Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3024 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HTC 10 - Déploiement Android 8.0 en cours!

n°2108383
bigbenze
Posté le 13-04-2016 à 10:52:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non pas de taxe c'est sur, y a juste des frais de conversion qui sont appliqué selon les banques. Pour un achat récent d'un montant de 131€, j'ai eu 1.90€ de frais par ma banque.

---------------
Feed back / Ach-Vente
mood
Publicité
Posté le 13-04-2016 à 10:52:03  profilanswer

n°2108395
DoKaTSuYa
Posté le 13-04-2016 à 11:16:16  profilanswer

Y'a pas une version Max ? besoins d'un plus grand écran ! et pourquoi pas avec un écran Oled :jap: comme pour le P9

n°2108400
peet bool
Posté le 13-04-2016 à 11:26:45  profilanswer

C'est 150€ trop cher, Samsung a un boulevard cette année et comme ils ont sorti un S7 proche de la perfection ça va être compliqué pour les autres.

n°2108405
DoKaTSuYa
Posté le 13-04-2016 à 11:35:35  profilanswer

n°2108406
Jileo
Posté le 13-04-2016 à 11:35:47  profilanswer

Vous avez vu une Led de notifications ?

n°2108418
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 13-04-2016 à 12:03:27  profilanswer

n°2108420
helpme00
Non rien de rien.
Posté le 13-04-2016 à 12:12:31  profilanswer

Car 10 plus élevé que 7.

n°2108422
gokkill007
Posté le 13-04-2016 à 12:15:51  profilanswer

qhyron90 a écrit :

en quoi?

En terme de prix , il le dépasse et de loin :D

Blague a part touchwiz n'est pas toujours fluide et l'UI ne fait pas très viril  :D  
Y a moyen de choper la version 64gb vous croyez ?

n°2108430
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 13-04-2016 à 12:32:35  profilanswer

bon sur quasi toute les vidéos y'a la version avec le dos ALU et la façe avant noire, mais je ne le trouve pas dans les préco... ya que alu/blanc. Normal ?!

edit : et j'espere qu'ils ont gardé la LED de notif :D

Message édité par HaKaN_FR le 13-04-2016 à 12:34:03

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°2108450
DoKaTSuYa
Posté le 13-04-2016 à 13:24:15  profilanswer

Il a la Quick Charge 3.0, USB Type-C 3.1, surement l'Apt-x HD, le seul Android à être compatible Airplay, il est même mieux en photo ! pas de contour renforcé et ne tend pas vers le jaune en faible luminosité comme le S7. De plus, il a toujours le Boomsound enfin les HP sont largement mieux c'est toujours un plus, il a un stabilisateur optique pour la caméra frontale (toute façon la caméra frontale du S7 est naze... ce lissage...). Au niveau de la sortie Jack le HTC 10 doit faire bien mieux que le S7,. En vidéo l'enregistrement en Hi-Res, avec 3 micros, c'est impressionant, vous pouvez filmer un concert avec une qualité d'image et surtout un son professionnel, au même niveau que les Lumia voir au-dessus...

Le S7 n'a pas grand chose pour lui, il a un écran Amoled avec des noirs profonds et il est étanche, c'est tout, sur le reste il se fait démonter.
Après y'a que le S7 Edge qui a une autonomie meilleur mais aussi plus cher. Bref l'autonomie du HTC 10 est apparemment très bonne aussi sachant qu'il y'a le chargeur Quick Charge 3.0 inclus et aussi des écouteurs Premium.

Tout ce que le HTC 10 a, Samsung va le mettre pour l'année prochaine...

HTC 10 > S7 et c'est objectif.

Ah il manque un truc très important Antutu 160000 :D, plus sérieusement, Sense 8 > Touchwizz, et je suis persuadé que c'est le téléphone le plus fluide à utiliser, les HTC ont même su surpasser les IPhone en terme de fluidité à l'époque de l'Iphone 5, 5S et 6.

Message cité 7 fois
Message édité par DoKaTSuYa le 13-04-2016 à 13:39:42
mood
Publicité
Posté le 13-04-2016 à 13:24:15  profilanswer

n°2108477
gsans
Slow food... slow....
Posté le 13-04-2016 à 13:55:47  profilanswer

DoKaTSuYa a écrit :

Il a la Quick Charge 3.0, USB Type-C 3.1, surement l'Apt-x HD, le seul Android à être compatible Airplay, il est même mieux en photo ! pas de contour renforcé et ne tend pas vers le jaune en faible luminosité comme le S7. De plus, il a toujours le Boomsound enfin les HP sont largement mieux c'est toujours un plus, il a un stabilisateur optique pour la caméra frontale (toute façon la caméra frontale du S7 est naze... ce lissage...). Au niveau de la sortie Jack le HTC 10 doit faire bien mieux que le S7,. En vidéo l'enregistrement en Hi-Res, avec 3 micros, c'est impressionant, vous pouvez filmer un concert avec une qualité d'image et surtout un son professionnel, au même niveau que les Lumia voir au-dessus...

Le S7 n'a pas grand chose pour lui, il a un écran Amoled avec des noirs profonds et il est étanche, c'est tout, sur le reste il se fait démonter.
Après y'a que le S7 Edge qui a une autonomie meilleur mais aussi plus cher. Bref l'autonomie du HTC 10 est apparemment très bonne aussi sachant qu'il y'a le chargeur Quick Charge 3.0 inclus et aussi des écouteurs Premium.

Ah il manque un truc très important Antutu 160000 :D, plus sérieusement, Sense 8 > Touchwizz, et je suis persuadé que c'est le téléphone le plus fluide à utiliser, les HTC ont même su surpasser les IPhone en terme de fluidité à l'époque de l'Iphone 5, 5S et 6.

Non ça c'est un peu faux... Un enregistrement professionnel, c'est pas 3 micros regroupés sur 10cm...

Certes il doit jouir d'un son plus correct que les autres smartphones, mais enregistrement avec un son pro, non.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°2108481
helpme00
Non rien de rien.
Posté le 13-04-2016 à 14:01:17  profilanswer

DoKaTSuYa a écrit :

Le S7 n'a pas grand chose pour lui,

lool.

n°2108482
DoKaTSuYa
Posté le 13-04-2016 à 14:02:02  profilanswer

Waouw, j'ai utilisé le terme professionnel, et donc ça rebondit que sur ça ? c'est tout ce que t'as à dire ? en tous cas il enregistre bien mieux que des caméras reflex ou autre compact au niveau du son.

Après j'ai sorti des arguments, faudrait sortir les votres... si y'en a.

Je rectifie, le S7 n'a plus grand chose pour lui.

Message édité par DoKaTSuYa le 13-04-2016 à 14:05:38
n°2108487
Thrax
Non
Posté le 13-04-2016 à 14:09:21  profilanswer

DoKaTSuYa a écrit :

En vidéo l'enregistrement en Hi-Res, avec 3 micros, c'est impressionant, vous pouvez filmer un concert avec une qualité d'image et surtout un son professionnel

Ça me paraît très objectif.

n°2108488
DoKaTSuYa
Posté le 13-04-2016 à 14:11:22  profilanswer

Vous êtes en retard les gens, pas la peine d'ironiser, regardez ce que les Lumia sont capable de faire sur ce plan là, ça fait des années, désolé si vous êtes rester bloquer avec vos Galaxy ou Ifon...

n°2108493
Xeonlolz
Posté le 13-04-2016 à 14:15:00  profilanswer

Le htc 10 est pas mal mais à voir dans les futurs tests car le s7/edge a fait ses preuves et ils déchirent tout pour le moment. Donc arrêter avec votre blabla incessant. Le son en plus et le boomsound faut arrêter car c'est pas les minis enceintes sans puissance d'un téléphone portable qui te feront vibrer. Et sans puce audio le htc sera comme tout les autres téléphones tout sur le logiciel est sont tous égaux. Sinon pour avoir un vrai plus y a les DAC portable en micro usb ;)

n°2108494
LeVide
Posté le 13-04-2016 à 14:16:39  profilanswer

DoKaTSuYa a écrit :

On est deja vendredi ?  

n°2108495
DoKaTSuYa
Posté le 13-04-2016 à 14:17:58  profilanswer

Le but d'un smartphone c'est d'avoir le meilleur tout en un, si tu me parles de DAC, je vais te parler d'appareil photo reflex... Et ici pas besoins de DAC.

n°2108518
Thrax
Non
Posté le 13-04-2016 à 14:40:55  profilanswer

DoKaTSuYa a écrit :

Vous êtes en retard les gens, pas la peine d'ironiser, regardez ce que les Lumia sont capable de faire sur ce plan là, ça fait des années, désolé si vous êtes rester bloquer avec vos Galaxy ou Ifon...

Oui ça fait des années qu'ils sont derrière aussi bien dans les tests comparatifs à l'aveugle que sur DxO et que les fanboys nous saoulent avec leur supposée supériorité.

n°2108520
gsans
Slow food... slow....
Posté le 13-04-2016 à 14:46:23  profilanswer

Non mais le terme d'enregistrement avec un  son professionnel, je suis désolé, j'ai fais des enregistrement pro de concert.

C'est pas avec 3 micros de portables condensés sur 10 cm (longueur du téléphone) que tu peux égaler des enregistrement pro fait avec des micros indépendants disposés dans la salle, etc, etc...

Comme je l'explique, il a surement un meilleur son que tous les autres smartphones/camera reflex, un son Hi-Res, etc, ça on est d'accord.

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 13-04-2016 à 14:46:45

---------------
n°2108521
DoKaTSuYa
Posté le 13-04-2016 à 14:46:34  profilanswer

Pas la peine de dévier le sujet, ou tu ne sais pas lire correctement ou encore :

http://www.numerama.com/magazine/2 [...] e-htc.html

ça doit toujours être d'actualité les fanboys Samsung...

On sort des arguments ça change de sujet de suite.

n°2108522
DoKaTSuYa
Posté le 13-04-2016 à 14:49:53  profilanswer

gsans a écrit :

Non mais le terme d'enregistrement avec un  son professionnel, je suis désolé, j'ai fais des enregistrement pro de concert.

C'est pas avec 3 micros de portables condensés sur 10 cm (longueur du téléphone) que tu peux égaler des enregistrement pro fait avec des micros indépendants disposés dans la salle, etc, etc...

Comme je l'explique, il a surement un meilleur son que tous les autres smartphones/camera reflex, un son Hi-Res, etc, ça on est d'accord.

MDRR vous êtes restez bloquer sur le terme professionnel, alalala.

"il a surement un meilleur son que tous les autres smartphones/camera reflex" ah bah voilà, on avance, même mieux que les caméras qui font que caméra...

n°2108523
LeVide
Posté le 13-04-2016 à 14:49:54  profilanswer

DoKaTSuYa a écrit :

Pas la peine de dévier le sujet, ou tu ne sais pas lire correctement ou encore :

http://www.numerama.com/magazine/2 [...] e-htc.html

ça doit toujours être d'actualité les fanboys Samsung...

Yeah ! Un article de 2013 ... Tu es vraiment un troll de compet

n°2108525
DoKaTSuYa
Posté le 13-04-2016 à 14:51:27  profilanswer

C'est vous les troll, j'ai écrit, "ça doit toujours être d'actualité", tu sais lire ? donc 2013 peut-être mais ça doit toujours être d'actualité quand je vous lis.
Mais sortez des arguments, svp au lire de rester bloquer sur le terme professionnel et dire troll.

n°2108527
Thrax
Non
Posté le 13-04-2016 à 14:54:17  profilanswer

DoKaTSuYa a écrit :

C'est toi qui sort un lien sur samsung qui a trois ans et change de sujet quand on parle de comparatifs alors que tu vantes les qualités d'un téléphone qu'encore personne n'a vu à part des prises en main de journalistes.

n°2108529
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 13-04-2016 à 14:55:56  profilanswer

DoKaTSuYa a écrit :

On peut aussi souligner les points négatifs: l'écran OLED du S7 (réactivité et noirs profonds), l'UFS 2.0 du S7 (attendons les tests pour la vitesse de la mémoire interne mais c'est potentiellement dommage car l'usb 3.0 pourrait être bridé).
Ensuite quid de l'écran de protection du M10 ? gorilla glass combien?
M10 pas étanche contrairement au S7

et tout ça 50€ plus cher

par contre GG sur les touches sensitives du M10 dans le bon sens et qui respectent le  code android stock récent :o

n°2108530
DoKaTSuYa
Posté le 13-04-2016 à 14:57:41  profilanswer

Thrax a écrit :

C'est toi qui sort un lien sur samsung qui a trois ans et change de sujet quand on parle de comparatifs alors que tu vantes les qualités d'un téléphone qu'encore personne n'a vu à part des prises en main de journalistes.

Je parlais des qualités des micros des Lumia en comparaison avec ceux du HTC 10, et toi tu me sors "test à l'aveugle, DxO, fanboy"... Relis toi, pour ça j'ai dis tu change de sujet.

Et oui vu comment vous dénigrez le téléphone si tu ne l'a pas eux en mains, ça doit être toujours d'actualité les fanboys de Samsung.

n°2108533
exover
Posté le 13-04-2016 à 15:02:43  profilanswer

Ohhh y a du level ici :D :D
Déja Dxo le classe au meme niveau que le S7 et un peu moins bon en vidéo a priori donc bon au dessus du S7...... c'est raté, logiquement avec une maj logiciel la vidéo sera equivalente, de toute façon il ont le meme capteur photo donc bon.... (enfin oui et non, il y a deux capteur photo qui existe pour le S7).

Enregistre comme un pro..... LOL on a certainement pas les mêmes oreilles je pense...

Un android compatible airplay ouahouuuu... je m'en fou chez moi tout est compatible DLNA ou upnp alors.... et sinon j'utilise un truc a 30€ chez google....

Compatible usb-c mouais.... ca n'as pas que des avantages ce changement, il faudra certes y venir mais bon pour le moment toute mes connectiques sont en micro usb, alors certes l'usb c c'est tres bien mais ce n'est pas forcément un point positif.

Quick charge.... mouais.... je préfère avoir un téléphone qui sache gérer sa batterie. Pour ma part tant que ca tient une journée cela me convient.

Le boomsound.... le truc qui casse les bonbons a tous le monde dans les transport car des petit c... pense que les autres écoute la meme mer.. qu'eux et que tout le monde doit en profiter.... super effectivement.... tres honnetement je ne me sers absolument JAMAIS des HP donc encore un point qui pour moi est totalement inutile.

Stabilisateur optique a l'avant, mouais... j'utilise le capteur arriere uniquement puis quand je veux faire de la photo, j'utilise mon apn qui est nettement mieux, un smartphone n'est que du dépannage pour ma part.

Ah oui moi je possède le s7 edge, plus cher.... je sais pas j'ai eut le casque et je vais avoir la camera 360 pour le meme prix donc bon.....

mais je testerais tout de meme ce 10 car j'aime beaucoup l'interface HTC en général mais pour ma part il fait juste parti du haut de gamme, il n'écrase pas la concurrence.

il l'écraserait si HTC le vendait 400€ mais la, au même prix que les autres...... il a des plus et des moins comme tous les téléphone en faites :D

---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°2108538
DoKaTSuYa
Posté le 13-04-2016 à 15:11:10  profilanswer

En fait, t'es là pour dénigrer le téléphone toi, tout les plus c'est des "mouais", le S7 n'a rien de plus à part l'étanchéité et des noirs profond... L'autonomie c'est sûr le S7 Edge qu'elle est bonne, le S7 est correct sans plus.

Et tout t'es "mouais" tu les auras sur ton S8, t'as essayé d'argumenter au moins :jap:

Edit : de plus tout les petits c** que tu cites dans les transports ont un Galaxy ou un Ifon, jamais vu un possesseur d'HTC mettre les HP à fond dans les transports :D, ils utilisent plutôt la prise jack, mais pour regarder des vidéos en intérieur c'est toujours un "plus"

Message cité 1 fois
Message édité par DoKaTSuYa le 13-04-2016 à 15:15:39
n°2108539
bigbenze
Posté le 13-04-2016 à 15:17:27  profilanswer

Mais tu as trop raison dokatsuya, quand j'ai vu son argument bidon j'étais plié, sérieux j'en ai vu des arguments bidon mais celui là il est énorme...

Edit : juste pour Info je travaille dans les transports en commun et je rejoins dokatsuya, jamais vu un htc dans les mains d'un keke, c'est Samsung, iPhone ou carrément enceinte...

Message édité par bigbenze le 13-04-2016 à 15:20:55

---------------
Feed back / Ach-Vente
n°2108540
Nico8101
Posté le 13-04-2016 à 15:17:37  profilanswer

LeVide a écrit :

On est deja vendredi ?  

Non mais le mercredi après-midi, y a pas cours  :D

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°2108543
gsans
Slow food... slow....
Posté le 13-04-2016 à 15:20:14  profilanswer

Vacances en plus...  :whistle:

---------------
n°2108553
DoKaTSuYa
Posté le 13-04-2016 à 15:35:33  profilanswer

Et sinon pour ceux qui sont rester bloquer sur le terme professionnel, il y'a pleins de vidéos qui montrent la qualité des Lumia sur ce sens là, des vidéos prisent durant des spectacles ou concerts, ou sinon cette pub qui explique bien :  

https://www.youtube.com/watch?v=bKvbIqEO0i0  

et je crois même qu'il n'y a même pas de trucage, on entend vraiment comme ça lorsqu'on enregistre en club ou concert, donc remplacer le terme professionnel par excellent si ça vous gêne tant. Mettez un casque.

n°2108561
Xeonlolz
Posté le 13-04-2016 à 15:44:28  profilanswer

Arrête de autant spéculer sur un smartphone que tu n'as pas toucher tu vas être très déçu :pt1cable:

n°2108567
Spaune
Cordialement
Posté le 13-04-2016 à 15:53:10  profilanswer

DoKaTSuYa a écrit :

Et tout ça sans avoir testé le telephone, c'est beau tant de fanboyisme :D

Et sinon, j'ai un M8 et un iPhone 5S pour le taf, les photos du 5S sont mieux, et la fluidité aussi.

J'aime beaucoup HTC, mais faut être un peu détendu, pour moi la fiche technique d'un téléphone c'est cool, mais c'est l'usage au quotidien qui définit si un téléphone est une réussite ou pas. Là ils ont du potentiel, à voir si ça tiendra sur la durée, si les MAJ seront là pendant un peu plus que 2 ans...

Là on parle sur des specs, ça veut rien dire

Message édité par Spaune le 13-04-2016 à 15:58:44
n°2108568
Spaune
Cordialement
Posté le 13-04-2016 à 15:54:24  profilanswer

DoKaTSuYa a écrit :

Le but d'un smartphone c'est d'avoir le meilleur tout en un, si tu me parles de DAC, je vais te parler d'appareil photo reflex... Et ici pas besoins de DAC.

Bah y'en a un de DAC, forcément...

n°2108574
exover
Posté le 13-04-2016 à 16:00:35  profilanswer

DoKaTSuYa a écrit :

En fait, t'es là pour dénigrer le téléphone toi, tout les plus c'est des "mouais", le S7 n'a rien de plus à part l'étanchéité et des noirs profond... L'autonomie c'est sûr le S7 Edge qu'elle est bonne, le S7 est correct sans plus.

Et tout t'es "mouais" tu les auras sur ton S8, t'as essayé d'argumenter au moins :jap:  

Edit : de plus tout les petits c** que tu cites dans les transports ont un Galaxy ou un Ifon, jamais vu un possesseur d'HTC mettre les HP à fond dans les transports :D, ils utilisent plutôt la prise jack, mais pour regarder des vidéos en intérieur c'est toujours un "plus"

je dénigre en quoi le téléphone? je te dis juste que pour moi, t'es + n'en sont pas, rien de plus. A un moment si tu veux discuté faut aussi savoir écouter l'autre sinon cela ne sert a rien. Ce que tu reconnais comme des super truc machins chose, d'autre s'en cogne comme tu ne peux t'imaginer.
Sinon les transport en commun, je les prend tous les jours (métro, tram, train, bus), alors que ce soit du htc, des samsung ou autre je m'en cogne, je te dis juste que voila généralement a quoi ça sert.
Je ne me sert pas des enceintes du téléphone puisque j'utilise ma chaine hifi chez moi, sinon j'ai un casque.
Et pour écouter  en intérieur, je passe par mon nas sinon via la tv directement et en vacances, clé sur la tv ou tablette mais avec le casque, je te dis, je me fous royalement des enceintes dans un téléphone.

Sinon je sais pas si je prendrais le S8, je n'ai pas pris le S6, j'avais le Z3 qui me convenait bien, contrairement a toi, je ne suis pas plus fan d'une marque qu'une autre, je prend celui qui me plait et quand un autre me plait, je le change, j'évite par contre certaines marques.

Ni pro ni excellent.... on a pas les mêmes attente je pense  :whistle:  

---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°2108576
DoKaTSuYa
Posté le 13-04-2016 à 16:01:31  profilanswer

@SpAwN_CQN  
Ah lol, un DAC en plus ça ne te dis rien ? T'es c** ?

Cité des caractéristiques c'est du fanboyisme ? zut alors :D

Je crois que c'est parce que j'ai dis dis HTC 10 > S7 que la meute de fanboys Samsung est arrivé, elle est partout.

Les caractéristiques du HTC 10 > S7
Les premiers retours montrent HTC 10 > S7

Lorsque je vais testé on verra ça, mais je suis persuadé que le HTC 10 > S7,  
Voilà je rentre dans ton jeu de "fanboyisme", mais peut-être qu'elle est vraie ^^

Message cité 1 fois
Message édité par DoKaTSuYa le 13-04-2016 à 16:02:04
n°2108578
DoKaTSuYa
Posté le 13-04-2016 à 16:04:21  profilanswer

@exover pas les mêmes attentes oui,
Moi mes attentes d'aujourd'hui c'est d'avoir les technologies de 2016 en 2016, je comprend pas trop qu'est-ce qu'on peut avoir d'autre comme attente, j'ai cité les défauts et qualités de chacun, et y'en a un qui sort du lot...

n°2108583
Xeonlolz
Posté le 13-04-2016 à 16:08:18  profilanswer

Non on est ici car le htc 10 nous intéresse c'est tout on ne s'intéresse pas qu'à une seule marque et on essaye de voir tout ce qui existe. Tous ceux qui sont venu du topic s7 testeront le htc 10 à sa sortie ou dans quelques mois tout en gardant leur s7 :)

n°2108585
DoKaTSuYa
Posté le 13-04-2016 à 16:14:11  profilanswer

Ok, vitesse de son autofocus, pas mal du tout  

https://www.youtube.com/watch?v=r9n [...] tml5=False

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Sony Xperia X Series, X/XZ/X Compact/X Perf/XA/XA Ultra[Topic Unique]Xiaomi Mi 4S 3GB 64GB
[Topic Unique] Samsung Galaxy S7 (edge) - Mangez un Oreo!Vérifier que mon HTC est désimlocké avec une carte sim désabonnée ?
[Topic Unique] Huawei P9[Topic Unique] Honor 5x
[Topic unique] Onda v820w (8" ; android + windows 10)[Topic Unique] LG G5 : 5.3" QHD,S820,4Go/32Go,16+8Mpix,8Mpix,Android M
[Résolu] Oneplus One ou Oneplus X[Topic unique] Xiaomi Mi Pad 2
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HTC 10 - Déploiement Android 8.0 en cours!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)