Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3589 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  ..  866  867  868  869  870  871
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nexus 4

n°1265847
unhunter
TP forever
Posté le 21-11-2012 à 14:15:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
A ceux qui l'ont déjà: avez-vous le même souci de couleur jaune en regardant le N4 de coté que frandroid dans son test? (http://www.frandroid.com/test/116648_test-du-nexus-4/2/#3)

---------------
feedback ^_^
mood
Publicité
Posté le 21-11-2012 à 14:15:40  profilanswer

n°1265860
phchrono
Posté le 21-11-2012 à 14:19:13  profilanswer

Pour l'instant avec mon N4 tout va bien, sauf le contour chromé qui a déjà quelques coups (petit poc qu'on se sent au toucher ou avec l'ongle) alors que j'ai une housse. Je le trouve fragile sur ce point là. Dautres personnes sont dans mon cas??

Sinon niveau batterie, pour l'instant 95% depuis ce matin 7h avec 1h20 de music et le reste en veille.

On verra ce soir où j'en serais avec 40min de vidéo et 40 min de music

---------------
VTEC What Else!?
n°1265861
Modération
Posté le 21-11-2012 à 14:19:25  answer

Ménage en cours...

n°1265878
Modération
Posté le 21-11-2012 à 14:27:00  answer

Distribution générale de TT ... C'est bon ? On a fait le tour de vos conneries ? On peut revenir au sujet ?

n°1265881
lasolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 21-11-2012 à 14:28:13  profilanswer

phchrono a écrit :

Pour l'instant avec mon N4 tout va bien, sauf le contour chromé qui a déjà quelques coups (petit poc qu'on se sent au toucher ou avec l'ongle) alors que j'ai une housse. Je le trouve fragile sur ce point là. Dautres personnes sont dans mon cas??

Sinon niveau batterie, pour l'instant 95% depuis ce matin 7h avec 1h20 de music et le reste en veille.

+1 pour le contour

n°1265884
PliskinTMV
Posté le 21-11-2012 à 14:28:41  profilanswer

phchrono a écrit :

Tu as suivi un calibrage particulier ?

n°1265887
Dionγsos
Posté le 21-11-2012 à 14:30:10  profilanswer

Modération a écrit :

Ménage en cours...

Mon post qui a été supprimé, là où je dis que je n'ai pas de problème de sensibilité quand mon N4 est posé sur mon bureau n'était pas un troll.
Je répondais juste à ceux qui disaient avoir un problème.

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°1265894
sebbastou
Posté le 21-11-2012 à 14:34:00  profilanswer

Un truc bizarre (ou alors j'ai loupé quelque chose)...

Quand je branche mon Nexus 4 en usb sur mon pc il se recharge bien, par contre je ne peux pas accéder à la mémoire interne pour transférer des fichiers.
Normal ?

n°1265896
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 21-11-2012 à 14:34:51  profilanswer

Pour en revenir au pb de l'écran qui "déconne". Ce problème n'arriverait-il pas sur vos téléphone lorsqu'ils sont en charge, et précisément sur un chargeur (donc en cours de charge sur secteur, pas sur pc ou ça charge moins vite) et ce avec une rom particulière?

Parce que je me rappelle qu'à moment donné et dans ce cas précis, mon tactile se mettait à déconner, et uniquement dans ce cas précis avec certaines roms (donc rien avoir avec le support).
Donc ça peut tout simplement provenir de la rom lors de la charge sur secteur.
Enfin bref si vous considérez ce message comme du hs, n'hésitez pas à le supprimer. C'est une précision que je trouve utile.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 21-11-2012 à 14:36:14

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1265906
lasolution
Posté le 21-11-2012 à 14:39:44  profilanswer

burn2 a écrit :

Pour en revenir au pb de l'écran qui "déconne". Ce problème n'arriverait-il pas sur vos téléphone lorsqu'ils sont en charge, et précisément sur un chargeur (donc en cours de charge sur secteur, pas sur pc ou ça charge moins vite) et ce avec une rom particulière?

Parce que je me rappelle qu'à moment donné et dans ce cas précis, mon tactile se mettait à déconner, et uniquement dans ce cas précis avec certaines roms (donc rien avoir avec le support).  
Donc ça peut tout simplement provenir de la rom lors de la charge sur secteur.  
Enfin bref si vous considérez ce message comme du hs, n'hésitez pas à le supprimer. C'est une précision que je trouve utile.

Avec mon S2 c'était flagrant pendant la charge (gros gros bug du tactile), en fait c'était avec un chargeur non approprié quand je prenais l'officiel ça fonctionnait bien ...
Par contre pour le soucis du tactile posé sur la table, ça change rien, ça déconne que ce soit en charge ou non

Message cité 1 fois
Message édité par lasolution le 21-11-2012 à 14:40:14
mood
Publicité
Posté le 21-11-2012 à 14:39:44  profilanswer

n°1265910
unhunter
TP forever
Posté le 21-11-2012 à 14:41:37  profilanswer

sebbastou a écrit :

Quand je branche mon Nexus 4 en usb sur mon pc il se recharge bien, par contre je ne peux pas accéder à la mémoire interne pour transférer des fichiers.
Normal ?

ça dépend du mode de connexion usb, tu es en chargement seul.

---------------
feedback ^_^
n°1265913
neochu1983
Posté le 21-11-2012 à 14:42:17  profilanswer

Pour ceux qui ont des problèmes de batteries, j'ai peut être une piste à regarder.

En fait ma première journée avec le téléphone était catastrophique aussi. Et puis j'ai désactivé les MAJ automatiques des applications. Je choisis aussi l'option MAJ des applications seulement par Wifi.

Depuis ça va beaucoup mieux :D

n°1265915
phchrono
Posté le 21-11-2012 à 14:43:03  profilanswer

PliskinTMV a écrit :

Tu as suivi un calibrage particulier ?

Non rien de particulier.

Après ouverture de la boite, chargement à 100% ( qui était déjà à 100% mais je l'ai laissé 2h sur le chargeur)

J'ai commencé à le bidouiller un peu, puis il est resté en veille 2j environ car je n'avais pas de housse, il est donc resté à la maison puis j'ai encore joué un peu avec jusqu'a 20%.

Je l'ai mis en charge hier soir.

---------------
VTEC What Else!?
n°1265917
phchrono
Posté le 21-11-2012 à 14:43:55  profilanswer

sebbastou a écrit :

Normal ?

Ce matin meme j'ai transferé des mp3, il est reconnu tout seul comme un grand

---------------
VTEC What Else!?
n°1265920
Dionγsos
Posté le 21-11-2012 à 14:44:36  profilanswer

neochu1983 a écrit :

Pour ceux qui ont des problèmes de batteries, j'ai peut être une piste à regarder.

En fait ma première journée avec le téléphone était catastrophique aussi. Et puis j'ai désactivé les MAJ automatiques des applications. Je choisis aussi l'option MAJ des applications seulement par Wifi.

Depuis ça va beaucoup mieux :D

Non mais la première journée c'est normal, il faut attendre 2 ou 3 cycles de charge avant d'avoir une idée plus précise de la batterie.
Comme j'ai dit ce matin, je suis passé de 24h d'autonomie à 2 jours et sans rien changer dans mes réglages.

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°1265926
strom18
Posté le 21-11-2012 à 14:48:06  profilanswer

Le fait d'avoir changé de launcher semble avoir un peu corrigé mon problème. Je suis à 6h30 de batterie depuis ce matin et il me reste encore 28%. Je pense arriver à finir la journée.

Du coup j'ai essayé quelque launcher, nova je crois que c'est celui qui consomme le moins et j'ai essayé go launcher depuis le debut d'après midi. Lui pompe beaucoup plus par contre.

Je suis à 7% d'utilisation du launcher contre 40% avec le launcher d'origine.

Je vous transmets tous les screens ce soir que je serais à sec :) (BBS et Gsam batterie)

Message cité 1 fois
Message édité par strom18 le 21-11-2012 à 15:03:33
n°1265935
romz08
Posté le 21-11-2012 à 14:53:03  profilanswer

Spoiler :

Nous sommes au coeur même du sujet. L’utilisation que l’on fait de sa batterie est primordiale, voire même indissociable de tous les points que nous avons vu. Si vous gérez mal votre batterie, tout ce que nous avons vu plus haut ne servira à rien.

Les batteries actuelles sont faites en Li-Ion (comprenez Lithium-Ion). Ce type de composant demande un soin particulier. Pour commencer, lors de l’achat d’un smartphone, ne branchez jamais celui-ci. Attendez que la batterie soit complètement vide. Ensuite rechargez-le à 100% puis faites un second cycle de vidage. Ceci pour calibrer au maximum la batterie.

Par la suite, ne branchez pas la batterie si vous êtes à plus de 15% et n’attendez pas d’être à 5%. Le Li-Ion tire toute sa force dans les recharges alors qu’il a encore de la batterie. Un smartphone vide à 100% trop souvent n’est donc réellement pas bon : cela use la batterie.

Second point : les outils pour recharger. Vous avez un adaptateur secteur ? Utilisez-le aussi souvent que faire se peut. Charger un smartphone sur son PC ne doit être que ponctuel, une solution d’appoint ou de secours. Le PC ne délivre en effet pas assez d’énergie dans une recharge. Résultat : celle-ci dure plus longtemps que prévu.

Dernière chose, débranchez votre smartphone dès que vous l’entendez sonner pour vous confirmer sa recharge complète, ne le laissez pas toute la nuit branché par exemple. Et en parlant de la nuit, préférerez (si vous le pouvez) être en mode avion. Cela évitera d’utiliser votre batterie pour rien.

Nous avons fait le tour des 5 points les plus importants. Si vous suivez mes conseils, vous remarquerez une différence plus que satisfaisante. Bien entendu, l’usage quotidien de chacun influe aussi sur la batterie, mais là je ne peux rien faire. Si ce n’est de vous conseiller de ne pas trop solliciter votre smartphone.

N’oubliez pas de laisser vos commentaires et de partager ces astuces à votre entourage qui sera comblé, j’en suis sûr. D’ailleurs elles sont valables quelque soit le smartphone que vous avez.

En attendant, bonne journée à tous et je vous dis à très vite pour de nouvelles astuces afin d’utiliser au mieux votre smartphone.

J'ai lu ça sur phonandroid ... après je sais pas si c'est vrai ou faux

n°1265936
sebbastou
Posté le 21-11-2012 à 14:53:03  profilanswer

sebbastou a écrit :

Normal ?

Autant pour moi, problème résolu ^^

n°1265939
escagasse
Posté le 21-11-2012 à 14:53:45  profilanswer

lasolution a écrit :

Avec mon S2 c'était flagrant pendant la charge (gros gros bug du tactile), en fait c'était avec un chargeur non approprié quand je prenais l'officiel ça fonctionnait bien ...

Oui c'est un problème général avec les téléphones tactiles, *même* avec les iphones, certains chargeurs non-officiels peuvent faire bugguer la dalle tactile.

Il me semble même que Apple avait sortie un chargeur buggué aux US, ils avaient vite corrigé le problème. Ce bug a montré que ce n'était pas facile de concevoir un chargeur qui envoie un courant propre ne faisant pas bugguer les dalles tactiles. En gros n'achetez pas des chargeurs à 2$ sur dealextreme :D

Message édité par escagasse le 21-11-2012 à 14:54:45

---------------
noob :s
n°1265947
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 21-11-2012 à 14:57:16  profilanswer

unhunter a écrit :

ça dépend du mode de connexion usb, tu es en chargement seul.

Je ne crois pas que ca existe.
En revanche il faut que l'os de ton pc ait le support du mtp, et il faut aussi deverouiller ton telephone (si tu as mis un code ou un schema ou autre sur l'ecran de verouillage) pour qu'il se monte.

n°1265956
lasolution
Posté le 21-11-2012 à 15:05:40  profilanswer

romz08 a écrit :

Spoiler :

Nous sommes au coeur même du sujet. L’utilisation que l’on fait de sa batterie est primordiale, voire même indissociable de tous les points que nous avons vu. Si vous gérez mal votre batterie, tout ce que nous avons vu plus haut ne servira à rien.

Les batteries actuelles sont faites en Li-Ion (comprenez Lithium-Ion). Ce type de composant demande un soin particulier. Pour commencer, lors de l’achat d’un smartphone, ne branchez jamais celui-ci. Attendez que la batterie soit complètement vide. Ensuite rechargez-le à 100% puis faites un second cycle de vidage. Ceci pour calibrer au maximum la batterie.

Par la suite, ne branchez pas la batterie si vous êtes à plus de 15% et n’attendez pas d’être à 5%. Le Li-Ion tire toute sa force dans les recharges alors qu’il a encore de la batterie. Un smartphone vide à 100% trop souvent n’est donc réellement pas bon : cela use la batterie.

Second point : les outils pour recharger. Vous avez un adaptateur secteur ? Utilisez-le aussi souvent que faire se peut. Charger un smartphone sur son PC ne doit être que ponctuel, une solution d’appoint ou de secours. Le PC ne délivre en effet pas assez d’énergie dans une recharge. Résultat : celle-ci dure plus longtemps que prévu.

Dernière chose, débranchez votre smartphone dès que vous l’entendez sonner pour vous confirmer sa recharge complète, ne le laissez pas toute la nuit branché par exemple. Et en parlant de la nuit, préférerez (si vous le pouvez) être en mode avion. Cela évitera d’utiliser votre batterie pour rien.

Nous avons fait le tour des 5 points les plus importants. Si vous suivez mes conseils, vous remarquerez une différence plus que satisfaisante. Bien entendu, l’usage quotidien de chacun influe aussi sur la batterie, mais là je ne peux rien faire. Si ce n’est de vous conseiller de ne pas trop solliciter votre smartphone.

N’oubliez pas de laisser vos commentaires et de partager ces astuces à votre entourage qui sera comblé, j’en suis sûr. D’ailleurs elles sont valables quelque soit le smartphone que vous avez.

En attendant, bonne journée à tous et je vous dis à très vite pour de nouvelles astuces afin d’utiliser au mieux votre smartphone.

C'est des conneries on m'a toujours dis de charger directement le portable à 100% une fois reçu

n°1265958
fat mama
Posté le 21-11-2012 à 15:07:05  profilanswer

romz08 a écrit :

Spoiler :

mais lol ce ramassis de conneries [:ddr555]

---------------
je débusque les connards puis me fais ban.
n°1265975
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 21-11-2012 à 15:14:45  profilanswer

Vu que vous n'êtes pas décidés à fournir le moindre argument, en voici :

Citation :

The shorter the discharge (low DoD), the longer the battery will last. If at all possible, avoid full discharges and charge the battery more often between uses. Partial discharge on Li-ion is fine; there is no memory and the battery does not need periodic full discharge cycles to prolong life, other than to calibrate the fuel gauge on a smart battery once in a while.

http://batteryuniversity.com/learn [...] _batteries

Citation :

How often does a battery need calibrating? The answer depends on the application. For practical purposes, a calibration should be done once every three months or after 40 partial cycles. ... However, if the equipment had been in constant battery power with no full-discharge interval for a period of a few months, then a deliberate discharge is recommended.

http://batteryuniversity.com/learn [...] alibration

Voilà, maintenant merci de donner des arguments au lieu de dire "c'est des conneries".  [:cend]

Message cité 2 fois
Message édité par WirIpse le 21-11-2012 à 15:15:25

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°1265980
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 21-11-2012 à 15:15:59  profilanswer

romz08 a écrit :

Certains détails m’étonnent, le rechargement entre 15 et 5% par exemple, il me semble au contraire que les batterie au lithium préfèrent être rechargées souvent par petite dose que d'un coup. il y a aussi le coup du rechargement sur l'usb, je ne vois pas en quoi cela peut influer, un port usb délivre en général environ 500mA pour une batterie d'environ 2000mAh ça n'est pas déconnant, au contraire elle chauffera encore moins.
Le coup de vider complétement la batterie a la première utilisation ne me semble pas une bonne idée non plus, il faut justement éviter de la faire tomber trop bas (même si l’électronique intégrée a la batterie l’empêche de tomber trop bas), surtout qu'il dit après d’éviter de le faire  :pt1cable:  
Débrancher le chargeur dès que le téléphone est plein est inutile, certes, ça ne sert a rien de le laisser brancher mais je ne vois pas pour quelle raison ça abimerait la batterie, elle ne reçoit plus de courant une fois pleine (enfin si, mais très faible juste pour maintenir la charge).

En bref ... bof, faites comme avant et ne vous emmerdez pas avec tout ca, ca ne changera pas grand chose!

Message cité 1 fois
Message édité par zoidberg le 21-11-2012 à 15:18:35
n°1265981
Gringop@ko
Posté le 21-11-2012 à 15:16:55  profilanswer

on a pas eu notre suivi journalier de Beretta93 ???

n°1265982
Dionγsos
Posté le 21-11-2012 à 15:17:04  profilanswer

lasolution a écrit :

C'est des conneries on m'a toujours dis de charger directement le portable à 100% une fois reçu

En effet, mais à part ce point là le reste est bon.

---------------
n°1265984
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 21-11-2012 à 15:18:12  profilanswer

Modération a écrit :

Distribution générale de TT ... C'est bon ? On a fait le tour de vos conneries ? On peut revenir au sujet ?

Gringop@ko a écrit :

on a pas eu notre suivi journalier de Beretta93 ???

---------------
n°1265985
illimp
Posté le 21-11-2012 à 15:18:32  profilanswer

beretta93 a écrit :

RAS mais on va attendre 16-17H. Hier c'était un peu plus tard les départs.

n°1265986
fat mama
Posté le 21-11-2012 à 15:18:57  profilanswer

WirIpse a écrit :

Vu que vous n'êtes pas décidés à fournir le moindre argument, en voici :

Citation :

The shorter the discharge (low DoD), the longer the battery will last. If at all possible, avoid full discharges and charge the battery more often between uses. Partial discharge on Li-ion is fine; there is no memory and the battery does not need periodic full discharge cycles to prolong life, other than to calibrate the fuel gauge on a smart battery once in a while.

http://batteryuniversity.com/learn [...] _batteries

Citation :

How often does a battery need calibrating? The answer depends on the application. For practical purposes, a calibration should be done once every three months or after 40 partial cycles. ... However, if the equipment had been in constant battery power with no full-discharge interval for a period of a few months, then a deliberate discharge is recommended.

http://batteryuniversity.com/learn [...] alibration

Voilà, maintenant merci de donner des arguments au lieu de dire "c'est des conneries".  [:cend]

oui enfin tout ça ne nous donne aucun chiffre quant à la différence de longévité d'une batterie entre un usage optimal et un autre [:cosmoschtroumpf]

---------------
je débusque les connards puis me fais ban.
n°1265991
Dionγsos
Posté le 21-11-2012 à 15:19:26  profilanswer

zoidberg a écrit :

Certains détails m’étonnent, le rechargement entre 15 et 5% par exemple, il me semble au contraire que les batterie au lithium préfèrent être rechargées souvent par petite dose que d'un coup. il y a aussi le coup du rechargement sur l'usb, je ne vois pas en quoi cela peut influer, un port usb délivre en général environ 500mA pour une batterie d'environ 2000mAh ça n'est pas déconnant, au contraire elle chauffera encore moins.
Le coup de vider complétement la batterie a la première utilisation ne me semble pas une bonne idée non plus, il faut justement éviter de la faire tomber trop bas (même si l’électronique intégrée a la batterie l’empêche de tomber trop bas), surtout qu'il dit après d’éviter de le faire  :pt1cable:  
Débrancher le chargeur dès que le téléphone est plein est inutile, certes, ça ne sert a rien de le laisser brancher mais je ne vois pas pour quelle raison ça abimerait la batterie, elle ne reçoit plus de courant une fois pleine (enfin si, mais très faible juste pour maintenir la charge).

En bref ... bof!

Je viens de relire, j'avais compris qu'il disait qu'il fallait recharger avant 15%.
Du coup je retire ce que j'ai dit au dessus :o

Edit : par contre pour le rechargement usb, j'ai constaté plusieurs fois que l'autonomie est réduite comparé à une charge sur secteur.

Message édité par Dionγsos le 21-11-2012 à 15:20:37

---------------
n°1265992
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 21-11-2012 à 15:20:59  profilanswer

fat mama a écrit :

oui enfin tout ça ne nous donne aucun chiffre quant à la différence de longévité d'une batterie entre un usage optimal et un autre [:cosmoschtroumpf]

Si je met les liens c'est pour les chiens ?  :o

---------------
n°1265998
Zaphod
Posté le 21-11-2012 à 15:26:10  profilanswer

strom18 a écrit :

Le fait d'avoir changé de launcher semble avoir un peu corrigé mon problème. Je suis à 6h30 de batterie depuis ce matin et il me reste encore 28%. Je pense arriver à finir la journée.

Du coup j'ai essayé quelque launcher, nova je crois que c'est celui qui consomme le moins et j'ai essayé go launcher depuis le debut d'après midi. Lui pompe beaucoup plus par contre.
Je suis à 7% d'utilisation du launcher contre 40% avec le launcher d'origine.

Ca ne change pas le fait que ton téléphone devrait tenir un temps correct même avec le launcher d'origine...

n°1266002
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-11-2012 à 15:27:55  profilanswer

fat mama a écrit :

mais lol ce ramassis de conneries [:ddr555]

Tout n'est pas juste tout n'est pas faux,  

Charger son smartphone avant les 20-15%. Juste, car les batteries n'aiment pas du tout être trop déchargées.

Décharger immédiatement a la réception du tel avant un cycle complet = à voir. Utile pour calibrer, mais cela abime les batteries (encore une fois car cela tombe sous les 15%), surtout lorsqu'elles sont neuves. Attendre plutôt 4 ou 5 cycles complet avant une calibration par passage de 0 à 100% et limiter les calibrations à une fois par mois.

Le chargeur secteur plutôt que l'USB ? Oui et non. Oui car les ports USB ne se valent pas tous, or la qualité du courant (stabilité tension et ampérage) est primordiale pour assurer la durée de vie de la batterie. Globalement c'est pas un soucis que la charge soit longue, au contraire la batterie chauffe mois. A proscrire les mauvais chargeur (ceux à 5€ et tout légers) et privilégier les bons chargeurs, ceux livrés avec votre tel (au passage les chargeur iPad et premier chargeur iPhone sont des monstres de qualité (ripple ultra bas, et qualité de la tension), utilisez les ou procurez-en vous un pour tout recharger en USB). La plupart des chargeur allume-cigare sont très mauvais aussi, surtout si la tension délivré par l'allume cigare est fluctuent (fréquents selon le régime moteur). Les ports USB de PC sont bon en générale.

Débrancher dès le bip = inutile. Les tel ont des puces de gestion et il n'est pas nécessaire de débrancher dès le bip. Exemple certains phones chargés la nuit qui sont à 99 ou 98% le matin car la charge s'est coupé en fin de charge en milieu de nuit.  

Charger dès que vous avez l'occasion, inutile de faire des cycles. Des charges, même de quelques minutes ne sont pas mauvaises sur les batteries actuelles (gestion de la batterie par cellules via la puce de la batterie/tel).

Le mode avion/tel éteint est utile pour augmenter la durée de vie de la batterie dans la mesure ou vous vous en servez moins, donc moins de recharge, donc moins ce cycles, mais bon cela ne joue pas énormément non plus.

Les batteries détestent les température extrêmes.  Ne pas oublier sont tel en voiture l'été, ne pas poser sur un radiateur etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 21-11-2012 à 15:30:36
n°1266010
hardboiled
Posté le 21-11-2012 à 15:30:59  profilanswer

Ca vous dit pas de créer un topic dédié aux discussions / batteries ? Parce que l'on ne parle même plus de N4 là...

Combien de pages HS sur les 273 ?...

Perso je suis ce sujet pour les infos sur la dispo/rupture/lancement du N4..

Et bon ce n'est pas que tout ceci ne m'intéresse pas, mais ça devient un peu lourd à force.

Bref, ce n'est que mon avis..

n°1266012
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-11-2012 à 15:31:51  profilanswer

Oui il faudrait car effectivement ces questions reviennent sur tous les topic de téléphonie bien souvent.

n°1266017
PowerFull4​66
Gamer Fou
Posté le 21-11-2012 à 15:33:40  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Tout n'est pas juste tout n'est pas faux,  

Charger son smartphone avant les 20-15%. Juste, car les batteries n'aiment pas du tout être trop déchargées.

Décharger immédiatement a la réception du tel avant un cycle complet = à voir. Utile pour calibrer, mais cela abime les batteries (encore une fois car cela tombe sous les 15%), surtout lorsqu'elles sont neuves. Attendre plutôt 4 ou 5 cycles complet avant une calibration par passage de 0 à 100% et limiter les calibrations à une fois par mois.

Le chargeur secteur plutôt que l'USB ? Oui et non. Oui car les ports USB ne se valent pas tous, or la qualité du courant (stabilité tension et ampérage) est primordiale pour assurer la durée de vie de la batterie. Globalement c'est pas un soucis que la charge soit longue, au contraire la batterie chauffe mois. A proscrire les mauvais chargeur (ceux à 5€ et tout légers) et privilégier les bons chargeurs, ceux livrés avec votre tel (au passage les chargeur iPad et premier chargeur iPhone sont des monstres de qualité (ripple ultra bas, et qualité de la tension), utilisez les ou procurez-en vous un pour tout recharger en USB). La plupart des chargeur allume-cigare sont très mauvais aussi, surtout si la tension délivré par l'allume cigare est fluctuent (fréquents selon le régime moteur). Les ports USB de PC sont bon en générale.

Débrancher dès le bip = inutile. Les tel ont des puces de gestion et il n'est pas nécessaire de débrancher dès le bip. Exemple certains phones chargés la nuit qui sont à 99 ou 98% le matin car la charge s'est coupé en fin de charge en milieu de nuit.  

Charger dès que vous avez l'occasion, inutile de faire des cycles. Des charges, même de quelques minutes ne sont pas mauvaises sur les batteries actuelles (gestion de la batterie par cellules via la puce de la batterie/tel).

Le mode avion/tel éteint est utile pour augmenter la durée de vie de la batterie dans la mesure ou vous vous en servez moins, donc moins de recharge, donc moins ce cycles, mais bon cela ne joue pas énormément non plus.

Les batteries détestent les température extrêmes.  Ne pas oublier sont tel en voiture l'été, ne pas poser sur un radiateur etc...

Merci pour ce post qui semble bien réfléchi, j'ai appris pas mal de choses pour ma part ;)

n°1266021
Zaphod
Posté le 21-11-2012 à 15:35:38  profilanswer

hardboiled a écrit :

Perso je suis ce sujet pour les infos sur la dispo/rupture/lancement du N4..

Ben d'un autre côté les problèmes de batterie rencontrées par certains utilisateurs de N4 ça fait partie du retour d'expérience intéressant.

Les infos sur la dispo / rupture du N4, il n'y a pas trop à discuter, vu qu'il n'y a aucune info.
Au moment où il y en aura, t'inquiète, ça mobilisera naturellement le topic...

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 21-11-2012 à 15:36:14
n°1266027
PowerFull4​66
Gamer Fou
Posté le 21-11-2012 à 15:37:58  profilanswer

Le seul qui nous apporte de véritables info' par rapport aux mouvements des N4 à l'heure actuelle c'est beretta.

n°1266029
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2012 à 15:38:18  answer

Bonjour.  [:pika-pika]  

Maintenant que le téléphone est en la possession de quelques personnes ici, je me permet de reposer cette question :

Est-ce que le Nexus 4 est compatible EAP-SIM ?

n°1266035
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 21-11-2012 à 15:40:14  profilanswer

Je fais la navette entre ici et le topic Wiko, je vois que ça discute autant sur les batteries :D

N4 : Quelqu'un l'a essayé couplé à un GPS Tomtom en kit main libre ? C'est un des défauts du Wiko, il s'appareille mais sort la voix une fois sur 10 du GPS, le reste du temps, il sort par le téléphone :o

Message édité par Wendigo le 21-11-2012 à 15:41:31

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°1266043
EVH83
Posté le 21-11-2012 à 15:42:35  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  ..  866  867  868  869  870  871

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] B&YOU - C'est fini ![Topic Unique] La personnalisation sous Android
[Topic unique] Google Nexus 10[Topic unique] Acer Iconia Tab A110 7"
[Topic Unique] Motorola Razr HD et Razr Maxx HD[Topic unique] Joe Mobile c'est fini !
[Topic unique] B92M (4.7" HD, Dual Core 1Ghz, 1Go de RAM, 12Mpx, 189€)[Topic Unique] Alcatel One Touch 997
[Topic Unique] Tablettes chinoises 9 et 10" 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nexus 4

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)