Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6206 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  170  171  172  173  174  175
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Wiko Cink Peax - (Jelly Bean 4.1.1)

n°1362695
ducato
Posté le 12-02-2013 à 22:34:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

_anthony a écrit :

Bonsoir.

Lorsque le smartphone est branché en USB sur un PC portable, l'écran se comporte de manière anormale.

En charge avec un chargeur pas de problème.

Chez vous aussi le tactile devient "fou" branché en USB ?

normalement il ne devrai y avoir aucun changements, fait gaffe que ton portable n'ai pas un soucis coté USB et qu'il te sorte une tension trop forte, ce qui pourrait détruire ton accu , contrôle bien si ton accu ne chauffe pas, si c'est le cas gaffe il peut te péter à la figure

mood
Publicité
Posté le 12-02-2013 à 22:34:45  profilanswer

n°1362705
Zaphod
Posté le 12-02-2013 à 22:47:01  profilanswer

reboot1 a écrit :

Pour un peu plus de 100€, c est le Nexus 4 qu il faut prendre très cher!

Perso l'équilibre rapport qualité/prix est exactement ce que je recherchais!

Oui mais le nexus 4 n'est pas double sim.
Le double sim c'est pour moi la killer feature de wiko...

Je me suis commandé le n4 aussi d'ailleurs, mais a priori il est pour ma femme.

n°1362707
Dj4T
Posté le 12-02-2013 à 22:49:23  profilanswer

Salut les gens :)
Est-ce que vous penser que ce phone peut concurrencé un iPhone 4 par exemple ? :)
Je cherche à changer mon iPhone 4 ( qui commence à se faire vieux ^^ )
Merci :)

n°1362708
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2013 à 22:50:00  answer

pas de slot sd sur les nexus

n°1362711
Zaphod
Posté le 12-02-2013 à 22:51:17  profilanswer

uryod a écrit :

Serieux le coté Cheap  ?????  

Vous avez déja eu un Samsung Galaxy III  en main ??   ça c est affreux ...    
Vous payez une fortune un telephonne , et au premier démontage vous vous demandez si vous allez pas tout casser ....  contrairement au Sii qui parraissait bien plus costaud ...

C'est pas parce que samsung fait des téléphones chers et cheap que tous les téléphones doivent être cheap...
Et oui, je trouve qu'un s3 donne une meilleure impression de qualité en main.
Mais il est beaucoup trop cher, n'a qu'une sim, n'existe qu'en couleurs moches et a touchwizz.
Ca fait beaucoup de points négatifs.
Par contre dans la poche, il est plus discret aussi (le s3). Je trouve son format assez idéal.
Le wiko est plus pataud et plus épais (pas de beaucoup, mais dans la poche, ça se ressent).

n°1362717
hfr of the​ dead
Posté le 12-02-2013 à 22:55:16  profilanswer

Dj4T a écrit :

Salut les gens :)
Est-ce que vous penser que ce phone peut concurrencé un iPhone 4 par exemple ? :)
Je cherche à changer mon iPhone 4 ( qui commence à se faire vieux ^^ )
Merci :)

Tu trouveras sûrement les matériaux cheap mais pour le prix et le bonheur de laisser tomber ios et le bouton home ça vaut le coup. Tu peux mm t'acheter une tablette chinoise sur JB en plus pour le prix de l'i4.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°1362720
benoitseiz​e
Posté le 12-02-2013 à 22:59:30  profilanswer

lasgregass a écrit :

Bonjour à tous,
Je suis depuis peu propriétaire d'un Peax, après avoir eu un slim, perso je le trouve tout à fait honorable pour son prix...

La coque arrière est très fine, comme sur le slim, et c'est vrai que ça fait un peu téléphone discount... Normal, c'est un tel discount.

Par contre un seul point noir pour moi, le wifi est très lent, beaucoup plus que la 3g.
Et parfois, alors que je suis connecté au wifi (barres de réception à bloc), le téléphone m'annonce une déconnexion, ou une page indisponible, alors qu'en 3g, ça fonctionne. Souvent aussi, l’icône de réception wifi est grisée.. Barres de réception au complet, mais grisées au lieu d'être bleues.

Je suis chez Free pour le net, Sosh pour la téléphonie, et je n'ai jamais eu de problème similaires avec mes anciens téléphones....

Avez- vous eu ce genre de soucis, ou bien une solution?  
Merci!

Problème classique.
Tu dois, malheureusement désactiver le  mode 802.11 n et tout rentrera dans l'ordre.
Manip à faire, évidemment à partir de ta console de gestion  free.

n°1362813
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 13-02-2013 à 02:34:02  profilanswer

Ton Iphone 4 capte très mal à coté du Wiko (et de tous les Wiko d'ailleurs).

Va voir le test de top for phone, le mec a justement un Iphone 4. Il le met en point de comparaison pendant le test ;)

Message édité par Wendigo le 13-02-2013 à 02:34:15

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°1362832
dunan2
AvaThao
Posté le 13-02-2013 à 07:36:11  profilanswer

j'ai les 3, enfin, l'iphone 4 qu'on n'utilise plus
le S3 pour ma femme, qui s'en plaint pour son ergonomie (par rapport à ios)
et moi le wiko

le dual sim est un game braker, mais pas que
la surcouche wiko n'a l'air de rien mais je la trouve agréable...Et cette batterie est vraiment sympa.
l'ecran pour du low cost ou cheap, ben je le trouve efficace

serieusement, je regarde le wiko peax et je vois : 169 euros...
je trouve ca top

le nexus 4 est tres puissant, mais pas de dual sim ni sd et cette puissance sert elle vraiment par rapport au peax?

Message cité 1 fois
Message édité par dunan2 le 13-02-2013 à 07:37:05

---------------
mes ventes :
n°1362847
Tartiflouz​e
Posté le 13-02-2013 à 08:29:30  profilanswer

A choisir entre RDC/Topachat, Cdiscount, Amazon, Materiel.net ou en magasin Leclerc, vous l'achèteriez où votre Peax, et pourquoi ?

Précision : on part du principe qu'il est au même prix partout ;)

mood
Publicité
Posté le 13-02-2013 à 08:29:30  profilanswer

n°1362865
xCt
Posté le 13-02-2013 à 08:48:26  profilanswer

materiel.net pour le sérieux du site  :jap:

n°1362884
Tartiflouz​e
Posté le 13-02-2013 à 09:07:38  profilanswer

Et d'ailleurs pour ceux qui ne l'achèteraient pas chez Leclerc, si vous pouvez préciser aussi pourquoi :)

n°1362886
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 13-02-2013 à 09:09:49  profilanswer

mat.net parce que j'en ai déjà acheté un là-bas, que je suis à côté du dépôt (Nantes) et bénéficie donc d'un SAV physique.
Leclerc serait une bonne idée également, pour le SAV comme mat.net.

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°1362919
parae
Id PSN : Upohme
Posté le 13-02-2013 à 09:36:40  profilanswer

Leclerc pour le SAV "physique" ! Au moins, tu peux facilement aller gueuler et ramener le téléphone en cas de souci !

n°1362944
skyr-angel
Posté le 13-02-2013 à 09:53:45  profilanswer

parae a écrit :

Leclerc pour le SAV "physique" ! Au moins, tu peux facilement aller gueuler et ramener le téléphone en cas de souci !

Aller gueuler, c'est bien, avoir un SAV efficace, c'est mieux ! :D

Perso ce serait Mat ou LDLC. Surement Mat vu que je suis près du PE de Nantes.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5740_1.htm
n°1362959
Zaphod
Posté le 13-02-2013 à 10:06:35  profilanswer

dunan2 a écrit :

j'ai les 3, enfin, l'iphone 4 qu'on n'utilise plus
la surcouche wiko n'a l'air de rien mais je la trouve agréable...

Moi clairement non, il n'y a pas de cohérence visuelle avec ICS et je trouve ça baclé.
L'application téléphone / contacts par exemple...
Ca n'est pas même pas cohérent avec le clavier qui apparait pendant l'appel...
Et les dates à l'américaine dans la liste d'appel, par exemple, c'est un détail mais ça montre le manque de soin accordé.

Ca n'est pas gravissime, mais ça contribue à l'aspect lowcost.

dunan2 a écrit :

le nexus 4 est tres puissant, mais pas de dual sim ni sd et cette puissance sert elle vraiment par rapport au peax?

Pour moi la puissance du nexus c'est secondaire, en revanche :
- android 4.2 pur
- qualité de fabrication
Ca, ça joue. La puissance ne gache rien.
Après je n'ai pas reçu le mien (enfin celui de ma femme), si ça se trouve quand je l'aurais je ne l'aimerai pas.

n°1362963
Zaphod
Posté le 13-02-2013 à 10:10:43  profilanswer

Tartiflouze a écrit :

A choisir entre RDC/Topachat, Cdiscount, Amazon, Materiel.net ou en magasin Leclerc, vous l'achèteriez où votre Peax, et pourquoi ?
Précision : on part du principe qu'il est au même prix partout ;)

En 1. Amazon (uniquement en direct) pour le sérieux du service client, les possibilités de retour facile en cas de problème.
En 2. Matos.net parce que c'est très sérieux aussi, mais les CGV sont plus contraignantes, et faut soit se déplacer au point de retrait, soit payer la livraison.
En 3. Leclerc, à cause du temps qu'il faut pour y aller, prendre le peax... faire la queue etc... c'est beaucoup plus rapide de cliquer et de recevoir chez soi tranquillement.

Quoique je mettrais peut-être Leclerc en 2. parce que pour ma part, c'est plus proche que le point de retrait matos.net.

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 13-02-2013 à 10:11:58
n°1362969
skyr-angel
Posté le 13-02-2013 à 10:14:35  profilanswer

Zaphod a écrit :

Leclerc, à cause du temps qu'il faut pour y aller, prendre le peax... faire la queue etc... c'est beaucoup plus rapide de cliquer et de recevoir chez soi tranquillement.

Heu, quand même, tu ne fais pas la queue pendant des jours pour acheter ton smart en boutique ! [:k0rnmuz3]

( Ce n'est pas dit méchamment. )

---------------
n°1362992
Tartiflouz​e
Posté le 13-02-2013 à 10:32:43  profilanswer

Perso Leclerc chez moi ca me prend pas plus de 10 minutes.
Mais le SAV Leclerc sera-t-il plus mauvais qu'un autre ?
Si j'ai un problème de pixel mort ou de batterie par exemple, est-ce que Leclerc sera moins performant qu'Amazon sur une prise en charge ?

n°1363026
Tonyo77
Posté le 13-02-2013 à 11:00:46  profilanswer

Pour rappel :

Peax non utilisé, sans 3g, sans wifi, sans Gps : perdu 15% en 12h.

Même chose en mode avion : 15% perdu en 72h.

n°1363027
Zaphod
Posté le 13-02-2013 à 11:02:18  profilanswer

skyr-angel a écrit :

Heu, quand même, tu ne fais pas la queue pendant des jours pour acheter ton smart en boutique ! [:k0rnmuz3]

Non mais ça fait 10 minutes aller, 15 minutes dans le magasin, 10 minutes retour, plus l'essence.
J'ai pas dit que c'était tout pourri, mais juste qu'à prix égal je préfère amazon ;)
D'autant qu'à amazon tu as 30 jours pour le retour.

Après ça dépend si tu vas à leclerc souvent ou pas, moi non ;)

n°1363029
skyr-angel
Posté le 13-02-2013 à 11:04:25  profilanswer

Zaphod a écrit :

Non mais ça fait 10 minutes aller, 15 minutes dans le magasin, 10 minutes retour, plus l'essence.
J'ai pas dit que c'était tout pourri, mais juste qu'à prix égal je préfère amazon ;)
D'autant qu'à amazon tu as 30 jours pour le retour.

Après ça dépend si tu vas à leclerc souvent ou pas, moi non ;)

:jap:

---------------
n°1363040
Zaphod
Posté le 13-02-2013 à 11:12:18  profilanswer

Tartiflouze a écrit :

Perso Leclerc chez moi ca me prend pas plus de 10 minutes.
Mais le SAV Leclerc sera-t-il plus mauvais qu'un autre ?
Si j'ai un problème de pixel mort ou de batterie par exemple, est-ce que Leclerc sera moins performant qu'Amazon sur une prise en charge ?

C'est là, personnellement, où j'aurais un doute sur le SAV Leclerc.
Ou alors qu'ils envoient en réparation.
Avec amazon (ça marche probablement pareil avec d'autres sites), si je m'aperçois du pixel mort (ou d'un défaut quelconque) dans les 30 jours, je demande un retour (payé par amazon), et je commande un autre téléphone (les deux commandes ne sont pas lié).
Je peux même avoir mon nouveau téléphone avant d'avoir renvoyé l'autre.

Et si jamais le principe du défaut n'est pas accepté, on me facturera juste les frais de retour de 2€.
Perso je trouverais ça assez abusif de considérer que ça n'est pas un défaut, mais si je perds 2€, ça ne sera pas bien grave, alors que si je me retrouve avec un mobile avec pixel mort (ou autre défaut du même style), ça me fera chier de rester avec, et je ne pourrais sans doute même pas le revendre d'occase !

Après tout dépend du SAV Leclerc que je ne connais pas bien.
Je pense qu'ils ne sont pas trop chiants non plus sur les défauts, c'est aussi dans leur intérêt.

Sinon il est vraiment dispo à Leclerc ce mobile ?

Message édité par Zaphod le 13-02-2013 à 11:12:44
n°1363046
Tartiflouz​e
Posté le 13-02-2013 à 11:17:19  profilanswer

oui dispo en noir et en blanc, de même que le Slim (noir, blanc ou bleu) et le King (noir ou blanc)

n°1363086
kickvegeta
Vieux et jeune en même temps
Posté le 13-02-2013 à 11:46:44  profilanswer

Bon les coupains, après toutes vos remarques sur le noir et le blanc, j'ai décidé de métissé mon blanc pour le faire black & white ;). Je viens de recevoir le noir de ma femme et je lui ai piqué sa coque :p.

Par contre je pense avoir raison sur les précédents topic, sur mes craintes d'un jaunissement de la coque blanche :'(. En effet cette dernière c'est plus du tout la même intérieur extérieur en coloris ... travaillant dans la brioche (l'aliment hein :p) je me dis que c'est peut être lié à sa , mais j'en doute :'(.

Ps : Des personnes peuvent me certifier le changement de coloris de la coque blanche ? Comme sa si c'est le cas je ferais appel au légendaire SAV de Wiko ...

Sinon Black & white sa claque ^^ Maintenant je cherche comme le root ;)

Message cité 1 fois
Message édité par kickvegeta le 13-02-2013 à 11:46:57
n°1363090
parae
Id PSN : Upohme
Posté le 13-02-2013 à 11:48:31  profilanswer

Ed Bloom a écrit :

Suis-je le seul a avoir remarqué un problème vis-à-vis de la police de caractère utilisée par le système ainsi que la résolution ?
Au début, je pensais que c'était lié à l'application PlayerPro :

Voyez comme le titre de la chanson est coupée ? Le truc c'est que j'ai constaté ça dans d'autres applications et je suspecte donc que c'est un problème propre au Wiko Peax et à sa résolution. Toutes ces applications ne présentent pas ce problème sur ma Nexus 7, sur mon Atrix ou Xperia Ray...

Ce n'est pas une "solution en soi" vu que cela va te modifier la configuration sur plusieurs applications mais as-tu essayé de baisser la résolution dans "Réglage > Affichage > Taille de la Police" ? (Par défaut, c'est " Très Grande " il me semble)

Message édité par parae le 13-02-2013 à 12:00:33
n°1363091
DrDooM
Posté le 13-02-2013 à 11:49:00  profilanswer

kickvegeta a écrit :

Sinon Black & white sa claque ^^ Maintenant je cherche comme le root ;)

C'est tout con...
http://cink-slim.blogspot.com/2012 [...] -root.html

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°1363133
1916
Posté le 13-02-2013 à 12:10:17  profilanswer

Au fait avec cette méthode, peut-on revenir en arrière ? :whistle:

n°1363155
kickvegeta
Posté le 13-02-2013 à 12:28:01  profilanswer

Normalement oui http://www.phonandroid.com/forum/p [...] ml#p640343

Mais c'est justement la question que je posais sur ce topic dédié au rootage du peax ;)

n°1363185
pimpon60
Posté le 13-02-2013 à 12:58:37  profilanswer

Je viens de poser la protection Vikuiti ADQC27,
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] os_product
C'est la deuxième protection que j'achète, une pour un wiko slim et un wiko peax.
Avec un nettoyage complet de l'écran et une application minutieuse,la protection ne se colle pas correctement sur le bord des appareils.
Il reste une poche d'air sur plusieurs endroits au bord de l'écran.
Ce n'est pas propre du tout.
Sur le Peax, il y a un trou qui ne correspond pas...
Pour le prix, ce n'est pas du tout correct.
Pour moi, c'est une marque que je déconseille.
A oublier.
Dommage que Zagg ne fait pas pour cet appareil. Il y a protection et protection...

n°1363191
DrDooM
Posté le 13-02-2013 à 13:04:51  profilanswer

pimpon60 a écrit :

C'est la deuxième protection que j'achète, une pour un wiko slim et un wiko peax.
Avec un nettoyage complet de l'écran et une application minutieuse,la protection ne se colle pas correctement sur le bord des appareils.
A oublier.
Dommage que Zagg ne fait pas pour cet appareil. Il y a protection et protection...

Attends que je reçoive la mienne et que j'essaie, j'en ai posée de la même marque et même référence pour SGS, Motorola Razr i, SGS 2, Sony Ericsson Xperia Mini Pro, Acer Iconia A501 et jamais eu de problèmes alors tu m'étonnes beaucoup...

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°1363195
pimpon60
Posté le 13-02-2013 à 13:08:36  profilanswer

J'ai poser des dizaines de protection de marque différentes, jamais rencontré de problème.

n°1363200
Rabbit59
Posté le 13-02-2013 à 13:12:26  profilanswer

Hello ...

Sur frandroid, certains se plaignent des émissions radio et de douleurs après 15 minutes de comm .....
Cela refroidit !!!

Des retours sur ce point chez vous ?

n°1363208
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 13-02-2013 à 13:19:14  profilanswer

[:isofouet]

n°1363221
kickvegeta
Posté le 13-02-2013 à 13:25:36  profilanswer

Rabbit59 a écrit :

Hello ...

Sur frandroid, certains se plaignent des émissions radio et de douleurs après 15 minutes de comm .....
Cela refroidit !!!

Des retours sur ce point chez vous ?

Bah je me posais la question aussi, mais bon je me demande si c'est pas plus l'appréhension de passer sur un smartphone et toutes ces ondes (gps,wifi, 3g et bluetooth)

n°1363236
corto
Posté le 13-02-2013 à 13:33:38  profilanswer

Bonjour,  

le GPS fonctionne bien sur ce modele?

---------------
le sabre japonais--  
n°1363265
kickvegeta
Posté le 13-02-2013 à 13:51:06  profilanswer

Je viens de faire les 2 façons pour le root et j'ai beau activé le mode débogage Usb ,pas moyen de le root. J'ai suivis la vidéo et le texte :'(

Edit : pilote mal installé win 8 " problème résolu !!"

Message édité par kickvegeta le 13-02-2013 à 14:01:47
n°1363327
dday34
Posté le 13-02-2013 à 14:30:21  profilanswer

pimpon60 a écrit :

A oublier.

idem, reçu aujourd'hui et le troue de la cam et légèrement décalé et pour les bord elle est un poil trop grande, donc déçu.
par contre sur mon king c'est nickel,je l'ai depuis 15 jours et elle résiste très bien au rayure, ne réfléchi pas trop la lumière mais elle est légèrement sensible au trace de doit.    

n°1363349
dlm90
Posté le 13-02-2013 à 14:47:43  profilanswer

CV8 en ce qui me concerne, mais meme résultat, trous qui correspondent pas, découpée pile à la taille de l'écran donc à moins d'etre un dieu et de pouvoir centrer la protection au micron on a un bord qui colle pas... j'ai déjà posé un paquet de protection et là j'en ai bavé pour avoir un réultat juste acceptable, en attendant mieux. sur mon smartphone j'ai une protection à 2 balles qui est mille fois mieux.

---------------

n°1363364
Rabbit59
Posté le 13-02-2013 à 14:55:48  profilanswer

kickvegeta a écrit :

Bah je me posais la question aussi, mais bon je me demande si c'est pas plus l'appréhension de passer sur un smartphone et toutes ces ondes (gps,wifi, 3g et bluetooth)

Deux ou trois utilisateurs se plaignent quand même de douleurs ... des psychos ???

n°1363390
dje33
Posté le 13-02-2013 à 15:17:04  profilanswer

kickvegeta a écrit :

GPS : c'est un signal envoyer par les sat. Ton téléphone ne fait que lire ce signal il n’envoie rien au sat.
bluetooth : il y a du bluetooth sur tout les tel depuis de nombreuse année. Et souvent c'est désactivé par défaut pour économiser de la batterie.
Wifi et 3G : c'est comme sur tout les smartphones. le DAS est du même niveau qu'un iphone 4 ou 5

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  170  171  172  173  174  175

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] SLIDEPAD NG 9708[Topic Unique] Asus VivoTab Smart ME400C
[Topic Unique] HP Envy X2[ TOPIC UNIQUE ] ZTE GRAND S
[Topic Unique] Sony Xperia Z / ZL[topic unique] Thomson (4 pouces dual sim ICS à 129€ inside)
[Topic Unique] Nokia - Discussions généralesWiko Cink Slim
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Wiko Cink Peax - (Jelly Bean 4.1.1)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)