Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1223 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  [Topic Unique] Arnova gbook : Root, Mod et bidouilles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Arnova gbook : Root, Mod et bidouilles

n°1375656
arfouille1
Posté le 25-02-2013 à 11:08:05  profilanswer
 

En construction ...

 
 



Caractéristiques techniques :


 

  • Processeur : Vimicro 882 @1Ghz (Cortex A8)
  • RAM : 1go :love:
  • Écran : TFT TN 7" capacitif et multitouch
  • GPU : Vivante GC400
  • Stockage : 4 Go extensible jusqu'à 32 Go (Micro SD)
  • Connectivité et réseaux : Wi-Fi 802.11n Realtek RTL 8188CUS
  • Équipements divers : accéléromètre
  • Prix : 35€ @ CHAPITRE.COM (ou 89€ pour les malchanceux :p)


 
Le tout sous ICS (Android 4.0.3)
 
Comme vous pouvez le constater, le SoC est en fait un Vimicro 882 et non pas un Rockchip RK2918 comme annoncé sur beaucoup de site !
Par conséquent, le root n'est pas identique à la série G3 d'Arnova qui est basée sur ce SoC ! (ChilPad par exemple)
 


 
Photos de l'intérieur de la bête:


 
(en cours d'upload)
images Gbook inside
 
 
 


Root de la tablette:


 
 
Après plusieurs heures de recherche et en m’inspirant du topic de Lliam du forum ArcTablet, j'ai réussi à rooter la tablette :bounce:
 
La procédure est un peu empirique, mais ça fonctionne :D
 
Ce qu'il vous faut :
 

  • La Gbook et son câble USB :D
  • Le SDK Android avec pilotes modifiés pour ADB (par moi :p) ou les pilotes PDAnet pour les novices/feignants  :lol:  
  • Savoir utiliser la commande MS-Dos un minimum !
  • un peu de temps


1°)  Procédure d'installation des pilotes ADB:
 
2 solutions:
La méthode "pré-machée" avec les pilotes PDANet (simple) / La méthode avancée pour les bidouilleurs avec les pilotes Google modifés.
Autant vous le dire, le résultat est le même!
Il n'a d’intérêt que le fait de bidouiller soit meme les pilotes pour le fun ...
 Je vais donc rester sur les PDANet, afin de simplifier le tout, mais si certains veulent s'amuser avec les pilotes modifiés, je peux les uploader :jap:

 
Méthode PDAnet:

Vous avez besoin :
1°) Des pilotes PDAnet:


2°) Du logiciel USBDeniew :  


Installations des pilotes Google génériques :
- Si ce n'est déjà fait, commencez par mettre votre Gbook en mode débogage USB  : paramétres / options pour les développeurs/ débogage USB/OK
- connecter la Gbook sur le PC et laissez les pilotes s’intailler
- Déconnecter la Gbook
- Lancer USBDeniew en mode administrateur (Vista / Seven / XP)
- Sélectionnez tout à ce qui se rapproche d'android : unknown, mass storage, "android devices", "ADB composite" etc ... ainsi que tous les "vendor specific".
- une fois sélectionné : Clique droit "uninstall selected devices"
- redemarrez votre PC
- branchez votre Gbook en Debug, lancez PDANet et suivez les instructions d'installation de ce site : Install
C'est en English, mais y'a pleins d'images !! :o
 
Félicitations, votre Gbook est reconnue comme périphérique Google :jap: !!
image win
 
 
Pour vérifier que tout va bien, lancer cette commande MS-Dos:
adb devices
 
"Arnovadevice" doit apparaitre !  
Si ce n'est pas le cas, les drivers sont mal installés !
 
 
 
Hop on passe au root ! Au passage, merci encore à Lliam pour l'astuce du root temporaire :
 
Activation du Root temporaire:
Attention, astuce de Sioux !
 
- Désactiver le "débogage USB"
- Aller dans paramètres / A propos de la tablette
- cliquer environ 10 fois RAPIDEMENT sur "numéro du build" (rien ne se passe mais c'est normal !!)
- retourner dans "débogage USB"
- cliquer environ 10 fois RAPIDEMENT sur la case à cocher SANS tenir compte de la boite de dialogue qui s'ouvre
- après ces 10 appuis, cocher la case et faire "ok"
 
 
Pour vérifier si vous êtes root :
 
Root :
Maintenant que le root est temporairement activé, il reste à modifier quelques paramètres avec des commandes ADB pour qu'il reste !
 
Vous aurez besoin de ce zip (à mettre dans le repertoire ADB):


 
 
- Ouvrez une console MS-Dos et pointez dans le répertoire adb ( ex: C:ADB> )
- Tapez ensuite ces commandes :


ADB root
ADB shell mount -o remount,rw /system
ADB push su-3.0.3.2-efghi-signed /system/xbin/su
ADB push su-3.0.3.2-efghi-signed /bin/su
ADB shell chown 0.0 /bin/suADB shell chmod 04755 /bin/su
ADB shell chown 0.0 /system/xbin/su
ADB shell chmod 04755 /system/xbin/su
ADB shell mount -o remount,ro /system
ADB install -r Superuser-3.0.7-efghi-signed.apk
ADB reboot


 
La tablette va redémarrer.
 
Désinstaller l'appli Superuser depuis la tablette puis réinstallez-la :)  
 
Voilà, vous etes root :jap:
 
 

Astuces diverses:


Accès au Recovery :  
tablette éteinte, maintenez "flèche gauche + bouton power" jusqu'à l'apparition du menu Recovery 3e (peut être bientôt un CWM  :love: )  
 
 
Flash du Firmware* :
tablette éteinte, connectée au PC, maintenez "flèche droite + bouton power". Un nouveau périphérique de stockage apparait dans "poste de travail. Placer le "recovery.img" sur ce disque.
 

*Pour rappel, il n'y a actuellement aucune mise à jour du firmware de disponible, ni d'image de recovery.
 
 
Remap des boutons possible avec l'appli xda possible !
 
 

A venir :


 
- Je vais essayer de faire un "runMe.bat" afin de faciliter la vie aux utilisateurs "anti-lignes de commande" ou autres allergiques
 
- Tentattive de portage de CMW, mais etant debutant, je ne garantie rien !
 
- Tentative de rom custom si j'ai le temps  :o  
 
- Mod du Build.prop pour optimisation
 
- Dump complet de la rom, recovery et kernel pour modification (kernel root  :love: )
 
 
 
Toute bonne âme charitable est la bienvenue pour un coup de main de bidouille, où autres joyeusetés  :whistle:


Message édité par arfouille1 le 25-02-2013 à 14:14:15
mood
Publicité
Posté le 25-02-2013 à 11:08:05  profilanswer
 

n°1381017
titophe51
Posté le 02-03-2013 à 21:30:18  profilanswer
 

Merci d'avoir ouvert ce sujet
Je suis très déçu par le gbook qui plante régulièrement et est très lent
Le fait de rooter permet il d'améliorer les performances ?
Peut on changer de rom  pour éviter ces problèmes ?

n°1381932
arfouille1
Posté le 04-03-2013 à 11:09:21  profilanswer
 

Pour les plantages, j'avais des problemes au debut.
 
Pour tester, je me suis servi de Maps. Dès le lancement => reboot
 
Après le root, j'ai testé qq modifs dans le build.prop. Pas eu d'amélioration significatives.
Par contre, après un "wipe data / factoiry reset" c'est quasi rentré dans l'ordre. (dans le menu recovery, avec le combo de touches au demarrage)
 
Pour la lenteur, en changeant le launcher, et virant qq applis, ca améliore les choses!
 
 

n°1383835
titophe51
Posté le 06-03-2013 à 14:38:21  profilanswer
 

arfouille1 a écrit :

Pour les plantages, j'avais des problemes au debut.
 
Pour tester, je me suis servi de Maps. Dès le lancement => reboot
 
Après le root, j'ai testé qq modifs dans le build.prop. Pas eu d'amélioration significatives.
Par contre, après un "wipe data / factoiry reset" c'est quasi rentré dans l'ordre. (dans le menu recovery, avec le combo de touches au demarrage)
 
Pour la lenteur, en changeant le launcher, et virant qq applis, ca améliore les choses!
 
 


 
Merci je n'arrive pas au menu recovery avec la touche gauche+power !! Y a t-il un autre moyen pour faire un reset total ?
De plus qu'as tu installé comme laucher moins "gourmand" ?
Merci pour ton aide !


Message édité par titophe51 le 06-03-2013 à 17:45:31
n°1392750
titophe51
Posté le 16-03-2013 à 21:18:23  profilanswer
 

J'ai réussi le reset factory et en effet en installant que le nécessaire cela va mieux
Est-il possible d'installer une version moins gourmande d'android (ex 3) pour encore améliorer la bête ?

n°1413181
feanord
Posté le 13-04-2013 à 01:05:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai essayer de suivre le tuto, mais je suis un peu perdus a partir du moment où tu commence à parler de commandes MSDos.  
Par exemple peut tu détailler cette étape: Ouvrez une console MS-Dos et pointez dans le répertoire adb ( ex: C:ADB> ).
Pour ouvrir la console pas de problème, mais pour aller dans le répertoire adb, y a t-il une commande où suffit-il de taper le chemin du dossier?
J'ai aussi regardé dans C:, je n'ai pas trouvé de ADB, peut-il se trouver ailleurs?
J'aimerais aussi ajouter un truc pour les utilisateurs de W8 comme moi, les pilotes de PDAnet mis en lien ne fonctionnent pas, il faut utiliser la version  4.1 sinon on obtiens une erreur e000022f.
 
merci par avance pour toutes réponses à mes questions.

n°1679012
jmrod
Posté le 30-03-2014 à 21:46:37  profilanswer
 

Bonjour à Tous
 
Je suis tout nouveau dans ce forum.
J'aurais besoin de votre aide à vous tous afin d'avancer sur la résolution de ce problème.
 
Voici mon soucis:
Je viens d'acquérir une tablette ARNOVA GBOOK.
Je cherche à utiliser ma tablette avec une connexion ETHERNET cablée via un "USB2.0 /Ethernet adapter". (pas toujours de WIFI disponible, meilleures débits, ..)
J'ai branché cet adaptateur sur la tablette ainsi que le cable RJ45 sur l'adaptateur. (tablette avec WIFI = OFF)
Cela ne fonctionne pas.
 
 
J'ai essayé 2 pistes:
 
Piste 1- J'ai essayé de voir dans les paramètres de la tablette : "Wifi/réseaux"/"Plus"  
Je n'ai uniquement que "VPN" alors que l'on devrait avoir "mode Avion", "Ethernet". C'est sur ce dernier que je comptais avoir la résolution de mon problème (lien présentant la "manip" : http://www.youtube.com/watch?v=QrJ_X82bRoA)
Est-ce normal d'avoir un menu avec des options manquantes?  firmware pas à jour ? Options cachés à activer?
 
Piste 2- Avec cet adaptateur, Il est fourni un CDROM avec un sous répertoire "jp1081_android" pour android comportant les fichiers suivants :
- ".jp1081_android.o.d"
- "jp1081_android.c"
- "jp1081_android.h"
- "Makefile"
- "Readme"
 
une autre source donne aussi ces fichiers : http://www.freaktab.com/showthread [...] for-RD9700
 
 
Comment fait-on pour intégrer un nouveau driver sur système android?
 
 
Existerais-il une nouvelle version du firmware ayant ces nouveaux drivers ?  
 
Merci d'avance de votre aide
 
 
Nota:
- Tablette : ARNOVA GBOOK
- firmware : Android 4.0.3
- Linux : 3.0.8

n°2048670
laurentino​071
Posté le 12-12-2015 à 14:52:42  profilanswer
 

Bonjour existe-t-il une solution pour rooter sans accès au débogage usb, il m'est impossible d'y accéder la tablette reste bloqué sur la logo arnova.
J"ai fait un reset en essayant toutes les possibilités mais ca ne fonctionne pas, ni le reboot si les autres options.
Est-elle fichue?
Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  [Topic Unique] Arnova gbook : Root, Mod et bidouilles

 

Sujets relatifs
SIII : Tactile ne marche plus apres un mauvais root[Topic Unique] Nexus 4/Accessoires
[topic unique] Lenovo Helix[Topic Unique] Tablettes Archos Titanium & Platinum : de 7 à 11.6"
[7" RK3066] Cube U18GT Elite (vs) PIPO Smart S1[Topic Unique] Samsung Galaxy S4- Lollipop (stock) Released
[Topic Unique] Tablette chinoise // RK3288, 4 coeurs (10", 9", 8", 7")comment installer JB 4.1.2 stock avec root
[Topic Unique] Sony Xperia SP[Topic Unique] Wiko Cink Peax - (Jelly Bean 4.1.1)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Arnova gbook : Root, Mod et bidouilles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR