Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3131 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  491  492  493  ..  866  867  868  869  870  871
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nexus 4

n°1385389
japnux
Posté le 08-03-2013 à 10:32:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quand vous recevez un MMS, l'image s'affiche dans la notif bar ? moi non, c'est pas cool ! Mon pot avec son n4 ça s'affiche normalement...

---------------
Mes ventes sur TOULOUSE  ->Feed-back<-
mood
Publicité
Posté le 08-03-2013 à 10:32:17  profilanswer

n°1385488
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 08-03-2013 à 11:38:52  profilanswer

Visiblement les gapps n'incluent plus Gmail, donc encore une étape de plus à chaque update de la rom :(

n°1385500
minux
On Linux ...
Posté le 08-03-2013 à 11:45:53  profilanswer

Bocal83 a écrit :

Salut à vous !

Est-ce que pour ceux qui ont installé CM10.1 sur leur Nexus 4, vous avez bien les vibrations qui fonctionnent lorsque vous recevez un message en profil "vibreur" ?
Car chez moi, ça ne fonctionne pas :(

Oui, ça fonctionne, tant que tu as coché "Vibrer à la notification" dans les paramètres Sons ;)

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°1385575
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 08-03-2013 à 12:57:59  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Ah ouai, je parlais de la possibilité d'avoir PIE d'une vision globale (quand on arrive sur Android). Je n'ai pas encore tenté de rooter (d'ailleurs je ne sais même pas a quoi ça sert ni comment faire, je pensais qu'on pouvait installer ce qu'on voulait sur Android...) et encore moins d'installer une ROM. Alors quand je vois toutes les étapes pour installer PIE, je suis étonné (je précise que je n'étais pas un grand fan du jailbreak de l'iOS... Souvent source d'instabilité de l'OS).

Maintenant, 1 semaine d'Android dans les pattes, c'est un peu normal...

tu télécharge nexus toolkit 1.6.3, et tu découvrira la simplicité  ;)  

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°1385631
Bocal83
Posté le 08-03-2013 à 13:53:47  profilanswer

minux a écrit :

Oui, ça fonctionne, tant que tu as coché "Vibrer à la notification" dans les paramètres Sons ;)

C'est bien coché mais ça ne marche pas :/
J'ai du me vautrer dans un réglage.

n°1385652
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 08-03-2013 à 14:19:21  profilanswer

bothary a écrit :

tu télécharge nexus toolkit 1.6.3, et tu découvrira la simplicité  ;)  

Cool !  [:wark0]  

...

Mais ça sert à quoi de rooter son Android ? Ca installe un Play Store alternatif ?

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°1385666
Stylken
Posté le 08-03-2013 à 14:29:16  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

...

Mais ça sert à quoi de rooter son Android ? Ca installe un Play Store alternatif ?

Permet déjà à Titanium Backup de faire son taf, et rien que ça c'est beaucoup :love:

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°1385679
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 08-03-2013 à 14:39:29  profilanswer

Il y a un endroit pour modifier le nom de l'appareil ? (hors bidouiller le fichier hostname ou installer une app genre change hostname)

n°1385685
skipcool
La procrastination c'est bon !
Posté le 08-03-2013 à 14:50:29  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

...

Le root, ça sert  
-aux applications de sauvegardes tel que Titanium backup ou Carbon,
-à LLama et autres gestionnaires automatisés pour activer / désactiver des paramètres (le mode avion, le mode 2G/3G...)
-à bidouiller son téléphone :)

n°1385690
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 08-03-2013 à 14:53:39  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

...

pour simplifier, rooter c'est comme avoir acces a la session administrateur sous windows, ca te donne "tous" les droits sur le systeme, donc ca te permet d'installer des app qui demandent des droits "dangereux" ( modification de fichier systeme par ex )
tu devient le dieu de ta machine  :D  

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
mood
Publicité
Posté le 08-03-2013 à 14:53:39  profilanswer

n°1385706
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 08-03-2013 à 15:12:13  profilanswer

skipcool a écrit :

bothary a écrit :

tu devient le dieu de ta machine  :D  

Je comprends bien. Je connais un minimum Linux donc le terme root me parle mais concrètement ? Pour les applications de sauvegarde, nativement, c'est pas prévu (j'ai crois voir un truc comme ça dans les paramètres d'Android 4.2.2) ? qu'on puisse accéder aux fichiers, OK mais pour quoi faire (c'est un peu une question d'utilisateur Apple, ça : "Ai-je vraiment besoin de tous ses pouvoirs ?" ) ?

Je suis peut être lourd, désolé mais vraiment, je ne vois pas l'utilité si je peux déjà tout faire depuis le play store (même changer le launcher)... Mais je vous force pas à m'expliquer, je peux comprendre que je sois chiant...

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°1385713
blastm
Nullus anxietas
Posté le 08-03-2013 à 15:20:19  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Je comprends bien. Je connais un minimum Linux donc le terme root me parle mais concrètement ? Pour les applications de sauvegarde, nativement, c'est pas prévu (j'ai crois voir un truc comme ça dans les paramètres d'Android 4.2.2) ? qu'on puisse accéder aux fichiers, OK mais pour quoi faire (c'est un peu une question d'utilisateur Apple, ça : "Ai-je vraiment besoin de tous ses pouvoirs ?" ) ?
Je suis peut être lourd, désolé mais vraiment, je ne vois pas l'utilité si je peux déjà tout faire depuis le play store (même changer le launcher)... Mais je vous force pas à m'expliquer, je peux comprendre que je sois chiant...

déjà si tu veux a terme changer de rom, faudra être root...
et en effet quelques applis genre titanium backup, market enabler et autre bloqueurs de pub et d'autres applis cosmétiques demandent également le root; idem si tu veux modifier certains fichier...
si t'en a pas l'utilité maintenant, ben le fait pas, mais bon... si tu continue a regarder a droite a gauche ce qui se fait en terme de logiciel/roms, tu va y passer :o
contrairement au jailbreak d'iphone, y a assez peut d'inconvénients à le faire, pt'et une ou deux applis payantes tierces qui aiment pas ca et encore...
et c'est aussi facile de rooter que de dé-rooter.

Message cité 2 fois
Message édité par blastm le 08-03-2013 à 15:21:16
n°1385719
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 08-03-2013 à 15:23:53  profilanswer

skipcool a écrit :

Le root, ça sert  
-aux applications de sauvegardes tel que Titanium backup ou Carbon,
-à LLama et autres gestionnaires automatisés pour activer / désactiver des paramètres (le mode avion, le mode 2G/3G...)

Non, en stock il n'y a toujours pas d'api pour ça ;)

n°1385722
Stylken
Posté le 08-03-2013 à 15:26:03  profilanswer

minux a écrit :

C'étais moi qui prônait la Rootbox (je suis surement pas le seul d'ailleurs, elle est très bien cette rom) :D

Et je dis c'étais, les dernières nightlies m'ont un peu déçu ... donc retour sur CM10.1 depuis :)

C'était toi en effet :o

qu'est-ce qui te déplait dans les nouvelles ? Retrait d'options ? J'ai pris la dernière stable (de fin février je crois)

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°1385726
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 08-03-2013 à 15:27:19  profilanswer

blastm a écrit :

Non plus :D
tu peux tout faire depuis le recovery qui lui s'installe depuis le bootloader

n°1385729
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 08-03-2013 à 15:30:26  profilanswer

blastm a écrit :

et en effet quelques applis genre titanium backup, market enabler et autre bloqueurs de pub et d'autres applis cosmétiques demandent également le root; idem si tu veux modifier certains fichier...
si t'en a pas l'utilité maintenant, ben le fait pas, mais bon... si tu continue a regarder a droite a gauche ce qui se fait en terme de logiciel/roms, tu va y passer :o
contrairement au jailbreak d'iphone, y a assez peut d'inconvénients à le faire, pt'et une ou deux applis payantes tierces qui aiment pas ca et encore...
et c'est aussi facile de rooter que de dé-rooter.

OK, je vais prendre ça comme argent comptant.

Et pour en revenir au Nexus 4, savez vous s'il est possible de le sortir de veille sans appuyer sur un bouton physique (avec une gestuelle ou la voix, je sais pas) ?

Message cité 1 fois
Message édité par daviddetroyes le 08-03-2013 à 15:54:29

---------------
n°1385732
gsans
Slow food... slow....
Posté le 08-03-2013 à 15:38:32  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

OK, je vais prendre ça comme argent comptant.  

Et pour en revenir au Nexus 4, savez vous s'il est possible de le sortir de veille sans appuyer sur un bouton physique (avec une gestuelle ou la vois, je sais pas) ?

Oui avec un Nexus 4 root, tu as le soft Touch Control qui te permet ça avec un geste (au choix).

http://forum.xda-developers.com/sh [...] ?t=2101488

Moi je l'ai adopté  :love:

n°1385743
beretta93
Posté le 08-03-2013 à 15:52:49  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Rooter c'est tout simplement ouvrir l'écriture sur la partition /system. Ce qui permet à des utilitaires de faire des modifications profondes sur ton UI, sur applications système, d'installer des scripts, etc...

---------------
>>>FEED<<<
n°1385744
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 08-03-2013 à 15:54:39  profilanswer

gsans a écrit :

Oui avec un Nexus 4 root, tu as le soft Touch Control qui te permet ça avec un geste (au choix).

http://forum.xda-developers.com/sh [...] ?t=2101488

Moi je l'ai adopté  :love:

Merci :love: Voila une utilisation concrète du rootage !

Message édité par daviddetroyes le 08-03-2013 à 15:55:07

---------------
n°1385745
GroXx
Posté le 08-03-2013 à 15:56:11  profilanswer

Stylken a écrit :

Permet déjà à Titanium Backup de faire son taf, et rien que ça c'est beaucoup :love:

Hum plus besoin de Titanium Backup depuis qu'on peut tout backuper automatiquement sur les serveurs Google...
Perso quand je change de ROM, une fois que j'ai rentré mon login Google ça me retélécharge toutes mes applis ainsi que leurs données.

Pour le reste, il y a Nexus Root Toolkit.

n°1385748
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 08-03-2013 à 15:58:32  profilanswer

GroXx a écrit :

Hum plus besoin de Titanium Backup depuis qu'on peut tout backuper automatiquement sur les serveurs Google...
Perso quand je change de ROM, une fois que j'ai rentré mon login Google ça me retélécharge toutes mes applis ainsi que leurs données.

Euh ça marche vraiment ce truc ? Pas pour moi en tout cas. J'ai toujours coché enregistrer tout sur les serveurs google gnagnagna et ça fait que dalle.

n°1385750
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 08-03-2013 à 16:00:55  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Concrètement, ça m'a permis de virer le son de l'APN, de pouvoir mettre en mode avion sans passer par l'écran de config et d'installer ad free

n°1385751
japnux
Posté le 08-03-2013 à 16:02:28  profilanswer

japnux a écrit :

Quand vous recevez un MMS, l'image s'affiche dans la notif bar ? moi non, c'est pas cool ! Mon pot avec son n4 ça s'affiche normalement...

Personne ?

---------------
Mes ventes sur TOULOUSE  ->Feed-back<-
n°1385753
minux
On Linux ...
Posté le 08-03-2013 à 16:05:47  profilanswer

Stylken a écrit :

C'était toi en effet :o

qu'est-ce qui te déplaît dans les nouvelles ? Retrait d'options ? J'ai pris la dernière stable (de fin février je crois)

Surement :o

Pourquoi j'aime moins : Dans les dernières versions (les nightlies depuis la tienne, la dernière en date que j'ai testée était celle du 6/03), j'ai constaté des bugs graphiques en jeu (bandeau noir à certains endroits, etc.), et une autonomie en baisse. Tu vas me dire "pourquoi t'es pas resté en stable ?", et bien le Pie bugg en stable, si tu utilise pas le bouton Lastapp, tout est décalé, c'est moche, et comme j'utilise pas ce bouton :o

De plus, avec les dernières options de CM10.1 + LMT launcher, j'arrive à un équivalent niveau utilisation de ce que j'avais avec la Rootbox, du coup le reste des options me servait pas ...

Et en plus avec les nightlies CM, j'ai une bonne raison de flasher tous les jours :D

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°1385754
LeVide
Posté le 08-03-2013 à 16:10:51  profilanswer

GroXx a écrit :

Need plus d'infos sur le cloud version Google. Comment le configurer ??

n°1385768
Kalipok
Gniii ?
Posté le 08-03-2013 à 16:33:18  profilanswer

zoidberg a écrit :

Non, en stock il n'y a toujours pas d'api pour ça ;)

Effectivement... Widgetsoïd ne fait que me renvoyer sur les paramètres réseau où l'on doit utiliser la case à cocher "Réseau 2G uniquement".
Je ne cracherais pas sur une commande directe :o

n°1385774
Mat44
Posté le 08-03-2013 à 16:42:09  profilanswer

xenom a écrit :

Euh ça marche vraiment ce truc ? Pas pour moi en tout cas. J'ai toujours coché enregistrer tout sur les serveurs google gnagnagna et ça fait que dalle.

LeVide a écrit :

Bah je crois qu'on ne peut rien configurer... Chez moi ça installe des applis du même compte google mais qui étaient sur un autre appareil ou que j'avais désinstallées. Résultat, je dois désinstaller des applis au lieu d'en installer...

n°1385793
Stylken
Posté le 08-03-2013 à 17:03:50  profilanswer

GroXx a écrit :

TB me sauve mes SMS&MMS, liste d'appel, point wifi, config BT, totues les données de mes applis ... bref, la dernière fois où j'ai testé le truc Google et que ça a fonctionné (1 fois sur 5 grossomerdo), j'avais récupéré mes soft mais pas leur paramétrage.

J'ai utilisé TB en free, puis pris la version payante et maintenant j'ai mon TB synchro sur Box.com et j'en suis ravi :o

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°1385798
deamat
Posté le 08-03-2013 à 17:12:15  profilanswer

:hello:  

Nexus 4 / 8Go acheter hier soir, expédier ce matin via Chronopost [:implosion du tibia]

n°1385810
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 08-03-2013 à 17:30:57  profilanswer

beretta93 a écrit :

Rooter c'est tout simplement ouvrir l'écriture sur la partition /system. Ce qui permet à des utilitaires de faire des modifications profondes sur ton UI, sur applications système, d'installer des scripts, etc...

Une question par rapport à ça justement :
certaines application on donc besoin d'un accès root pour s'installer.
Mais faut-il toujours rester root ensuite pour que le soft continue de marcher ou c'est juste à l'installation/paramétrage (un peu comme si je passais en admin sur mon pc pour installer un soft et ensuite je l'utilise en simple utilisateur).

Je pose cette question car j'utilise mon nexus pour mes mails pro et la politique de sécurité de l'application de synchro interdit le root. Donc je me demandais si je ne pourrais pas passer en root discretos, installer ce que j'aurais besoin d'installer et ensuite supprimer le root pour pouvoir utiliser ma synchro du boulot :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Arn0 le 08-03-2013 à 17:31:25
n°1385838
Daedelus
Posté le 08-03-2013 à 18:07:29  profilanswer

C'est ton nexus ou celui de ta boîte ?

n°1385853
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 08-03-2013 à 18:33:56  profilanswer

Arn0 a écrit :

Une question par rapport à ça justement :
certaines application on donc besoin d'un accès root pour s'installer.
Mais faut-il toujours rester root ensuite pour que le soft continue de marcher ou c'est juste à l'installation/paramétrage (un peu comme si je passais en admin sur mon pc pour installer un soft et ensuite je l'utilise en simple utilisateur).

Je pose cette question car j'utilise mon nexus pour mes mails pro et la politique de sécurité de l'application de synchro interdit le root. Donc je me demandais si je ne pourrais pas passer en root discretos, installer ce que j'aurais besoin d'installer et ensuite supprimer le root pour pouvoir utiliser ma synchro du boulot :whistle:

ca dépend des applis et de pourquoi elles ont besoin d'un accès root ...

Mais bon, la plupart du temps elles ont besoin d'un accès root à l'exécution ....

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°1385858
Arn0
Posté le 08-03-2013 à 18:38:07  profilanswer

Daedelus a écrit :

C'est ton nexus ou celui de ta boîte ?

C'est le mien, mais j'ai un soft installé qui permet la synchro avec les serveurs exchange. la politique de sécurité impose que l'appareil ne soit pas rooté (ou jailbreaké pour un iphone). D'un autre coté, ils me donnent 45 euros par mois, ça compense la limitation et en un an ça m'aura payé le nexus :D (c'est la seule d'ailleurs, je peux jouer à angry birds et surfer sur ce que je veux, encore heureux :D)

Mais bon de toute manière si les applis ont besoin de démarrer en root, c'est mort :/ (d'un autre coté, ce n'est pas génant pour 99% de l'usage que j'ai de mon téléphone en fait :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Arn0 le 08-03-2013 à 18:44:49
n°1385874
gsans
Slow food... slow....
Posté le 08-03-2013 à 19:05:00  profilanswer

Arn0 a écrit :

C'est le mien, mais j'ai un soft installé qui permet la synchro avec les serveurs exchange. la politique de sécurité impose que l'appareil ne soit pas rooté (ou jailbreaké pour un iphone). D'un autre coté, ils me donnent 45 euros par mois, ça compense la limitation et en un an ça m'aura payé le nexus :D (c'est la seule d'ailleurs, je peux jouer à angry birds et surfer sur ce que je veux, encore heureux :D)

Mais bon de toute manière si les applis ont besoin de démarrer en root, c'est mort :/ (d'un autre coté, ce n'est pas génant pour 99% de l'usage que j'ai de mon téléphone en fait :o)

J'ai pas besoin d'un soft pour faire la synchro exchange au boulot (office365), bizarre ça....

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°1385876
Arn0
Posté le 08-03-2013 à 19:10:38  profilanswer

gsans a écrit :

J'ai pas besoin d'un soft pour faire la synchro exchange au boulot (office365), bizarre ça....

disons que ça fait plus que ça ;)
entre autres ils peuvent effacer le terminal à distance ou le bloquer en cas de besoin.

n°1385878
GroXx
Posté le 08-03-2013 à 19:11:14  profilanswer

LeVide a écrit :

Cela s'active dans Paramètres-> Sauvegarder et réinitialiser.

Tu coches sauvegarder et restaurer, et tu entres ton compte de sauvegarde.
Chez moi cela fonctionne bien.

Évidemment, cela n’empêche pas de faire un backup avec le Nexus Root Toolkit quand tu changes de ROM.

Stylken a écrit :

TB me sauve mes SMS&MMS, liste d'appel, point wifi, config BT, totues les données de mes applis ... bref, la dernière fois où j'ai testé le truc Google et que ça a fonctionné (1 fois sur 5 grossomerdo), j'avais récupéré mes soft mais pas leur paramétrage.

J'ai utilisé TB en free, puis pris la version payante et maintenant j'ai mon TB synchro sur Box.com et j'en suis ravi :o

Nexus Root Toolkit permet aussi de backuper les SMS et la liste d'appels, par contre c'est vrai qu'il ne gère pas la synchro sur les services de stockage en ligne.

n°1385879
Stylken
Posté le 08-03-2013 à 19:12:27  profilanswer

GroXx a écrit :

Nexus Root Toolkit permet aussi de backuper les SMS et la liste d'appels, par contre c'est vrai qu'il ne gère pas la synchro sur les services de stockage en ligne.

L'idée c'est que je gère mon téléphone sans connexion à un PC en fait.
Sinon oui tu fait une image par SMS backup&restore et autres logiciels puis tu copies sur ton PC ou tu fais un backup NRT ... bref c'est lourd pour 3 fois rien.

Message édité par Stylken le 08-03-2013 à 19:13:24

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°1385903
outlaw_
Posté le 08-03-2013 à 19:52:15  profilanswer

Je viens de recevoir une protecttion Nillkin bleue, je la vends quasi prix coutant + fdp
c'est ce modèle:
http://www.ebay.com/itm/NEW-Nillki [...] 257b509557

Message cité 1 fois
Message édité par outlaw_ le 08-03-2013 à 19:56:49
n°1385969
Cassius
Posté le 08-03-2013 à 21:45:49  profilanswer

Salut,  

Avez-vous trouvé un moyen de supprimer la barre de menu ?

---------------
.           .
n°1385970
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2013 à 21:46:45  answer

Changer de launcher.

(nova par exemple)

n°1386003
Gunman24
Posté le 08-03-2013 à 22:35:03  profilanswer

Que faire en cas de perte ou de vol du Nexus ?

Existe t'il une fonction ou une appli qui permet de désactiver à distance ou de bloquer le tel ?

J'ai rien vu dans le DASHBOARD.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  491  492  493  ..  866  867  868  869  870  871

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] B&YOU - C'est fini ![Topic Unique] La personnalisation sous Android
[Topic unique] Google Nexus 10[Topic unique] Acer Iconia Tab A110 7"
[Topic Unique] Motorola Razr HD et Razr Maxx HD[Topic unique] Joe Mobile c'est fini !
[Topic unique] B92M (4.7" HD, Dual Core 1Ghz, 1Go de RAM, 12Mpx, 189€)[Topic Unique] Alcatel One Touch 997
[Topic Unique] Tablettes chinoises 9 et 10" 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nexus 4

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)