| |||||
FORUM HardWare.fr

Technologies Mobiles

Téléphone Android

[Topic Unique] Samsung Galaxy S II GT9100 - XWLSW (JB) - Maj 08/06/13| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Samsung Galaxy S II GT9100 - XWLSW (JB) - Maj 08/06/13 |
|---|---|
turtounet | Reprise du message précédent :
Ah je me disais aussi... Bon ben tu n'as plus qu'à prendre ton mal en patience alors... |
Publicité | Posté le 24-06-2011 à 12:48:33 ![]() ![]() |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Quand je lis un post comme ça, qui parle de "précision" inférieure à 5 mètres, je me demande si les divergences d'opinion sur le sujet entre utilisateur ne viennent pas tout simplement du fait qu'en parlant de "précision", on ne parle pas de la même chose. Quand on parle de "précision" du GPS, ça ne veut pas dire "Je regarde sur la carte et j'évalue à vue de nez quelle est l'erreur que fait mon GPS", mais on parle de la valeur "précision" ou "accuracy" donnée par le GPS lui-même. Perso, quand je dis qu'en extérieur dégagé, mon GPS a une précision qui oscille entre 20 et 50 mètres (valeur rapportée par de nombreuses personnes sur différents forums), je parle du chiffre donné par le GPS lui-même, car si je regarde sur la carte, grâce aux différentes aides et avec un peu de bol, effectivement, la plupart du temps, l'erreur "qu'on évalue à vue de pif" est de l'ordre de 3 à 5 mètres, sauf que ce n'est pas de ça dont on parle. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-06-2011 à 13:00:47 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
-rOmanO- |
Message cité 4 fois Message édité par -rOmanO- le 24-06-2011 à 13:10:48 |
Non non : "on" = "Tous les gens qui savent ce que le mot précision signifie". Le terme "précision" d'un GPS est un truc très précis, avec une vraie définition, si chacun invente la sienne, forcément, on ne se comprend plus, et on a des chiffres fantaisistes genre "2 mètres de précision"
Il ne s'agit pas du tout de cela, je ne parle pas de moi là et je ne me plains pas du tout, j'apporte une information importante : ce débat fait rage depuis qq temps, et je pense que je viens de comprendre pourquoi : c'est parce que certains ont une mauvaise connaissance de ce que signifie le mot "précision" quand on parle de GPS Et je pense que c'est important à préciser, puisque ça clos le débat et ça explique les avis complètement opposés. Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-06-2011 à 13:25:22 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
-rOmanO- |
Et penses-tu que le débat était plutôt : la précision était-elle suffisante ? |
the gentleman -= PSN Id : StgBad =- |
--------------- -= Fight =- |
Millenius |
--------------- Le Comptoir de l'info, l'agrégateur de news ultime |
Millenius |
fishton |
--------------- --+-- Accessoires HP Touchpad en vente --+-- |
kikou2419 |
Publicité | Posté le 24-06-2011 à 14:15:27 ![]() ![]() |
theo26130 |
--------------- FeedBack GamerTag : Speed0025 PSN : Theo0025 |
Millenius |
theo26130 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | J'ai pas l'impression sur le mien, faut dire aussi que c'est un détail dont je me fous --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
theo26130 |
M@c Fly | Commandé chez Orange pour remplacer mon HD2 sous Android |
shinfei PSN : Shinfei |
Message cité 1 fois Message édité par shinfei le 24-06-2011 à 15:17:58 |
zourgol Choisir c'est renoncer | Pour les photos j ai le meme probleme, a l origine mes photos vienent de outlook. --------------- Actualité de la photo de l’image et bons plans : https://www.facebook.com/JM.Photos.Paris/ - Galerie : https://www.flickr.com/photos/79393144@N04/ |
macrobronze |
|
macrobronze | Sur la première page du topic, il y a d'écrit qu'on perd les données lorsqu'on passe à la KF2.
|
Bleuf |
|
AsTro |
|
macrobronze | Sur la première page du topic |
Cpt. Igloo Sudo kill them all! |
|
theo26130 |
abadon302 |
Message édité par abadon302 le 24-06-2011 à 16:04:19 |
abadon302 |
Message cité 2 fois Message édité par abadon302 le 24-06-2011 à 16:20:03 |
-rOmanO- |
Message cité 1 fois Message édité par -rOmanO- le 24-06-2011 à 16:09:52 |
|
macrobronze |
|
bluedragon38 |
--------------- Topic Vente |
-rOmanO- |
Message édité par -rOmanO- le 24-06-2011 à 17:34:22 |
Non. Une précision fantaisiste, ça parait peu probable, surtout quand on sait comment c'est calculé (ça fait partie du même calcul, de calculer ta position et de calculer la précision correspondante). D'ailleurs, dans les cas où l'erreur réelle est importante, je suis effectivement bien en limite du disque d'erreur, preuve que le gs2 estime correctement sa précision. Le fait que ce cas (avoir une position réelle en bord du disque d'erreur) soit "rare" est juste quelque chose de statistiquement normal et attendu, le fait que "dans la plupart des cas", l'erreur sur ta position est bien inférieure à la précision est aussi une conséquence statistique "normale" de ce que représente cette valeur (toute position dans le disque d'erreur n'est pas équiprobable), bref, ça ne signifie absolument pas que le gs2 a une "mauvaise estimation de la précision tout en ayant une bonne estimation de la position"... Faut juste un peu savoir comment ça marche pour ne pas être berné par de fausses impressions et de fausses validations statistiques Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-06-2011 à 17:42:11 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
bubqr | Sinon, je sais pas si on en a parlé, mais c'est un point important: le GPS est-il précis à 2,23 ou 4,58 mètres ? |
fishton | Bon ca suffit maintenant =>
le gps fait son taff tres correctement, il fixe tres rapidement et permet de se deplacer a pied ou en voiture. Message cité 1 fois Message édité par fishton le 24-06-2011 à 17:49:49 --------------- --+-- Accessoires HP Touchpad en vente --+-- |
|
M@c Fly |
|
-rOmanO- |
|
abadon302 |
|
fishton |
--------------- --+-- Accessoires HP Touchpad en vente --+-- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Technologies Mobiles

Téléphone Android

[Topic Unique] Samsung Galaxy S II GT9100 - XWLSW (JB) - Maj 08/06/13| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Archos 8 Home Tablet | probleme écran sur samsung jet! |
| [Topic Unique] Motorola Xoom - 4.1/Jelly Bean pour la mi-juillet [US] | samsung jet/iphone 3g?? |
| Divers Problèmes Samsung S8500 | Très indécis, galaxy S ou Defy |
| Samsung Wave 2 et support du Adobe Flash | [Topic unique] Takara GP55BT |
| [Topic Unique] Sony Xperia Arc | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Samsung Galaxy S II GT9100 - XWLSW (JB) - Maj 08/06/13 | |