Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5616 connectés 

Utilisez vous le stylet?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  449  450  451  452  453  454
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Samsung Galaxy Note

n°998088
Origan
Posté le 10-02-2012 à 21:47:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

beretta93 a écrit :

Selon sammobiles sur tweeter,  le portage vient de commencer... Eta pour avril-mai.  :(

Une fois qu'il sera dispo pour le S2, les mecs de Cyanogen n'auront pas beaucoup de mal à transposer au Note je suppose. Ils sont quasiment identiques à la résolution près, non ?  
Bon par contre il faudra attendre Samsung pour la partie stylet, ça paraît clair...

Décevant de leur part quand même, vu le nombre de S2 écoulés c'est normal qu'ils mettent le paquet... Mais c'est sur le Note qu'ils communiquent depuis Noël, lui aussi aurait dû être une priorité absolue.

mood
Publicité
Posté le 10-02-2012 à 21:47:46  profilanswer

n°998152
beretta93
Posté le 10-02-2012 à 23:05:47  profilanswer

Origan a écrit :

Une fois qu'il sera dispo pour le S2, les mecs de Cyanogen n'auront pas beaucoup de mal à transposer au Note je suppose. Ils sont quasiment identiques à la résolution près, non ?
Bon par contre il faudra attendre Samsung pour la partie stylet, ça paraît clair...

Décevant de leur part quand même, vu le nombre de S2 écoulés c'est normal qu'ils mettent le paquet... Mais c'est sur le Note qu'ils communiquent depuis Noël, lui aussi aurait dû être une priorité absolue.

Non non la build ics du sgs2 ne sera pas exploitable pour le note... Tant qu'il n'y a pas de leak on est baisés.

---------------
>>>FEED<<<
n°998154
cmanu03
Posté le 10-02-2012 à 23:08:57  profilanswer

Exact.  :jap:

---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°998158
drolive
Posté le 10-02-2012 à 23:13:22  profilanswer

Précisemment, vous attendez quoi de ICS? De meilleures performances? C'est tout ?

n°998159
zanbarbone
Posté le 10-02-2012 à 23:14:20  profilanswer

interface aussi ;)

---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°998165
cmanu03
Posté le 10-02-2012 à 23:19:49  profilanswer

Faudra passer par autre chose que la rom samsung alors , parce qu'on va encore bouffer du touchwiz. Heureusement Cyanogen est la.

---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°998167
zanbarbone
Posté le 10-02-2012 à 23:20:47  profilanswer

si y faut ^^

---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°998195
-heat-
Posté le 11-02-2012 à 00:06:36  profilanswer

Drakal a écrit :

Perso je suis resté sur la v20, j'ai test la v21 mais j'ai pas vu d'amélirations et le thème est franchement pas top, si y'a stock theme dispo pour la v22 avec le jkaymod inclue je prendrais.

Là avec ma configuration actuelle, utilisation du portable assez poussée (connexions automatiques pour FB tweeter gmail ect ect synchro auto activé), je regarde des séries dessus tout les soirs, je tient 3jours et demi sans recharges. C'est assez énorme je trouve. Et je suis @1.7Ghz.

Tu passes par quoi pour OC le proco ? Ça apporte vraiment en utilisation courante ? Et si oui, c'est pas dangereux pour le tel ?

Merci :jap:

n°998296
Origan
Posté le 11-02-2012 à 10:12:22  profilanswer

beretta93 a écrit :

Non non la build ics du sgs2 ne sera pas exploitable pour le note... Tant qu'il n'y a pas de leak on est baisés.

Ah. Je pensais qu'ils y trouveraient bcp de drivers (exynos, capteur photo qui est le même je crois...)

J'en ai pas grand chose à faire en pratique, mais j'avoue que je suis surpris. Le Note c'est leur fer de lance actuel, nous on a l'habitude de compter pour du beurre mais ils vont donc lancer leur hdg aux USA sans l'OS du moment....

n°998309
freeduke
Posté le 11-02-2012 à 10:27:34  profilanswer

Bonjour à tous!

Nouveau venu dans le monde Android j'aurais besoin de quelques conseils avant de me lancer dans l'installation d'une nouvelle rom (officielle).

Voila ma config actuelle :

bande de base
N7000BUKK1

KERNEL
2.6.35.7-N7000XXKKA-CL726566 ROOT@DELL87 #2

version
GINGERBREAD.XXKKA

Mon GN était locké SFR, je l'ai rooté avec Unlock Root et désimlocké sans problème dans la foulée (sim FREE).
Pour vérifier le root, j'ai bien la présence de l'appli superuser et j'ai testé l'install de titanium via l 'android market. Tout s'est bien passé passé donc je pense qu'il est rooté. J'ai bon?

Maintenant je voudrais passer à une rom officielle, la LA4 (tout en gardant les accés Root), pour virer la surcouche SFR.
Mes questions:

- suis obligé de passer par CWM pour l'install de la Rom tout en gardant mon root ? J'ai cru voir une option pour garder le root via flash par ODIN PC?

- si je décide de flasher par CWM dois je faire cette manip ?  

1ere étape (qui est censé installé CWM?)
Dans le dossier "CF-Root Galaxy Note", cliquer sur "already-rooted.bat".
    L'écran affiche ce qui va être installé :
        Installation de CF-Root.
    Appuyer sur n'importe quelle touche du clavier.
    Laisser l'installation se faire.
    C'est terminé!

2eme étape:
je recupere la ROM N7000XXLA4 ##  2.3.6  2012 January  N7000OXALA4  Germany et je fais la manip suivante :

Tu crées dans ta SD card un répertoire appelé "firmware"
Tu y copies zImage et le md5

Tu lances CWM
Il te demandera le kernel et là tu indiques le zImage (c'est l'astuce qui te permet de garder ton kernel rooté avec CMW installé car CFroot l'a déjà fait :)
Tu continues le flash en précisant l'option normale (la dernière proposée de mémoire)

Après le reboot et l'installation du bestiau, c'est fini.
La LA4 étant nowipe tu récupères tout.

mes questions :

- Suis je obligé d'avoir une carde SD additionnelle pour effectuer le flash? Ou la copy de la ROM sur la mémoire interne suffit ?

- Etant donné que la ROM est no-wipe, ne faut t il pas mieux que je vire tout via CWM avant de flasher histoire de repartir sur un tel propre ?

Désolé pour le pavé de questions :)
Voilà je pense que j'ai rien oublier au niveau des questions. Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me confirmer tout ça ;)

mood
Publicité
Posté le 11-02-2012 à 10:27:34  profilanswer

n°998321
Origan
Posté le 11-02-2012 à 10:39:43  profilanswer

- oui, SD additionnelle obligatoire
- j'ai rien wipé et ça marche...  

n°998329
Origan
Posté le 11-02-2012 à 10:45:50  profilanswer

CMW c'est super pratique, et tellement simple à installer que bon...

Donc pour récapituler :
- tu flashes le kernel CF KKA avec already-rooted.bat
- tu récupères la ROM LA4 et le kernel CF LA4 que tu mets dans un dossier firmware d'une SD additionnelle
- avec l'appli CWM tu fais "flash stock firmware", quand il te demande le kernel à utiliser tu spécifies bien le zImage, et à la dernière étape tu choisis la dernière option Flash normally

n°998332
freeduke
Posté le 11-02-2012 à 10:52:53  profilanswer

Merci Origan pour tes réponses ;)

-Quand on flashe le kernel avec already-rooted.bat ça installe CWM ?
-Le fait d'installer la rom officielle LA4 supprime bien toute les applis SFR ?  

n°998333
Origan
Posté le 11-02-2012 à 10:54:02  profilanswer

1 oui
2 si on ne wipe pas, probablement pas

n°998340
freeduke
Posté le 11-02-2012 à 11:00:00  profilanswer

ok merci  
Me reste plus qu'à me procurer une SDcard :)

n°998343
Origan
Posté le 11-02-2012 à 11:02:18  profilanswer

http://images.imagehotel.net/xjrs6f9ebg.png

[:mmmfff]
C'te chute de la mort en mode avion la nuit dernière... Je comprends pas, voyez la pente très douce de la nuit précédente ! Et encore c'était déjà plus prononcé que d'habitude.

Message cité 1 fois
Message édité par Origan le 11-02-2012 à 11:22:00
n°998386
trackmovie
Posté le 11-02-2012 à 11:39:11  profilanswer

Coup de gueule à Samsung.

Kies : Proprio
AllShare : Proprio (exclusif aux appareils Samsung)
Impression : Proprio (exclusif aux imprimantes Samsung)
Calendrier : Proprio (ne gère pas la synchro des tâches Google)
Touchwizz sur ICS : C'était pas la peine
...

Bon je relativise, si j'ai choisi Samsung c'est avant tout pour le Hardware et heureusement qu'il est facile de virer tout ça. Mais bon, ça serait un plus si Samsung se décidait à arrêter les conneries.

Message édité par trackmovie le 11-02-2012 à 11:41:48

---------------
Samsung Galaxy Note !!!!!!!!!!!!!!
n°998411
beretta93
Posté le 11-02-2012 à 12:03:39  profilanswer

cmanu03 a écrit :

Faudra passer par autre chose que la rom samsung alors , parce qu'on va encore bouffer du touchwiz. Heureusement Cyanogen est la.

Normalement nova launcher devrait fonctionner...

Perso j'attends ICS pour les performances,  le mode tablet, le multi dpi,  les apps (supernote,  chrome,  etc...).  Quand t'as goûté à ICS c'est super dur de revenir vers GB...

Origan : non justement les drivers de l'apn sont incompatibles,  la partie gpu du soc est différente,  le bluetooth également,  etc..

---------------
>>>FEED<<<
n°998433
Origan
Posté le 11-02-2012 à 12:25:16  profilanswer

ok... ben on attendra, ça nne retire rien aux qualités que l'on a achetées même si on l'a fait en attendant la suite. Mais ils devraient faire gaffe, sortir la maj d'un de leurs porte-drapeau 6 mois après la mise à dispo de l'OS par Google, ça ne me laissera pas que de bons souvenirs.  

Qu'Apple renonce à ses écrans nains et j'arrêterais presque volontiers de me lancer dans de tels paris sur la maintenance des appareils.

n°998440
trackmovie
Posté le 11-02-2012 à 12:30:12  profilanswer

ICS est prévu pour le mois de mars soit environ 3 mois après la sortie du premier appareil sous ICS sur le marché, c'est pas dramatique.

Message édité par trackmovie le 11-02-2012 à 12:30:27

---------------
n°998452
fafarex
Posté le 11-02-2012 à 12:38:28  profilanswer

Surtout que le note a beau et le model le plus HDG de chez samsung ce n'est pas la tête de pont de sa gamme.
Et il a des spécification qui justifie plus ou moins un développement déployer après le S2 notamment le stylet et ses application.

Message édité par fafarex le 11-02-2012 à 12:38:48
n°998472
Origan
Posté le 11-02-2012 à 13:10:27  profilanswer

Ce qui est marketé à prix d'or au superbowl est très important dans leur stratégie épicétoo :o . Il est en plein lancement aux USA et ICS ne sera pas dessus. Enfin la plupart des gens s'en fichent sûrement, et moi-même je ne peux pas dire que ça m'atterre :d. C'est l'écran que j'ai acheté...

MAIS à mon avis ils devraient être très clairs et réactifs là-dessus. Les autres sont pires mais c'est pas franchement la question. Si comme on l'a lu ce matin, le chantier vient seulement de démarrer alors que Google a mis l'AOSP à dispo de tout le monde mi-novembre et que Samsung se targuait d'être en avance grâce au dev du Nexus... J'appelle ça un problème quand on est à un certain niveau de prix [:mrbrelle]

Message édité par Origan le 11-02-2012 à 13:14:04
n°998497
trackmovie
Posté le 11-02-2012 à 13:38:22  profilanswer

Mouai... Un certain "niveau de prix" je suis pas sûr.
Rien qu'au niveau hard, comme tu l'as dit toi-même l'écran justifie à lui seul l'achat du Note.

Et puis Samsung est très attentif à son image auprès de la communauté geek et pour ça je pense qu'il est pressé de sortir ICS sur ses modèles et qu'il mène une sorte de compétition avec les autres constructeur sur ce point précis. HTC ne fera pas mieux par exemple et LG sortira ses premières Maj ICS au deuxième trimestre 2012.

De plus, Samsung met à jour très fréquemment Gingerbread.

Non Samsung n'est pas à blâmer de ce côté là, au contraire.

PS : De toutes façons j'attends CM9, ne serait-ce pour pouvoir activer/désactiver le GPS via tasker

Message édité par trackmovie le 11-02-2012 à 13:49:53

---------------
n°998501
fafarex
Posté le 11-02-2012 à 13:42:52  profilanswer

+1 c'est pas comme asus qui sort un maj vers ICS qui fourmille de petit bug et qui n'est pas super stable,
Juste histoire de dire " On était les premier sur tout ( ICS, tegra 3) "

n°998919
beretta93
Posté le 11-02-2012 à 20:35:01  profilanswer

Origan a écrit :

ok... ben on attendra, ça nne retire rien aux qualités que l'on a achetées même si on l'a fait en attendant la suite. Mais ils devraient faire gaffe, sortir la maj d'un de leurs porte-drapeau 6 mois après la mise à dispo de l'OS par Google, ça ne me laissera pas que de bons souvenirs.

Qu'Apple renonce à ses écrans nains et j'arrêterais presque volontiers de me lancer dans de tels paris sur la maintenance des appareils.

Pitié retourne chez Apple dans ce cas,  ou alors dis nous ce qu'IOS a de plus que Gingerbread qu'on rigole.

Pour le suivi des maj comment comparer Android un OS multi device avec IOS qui n'évolue que sur un seul appareil.  C'est n'importe quoi...

---------------
>>>FEED<<<
n°998924
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 11-02-2012 à 20:39:55  profilanswer

Bonjour à tous,
Je viens de laisser mon HTC Touch PRO pour un Note que je viens d’acquérir : je rejoins ainsi la communauté des possesseurs du meilleur téléphone actuel (juste ça!),
Cela fait plus de 10ans que j'utilise exclusivement des smartphones sous Windows mobile (mon 1er, un WA3050 ! noir & blanc tactile) et je dois dire que je maitrisais très bien le système (a force!) car je flashais régulièrement mes terminaux...mais mieux vaut tard que jamais, je passe sous Android pour la 1ère fois avec le note qui est mon 1er smartphone sous ce système.
Bien que je sois légèrement Geek sur les bords, quand on ne connais pas un système, difficile en quelques minutes de se retrouver comme un poisson dans l'eau surtout que la surcouche Samsung me parait un poil moins intuitive que les surcouches HTC auxquelles je m'étais bien habitué. Peut être est-ce juste une 1ère impression. ICS devrait pas tarder à arriver d'ici quelques semaines et j'hésite à attendre la fameuse ROM avant de flasher quoi que ce soit...
Je sais que le sujet fait débat ici sur le fait d'attendre ou pas...
J'aurais juste une question toute simple, est il conseillé de rooter le note ?

---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°998958
damien71
Posté le 11-02-2012 à 21:19:31  profilanswer

je l'es pas fais et ça me dérange pas

n°998979
bonus
Posté le 11-02-2012 à 22:02:40  profilanswer

ca dépend si tu installes des programmes qui ont besoin d etre root. (adfree, clocksync...)
de plus il est facile de passer root actuellement ce qui ne sera peut etre pas le cas lors de la mise a jour ICS

n°998988
drolive
Posté le 11-02-2012 à 22:20:41  profilanswer

J'ai le micrologiciel de base (pas mis à jour depuis longtemps car Note français) et je n'ai pas rooté. Tout fonctionne bien. Quelques manques de réactivité, mais c'est tout...

n°998991
fafarex
Posté le 11-02-2012 à 22:26:25  profilanswer

Pour mon utilisation le seul intérêt du root était de faire un partage samba sur le téléphone (je suis une feignasse ) :D

n°999006
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 11-02-2012 à 22:59:48  profilanswer

merci pour vos réponses,
Déjà, 2 questions qui vont permettre de trancher (pour moi) définitivement sur le sujet :
-Le root du terminal est il réversible ou définitif?
-Fait il sauter la garantie SAMSUNG de 2 ans?

---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°999013
trackmovie
Posté le 11-02-2012 à 23:23:10  profilanswer

Salut lerouxjul, bon alors écoutes, je viens de WinMo et j'ai eu Qtek 9000, Samsung Louvre et HTC touch Pro (moi aussi). L'avantage fulgurant d'Android sur WinMo c'est que tu peux flasher pleins de Rom car elles sont quasiment toutes multilingue et ça, c'est vraiment trop beau.

Après l'OS ben de mon avis perso il est juste plus évolué que WinMo aujourd'hui, avec quelques points forts et points faibles. WinMo était un excellent OS plutôt orienté "ordi". Tu ne trouvera pas de programme aussi poussé que Core Player par exemple, par contre tu profitera des nouvelles tendances (genre pinch to zoom).

Voilà ce que tu dois faire à mon avis :

1 - root (hyper simple et ça prend 10 secondes) pour avoir plus de droits et accéder a des fonctions plus poussées. Par exemple, Avec "rom toolbox" tu peux désinstaller les programmes d'origine (constructeur) dont tu ne te sers pas et gagner de la ressource processeur/mémoire. Tu peux flasher des roms, avoir accès au répertoire système, customiser ton appareil, etc.

2 - flashage de la derniere rom stock (Samsung) avec CWM en direct du téléphone, donc perte du root (ça répond à ta question). Attention veille à prendre une rom dont le root est disponible (genre si la rom est trop récente il faudra attendre la disponibilité du root). PS : Je te déconseille de passer par l'ordi pour le flashage

3 - re-root.

4- t'es paré pour tester une rom custo si tu le souhaite. Ou alors t'attends gentiment ICS. Mais vu comme c'est simple de flasher, tu risque de faire comme moi au début et flasher plein de roms custo pour te faire la main. Et puis tu va installer pleins de merdes et au final tu voudra peut être reflasher un OS tout propre.

Pour les tutaux concernant le flash et tout le reste je te conseille d'aller sur galaxynote.fr.  

Pour la garantie, tu la perd lorsque tu flash une rom custo, par contre si tu passes par CWM quand tu flash c'est bon (si je dis des conneries reprenez moi).

Voilà, je pense t'avoir dit l'essentiel. Tiens moi au courant.

Message cité 1 fois
Message édité par trackmovie le 12-02-2012 à 00:17:46

---------------
n°999122
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2012 à 09:57:11  answer

j'hésite sur le Galaxy note blanc 32Go à 659€
avec l'ODR ça le ferait à 559€.

J'hésite encore à cause de la taille de l'écran.
Est-il utilisable en téléphone dans les transports en communs ou faut-il un casque filaire pour vraiment l'exploiter ? :jap:

Merci par avance

n°999135
damien71
Posté le 12-02-2012 à 10:25:22  profilanswer

bin apres attention au vol

est si tu fais beaucoup de telephone pense pas que le note soit pour toi

c'est plus un smartphone pour la partie multimedia je dirais

internet
film
sms mms

apres moi je téléphone avec mais max 1h par semaine donc ça me va

n°999136
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2012 à 10:26:43  answer

erf je tourne à 5H mini de tel et là je frole les 10H ce mois-ci donc ça va pas le faire effectivement :/

Merci de ton avis ça m'évitera une bêtise.

n°999139
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 12-02-2012 à 10:32:56  profilanswer

Je ne vois pas pourquoi le Note n'est pas un bon téléphone...pour téléphoner  :??:  
Je téléphone beaucoup avec et j'en suis très content: il a une très bonne autonomie en conversation et le son est bon.
Que demander de plus?

n°999149
jouv
Posté le 12-02-2012 à 10:40:16  profilanswer

pareil.
je suis aux alentour de 8h/mois de com avec mon note et aucun souci :o

Message édité par jouv le 12-02-2012 à 10:40:42
n°999154
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 12-02-2012 à 10:43:56  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°999162
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 12-02-2012 à 10:51:55  profilanswer

Je ne prends pas les TECs  [:julm3]

n°999175
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2012 à 11:07:13  answer

sirius gott a écrit :

Non mais pour téléphoner je suis d'accord c'est n'imp' et pas du tout pratique.
Et se trimbaler dans les TECs avec ca à l'oreille bof :/

c'est ça qui me fait peur  :D  

là c'est attiré volontairement l'attention sur toi

n°999183
rfl
Posté le 12-02-2012 à 11:13:18  profilanswer

sirius gott a écrit :

Non mais pour téléphoner je suis d'accord c'est n'imp' et pas du tout pratique.
Et se trimbaler dans les TECs avec ca à l'oreille bof :/

De toute façon, téléphoner sans oreillette, c'est pratique avec n'importe quel téléphone.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  449  450  451  452  453  454

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Nook Touch 2nd edition / E-reader B&N[Topic Unique] HP Touchpad // WebOs 3.0.5 Dispo ! // nouveau sondage.
Que choisir? Ipad 2 ou galaxy tab 10.1samsung ace: quelle bonne coque/housse/case?
Samsung galaxie ACE probleme parametre smsVos avis sur Samsung Galaxy Gio S5660
[Topic Unique] Galaxy Xcover, le Smartphone amphibien?Samsung galaxy S2: problème 3G/2G
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Samsung Galaxy Note

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)