Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2730 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  205  206  207  208  209  210
Auteur Sujet :

[Topic Unique]HTC HERO

n°397088
Cheap
Posté le 22-08-2009 à 10:56:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
quel est ton problème exactement ? tu as un message d'erreur ?

essaie ça : http://www.kjetil.org/?p=1048

Message cité 1 fois
Message édité par Cheap le 22-08-2009 à 11:00:49
mood
Publicité
Posté le 22-08-2009 à 10:56:29  profilanswer

n°397090
Tr@nkill
Posté le 22-08-2009 à 11:04:05  profilanswer

et sinon la maj elle se fait automatiquement ou il y a un truc a telecharger ?

n°397115
Cheap
Posté le 22-08-2009 à 14:09:33  profilanswer

On en sait pour l'instant pas grand chose ...

Sinon un appli TV pour Bouygues est sortie : G.player TV
Une version gratuite avec que 5 chaines et une payante (1.5-2€) avec toutes les chaines + un guide complet.

Message édité par Cheap le 22-08-2009 à 14:09:44
n°397127
Poulz
Posté le 22-08-2009 à 16:25:51  profilanswer

Cheap a écrit :

quel est ton problème exactement ? tu as un message d'erreur ?

essaie ça : http://www.kjetil.org/?p=1048

Merci Cheap j'ai réussi grâce à ton lien  :bounce:

n°397135
kmara2
Posté le 22-08-2009 à 18:04:22  profilanswer

Bon j'ai installé Opera sur le hero......Beurk pas bien pratique les pages s'affichent rikiki et on peut pas faire de zoom avec les doigts :s . Donc j'ai toujours ce pb : les pages https ne s'affichent pas elles restent blanches :'(

n°397141
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 22-08-2009 à 18:34:49  profilanswer

kmara2 a écrit :

Bon j'ai installé Opera sur le hero......Beurk pas bien pratique les pages s'affichent rikiki et on peut pas faire de zoom avec les doigts :s . Donc j'ai toujours ce pb : les pages https ne s'affichent pas elles restent blanches :'(

Lis les pages précédentes stp

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°397169
kmara2
Posté le 22-08-2009 à 21:34:28  profilanswer

Bruce a écrit :

Lis les pages précédentes stp

J'ai lu les pages précédentes comme demandé  :D .

Et euh j'ai vu qu'il fallait peut être désactiver l'option vu mobile, et ça n'arrange rien :s donc je sais  

pas trop quoi faire.

n°397181
Profete162
Posté le 22-08-2009 à 22:33:17  profilanswer

kmara2 a écrit :

J'ai lu les pages précédentes comme demandé  :D .

Et euh j'ai vu qu'il fallait peut être désactiver l'option vu mobile, et ça n'arrange rien :s donc je sais  

pas trop quoi faire.

Ou changer l'apn, peut etre..   :whistle:  

n°397186
kmara2
Posté le 22-08-2009 à 23:26:35  profilanswer

Profete162 a écrit :

Ou changer l'apn, peut etre..   :whistle:  

Euh la je sais pas comment faire. déjà jsuis chez Virgin Mobile, et en insérant la carte sim dans le Hero

il n'y avait pas de connexion de donnés, alors en cherchant sur le net j'ai trouvé qu'il fallait créer l'APN et ca marche.

Mais pas les pages de connexion, donc je sais pas comment le changer  :sweat:

n°397187
Profete162
Posté le 22-08-2009 à 23:29:45  profilanswer

OK, les autres qui avaient ce probleme etairn chez orange... Je pensais que toi aussi..

mood
Publicité
Posté le 22-08-2009 à 23:29:45  profilanswer

n°397190
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 23-08-2009 à 00:04:37  profilanswer

kmara2 a écrit :

Euh la je sais pas comment faire. déjà jsuis chez Virgin Mobile, et en insérant la carte sim dans le Hero

il n'y avait pas de connexion de donnés, alors en cherchant sur le net j'ai trouvé qu'il fallait créer l'APN et ca marche.

Mais pas les pages de connexion, donc je sais pas comment le changer  :sweat:

Eventuellement voir sur leur site web, généralement c'est indiqué. Sinon support client.

---------------
n°397192
Cheap
Posté le 23-08-2009 à 00:41:54  profilanswer

tu peux donner les infos que tu as rentré quand tu as créé l'APN ?

Virgin utilise le réseau Orange, donc s'il y a le soucis chez Orange, c'est pas impossible qu'il soit présent aussi chez Virgin.

Message cité 1 fois
Message édité par Cheap le 23-08-2009 à 00:43:40
n°397204
kmara2
Posté le 23-08-2009 à 10:08:32  profilanswer

Cheap a écrit :

tu peux donner les infos que tu as rentré quand tu as créé l'APN ?

Virgin utilise le réseau Orange, donc s'il y a le soucis chez Orange, c'est pas impossible qu'il soit présent aussi chez Virgin.

Alors déjà à noter que avant d'utiliser mon nouveau forfait Virgin sur le Hero, j'avais un forfait orange et que ça marchait pas non plus.

Donc l'APN :  

Nom : Virgin GPRS
APN : ofnew.fr
Proxy : 192.168.10.100
Port : 8080
Nom Utilisateur : Orange
ET tout le reste est vide . Voila

n°397205
kmara2
Posté le 23-08-2009 à 10:12:31  profilanswer

Dernière chose, après promis j'arrète ^^. Je vais sur Google avec mon hero. Et au lieu d'avoir la page normal de google c'est écrit :
NOUS SOMMES DESOLES, votre requête ressemble à des requetes automatisés provenant d'un virus informatique....

C'est quoi ce truc encore ???

n°397221
benelli tn​t
Posté le 23-08-2009 à 11:21:11  profilanswer

kmara2 a écrit :

Alors déjà à noter que avant d'utiliser mon nouveau forfait Virgin sur le Hero, j'avais un forfait orange et que ça marchait pas non plus.

Donc l'APN :  

A priori, il faut mettre Orange en mot de passe aussi !

Configuration en détail

n°397222
Cheap
Posté le 23-08-2009 à 11:23:03  profilanswer

kmara2 a écrit :

Donc l'APN :

Moi j'avais lu ça :

Nom : Virgin Mobile
Page d'accueil : http://wap.virginmobile.fr
Proxy 1 : 192.168.010.100
Port 1 : 9201
APN GPRS : ofnew.fr
Nom d'utilisateur : orange
Mot de passe : orange

franchement j'sais pas si ça change grand chose.

Message édité par Cheap le 23-08-2009 à 11:24:00
n°397252
Profete162
Posté le 23-08-2009 à 13:39:01  profilanswer

Cheap a écrit :

Sinon y'a des app plus complètes pour facebook. (d'ailleur la plupart ressemble ou se base sur le site mobile)  
Si tu veux un widget y'a " Babbler for facebook " ($1.49) qui en propose un mais je ne sais pas ce que ça vaut ... jamais testé.

edit : il y a bloo aussi.

Faut avouer que sur l'Iphone, ils marquent des points.

(il y a moyen de mettre une video Youtube directement dans le post?)
http://www.youtube.com/watch?v=cSamiYKp_mI

Je ne suis pas un accro à Facebook, mais faut avouer qu'ils se débrouillent.

Il n'y a vraiment aucun équivalent sur Android???

n°397260
Cheap
Posté le 23-08-2009 à 14:09:52  profilanswer

quelqu'un a dit que l'appli va être portée non ?

n°397278
krinou
Posté le 23-08-2009 à 16:35:52  profilanswer

Bonjour
En parlant de l'iphone, j'hésite entre  le htc hero et le iphone 3g voire 3gs  
quel est le meilleur appareil ?

Au  niveau hardware :  
  meilleur écran pour  l'iphone
  meilleur gps pour htc (est ce exact ?)
  meilleur casque pour htc  (propriétaire chez Apple, jack pour htc)
  meilleur chargeur pour htc (propriétaire chez Apple, miniUSB pour htc)
  autonomie déplorable pour les 3 appareils
  meilleure ergonomie pour le htc  
  meilleur processeur pour l'iphone

Au niveau connectivité bluetooth et wifi, qui est le plus performant (facilité de mise en oeuvre, portée)  

Au niveau  téléphonie, qualité du son, sonnerie, gestion des contacts, facilité pour faire un double appel,  je pense que htc est meilleur

Au niveau envoi de sms, mms, mail : je pense que htc est meilleur

Au niveau applicatif
   Rapidité, fluidité, avantage 3gs ensuite htc ensuite 3g. mon classement est-il bon ? Est-ce que le 3g est-il bien plus lent que le htc et le 3gs
   Interface Sense écrase-t-elle l'interface Iphone ?
   Apple Store écrase-t-il Android market ? dès qu'une appli phare est portée elle sera d'abord développée sur Apple Store après peut-être sur android. Je pense qu'en appli apple sera toujours loin devant google car il y a beaucoup plus d'utilisateurs Apple que Android  
   exemples
     applis gps on commence a voir igo et tomtom sur iphone quand seront-ils sous android
     alerte radars icoyote et avertinoo sont sur iphone qu'a-t-on sur android (trapster) ?
     jeux : pas de comparaison possible apple est loin devand google ...

Au niveau appareil photo  
   le htc hero fait des photos et videos minables. Qu'en est-il du 3gs, sachant que le 3g est loin derrière.

Au niveau interface avec le pc
   au niveau tethering (utiliser son téléphone comme connexion a internet pour son pc) je sais que les 3 téléphones peuvent le faire (en jailbreakant le Iphone). Mais est ce fonctionnel pour les 3.
   au niveau synchronisation la compatibilite du htc avec exchange et gmail est un plus indeniable par rapport a iphone et son logiciel itunes

Au niveau internet :
   est ce que le 3gs et le 3g sont loin devant htc hero avec leur plus grand ecran et une meilleure fluidite  
   Le flash est-il lu par les 3 appareils

Peut-être que je vais attendre le nouvel Sony/Xperia, en fait.

Merci de m'avoir lu  
Kris

n°397280
Profete162
Posté le 23-08-2009 à 16:43:26  profilanswer

Je vais laisser les pros répondre, mais je peux deja apporter un ou 2 petits éléments:  

1) L'Iphone n'a pas un meilleur écran il est juste plus grand, l'écran semble meilleur chez Hero ( video à retrouver sur les net ou 2 japonais mangent des frites en jouant avec leurs appareil - en fait Iphone 3GS semblait quasi semblable au Héro, mais légère avance pour celui ci)

2) Le casque Apple n'est pas propriétaire du tout!

3) Connectivité Bluetooth Iphone déplorable car bridé ( il parait que Android aussi.. à vérifier..)

4) Les photos du HTC ne semblaient pas déplorables du tout!

Pour le reste je posséderais les 2 appareils des la semaine prochaine prochaine et je pourrai poster toutes les videos de comparaison que vous voudrez!

Message cité 1 fois
Message édité par Profete162 le 23-08-2009 à 16:44:06
n°397282
jeremy42sf
Posté le 23-08-2009 à 16:47:49  profilanswer

Bonjour à tous, je m'appel jérémy j'ai 24 ans et je suis "plus ou moins" l'heureux possesseur d'un HTC Hero brown dont je suis moyennement satisfait. Je m'explique puis je vous expose mes problèmes en espérant trouver les réponses que je ne trouve pas sur d'autres forums.

Tout d'abord je suis un pro Sony Ericsson et donc habitué à des OS plutôt performants, très aboutis mais malheureusement fermés aux développements externes et pas forcément très polyvalent. En possession d'un K850i; dans la longue attente du SATIO (malheureusement sous symbian) et plutôt fan de Google j'ai décidé de calmer mon attente en essayant L'ANDROID PHONE du moment: le Hero.

J'avoue être légèrement déçu par l'interface très (trop) simple de base Android mais très satisfait par la merveilleuse interface HTC.

Malheureusement l'interface n'est qu'une façade qui cache un certain nombre de lacunes, comme:  
-la piètre qualité du lecteur audio, inécoutable (si l'on tient à ses oreilles) avec les écouteurs de base qui au passage sont très inconfortables et ne méritent pas la mention "HTC innovation". Même pas capable de mettre un équalizer.
-la piètre qualité de software de l'APN. Venant d'un SE je savais qu'il serait moins bien mais là c'est abusé. L'enregistrement des vidéo en 3gp et la nullité de la prise de son (identique à l'iphone: sature très rapidement) me fait bondir...
-la piètre qualité du HP, même si je sais qu'il n'est pas fait pour écouter du son dessus.
-la piètre gestion de la carte SD et des fichiers s'y trouvants (à l'image de symbian). J'ai peur pour le satio. Chez SE ils faisaient ça tellement bien.
-la piètre gestion des fichiers par l'applis "Albums". Encore une fois je suis habitué à SE.
-les nombreux ralentissements qu'en on souhaite utiliser pleinement le téléphone et que l'on utilise différentes applis en même temps et différents widgets. Il est vendu pour ça non? Pourquoi n'est il pas capable de suivre la cadence?
-et tout un tas d'autres petits détailles sans importance qui m'agacent comme l'impossibilité de naviguer librement dans son répertoire lorsque l'on veut envoyer un SMS à plusieurs personnes mais que l'on n'a pas tous les noms en tête...  

Je m'arrête là car sinon je ne m'arrête pas... A oui si... L'absence de radio. C'est bête c'était tellement évident pour moi qu'elle y soit que je n'ai pas vérifié avant de l'acheter.

Sinon malgré tous ces points faibles il à quand même de nombreux points forts bien plus nombreux que les points faibles, comme:
-la merveilleuse intégration de facebook dans les contacts et surtout dans l'applis "albums". Je suis fan.
-le merveilleux catalogue d'applis android.
-les merveilleux widget comme celui de la météo tellement agréable à regarder en mode démo.
-la personnalisation sans limite du bureau.
-le multitache autogéré et en même temps gérable avec une simple applis.
-les merveilleux .APK tellement plus simple que les applis Iphone.
-et tant d'autres...

Voilà ceci dit je vous expose mes problèmes.

Problème n°1: Dans l'applis musique, lorsque je fais lire toutes mes musiques, je ne sais pas pourquoi mais il me classe et me les lis mes musiques des albums dans l'ordre alphabétique et non dans l'ordre normale de mes musique qui au passage sont parfaitement taggées. Et bizarrement lorsque que je navigue dans un album elle sont dans le bonne ordre et lorsque je lis un album seul, là il me les lis dans l'ordre normal. C'est assez incompréhensible. A mon avis c'est un problème du Soft et même si vous n'avez pas de solution j'aimerais savoir si chez vous aussi ça fais pareil.

Problème n°2: Dans l'applis "albums" j'arrive parfaitement à visualiser les photos de mes contacts "Facebook" mais bizarrement il m'est impossible de visualiser les miennes. Quand je synchronise j'ai le message "l'utilisateur n'a aucun album à afficher"... Sur "forum mobile" une personne m'a répondu qu'il s"agissait d'un problème côté HTC qui devrait être corrigé dans la prochaine mise à jour mais bizzarement j'en doute car même dans Babbler qui fonctionnement à peu près bien j'ai un message d'erreur lorsque je souhaite accéder à mes photos.
J'ai cherché du côté des options de confidentialité facebook mais je vois pas où peut être le problème. Sur ce point aussi j'aimerais avoir votre retour d'expérience. Ca marche chez vous?
Avec Bloo ça marche et sur les 3 interfaces web aussi.

Problème n°3: Il m'est impossible d'étalonner mon G Sensor. En fait, je me suis aperçu que mon g sensor n'était pas bien étalonné dans des logiciels photo avec affichage de la ligne d'horizon...
Lorsque je vais dans le menu d'étalonnage, je vois très bien que les bulles ne sont pas centrées. Lorsque que je fais "étalonner", les bulles s'agitent de haut en bas et de droite à gauche puis s'arrêtent pendant une fraction de seconde pil poil aux centres (ça c'est bien) puis bizarrement elle se décalent instantanément pour se remettre de leur position initiale, qui est mauvaise...  
J'ai essayer d'étalonner en exagérant une pente et idem, ça ne veut pas s'étalonner.
Chez vous ça marche?
Avec une forte ou légère pente les bulles restent bien au milieu après étalonnage?

Globalement c'est un très bon téléphone, sûrement un des meilleurs du marcher mais j'ai énormément de mal à comprendre comment de tels produits peuvent avoir des lacunes aussi bêtes. Je dis quand même bravo au développeurs mais il y des choses que je n'arrive pas à comprendre. Certains me diront "si t'es pas content fallait rester chez SE" mais au moins chez eux même s'ils tardent sur les sorties des téléphones, ceux ci sont vendu en l'état "abouti".

Voilà.
Dsl d'avoir été aussi long...

[edit] sinon pour répondre au messages précédents je trouve le toucher de l'écran du 3GS (je ne sais pas pour le 3G) carrément plus agréable que celui du Héro qui à mon goût accroche un peu trop. Ceux qui on peu utiliser un 3GS le confirmeront sûrement. Enfin je crois, j'espère... Pourtant j'ai horreur d'apple.

Message cité 1 fois
Message édité par jeremy42sf le 23-08-2009 à 16:52:14
n°397293
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 23-08-2009 à 17:57:34  profilanswer

Profete162 a écrit :

Faut avouer que sur l'Iphone, ils marquent des points.

(il y a moyen de mettre une video Youtube directement dans le post?)
http://www.youtube.com/watch?v=cSamiYKp_mI

Je ne suis pas un accro à Facebook, mais faut avouer qu'ils se débrouillent.

Il n'y a vraiment aucun équivalent sur Android???

Vu le succès progressif d'Android ils vont certainement l'adapter ;)

---------------
n°397298
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2009 à 18:12:43  answer

Question à jeremy : C'est le lecteur audio ou le casque qui est mauvais ?  
Si ce n'est que le casque alors ce n'est pas bloquant, mais si c'est le lecteur en lui-même c'est carrément minable sur un téléphone de cette catégorie.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-08-2009 à 18:12:59
n°397304
jeremy42sf
Posté le 23-08-2009 à 18:25:54  profilanswer

Les deux disons que je donne:  
-1/20 aux écouteurs. Aucune basse. Sur certaines musiques il faut baisser le son tellement les aigus sont insupportables. Et trop gros. Ils me font mal aux oreilles et je n'est pas de petites oreilles. Même ceux de l'Iphone qui sont nuls sont 10x mieux niveau confort.
-10/20 au soft. Avec mes intra SE ou mon Beyerdynamic (pour avoir testé) c'est écoutable mais le son n'est pas joli. De plus dès que la playlist est longue et que je mets en aléatoire ça saccade à chaque changement de musique. Pas d'équalizer et même pas de réglages prédéfinis (genre pop, rock, rap, voix...), même pas un simple réglage des basses.

Conclusion avec des écouteurs de bonne qualité ça passe pour écouter de temps en temps mais pour un fan de musique qui écoute tous les jours dans le métro/bus/train, il faut oublier.

Enfin ça reste un avis personnel. Je suis quelqu'un de très exigent. J'imagine que beaucoup de gens s'en contenteront mais moi perso ça passe pas...

[edit] C'est dommage car l'appli est très sympa à utiliser et est assez bien pensée.
Je m'attendais à pouvoir combler ses lacunes avec des applis comme imeem ou tunewiki qui ont gagnées les android awards mais même pas...

Message cité 1 fois
Message édité par jeremy42sf le 23-08-2009 à 18:39:16
n°397316
Ricco
Retour au pays
Posté le 23-08-2009 à 19:04:50  profilanswer

Ce sont d'autres applis de lecture mp3 ? Y'en a pas qui propose un equaliser ?

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°397317
piflechien​12
Posté le 23-08-2009 à 19:06:10  profilanswer

Non ce n'est pas possible d'equaliser le son pour le moment sur android. Il faut attendre la prochaine release.

n°397318
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2009 à 19:09:14  answer

Mince ça m'ennuie bcp... Je compte m'en servir comme un balladeur. Le son est donc moins bon que sur un iPod tout bête ? Je l'utiliserai avec un casque Koss ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-08-2009 à 19:12:50
n°397336
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 23-08-2009 à 20:23:48  profilanswer

krinou a écrit :

Bonjour
En parlant de l'iphone, j'hésite entre  le htc hero et le iphone 3g voire 3gs  
quel est le meilleur appareil ?

Au  niveau hardware :  
  meilleur écran pour  l'iphone
  meilleur gps pour htc (est ce exact ?)
  meilleur casque pour htc  (propriétaire chez Apple, jack pour htc)
  meilleur chargeur pour htc (propriétaire chez Apple, miniUSB pour htc)
  autonomie déplorable pour les 3 appareils
  meilleure ergonomie pour le htc  
  meilleur processeur pour l'iphone

Au niveau connectivité bluetooth et wifi, qui est le plus performant (facilité de mise en oeuvre, portée)  

Au niveau  téléphonie, qualité du son, sonnerie, gestion des contacts, facilité pour faire un double appel,  je pense que htc est meilleur

Au niveau envoi de sms, mms, mail : je pense que htc est meilleur

Au niveau applicatif
   Rapidité, fluidité, avantage 3gs ensuite htc ensuite 3g. mon classement est-il bon ? Est-ce que le 3g est-il bien plus lent que le htc et le 3gs
   Interface Sense écrase-t-elle l'interface Iphone ?
   Apple Store écrase-t-il Android market ? dès qu'une appli phare est portée elle sera d'abord développée sur Apple Store après peut-être sur android. Je pense qu'en appli apple sera toujours loin devant google car il y a beaucoup plus d'utilisateurs Apple que Android  
   exemples
     applis gps on commence a voir igo et tomtom sur iphone quand seront-ils sous android
     alerte radars icoyote et avertinoo sont sur iphone qu'a-t-on sur android (trapster) ?
     jeux : pas de comparaison possible apple est loin devand google ...

Au niveau appareil photo  
   le htc hero fait des photos et videos minables. Qu'en est-il du 3gs, sachant que le 3g est loin derrière.

Au niveau interface avec le pc
   au niveau tethering (utiliser son téléphone comme connexion a internet pour son pc) je sais que les 3 téléphones peuvent le faire (en jailbreakant le Iphone). Mais est ce fonctionnel pour les 3.
   au niveau synchronisation la compatibilite du htc avec exchange et gmail est un plus indeniable par rapport a iphone et son logiciel itunes

Au niveau internet :
   est ce que le 3gs et le 3g sont loin devant htc hero avec leur plus grand ecran et une meilleure fluidite  
   Le flash est-il lu par les 3 appareils

Peut-être que je vais attendre le nouvel Sony/Xperia, en fait.

Merci de m'avoir lu  
Kris

Il faut cesser de comparer le Hero et l'iPhone, ils n'ont presque rien à voir à part le côté tactile...

Les deux ont des qualités et des défauts.

Niveau logiciel, tout ce qui marche sur les iPhone marche sur le Hero, GPS, Bluetooth ou autres... Si les logiciels n'existent pas encore ils sont en cours de développement.

L'interface Sense n'écrase pas celle de l'iPhone, elles ont des intérêts différents. Pour quelqu'un qui veut un téléphone simple et plein d'appli, l'iPhone est parfait, quelqu'un qui veut une un téléphone connecté avec un tas d'informations accessibles directement sans passer par des appli va préférer un Hero, les widget étant un gros plus pour ça.

Actuellement il y a plus d'appli sur l'iPhone que sur Android, et elles sont objectivement mieux faites dans l'ensemble. Mais les choses vont aussi évoluer, Android étant plus libre, les développeurs pouvant créer des appli depuis Linux ou Windows (contrairement à l'iPhone qui nécessite un Mac), les terminaux étant de plus en plus nombreux et populaires, les applications Android vont exploser d'ici peu.

Il y a déjà une appli GPS pro, et Tom Tom est en cours de dev.

Les photos sont correctes mais de toute façon, iPhone ou Hero, on prend pas un téléphone pour faire des photos !

Flash n'existe pas sur iPhone. Et fonctionne partiellement sur Hero.

La synchro se fait plus simplement sur le Hero, sans parler de son mode "UMS" réel ou tu as directement accès aux fichiers via le PC.

Profete162 a écrit :

Je vais laisser les pros répondre, mais je peux deja apporter un ou 2 petits éléments:  

1) L'Iphone n'a pas un meilleur écran il est juste plus grand, l'écran semble meilleur chez Hero ( video à retrouver sur les net ou 2 japonais mangent des frites en jouant avec leurs appareil - en fait Iphone 3GS semblait quasi semblable au Héro, mais légère avance pour celui ci)

2) Le casque Apple n'est pas propriétaire du tout!

3) Connectivité Bluetooth Iphone déplorable car bridé ( il parait que Android aussi.. à vérifier..)

4) Les photos du HTC ne semblaient pas déplorables du tout!

Pour le reste je posséderais les 2 appareils des la semaine prochaine prochaine et je pourrai poster toutes les videos de comparaison que vous voudrez!

Le bluetooth fonctionne sans soucis, je suis connecté sur mon EeePc là sans problèmes.

jeremy42sf a écrit :

Bonjour à tous, je m'appel jérémy j'ai 24 ans et je suis "plus ou moins" l'heureux possesseur d'un HTC Hero brown dont je suis moyennement satisfait. Je m'explique puis je vous expose mes problèmes en espérant trouver les réponses que je ne trouve pas sur d'autres forums.

Tout d'abord je suis un pro Sony Ericsson et donc habitué à des OS plutôt performants, très aboutis mais malheureusement fermés aux développements externes et pas forcément très polyvalent. En possession d'un K850i; dans la longue attente du SATIO (malheureusement sous symbian) et plutôt fan de Google j'ai décidé de calmer mon attente en essayant L'ANDROID PHONE du moment: le Hero.

J'avoue être légèrement déçu par l'interface très (trop) simple de base Android mais très satisfait par la merveilleuse interface HTC.

Malheureusement l'interface n'est qu'une façade qui cache un certain nombre de lacunes, comme:  
-la piètre qualité du lecteur audio, inécoutable (si l'on tient à ses oreilles) avec les écouteurs de base qui au passage sont très inconfortables et ne méritent pas la mention "HTC innovation". Même pas capable de mettre un équalizer.
-la piètre qualité de software de l'APN. Venant d'un SE je savais qu'il serait moins bien mais là c'est abusé. L'enregistrement des vidéo en 3gp et la nullité de la prise de son (identique à l'iphone: sature très rapidement) me fait bondir...
-la piètre qualité du HP, même si je sais qu'il n'est pas fait pour écouter du son dessus.
-la piètre gestion de la carte SD et des fichiers s'y trouvants (à l'image de symbian). J'ai peur pour le satio. Chez SE ils faisaient ça tellement bien.
-la piètre gestion des fichiers par l'applis "Albums". Encore une fois je suis habitué à SE.
-les nombreux ralentissements qu'en on souhaite utiliser pleinement le téléphone et que l'on utilise différentes applis en même temps et différents widgets. Il est vendu pour ça non? Pourquoi n'est il pas capable de suivre la cadence?
-et tout un tas d'autres petits détailles sans importance qui m'agacent comme l'impossibilité de naviguer librement dans son répertoire lorsque l'on veut envoyer un SMS à plusieurs personnes mais que l'on n'a pas tous les noms en tête...  

Je m'arrête là car sinon je ne m'arrête pas... A oui si... L'absence de radio. C'est bête c'était tellement évident pour moi qu'elle y soit que je n'ai pas vérifié avant de l'acheter.

Sinon malgré tous ces points faibles il à quand même de nombreux points forts bien plus nombreux que les points faibles, comme:
-la merveilleuse intégration de facebook dans les contacts et surtout dans l'applis "albums". Je suis fan.
-le merveilleux catalogue d'applis android.
-les merveilleux widget comme celui de la météo tellement agréable à regarder en mode démo.
-la personnalisation sans limite du bureau.
-le multitache autogéré et en même temps gérable avec une simple applis.
-les merveilleux .APK tellement plus simple que les applis Iphone.
-et tant d'autres...

Voilà ceci dit je vous expose mes problèmes.

Problème n°1: Dans l'applis musique, lorsque je fais lire toutes mes musiques, je ne sais pas pourquoi mais il me classe et me les lis mes musiques des albums dans l'ordre alphabétique et non dans l'ordre normale de mes musique qui au passage sont parfaitement taggées. Et bizarrement lorsque que je navigue dans un album elle sont dans le bonne ordre et lorsque je lis un album seul, là il me les lis dans l'ordre normal. C'est assez incompréhensible. A mon avis c'est un problème du Soft et même si vous n'avez pas de solution j'aimerais savoir si chez vous aussi ça fais pareil.

Problème n°2: Dans l'applis "albums" j'arrive parfaitement à visualiser les photos de mes contacts "Facebook" mais bizarrement il m'est impossible de visualiser les miennes. Quand je synchronise j'ai le message "l'utilisateur n'a aucun album à afficher"... Sur "forum mobile" une personne m'a répondu qu'il s"agissait d'un problème côté HTC qui devrait être corrigé dans la prochaine mise à jour mais bizzarement j'en doute car même dans Babbler qui fonctionnement à peu près bien j'ai un message d'erreur lorsque je souhaite accéder à mes photos.
J'ai cherché du côté des options de confidentialité facebook mais je vois pas où peut être le problème. Sur ce point aussi j'aimerais avoir votre retour d'expérience. Ca marche chez vous?
Avec Bloo ça marche et sur les 3 interfaces web aussi.

Problème n°3: Il m'est impossible d'étalonner mon G Sensor. En fait, je me suis aperçu que mon g sensor n'était pas bien étalonné dans des logiciels photo avec affichage de la ligne d'horizon...
Lorsque je vais dans le menu d'étalonnage, je vois très bien que les bulles ne sont pas centrées. Lorsque que je fais "étalonner", les bulles s'agitent de haut en bas et de droite à gauche puis s'arrêtent pendant une fraction de seconde pil poil aux centres (ça c'est bien) puis bizarrement elle se décalent instantanément pour se remettre de leur position initiale, qui est mauvaise...  
J'ai essayer d'étalonner en exagérant une pente et idem, ça ne veut pas s'étalonner.
Chez vous ça marche?
Avec une forte ou légère pente les bulles restent bien au milieu après étalonnage?

Globalement c'est un très bon téléphone, sûrement un des meilleurs du marcher mais j'ai énormément de mal à comprendre comment de tels produits peuvent avoir des lacunes aussi bêtes. Je dis quand même bravo au développeurs mais il y des choses que je n'arrive pas à comprendre. Certains me diront "si t'es pas content fallait rester chez SE" mais au moins chez eux même s'ils tardent sur les sorties des téléphones, ceux ci sont vendu en l'état "abouti".

Voilà.
Dsl d'avoir été aussi long...

[edit] sinon pour répondre au messages précédents je trouve le toucher de l'écran du 3GS (je ne sais pas pour le 3G) carrément plus agréable que celui du Héro qui à mon goût accroche un peu trop. Ceux qui on peu utiliser un 3GS le confirmeront sûrement. Enfin je crois, j'espère... Pourtant j'ai horreur d'apple.

Pour moi le lecteur audio est très bien, largement ce dont j'ai besoin sur un téléphone/baladeur. La qualité de son est très bonne avec de bon écouteurs (intra). Un equalizer ne sers à rien... Tu écoutes de la musique en déplacement là, pas sur un système hifi.
Le HP est très bien pour faire HP en conversation...
La gestion de la carte CD ? Je pige pas ce qui te vas pas... Tu as un accès complet...
Les fichiers de l'appli Albums ? Bha c'est assez simplement et bien fait justement je trouve.
Kill les appli trop lourdes qui ne sont pas fermées si ça rame, et les mises à jour HTC promettent du mieux à ce niveau là.
Pour l'envois multiple je suis d'accord mais tu peux contourner en te faisant un groupe de contacts ;)

Aucun soucis pour moi pour voir mes albums photos facebook. Check au niveau des droits sur ton profil.

J'ai aucun souci pour étaloner mon Hero...

jeremy42sf a écrit :

Les deux disons que je donne:  
-1/20 aux écouteurs. Aucune basse. Sur certaines musiques il faut baisser le son tellement les aigus sont insupportables. Et trop gros. Ils me font mal aux oreilles et je n'est pas de petites oreilles. Même ceux de l'Iphone qui sont nuls sont 10x mieux niveau confort.
-10/20 au soft. Avec mes intra SE ou mon Beyerdynamic (pour avoir testé) c'est écoutable mais le son n'est pas joli. De plus dès que la playlist est longue et que je mets en aléatoire ça saccade à chaque changement de musique. Pas d'équalizer et même pas de réglages prédéfinis (genre pop, rock, rap, voix...), même pas un simple réglage des basses.

Conclusion avec des écouteurs de bonne qualité ça passe pour écouter de temps en temps mais pour un fan de musique qui écoute tous les jours dans le métro/bus/train, il faut oublier.

Enfin ça reste un avis personnel. Je suis quelqu'un de très exigent. J'imagine que beaucoup de gens s'en contenteront mais moi perso ça passe pas...

[edit] C'est dommage car l'appli est très sympa à utiliser et est assez bien pensée.
Je m'attendais à pouvoir combler ses lacunes avec des applis comme imeem ou tunewiki qui ont gagnées les android awards mais même pas...

Je suis plus qu'un fan de musique (DJ...) et j'ai aucun problème vis à vis de la qualité. Quand j'écoute des mix ou des musiques sur le Hero je trouve le rendu très bon, certes pas avec le casque d'origine. Les basses sont très bien rendues. Les equalizer ne font que déformer le son généralement sur les baladeurs/téléphones... Perso j'ai toujours détesté.

Le son des iPod est LOIN d'être une référence... Celui des HTC n'a rien à leurs envier.

---------------
n°397344
Ricco
Retour au pays
Posté le 23-08-2009 à 20:48:52  profilanswer

Mouai. Je pense que si on se pose la question vaut mieux prendre un iphone. Si itune ne te file pas de boutons, et qu'on est pas spécialement bidouilleur ou geek, mieux vaut ne pas se prendre la tête et prendre un iphone.
Côté ergonomie, l'iphone ne joue pas dans la même catégorie.

Message cité 1 fois
Message édité par Ricco le 23-08-2009 à 20:53:16

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°397345
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 23-08-2009 à 20:50:24  profilanswer

Ricco a écrit :

Mouai. Je pense que si on se pose la question vaut mieux prendre un iphone. Si itune ne te file pas de boutons, et qu'on est pas spécialement bidouilleur ou geek, mieux vaut ne pas se prendre la tête et prendre un iphone.
Côté ergonomie, l'aiphone ne joue pas dans la même catégorie.

Bof, je ne suis pas de cet avis mais bon.

---------------
n°397357
jeremy42sf
Posté le 23-08-2009 à 21:36:34  profilanswer

Bruce, ta réponse est très intéressante. Elle nuance mes propos et montre à quel point quelqu'un peut se contenter de ce qu'un autre trouve très décevant.

Finalement c'est une question d'attentes, d'exigences et de références.

Je le répète je suis très exigeant. Surtout qu'en il s'agit de changer de marque et que le mobile se prétend "performant".

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il n'y à pas de "meilleurs" entre le héro et le iphone. Il sont trop différents et chacun a ses points forts.

Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne l'appareil photo. Même si je trouve le soft nul, je suis conscient que ça n'est pas un photophone et qu'il n'est pas vendu comme tel. Enfin ils auraient quand même (d'après moi) pu faire des efforts sur le soft.

Par contre concernant le lecteur audio, je ne te comprends pas. On n'a vraiment les même références en terme de qualité audio mobile. Ecoute 30 secondes une musique sur un Sony Ericsson W995 (The European Music Phone 2009-2010 by EISA http://www.eisa.eu/awards/mobile) qui n'est même pas un MP3 dédié et qui est fait pour écouter de la musique en "déplacement" et tu verras que premièrement le lecteur du Hero c'est de la merde, que deuxième écouter de la musique dans de bonnes conditions et être en "déplacement" est compatible et que troisièmement tu n'auras plus le même plaisir à écouter tes musiques sur ton Héro. Mais encore une fois c'est une question de références, d'attentes et d'exigences.

En ce qui concerne la carte SD. Ben la aussi sors la carte SD d'un SE regarde le contenu sur un PC et fais de même avec la carte SD sortant d'un Héro et tu comprendras par toi même. Il suffit de comparer l'organisation des deux pour comprendre. Sur celle du SE rien de superflu, pas de fichiers système, pas tous ces fichiers et dossier organisés n'importe comment qui pourrissent l'organisation et rendent l'exploitation de la carte hors du téléphone assez difficile. Sur un SE tout est bien organisé. On peut aisément naviguer dans ses fichiers et dossiers via un bête gestionnaire de fichiers sans être pollué par des fichiers et dossiers mal organisés. Enfin bref.

Pour ce qui est de l'applis "albums", je l'ai peut être mal configurée mais pourquoi scanne t-elle toutes la carte SD et me pollue t-elle avec des fichiers que je ne veux pas voir au lieu de simplement scanner le dossier "images" comme le ferait un SE.
Pour exemple dans mon applis "albums" j'ai 4 dossiers que je ne souhaite voir ici. L'un est un dossier avec une vidéo d'intro d'une applis que j'ai installé. Et les trois autres sont trois dossiers contenants toutes les îcones du logiciel GPS "NDrive" en trois résolutions différences. En gros sur 8 albums, 4 n'ont rien à faire ici. Il a peut être et j'aimerais vraiment qu'il y est une astuce pour ne plus les faire apparaître. J'avoue ne pas mettre penché sur le sujet et m'excuse par avance si j'ai loupé une option.

Pour ce qui est de killer les applis trop lourdes, oui bien sûr je le fait systématiquement mais tout le monde ne sais pas forcément le faire et j'ai lu sur un forum qu'Android était censé killer lui même certaines applis lorsque que la RAM ce faisait rare. Est ce vrai? Je ne sais pas mais je pense que oui car sinon il auraient mis un gestionnaire de tâches pas défault.

Pour l'envoi groupé..... ;) mouais, j'y avais pensé mais c'était le début et je voulais au plus vite envoyer mon nouveau numéro. Et puis je n'ai jamais été fan des groupe même si je trouve ça utile lorsqu'on a beaucoup de contacts.

Pour ce qui est de Facebook et G sensor, je suis apparement un cas isolé. Par contre j'aimerais que tu me confirmes... Arrives tu à l'étalonner en pente? Et après quand tu le mets à plat les bulles ne sont plus au centre? Ca sent le RESET pour moi.

J'espère que ma réponse est constructive et que l'échange servira à d'autre.

[edit] j'y vais un peu fort. Ca n'est pas de "la merde" le lecteur du Héro... Pour me corriger je dirais simplement qu'il est "mauvais"...

Message édité par jeremy42sf le 23-08-2009 à 22:07:20
n°397367
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 23-08-2009 à 22:05:46  profilanswer

jeremy42sf :

Pour les photos je vais t'avouer, j'en ai encore faites qu'une... Preuve si l'est besoin que c'est pas un élément des téléphones qui m'intéresse. Cela va surtout me servir à avoir des photos de contacts pour les rares qui n'ont pas facebook lol.

Pour le lecteur audio, je n'ai jamais eu de téléphone sony, mais j'ai eu différents baladeurs MP3, des premiers tel que le Rio PMP300, le second lecteur MP3 du monde ou encore le Creative Nomad Jukebox 6 Go, le premier à disque dur, puis des Archos, Creative et autres... Puis des téléphones (Sagem, Sharp, Samsung...) avec fonction baladeur... Généralement quand je suis en déplacement je m'attends pas à avoir une qualité hifi de folie, je le sais. Et sur tous ces modèles que j'ai cité, le Hero n'a rien à leurs envier, vraiment.
Ok, il n'y a pas d'équalizer mais ça sers à qui réellement ? Un véritable audiophile sais à quel point ça détruit le son. Il y a des points à améliorer certes, comme peut être la gestion des albums, mais peut être que tes tag ID3 sont mal faits, vérifie ça (j'ai pas écouté d'albums jusque là donc impossible de vérifier).

La gestion de la carte SD n'est pas automatique, c'est à TOI de faire ton organisation comme bon TE semble. La force du Hero c'est justement de savoir aller chercher les éléments partout sur la carte. Que ça soit en bordel ou non. Tu peux très bien déplacer les éléments qui te dérangent.

Pour les albums c'est pareil finalement, il permet d'aller chercher les photos partout, c'est à mes yeux un plus car on a chacun son organisation. Maintenant il devrait y avoir une option pour masquer un répertoire, peut être qu'elle existe, je ne sais pas.

Etalonner en pente ? Le principe de l'étalonnage (et ils le disent) c'est de placer le Hero sur une surface plane qui elle même est bien droite ! Et ne pas le bouger pendant l'étalonnage...

Pour facebook, again, check les paramètres de ton compte sur facebook !

---------------
n°397368
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 23-08-2009 à 22:10:08  profilanswer

Et j'ajouterais, Android et le Hero sont encore jeunes, les applications aussi. Rien ne dit que d'ici qq semaines des lecteurs audio/photo plus évolués seront disponibles. Voire même des mises à jour officielles (Android 1.6 puis 2, mises à jour HTC...).

Techniquement rien n'empêche le Hero d'évoluer sur les points qui te gênent ;)

---------------
n°397375
jeremy42sf
Posté le 23-08-2009 à 22:29:10  profilanswer

Oui oui, pour l'étalonnage en pente c'est juste pour comparer, pour tester. Car le miens ne marchant pas c'est la seule solution que j'ai pour tester si l'étalonnage marche. Mon défaut n'étant que de quelques degrés, pour voir si l'étalonnage marche j'accentue la pente... Enfin bref.

Pour ce qui est de l'APN je l'utilise énormément pour partager sur Facebook. Je trouve mon réflex un peu trop encombrent pour le ski ou les rando. D'où l'achat de mon K850i et l'attente du Satio en pseudo 12Mpx. Et puis le réflex c'est tout de suite plus compliqué si tu est en WE, que tu n'a pas de PC et que tu veux paratger rapidement. D'où mon attirance pour les Photophones.

Pour le lecteur audio, je vais acheter des intra de qualité pour me faire une idée sur une longue période (quelques semaines). J'ai bien les intra SE mais avec leur connectique propriétaire...

Pour ce qui est de la gestion de la SD de toutes façon je n'ai pas la choix, il faut que je m'y fasse car les SE passent sous Symbian et Android et abandonnent leur système.

Pour Facebook, j'ai regardé toutes les options, je ne vois vraiment pas...

[edit]
Oui je compte énormément sur les MAJ... On verra bien...

Message cité 1 fois
Message édité par jeremy42sf le 23-08-2009 à 22:32:36
n°397380
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 23-08-2009 à 22:43:48  profilanswer

Si tu compares le son d'un intra sur ton SE et sur un casque "normal" sur le Hero, tout s'explique... Vraiment ;)

ps : branche le Hero sur ta chaine Hifi, tu verras qu'il est loin d'être mauvais !

Message cité 1 fois
Message édité par Bruce le 23-08-2009 à 22:44:12

---------------
n°397385
piflechien​12
Posté le 23-08-2009 à 22:53:46  profilanswer

Oui il y a une astuce pour que ne pas faire apparaitre des photos dans HTC Album. Il suffit de mettre un fichier vide nommé ".nomedia" dans le répertoire en question.

n°397387
jeremy42sf
Posté le 23-08-2009 à 23:14:49  profilanswer

Bruce a écrit :

Si tu compares le son d'un intra sur ton SE et sur un casque "normal" sur le Hero, tout s'explique... Vraiment ;)

ps : branche le Hero sur ta chaine Hifi, tu verras qu'il est loin d'être mauvais !

Non non j'ai bien essayé les intra SE sur le Hero. Les intra SE ont une connectique jack 3.5 au niveau de l'endroit ou les deux fils se rassemblent, puis le jack se branche sur une rallonge avec connectique SE ou sur un récepteur/émetteur bluetooth. C'est possible de tester en branchant directement le jack mais sans la rallonge le fil est bien trop court donc pour une utilisation de tous les jours c'est pas faisable. J'ai aussi, essayé avec l'adaptateur bluetooth et ça marche nickel. Il est très bien reconnu et les boutons de contrôle aussi mais mon petit frère l'utilise déjà au quotidiens. Il m'en faut donc un second pour moi.

Et puis mon casque que j'ai aussi essayé n'est pas "normal". C'est un BeyerDynamic DT770. La rolls.... Et bizarrement il marche mieux sur le Héro que sur le SE contrairement aux intra SE qui marche naturellement mieux sur le SE que le Héro. Histoire d'impédance.  

piflechien12 a écrit :

Oui il y a une astuce pour que ne pas faire apparaitre des photos dans HTC Album. Il suffit de mettre un fichier vide nommé ".nomedia" dans le répertoire en question.

Ah je vais essayer pour voir...

Message cité 1 fois
Message édité par jeremy42sf le 23-08-2009 à 23:28:59
n°397392
jeremy42sf
Posté le 23-08-2009 à 23:39:25  profilanswer

Super...

Merci pour l'astuce.

Copilot live en à déjà mis un dans son répertoire...

n°397393
wuigii
WuiX
Posté le 23-08-2009 à 23:49:13  profilanswer

Très sympa google map quand même :love:

---------------
Stop Playing, Start Gaming | Wuigii | Wuix | Wuix#2647
n°397394
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 23-08-2009 à 23:56:48  profilanswer

jeremy42sf a écrit :

Non non j'ai bien essayé les intra SE sur le Hero. Les intra SE ont une connectique jack 3.5 au niveau de l'endroit ou les deux fils se rassemblent, puis le jack se branche sur une rallonge avec connectique SE ou sur un récepteur/émetteur bluetooth. C'est possible de tester en branchant directement le jack mais sans la rallonge le fil est bien trop court donc pour une utilisation de tous les jours c'est pas faisable. J'ai aussi, essayé avec l'adaptateur bluetooth et ça marche nickel. Il est très bien reconnu et les boutons de contrôle aussi mais mon petit frère l'utilise déjà au quotidiens. Il m'en faut donc un second pour moi.

Et puis mon casque que j'ai aussi essayé n'est pas "normal". C'est un BeyerDynamic DT770. La rolls.... Et bizarrement il marche mieux sur le Héro que sur le SE contrairement aux intra SE qui marche naturellement mieux sur le SE que le Héro. Histoire d'impédance.

Les "intra" SE ça doit pas être génial non plus. Par contre, tu branches le Beyer sur un téléphone  :??:  T'as un ampli portable ? (j'avais testé mon ex AKG K240S sur mon sony a818 et c'était très atténué. Bon c'est pas un tel mais c'est un lecteur assez réputé niveau son)
Tu parles de ceux qui aiment le son, et bien perso, sans être audiophile, je préfère avoir un bon lecteur mp3 (sony a818 dans mon cas) avec un casque "portable" (AKG K518dj) pour me déplacer plutôt qu'écouter de la zik avec un téléphone (même s'il vient de chez SE et qu'ils peuvent marquer walkman parce-que la marque leur appartient)

Pour ce qui est de comparer un téléphone (walkman/cybershot) et un smartphone, c'est pas (totalement) le même usage. Sous android, logiquement et en ayant les compétences, tu peux faire ce que tu veux (t'as envie d'un équalizer? fait toi le programme... Tu aimes pas le gestionnaire de fichier? pareil) Bon ok, tout le monde ne peux pas le faire mais quelqu'un le fera forcément, c'est ce qui me plait dans un système ouvert.
Après, c'est sur que le Hero et android, c'est un peu un truc de geek pour l'instant. Ceux qui veulent un truc kikoololhype sans prise de tête (?) faut prendre un iphone.
Sinon attend que SE sorte un tel qui te plaise  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par carrion crow le 23-08-2009 à 23:57:49

---------------
Des piafs en photo
n°397396
dekans
Posté le 24-08-2009 à 00:04:57  profilanswer

J'ai un Magic (même hardware donc), je l'utilise souvent comme baladeur avec des intras (avec mousse).
Bah le son est très bien, j'ai vraiment pas à m'en plaindre. En plus il gère l'OGG

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  205  206  207  208  209  210

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] HTC HD 2 (lire p.1 avant questions) Sondage insideHTC Dream : changer l'IMEI
[Topic unique] HTC Firestone (successeur du HD?) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]HTC HERO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)