Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4870 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ACER Liquid sous Android !

n°482657
nukky
Posté le 03-06-2010 à 23:18:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Aricoh ne prends pas un smartphone si pour toi l'autonomie est primordiale, c'est vraiment le point faible de ces machines, compte 1 jour, maxi 2 jours

mood
Publicité
Posté le 03-06-2010 à 23:18:32  profilanswer

n°482683
glassman
C'est pas faux
Posté le 04-06-2010 à 07:40:34  profilanswer

La perte parait à peu près linéaire. Le truc, c'est que c'est compliqué de demander aux gens de pas t'appeler parce que tu testes l'autonomie de ton téléphone. Donc avoir exactement les mêmes conditions d'utilisation sur plusieurs jours c'est difficile, et ne reflète pas l'utilisation courante du téléphone.
En gros, avec mon usage standard à moi (peu de 3G cause batiments, réception de 1 à 5 SMS/MMS par jour, une dizaine de mails, 2h de surf, infos, bourse, applis connectées diverses et quelques parties de jewels, 5 à 10 minute d'appels), je tiens entre 2 et 3j (avec extinction nocturne)

n°482687
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 04-06-2010 à 08:08:51  profilanswer

nukky a écrit :

Aricoh ne prends pas un smartphone si pour toi l'autonomie est primordiale, c'est vraiment le point faible de ces machines, compte 1 jour, maxi 2 jours

En même temps, quand j'avais mon HTC Touch, il était capable de rester allumé 5 jours d'affilée alors que je m'en servais régulièrement. Et c'était un smartphone.

J'ai surtout l'impression que l'évolution des technologies va plus vite que l'évolution des batteries censées les alimenter.

Du coup, je crois que tu as raison : l'autonomie chez moi étant la condition sine qua non, je vous souhaite une bonne continuation avec le Liquid.

:jap:  

[:polysoldat]

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°482709
FRACTAL
Posté le 04-06-2010 à 09:48:01  profilanswer

glassman a écrit :

La perte parait à peu près linéaire. Le truc, c'est que c'est compliqué de demander aux gens de pas t'appeler parce que tu testes l'autonomie de ton téléphone. Donc avoir exactement les mêmes conditions d'utilisation sur plusieurs jours c'est difficile, et ne reflète pas l'utilisation courante du téléphone.
En gros, avec mon usage standard à moi (peu de 3G cause batiments, réception de 1 à 5 SMS/MMS par jour, une dizaine de mails, 2h de surf, infos, bourse, applis connectées diverses et quelques parties de jewels, 5 à 10 minute d'appels), je tiens entre 2 et 3j (avec extinction nocturne)

Pareil, utilisation pas énorme du web (30min dans le bus max), 10sms/jour / 10 min d'appel en moyenne

je le recharge tous les 2 jours (éteint la nuit), je pourrais tenter 3jours mais dans ce cas, ça m'interdirait un appel "long" ou usage du gps le 3° jour.

n°483095
fight
Posté le 05-06-2010 à 10:34:07  profilanswer

Pour ma part il tient un peu plus d'une journée mais de toute façon le soir quand je dors il est sur le secteur.
Peut être que la batterie sera fatiguée plus vite, mais je change généralement chaque année (vive la portabilité).

Ce qui me bouffe le plus de batterie c'est le surf en 3G/3G+, je ne l'active maintenant que très rarement (téléchargement d'un soft sur le market, d'une pièce jointe), car pour le surf de tous les jours l'Edge suffit amplement.
Pareil si tu utilise le GPS, la batterie vas très vite partir.

Pour ce qui est de Gmail, c'est un client intégré qui fonctionne très bien, mais rien n'empêche d'aller sur gmail.com avec le navigateur. A savoir qu'il n'y a pas besoin d'avoir un abonnement avec les ports pop/imap pour utiliser l'appli tout passe par le port 80 ;)

De toute façon il ne faut pas réver, les mobiles android sont en général destinés à être connecter 24h/24h, avec des écrans de plus en plus grands, des processeurs de plus en plus puissants et les utilisateurs se servent aussi de plus en plus des fonctions de leur téléphone, moi ça me fait un peu penser à nos pc qui il y a quelques années n'avaient besoin que d'une petite alim de 250W maxi, et avec l'évolution des composants on te sort des alims à 1KW ....

n°483239
fight
Posté le 06-06-2010 à 00:02:38  profilanswer

Pour ceux qui seraient intéressé, il y a une première version du portage de Froyo, pas très fonctionnelle pour l'instant (voire pas du tout pour moi), pas encore de wifi, caméra qui ne fonctionne pas encore, mais pour les aventuriers il faut tester.

n°484107
daftdigita​l
Posté le 09-06-2010 à 08:52:31  profilanswer

C'est fou ce que certain raconte n'importe quoi...

Le Acer Liquid a une très bonne autonomie, si tu ne fait pas du push, que tu l'utilise 24/24 il tien facilement ta semaine...

Maintenant vous parlez de 3G, mais la 3G en veille consomme beaucoup moins qu'un Edge en veille, pas en activité oui, mais en veille...

Le Samsung S5600 a un petit écran avec une résolution minable, je ne comprend pas la comparaison d'autonomie entre les deux, c'est un téléphone, pas un smartphone donc pas d'application ni de multi-tâche...

Si tu veux garder ta semaine tu te limite à l'utilisation de ton Samsung avec le Acer Liquid, il peut rester très longtemps en veille sans push ni quoi que ce soit d'autre (comme ton S5600)...

Maintenant va trouvé un téléphone haut de gamme qui te permettra d'avoir une autonomie de 5 jours avec le push, et bon courage...

Message cité 1 fois
Message édité par daftdigital le 09-06-2010 à 08:54:09
n°484225
FRACTAL
Posté le 09-06-2010 à 12:22:10  profilanswer

ah oui c'est sur, si on l'utilise pas comme un smartphone il doit tenir longtemps, mais qui utiliserait son acer juste pour le tel ?

mais a ce moment, autant acheter un nokia pour telephoner seulement :d

n°484227
myrtile
Posté le 09-06-2010 à 12:23:46  profilanswer

3310 :D

---------------
Ebay feedback : http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISA [...] llFeedback
n°484265
Aricoh
Posté le 09-06-2010 à 13:44:46  profilanswer

daftdigital a écrit :

Le Acer Liquid a une très bonne autonomie, si tu ne fait pas du push, que tu l'utilise 24/24 il tien facilement ta semaine...

Maintenant vous parlez de 3G, mais la 3G en veille consomme beaucoup moins qu'un Edge en veille, pas en activité oui, mais en veille...

Le Samsung S5600 a un petit écran avec une résolution minable, je ne comprend pas la comparaison d'autonomie entre les deux, c'est un téléphone, pas un smartphone donc pas d'application ni de multi-tâche...

Si tu veux garder ta semaine tu te limite à l'utilisation de ton Samsung avec le Acer Liquid, il peut rester très longtemps en veille sans push ni quoi que ce soit d'autre (comme ton S5600)...

Maintenant va trouvé un téléphone haut de gamme qui te permettra d'avoir une autonomie de 5 jours avec le push, et bon courage...

Je ne compte pas faire de push avec mon smartphone, vu que mon abo ne me permet pas d'envoyer de mails (sauf si je ruse en utilisant ma messagerie via internet).

Pour l'autonomie, depuis 10 jours que j'ai accès au net depuis mon S5600, son autonomie s'est grandement cassée la gu... :D donc ça force à relativiser un peu.

Ceci dit, j'ai vu des tests sur le net et presqu'à chaque fois, la faible autonomie du Liquid est mis en cause. Ca n'engage pas vraiment à l'achat.

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
mood
Publicité
Posté le 09-06-2010 à 13:44:46  profilanswer

n°484277
FRACTAL
Posté le 09-06-2010 à 14:08:02  profilanswer

faut dire que acer a pas assuré sur le coup, le tel a été donné aux testeurs avec le premier firmware et le suivant a grandement résolu le problème (enfin moi je sais pas je l'ai acheté au moment ou ce problème était résolu)

c'est un peu comme le motorola dext, gros pb d'autonomie dans tous les tests, mais si tu vas sur les forums les users disent tous que la MAJ règle le problème (du style autonomie doublée)

n°484326
Aricoh
Posté le 09-06-2010 à 15:24:43  profilanswer

'fin avec tout ça, je continue à hésiter entre 3 modèles :

- l'ACER Liquid
- le HTC Desire
- Le SAMSUNG Galaxy S

Ce que j'aime chez l'ACER, en dehors du fait qu'il soit bien meilleur marché que les 2 autres, c'est heu... Ben je sais pas  :D  

Jésuite comme dirait l'autre  [:popok]

---------------
n°484330
myrtile
Posté le 09-06-2010 à 15:29:41  profilanswer

+1 le HTC Desire

---------------
Ebay feedback : http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISA [...] llFeedback
n°484443
Nameless'
Posté le 09-06-2010 à 18:28:21  profilanswer

En fonction des caractéristiques : Samsung Galaxy S très clairement. Problème : Le support chez samsung c'est pas ça. La communauté est assez restreinte (ou pas très active, au choix) ( A ma connaissance tout du moins)

En fonction de la communauté et du support / suivi : HTC Desire, au moins si tu aime changer de rom ou choses comme ça, c'est le mieux.

En fonction du prix : Ben Acer :D  

Perso j'ai un liquid, j'en suis relativement content, la communauté est assez active (nettement moins que n'importe quel Androphone HTC neanmoins). Mais bon, pour avoir posé mon Liquid un peu fort sur la table (Enfin genre je l'ai laché a 2cm de la table), cristaux de l'ecran cassés, now j'ai une belle tache noir dans un coin de mon ecran.... :fou:    
C'est le gros problème des Liquid, ecran très très fragile, certains sur modaco ne l'ont même pas fait tomber et pourtant leur écran est également cassé à différents endroits....  

Pour résumer, je suis relativement content de mon Acer Liquid, mais il n'empeche que mon prochain Tel sera un HTC comme tous les anciens, car déjà que j'avais une mauvaise image d'acer à cause de leurs PC, là je vois vraiment Acer comme de la (grosse) me****

n°484548
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 09-06-2010 à 23:16:12  profilanswer

Perso j'etais comme un fou avec mon liquid, il va tres bien, j'y fais tres attention et a vrai dire, l'effet gadget etant passé, je me sers de l'appareil pour ce qu'il est, un terminal pour lire mes mails, passer des coups de fils et puis comparer les prix sur le net quand je vois un truc qui me branche sur le moment dans un magasin. :d

Je le trouve Tres tres reactif, surtout avec la rom que g installé  basée sur android 2.1, toujours fluide, bonne autonomie, bien mieux qu'aux debuts avec la rom de base.
Le gps ne doit evidemment pas etre activer en permanence car sinon la batterie fait une journée.

Apres , tous les petits logiciels , style meteo en temps reel etc, faut les regler pour qu'ils s'activent pas trop souvent sinon la aussi c'est cuit.

Quand aux fonds d'ecran animés, faut oublier car visiblement ça pompe aussi, du moins celui de beautiful widget (fond d'ecran avec le ciel et l'herbe qui bouge et les nuages qui passent suivant le temps qu'il fait). :o  
voila voila :o

Message édité par Venividivicious le 09-06-2010 à 23:18:16

---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°484577
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 10-06-2010 à 00:23:00  profilanswer

n°484599
Venividivi​cious
Posté le 10-06-2010 à 09:01:41  profilanswer

Ce truc de malade :d

---------------
n°484619
fight
Posté le 10-06-2010 à 09:54:36  profilanswer

Clairement abusé !
Tiens autrement ce matin j'ai découvert que j'avais la fonction navigation activée dans Maps sur mon Liquid (avec la rom Froyo) :D

n°484724
Shogun2002
Posté le 10-06-2010 à 13:02:41  profilanswer

fight a écrit :

Clairement abusé !
Tiens autrement ce matin j'ai découvert que j'avais la fonction navigation activée dans Maps sur mon Liquid (avec la rom Froyo) :D

Elle est activée pour tous

n°484801
fight
Posté le 10-06-2010 à 15:23:37  profilanswer

J'ai vu va après par contre la recherche plante avec froyo :(

n°484986
daftdigita​l
Posté le 10-06-2010 à 22:47:41  profilanswer

Aricoh a écrit :

'fin avec tout ça, je continue à hésiter entre 3 modèles :

- l'ACER Liquid
- le HTC Desire
- Le SAMSUNG Galaxy S

Ce que j'aime chez l'ACER, en dehors du fait qu'il soit bien meilleur marché que les 2 autres, c'est heu... Ben je sais pas  :D  

Jésuite comme dirait l'autre  [:popok]

Pour du téléphone prend du Acer, c'est pas chère haha! Mais à choisir entre Desire et Galaxy S, le deuxième sans hésité!

Très bonne batterie, écran super lisible qui consomme que dalle, processeur Samsung 1Ghz pour les jeux et rapidité (le même que le dernier iPhone), très fin, et avec un support de 3mise à jour garantie... tu pourra être sur d'avoir Android 3 dessus ;)

n°485403
fight
Posté le 11-06-2010 à 20:05:02  profilanswer

daftdigital a écrit :

Pour du téléphone prend du Acer, c'est pas chère haha! Mais à choisir entre Desire et Galaxy S, le deuxième sans hésité!

Très bonne batterie, écran super lisible qui consomme que dalle, processeur Samsung 1Ghz pour les jeux et rapidité (le même que le dernier iPhone), très fin, et avec un support de 3mise à jour garantie... tu pourra être sur d'avoir Android 3 dessus ;)

Je prendrais le Desire personnellement, j'ai plus confiance dans la communauté pour ce qui est des mises à jour, car 3 mise à jour garantie ne signifie pas 3 version d'Android différentes, tu peux très bien faire 3 mises à jour en 2.1 ou 2.2 et en corrigeant 2/3 bugs à chaque fois :(

n°485511
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2010 à 08:35:47  answer

Toujours pas de mise à jour officielle 2.1??

n°485666
fight
Posté le 12-06-2010 à 20:07:31  profilanswer

J'ai cru lire quelque part qu'elle arriverait à la rentrée, en attendant une non officielle genre LCR1.6 vas très bien ;)

n°486033
Shogun2002
Posté le 14-06-2010 à 09:02:35  profilanswer

fight a écrit :

J'ai cru lire quelque part qu'elle arriverait à la rentrée, en attendant une non officielle genre LCR1.6 vas très bien ;)

à la rentrée ...  :sweat:

n°486118
fight
Posté le 14-06-2010 à 14:22:15  profilanswer

Oui enfin perso j'ai des doutes de la part d'Acer, avec les pseudos fuites qui sont sorties (béta test non officiel ?), est-ce qu'ils vont vraiment nous la sortir ....

n°486161
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2010 à 16:04:20  answer

ouais, ces salopards vont vouloir vendre l'éclair donc je parie ma chemise qu'il la sortiront pas... La prochaine fois j'achèterai un nexus one, au moins je serais sur qu'il sera évolutif...

n°487154
lenordiste
Posté le 17-06-2010 à 12:30:27  profilanswer

bonjours a tous, je viens d'avoir mon acer liquid, j'ai entendu parler de mise a jours de l'OS et du ROM mais ou puis-je les telecharger ?
merci d'avance

n°487165
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 17-06-2010 à 13:06:55  profilanswer

http://i47.tinypic.com/2z9glk9.jpg
[:reddie]  

concernant la 2.1 officielle ( prévu pour mi mai / mi juin / mie de pain...) on va être les derniers a l'avoir ... alors que des MAJ 2.2 s'annoncent chez d'autres constructeurs, merci ACER

n°487185
fight
Posté le 17-06-2010 à 14:21:02  profilanswer

Oui mais on a déjà une 2.2 officieuse :p
(bon ok, encore pas mal de bug, le micro ne fonctionne pas encore, ....) mais c'est déjà ça ;)

n°487187
newric07
Posté le 17-06-2010 à 14:41:08  profilanswer

Salut,
Moi, je suis en 2.1 depuis 3 jours et c'est terrible. J'ai suivi ce tuto : http://acer-liquid.fr/installer-an [...] -t220.html
Par contre, déjà que l'autonomie de la batterie n'est pas terrible mais là, c'est 24h max. Sans doute la nouvelle interface et le fond d'écran animé.
Mais en tout cas, c'est la classe et vive le multipoint!

n°487249
fight
Posté le 17-06-2010 à 16:59:44  profilanswer

Perso je l'ai viré le fond d'écran animé, ça vas un moment mais de toute façon je ne passe pas tout mon temps sur l'écran d'accueil.
Ensuite il faut voir si il y a beaucoup d'appel, de surf, des softs en arrière plan qui font des mises à jours ...

n°487251
lenordiste
Posté le 17-06-2010 à 17:04:29  profilanswer

cela vaut vraiment le coup de mettre a jour en 2.1,y a t'il des bugs specifique avec cette version ?

n°487254
Venividivi​cious
Posté le 17-06-2010 à 17:14:15  profilanswer

oui ça vaut le coup, niveau bug, je vois rien de particulier :o

---------------
n°487309
lud47
gt: pere dodu 47 psn : ludkill
Posté le 17-06-2010 à 20:19:56  profilanswer

pareil j'ai flasher celui de ma femme hier avec le même forum et aucun probleme. le seul truc quel aime pas trop c'est la gestion des contact et l'agenda

n°487314
fight
Posté le 17-06-2010 à 20:47:58  profilanswer

Niveau bug, ras tout fonctionne impeccablement.  

Mmmm il y a des changements entre 1.6 et 2.1 pour les contacts et l'agenda ?
En tout cas, j'attend vivement la LCR 1.7, et surtout qu'on ai enfin les sources d'Eclair pour avoir enfin un peu d'évolution coté roms (o'clock, froyo, ...)

n°487326
Trouveur
Posté le 17-06-2010 à 22:03:13  profilanswer

newric07 a écrit :

Salut,
Moi, je suis en 2.1 depuis 3 jours et c'est terrible. J'ai suivi ce tuto : http://acer-liquid.fr/installer-an [...] -t220.html
Par contre, déjà que l'autonomie de la batterie n'est pas terrible mais là, c'est 24h max. Sans doute la nouvelle interface et le fond d'écran animé.
Mais en tout cas, c'est la classe et vive le multipoint!

Tu as juste installé le bin de la 2.1 ? Essaye d' mettre par dessus la rom LCR 1.6, ils ont optimisé la fluidité et la durée de vie de la batterie.

n°487368
newric07
Posté le 18-06-2010 à 04:24:34  profilanswer

Trouveur a écrit :

Tu as juste installé le bin de la 2.1 ? Essaye d' mettre par dessus la rom LCR 1.6, ils ont optimisé la fluidité et la durée de vie de la batterie.

Non, j'ai déjà installé la LRC 1.6. Mais bon, ça ne me dérange pas plus que ça non plus de recharger souvent un smartphone, il faut s'y attendre lorsque l'on achète ce genre de bête.

n°487371
Trouveur
Posté le 18-06-2010 à 07:27:20  profilanswer

Ak ok. je pensais que comme tu avais juste mis le bin, car tu as à peu près la même autonomie que moi. Mais je n'ai pas mis de fond animé, j'ai coupé la 3G et n'active pas tout le temps le wifi.

Cela dit la LCR 1.7 devrait encore améliorer l'autonomie.

n°487520
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2010 à 13:43:37  answer

Ca vous soule pas de flasher a chaque fois et de perdre des paramètres / sauvergardes d'applications ect??

n°487575
fight
Posté le 18-06-2010 à 15:31:30  profilanswer

Perso j'ai très peu d'applis installées, juste un gestionnaire de fichier et ensuite 2/3 petits trucs, pour msn j'ai utilisé une astuce via jabber et psi pour intégrer mes contacts à GTalk, donc même plus besoin d'un logiciel pour msn :)
Pour les personnalisations je m'arrête à sonnerie, fond d'écran.

Et de toute façon règle indispensable avant un flash, un petit nandroid histoire de se mettre à l'abri ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ecran Acer N30Acer p610 ne démarre plus
[TOPIC UNIQUE] HUAWEI U8230[Topic unique] DATA - Bouygues Telecom
[Topic Unique]Dispo, Caractérisque, Question sur le Motorola Milestone[Topic Unique] Nokia E72 - le remplaçant du E71 - Donnez votre note
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ACER Liquid sous Android !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)