Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2306 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HTC 10 - Déploiement Android 8.0 en cours!

n°2318626
tristan666​1
Posté le 03-02-2018 à 19:12:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tristan6661 a écrit :

Depuis Oreo, autonomie en retrait, 2 bugs ( il bloque 10 secondes et redémarre tout seul... :fou: )

 

Bon ben quand c'est trop c'est tropico. .. :O

 

Je repasse sous nougat via RUU, voici le procédé :

 

http://www.htc.com/us/support/htc-10/news/

 

Marre de jouer le bêta testeur...
Allez zou Oreo :kaola:

 

Je me réponds à moi-même...

 

Alors le downgrate ( passer de Oreo :kaola: ===> à Nougat ;) ), il faut être en switch off, ou sinon, risque de briquage...
Pourtant j'ai réussi à télécharger la rom stock 7.0.. :sweat:

 


J'ai fais un hard reset version recovery (voir vidéo ci-dessous) :

 

https://youtu.be/II5JcShh1dY

 

Sa va un peu mieux, vivement un correctif...


Message édité par tristan6661 le 03-02-2018 à 19:17:49

---------------
Chaque minute qui passe est un instant pour changer le cours de ça vie!!!
mood
Publicité
Posté le 03-02-2018 à 19:12:31  profilanswer
 

n°2318927
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 05-02-2018 à 14:23:03  profilanswer
 

Pas de grosse utilisation ce matin et pourtant :

 

https://reho.st/self/f8a76f953962f1458ee35e0d1dee3a8f423bbe9d.jpg

 

https://reho.st/self/25724779d00542b30a0a51ccfc81dd79dc8894f5.jpg

 

https://reho.st/self/3c8f7fc0a13306aa7e22aef7749365c9546645c7.jpg


Message édité par Eife le 05-02-2018 à 14:23:44

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°2320268
trelka
Posté le 12-02-2018 à 10:38:10  profilanswer
 

si on veut un tel tout propre avec Oreo, faut faire reset usine et MAJ? ou dans l'autre sens?

n°2320372
Flying-Che​wbacca
What has been seen...
Posté le 12-02-2018 à 19:26:09  profilanswer
 

Même avec un full reset c'est pas terrible question stabilité et batterie cette rom Oreo  :sweat:

n°2320460
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 13-02-2018 à 09:27:03  profilanswer
 

Flying-Chewbacca a écrit :

Même avec un full reset c'est pas terrible question stabilité et batterie cette rom Oreo :sweat:


Ça donne quoi chez vous par rapport aux stats que j'ai posté ?


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°2320461
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 13-02-2018 à 09:27:21  profilanswer
 

trelka a écrit :

si on veut un tel tout propre avec Oreo, faut faire reset usine et MAJ? ou dans l'autre sens?

 

Reset usine toujours après la maj.


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°2320466
Leuen
Posté le 13-02-2018 à 09:48:56  profilanswer
 

Pas de soucis de stabilité chez moi mais autonomie assez merdique aussi. Max 3h de SOT en une charge. En gros une journée max, contre 1.5 jour au début de sa vie.
Est ce que c'est la batterie qui fatigue où l'OS qui consomme plus ? Un peu des deux sans doute..
En fait c'est le seul point noir du tel. pour moi qui pourrait me pousser à le remplacer à terme.


Message édité par Leuen le 13-02-2018 à 10:00:53
n°2320666
dky
Posté le 13-02-2018 à 22:44:27  profilanswer
 

Tout à fait d'accord avec Leuen, même expérience avec la MAJ android 8.0.
Stable, fluide mais autonomie d'une journée modéré en usage max.
 
Il y a des personnes qui vont changer la batterie ? Je me tâte avec ou non la garantie.

n°2320704
Leuen
Posté le 14-02-2018 à 09:18:41  profilanswer
 

Si c'est le système qui consomme plus, une nouvelle batterie n'y changera pas grand chose.  [:jkley]

n°2320821
Koji
Alcorak GO !!
Posté le 14-02-2018 à 18:22:37  profilanswer
 

De mon côté, tant qu'il n'y a pas de kernel custom dispo, je reste bien sagement en nougat. Pas pressé de croquer de l'oreo.


---------------
[:koji] Alcorak go ! Mortanium ! Merde...me suis trompe de cible...Scuse Goldo.
mood
Publicité
Posté le 14-02-2018 à 18:22:37  profilanswer
 

n°2320834
Flying-Che​wbacca
What has been seen...
Posté le 14-02-2018 à 19:16:41  profilanswer
 

Eife a écrit :


Ça donne quoi chez vous par rapport aux stats que j'ai posté ?

 

Après 7h30 de boulot, 23% restants.

n°2320967
buddy95
Posté le 15-02-2018 à 14:11:45  profilanswer
 

Ça donne pas envie de la faire la mise à jour, mais c'est lourdingue, le tel arrête pas de me dire de faire la mise à jour.
 
Quelqu'un sait comment lui faire taire son clapet?

n°2321437
FoxFive
Posté le 18-02-2018 à 14:38:41  profilanswer
 

Pour ma part, également une perte d'autonomie depuis la MaJ mais surtout les notifications que j'avais pourtant passées silencieuses dans paramètres/personnaliser se mettent toutes à sonner - je dois les désactiver une à une via le menu application, assez pénible...
Bref, j'attends impatiemment la prochaine update.

n°2321591
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 19-02-2018 à 12:17:27  profilanswer
 

Eife a écrit :

Question technique : je veux investir dans un chargeur et une batterie portable pour mon HTC 10, mais j'ai aussi une Nintendo Switch qui est pas compatible Quick charge.

 

J'ai envie d'investir dans un truc qui sert pour tout.

 


ma question est donc la suivante : est ce que les chargeurs type anker ou rawpower qui affiche la norme PD 2.0 avec une technologie type 'powerIQ" "voltageboost" ou "ismart" permettent finalement de recharger un smartphone compatible QC de manière aussi efficace?

 

A priori, si je pars sur la norme power delivery, ça devrait le faire...

 

Des conseils ?

 

Merci !

 


 

Je m'autoréponds, si ça en intéresse certains.
Copié collé de mon compte rendu sur le topic Nintendo Switch, en virant juste les éléments spécifiques à la console :

 


Pour rappel rapide, je cherchait de quoi assurer la recharge de ma switch, ainsi que mon smartphone HTC 10, que ce soit en fixe ou en mobilité, et surtout, de façon pérenne pour l'avenir.
J'ai fini par jeter mon dévolu sur 2 produits, un chargeur et une batterie, ainsi que quelques câbles pour aller avec. Et c'est du tout bon.
 
 
 

  • Le chargeur


 
J'ai pris le chargeur Auckly 41W 3 ports : 2 USB 3.0@2.4A + 1 USB type-C compatible PD+QC3.0 (Power Delivery + Quick Charge 3.0)
Acheté a 23€ sur Amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

 

Fait totalement le job, dans toutes les configurations :

  • Recharge mon smartphone en charge rapide sur le port USB type-C , et à vitesse normale sur les 2 autres ports
  • Recharge la switch sur les 3 ports, mais plus rapidement sur le port USB-C/PD


Avantages

  • chargeur 3 ports, permet de recharger plusieurs équipements en même temps, dont un en charge rapide avec au moins un appareil branché en normal (pas testé avec 3 équipements)
  • chargeur compact, se branche directement sur la prise
  • Aspect et finition ok : pas de fragilité ressentie...


Inconvénients

  • ... mais pas une sensation de grande qualité non plus
  • pas de QC sur le port USB 3.0@2.4A, ce qui implique d'acheter un câble USB CtoC pour bénéficier du QC3.0
  • Pas de voyant d'indication de charge
  • Fiches prises non démontables/interchangeables (pour adapter une prise américaine ou autre)


 
 

  • La batterie portable


 
J'ai pris la batterie Auckly 10000 mAh 3 ports : 1 USB 3.0@2A + 1USB 3.0 compatible QC3.0 (Quick Charge 3.0) + 1 USB type-C compatible PD (Power Delivery)
Achetée a 30€ sur Amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

 

Fait totalement le job et même plus qu'espéré! :

  • Recharge mon smartphone en charge rapide sur le port USB type-C compatible QC3.0 ainsi que sur le port USB type-C/PD. Et à vitesse normale sur le 3ème port, mais qui s'en soucis?
  • Recharge la switch sur les 3 ports, mais plus rapidement sur le port USB-C/PD
  • Se paye même le luxe de recharger et la switch, et mon smartphone en même temps! A vitesse normale par contre (y compris tout matériel éteint)


Avantages

  • Batterie compacte, légèrement plus petit que mon HTC10 (5 pouces), en un peu plus épais
  • Batterie 3 ports, permet de recharger plusieurs équipements en même temps
  • Aspect et finition très bonne : façade en métal brossé, et dos en revetement soft (genre de gomme...)
  • Indicateur de batterie à 4 niveaux, consultable par pression du bouton, et indiquant quand la charge rapide est active (passe du blanc au vert)


Inconvénients

  • 10 000mah seulement... 3 charges de smartphone environ, et au moins une de Switch : ne conviendra pas à tout le monde
  • Recharge de la batterie par un port micro-USB standard (câble fourni) lente...
  • ... ou recharge via le port USB Type-C rapide, mais câble non fourni!
  • Le bouton on/off qui ne sert qu'à consulter le niveau de charge, puisqu'en fait, la charge commence dès qu'un appareil est branchée, contraitement à ce qui est indiqué dans la notice.
  • Pas de pochette de transport livrée avec? Nan, vraiment, c'est chipoter...


 
 

  • Les câbles


 
Pour accompagner tout ça, j'ai acheté plusieurs lots de câbles. C'est avec ceux-ci (ou le câble d’origine de mon smartphone) que j'ai testé tout ça. Parce que y'a plein de câbles sur le net qui semblent mentir sur les capacités de transfert (normes non respectées sur l'USB3 notamment). Les câbles que je vous propose sont donc CERTIFIES@EIFE :

 
  • Câbles BeneStellar USB 3.1 to USB type-C : merci à Sebnec qui me les a conseillés :

7.3€ les 2x1m sur Amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&th=1&
Intérêt : colorés et facilement identifiables, tressés en nylon avec embout en finition métal brossé : bien finis et semblent de bonne qualité. Disponibles en plusieurs longueurs

 
  • Câbles BlitzWolf USB type-C to type C :

9€ pour 1m@3A sur Amazon : https://www.amazon.fr/BlitzWolf-Cha [...] able+usb-c
Intérêt : Disponible en rouge ou en noir, tressé en polyester: semble de bonne qualité. Disponibles en plusieurs longueurs également
 
 
 
TL/DR

  • Batterie comme chargeur permettent de charger la Switch en jeu
  • Batterie comme chargeur permettent de charger le HTC10 en charge rapide, sur les ports dédiés
  • Jeux de câbles USB3.1 et USB-C certifiés aux normes (charge, transferts)
  • A RETENIR : si autre choix de matériel : prendre la norme Power Delivery


Message cité 1 fois
Message édité par Eife le 19-02-2018 à 12:18:14

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°2321819
buddy95
Posté le 20-02-2018 à 11:48:40  profilanswer
 

Eife a écrit :


 
Je m'autoréponds, si ça en intéresse certains.
Copié collé de mon compte rendu sur le topic Nintendo Switch, en virant juste les éléments spécifiques à la console :
 
 
Pour rappel rapide, je cherchait de quoi assurer la recharge de ma switch, ainsi que mon smartphone HTC 10, que ce soit en fixe ou en mobilité, et surtout, de façon pérenne pour l'avenir.
J'ai fini par jeter mon dévolu sur 2 produits, un chargeur et une batterie, ainsi que quelques câbles pour aller avec. Et c'est du tout bon.
 
 
 

  • Le chargeur

 
 
J'ai pris le chargeur Auckly 41W 3 ports : 2 USB 3.0@2.4A + 1 USB type-C compatible PD+QC3.0 (Power Delivery + Quick Charge 3.0)
Acheté a 23€ sur Amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1  
 
Fait totalement le job, dans toutes les configurations :

  • Recharge mon smartphone en charge rapide sur le port USB type-C , et à vitesse normale sur les 2 autres ports
  • Recharge la switch sur les 3 ports, mais plus rapidement sur le port USB-C/PD


Avantages

  • chargeur 3 ports, permet de recharger plusieurs équipements en même temps, dont un en charge rapide avec au moins un appareil branché en normal (pas testé avec 3 équipements)
  • chargeur compact, se branche directement sur la prise
  • Aspect et finition ok : pas de fragilité ressentie...


Inconvénients

  • ... mais pas une sensation de grande qualité non plus
  • pas de QC sur le port USB 3.0@2.4A, ce qui implique d'acheter un câble USB CtoC pour bénéficier du QC3.0
  • Pas de voyant d'indication de charge
  • Fiches prises non démontables/interchangeables (pour adapter une prise américaine ou autre)

 
 
 

  • La batterie portable

 
 
J'ai pris la batterie Auckly 10000 mAh 3 ports : 1 USB 3.0@2A + 1USB 3.0 compatible QC3.0 (Quick Charge 3.0) + 1 USB type-C compatible PD (Power Delivery)
Achetée a 30€ sur Amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1  
 
Fait totalement le job et même plus qu'espéré! :

  • Recharge mon smartphone en charge rapide sur le port USB type-C compatible QC3.0 ainsi que sur le port USB type-C/PD. Et à vitesse normale sur le 3ème port, mais qui s'en soucis?
  • Recharge la switch sur les 3 ports, mais plus rapidement sur le port USB-C/PD
  • Se paye même le luxe de recharger et la switch, et mon smartphone en même temps! A vitesse normale par contre (y compris tout matériel éteint)


Avantages

  • Batterie compacte, légèrement plus petit que mon HTC10 (5 pouces), en un peu plus épais
  • Batterie 3 ports, permet de recharger plusieurs équipements en même temps
  • Aspect et finition très bonne : façade en métal brossé, et dos en revetement soft (genre de gomme...)
  • Indicateur de batterie à 4 niveaux, consultable par pression du bouton, et indiquant quand la charge rapide est active (passe du blanc au vert)


Inconvénients

  • 10 000mah seulement... 3 charges de smartphone environ, et au moins une de Switch : ne conviendra pas à tout le monde
  • Recharge de la batterie par un port micro-USB standard (câble fourni) lente...
  • ... ou recharge via le port USB Type-C rapide, mais câble non fourni!
  • Le bouton on/off qui ne sert qu'à consulter le niveau de charge, puisqu'en fait, la charge commence dès qu'un appareil est branchée, contraitement à ce qui est indiqué dans la notice.
  • Pas de pochette de transport livrée avec? Nan, vraiment, c'est chipoter...

 
 
 

  • Les câbles

 
 
Pour accompagner tout ça, j'ai acheté plusieurs lots de câbles. C'est avec ceux-ci (ou le câble d’origine de mon smartphone) que j'ai testé tout ça. Parce que y'a plein de câbles sur le net qui semblent mentir sur les capacités de transfert (normes non respectées sur l'USB3 notamment). Les câbles que je vous propose sont donc CERTIFIES@EIFE :
 

  • Câbles BeneStellar USB 3.1 to USB type-C : merci à Sebnec qui me les a conseillés :

7.3€ les 2x1m sur Amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&th=1&
Intérêt : colorés et facilement identifiables, tressés en nylon avec embout en finition métal brossé : bien finis et semblent de bonne qualité. Disponibles en plusieurs longueurs  
 

  • Câbles BlitzWolf USB type-C to type C :  

9€ pour 1m@3A sur Amazon : https://www.amazon.fr/BlitzWolf-Cha [...] able+usb-c
Intérêt : Disponible en rouge ou en noir, tressé en polyester: semble de bonne qualité. Disponibles en plusieurs longueurs également
 
 
 
TL/DR

  • Batterie comme chargeur permettent de charger la Switch en jeu
  • Batterie comme chargeur permettent de charger le HTC10 en charge rapide, sur les ports dédiés
  • Jeux de câbles USB3.1 et USB-C certifiés aux normes (charge, transferts)
  • A RETENIR : si autre choix de matériel : prendre la norme Power Delivery




Merci pour ton retour ;)

n°2331211
GameCube
\o/
Posté le 31-03-2018 à 23:14:41  profilanswer
 

Certains ont testé les ROM custom ? Car niveau batterie c'est une claque depuis Android 8...

 

Genre ça :
https://forum.xda-developers.com/ht [...] d-t3372527


---------------
:o
n°2331683
Flying-Che​wbacca
What has been seen...
Posté le 03-04-2018 à 14:50:46  profilanswer
 

Les roms custom c'est comme les distributions Linux.

 

Toujours un résumé tape à l'oeil avec la promesse de batteries qui durent une semaine ( :o ) avec des performances de Concorde.

 

Au final c'est chaud ou froid. Pour ton lien, j'ai testé la rom en question sur mon ancien 10

 

Les reboots, faut pas être pressé. À certains moments, l'écran se met en luminosité mini. Ça fait bizarre on croirait presque un sudden death.

 

La rom raaaaaame sur certains trucs simples de temps à autre, pas forcément sur une action précise.

 

La durée de vie de la charge de la batterie est lamentable. Pire qu'une stock de chez or@nge

 

Peut être lié au matos, mais j'ai eu une corruption de la extSDCARD

 

J'oubliais de mentionner le payware intégré à la rom où il faudra casquer si tu veux toutes les features teasées

 

A part ça c'est une stock de HTC pour le reste.

 

(Et leedroid est un c*****d, un mec voulait utiliser ses tweaks sur lesquels "il a passé une 100aine d'heures" pour sa rom, à fait la demande qui est resté sans réponse, pour mieux lui tomber dessus une fois qu'il a implémenté )

 

J'ai lâché mon htc10 y'a deux semaines, et le mieux était encore de rester en nougat, stock ou custom.

n°2331790
GameCube
\o/
Posté le 03-04-2018 à 22:57:33  profilanswer
 

Merci pour ta réponse :) J'attends de voir le HTC 12 ^^


---------------
:o
n°2333237
Laurent_g
Posté le 09-04-2018 à 17:59:19  profilanswer
 

Hello les amis :o

 

Bon et bien le constat est là... je ne sais pas dans quelle mesure c'est clairement lié, mais depuis la bascule sur Oreo, + de bugs (reboot intempestif de temps en temps) et surtout autonomie en baisse... !  :'(

 

Oreo aura pas vraiment été une réussite pour nous  :o

 

Après, est ce que déjà au bout d'1 an et 1/2 la batterie peut donner des signes de faiblesse ?? (première activation en octobre 2016).
Ou vous pensez que c'est Oreo qui fait chier ? (dans quel cas, on peut toujours espérer une mise à jour/correctif.... :o)

 

Meme pas 2 ans, au prix d'achat, ca m'emmerde... d'autant plus qu'à part ça le HTC10 me conviendrait encore parfaitement pour le reste, s'il voulait être un peu plus stable et améliorer l'autonomie... après peut être qu'un bon gros hard reset lui ferait du bien peut-être...

 

Qqn a suivi un peu ce qui s'est dit ailleurs genre sur XDA ou vous avez déjà tous changé ? :o


Message édité par Laurent_g le 09-04-2018 à 17:59:33
n°2333239
Laurent_g
Posté le 09-04-2018 à 18:02:11  profilanswer
 

J'ai d'ailleurs aussi la fonction point d'accès WIFI qui se met en "erreur" au bout du moment quand je l'utiiise avec mon laptop Windows10... (obligé de désactiver et relancer le point d'accès dans la foulée et il se reconnecte aussitôt, mais c'est relou :o)  alors que j'ai pas le pb quand j'utilise le hotspot depuis un Blackberry et le meme laptop, les deux tél ayant une puce B&You... ce qui tend à incriminer fortement l'HTC10 :o

Message cité 1 fois
Message édité par Laurent_g le 09-04-2018 à 18:03:14
n°2333240
gregos31
Posté le 09-04-2018 à 18:08:33  profilanswer
 

Hello !!!
 
Effectivement depuis cette mise à jour Oreo mon HTC 10 souffre aussi de reboot intempestifs ainsi qu'une large baisse de l'autonomie  :pfff:  
 
De même certaines fois, il s'éteint tout seul comme si la batterie était à zéro alors qu'il reste une trentaine de pourcent  :(  
 
Il a 2 ans et je suis d'accord qu'Oreo n'est clairement pas une réussite pour lui alors qu'il tournait comme une horloge sur Nougat.
 
Vivement la sortie du HTC U12+  ;)

n°2333243
Laurent_g
Posté le 09-04-2018 à 18:17:05  profilanswer
 

Oui donc idem pour moi, y compris sur la batterie qui s'éteint plus vite que le % ne le laisse présager.
 
Pour un téléphone aussi récent, au prix où ils les vendent, je ne trouve pas ça acceptable et nous sommes en droit d'exiger que cela fonctionne correctement :o   (me forcer à acheter le dernier modèle juste parce qu'ils font une màj pourrie, j'approuve pas vraiment  :kaola: )
On parle pas d'un téléphone acheté il y a 5 ans, ca fait même pas 2 ans !!!!
 
D'ailleurs, vu que je l'ai acheté en oct 2016, il doit encore être sous garantie :o
Je sens que je vais être tenté de l'utiliser, même si c'est pas très pratique :o

Message cité 1 fois
Message édité par Laurent_g le 09-04-2018 à 18:18:03
n°2333244
Laurent_g
Posté le 09-04-2018 à 18:19:26  profilanswer
 

Est-ce que certains ont testé un hard reset et on vu une améiioration notable ?
 
Je suis plutot du genre HTC fanboy (toutes proportions gardées :o) mais là je suis en mode agacé :o

Message cité 1 fois
Message édité par Laurent_g le 09-04-2018 à 18:24:23
n°2333255
Flying-Che​wbacca
What has been seen...
Posté le 09-04-2018 à 19:11:44  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Est-ce que certains ont testé un hard reset et on vu une améiioration notable ?

 

Je suis plutot du genre HTC fanboy (toutes proportions gardées :o) mais là je suis en mode agacé :o

 

Déjà essayé.

 

La seule solution pour retrouver un téléphone qui rame pas/ne perd pas sa batterie comme SFR ses clients/ne s'eteind pas/ne bug pas est de retourner sur nougat.

 

Basiquement la manœuvre consiste à wipe la partition persist du phone, flasher in firmware époque nougat et enfin de flasher une rom nougat.

 

Sans les 2 premières étapes la SIM n'est pas reconnue lors du downgrade.

n°2333258
Laurent_g
Posté le 09-04-2018 à 19:15:34  profilanswer
 

OK :jap:   Ca peut se faire, mais bon c'est un peu relou quand même :o
Tu l'as fait toi ? Si oui c'est redevenu tout nickel ?
 
Sinon une autre solution (meilleure :o) serait un correctif propre  :o  :o  :o  
 
Si le problème est récurrent, ils doivent quand même avoir eu l'info, on peut donc espérer vu l'âge de l'appareil (positionné comme "haut de gamme" ) qu'ils fassent quelque chose :o    
 
Sinon je bannierai HTC [:spamafote]

n°2333259
Flying-Che​wbacca
What has been seen...
Posté le 09-04-2018 à 19:19:23  profilanswer
 

HTC a dans un premier temps publié une maj Oreo vite retirée pour le htc10 pour cause de plantages, autonomie en berne.... Toutes les roms htc10 Oreo stock d'xda sont basés sur ces builds foireuses.
Je crois que les possesseurs floués qui n'ont pas downgrade de façon sauvage on eu le droit à un échange (si je dis pas de conneries)

 

J'ai fait la manip et le 10 est revenu sur nougat.

 

Cependant, j'ai pas poussé l'expérience plus loin, un U11 Solar red est arrivé entre temps  :D

n°2333295
Koji
Alcorak GO !!
Posté le 09-04-2018 à 21:10:55  profilanswer
 

Toujours pas passé sur Oréo, et au vu des messages sur l'autonomie, je me dis que j'ai bien fait. Si je ne vois pas d'amélioration, le 10 poursuivra sa vie sur Nougat jusqu'à la fin d'année pour le Pixel 3XL ou le HTC U12+. Mais à mon avis, et ça me fait mal de le constater car j'ai très longtemps apprécié la marque, le suivi chez HTC, ce n'est plus vraiment cela. Le U12+ sera certainement le chant du cygne avec un suivi aléatoire.  :(

n°2333306
tristan666​1
Posté le 09-04-2018 à 21:49:12  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

J'ai d'ailleurs aussi la fonction point d'accès WIFI qui se met en "erreur" au bout du moment quand je l'utiiise avec mon laptop Windows10... (obligé de désactiver et relancer le point d'accès dans la foulée et il se reconnecte aussitôt, mais c'est relou :o) alors que j'ai pas le pb quand j'utilise le hotspot depuis un Blackberry et le meme laptop, les deux tél ayant une puce B&You... ce qui tend à incriminer fortement l'HTC10 :o

 

Idem, quand j'utilise le HTC10 en modem tethering via la 4G SFR , il y a des coupures de connexion  avec l'appli youtube sur ma TV avec android os...  :fou:
Merci Oreo  :kaola:


---------------
Chaque minute qui passe est un instant pour changer le cours de ça vie!!!
n°2333309
Leuen
Posté le 09-04-2018 à 21:58:57  profilanswer
 

Factory reset fait juste après la mise à jour.
Pas de souci particulier si ce n'est une autonomie en baisse. Mais j'ai l'impression que le problème n'est pas spécifique au HTC 10. D'autres se plaignent d'une baisse d'autonomie après le passage à Oreo.

 

Perso je pense quand même le tirer jusqu'à l'automne. À ce moment là je verrai. Soit un HTC 12, ou un S9, ou autre..

n°2333321
Laurent_g
Posté le 09-04-2018 à 22:39:45  profilanswer
 

Vraiment de la merde cet Oreo  :kaola:

n°2333322
Laurent_g
Posté le 09-04-2018 à 22:40:23  profilanswer
 

tristan6661 a écrit :


 
Idem, quand j'utilise le HTC10 en modem tethering via la 4G SFR , il y a des coupures de connexion  avec l'appli youtube sur ma TV avec android os...  :fou:
Merci Oreo  :kaola:  


 
Chez toi, le point d'accès sur Oreo se met en statut "erreur" ?

n°2333342
tristan666​1
Posté le 10-04-2018 à 01:17:05  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

 

Chez toi, le point d'accès sur Oreo se met en statut "erreur" ?

 

Non, hormis des coupures intempestifs, obliger de desactiver et d'activer le point d'acces modem, pour que la connection soit de nouveau reconnu par les peripheriques ( PC , TV , tablette)


---------------
Chaque minute qui passe est un instant pour changer le cours de ça vie!!!
n°2333473
Leuen
Posté le 10-04-2018 à 14:11:46  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Vraiment de la merde cet Oreo  :kaola:


Perso j'ai quand même gagné en réactivité et en rapidité de manière générale. Mais l'autonomie est vraiment merdique.
Typiquement en semaine je le met en charge le matin en arrivant au taf, à 9-10h il est à 100%. Un peu forum, un peu de surf, un peu de messagerie, 30-40min de Whatsapp et en général à 22h il est à 10%. Donc 12h dont 2h30 de screen on time en général. Sans Waze j'arrive péniblement à passer les 3h de screen on time. Tout ça en optimisant ce qui peut l'être dans boost et en activant le BT, GPS et WiFi que quand j'en ai besoin.

n°2333636
Nco34
Trackmaniaque
Posté le 11-04-2018 à 00:25:04  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

(me forcer à acheter le dernier modèle juste parce qu'ils font une màj pourrie, j'approuve pas vraiment  :kaola: )


Reboot intempestifs ou téléphone qui s'éteint tout seul ? Parce que la 2e proposition est récurrente sur HTC10, et n'a rien a voir avec Oreo


---------------
Psn Id : TheKensei - Garage GT5 - Mon feedback
n°2333638
Laurent_g
Posté le 11-04-2018 à 00:54:44  profilanswer
 

Nco34 a écrit :


Reboot intempestifs ou téléphone qui s'éteint tout seul ? Parce que la 2e proposition est récurrente sur HTC10, et n'a rien a voir avec Oreo


 
C'est quoi exactement la différence ? Pour moi quand il s'éteint tout seul, il reboote intempestivement [:spamafote] (en fait, en pratique je ne sais pas si dans ce cas il reboote tout seul ou si c'est moi qui le rallume). Celà dit ça reste assez rare, heureusement !!!
Mais j'ai noté plus de plantages depuis le passage sur Oreo  :o  
 
Ce qui est plus fréquent c'est qu'il s'arrête par manque de batterie alors qu'il était encore à 15% par exemple (et dans ce cas il ne reboote pas tout seul).
 
Vous pensez qu'on peut espérer une mise à jour ?  Qq chose a été communiqué ?

n°2333658
Leuen
Posté le 11-04-2018 à 08:31:58  profilanswer
 

On aura peut être une mise à jour avec Android 8.1 mais rien de plus à mon avis.

n°2333659
Laurent_g
Posté le 11-04-2018 à 08:32:38  profilanswer
 

Si ça peut remettre qq chose de correct, ca serait déjà ça :o

n°2334573
Nco34
Trackmaniaque
Posté le 14-04-2018 à 17:21:57  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :


Ce qui est plus fréquent c'est qu'il s'arrête par manque de batterie alors qu'il était encore à 15% par exemple (et dans ce cas il ne reboote pas tout seul).


Rien a voir avec Oreo alors. C'est juste ta batterie qui est HS


---------------
Psn Id : TheKensei - Garage GT5 - Mon feedback
n°2334740
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 15-04-2018 à 17:32:38  profilanswer
 

Avec le retour des beaux jours, j'ai l'impression que la luminosité de mon 10 est vraiment mauvaise...

 

A l'extérieur, avec un ciel voilé mais lumineux, c'est une horreur !
Ca vous le fait !?

 

Ca peut être liée à la maj ?

 

Édit : je viens de désactiver le mode économie d'énergie...
Et c'est littéralement et justement le jour et la nuit en fait...

 

J'espère que ca va pas grever de manière trop marquée encore plus la batterie par contre...

Message cité 1 fois
Message édité par Eife le 15-04-2018 à 17:39:22

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°2334932
buddy95
Posté le 16-04-2018 à 14:43:42  profilanswer
 

Eife a écrit :

Avec le retour des beaux jours, j'ai l'impression que la luminosité de mon 10 est vraiment mauvaise...
 
A l'extérieur, avec un ciel voilé mais lumineux, c'est une horreur !
Ca vous le fait !?
 
Ca peut être liée à la maj ?
 
Édit : je viens de désactiver le mode économie d'énergie...
Et c'est littéralement et justement le jour et la nuit en fait...
 
J'espère que ca va pas grever de manière trop marquée encore plus la batterie par contre...


 
Hello,
 
Moi je l'ai toujours trouvé médiocre de ce côté là.
Comme la réactivité du capteur de luminosité qui est d'une lenteur.

n°2334957
Leuen
Posté le 16-04-2018 à 17:13:00  profilanswer
 

Perso c'est plus la luminosité min qui me gène que la luminosité max. Mais c'est fonction de l'utilisation de chacun...
 
Quand je lis des trucs dans l'obscurité totale, même en mode nuit et luminosité min ça pique les yeux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Sony Xperia X Series, X/XZ/X Compact/X Perf/XA/XA Ultra[Topic Unique]Xiaomi Mi 4S 3GB 64GB
[Topic Unique] Samsung Galaxy S7 (edge) - Mangez un Oreo!Vérifier que mon HTC est désimlocké avec une carte sim désabonnée ?
[Topic Unique] Huawei P9[Topic Unique] Honor 5x
[Topic unique] Onda v820w (8" ; android + windows 10)[Topic Unique] LG G5 : 5.3" QHD,S820,4Go/32Go,16+8Mpix,8Mpix,Android M
[Résolu] Oneplus One ou Oneplus X[Topic unique] Xiaomi Mi Pad 2
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HTC 10 - Déploiement Android 8.0 en cours!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR