Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3351 connectés 

Mon galaxy s2

73.2 %
 30 votes
1.  Je le garde jusqu'à ce qu'il lache

4.9 %
     2 votes
2.  Je le change des que j'ai plus d'argent.

4.9 %
     2 votes
3.  Je le change dans les 3 mois

12.2 %
 5 votes
4.  Je l'ai déjà remplacé mais le garde comme portable de secours

0.0 %
        0 vote
5.  Je l'ai remplacé mais je cherche à en reprendre un

4.9 %
     2 votes
6.  Je ne l'ai plus (mais bizarrement je lurke le topic).

Total : 42 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  220  221  222  ..  1006  1007  1008  1009  1010  1011
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Samsung Galaxy S II GT9100 - XWLSW (JB) - Maj 08/06/13

n°684113
turtounet
Posté le 24-06-2011 à 12:48:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Millenius a écrit :

apparement y a un soucis de sync avec linkedin en ce mmt.. pour ca :)

Ah je me disais aussi... Bon ben tu n'as plus qu'à prendre ton mal en patience alors...

mood
Publicité
Posté le 24-06-2011 à 12:48:33  profilanswer

n°684116
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 24-06-2011 à 12:55:25  profilanswer

pbalanq a écrit :

Bon, je viens apporter un témoignage sur plusieurs points  :jap:

Utilisation du GPS seul ... à saint brieux, à pieds ... en utilisant maps ( carte chargées par le wifi, le mode données n'étant pas activé par bouygues :cry:  )
Précision entre 3 et 5 mètres.

Utilisation du GPS seul avec le mode données autour du mont saint odile, à pieds ( pas beaucoup de réseau sur la montagne  :non:  )
Précision entre 3 et 5 mètres,

Précision environ 2 mètres, il me localisait parfaitement sur les petits sentiers  :hello:

Quand je lis un post comme ça, qui parle de "précision" inférieure à 5 mètres, je me demande si les divergences d'opinion sur le sujet entre utilisateur ne viennent pas tout simplement du fait qu'en parlant de "précision", on ne parle pas de la même chose.

Quand on parle de "précision" du GPS, ça ne veut pas dire "Je regarde sur la carte et j'évalue à vue de nez quelle est l'erreur que fait mon GPS", mais on parle de la valeur "précision" ou "accuracy" donnée par le GPS lui-même. Perso, quand je dis qu'en extérieur dégagé, mon GPS a une précision qui oscille entre 20 et 50 mètres (valeur rapportée par de nombreuses personnes sur différents forums), je parle du chiffre donné par le GPS lui-même, car si je regarde sur la carte, grâce aux différentes aides et avec un peu de bol, effectivement, la plupart du temps, l'erreur "qu'on évalue à vue de pif" est de l'ordre de 3 à 5 mètres, sauf que ce n'est pas de ça dont on parle.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-06-2011 à 13:00:47

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°684120
-rOmanO-
Posté le 24-06-2011 à 13:09:43  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Quand je lis un post comme ça, qui parle de "précision" inférieure à 5 mètres, je me demande si les divergences d'opinion sur le sujet entre utilisateur ne viennent pas tout simplement du fait qu'en parlant de "précision", on ne parle pas de la même chose.

Quand on parle de "précision" du GPS, ça ne veut pas dire "Je regarde sur la carte et j'évalue à vue de nez quelle est l'erreur que fait mon GPS", mais on parle de la valeur "précision" ou "accuracy" donnée par le GPS lui-même. Perso, quand je dis qu'en extérieur dégagé, mon GPS a une précision qui oscille entre 20 et 50 mètres (valeur rapportée par de nombreuses personnes sur différents forums), je parle du chiffre donné par le GPS lui-même, car si je regarde sur la carte, grâce aux différentes aides et avec un peu de bol, effectivement, la plupart du temps, l'erreur "qu'on évalue à vue de pif" est de l'ordre de 3 à 5 mètres, sauf que ce n'est pas de ça dont on parle.

Quand tu dis "on" tu veux dire "tu" en fait. [:transparency]
Je cherche pas à entrer dans ce debat qui a déjà pollué le topic, mais si le téléphone ne convient pas à ton usage, changes-le ; et si aucun téléphone ne répond à ton usage ben achete le produit adequate, mais je crois qu'on compris que le GPS n'est pas assez precis pour toi mais qu'il est largement suffisant pour 80% de ceux qu'il l'utilise.

Message cité 4 fois
Message édité par -rOmanO- le 24-06-2011 à 13:10:48
n°684123
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 24-06-2011 à 13:18:38  profilanswer

-rOmanO- a écrit :

Non non : "on" = "Tous les gens qui savent ce que le mot précision signifie". Le terme "précision" d'un GPS est un truc très précis, avec une vraie définition, si chacun invente la sienne, forcément, on ne se comprend plus, et on a des chiffres fantaisistes genre "2 mètres de précision" :D

-rOmanO- a écrit :

Je cherche pas à entrer dans ce debat qui a déjà pollué le topic, mais si le téléphone ne convient pas à ton usage

Il ne s'agit pas du tout de cela, je ne parle pas de moi là et je ne me plains pas du tout, j'apporte une information importante : ce débat fait rage depuis qq temps, et je pense que je viens de comprendre pourquoi : c'est parce que certains ont une mauvaise connaissance de ce que signifie le mot "précision" quand on parle de GPS :spamafote:

Et je pense que c'est important à préciser, puisque ça clos le débat et ça explique les avis complètement opposés.

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-06-2011 à 13:25:22

---------------
n°684126
-rOmanO-
Posté le 24-06-2011 à 13:27:14  profilanswer

Non non : "on" = "Tous les gens qui savent ce que le mot précision signifie". Le terme "précision" d'un GPS est un truc très précis, avec une vraie définition, si chacun invente la sienne, forcément, on ne se comprend plus, et on a des chiffres fantaisistes genre "2 mètres de précision" :D

Il ne s'agit pas du tout de cela : juste, ce débat fait rage depuis qq temps, et je pense que je viens de comprendre pourquoi : c'est parce que certains ont une mauvaise connaissance de ce que signifie le mot "précision" quand on parle de GPS :spamafote:

Et je pense que c'est important à préciser, puisque ça clos le débat et ça explique les avis complètement opposés.

Et penses-tu que le débat était plutôt : la précision était-elle suffisante ? [:transparency]
Un debat est fait pour donner différentes opinions sur un sujet. Donc le GPS du SGS2 n'est pas assez précis pour allez en foret mais suffisant pour la voiture et la recherche d'une rue dans une ville que l'on ne connais pas :o

n°684131
the gentle​man
-= PSN Id : StgBad =-
Posté le 24-06-2011 à 13:44:17  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Je crois que quelqu'un ici avait posté une image avec dark vador formé par toutes le répliquez du personnages.
Vous pourriez la reposter j'aimerais l'avoir pour mon ecran de verrouillage :D

[:zerod]  

Tu parles de ca  [:sstarshoot]  

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/856534c83dba431cb4f547bcbc0795f11bd07e19.jpeg

Cette image vient de ce site :)
http://www.dropbox.com/gallery/117 [...] f?h=52bba2

---------------
-= Fight =-  
n°684142
Millenius
Posté le 24-06-2011 à 14:12:18  profilanswer

turtounet a écrit :

Ah je me disais aussi... Bon ben tu n'as plus qu'à prendre ton mal en patience alors...

chez toi ca marche si tu forces la sync ? (dans paramètres / comptes et synchro / linkedin / sync. maintenant ?

---------------
Le Comptoir de l'info, l'agrégateur de news ultime
n°684144
Millenius
Posté le 24-06-2011 à 14:13:41  profilanswer

Millenius a écrit :

Je me suis mal exprimé.. les photos sont étirées en hauteur, les têtes ne sont plus rondes, mais ovales
et non, ce n'est pas normal

je suis le seul à avoir remarqué ce bug ?

---------------
n°684145
fishton
Posté le 24-06-2011 à 14:14:33  profilanswer

Millenius a écrit :

je suis le seul à avoir remarqué ce bug ?

Moi ca rend bien

---------------
--+-- Accessoires HP Touchpad en vente --+--
n°684147
kikou2419
Posté le 24-06-2011 à 14:15:27  profilanswer

Merci c'est exactement ça !! :D

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le 24-06-2011 à 14:15:27  profilanswer

n°684168
theo26130
Posté le 24-06-2011 à 14:39:33  profilanswer

fishton a écrit :

Moi ca rend bien

Pareil ...

---------------
FeedBack    GamerTag : Speed0025    PSN : Theo0025
n°684180
Millenius
Posté le 24-06-2011 à 15:00:27  profilanswer

theo26130 a écrit :

Pareil ...

vous n'avez pas remarqué que certaines photos sont étirés ?
il faut bien faire gaffe pr le remarquer, mais comme je suis super maniak.. je le vois direct

---------------
n°684183
theo26130
Posté le 24-06-2011 à 15:01:56  profilanswer

Millenius a écrit :

vous n'avez pas remarqué que certaines photos sont étirés ?
il faut bien faire gaffe pr le remarquer, mais comme je suis super maniak.. je le vois direct

Chez moi j'ai pas de photos étiré dans les contacts ;)  

Et pourtant j'ai bien fait contact par contact quand tu as dis ça :jap:

---------------
n°684185
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 24-06-2011 à 15:03:18  profilanswer

J'ai pas l'impression sur le mien, faut dire aussi que c'est un détail dont je me fous :o

---------------
n°684190
macrobronz​e
Posté le 24-06-2011 à 15:12:06  profilanswer

Petite question : le kernel sert uniquement à rooter son téléphone si j'ai bien compris les liens de la première page.

Donc si je souhaiter installer le KF2 officiel, ca ne me sert à rien de télécharger le kernel correspondant ?

n°684194
theo26130
Posté le 24-06-2011 à 15:14:16  profilanswer

macrobronze a écrit :

Petite question : le kernel sert uniquement à rooter son téléphone si j'ai bien compris les liens de la première page.

Donc si je souhaiter installer le KF2 officiel, ca ne me sert à rien de télécharger le kernel correspondant ?

Si ! Ça sert a repasser sur un kernel stock, après avoir rooter le tél :jap:

Et donc tu enlève le triangle jaune au démarrage, triangle que tu as si tu laisse le kernel non stock.  

Mais c'est pas obligatoire :jap:

---------------
n°684196
M@c Fly
Posté le 24-06-2011 à 15:15:13  profilanswer

Commandé chez Orange pour remplacer mon HD2 sous Android  [:gaga_tusken]  [:gaga_tusken]  [:gaga_tusken]  

(  [:gaga drapal] )

n°684198
shinfei
PSN : Shinfei
Posté le 24-06-2011 à 15:16:38  profilanswer

macrobronze a écrit :

Si tu souhaite le KF2 officiel, efectivement ça te sert à rien de télécharger le kernel correspondant vu que le firmware KF2 t'installeras ce kernel.
Par contre comme dit theo26130 si tu veux rooter et après remettre le kernel stock faudra le download.

Message cité 1 fois
Message édité par shinfei le 24-06-2011 à 15:17:58
n°684200
zourgol
Choisir c'est renoncer
Posté le 24-06-2011 à 15:24:26  profilanswer

Pour les photos j ai le meme probleme, a l origine mes photos vienent de outlook.

---------------
Actualité de la photo de l’image et bons plans : https://www.facebook.com/JM.Photos.Paris/ - Galerie : https://www.flickr.com/photos/79393144@N04/
n°684201
macrobronz​e
Posté le 24-06-2011 à 15:25:43  profilanswer

theo26130 a écrit :

Si ! Ça sert a repasser sur un kernel stock, après avoir rooter le tél :jap:

Et donc tu enlève le triangle jaune au démarrage, triangle que tu as si tu laisse le kernel non stock.  

Mais c'est pas obligatoire :jap:

shinfei a écrit :

Si tu souhaite le KF2 officiel, efectivement ça te sert à rien de télécharger le kernel correspondant vu que le firmware KF2 t'installeras ce kernel.
Par contre comme dit theo26130 si tu veux rooter et après remettre le kernel stock faudra le download.

Merci  :jap:

n°684203
macrobronz​e
Posté le 24-06-2011 à 15:37:17  profilanswer

Sur la première page du topic, il y a d'écrit qu'on perd les données lorsqu'on passe à la KF2.
Je viens de passer d'une KE7 officielle à la KF2 officielle et je n'ai rien perdu du tout.

n°684205
Bleuf
Posté le 24-06-2011 à 15:40:53  profilanswer

macrobronze a écrit :

Sur la première page du topic, il y a d'écrit qu'on perd les données lorsqu'on passe à la KF2.
Je viens de passer d'une KE7 officielle à la KF2 officielle et je n'ai rien perdu du tout.

Je pense que cela dépend d'où provient ton firmware.

n°684206
AsTro
Posté le 24-06-2011 à 15:41:58  profilanswer

macrobronze a écrit :

Tu l'as pris où d'ailleurs ? :)

n°684207
macrobronz​e
Posté le 24-06-2011 à 15:47:14  profilanswer

Sur la première page du topic

n°684212
Cpt. Igloo
Sudo kill them all!
Posté le 24-06-2011 à 15:57:46  profilanswer

-rOmanO- a écrit :

Je cherche pas à entrer dans ce debat qui a déjà pollué le topic, mais si le téléphone ne convient pas à ton usage, changes-le ; et si aucun téléphone ne répond à ton usage ben achete le produit adequate, mais je crois qu'on compris que le GPS n'est pas assez precis pour toi mais qu'il est largement suffisant pour 80% de ceux qu'il l'utilise.

Sans vouloir polémiquer : le GPS indique la position a 20m près (historiquement, après que les US aient levé la limitation initiale publique de 100m). Après ça peut taper plus juste grâce aux fonctionnalités avancées (cartographie, triangulation, positionnement relatif...).

En voiture, ou sur un chemin piéton, le logiciel corrigera tout seul la position satellite pour nous maintenir sur la voie identifiée la plus proche. Pas besoin d'une précision a 1m prés, donc.

Il existe un système précis a 1m utilisé en aviation (ou plutôt qui sera utilisé, c'est pas mature), et même un système précis a 5mm pour la construction par exemple, mais rien à voir avec le GPS.

Donc GPS = +/- 20m, et mieux avec assistance.

n°684213
theo26130
Posté le 24-06-2011 à 16:00:56  profilanswer

Cpt. Igloo a écrit :

Sans vouloir polémiquer : le GPS indique la position a 20m près (historiquement, après que les US aient levé la limitation initiale publique de 100m). Après ça peut taper plus juste grâce aux fonctionnalités avancées (cartographie, triangulation, positionnement relatif...).

En voiture, ou sur un chemin piéton, le logiciel corrigera tout seul la position satellite pour nous maintenir sur la voie identifiée la plus proche. Pas besoin d'une précision a 1m prés, donc.

Il existe un système précis a 1m utilisé en aviation (ou plutôt qui sera utilisé, c'est pas mature), et même un système précis a 5mm pour la construction par exemple, mais rien à voir avec le GPS.

Donc GPS = +/- 20m, et mieux avec assistance.

Galiléo entre autre est prometteur :)

---------------
n°684214
abadon302
Posté le 24-06-2011 à 16:02:26  profilanswer

Message édité par abadon302 le 24-06-2011 à 16:04:19
n°684216
abadon302
Posté le 24-06-2011 à 16:03:50  profilanswer

-rOmanO- a écrit :

Lui répond pas ça sert à rien ...  il a pas encore compris que la précision que donne la puce gps c'est n'importe quoi. Preuve le gs2 qui sous estime grandement alors qu'il place bien et le htc hd2 qui sur estime grandement au point d'afficher des valeur impossible avec la techno actuelle.

edit : je parle de Herbert de Vaucanson

Message cité 2 fois
Message édité par abadon302 le 24-06-2011 à 16:20:03
n°684219
-rOmanO-
Posté le 24-06-2011 à 16:09:18  profilanswer

abadon302 a écrit :

Lui répond pas ça sert à rien ... il a pas encore compris que la précision que donne la puce gps c'est n'importe quoi. Preuve le gs2 qui sous estime grandement alors qu'il place bien et le htc hd2 qui sur estime grandement au point d'afficher des valeur impossible avec la techno actuelle.

Me prends pas pour un con t'es gentil [:gidoin]
La besoin de precision est relative à l'usage que tu en fait.
Et [:orly2] les constructeurs nous arnaqueraient sur les infos données par leur materiel...
Bref c'est un debat stérile, c'était là que je voulais en venir

Message cité 1 fois
Message édité par -rOmanO- le 24-06-2011 à 16:09:52
n°684221
shinfei
Posté le 24-06-2011 à 16:10:43  profilanswer

macrobronze a écrit :

Certaines fois, lors des flash de firmware en 3 fichiers avec CSC tu peux perdre tes données, donc c'est une précaution que de le mettre ;)

n°684235
macrobronz​e
Posté le 24-06-2011 à 16:59:23  profilanswer

shinfei a écrit :

Certaines fois, lors des flash de firmware en 3 fichiers avec CSC tu peux perdre tes données, donc c'est une précaution que de le mettre ;)

C'était un frein à la mise à jour vers KF2, et je suis bien content de cette (bonne) surprise.  :D

n°684242
bluedragon​38
Posté le 24-06-2011 à 17:23:44  profilanswer

-rOmanO- a écrit :

Me prends pas pour un con t'es gentil [:gidoin]
La besoin de precision est relative à l'usage que tu en fait.  
Et [:orly2] les constructeurs nous arnaqueraient sur les infos données par leur materiel...  
Bref c'est un debat stérile, c'était là que je voulais en venir

Il a édit son message , et il parlait de herbert (si tu relis bien le débat ... )

---------------
Topic Vente
n°684244
-rOmanO-
Posté le 24-06-2011 à 17:34:03  profilanswer

bluedragon38 a écrit :

Il a édit son message , et il parlait de herbert (si tu relis bien le débat ... )

Je sais oui [:transparency]

Je voulais juste qu'il ne soit pas relancé [:fegafobobos:2]

Message édité par -rOmanO- le 24-06-2011 à 17:34:22
n°684246
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 24-06-2011 à 17:38:43  profilanswer

abadon302 a écrit :

Lui répond pas ça sert à rien ...  il a pas encore compris que la précision que donne la puce gps c'est n'importe quoi. Preuve le gs2 qui sous estime grandement alors qu'il place bien et le htc hd2 qui sur estime grandement au point d'afficher des valeur impossible avec la techno actuelle.

edit : je parle de Herbert de Vaucanson

Non. Une précision fantaisiste, ça parait peu probable, surtout quand on sait comment c'est calculé (ça fait partie du même calcul, de calculer ta position et de calculer la précision correspondante). D'ailleurs, dans les cas où l'erreur réelle est importante, je suis effectivement bien en limite du disque d'erreur, preuve que le gs2 estime correctement sa précision. Le fait que ce cas (avoir une position réelle en bord du disque d'erreur) soit "rare" est juste quelque chose de statistiquement normal et attendu, le fait que "dans la plupart des cas", l'erreur sur ta position est bien inférieure à la précision est aussi une conséquence statistique "normale" de ce que représente cette valeur (toute position dans le disque d'erreur n'est pas équiprobable), bref, ça ne signifie absolument pas que le gs2 a une "mauvaise estimation de la précision tout en ayant une bonne estimation de la position"... Faut juste un peu savoir comment ça marche pour ne pas être berné par de fausses impressions et de fausses validations statistiques :spamafote:

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-06-2011 à 17:42:11

---------------
n°684249
bubqr
Posté le 24-06-2011 à 17:44:32  profilanswer

Sinon, je sais pas si on en a parlé, mais c'est un point important: le GPS est-il précis à 2,23 ou 4,58 mètres ? :o

n°684252
fishton
Posté le 24-06-2011 à 17:49:31  profilanswer

Bon ca suffit maintenant  =>  http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif

ON S EN BRAN## DE LA PRECISION DU GPS

le gps fait son taff tres correctement, il fixe tres rapidement et permet de se deplacer a pied ou en voiture.

Message cité 1 fois
Message édité par fishton le 24-06-2011 à 17:49:49

---------------
n°684255
shinfei
Posté le 24-06-2011 à 17:52:24  profilanswer

bubqr a écrit :

Sinon, je sais pas si on en a parlé, mais c'est un point important: le GPS est-il précis à 2,23 ou 4,58 mètres ? :o

:lol:

n°684257
M@c Fly
Posté le 24-06-2011 à 17:53:55  profilanswer

http://photos.commongate.com/11/38441_7dtr2scy8f_m.jpg

n°684258
-rOmanO-
Posté le 24-06-2011 à 17:55:05  profilanswer

fishton a écrit :

Bon ca suffit maintenant  =>  http://forum-images.hardware.fr/th [...] exclam.gif

ON S EN BRAN## DE LA PRECISION DU GPS

le gps fait son taff tres correctement, il fixe tres rapidement et permet de se deplacer a pied ou en voiture.  

Voilà  [:dr_doak]

n°684259
abadon302
Posté le 24-06-2011 à 17:58:17  profilanswer

Non. Une précision fantaisiste, ça parait peu probable, surtout quand on sait comment c'est calculé (ça fait partie du même calcul, de calculer ta position et de calculer la précision correspondante). D'ailleurs, dans les cas où l'erreur réelle est importante, je suis effectivement bien en limite du disque d'erreur, preuve que le gs2 estime correctement sa précision. Le fait que ce cas (avoir une position réelle en bord du disque d'erreur) soit "rare" est juste quelque chose de statistiquement normal et attendu, le fait que "dans la plupart des cas", l'erreur sur ta position est bien inférieure à la précision est aussi une conséquence statistique "normale" de ce que représente cette valeur (toute position dans le disque d'erreur n'est pas équiprobable), bref, ça ne signifie absolument pas que le gs2 a une "mauvaise estimation de la précision tout en ayant une bonne estimation de la position"... Faut juste un peu savoir comment ça marche pour ne pas être berné par de fausses impressions et de fausses validations statistiques :spamafote:

C'est bien tu sais maintenant reformuler !

n°684260
fishton
Posté le 24-06-2011 à 17:59:09  profilanswer

abadon302 a écrit :

C'est bien tu sais maintenant reformuler !

STOP  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  220  221  222  ..  1006  1007  1008  1009  1010  1011

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Archos 8 Home Tabletprobleme écran sur samsung jet!
[Topic Unique] Motorola Xoom - 4.1/Jelly Bean pour la mi-juillet [US]samsung jet/iphone 3g??
Divers Problèmes Samsung S8500Très indécis, galaxy S ou Defy
Samsung Wave 2 et support du Adobe Flash[Topic unique] Takara GP55BT
[Topic Unique] Sony Xperia Arc 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Samsung Galaxy S II GT9100 - XWLSW (JB) - Maj 08/06/13

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)