n'y parviens pas.

Après ça je vois rien qui pourrait être considérer comme pub mais y a moyen d'installer canta et shizuku pour désinstaller tout ce qui te dérange dans le téléphone mais faut savoir ce que tu fais tu pourrais supprimer des fichiers importants et avoir un téléphone qui ne fonctionne plus.

Je te laisse google toi même si tu veux plus d'infos.

Et sinon un bon plan : xiaomi 14T à 249€ via reprise chez sosh, ça assure d'avoir une version EU qui comporte moins de pub et moins intrusive que les versions globales avec un bon service client

Message cité 1 fois
Message édité par vince 186 le 15-05-2025 à 12:17:15
n°2753460
Space
Posté le 15-05-2025 à 12:34:24  profilanswer

toutsec a écrit :

C'est safe les link aliexpress donnés un peu plus haut?
Le tarif est quand même bien différent que sur le site officiel.

Je suis à la recherche d'un téléphone <250€ pour changer mon redmi 8T dont l'écran est pété...

oui et non , deux inconvénients.
- C'est un simple envoie postal , beaucoup d'enseigne en france ont mis en place un système de livraison par code de sécurité pour les smartphones car beaucoup de vol sur les derniers kilomètres :whistle:  
- Pour la garantie cela risque d'ètre mort

Surveille les bons plans sur DL ou autres, c'est régulièrement à des prix interessants sur le site officiel ou ailleurs avec les coupons/promos.
Il y a quelques jours le Redmi Note 14 Pro 256 Go était à 210€ sur Amazon, tu peux zieuter aussi du coté des Poco cité ci-dessus.

toutsec a écrit :

D'accord.
Est ce que tu as un lien qui explique comment désactiver toutes les merdes de pub qu'il y a dans l'OS de xiaomi?
merci

j'avais posté la manip il y a 2 ou 3 pages.

Space a écrit :

si tu fais ces manips tu seras nettement moins emmerdé :o

Citation :

Première installation:
Service google: envoyer de données de diagnostics => désactiver
Paramètres de base: envoyer des données de diagnostics => désactiver , mise à jour automatique => désactiver
Publicité personnalisée => désactiver , Programmes d'expérience => désactiver , Miui Daemon => désactiver , Mettre à jour les applications automatiquement => désactiver  

Dans Paramètres / Mots de passe et sécurité ou Empreinte digitale / Confidentialité / Services publicitaires , désactiver Personnaliser les pubs.
Dans Paramètres / Mots de passe et sécurité ou Empreinte digitale / Autorisation et révocation , désactiver MSA et MIUI  Daemon.
Dans Thèmes , appuyer sur l'icone en bas à droite / Paramètres (en haut à droite) , désactiver Ajouter les pubs et Recommandations personnalisées.
Pour l'application Musiques / Paramètres / Paramètres avancées , désactiver Afficher les pubs et Afficher les recommandations.
Dans le gestionnaire de fichiers /  Icone en haut à gauche / Paramètres / A propos puis désactiver Recommandations.
Pour le scan d'une nouvelle installation d'application / Paramètres (en haut à droite) / Paramètres avancées , désactiver Recevoir des recommandations.
Pour Sécurité / Paramètres (en haut à droite) , désactiver Recevoir des recommandations.
Pour le coffre d'application / Paramètres (en haut à droite) / Gérer les services , désactiver Suggestions des applications et Promotion.
Dans Gamecenter / Profils / Paramètres (en haut à droite) / Confidentialité et sécurité / Recommandations personnalisées , désactiver Recommandations contenus personnalisées.

---------------
n°2753468
toutsec
Posté le 15-05-2025 à 13:39:29  profilanswer

vince 186 a écrit :

Le plus simple c'est de désactiver les pubs dans les options des appli xiaomi que tu utilises.
Tu peux aussi enlever les autorisations de l'appli MSA, ou désactivé les notifs d'application récalcitrante si tu n'y parviens pas.

Après ça je vois rien qui pourrait être considérer comme pub mais y a moyen d'installer canta et shizuku pour désinstaller tout ce qui te dérange dans le téléphone mais faut savoir ce que tu fais tu pourrais supprimer des fichiers importants et avoir un téléphone qui ne fonctionne plus.

Je te laisse google toi même si tu veux plus d'infos.

Et sinon un bon plan : xiaomi 14T à 249€ via reprise chez sosh, ça assure d'avoir une version EU qui comporte moins de pub et moins intrusive que les versions globales avec un bon service client

Space a écrit :

oui et non , deux inconvénients.
- C'est un simple envoie postal , beaucoup d'enseigne en france ont mis en place un système de livraison par code de sécurité pour les smartphones car beaucoup de vol sur les derniers kilomètres :whistle:
- Pour la garantie cela risque d'ètre mort

Surveille les bons plans sur DL ou autres, c'est régulièrement à des prix interessants sur le site officiel ou ailleurs avec les coupons/promos.
Il y a quelques jours le Redmi Note 14 Pro 256 Go était à 210€ sur Amazon, tu peux zieuter aussi du coté des Poco cité ci-dessus.

Space a écrit :

j'avais posté la manip il y a 2 ou 3 pages.

Je crois que je vais voir pour le x7pro ou le  redmi note 14 5g, suivant les promo. ca me semble équivalent. Après, je ne joue pas avec mon tel.

Sinon, le truc de reprise de sosh là pour le 14T, j'ai mon smartphone dont l'écran est pas mal pété et donc le tactile ne répond plus. Je suis quand même éligble (je suis chez SFR avec le forfait vers 6-8€)

Message cité 1 fois
Message édité par toutsec le 15-05-2025 à 13:40:07
n°2753493
vince 186
Boomer
Posté le 15-05-2025 à 17:09:42  profilanswer

toutsec a écrit :

Sinon, le truc de reprise de sosh là pour le 14T, j'ai mon smartphone dont l'écran est pas mal pété et donc le tactile ne répond plus. Je suis quand même éligble (je suis chez SFR avec le forfait vers 6-8€)

Il me semble que orange reprend quasiment tout les mobiles peut importe l'état mais ça c'est si tu passes en boutique, je suis pas trop sur si ça fonctionne de la même façon avec la reprise en ligne sosh mais hésite pas a demander des infos directement sur dealabs y a beaucoup plus de passage et donc de chance d'avoir une réponse :
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] se-3060847

Et même si tu pars pas sur ce deal garde dealabs à l'oeil, surtout pour du xiaomi c'est tellement souvent en promo ça serait dommage de payer plein pot.

Et c'est pas xiaomi mais y a aussi le honor 200 pro en promo chez orange à 309€ avec reprise, et la tu peux réserver et faire reprendre ton tel en boutique, ça me parait aussi un très bon rapport spec/prix :
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ur-3060636

Message édité par vince 186 le 15-05-2025 à 20:29:50
n°2753535
Papa Polka
Light is right
Posté le 16-05-2025 à 09:47:02  profilanswer

:hello:  

Vous parvenez à afficher le Volte sur HyperOs ?
Chez moi je ne trouve pas l'option (Xiaomi 13T) alors qu'avec SOSH c'est, normalement, compatible (mon ancien note 10 le faisait).

L'option n'apparait pas dans les paramètre, l’icône en haut non plus.

n°2753536
Divio
Posté le 16-05-2025 à 10:11:05  profilanswer

Papa Polka a écrit :

:hello: Vous parvenez à afficher le Volte sur HyperOs ?
Chez moi je ne trouve pas l'option (Xiaomi 13T) alors qu'avec SOSH c'est, normalement, compatible (mon ancien note 10 le faisait).
L'option n'apparait pas dans les paramètre, l’icône en haut non plus.

Ce n'est pas compliqué :

1/ cliquer sur l’icône Téléphone, puis sur l'icône du clavier
2/ saisir : *#*#86583#*#*
3/ le message suivant doit apparaître : " Volte Carried check was  disabled "
4/ redémarrer le smartphone.

La VoLte est activée.

Message cité 1 fois
Message édité par Divio le 16-05-2025 à 12:32:04
n°2753546
Papa Polka
Light is right
Posté le 16-05-2025 à 11:01:02  profilanswer

Divio a écrit :

Ce n'est pas compliqué :

1/ cliquer sur l’icône Téléphone, puis sur l'icône du clavier
2/ saisir : *#*#86583#*#*
3/ appuyer sur le bouton d'appel. Le message suivant doit apparaître : " Volte Carried check was  disabled "
4/ redémarrer le smartphone.

La VoLte est activée.

oui je connais cette solution mais inopérante dans mon cas (d'ailleurs quand on tape le code après le dernier "*" le code disparait, on ne peut pas appuyer sur appeler).
J'ai en parallèle de gros soucis, quelque soit le lieu, sur ma ligne Sosh depuis que je suis passé sur leur offre 5G (ma conjointe aussi sur Redmi note 13 - coupure lors des appels, son haché) ) cela explique peut-être cela  :heink:  

n°2753552
Divio
Posté le 16-05-2025 à 12:43:46  profilanswer

Papa Polka a écrit :

oui je connais cette solution mais inopérante dans mon cas (d'ailleurs quand on tape le code après le dernier "*" le code disparait, on ne peut pas appuyer sur appeler).
J'ai en parallèle de gros soucis, quelque soit le lieu, sur ma ligne Sosh depuis que je suis passé sur leur offre 5G (ma conjointe aussi sur Redmi note 13 - coupure lors des appels, son haché) ) cela explique peut-être cela  :heink:  

Lorsque le code disparait, as-tu le message furtif  "Volte Carried check was disabled " ou bien "Volte Carried check was enabled "?

Il faut interpréter le message à l'envers :
- "Volte Carried check was disabled" signifie que la VoLte vient d'être activée
- "Volte Carried check was enabled" signifie que la VoLte vient d'être désactivée

Il faudrait contacter le service client de Sosh, car il me semble que la VoLte n'est pas forcément automatiquement acquise chez eux, en fonction des appareils.

Concernant la qualité de la ligne Sosh, il faudrait tester avec une Sim d'un autre opérateur, qu'un proche pourrait te prêter, le temps d'un essai.
Perso, je suis chez SFR Red et je n'ai aucun souci, ni pour la VoLte, sur un Xiaomi 14T, ni pour la qualité des communications.

Message édité par Divio le 16-05-2025 à 14:56:29
n°2753563
riquelme
Todo Beng Todo Joya
Posté le 16-05-2025 à 15:47:20  profilanswer

Après de multiples recherche pour passer de Apple vers Android j'ai finalement opté pour un Xiaomi 14T suite à l'offre actuelle chez Sosh.

Je suis donc à la recherche d'un bloc chargeur. Le chargeur officiel de 67W est un peu élevé niveau tarif, si quelqu'un à un équivalent moins cher je suis preneur. Dommage qu'il n'y ai pas non plus la coque en silicone dans la boîte.

Merci d'avance pour vos retours.

Message cité 1 fois
Message édité par riquelme le 16-05-2025 à 15:56:46

---------------
Mon F€€dback - PSN ID : Rikelme
n°2753571
Sc4rf4ce
Posté le 16-05-2025 à 17:04:42  profilanswer

riquelme a écrit :

Après de multiples recherche pour passer de Apple vers Android j'ai finalement opté pour un Xiaomi 14T suite à l'offre actuelle chez Sosh.

Je suis donc à la recherche d'un bloc chargeur. Le chargeur officiel de 67W est un peu élevé niveau tarif, si quelqu'un à un équivalent moins cher je suis preneur. Dommage qu'il n'y ai pas non plus la coque en silicone dans la boîte.

Merci d'avance pour vos retours.

Pour le chargeur je te conseil Ugreen, sur Aliexpress ils sont au meilleur prix en général.

n°2753585
riquelme
Todo Beng Todo Joya
Posté le 16-05-2025 à 19:21:54  profilanswer

Sc4rf4ce a écrit :

Pour le chargeur je te conseil Ugreen, sur Aliexpress ils sont au meilleur prix en général.

Merci je vais regarder ça

---------------
n°2753589
Space
Posté le 16-05-2025 à 20:26:39  profilanswer

Sc4rf4ce a écrit :

malheureusement les chargeurs Ugreen sont devenus assez chers sur AE, ils sont maintenant souvent plus chers que sur Amazon [:ddr555]

---------------
n°2753592
riquelme
Todo Beng Todo Joya
Posté le 16-05-2025 à 21:36:04  profilanswer

Space a écrit :

malheureusement les chargeurs Ugreen sont devenus assez chers sur AE, ils sont maintenant souvent plus chers que sur Amazon [:ddr555]

Oui c'est ce que je viens de voir. J''ai trouvé un chargeur Xiaomi sur Amazon a 26€99 espérant que cela ne soit pas fake.

---------------
n°2753602
Space
Posté le 16-05-2025 à 23:27:55  profilanswer

Tu as pris le modèle Xiaomi BHR9465EU ?

Pour ètre sùr à 100% il faudrait éviter les vendeurs tiers mais si tu zappes les vendeurs tiers tu en as pour ~50€ :o

---------------
n°2753603
riquelme
Todo Beng Todo Joya
Posté le 16-05-2025 à 23:31:18  profilanswer

Space a écrit :

Tu as pris le modèle Xiaomi BHR9465EU ?

Pour ètre sùr à 100% il faudrait éviter les vendeurs tiers mais si tu zappes les vendeurs tiers tu en as pour ~50€ :o

Oui c'est bien ce modèle.

Message édité par riquelme le 16-05-2025 à 23:31:57

---------------
n°2753614
Pipould's
Posté le 17-05-2025 à 09:09:51  profilanswer

Je recommande plutôt le AD65GEU , plus compact.

n°2753830
toutsec
Posté le 19-05-2025 à 09:38:08  profilanswer

Pourquoi doit on prendre un chargeur officiel? :??:

n°2753844
Space
Posté le 19-05-2025 à 11:47:56  profilanswer

On n'est pas obligé de prendre un chargeur officiel :o
Certains préfèrent prendre un chargeur officiel de la marque pour ètre sùr à 100% que la charge très rapide soit prise en compte.

---------------
n°2753857
gui3gui
Posté le 19-05-2025 à 13:05:36  profilanswer

Bof la plupart du temps mes chargeurs constructeurs restent dans la boîte, j'utilise des chargeurs multiples ugreen ou baseus.

n°2753865
toutsec
Posté le 19-05-2025 à 15:48:37  profilanswer

J'ai finalement acheté le poco x7pro sur amazon alors que c'est surement bien trop puissant pour que ce j'en fais  :lol:

n°2753867
Space
Posté le 19-05-2025 à 16:01:09  profilanswer

C'est la gamme préférée des ados pour faire du gaming comme ils ont un très bon ratio prix/perf [:gerard_sur_aix]

---------------
n°2753869
toutsec
Posté le 19-05-2025 à 16:14:54  profilanswer

Je ne joue pas :o

n°2753873
vince 186
Boomer
Posté le 19-05-2025 à 16:48:45  profilanswer

Le SoC c'est pas juste la puissance c'est un package, le stockage est plus rapide les applications se lancent plus vite, tout est plus réactif, les photos/videos sont de meilleur qualité grace à l'ISP, la qualité du modem est meilleure et j'en passe.

Et pour le jeu de ce que j'ai compris snapdragon a plus de compatibilité avec tout ce qui est emulateur, le x7 pro étant un mediatek le gamer hardcore ira plutot vers la serie F des poco.
C'est juste un super rapport perf/prix assez équilibré imo.  [:michel_cymerde:7]

Message cité 1 fois
Message édité par vince 186 le 19-05-2025 à 16:58:49
n°2753923
Pipould's
Posté le 20-05-2025 à 10:06:36  profilanswer

toutsec a écrit :

Pourquoi doit on prendre un chargeur officiel? :??:

Tu as la charge rapide. La ref que j'ai donné est compatible avec tout. Je charge même mon laptop avec.

n°2753924
minoi
Posté le 20-05-2025 à 10:17:11  profilanswer

riquelme a écrit :

Oui c'est ce que je viens de voir. J''ai trouvé un chargeur Xiaomi sur Amazon a 26€99 espérant que cela ne soit pas fake.

J'ai ce chargeur dans mon panier... Tu pourras faire un petit retour stp... Si c'est bien un xiaomi  :)

n°2753925
vince 186
Boomer
Posté le 20-05-2025 à 10:22:58  profilanswer

Faut en effet être méfiant y a beaucoup de copie et amazon mélange les stock de ce que j'ai compris.

Par contre pour avoir lu pas mal de retour des chargeur "xiaomi" 120w non officiel d'aliexpress à 10€ ça a l'air de bien fonctionner.

C'est surtout une histoire de brevet qui fait que c'est une technologie propriétaire mais en chine la copie est légale donc ça marche différemment.  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par vince 186 le 20-05-2025 à 10:25:03
n°2753933
founsk
Posté le 20-05-2025 à 12:36:31  profilanswer

Ah bon, la copie est légale en Chine? Tu es sûr de ça?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  192  193  194  ..  198  199  200  201  202  203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Alcatel OneTouch Idol 3 (4.7" & 5.5") à 169€ et 199€[topic unique] les applis mobiles en veille et le forfait
[Topic Unique]Xiaomi Miband[Topic Unique] HP Stream 7 Tablette Win 8.1 budget
Quelle oreillette ? (Xiaomi MI4) [Topic Unique] Tablette 10" Lenovo Miix 3
[Topic Unique] Elephone P7000 Pioneerchanger mon xiaomi mi3
[Topic Unique]Android Auto 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Xiaomi's fan : The place to be

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)