Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1820 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  866  867  868  869  870  871
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nexus 4

n°1233211
Astroya
Posté le 02-11-2012 à 14:53:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tsubaki57 a écrit :

Aucune chance avec un android sans surcouche...

Dernier matos + Dernier software, c'est clairement impossible

mood
Publicité
Posté le 02-11-2012 à 14:53:15  profilanswer

n°1233212
Victorsab3​3
Posté le 02-11-2012 à 14:53:49  profilanswer

Tsubaki57 a écrit :

Aucune chance avec un android sans surcouche...

Et un S4 Pro quadcore ! :D

n°1233220
genghis77
-_-'
Posté le 02-11-2012 à 15:00:59  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Retire quand même 20 pages sur "le 16gb c'est des rats" et "t'in, il z'auraient pu mettre un port micro-SD" :o

retire aussi une page sur l'histoire des centre commerciaux :lol:

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°1233221
moystard
Posté le 02-11-2012 à 15:01:13  profilanswer

Je pense qu'il serait bon de mettre dans le premier post du topic les raisons évoquées par Google pour l'absence de port micro SD et de seulement 16GB. Je dis pas que les raisons sont bonnes, mais cela éviterait les débats inutiles. Surtout qu'on peut en discuter autant qu'on veut, ça ne changera rien.

n°1233248
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 02-11-2012 à 15:23:19  profilanswer

C'était le même débat sur le Galaxy Nexus et la Nexus 7, quand les gens comprendront qu'un téléphone n'est pas un disque dur externe on aura fait un grand pas.

Franchement entre les cloud et google music y a de quoi faire... et puis quand on a 4 Go de vidéo, ça doit faire dans au moins 3-4 h de vidéo.
La personne peut pas passer 5min à brancher son tel sur le PC pour transferer  d'autres fichiers ? Après il reste à attendre 15-20 min... c'est pas si chiant que ça.
Surtout qu'on a pas Itunes nous donc c'est pas si compliqué que ça quand on a compris la démarche :o.

Message cité 3 fois
Message édité par Abyss78 le 02-11-2012 à 15:23:48
n°1233277
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 02-11-2012 à 15:42:47  profilanswer

Abyss78 a écrit :

C'était le même débat sur le Galaxy Nexus et la Nexus 7, quand les gens comprendront qu'un téléphone n'est pas un disque dur externe on aura fait un grand pas.

Franchement entre les cloud et google music y a de quoi faire... et puis quand on a 4 Go de vidéo, ça doit faire dans au moins 3-4 h de vidéo.
La personne peut pas passer 5min à brancher son tel sur le PC pour transferer  d'autres fichiers ? Après il reste à attendre 15-20 min... c'est pas si chiant que ça.
Surtout qu'on a pas Itunes nous donc c'est pas si compliqué que ça quand on a compris la démarche :o.

J'ai envie de pouvoir stocker mon p0rn en 1080p sans avoir à trier  [:oriane:5]

n°1233289
genghis77
-_-'
Posté le 02-11-2012 à 15:47:23  profilanswer

y aura google sopalin pour ca :o

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°1233292
tonioaccro​c
Posté le 02-11-2012 à 15:48:21  profilanswer

Abyss78 a écrit :

quand les gens comprendront qu'un téléphone n'est pas un disque dur externe

Et qui dit ça au juste? C'est gravé sur quelle table de loi?

Google et LG auraient très bien pu sortir des modèles de Nexus 4 à 32 ou 64 Go, sans aucun problème. D'autres fabricants le font. C'est donc possible, point final. Y a pas d'"ordre naturel des choses" à ce qu'un smartphone soit limité à 16 Go de stockage (de fait ça fait déjà plusieurs années que des tels à 64 Go existent...), ce serait plutôt le contraire en fait, vu les usages potentiels qui s'accumulent.

C'est une restriction délibérée destinée à contraindre les pratiques de l'utilisateur final, et je trouve surréaliste que nombre de ces utilisateurs défendent cette stratégie. Ça relève du syndrome de Stockholm à ce niveau-là... (Et les pratiques individuelles n'ont rien à voir avec la question: évidemment que 16 Go ça suffit pour plein de gens... De même qu'il est tout aussi évident que ça ne suffit pour tout un tas d'autres. La différence c'est que dans un cas on a le choix, dans l'autre non.)

Donc voilà c'est comme ça, et chouiner n'y changera rien, mais par pitié ne DÉFENDEZ pas cette stratégie. Qu'on la tolère, ok, mais qu'on la défende... Je pige vraiment pas.

Message cité 5 fois
Message édité par tonioaccroc le 02-11-2012 à 15:49:04
n°1233294
killterion
90% of everything is crap
Posté le 02-11-2012 à 15:49:23  profilanswer

drap. Je le prendrais surement, je m'orientais vers un lumia 920 mais Nokia a trop déconné sur les prix.

n°1233296
Astroya
Posté le 02-11-2012 à 15:49:41  profilanswer

tonioaccroc a écrit :

Google et LG auraient très bien pu sortir des modèles de Nexus 4 à 32 ou 64 Go, sans aucun problème. D'autres fabricants le font. C'est donc possible, point final. Y a pas d'"ordre naturel des choses" à ce qu'un smartphone soit limité à 16 Go de stockage (de fait ça fait déjà plusieurs années que des tels à 64 Go existent...), ce serait plutôt le contraire en fait, vu les usages potentiels qui s'accumulent.

C'est une restriction délibérée destinée à contraindre les pratiques de l'utilisateur final, et je trouve surréaliste que nombre de ces utilisateurs défendent cette stratégie. Ça relève du syndrome de Stockholm à ce niveau-là... (Et les pratiques individuelles n'ont rien à voir avec la question: évidemment que 16 Go ça suffit pour plein de gens... De même qu'il est tout aussi évident que ça ne suffit pour tout un tas d'autres. La différence c'est que dans un cas on a le choix, dans l'autre non.)

Donc voilà c'est comme ça, et chouiner n'y changera rien, mais par pitié ne DÉFENDEZ pas cette stratégie. Qu'on la tolère, ok, mais qu'on la défende... Je pige vraiment pas.

Indéfendable du point de vue consommateur, mais du point de vue de Google, c'est très logique.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2012 à 15:49:41  profilanswer

n°1233298
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2012 à 15:51:38  answer

Ca coute combien 64Go de mémoire flash aussi ?

n°1233302
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 02-11-2012 à 15:54:00  profilanswer

Astroya a écrit :

Indéfendable du point de vue consommateur, mais du point de vue de Google, c'est très logique.

Comme ça indéfendable ?

Tu sais à l'avance de la mémoire embarquée ainsi que du tarif du téléphone, en quoi c'est indéfendable ?

n°1233303
Dreamcast
Posté le 02-11-2012 à 15:54:37  profilanswer

tonioaccroc a écrit :

C'est ce que Google a dit, il y a les autres constructeurs pour ça  :jap:

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°1233306
Astroya
Posté le 02-11-2012 à 15:55:23  profilanswer

le rouge a écrit :

Comme ça indéfendable ?

Tu sais à l'avance de la mémoire embarquée ainsi que du tarif du téléphone, en quoi c'est indéfendable ?

Suffit de regarder l'explication de Google pour voir que c'est complètement bullshit.

n°1233309
Bobox
Posté le 02-11-2012 à 15:56:17  profilanswer

moins de 40€ :o

n°1233310
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 02-11-2012 à 15:56:29  profilanswer

Non mais arrêtez par pitié !

n°1233314
moystard
Posté le 02-11-2012 à 15:57:53  profilanswer

Qu'on soit bien d'accord, ce débat ne mène nulle part et pourrit le topic depuis des dizaines de pages. Google a fait le choix de promouvoir ses services de clouds en ne proposant "que" 16Go. L'avantage avec Android, c'est que vous avez le choix de la marque, et du modèle, donc passez dans une autre crèmerie et vous pourrez avoir vos 64Go. Si vous décidé de partir sur un Nexus 4, alors acceptez ses caractéristiques et arrêtez de vous plaindre car là on tourne en rond. C'est okay de noter le point, mais on va pas en chier une pendule.

n°1233315
le rouge
Posté le 02-11-2012 à 15:58:07  profilanswer

Astroya a écrit :

Suffit de regarder l'explication de Google pour voir que c'est complètement bullshit.

Bienvenue dans le marketing.

16 go me suffisent amplement, je ferais donc partie de l'aventure. Après, inutile de continuer dans la complainte parce que là, les discussions tournent en rond.

n°1233319
Astroya
Posté le 02-11-2012 à 15:59:31  profilanswer

le rouge a écrit :

Bienvenue dans le marketing.

16 go me suffisent amplement, je ferais donc partie de l'aventure. Après, inutile de continuer dans la complainte parce que là, les discussions tournent en rond.

Ah mais complètement d'accord hein, je l'achèterai le jour de sa sortie pour ma part.

Je dis juste que la justification de Google n'est pas valable, et que ce serait plus facile à accepter s'ils donnaient la vrai raison.

n°1233320
cocto81
Posté le 02-11-2012 à 16:00:00  profilanswer

moystard a écrit :

Je pense qu'il serait bon de mettre dans le premier post du topic les raisons évoquées par Google pour l'absence de port micro SD et de seulement 16GB. Je dis pas que les raisons sont bonnes, mais cela éviterait les débats inutiles. Surtout qu'on peut en discuter autant qu'on veut, ça ne changera rien.

Faudrait aussi ajouter les raisons pour lesquels il n'y pas la 4G, "c'est moins bien avec que sans", assez hallucinant.

n°1233327
moystard
Posté le 02-11-2012 à 16:03:24  profilanswer

Une chose vraie, c'est que le LTE tire énormément sur la batterie, et qu'avec les différentes bandes de fréquence par pays, il est dur d'obtenir un chipset qui fonctionne dans tous les pays (il faut rappeler que le Nexus a vocation à être un téléphone universelle), donc je ne suis pas surpris de son absence (il faut aussi considérer le cout additionnel).

Dans tous les cas, le LTE c'est pas spécialement prêt en Europe. EE vient de l'introduire au UK, et apparemment c'est pas tout à fait prêt pour le moment.

n°1233328
cocto81
Posté le 02-11-2012 à 16:04:33  profilanswer

Bobox a écrit :

J'ai envie de pouvoir stocker mon p0rn en 1080p sans avoir à trier  [:oriane:5]

Regarde un peu la place que prennent des video perso en 720p déjà. Tu y ajoutes les photos, tout ça sur une vacance, puis les mp3, les mails, des jeux qui pèsent parfois dans les 1Go, une ou deux video que tu voulais regarder et les 16Go sont remplis. Après il ne faut surtout pas penser en plus à précharger des GPS et carto offline, qui sont pourtant bien utiles sans data à l'étranger.
16Go c'est bien, mais c'est vraiment limite, et il faut faire attention. 8Go c'est bien trop peu.

n°1233330
le rouge
Posté le 02-11-2012 à 16:05:16  profilanswer

cocto81 a écrit :

Faudrait aussi ajouter les raisons pour lesquels il n'y pas la 4G, "c'est moins bien avec que sans", assez hallucinant.

Non mais clairement là on s'en fout aussi. Combien tu vas le payer plus cher ton forfait en plus ?

La 4G est pas encore dispo et on parle d'un téléphone sur le papier hyper bien foutu, pas cher, alors qu'il doit foutre une trempe à n'importe quel Nokia.

Au bout d'un moment, faut savoir ce que l'on veut. Un terminal homogène ou un terminal au top partout mais à 600€.

Je préfère l'acheter maintenant, quitte à prendre le Nexus 5 ou 6 dans un ou 2 ans. Au moins je sais qu'il ne m'aura pas coûté 2 fois plus cher.

Message édité par le rouge le 02-11-2012 à 16:06:09
n°1233331
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2012 à 16:05:17  answer

Nexus 4 Unboxing
http://www.youtube.com/watch?v=6GR [...] ture=g-u-u
Nexus 4 hands-on review
http://www.youtube.com/watch?v=her [...] ture=g-u-u

Message cité 6 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-11-2012 à 16:07:15
n°1233333
cocto81
Posté le 02-11-2012 à 16:06:40  profilanswer

Carte microSd top classe, Sandisk Class 10 UHS 1 à un peu plus de 50 euros. Autant dire que la même intégrée dans le mobile ne leur coûte rien par rapport à un 16 ou 8Go.

n°1233336
moystard
Posté le 02-11-2012 à 16:08:24  profilanswer

Non mais le but de Google ce n'est pas de produire le téléphone parfait pour le consumer, mais de valoriser leurs services et de proposer un téléphone efficace et toujours à jours pour les développeurs notamment. Bref, arrêtez de couiner sur le port SD, ça devient pénible là.

n°1233342
Bobox
Posté le 02-11-2012 à 16:11:27  profilanswer

[:sir_knumskull]

n°1233343
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 02-11-2012 à 16:11:35  profilanswer

cocto81 a écrit :

C'est quelque chose que j'ai lu sur The Verge aussi, Google a besoin de tester son implémentation de la 4G main dans la main avec les opérateurs, cependant, ces derniers imposent des conditions ou des limitations dont google ne veut pas entendre parler.
http://www.theverge.com/2012/10/29 [...] ave-4g-lte

Citation :

That alone means Google can't sell an LTE device, as there's simply no access to LTE networks without working with carriers in one way or another: Verizon and Sprint's LTE networks still require compatibility with their 3G CDMA systems, and there's essentially no such thing as an unlocked CDMA device.

Sans parler des problèmes de fréquences :

Citation :

AT&T's fledgling LTE network runs on different frequencies than other LTE networks around the world, so Google would have to build a custom phone for just 77 markets in the US. Doing that without AT&T's financial assistance makes little sense.

"Firmware pushed to devices over the air must be tested and certified," Verizon told us.
Ironically, Verizon's LTE network runs on 700MHz "C Block" spectrum which has FCC "open access" rules attached to it, which require that any compatible device be allowed to connect.

Donc au résumé :
Google voudrait bien faire des smartphones LTE, mais qui marchent partout, pour tout le monde sur tous les réseaux
Aux US, les trois plus gros fournisseurs sont tellement foireux du fait de leurs spécifications / particularités que le développement est long et coûteux
LTE est une technologie naissance, peu de monde est réellement concerné pour que ça soit rentable
Les opérateurs font chier leur monde en imposant des validations empêchant des updates des firmwares radio rapides et itératives.

Et surtout :

Citation :

That's actually better than it used to be with carrier-partnered Nexus devices, but still much longer what Google can achieve without carrier intervention — and far too long in a marketplace where Apple has set a standard for simultaneous worldwide software distribution across multiple carriers.

Cette situation concernant les maj est d'autant plus insupportable qu'Apple arrive à faire des updates de iOS partout dans le monde, de manière simultanée.

Message édité par MsieurDams le 02-11-2012 à 16:12:14

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°1233344
benos
petit poney___
Posté le 02-11-2012 à 16:11:36  profilanswer

Et les gros nases, cassés vous avec vos tonnes de mp3/ pr0n...

ici c'est 16Go max, si pas content =>

---------------
:o
n°1233346
Dreamcast
Posté le 02-11-2012 à 16:12:13  profilanswer

Ca pète  :love:  

Le retour du monolithe noir  [:haha want]

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°1233347
Origan
Posté le 02-11-2012 à 16:12:42  profilanswer

Vous me virez cette vidéo et ne la remettez que quand ma commande sera expédiée, merci [:itm]

n°1233348
Bobox
Posté le 02-11-2012 à 16:13:05  profilanswer

benos a écrit :

Super argumentaire  [:implosion du tibia]

n°1233353
Bobox
Posté le 02-11-2012 à 16:13:59  profilanswer

C'est une impression ou l'écran a l'air d'être mat ?  :love:  [:sir_knumskull]

n°1233356
benos
petit poney___
Posté le 02-11-2012 à 16:15:32  profilanswer

Y'a pas d'écouteurs fournis ? :D

---------------
n°1233360
benos
petit poney___
Posté le 02-11-2012 à 16:17:07  profilanswer

Bobox a écrit :

Super argumentaire  [:implosion du tibia]

argumenter quoi ? les gars pensent réellement qu'on va écouter leurs désirs ?

Si le tel convient pas, y'aura les mêmes specs ailleurs/ +cher/-nexus..

Faut arrêter un peu de pourrir avec vos commentaires sur la capacité de stockage.. osef :/

---------------
n°1233361
Dreamcast
Posté le 02-11-2012 à 16:17:08  profilanswer

Ok, c'est donc sur cette video qu'on peux voir le verre explosé à l'arrière du n4.

---------------
n°1233363
korgall
Posté le 02-11-2012 à 16:17:28  profilanswer

n°1233364
Astroya
Posté le 02-11-2012 à 16:17:59  profilanswer

benos a écrit :

[:sombrero67]

n°1233367
cocto81
Posté le 02-11-2012 à 16:21:09  profilanswer

moystard a écrit :

Qu'on soit bien d'accord, ce débat ne mène nulle part et pourrit le topic depuis des dizaines de pages. Google a fait le choix de promouvoir ses services de clouds en ne proposant "que" 16Go. L'avantage avec Android, c'est que vous avez le choix de la marque, et du modèle, donc passez dans une autre crèmerie et vous pourrez avoir vos 64Go. Si vous décidé de partir sur un Nexus 4, alors acceptez ses caractéristiques et arrêtez de vous plaindre car là on tourne en rond. C'est okay de noter le point, mais on va pas en chier une pendule.

Personne n'a dit le contraire. On n'est pas obligé de soutenir le concept. Pour moi ça ne va pas dans le sens de l'intérêt du client. Pourquoi faire transiter des données privées sur un serveur tiers juste pour pas embarquer une mémoire de masse qui coûte rien. Pourquoi ces infos personnelles sont si intéressantes pour Google... parce qu'il les utilisent, et qu'au passage si le besoin quantitatif est vraiment indispensable ils vont le faire payer en abonnement. Une énorme usine à gaz (le concept du cloud surtout en usage privé en est une) pour vous habituer à payer des abonnements et à leur livrer toutes vos informations personnelles. Les gens qui l'utilisent vous le diront : qu'est-ce que c'est pratique. Mais les gens qui on sur s'en passer leur répondent : on n'en a pas besoin. Le but de Google est donc de faire que ces gens soient de façon forcée obligés d'adopter ces habitudes de dépendance au travers du Nexus 4.
Apple fait ça depuis le début, Windows Phone suit, et on aurait aimé qu'Android ne suive pas cette tendance.

Du coup c'est un peu comme quand vous prenez un gros smartphone cher à 1 euro avec un gros abonnement bien cher. Vous ne dites pas : le smartphone ne me coûte que 1 euros. Vous dites plutôt mon abo me coûte tant (très cher) mais ils me donnent le smartphone avec. Et en général quand on fait le calcul on voit que l'abo nu et le mobile nu à part seraient moins cher ensemble sur 2 ans, mais on paient le smartphone tout de suite.

n°1233370
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2012 à 16:22:45  answer

moystard a écrit :

Non mais le but de Google ce n'est pas de produire le téléphone parfait pour le consumer, mais de valoriser leurs services et de proposer un téléphone efficace et toujours à jours pour les développeurs notamment. Bref, arrêtez de couiner sur le port SD, ça devient pénible là.

Le problème c'est qu'ils ne valorisent pas le cloud.

Enfin si ils disaient qu'ils mettaient que 16go pour développer le stockage sur internet ce serait clair et ca informerait des gars comme moi qui n'étaient pas forcément au courant que Google fournissait ce genre de services.

n°1233373
genghis77
-_-'
Posté le 02-11-2012 à 16:24:46  profilanswer

dans les -

la glace arriere casse facilement :o

bah si tu le fais tomber en meme temps ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  866  867  868  869  870  871

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] B&YOU - C'est fini ![Topic Unique] La personnalisation sous Android
[Topic unique] Google Nexus 10[Topic unique] Acer Iconia Tab A110 7"
[Topic Unique] Motorola Razr HD et Razr Maxx HD[Topic unique] Joe Mobile c'est fini !
[Topic unique] B92M (4.7" HD, Dual Core 1Ghz, 1Go de RAM, 12Mpx, 189€)[Topic Unique] Alcatel One Touch 997
[Topic Unique] Tablettes chinoises 9 et 10" 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nexus 4

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)