Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3095 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

[Topik Unique] ZTE BLADE S

n°1051797
fafane84
Posté le 04-04-2012 à 14:05:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Broutbrout a écrit :

le zte blade s c'est mieux qu'un iphone 4 ?

:pt1cable:

La question qui tue  :D

Bin heu comment te dire, ce n'est pas trop comparable.

C'est un peu comme si tu comparais une Renault avec une Porsche.
Ce n'est pas la même gamme, ni le même prix non plus.

Perso, je fais un blocage sur les produits Apple et je préfère Androïd.
Mais bon l'iPhone 4 serait plus à opposer au Samsung Galaxy SII et le ZTE Blade S avec le Samsung Galaxy ACE.

Message édité par fafane84 le 04-04-2012 à 14:13:56

---------------
Mon Topic de Vente Hardware
mood
Publicité
Posté le 04-04-2012 à 14:05:51  profilanswer

n°1051805
Broutbrout
Posté le 04-04-2012 à 14:16:59  profilanswer

Citation :

Perso, je fais un blocage sur les produits Apple et je préfère Androïd

Y a de grosse différence entre les deux ?  

Citation :

Mais bon l'iPhone 4 serait plus à opposer au Samsung Galaxy SII et le ZTE Blade S avec le Samsung Galaxy .ACE.

Justement, j'ai lu a peu prés partout que le ZTE blade S était mieux que le ACE, mais jamais personne n'a vraiment précisé pourquoi. C'est pour ça que j'ai volontairement grossi l’élément de comparaison ( et aussi parce que l'iphone 4 m’intéresse plus que le galaxy ACE  :D  )

n°1052398
hfr of the​ dead
Posté le 05-04-2012 à 09:12:04  profilanswer

Perso je vois même pas comment on peut comparer ces 2 modèles... Le blade tu le prends quand tes priorités sont le prix , android et un écran 3.5" et que tu te fiches du reste (look, batterie, perfs, ...)

n°1052401
fafane84
Posté le 05-04-2012 à 09:15:10  profilanswer

Broutbrout a écrit :

[quote]Justement, j'ai lu a peu prés partout que le ZTE blade S était mieux que le ACE, mais jamais personne n'a vraiment précisé pourquoi.

Dés lors que les caractéristiques sont équivalentes, c'est le prix qui est déterminant.
Et à ce jeu là c'est le ZTE qui l'emporte.
Enfin de mon point de vue.
Tous les tests que j'ai lu, l'encensait (niveau rapport qualité/prix) quand il était à 145 euros, alors maintenant qu'il est passé à 119 euros...  

Broutbrout a écrit :

[quote]C'est pour ça que j'ai volontairement grossi l’élément de comparaison ( et aussi parce que l'iphone 4 m’intéresse plus que le galaxy ACE  :D  )

Dans ce cas peut-être s'orienter vers un Galaxy SII.

---------------
n°1052427
hfr of the​ dead
Posté le 05-04-2012 à 09:53:35  profilanswer

on a du mal à cerner les motivations du choix entre l'iphone4 et le blade S, les prix n'ont rien à voir....

et en effet, si il n'y a pas de limite à 120€, autant prendre un bon tél mais forcément l'iphone4 qui pour le coup est cher pour ce qu'il fait.

n°1052449
Broutbrout
Posté le 05-04-2012 à 10:17:02  profilanswer

Citation :

on a du mal à cerner les motivations du choix entre l'iphone4 et le blade S

Comme je disais sur un autre forum, je sort d'un samsung player star 2 (horreur) et avec cette mauvaise expérience samsung, je veux changer. J’hésite donc entre Appel qui est quoi qu'on en dise, un produit de qualité (et donc une bonne garantie) et ZTE blade S que je ne connais absolument pas mais donc j'en entent beaucoup de bien et puis l'avenir c'est android ( si tous ce passe bien fin 2012 :D ) . ZTE c'est un peu l'aventure, la découverte, l’inconnue..

n°1052454
fafane84
Posté le 05-04-2012 à 10:24:37  profilanswer

Dans ce cas et si le prix n'est pas un problème, il faut te tourner vers d'autres marques que ZTE.
Il n'y a pas que Apple qui fasse des smartphones de qualité et si Samsung ne te convient plus, regarde du côté Sony Ericssonn (XPeria Arc S) ou HTC (One X).

---------------
n°1052494
Broutbrout
Posté le 05-04-2012 à 10:48:28  profilanswer

si le prix est aussi un problème mais je prend un téléphone chez free (donc pas de htc ou autres..). et mise a par l'iphone, le blade S et le galaxy S 2 le reste..  Mais bon, je pense quand même me prendre le blade S qui est quand même vachement abordable. Je pense qu'avec quelques modification je ne devrait pas avoir trop de mal a lire des jeux sympa. Et puis l’inconnu, c'est cool

Merci a ceux qui mon répondu  ;)

Message édité par Broutbrout le 05-04-2012 à 13:48:20
n°1053482
fafane84
Posté le 06-04-2012 à 12:57:55  profilanswer

Bon ayé, Blade S commandé hier soir mais toujours pas de mail de confirmation.
Normal ?

J'ai pris le crédit sans frais donc du coup il me semble avoir lu : "livraison prévue entre 10 et 15 jours"  :ouch:  

L'attente va être interminable  :pt1cable:  

---------------
n°1053821
horny
Posté le 06-04-2012 à 20:16:42  profilanswer

tu vas le recevoir entre lundi et mardi au plus tard :)
le mail de confirmation n'est pas génant, ils traitent bien les commandes ;)

Message cité 1 fois
Message édité par horny le 06-04-2012 à 20:17:07
mood
Publicité
Posté le 06-04-2012 à 20:16:42  profilanswer

n°1054222
Broutbrout
Posté le 07-04-2012 à 12:05:08  profilanswer

et surtout tu nous dira tes impressions  :)

n°1054501
fafane84
Posté le 07-04-2012 à 21:11:15  profilanswer

horny a écrit :

tu vas le recevoir entre lundi et mardi au plus tard :)
le mail de confirmation n'est pas génant, ils traitent bien les commandes ;)

Même avec le crédit ?

---------------
n°1054586
horny
Posté le 08-04-2012 à 01:51:02  profilanswer

fafane84 a écrit :

Même avec le crédit ?

Là par contre, bonne question.... si quelqu'un a déjà opéré ainsi, il peut apporter son témoignage.

n°1054691
Alkyss
Posté le 08-04-2012 à 12:33:42  profilanswer

10 jrs pour ma part, par la suite tu va avoir tes identifiants pour le credit sur https://financement.mobile.free.fr/customer/membre.php

n°1054713
CBRS
Posté le 08-04-2012 à 13:12:54  profilanswer

Y'a des housses/protections sur ebay. Faut faire une recherche sur "zte san francisco 2 case".

Quelques-unes sont expédiées de l'Angleterre d'après les indications...

Message édité par CBRS le 08-04-2012 à 13:15:21
n°1054861
highway
Posté le 08-04-2012 à 18:46:11  profilanswer

c est ce que j ai pris sur amazon... ca va bien :-)

n°1054875
Broutbrout
Posté le 08-04-2012 à 19:15:55  profilanswer

n°1054886
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 08-04-2012 à 19:34:21  profilanswer

Citation :

Housse achetée pour un ZTE Blade S, parfaitement adaptée (San Francisco II est un autre nom de ce mobile). Housse de bonne qualité (pas en cuir évidemment mais surface agréable).
Pour ceux qui se demandent ce qu'est le système "Pull-up" : c'est une languette qui dépasse et qui permet de sortir plus facilement le mobile de sa pochette

n°1055534
iron60
Posté le 09-04-2012 à 20:20:55  profilanswer

fafane84 a écrit :

Argggg !!!

Zut c'est pénible çà  :fou:  

Du coup je re-hésite à commander  :(

@ iron60 : as-tu des nouvelles de ton retour SAV sans facture ?

Hélas, toujours pas de nouvelle le colis est partie le 27 mars 2012 , reçu le 29mars 2012, j'attends  :) .
Dès réception, je ne tarderais pas a vous fournir le pourquoi du comment ;)
@+

n°1056535
wooopx
Posté le 11-04-2012 à 04:27:52  profilanswer

fafane84 a écrit :

Même avec le crédit ?

Je pense que le crédit n'a rien à voir dedans.

J'avais reçu le ZTE sans jamais avoir eu le mail de confirmation.

Je ne suis pas retourné sur le site de FREE, mais c'était supposé être toujours en cours de de traitement, alors que je l'avais depuis plusieurs semaines.  :lol:  

Pas de facture non plus à ce jour, mais il ne devrait pas y avoir de problème. Simplement bien conserver précieusement le papier qui est fourni dans le colis. Si facture, il y a un jour, ce papier devrait faire office de facture en attendant en cas de SAV. Il y a toutes les informations sur l'identité de l'acquéreur du smartphone, la date d'achat ainsi que celui du détenteur du forfait.  :)  

n°1056538
wooopx
Posté le 11-04-2012 à 05:13:00  profilanswer

Broutbrout a écrit :

Citation :

on a du mal à cerner les motivations du choix entre l'iphone4 et le blade S

Comme je disais sur un autre forum, je sort d'un samsung player star 2 (horreur) et avec cette mauvaise expérience samsung, je veux changer. J’hésite donc entre Appel qui est quoi qu'on en dise, un produit de qualité (et donc une bonne garantie) et ZTE blade S que je ne connais absolument pas mais donc j'en entent beaucoup de bien et puis l'avenir c'est android ( si tous ce passe bien fin 2012 :D ) . ZTE c'est un peu l'aventure, la découverte, l’inconnue..

IL ne faut pas faire un manque de chance une généralité !!!

J'ai le Galaxy Tab 7" 3G premier du nom depuis plus d'un an et jamais eu de problème, et j'en suis toujours autant satisfait.

Puis j'ai pris un Galayx S Plus, la version largement améliorée du Galaxy S, et il était hyper réactif, superbe écran et tout, mais je suis tombé soit sur une mauvaise série, soit un modèle défectueux et là c'est le bazar pour la réparation, en dépannage depuis début janvier pour quelques jours d'utilisation...  :cry:  

J'aurais du faire un retour direct auprès d'Amazon pour remboursement ou échange, mais j'ai merdé et j'ai tenté la réparation ce qui fait que j'ai dépassé le délai pour le retour et que c'est sa 5° réparation.  :fou:  

Donc, je vais essayer de faire intervenir ma banque pour faire annuler la vente et récupérer mes sous.

En entendant, après un bref passage avec le ZTE Blase S (au moment de la 3° panne du Galaxy S Plus ^^), j'ai pris le Galaxy Note et là c'est carrément un nouvel univers !!!

Je n'ai jamais aimé les smartphones et tablettes pommées, et ce Galaxy Note n'est pas prêt de me faire changer d'avis, ni mon ASUS Transformer avec son Dock !!! LOL   :love:  :lol:   :whistle:   :D  

Tous deux, des pures merveilles, et je n'ai rien à foutre de l'écran Rétina et de la 4G qui ne fonctionne pas en 4G.  :lol:  

Pour rien au monde, je n'échangerais mon Galaxy Note pour n'importe quel iPhone 4S, 5, 6, 10, ni mon Transformer avec Dock contre la tablette v3 malgré son écran 4k !!!

Il y a tellement de possibilités que je ne pourrais JAMAIS supporter de m'enfermer dans des systèmes aussi fermés.  :o  

Je peux même utiliser l'OTG avec le GN avec un câble de quelques euros au lieu d'un connecteur propriétaire, et avec le Transformer c'est encore plus la folie pour ce qui est des possibilités puisque depuis le passage à Android 4.0.3 (ICS), on peux même brancher un adaptateur USB -> Ethernet pour accéder à Internet s'il n'y a pas de Wifi, et ça avec la ROM officielle d'ASUS.

D'ailleurs ASUS a fait cela de façon très subtile, puisque l'option réseau Ethernet n’apparaît que lorsque l'on branche l'adaptateur USB->Ethernet et qu'il y a un signal réseau, et ça fonctionne immédiatement.  :sol:  

Si tu as un adaptateur USB -> Ethernet Gigabit, tu n'as évidemment pas du gigabit à cause des limites de l'USB 2, mais c'est tout de même largement supérieur à du 100 Mbit et presque 5 fois : 480 Mbit/s théorique dans tous les cas, donc si tu as de gros fichiers vidéos à récupérer depuis un PC ou un NAS supportant ce débit, ça dépote !

Et ça aucun iDevice Apple ne pourra le faire... ^^

Enfin, j'ai pas à me battre avec la garantie Apple qui tente de faire croire que c'est limité à 1 an, alors que j'ai toujours eu une garantie de 2 ans avec les autres marques, et sans discussion ni procédure judiciaire... CQFD PTDR

n°1056540
wooopx
Posté le 11-04-2012 à 05:44:19  profilanswer

Broutbrout a écrit :

Citation :

Perso, je fais un blocage sur les produits Apple et je préfère Androïd

Y a de grosse différence entre les deux ?  

Citation :

Mais bon l'iPhone 4 serait plus à opposer au Samsung Galaxy SII et le ZTE Blade S avec le Samsung Galaxy .ACE.

Justement, j'ai lu a peu prés partout que le ZTE blade S était mieux que le ACE, mais jamais personne n'a vraiment précisé pourquoi. C'est pour ça que j'ai volontairement grossi l’élément de comparaison ( et aussi parce que l'iphone 4 m’intéresse plus que le galaxy ACE  :D  )

Pour ce qui est des différences entre le ZTE Blade S et le Galaxy ACE, j'avais pourtant apporté un début de réponse, mais c'est totoz qui a noyé ma réponse sous un déluge de trolls.

Matériellement, le ZTE Blade S est légèrement supérieurs par rapport au Galaxy ACE, mais Samsung a largement plus d'expérience en matière de développement au niveau d'Android.

Sinon comparé entre un smartphone Android de même gamme à l'iPhone 4S, il n'y a pas non plus photo !!!

Il vaut mieux un Galaxy S II qu'un iPhone 4S : plus de stockage à prix égale, sans compté la possibilité de rajouter une micro SD, sans passer par un adaptateur proprio qu'il faudra acheter en plus, sans oublier qu'il est possible d'utiliser un cable HOST OTG pour quelques euro (3 à 5 €) si besoin de brancher une clé USB, un clavier/souris USB et tout le tintouin, pas besoin de te battre avec Apple pour ce qui est du jailbreak en cas de besoin, Android 4 qui ne devrait plus trop tarder, écran Super Amoled, etc, etc...

J'ai vu mec qui a du acheter une espèce de mini disque flash wifi de 32 Go (une sorte de clé USB en fait quoi) et qu'il l'a payé plus de 80 € pour augmenter la capacité de son iPhone, alors qu'une micro SD de 32 Go classe 10 vaut environ 36 €. ^^ LOL
En plus, son système n'est même pas extensible, donc il va devoir repayer +80 € pour avoir simplement 32 Go supplémentaire, sans parler de l'encombrement face à une micro SD ! MOUARF !!!!!

n°1056826
Alkyss
Posté le 11-04-2012 à 13:06:58  profilanswer

wooopx a écrit :

Je pense que le crédit n'a rien à voir dedans.

J'avais reçu le ZTE sans jamais avoir eu le mail de confirmation.

Je ne suis pas retourné sur le site de FREE, mais c'était supposé être toujours en cours de de traitement, alors que je l'avais depuis plusieurs semaines.  :lol:  

Pas de facture non plus à ce jour, mais il ne devrait pas y avoir de problème. Simplement bien conserver précieusement le papier qui est fourni dans le colis. Si facture, il y a un jour, ce papier devrait faire office de facture en attendant en cas de SAV. Il y a toutes les informations sur l'identité de l'acquéreur du smartphone, la date d'achat ainsi que celui du détenteur du forfait.  :)  

pourtant si et c'est logique, free ne va pas t'envoyer un téléphone sans autorisation de crédit.
J'ai eu trois jours de délai pour un téléphone payé comptant et 10jrs pour un tel à crédit.

n°1056851
pollux5951​0
Posté le 11-04-2012 à 13:37:03  profilanswer

Hello tous,

Alors concrètement, entre le blade et le Samsung Galaxy Ace ???
Maintenant que le Ace est passé à Android 2.3.6 aussi...
Sans compter une batterie de plus grande capacité (mème si c'est pas énorme).

Lequel est préférable ?

Merci de vos avis/retours.

---------------
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.  
n°1057551
wooopx
Posté le 12-04-2012 à 07:48:01  profilanswer

Alkyss a écrit :

pourtant si et c'est logique, free ne va pas t'envoyer un téléphone sans autorisation de crédit.
J'ai eu trois jours de délai pour un téléphone payé comptant et 10jrs pour un tel à crédit.

Je parlais du mail de confirmation !!!  :sleep:

n°1057552
wooopx
Posté le 12-04-2012 à 07:56:35  profilanswer

pollux59510 a écrit :

Hello tous,

Alors concrètement, entre le blade et le Samsung Galaxy Ace ???
Maintenant que le Ace est passé à Android 2.3.6 aussi...
Sans compter une batterie de plus grande capacité (mème si c'est pas énorme).

Lequel est préférable ?

Merci de vos avis/retours.

On a parfois le sentiment de parler dans le vide... ^^  :??:  

Samsung a une très bonne expérience côté Android, mais même avec la nouvelle version de ROM, cela ne va pas changer la résolution matérielle du Galaxy Ace qui est de 320x240, alors que celui du ZTE Blade S est de 800x480 !!!

Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, mais "peut-être" la notoriété du constructeur ???  :sleep:

n°1057975
pollux5951​0
Posté le 12-04-2012 à 15:08:36  profilanswer

Citation :

On a parfois le sentiment de parler dans le vide... ^^  :??:  

Meuh non voyons, c'est juste qu'à mon age avancé, faut parfois quotter plus fort  :lol:  

Citation :

la résolution matérielle du Galaxy Ace qui est de 320x240, alors que celui du ZTE Blade S est de 800x480

Ah ben tiens, je l'avais raté celle-là...  
Bon ok...  
Entre les deux, j'va tester la chinoiserie pour une fois...

---------------
n°1057976
pollux5951​0
Posté le 12-04-2012 à 15:09:26  profilanswer

Oups ! 'failli oublier...

Merci  :)

---------------
n°1058061
CBRS
Posté le 12-04-2012 à 16:38:20  profilanswer

n°1058124
highway
Posté le 12-04-2012 à 17:44:46  profilanswer

Je suis en RLS6 depuis ce WE : ca marche bien :)
Aucun bug constaté....

n°1058781
fafane84
Posté le 13-04-2012 à 14:12:20  profilanswer

Alkyss a écrit :

Hum, çà devient bon !

Message de chronopost reçu hier soir pour livraison prévu aujourd'hui  avant 13h :bounce:  

Seul petit bémol, le livreur n'a pas trouver ma maison, mais après contact il doit repasser cet aprés-midi  :pfff:  

Wait and see, mais du coup j'ai un gros dout et ne serai soulagé que quand je l'aurai  :heink:

---------------
n°1058787
CBRS
Posté le 13-04-2012 à 14:18:45  profilanswer

Impeccable cette RLS6. :D

n°1059284
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 14-04-2012 à 09:12:54  profilanswer

Concrètement ça apporte quoi de changer celle d'origine par celle-là ?

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°1059413
vave
Nice to meet me
Posté le 14-04-2012 à 12:54:37  profilanswer

Ça te permet d'être rooté pour pouvoir supprimer les appli inutiles.  
Tu peux aussi overclocker et underclocker le processeur pour gagner en performances/ autonomie  
Etc...  :)

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°1059436
CBRS
Posté le 14-04-2012 à 13:24:30  profilanswer

Exactement, oovaveoo a bien résumé la chose.
Je peux modifier la fréquence du processeur: De 122MHz au repos à 902MHz en pleine charge. (Appli: No-Frills CPU Control)

Par conséquent, tu augmentes son autonomie et également sa rapidité !

Et tu as le contrôle total de ton téléphone sur ce qui tourne dessus.

n°1059461
highway
Posté le 14-04-2012 à 14:01:31  profilanswer

Par contre, est ce possible de supprimer certaines applis livrees avec la fns 6 ?
J ai pas encore trouve pour ma part...

Sinon visiblement la 1ere mouture ics est bientot prete ?

n°1059556
vave
Nice to meet me
Posté le 14-04-2012 à 16:40:22  profilanswer

T'as essayé de les supprimer avec titanium ?
C'est lesquelles que tu veux virer ?

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°1059684
highway
Posté le 14-04-2012 à 20:16:04  profilanswer

Pour l enstant j ai essayé avec les parametres d origine.
J aurais voulu supprimer un peu differents trucs pour recuperer de la place...  
J avais essayé titanium backup (tu parles de celui la ?) Mais je n avais pas reussi a le faire marcher...

n°1059712
vave
Nice to meet me
Posté le 14-04-2012 à 21:32:06  profilanswer

Oui, titanium backup. tu vas dans Sauver/ restaurer, tu "cliques " sur l'appli et dans la fenêtre, tu choisis desinstaller.

---------------
n°1060114
fafane84
Posté le 15-04-2012 à 15:21:09  profilanswer

Bon Blade S reçu et testé, c'est de la balle !!!!

OK c'est mon 1er Smartphone (mon ancien mobile étati un Samsung Ch@t 335), mais qu'est-ce que je me régale.

Le seul truc (pour l'instant) que je déplore c'est le widget "horloge" : qu'il est vilain !!!

Connaitriez-vous une horloge de type HTC ? (avec la date en dessous)

---------------
n°1060241
geantbrun
Posté le 15-04-2012 à 18:15:55  profilanswer

fafane84 a écrit :

Bon Blade S reçu et testé, c'est de la balle !!!!

OK c'est mon 1er Smartphone (mon ancien mobile étati un Samsung Ch@t 335), mais qu'est-ce que je me régale.

Le seul truc (pour l'instant) que je déplore c'est le widget "horloge" : qu'il est vilain !!!

Connaitriez-vous une horloge de type HTC ? (avec la date en dessous)

Il y a celui ci : https://play.google.com/store/apps/ [...] rch_result

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  37  38  39  40  41  42

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
SAV FREE inexsitant(ZTE blade hs au bout f un jour)Vos avis sur la Tablette Sony S
[Topic unique] Google Nexus 7 (Version 2012 Uniquement !)[Topic Unique] SONY Xperia S (DCore, 4.3' 720P, APN 12, NFC) ODR -70€
Sony Xperia Kyno ou Xperia Arc S[Free Mobile]:topic réseau ( questions techniques + vpn + speedtest)
[Topic Unique] Samsung Galaxy Xcoverproblème desimlockage boyugye galaxy S I9000
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unique] ZTE BLADE S

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)