Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2580 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  67  68  69  70  71  72
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Acer Liquid E1 Duo / E2 Duo

n°1712526
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-05-2014 à 22:09:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
La manip est pas si simple, faut savoir utiliser le recovery. D'ailleurs, je suis rentré sans faire gaffe dans le Recovery usine, tout en chinois avec un pourtour bizarre.

Sinon, y a un moyen de baisser la luminosité minimum ? Dans le noir, le téléphone est trop lumineux, c'est horrible.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 22-05-2014 à 22:09:03  profilanswer

n°1712545
cryoglobe
Posté le 22-05-2014 à 22:37:56  profilanswer

grumms , si tu le mets en automatique , ca sera moins lumineux
sinon, y a des programmes qui permettent de régler un peu tout les paramètres... je pense que battery doctor le fait ( pour économiser la batterie )

y a deux recovery ... selon que tu appuies sur la touche UP ou Down ( faut pas se tromper - mais les tutoriels qui expliquent sont assez bien fait )

n°1712548
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-05-2014 à 22:41:52  profilanswer

cryoglobe a écrit :

grumms , si tu le mets en automatique , ca sera moins lumineux
sinon, y a des programmes qui permettent de régler un peu tout les paramètres... je pense que battery doctor le fait ( pour économiser la batterie )

y a deux recovery ... selon que tu appuies sur la touche UP ou Down ( faut pas se tromper - mais les tutoriels qui expliquent sont assez bien fait )

Non, l'automatique descend pas plus qu'en mode manuel.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°1712566
elbarto
Posté le 22-05-2014 à 23:20:42  profilanswer

faut trouver un bon compromis en terme de valeur pour la luminosité,

moi j'ai mis le curseur au minimum et j'ai désactivé l'option automatique, ça me convient vu qu'en effet l'écran est déjà très lumineux

n°1712568
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-05-2014 à 23:25:52  profilanswer

elbarto a écrit :

faut trouver un bon compromis en terme de valeur pour la luminosité,

moi j'ai mis le curseur au minimum et j'ai désactivé l'option automatique, ça me convient vu qu'en effet l'écran est déjà très lumineux

Le monde automatique se remet tout seul au démarrage d'ailleurs, ça me saoule.

---------------
n°1712781
yacyacyac
Gaur Gaur Gaur
Posté le 23-05-2014 à 13:00:54  profilanswer

Grumms a écrit :

Le monde automatique se remet tout seul au démarrage d'ailleurs, ça me saoule.

je viens de faire le test et il ne se remet pas tout seul au démarrage sur le mien  
(du coup je l'ai laissé en luminosité mini et ca passe bien effectivement)
a+

---------------
APN:NEX 5N | Huawey P9| AFOL ^^ | Roller | Aquarelle (newb) | Jongle balles et massues (newb)
n°1712840
elbarto
Posté le 23-05-2014 à 13:52:43  profilanswer

Grumms a peut-être installé une application qui crée un bug concernant la luminosité automatique,

ou bien  les conséquences d'un rootage mal contrôlé

n°1712918
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-05-2014 à 15:14:26  profilanswer

En fait, mon E2 ne retient pas certains réglages à l'extinction, comme par exemple la luminosité, mais aussi le bureau par défaut, ou le clavier par défaut.

---------------
n°1713043
yacyacyac
Gaur Gaur Gaur
Posté le 23-05-2014 à 16:56:04  profilanswer

Ok ca marche ... donc pas un comportement normal on va dire =)  

---------------
APN:NEX 5N | Huawey P9| AFOL ^^ | Roller | Aquarelle (newb) | Jongle balles et massues (newb)
n°1713589
fafane84
Posté le 24-05-2014 à 13:45:59  profilanswer

cryoglobe a écrit :

C'est en effet une option ... mais vu la facilité pour faire la manip et le peu de risque de rater le truc .. franchement c'est top de se retrouver avec de la place en interne
( toute façon il faut être root aussi pour la manip )

je connais link2sd sur mon gsm ( un ZTE blade , oui oui , un "vieux" puisque c'est la version 1 , aussi appelée San Francisco en Belgique )
et franchement , ca marche bien, mais si tu as un soucis avec ta sd , c'est quand même plus embêtant  ...

Donc, si t'es root , n'hésites pas a transformer ton 1Gb en max 2.5Gb :)

OK, mais par contre comment faire machine arrière en cas de retour SAV.

Je sais enlever toutes traces d'un "root" mais annuler ce changement de partition, je ne sais pas.

Il y a une manip ?

---------------
Mon Topic de Vente Hardware
mood
Publicité
Posté le 24-05-2014 à 13:45:59  profilanswer

n°1713925
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-05-2014 à 09:01:53  profilanswer

fafane84 a écrit :

OK, mais par contre comment faire machine arrière en cas de retour SAV.

Je sais enlever toutes traces d'un "root" mais annuler ce changement de partition, je ne sais pas.

Il y a une manip ?

Bah dans la manipulation, y a l'option pour remettre la partition d'origine.

---------------
n°1713969
melbourne ​f
melb, what else?
Posté le 25-05-2014 à 11:24:01  profilanswer

Grumms a écrit :

La manip est pas si simple, faut savoir utiliser le recovery. D'ailleurs, je suis rentré sans faire gaffe dans le Recovery usine, tout en chinois avec un pourtour bizarre.

+1  :bounce:  :ouch:  

---------------
Peace and prosperity (Victoria State, Australia) - Potius mori quam foedari
n°1714009
Drakorcarn​is
La puissaaaaance !!
Posté le 25-05-2014 à 13:29:42  profilanswer

Dites je sais pas si vous êtes au courant mais y'a cyanogenmod qui va bientôt sortir pour notre e2  :bounce:   j'ai eu l'occasion de tester la version alpha 0.6 et je ne vous cache pas que c'est fort prometteur bien qu'il faille encore beaucoup (mais beaucoup) de boulot...

Message cité 1 fois
Message édité par Drakorcarnis le 25-05-2014 à 13:30:45
n°1714014
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-05-2014 à 13:58:04  profilanswer

Drakorcarnis a écrit :

Dites je sais pas si vous êtes au courant mais y'a cyanogenmod qui va bientôt sortir pour notre e2 :bounce: j'ai eu l'occasion de tester la version alpha 0.6 et je ne vous cache pas que c'est fort prometteur bien qu'il faille encore beaucoup (mais beaucoup) de boulot...

Très très bonne nouvelle ! Par contre, ça annule la manipulation pour la taille de la partition ?

---------------
n°1714186
Drakorcarn​is
La puissaaaaance !!
Posté le 25-05-2014 à 21:31:25  profilanswer

J'avais fais la manip il y a déjà fort longtemps, j'ai depuis switché entre moult rom dont cyanogenmod et c'a n'a jamais annulé la modification. Le topic/forum dédié à la rom pour les intéréssés: http://forum.frandroid.com/topic/1 [...] genmod-11/

n°1714845
yacyacyac
Gaur Gaur Gaur
Posté le 27-05-2014 à 10:21:49  profilanswer

Elle est bien cette rom cyanogenmod ? ca vaut le coup de tenter ca sur l'e2 ?

---------------
n°1714858
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-05-2014 à 10:37:18  profilanswer

Cyanogen était très bien sur le Xperia Ray que j'avais. J'avais gagné pas mal de points à Antutu, tout était plus fluide. Mais la ROM était bien finalisée.

Là, c'est du Alpha, y a pas mal de trucs qui merdent. J'attendrai la sortie d'une version finalisée.

---------------
n°1714879
yacyacyac
Gaur Gaur Gaur
Posté le 27-05-2014 à 11:00:45  profilanswer

Ca marche Grumms merci :jap:

---------------
n°1715138
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 27-05-2014 à 16:42:22  profilanswer

Est-ce qu'un serait intéressé par mon e2 ?

état nickel, pas de rayure, rien, autonomie 2-3 jours....

avec boite, facture, accessoires...

n°1715265
elbarto
Posté le 27-05-2014 à 19:05:53  profilanswer

yacyacyac a écrit :

Elle est bien cette rom cyanogenmod ? ca vaut le coup de tenter ca sur l'e2 ?

je pense que ça vaudra le coup lorsqu'acer abandonnera totalement le E2 ( fin des mises à jour ),

car ce n'est jamais bon de rester avec un système d'exploitation qui n'est plus mis à jour, un risque d'avoir des failles de sécurité,

à ce moment là le cyanogen avec android 4.4.x sera très utile pour redonner une seconde jeunesse au E2,

@julienberthier: tente le coup sur la rubrique vente en ligne du forum, ça devrait intéresser du monde, surtout si bientôt il sera compatible "cyanogen" :D

Message édité par elbarto le 27-05-2014 à 19:07:57
n°1715363
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 27-05-2014 à 20:04:06  profilanswer

;)

n°1715450
elbarto
Posté le 27-05-2014 à 21:51:06  profilanswer

faudra surveiller si un jour "firefox os" sera compatible avec le E2, ça m'a l'air sympa :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Firefox_OS

n°1716562
tim_ol
Posté le 29-05-2014 à 14:49:18  profilanswer

Bonjour, j'ai un récent problème avec mon liquid E2, j'ai regardé rapidement mais je n'ai vu personne en parler :
Depuis hier l'application de lecture/envoie de sms fonctionne 1 fois sur 2, à chaque fois que je veux lire un message, j'ai droit à "l'application ne répond pas", et la deuxième fois est la bonne. De plus, ça rame pas mal...

Autre problème, quand je veux supprimer une conversation, l'appli est soit très longue sur la conversation est petite, soit c'est impossible quand la conversation est trop grande...  

Si vous avez une idée de ce qui peut expliquer le premier problème et une solution pour le deuxième..  :jap:

n°1716571
elbarto
Posté le 29-05-2014 à 15:26:22  profilanswer

est-ce qu'il te reste de l'espace disque sur la partition système ?

peut-être qu'il ne reste plus grand chose et du coup ça bloque les applications qui ont besoin d'écrire des données, il faut alors faire du ménage pour récupérer de l'espace,

as-tu installé récemment des applications juste avant le début du problème ?
le coupable est peut-être une application en arrière plan qui est boguée,

pour le coté "ça rame" il faut vérifier si la mémoire n'est pas saturée ainsi que le CPU s'il y a trop d'applications en arrière plan, tu peux aussi redémarrer android pour purger un peu

Message édité par elbarto le 29-05-2014 à 15:30:18
n°1716651
tim_ol
Posté le 29-05-2014 à 17:33:41  profilanswer

Espace téléphone il ne me reste que 72 Mo, je vais essayer de déplacer des applis sur ma carte SD

J'ai rien installé juste avant que ça bug, j'ai fais la maj système mais ça fait au moins une semaine je crois.  

Au niveau RAM pour les applications en cours, j'ai 438 Mo utilisés il en reste donc 537  

Pour la suppression des messages t'as pas d'idées ? J'ai l'impression que ça bug surtout sur ma "grosse" conversation en fait...

Merci en tout cas

Message cité 1 fois
Message édité par tim_ol le 29-05-2014 à 17:34:09
n°1716843
thibault00​7
Posté le 30-05-2014 à 09:40:20  profilanswer

bonjour a tous

j'ai un soucis de stockage avec mon E2 Duo. celui ci est équipé d'une carte SD de 16Go, mais le système semble ne pas vouloir s'en servir pour installer les applications car mon espace téléphone est quasi saturé et la carte sd est vide ! pourtant j'ai paramétré le téléphone en enregistrement par défaut sur carte SD et sur installation par défaut carte SD  ! de plus quand j'ouvre une appli par exemple fb la case "déplacer vers carte SD" est grisée et les lignées "données SD" et "appli SD" sont a zero.. c'est pareil pour toutes les applis... quelqu'un a t'il une solution ?

merci !  :jap:

n°1716858
azylum
Posté le 30-05-2014 à 09:59:25  profilanswer

Sujet maintes fois abordé dans ce topic, au moins 2 solutions viables sont proposées.
Il faudrait peut être d'ailleurs mettre un lien sur le premier post ?

---------------
C'est pas une balle dans le bras qui me fera plier le genou
n°1716864
thibault00​7
Posté le 30-05-2014 à 10:08:41  profilanswer

Merci pour votre réponse mais devant les 60 pages du topic, dur de retrouver ! quels mots clés dois je taper pour filtrer les resultats ?

n°1716898
azylum
Posté le 30-05-2014 à 10:59:40  profilanswer

page précédente ;)

---------------
C'est pas une balle dans le bras qui me fera plier le genou
n°1717071
elbarto
Posté le 30-05-2014 à 16:53:28  profilanswer

tim_ol a écrit :

Espace téléphone il ne me reste que 72 Mo, je vais essayer de déplacer des applis sur ma carte SD

J'ai rien installé juste avant que ça bug, j'ai fais la maj système mais ça fait au moins une semaine je crois.

Au niveau RAM pour les applications en cours, j'ai 438 Mo utilisés il en reste donc 537

Pour la suppression des messages t'as pas d'idées ? J'ai l'impression que ça bug surtout sur ma "grosse" conversation en fait...

Merci en tout cas

pour supprimer les sms tu cliques sur l’icône gravée le plus à droite en bas du téléphone ( 3 traits parallèles ), tu sélectionnes "selectionner message", tu coches les messages indésirables, puis en haut à droite tu cliques sur l'icône "poubelle",

72 Mo d'espace disque disponible c'est pas beaucoup, moi il me reste 379 Mo, il doit y avoir moyen de supprimer des fichiers caches et temporaires inutiles, essaie par exemple de vider le cache du navigateur internet, regarde s'il y a des fichiers téléchargés présents sur l'espace disque du téléphone ( photos, vidéos ), si oui alors déplaces les sur la carte SD,

en fait les solutions à la plupart des problèmes sont quasi-similaires à ceux rencontrés sur un PC ordinaire :

- lenteurs ---> vérifier si une application en arrière plan bogue et fait surcharger le CPU, mémoire fragmentée --> penser à redémarrer de temps en temps pour purger le système
- pas assez d'espace disque ---> adopter une stratégie de modération ( ne pas installer 50000 applications ), déporter les fichiers de données sur la carte SD, supprimer de temps en temps les fichiers temporaires comme le cache du navigateur
- peur des virus ---> n'installer que des logiciels dont la source est de qualité ( logiciel qui a pignon sur rue, idéalement open-source ), se modérer en évitant d'installer trop d'applications, vérifier les mises à jour systèmes

Message cité 1 fois
Message édité par elbarto le 30-05-2014 à 17:00:50
n°1717077
f1csc
Posté le 30-05-2014 à 17:14:59  profilanswer

J'ai mis "avast" comme anti virus, c'est bien ou non ?

n°1717086
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-05-2014 à 17:44:18  profilanswer

Franchement, pas besoin de beaucoup d'applications pour remplir l'espace interne. Il a fallut que je fasse la manip des pages précédentes pour gagner de la place, et encore, sans rien installé et en nettoyant souvent, j'ai déjà perdu 150Mo...

---------------
n°1717095
elbarto
Posté le 30-05-2014 à 18:09:53  profilanswer

à la base c'est pas très normal qu'une application consomme autant d'espace, à moins d'installer des jeux 3D, ou que l'application fasse le barbare en générant après l'installation des tas de fichiers de type cache/temporaire qu'il ne supprime pas ensuite,

il faudrait regarder la taille que font les fichiers apk des applications une fois décompressés,

si c'est comme linux les fichiers de l'application se compose d'un executable de quelque Mo ( quand c'est pas des ko ) installé dans /usr/bin, d'éventuelles librairies dans /usr/lib, et d'un fichier de configuration présent dans un dossier de type "/etc/toto", en gros ça doit pas être bien lourd,

si l'application doit écrire des fichiers elle doit alors le faire dans le dossier "home" de l'utilisateur ou dans le dossier spécifié par l'utilisateur dans les préférences de l'application ( qui peut être donc un dossier sur la sd card ),

il faudrait trouver un utilitaire qui donne des statistiques sur l'espace disque occupé par chaque application afin de se faire une idée sur le coupable de cette gloutonnerie,

personnellement j'ai installé 9 applications sur le E2, il me reste 379 Mo de disponible,

les infos exactes rapportées par le menu "stockage" dans les paramètres d'android :

stockage interne :

- espace total : 2.35 Go
- system : 1.48 Go
- disponible: 379 Mo
- applis ( données des applications ) : 391 Mo -----> en cliquant dessus on a le détail de ce que consomme chaque application au niveau création de fichiers caches/divers ( ici firefox me prend 182 Mo pour son cache internet )
- données mise en cache : 122 Mo

carte sd :
- espace total : 14.40 Go
- disponible : 13.92 Go
- applis ( données des applications ) : 18.81 Mo
- images, vidéos : 318 Mo
- audio : 288 ko
- téléchargements : 118 Mo
- données mises en cache : 27.31 Mo

précision importante : je n'ai pas fait de manip de type "root", tout est d'origine au niveau configuration, avec juste l'installation de 9 applications supplémentaires

Message édité par elbarto le 30-05-2014 à 18:25:57
n°1717101
GAS
Wifi filaire©
Posté le 30-05-2014 à 18:28:12  profilanswer

J'essaie de transférer des fichiers (musique) de mon MacBook sur mon E2 (sur carte SD), mais je ne trouve pas de driver pour Mac OS :??:

http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/drivers

Message édité par GAS le 30-05-2014 à 18:28:43

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°1717111
elbarto
Posté le 30-05-2014 à 19:02:58  profilanswer

le acer e2 utilise le protocole MTP pour dialoguer avec le PC, il faut donc que ton macbook supporte ce protocole :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Media_Transfer_Protocol

quand tu branches le E2 sur le port USB de ton macbook il doit apparaitre comme un périphérique MTP,

si ce n'est pas le cas regarde s'il existe un paquet "MTP" à installer pour mac osx, ou bien essaie de contourner le problème avec cette astuce :

http://www.journaldulapin.com/2011 [...] -mac-os-x/

Message cité 1 fois
Message édité par elbarto le 30-05-2014 à 19:09:09
n°1717160
tim_ol
Posté le 30-05-2014 à 20:51:06  profilanswer

elbarto a écrit :

pour supprimer les sms tu cliques sur l’icône gravée le plus à droite en bas du téléphone ( 3 traits parallèles ), tu sélectionnes "selectionner message", tu coches les messages indésirables, puis en haut à droite tu cliques sur l'icône "poubelle",

72 Mo d'espace disque disponible c'est pas beaucoup, moi il me reste 379 Mo, il doit y avoir moyen de supprimer des fichiers caches et temporaires inutiles, essaie par exemple de vider le cache du navigateur internet, regarde s'il y a des fichiers téléchargés présents sur l'espace disque du téléphone ( photos, vidéos ), si oui alors déplaces les sur la carte SD,

en fait les solutions à la plupart des problèmes sont quasi-similaires à ceux rencontrés sur un PC ordinaire :

- lenteurs ---> vérifier si une application en arrière plan bogue et fait surcharger le CPU, mémoire fragmentée --> penser à redémarrer de temps en temps pour purger le système
- pas assez d'espace disque ---> adopter une stratégie de modération ( ne pas installer 50000 applications ), déporter les fichiers de données sur la carte SD, supprimer de temps en temps les fichiers temporaires comme le cache du navigateur
- peur des virus ---> n'installer que des logiciels dont la source est de qualité ( logiciel qui a pignon sur rue, idéalement open-source ), se modérer en évitant d'installer trop d'applications, vérifier les mises à jour systèmes

Pour les messages je voudrais supprimer toutes la convers d'un coup en fait (5000 messages quasi...) et c'est ce qui fait que ça bug. Si je supprime seulement quelques messages, ça bug pas bien que ce soit rapidement long quand même.  

J'ai fais de la place j'ai à peu près 200Mo de libre et ça rame plus donc ça devait être ça.  :sol:  

n°1717296
GAS
Wifi filaire©
Posté le 31-05-2014 à 08:48:57  profilanswer

elbarto a écrit :

le acer e2 utilise le protocole MTP pour dialoguer avec le PC, il faut donc que ton macbook supporte ce protocole :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Media_Transfer_Protocol

quand tu branches le E2 sur le port USB de ton macbook il doit apparaitre comme un périphérique MTP,

si ce n'est pas le cas regarde s'il existe un paquet "MTP" à installer pour mac osx, ou bien essaie de contourner le problème avec cette astuce :

http://www.journaldulapin.com/2011 [...] -mac-os-x/

Merci :jap:

Ca fonctionne avec ce petit soft :)

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°1717605
elbarto
Posté le 31-05-2014 à 19:31:43  profilanswer

tim_ol a écrit :

Pour les messages je voudrais supprimer toutes la convers d'un coup en fait (5000 messages quasi...) et c'est ce qui fait que ça bug.  

il y a bien une option pour tout sélectionner d'un coup, en haut vers la gauche tu cliques sur le message "0 selectionné" , tu verras apparaitre une option en allemand "alles auswählen" ( oubli de traduction ? :D ), ça va alors tout sélectionner, comme il y a en 5000 ça risque de prendre du temps pour que l'affichage se mette à jour, une fois que c'est fait tu peux alors cliquer sur l'icône "poubelle" pour supprimer,

si ça bloque il faudra alors supprimer par blocs de quelques messages pour contourner le problème

n°1717687
Grumms
Aimé de tous
Posté le 31-05-2014 à 23:14:02  profilanswer

Avec gosms, je peux delete une conversation entière.

---------------
n°1717828
tim_ol
Posté le 01-06-2014 à 12:52:52  profilanswer

elbarto a écrit :

il y a bien une option pour tout sélectionner d'un coup, en haut vers la gauche tu cliques sur le message "0 selectionné" , tu verras apparaitre une option en allemand "alles auswählen" ( oubli de traduction ? :D ), ça va alors tout sélectionner, comme il y a en 5000 ça risque de prendre du temps pour que l'affichage se mette à jour, une fois que c'est fait tu peux alors cliquer sur l'icône "poubelle" pour supprimer,

si ça bloque il faudra alors supprimer par blocs de quelques messages pour contourner le problème

Oui c'est là le problème, ça bloque...  

Je ferais par bloc quand j'aurais le temps  :pt1cable:  

Merci, a+

n°1717974
elbarto
Posté le 01-06-2014 à 18:50:55  profilanswer

j'ai remarqué peut-être un bug pour la jauge de la batterie :

- le E2 est à 38%, je recharge le smartphone
- au bout de 4h la jauge indique 100%, batterie chargée, je débranche le chargeur
- puis je redémarre le smartphone
- après le redémarrage la jauge indique 49% alors qu'avant le redemarrage elle était à 100%

vous avez une explication ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  67  68  69  70  71  72

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Google LG Nexus 5[Topic Unique] Entraide utilisateur telephone Gamme de Nokia
OS Android / Groupes contacts Gmail[Topic Unique] DELL Latitude ST
[Topic Unique] Sony C670X - Xperia UL - "Gaga" (4,8" FullHD - S600)[Topic Unique] Wiko Cink+ : A partir de 99€
[Topic Unique] WP8.1 : show us your start screen![Topic Unique] Arnova gbook : Root, Mod et bidouilles
[Topic Unique] Nexus 4/Accessoires[topic unique] Lenovo Helix
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Acer Liquid E1 Duo / E2 Duo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)