Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1988 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  184  185  186  ..  205  206  207  208  209  210
Auteur Sujet :

[Topic Unique]HTC HERO

n°501705
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 23-07-2010 à 10:56:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour ceux qui sont sur une ROM sans A2SD tel que la modaco 2.1 r5 prebake (non kitchen), j'ai trouvé une solution chez XDA:
http://forum.xda-developers.com/sh [...] p?t=715116

J'ai déplacé les appli sur la SD.
J'ai aussi déplacé le dalvik cache sur la partition /cache.
J'ai maintenant 130Mo de libre sur "internal storage".

Je surveillerai de temps en temps la taille sur la partition /cache (le dalvik cache est aujourd'hui à ~50Mo et il me reste 66Mo de libre sur la partition. Au pire je le remettrai à sa place original si je manque de place sur /cache).

Message édité par agremlins le 23-07-2010 à 10:57:14
mood
Publicité
Posté le 23-07-2010 à 10:56:13  profilanswer

n°501720
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 23-07-2010 à 11:18:20  profilanswer

pigeon_man a écrit :

Si tu veux utiliser les applis d'Android de base à la place de celles d'HTC Sense, tu dois obligatoirement passer à une ROM sans Sense (Vanilla).
Enfin bon perso je trouve que les applis Contacts/Dialer/Galerie/Appareil Photo sont beaucoup mieux sur Sense :)

En fait j'ai jamais teste les applis de base, et vu que le remplacement de sense par launcher pro a fait un bien fou a mon hero, je me disais que peut-etre les applis qui mettaient un certain temps a reagir (dialer & contacts principalement) pourraient etre plus fluides si j'avais mis autre chose.
enfin sur la rom que j'ai installé ca va deja nettement mieux dans ces applis, c'est nettement plus reactif que sur la 1.5 que j'avais jusqu'a il y a peu.

n°501786
pigeon_man
Posté le 23-07-2010 à 12:14:30  profilanswer

Yep, pour moi aussi (sur la rom ChocolateEclair) toutes les applis Sense sont quand même bien plus fluides qu'avant :)
Ce qui serait énorme c'est de pouvoir mixer des applis Sense et des applis non-Sense ! Je trouve par exemple l'appli SMS (intégrée dans la plupart des ROMs Vanilla) et l'agenda mieux foutus sans Sense, mais le reste beaucoup mieux foutu avec.

n°503578
reepol1
Posté le 25-07-2010 à 21:18:54  profilanswer

bonjour,

je viens un peu hors sujet, j'aimerai que quelqu'un m'aiguille, j'ai un htc hero, avec la dernière mise à jour made in android, et tout fonctionnait bien, mais depuis hier soir, sans que le tel ne beug ou autre, je n'ai plus acces au net (donc plus de market place non plus...), j'ai bien essayé de réinitialiser les parametres par défaut des réseaux mobiles... les rentrer manuellement, mais rien n'y fait...

je suis chez virgin...

merci  bien à vous.

n°503902
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 26-07-2010 à 12:52:44  profilanswer

Bon, comme pas mal de monde, je suis passé en 2.1 ce matin sans trop de soucis, mis à part les contacts liés aux comptes facebook. Quand je veux les lier pour avoir les photos et les MàJ, ça ne fonctionne pas :(

n°503937
zoidberg
Posté le 26-07-2010 à 13:25:17  profilanswer

Je ne sais plus ou j'ai lu qu'il y avait un souci sur les serveurs Facebook/HTC, je sais pas si c'est toujours d'actualite?

n°504026
jmb74
Miaou
Posté le 26-07-2010 à 14:17:38  profilanswer

Salut à tous, je suis sur un Hero en Android 2.1 depuis 2 jours, mais un peu perdu sans doc. Auriez vous un lien sympa pour un débutant svp? (genre de question à la con : que veut dire le "H" qui s'affiche parfois à la place du "3G" :??:

---------------
old feedback
n°504069
H@wk
The King of Cool
Posté le 26-07-2010 à 14:42:41  profilanswer

jmb74 a écrit :

Salut à tous, je suis sur un Hero en Android 2.1 depuis 2 jours, mais un peu perdu sans doc. Auriez vous un lien sympa pour un débutant svp? (genre de question à la con : que veut dire le "H" qui s'affiche parfois à la place du "3G" :??:

HSDPA

C'est la 3.5G ou 3G+

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°504096
jmb74
Miaou
Posté le 26-07-2010 à 14:53:59  profilanswer

Ah OK, merci, je me sens déjà un poil moins bête :D

---------------
old feedback
n°504491
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 26-07-2010 à 20:07:29  profilanswer

Je viens de passer à la modaco r5, et j'ai un gros problème : j'ai un popup répétitif m'indiquant la fermeture soudaine de l'application HTC Sense (du processus com.htc.launcher), je peux rien faire, help  :cry:  

(un reboot n'y a rien changé)

mood
Publicité
Posté le 26-07-2010 à 20:07:29  profilanswer

n°504495
pirlouit2
Posté le 26-07-2010 à 20:11:11  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Je viens de passer à la modaco r5, et j'ai un gros problème : j'ai un popup répétitif m'indiquant la fermeture soudaine de l'application HTC Sense (du processus com.htc.launcher), je peux rien faire, help  :cry:  

(un reboot n'y a rien changé)

Il faut simplement faire un wipe et réinstaller la ROM.

n°504502
Gonzoide
Posté le 26-07-2010 à 20:16:10  profilanswer

j'étais tout content d'avoir gardé tous mes paramètres ...  :cry:

n°504820
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 27-07-2010 à 09:08:23  profilanswer

jmb74 a écrit :

Salut à tous, je suis sur un Hero en Android 2.1 depuis 2 jours

:ouch:  :ouch:  :ouch:  

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°504850
jmb74
Miaou
Posté le 27-07-2010 à 09:56:01  profilanswer

C'est comme ca que tu me souhaites la bienvenue? :o

---------------
old feedback
n°504857
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 27-07-2010 à 10:00:24  profilanswer

jmb74 a écrit :

C'est comme ca que tu me souhaites la bienvenue? :o

je me suis d'abord dit que tu l'avais acheté pour quelqu'un d'autre, mais visiblement c'est bien pour toi :D
Tu vas oublier le goût de la pomme, au bénéfice de celui d'un bon éclair :)

---------------
n°504868
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 27-07-2010 à 10:08:47  profilanswer

Gonzoide a écrit :

j'étais tout content d'avoir gardé tous mes paramètres ...  :cry:

il me semble qu'il y a un topic d'ouvert sur modaco à ce propos

n°504875
H@wk
The King of Cool
Posté le 27-07-2010 à 10:15:48  profilanswer

kulamaker a écrit :

je me suis d'abord dit que tu l'avais acheté pour quelqu'un d'autre, mais visiblement c'est bien pour toi :D
Tu vas oublier le goût de la pomme, au bénéfice de celui d'un bon éclair :)

C'est ptet pas avec le Hero qu'il aurait dû commencer alors :o

---------------
n°504889
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 27-07-2010 à 10:36:17  profilanswer

H@wk a écrit :

vilain geek va, le Hero mérite de passer au bûcher selon toi ? Ce n'est pas le dernier né des téléphones tournant sous Android mais il n'en reste pas moins très bon.
Me trompe-je ?

---------------
n°504895
kaloskagat​os
Posté le 27-07-2010 à 10:46:27  profilanswer

Il a quand même des saccades dans les listes déroulantes et des performances en 3D en dessous des Nexus&co ou iPhone. Il a un petit côté frustrant je trouve, même si c'est un très bon téléphone. De même l'accès aux détails d'un contact est un peu trop lente à mon goût.

Message édité par kaloskagatos le 27-07-2010 à 10:47:33
n°504900
Gonzoide
Posté le 27-07-2010 à 10:58:44  profilanswer

agremlins a écrit :

il me semble qu'il y a un topic d'ouvert sur modaco à ce propos

En fait c'est pas grave, j'ai réinstallé toutes mes applis, et voilà ... y'a plus qu'a tester un peu cette nouvelle mouture :)

n°504912
jmb74
Miaou
Posté le 27-07-2010 à 11:15:36  profilanswer

H@wk a écrit :

Bah, si le Hero a comblé tant de monde, il doit pouvoir encore me satisfaire (j'avais un iPhone 3G donc pas forcément fluide en toutes occasions non plus ;) )

---------------
old feedback
n°504937
reepol1
Posté le 27-07-2010 à 11:53:48  profilanswer

bonjour,

problème de connexion internet résolu.

par contre je voudrais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner, voir me donner des liens... au sujet de laucher pro

j'utilise la version (gratuite je dirais), et je la trouve vraiment aussi fluide que le sense d'origine...

je trouve par contre un peu "vide" voir "tristounet" au niveau des "widgets", en effet, a part des mini icones de raccourcis il n'y a pas d'icone plus gros, ou de widgets du genre météo, contacts, etc...

je crois qu'il en existe des payants...  cela ne me motive pas plus que cela encore...

mais le gratuits y en aurait il ? pouvoir customiser un peu plus ce launcher...?

merci à vous

n°505129
H@wk
The King of Cool
Posté le 27-07-2010 à 15:24:48  profilanswer

kulamaker a écrit :

vilain geek va, le Hero mérite de passer au bûcher selon toi ? Ce n'est pas le dernier né des téléphones tournant sous Android mais il n'en reste pas moins très bon.
Me trompe-je ?

Non non, d'ailleurs j'utilise encore un Hero (que je vais changer pour un Legend cela-dit). :o
Mais comme dit, l'Iphon étant vraiment fluide, un Legend ou Desire aurait été encore plus agréable pour découvrir Android.

jmb74 a écrit :

Bah, si le Hero a comblé tant de monde, il doit pouvoir encore me satisfaire (j'avais un iPhone 3G donc pas forcément fluide en toutes occasions non plus ;) )

Ah ok, j'ai toujours cru que tous les Iphone étaient fluides.
Enfin comme dit, tu as bien fait :o

---------------
n°505211
jmb74
Miaou
Posté le 27-07-2010 à 16:54:59  profilanswer

H@wk a écrit :

Ah ok, j'ai toujours cru que tous les Iphone étaient fluides.

C'est relativement fluide mais parfois ca rame, ca saccade, etc.
Enfin evidemment maintenant avec l'iPhone 4, tout est fluide (mais jusqu'à quand?)

Finalement on retrouve les mêmes symptomes que sur les PC. Au début, tout est fluide.. Au bout de quelques années, ca rame trop, on change.

En tous cas ce qui m'épate, c'est l'écran tactile du Hero, aussi net et aussi sensible/réactif que celui de l'iPhone. Je pensais ce dernier au dessus de tout, ben non, HTC fait (materiellement parlant) aussi bien :)

J'ai trouvé la doc du Hero sur le site HTC, ca réponds à plein de questions que je me posais, modeste débutant (enfin si HTC avait fourni la manuel imprimé dans sa boite ca aurait été encore plus sympa :p )

---------------
old feedback
n°505220
kaloskagat​os
Posté le 27-07-2010 à 17:04:00  profilanswer

Et l'écologie? :o

n°505221
Fredouye
Shivers !
Posté le 27-07-2010 à 17:04:13  profilanswer

Froyo (Android 2.2) sur Hero, ça avance très très vite :)

Feeyo, auteur de Cronos 2.2, arrive à booter un noyau 2.6.32 : http://forum.xda-developers.com/sh [...] ost7351056

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°505256
zycker
Posté le 27-07-2010 à 17:24:21  profilanswer

reepol1 a écrit :

bonjour,
au sujet de laucher pro

j'utilise la version (gratuite je dirais), et je la trouve vraiment aussi fluide que le sense d'origine...

je trouve par contre un peu "vide" voir "tristounet" au niveau des "widgets", en effet, a part des mini icones de raccourcis il n'y a pas d'icone plus gros, ou de widgets du genre météo, contacts, etc...

je crois qu'il en existe des payants...  cela ne me motive pas plus que cela encore...

mais le gratuits y en aurait il ? pouvoir customiser un peu plus ce launcher...?

merci à vous

Pareil je viens de découvrir le concept de Home pour changer de Sense et j'accroche bien à launcher pro, je le trouve aussi rapide (mon hero tourne à 650MHz aussi mais ça reste mieux que Sense) et joli. Pour les widgets effectivement il y en a peu mais comme j'en utilisais que très peu.

n°505275
jmb74
Miaou
Posté le 27-07-2010 à 17:41:48  profilanswer

H@wk a écrit :

Non non, d'ailleurs j'utilise encore un Hero (que je vais changer pour un Legend cela-dit). :o

Quel est l'intérêt? Un proc un poil + rapide et une mémoire un poil + grosse, sinon les 2 machines sont indentiques. Passer sur un Desire doit être quand même plus intéressant non? :)

zycker a écrit :

mon hero tourne à 650MHz

Comment fais-tu ca stp?  :whistle:  

---------------
old feedback
n°505285
kaloskagat​os
Posté le 27-07-2010 à 17:49:34  profilanswer

zycker a écrit :

Pareil je viens de découvrir le concept de Home pour changer de Sense et j'accroche bien à launcher pro, je le trouve aussi rapide (mon hero tourne à 650MHz aussi mais ça reste mieux que Sense) et joli. Pour les widgets effectivement il y en a peu mais comme j'en utilisais que très peu.

Quel est l'intérêt de passer à LauncherPro quand on a Sense? Est-ce que l'application contacts de Sense est remplacée?

n°505399
poulouf
Posté le 27-07-2010 à 19:07:25  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Quel est l'intérêt de passer à LauncherPro quand on a Sense? Est-ce que l'application contacts de Sense est remplacée?

nen nen les contacts de sense sont profondement inclus dans le systeme,  
tu aura donc l ensemble des trucs htc qui resteront,

si tu veux t en débarasser il faut passer sur une ROM "google", sans conneries qui gravitent autour.
Ceci dit c est vrai que les widgets htc sont sympa, en remplacement de l'heure/meteo j ai beautifull widget (payant mais bon ca doit etre 1 ou 2 €)
sur la rom 2.2 y a fancy widget mais je ne sais pas si il est dispo sur le market 2.1 ou inférieur.

A+

---------------
Mon flick r
n°505424
kaloskagat​os
Posté le 27-07-2010 à 19:43:43  profilanswer

Ok merci

n°505548
pigeon_man
Posté le 27-07-2010 à 22:51:28  profilanswer

Oui, Sense est un tout qui remplace beaucoup d'applis du téléphone, dont la home, alors que Launcher Pro n'est qu'une home.
L'intérêt est donc le même que sur un téléphone sans Sense, c'est à dire avoir une home beaucoup plus personnalisable/fluide/etc que celle inclus par défaut :p.

Fredouye a écrit :

Feeyo, auteur de Cronos 2.2, arrive à booter un noyau 2.6.32 : http://forum.xda-developers.com/sh [...] ost7351056

Hum c'est bien ça, de ce que j'ai compris ça veut dire à termes plus de problèmes concernant l'appli d'appareil photo ? o/

n°505584
zoidberg
Posté le 27-07-2010 à 23:33:00  profilanswer

Ce qui m'a le plus marqué sur launcherpro c'est le menu des applis, il est ultra fluide, la ou celui de sense est vraiment lent...
Du coup je me demande comment un mec seul (ou quasi seul) arrive a developper un truc bien plus performant qu'une boite comme HTC et son armée de dev sur cette partie la par exemple???

n°505751
kaloskagat​os
Posté le 28-07-2010 à 09:53:38  profilanswer

C'est codé par des stagiaires :o

n°505824
H@wk
The King of Cool
Posté le 28-07-2010 à 11:07:23  profilanswer

jmb74 a écrit :

Quel est l'intérêt? Un proc un poil + rapide et une mémoire un poil + grosse, sinon les 2 machines sont indentiques. Passer sur un Desire doit être quand même plus intéressant non? :)

Sans oublier le design, la construction, l'écran de meilleur qualité, le flash, etc.

Un Desire, pourquoi pas, mais je préfère le format du Hero/Legend.
Enfin bref, le Hero est bien hein, je disais juste qu'à l'heure actuelle autant prendre directement un Legend.

D'ailleurs j'ai commandé le mien hier.  
Ma copine l'a depuis quelques jours... mon Hero ressemblait presque à une antiquité à côté :o

---------------
n°505957
mongolourk
Posté le 28-07-2010 à 13:40:17  profilanswer

'tain mais cette 2.1 c'est définitivement une catastrophe pour moi, j'ai des reboot de Sense très régulièrement, et sans aucune raison apparente...suis je le seul dans ce cas là, avec la mise à jour officielle ?

n°505976
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 28-07-2010 à 13:58:55  profilanswer

mongolourk a écrit :

'tain mais cette 2.1 c'est définitivement une catastrophe pour moi, j'ai des reboot de Sense très régulièrement, et sans aucune raison apparente...suis je le seul dans ce cas là, avec la mise à jour officielle ?

je me plains pas trop, mais il me semble avoir perdu en fluidité, et lorsque je ferme Dolphin Browser j'ai systématiquement un redémarrage de Sense. L'expérience utilisateur en prend un coup :-/
C'est un problème connu ? Des moyens pour résoudre ça tout en gardant la ROM d'origine?

edit: j'ai rien dit, le problème avec Dolphin ne se pose plus...

Message édité par kulamaker le 28-07-2010 à 14:08:39

---------------
n°506021
jmb74
Miaou
Posté le 28-07-2010 à 14:37:42  profilanswer

Moi j'ai découvert Android directement en 2.1 donc je n'ai pas d'élements de comparaison, pourtant je trouve ca fluide et stable, pour l'instant pas un seul reboot en 5 jours (Hero allumé 24h/24).

[EDIT] mon système étant encore relativement "vierge", est-ce que les problèmes de stabilité ne pourraient pas plutôt venir de certaines applications dont les tests avant publication n'ont pas l'air super rigoureux :whistle:

Message édité par jmb74 le 28-07-2010 à 14:39:17

---------------
old feedback
n°506031
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 28-07-2010 à 14:44:20  profilanswer

d'ailleurs qq'un pourrait-il recommander un programme pour nettoyer les vieilles installations ? (a défaut d'un programme se chargeant de les désinstaller proprement...)

---------------
n°506052
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 28-07-2010 à 15:08:58  profilanswer

Titanium Backup est très complet pour désinstaller des applis. Outre la possbilité de virer des applis "bloquées" genre l'appli bourse de HTC, il propose aussi d'effacer les informations de sauvegarde liées.

n°506054
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 28-07-2010 à 15:12:23  profilanswer

ok merci, et après désinstallation d'une appli, il peut aussi passer derrière et faire le ménage ? Genre il détecte qu'une appli n'est pas installée mais a laissé des saletés derrière elle...
après recherche il semblerait que c'est juste pour les téléphones rootés...

Message édité par kulamaker le 28-07-2010 à 15:13:25

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  184  185  186  ..  205  206  207  208  209  210

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] HTC HD 2 (lire p.1 avant questions) Sondage insideHTC Dream : changer l'IMEI
[Topic unique] HTC Firestone (successeur du HD?) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]HTC HERO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)