Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1421 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  167  168  169  170  171  172
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Xiaomi's fan : The place to be

n°2615934
Marcel Pit​ou
Posté le 22-12-2021 à 16:35:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gui3gui a écrit :


 
A condition de pouvoir transférer tes applis...


 
Ca fait déjà un bon moment qu'il n'y avait quasiment plus d'applis qui fonctionnaient sur Windows Phone... (il y'avait encore l'accées au windows store, mais plus aucune nouvelle appli ou mise à jour depuis au moins 2 ans)...  :D  
 
Je m'en servait quasi exclusivement en tant que téléphone / sms, et lecteur mp3 / flac avec foobar2000... (et boite mail pour outlook) ;)
 
L'appli Facebook n'existait plus..., mais je pouvais quand même accéder à facebook via le navigateur web, idem pour gmail.
 
Même les vidéos youtube faisaient planter le smartphone, ou étaient parfois illisible (gros bugs, genre saccades, écran noir, etc...), et il n'y avait pas non plus d'appli youtube, il fallait lire les vidéos depuis le navigateur.  :sweat:
 
Du coup, j'avais pas vraiment d'applis à transférer, mais j'ai retrouvé Foobar2000, Outlook, et VLC sur le play store.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 22-12-2021 à 16:56:59
mood
Publicité
Posté le 22-12-2021 à 16:35:57  profilanswer
 

n°2615937
gui3gui
Posté le 22-12-2021 à 17:41:59  profilanswer
 

Non mais je voulais dire, à condition que tu puisses transférer tes applis les plus lourdes depuis la mémoire interne vers la carte sd.

n°2615946
epsiloncen​taury
Posté le 22-12-2021 à 18:59:43  profilanswer
 

lumi a écrit :

merci, ca devient compliqué de s'y repérer
 
on est d'accrod que officiellement c'est la meme version de telephone ? ou j'ai loupé qq chose?


 
Xiaomi Mi 11 lite 5G
Xiaomi 11 lite 5G NE  
 
Non, officiellement ce n'est pas le même téléphone, ils n'ont pas le même processeur, même si tout le reste est identique.  [:spamafote]  
 
De plus Xiaomi abandonne l'emblème MI de ses téléphones. Ça sera Xiaomi et pis c'est tout ...   :D
 

Citation :

À partir du troisième trimestre 2021, la gamme de produits « Mi » de Xiaomi sera renommée « Xiaomi », un changement qui permettra d’unifier la présence de notre marque au niveau mondial et d’améliorer la perception entre la marque et ses produits. Cette évolution peut prendre un certain temps avant de prendre effet dans toutes les régions. Cette différenciation se reflète également dans nos logos actualisés, avec les logotypes Xiaomi et Redmi sous le logo de la marque mère. La convention de dénomination des gammes de produits Xiaomi et Redmi sera également appliquée à notre écosystème et aux produits IoT au fil du temps.


Message édité par epsiloncentaury le 22-12-2021 à 19:11:07
n°2615988
bubule50
Posté le 23-12-2021 à 00:03:15  profilanswer
 

Cend a écrit :

Hello à vous
mon mari va enfin se prendre un malinphone neuf (en général il recupère tous les miens quand j'up :D )
la, vu son usage, je lui disais que le RN9pro était pas mal (c'est ce que j'ai) et il y a moyen de le toucher à -200 euroboules
mais la, il me dit qu'il veut mieux :o
du coup, c'est quoi actuellement qui vaut le coup, sans dépenser non plus trop de ouf ?
le RN10pro ? j'ai eu l'impression qu'il y a avait discussion à son sujet il y a quelques posts...
autre ?
 :jap:


 J'ai eu le RN 9 Pro (j'en ai acheté un aussi pour ma fille) mais quand le 10 pro est sorti, je l'ai pris en remplacement.
 Écran amoled, 120 Hz et un proc un peu plus puissant. Pour mon usage,il est parfait, surtout pour le tarif affiché...


---------------
Ma liste BD-DVD Profiler
n°2616008
mac_osx
Posté le 23-12-2021 à 10:30:35  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Ca fait déjà un bon moment qu'il n'y avait quasiment plus d'applis qui fonctionnaient sur Windows Phone... (il y'avait encore l'accées au windows store, mais plus aucune nouvelle appli ou mise à jour depuis au moins 2 ans)...  :D  
 
Je m'en servait quasi exclusivement en tant que téléphone / sms, et lecteur mp3 / flac avec foobar2000... (et boite mail pour outlook) ;)
 
L'appli Facebook n'existait plus..., mais je pouvais quand même accéder à facebook via le navigateur web, idem pour gmail.
 
Même les vidéos youtube faisaient planter le smartphone, ou étaient parfois illisible (gros bugs, genre saccades, écran noir, etc...), et il n'y avait pas non plus d'appli youtube, il fallait lire les vidéos depuis le navigateur.  :sweat:
 
Du coup, j'avais pas vraiment d'applis à transférer, mais j'ai retrouvé Foobar2000, Outlook, et VLC sur le play store.  :D


Salut, ce que voulait dire gui3gui, c'est qu'avec les versions récentes d'Android, il n'est plus possible de déplacer les applis vers la carte SD, tu ne pourras avoir sur la carte SD que musiques, photos et peut-être le stockage des données (storage data/cache) en fonction des applications si elles l'autorisent.
@+Mike

Message cité 1 fois
Message édité par mac_osx le 23-12-2021 à 11:01:15
n°2616026
Marcel Pit​ou
Posté le 23-12-2021 à 12:31:13  profilanswer
 

mac_osx a écrit :


Salut, ce que voulait dire gui3gui, c'est qu'avec les versions récentes d'Android, il n'est plus possible de déplacer les applis vers la carte SD, tu ne pourras avoir sur la carte SD que musiques, photos et peut-être le stockage des données (storage data/cache) en fonction des applications si elles l'autorisent.
@+Mike


 
Ah, c'est con ça...  :sweat:  
 
Un vieux Windows Phone pouvait le faire, et pas un Android récent...  :o

n°2616030
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 23-12-2021 à 12:46:39  profilanswer
 

C'est pas possible en rootant le téléphone ?

n°2616039
Lermite
Posté le 23-12-2021 à 13:35:03  profilanswer
 

Comme évolution à reculons, on peut aussi noter la gestion de la vidéo via le port USB, pour les endoscopes notamment, qui n'est plus supportée depuis Android 10 ou 11  [:cgsyannick]  
 
Et que dire d'Android 12: pratiquement plus aucune option de personnalisation de l'interface (couleurs, aspect des icônes de la barre d'état, des commutateurs,...) et impossibilité de changer les polices de caractères du système.
Il est heureusement possible de contourner ces deux bémols, avec Substratum pour l'interface et le module CFI  pour les fonts, mais c'est nettement plus compliqué et lourdingue pour arriver au même résultat qu'avec les versions précédentes d'Android via simplement leur paramétrage.
 
C'est à se demander comment raisonne Google  :pfff:
 
EDIT: J'ai oublié d'en rajouter une couche sur les "réglages rapides" d'Android 12.
Leurs présentation jusqu'à Android 11 était parfaite, paramétrable, très pratique au quotidien.
Android 12 impose des boutons énormes et non paramétrables.
Ils contiennent en plus la mention "Activé" ou "Désactivé", comme si la couleur du bouton ne suffisait pas pour donner cette info.
[:yopyopyop]
 
C'est comme si Android 12 était spécialement conçu pour le troisième âge affecté par l'illectronisme.


Message édité par Lermite le 23-12-2021 à 13:39:52
n°2616147
heparti
Posté le 24-12-2021 à 14:19:19  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai un problème avec la réception des SMS sur le smartphone de ma femme avec son Poco M4 Pro 5G. Elle reçoit et est notifiée à la réception de SMS et MMS en étant connectée au réseau mobile Sosh. Par contre, lorsqu'elle est connectée au réseau wifi chez nous, les SMS et MMS sont "en attente" sur l'appli messages. La seule solution que j'ai trouvée est d'activer même en wifi les données de façon à avoir le réseau wifi+le réseau mobile.

 

Sur mon Xiaomi Mi 10 T pro, je n'ai pas besoin de faire cette manipulation pour réceptionner les SMS et MMS.

 

Avez-vous déjà constaté le comportement du Poco M4 sure votre mobile ? Et comment avez-vous résolu ce problème ?

n°2616385
tektroll
Posté le 28-12-2021 à 09:23:48  profilanswer
 

Présentation du Xiaomi 12 today...  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 28-12-2021 à 09:23:48  profilanswer
 

n°2616622
isanaud
Posté le 29-12-2021 à 20:58:58  profilanswer
 

Sauriez vous comment reinitialer la base de fichiers musique sur xiaomi ?

n°2616637
int0x13
Si ça saigne, ça peut mourrir.
Posté le 30-12-2021 à 00:10:22  profilanswer
 

Salut,  j'ai encore un soucis avec mon mi 10 lite, avec le TWRP ici:
https://androidfilehost.com/?w=files&flid=318244
Avant mon ancienne version de MIUI il arrivait a décrypter les data, mais avec la dernière version c'est plus le cas et les dossiers ont des noms aléatoire.

n°2616638
Lermite
Posté le 30-12-2021 à 00:55:25  profilanswer
 

int0x13 a écrit :

Salut,  j'ai encore un soucis avec mon mi 10 lite, avec le TWRP ici:
https://androidfilehost.com/?w=files&flid=318244
Avant mon ancienne version de MIUI il arrivait a décrypter les data, mais avec la dernière version c'est plus le cas et les dossiers ont des noms aléatoire.


Déjà, la version de TWRP pointée par ton lien n'est pas la dernière qui est la v3.6.
Pour être précis, la mienne est actuellement la 3.6.0_9-0
 
Ensuite, si ta rom est basée sur Android 12, sache qu'aucun recovery n'est à ce jour en mesure de déchiffrer le chiffrement de cette version d'Android.
TWRP est encore en train de travailler dessus mais personne ne sait encore quand une version adaptée à Android 12 sortira.
 
L'on peut théoriquement toujours installer des trucs via ADB sideload.
Je m'y suis personnellement cassé les dents, mais c'est peut-être parce que je n'ai aucune expérience de cette fonctionnalité ou que quelque chose cloche avec mon téléphone.
 
Le meilleur moyen d'éviter les complications causées par ce chiffrement est de le désactiver, ce qui se fait en flashant DFE après avoir installé la rom, avant de démarrer sur le système.
La version de DFE qui fonctionne sur mon Mi 9T (davinci), actuellement sur Android 12, est Disable_Dm-Verity_ForceEncrypt_11.02.2020
 
Si ça n'a pas été fait, que la partition Data est déjà chiffrée (que les répertoires apparaissent comme tels via le recovery), le seul moyen d'en venir à bout est de formater Data (et pas seulement le wiper), ce qui implique hélas de tout perdre et devoir tout réinstaller, sans oublier cette fois de flasher DFE avant le premier démarrage sur le système.

n°2616642
epsiloncen​taury
Posté le 30-12-2021 à 05:52:48  profilanswer
 

Lermite a écrit :


Déjà, la version de TWRP pointée par ton lien n'est pas la dernière qui est la v3.6.
Pour être précis, la mienne est actuellement la 3.6.0_9-0

 


 

Sauf que ce n'est pas un Mi 9T qu'il a, mais un Mi 10 LITE 5G (Monet) si j'ai bien compris . Chaque modèle a son propre TWRP. Tu devrais bien le savoir, non ?

 

Il n'est sorti que ces deux versions, et encore non officielle.  [:spamafote]

 

En TWRP officiel, il n'y a rien malheureusement. Pas encore en tout cas..  https://twrp.me/Devices/Xiaomi/

 

Xiaomi Mi 10i / Mi 10T Lite / Redmi Note 9 Pro 5G (gauguin/gauguinpro/gauguininpro), mais pas de Mi 10 lite

  



Message édité par epsiloncentaury le 30-12-2021 à 05:54:54
n°2616644
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 30-12-2021 à 07:37:19  profilanswer
 

Euhhh , en cas de problème de chiffrement il suffit de booter twrp via un pc et non par on et volume +

 

Quand tu boot twrp via ligne de commande (fastboot boot twrp.img )à partir du pc ça dechiffre

 

;)

Message cité 1 fois
Message édité par ralph14 le 30-12-2021 à 07:40:18
n°2616669
Lermite
Posté le 30-12-2021 à 10:50:48  profilanswer
 

ralph14 a écrit :

Euhhh , en cas de problème de chiffrement il suffit de booter twrp via un pc et non par on et volume +


 :jap:  J'avais effectivement oublié que le recovery est spécifique au modèle de téléphone, contrairement à Magisk et aux Gapps.  :pfff:  
 

ralph14 a écrit :

Quand tu boot twrp via ligne de commande (fastboot boot twrp.img )à partir du pc ça dechiffre
 
;)

:??: Je peine à comprendre ce tour de magie.
Le mode Fastboot serait-il capable de déchiffrer Android 12?

n°2616670
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 30-12-2021 à 10:54:14  profilanswer
 

Lermite a écrit :


:jap: J'avais effectivement oublié que le recovery est spécifique au modèle de téléphone, contrairement à Magisk et aux Gapps. :pfff:

 


 
Lermite a écrit :

:??: Je peine à comprendre ce tour de magie.
Le mode Fastboot serait-il capable de déchiffrer Android 12?

 

Je sais pas mais depuis miui 12 y a ce souci
J avais trouver cette astuce sur les forums ricain
Ca marche je nickel chez moi

n°2616695
Lermite
Posté le 30-12-2021 à 13:21:56  profilanswer
 

Je m'interroge du coup sur l'intérêt de ce chiffrement.
 
A la base, il est de rendre nos données inaccessibles à quiconque incapable de déverrouiller le téléphone, typiquement un voleur.
 
Mais s'il est possible d'outrepasser ce chiffrement par rebootant en fastboot puis en rebootant sur une image de recovery, à quoi bon maintenir ce chiffrement?

n°2616697
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 30-12-2021 à 14:03:13  profilanswer
 

On peut faire un adb fastboot sans être en mode dev?
Si non, on peut considérer que le passage en mode sous entend une acceptation implicite de la perte d'un certain niveau de sécurité [:gratgrat]


---------------
Music is the most high!
n°2616698
Lermite
Posté le 30-12-2021 à 14:08:52  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

On peut faire un adb fastboot sans être en mode dev?
Si non, on peut considérer que le passage en mode sous entend une acceptation implicite de la perte d'un certain niveau de sécurité [:gratgrat]


D'après ce que j'ai compris de l'explication de ralph14, il suffit de rebooter en fastboot (en maintenant le bouton Vol- pendant le démarrage), de connecter le téléphone à un PC via USB puis de taper la commande fastboot boot recovery.img pour se retrouver en recovery avec tout le contenu du téléphone déchiffré.
Nul besoin donc d'un mode particulier, cette manipulation étant accessible à n'importe qui sans la moindre notion de sécurité.
 
Mais je suis peut-être passé à côté d'un détail voire j'ai tout compris de travers  :??:  
 
En tout cas, en l'état, je ne vois aucune raison de tout réinstaller sur mon téléphone juste pour activer le chiffrement, puisque le contourner est enfantin.

n°2616717
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 30-12-2021 à 16:21:18  profilanswer
 

tektroll a écrit :

Présentation du Xiaomi 12 today...  :pt1cable:


 
smaller is better :o

n°2616718
Lermite
Posté le 30-12-2021 à 16:31:52  profilanswer
 

chris_lo a écrit :


 
smaller is better :o


+1
Par contre, ce format étroit et toute en longueur est loin d'être l'idéal hormis peut-être pour les petites mains.
Une vidéo doit y apparaître avec d'énormes bandes noires de part et d'autre, occupant seulement le centre de l'écran.

n°2616733
tektroll
Posté le 30-12-2021 à 19:01:40  profilanswer
 

chris_lo a écrit :


 
smaller is better :o


 
 +1 aussi, sa fait plaisir qu'ils proposent enfin une alternative "plus compact", j'ai juste été un peu déçu de voir du 4500mAh de batterie mais conséquence aussi du format réduit, bon après il parle d'une meilleur de gestion de l'énergie des applications systèmes, un écran avec un taux de rafraîchissement adaptatif sur le 12 ça aurait été juste parfait...
 
J'ai hâte de voir les retours de tests, battery drain, etc...etc...
 
En attendant tout ça je garde mon Mi 10, peu de chance que je passe par le 11 avant le 12...  :D


Message édité par tektroll le 30-12-2021 à 19:02:33
n°2616740
int0x13
Si ça saigne, ça peut mourrir.
Posté le 30-12-2021 à 20:59:52  profilanswer
 

Lermite a écrit :


Déjà, la version de TWRP pointée par ton lien n'est pas la dernière qui est la v3.6.
Pour être précis, la mienne est actuellement la 3.6.0_9-0
 
Ensuite, si ta rom est basée sur Android 12, sache qu'aucun recovery n'est à ce jour en mesure de déchiffrer le chiffrement de cette version d'Android.
TWRP est encore en train de travailler dessus mais personne ne sait encore quand une version adaptée à Android 12 sortira.
 
L'on peut théoriquement toujours installer des trucs via ADB sideload.
Je m'y suis personnellement cassé les dents, mais c'est peut-être parce que je n'ai aucune expérience de cette fonctionnalité ou que quelque chose cloche avec mon téléphone.
 
Le meilleur moyen d'éviter les complications causées par ce chiffrement est de le désactiver, ce qui se fait en flashant DFE après avoir installé la rom, avant de démarrer sur le système.
La version de DFE qui fonctionne sur mon Mi 9T (davinci), actuellement sur Android 12, est Disable_Dm-Verity_ForceEncrypt_11.02.2020
 
Si ça n'a pas été fait, que la partition Data est déjà chiffrée (que les répertoires apparaissent comme tels via le recovery), le seul moyen d'en venir à bout est de formater Data (et pas seulement le wiper), ce qui implique hélas de tout perdre et devoir tout réinstaller, sans oublier cette fois de flasher DFE avant le premier démarrage sur le système.


 
 
Non c'est MIUI 12.5.6 et Android 11. et le tel est le model Monet.
Ce modèle de merde n'est pas supporté. Je vais essayer l'astuce donnée.

n°2616742
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 30-12-2021 à 21:10:14  profilanswer
 

Pas mal la future V2 du site Xiaomi qui délaisse les codes de webdesign chinois pour singer ceux d'Apple. Ça fait plus pro également je trouve.  
 
https://v12.mi.com/fr


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2616975
riogrande4​4
Posté le 02-01-2022 à 20:40:14  profilanswer
 

Bonjour,

 

Heureux possesseur d'un mi8 depuis 3 ans, je me pose la question de changer. Ce qui est vraiment important pour moi, c'est l'appareil photo. Je suis plutôt satisfait de celui de mon mi8 mais je me posais la question de savoir si je verrai un gap en passant à un modèle plus récent? Certains ont ils des retours d'expérience ?

 

Merci

n°2617503
Twiddy
Posté le 06-01-2022 à 15:36:27  profilanswer
 

Depuis quelques semaines j'ai mon lecteur empreintes qui crash (du moins c'est ce que je pense car si je reboot le tel il fonctionne). Une idée de ce que je pourrais faire pour essayer de résoudre le problème ?
Sinon est-ce qu'il y aurait moyen de le réactiver, en relançant un process ou autre, sans avoir besoin de rebooter le tel (Mi 9 Lite) ?

n°2617586
Sen2o
Posté le 07-01-2022 à 10:57:04  profilanswer
 

Tu peux essayer de juste refaire la mémorisation de l'empreinte, ça avait suffi sur mon tél.

n°2617689
Twiddy
Posté le 08-01-2022 à 07:50:38  profilanswer
 

C'est ce que j'ai tenté mais ça ne tiens que quelques jours et ça redéconne.

n°2619345
alex94130
Posté le 21-01-2022 à 11:29:53  profilanswer
 

Hello tout le monde !
Je cherche à remplacer le vieil Iphone 6 de ma femme par un smartphone milieu de gamme de bonne qualité (disons 300€de budget).
Tous les comparatifs m'envoient vers le Redmi note 10 Pro.
Est-ce encore et toujours un bon choix en ce début d'année d'après-vous, ou avez-vous un autre modèle à me conseiller ?
Merci :)


---------------
Digital & Film (Street, archi) - Fuji Fanboy - Mes photos : Instagram
n°2619347
gui3gui
Posté le 21-01-2022 à 11:39:02  profilanswer
 

Petit hs smartphone, ma femme ayant des difficultés respiratoires et notamment un bel asthme, on vient de remplacer son précédent humidificateur taotronics par un xiaomi.

 

Sauf que celui-ci présente trois gros soucis ;
- la sonde mesurant le degré d'humidité déconne totalement affichant 70% pour une humidité réelle de 40/45 % en plus cette valeur de 70 % et la valeur maximale que propose l'appli, ce qui empêche de forcer l'humidificateur pour lui demander d'atteindre une valeur de 75/80% pour que le taux réel soit aux alentours de 55%
- la programmation qui est proposée dans l'application, lancer l'humidificateur de 22h à 7h ne fonctionne pas non plus ;
- la puissance de l'humidificateur entre faible,moyen et fort, ne varie pas...

 


Certains l'utilisent pour savoir si c'est un exemplaire défectueux ou tout qui est à jeter ?  :non:

n°2619850
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 26-01-2022 à 15:18:09  profilanswer
 

gui3gui a écrit :

Petit hs smartphone, ma femme ayant des difficultés respiratoires et notamment un bel asthme, on vient de remplacer son précédent humidificateur taotronics par un xiaomi.

 

Sauf que celui-ci présente trois gros soucis ;
- la sonde mesurant le degré d'humidité déconne totalement affichant 70% pour une humidité réelle de 40/45 % en plus cette valeur de 70 % et la valeur maximale que propose l'appli, ce qui empêche de forcer l'humidificateur pour lui demander d'atteindre une valeur de 75/80% pour que le taux réel soit aux alentours de 55%
- la programmation qui est proposée dans l'application, lancer l'humidificateur de 22h à 7h ne fonctionne pas non plus ;
- la puissance de l'humidificateur entre faible,moyen et fort, ne varie pas...

 


Certains l'utilisent pour savoir si c'est un exemplaire défectueux ou tout qui est à jeter ? :non:

 

Si l'ancien fonctionnait pkoi avoir changé ?

n°2619851
gui3gui
Posté le 26-01-2022 à 15:21:04  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

 

Si l'ancien fonctionnait pkoi avoir changé ?

 

Parce qu'il commençait à déconner.

 


Bon après l'avoir nettoyé, il refonctionne normalement.

 

J'ai demandé un échange standard du xiaomi, on verra si le nouveau fonctionne réellement notamment la sonde, sinon ça sera retour pour remboursement.

n°2620259
Lugz
Posté le 30-01-2022 à 20:10:53  profilanswer
 

Hello, je partage un fichier texte à destination de mon Mi 10T mais avec le navigateur MI avec lequel je le lis, impossible de l'enregistrer, même faire un C/C n'est pas possible.

 

Savez-vous comment faire pour remettre ce choix ? (celui affiché est un autre évidemment :o ) Histoire que je puisse enregistrer mon ficher avec un autre navigateur ou autrement. Dans les paramètres du tel destinataire donc, c'est indiqué Brave comme navigateur par défaut.

 

https://i.imgur.com/2e697Pn.png

 

Message cité 1 fois
Message édité par Lugz le 30-01-2022 à 20:11:39

---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°2620336
albatar197​6
Posté le 31-01-2022 à 17:29:53  profilanswer
 

Bonjour,

 

Y a-t-il un TU pour le Redmi Note 11/S/pro ?

 

ps: j'ai fait les 3 premières pages du forum mais je suis peut être passé à coté :jap:


Message édité par albatar1976 le 31-01-2022 à 17:31:16

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°2620405
albatar197​6
Posté le 01-02-2022 à 08:04:18  profilanswer
 

Bon bah je pose mes questions ici alors  :whistle:

 

Mon Redmi Note 5 m'a tenu 4 ans mais il commence à faire des caprices au niveau de la recharge. La batterie tient encore bien le choc lorsque j'arrive à la charger. Il doit y avoir un problème de contact ou c'est la carte d'alim qui est morte ? Je passe 5/10 minutes à essayer de lancer la charge en branchant/débranchat le cable micro-usb et quand ça se lance ça s'arrête parfois aléatoirement. J'ai acheté un nouveau chargeur (qui sera utile pour le prochain tel de toute façon) et 2 cables usb... Toujours pareil...

 

Je pourrai tenter de le faire réparer mais j'ai aucune certitude que ça tienne et ça va me couter du temps et de l'argent. Et puis le RN5 a fait son temps je pense. 4 ans c'est inespéré.

 

J'ai préco (pas encore payé) le Redmi Note 11s (8go - 128go). Vous avez des remarques sur ce tel ? Une autre alternative ?

 

En ce qui concerne mes besoins, je dois dire que le RN5 remplissait bien le cahier des charges. Donc j'ai pas besoin d'une bête de course survitaminé (je ne joue quasiment jamais sur le tel par exemple et quand je le fais c'est plutot aux echecs ou des petits jeux tactics au tour par tour). J'espère juste avoir un meilleur écran et une partie photo (occasionel car j'ai ce qu'il faut en apn et objectifs) sensiblement meilleurs sans mettre 1000/1500€ alors qu'un simple RN5 fait le taff.

 

J'ai aussi conscience que le RN11s reste un compromis. Il est excellent nul part ça c'est clair. Mais a-t-il selon vous un 'ou des...) gros défaut rédhibitoire que je n'aurai pas identifié ? Les haut parleurs sont parait-il moins bon que celui du RN5. Quoi d'autre ?

 

Merci d'avance  :jap:


Message édité par albatar1976 le 01-02-2022 à 08:06:02

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°2620478
do_babou
Posté le 01-02-2022 à 15:55:17  profilanswer
 

Bonjour, le phone de ma femme ne veut pas sonner la nuit (alarme 4h du matin) alors que quand je teste la journée cela fonctionne.

 

Elle ne change pas de profil sonore entre temps.

 


Il y a une option caché genre "ne doit pas sonner pendant que l'on dort" ou un truc bizarre comme ça ?


Message édité par do_babou le 01-02-2022 à 15:56:30
n°2620481
Lermite
Posté le 01-02-2022 à 16:18:18  profilanswer
 

Ca ressemble plus à une option d'optimisation de la batterie, le genre à désactiver pour toute appli devant fonctionner normalement quand l'écran est éteint.
Il faudrait vérifier dans les paramètres du système qu'une telle option n'est pas activée, normalement dans Paramètres > Batterie, puis vérifier que l'appli faisant office de réveil-matin est bien exclue de toute fonction d'économie d'énergie.

n°2620484
do_babou
Posté le 01-02-2022 à 17:00:25  profilanswer
 

Lermite a écrit :

Ca ressemble plus à une option d'optimisation de la batterie, le genre à désactiver pour toute appli devant fonctionner normalement quand l'écran est éteint.
Il faudrait vérifier dans les paramètres du système qu'une telle option n'est pas activée, normalement dans Paramètres > Batterie, puis vérifier que l'appli faisant office de réveil-matin est bien exclue de toute fonction d'économie d'énergie.


Je vais vérifier cela

 

Edit: l'horloge avais l'option "économiseur de batterie (recommandé) "de cocher, mais l'économiseur de batterie (du téléphone) était lui désactivé.

 

Tout est coché comme sur mon phone mais le miens n'a pas ce problème...


Message édité par do_babou le 01-02-2022 à 17:06:49
n°2620713
Lugz
Posté le 04-02-2022 à 02:29:45  profilanswer
 

J'ai ce message d'erreur qui apparait assez souvent, Android 10, MIUI 12.0.2.0
 
https://iili.io/lpG2I9.png
 
Vous savez d'où il peut provenir ? Sachant que j'ai acheté ce tél en décembre donc tout frais tout neuf.


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°2620734
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-02-2022 à 12:02:07  profilanswer
 

Ça le rappelle le bug d'android WebView d'il y a quelques mois, mais ça devrait être corrigé [:gratgrat]

 

https://www.reddit.com/r/Xiaomi/com [...] store_and/


---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  167  168  169  170  171  172

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Alcatel OneTouch Idol 3 (4.7" & 5.5") à 169€ et 199€[topic unique] les applis mobiles en veille et le forfait
[Topic Unique]Xiaomi Miband[Topic Unique] HP Stream 7 Tablette Win 8.1 budget
Quelle oreillette ? (Xiaomi MI4) [Topic Unique] Tablette 10" Lenovo Miix 3
[Topic Unique] Elephone P7000 Pioneerchanger mon xiaomi mi3
[Topic Unique]Android Auto 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Xiaomi's fan : The place to be


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR